Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entrée en résistance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dobby
Créature Magique
Dobby

Nombre de messages : 45
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20502
Date d'inscription : 13/03/2006

Entrée en résistance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en résistance.   Entrée en résistance. - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:17

Les questions de la jeune préfète étaient légitimes, et Dobby s'était préparé à les entendre. Mais depuis quelque temps, Poudlard subissait des changements. En tout point. Chaque jour, la liberté du petit elfe atypique était remise en cause. Normalement, il serait parvenu, malgré quelques difficultés bien entendu, à expliquer la situation, mais aujourd'hui tout était différent.

Pour continuer à travailler en cuisine, Dobby avait du promettre de retrouver temporairement sa servitude d'antan. Il aurait pu refuser, mais il avait prit sous son aile Winky, l'ancienne Elfe de Maison de Barty Croupton, et il ne pouvait pas se permettre de quitter Poudlard. Même pour garder sauve sa liberté.

"Dobby ne peut rien dire Miss Hermione Granger ! Dobby serait renvoyé de Poudlard s'il révélait le nom du jeune garçon et de la grande dame !"

Soudain horrifié par ce qu'il venait de dire, le petit se rendit instantanément compte qu'il n'aurait pas dû donner ce genre de renseignement, même aussi modique.

Dans un cri similaire à ceux de toutes ses frasques, Dobby plongea la tête dans ses mains et sanglota une nouvelle fois.

"Dooby n'aurait pas dû dire ça " hurla-t-il comme s'il venait de rompre un quelconque serment inviolable.

Machinalement, celui-ci se saisit d'un objet sur la table au plus proche de lui. Une coupe encore à moitié remplit de jus de citrouille, avec laquelle il se frappa frénétiquement le sommet du crâne, répondant tout autour de lui son contenu.

" Dobby aurait dû se taire ! [BONG] Dobby est un vilain Elfe de Maison ! [BONG]"
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20673
Date d'inscription : 15/01/2006

Entrée en résistance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en résistance.   Entrée en résistance. - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:27

* Définir les priorités. Voilà ce qui importe. Quelqu'un dans le château semble impliqué d'après ce que dit Dobby. Et personne qui ne réagit, c'est pas possible ça! On dirait qu'on est dans une autre dimension! Dumbledore est le plus grand sorcier du monde, sa disparition ne devrait pas passer inaperçue.

Alors que faire? Chercher le coupable ou le Professeur? Le Professeur mènerait-il au coupable ou inversement? Les autres ne m'aident pas beaucoup.*


Hermione consola Dobby. Il ne servirait à rien de le brusquer ou autre, il était en état de choc. Pourtant...

Elle passa sa main sur la joue du petit elfe pour le rassurer.

- Dobby, tu te souviens que le Professeur Dumbledore t'as donné un statut d'elfe particulier au château... Tu dois donc penser qu'il nous faut impérativement lui venir en aide. Si nous le retrouvons, tu ne quitteras pas Poudlard.

Elle se mordit la lèvre et lui posa directement la question en gardant sa main sur la joue de la créature qu'elle approcha de son visage. Elle lui parla à l'oreille.

- Dobby, est-ce que quelqu'un du château y est pour quelque chose dans la disparition du professeur? La Grande Dame et son jeune garçon sont-ils au Château? Réponds-moi seulement par un signe de tête, oui, ou non.

En attendant sa réponse, elle jeta un coup d'oeil à Harry qui ne semblait pas très préoccupé.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 20324
Date d'inscription : 13/05/2006

Entrée en résistance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en résistance.   Entrée en résistance. - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 17:14

Jon avait suivi toute la scène, horrifié. La petite créature semblait terrorisée et traumatisée. Pour ce causer volontairement, par elle-même, consciemment, autant de mal, elle devait réellement être sous le choc. Les grands yeux de Jon se tournaient de Dobby (c'était le nom de l'elfe de maison) à Hermione à une vitesse époustouflante, et sa tête aussi pointait celui qui parlait, que ce soit l'elfe ou la protectrice des elfes (d'ailleurs, il y avait quelques temps déjà que Hermione avait proposé à Jon d'adhérer à la S.A.L.E. et en ce moment, Jon pensait fortement à l'intégrer, en se disant qu'il était inconcevable de laisser une aussi frêle et innocente créature connaître une frousse semblable et s'autopunir de la manière...)
À chaque fois que l'elfe de maison se cognait, Jonathan grimaçait. Hermione tentait de maitrîser la situation, mais Dobby semblait déterminer à mettre fin à sa vie aujourd'hui même, à coup de coupe (dont la moitié du contenu s'était renversé sur la robe de Jo et celle de son amie...) et seul un sortilège de ligotage, au yeux de Jon, aurait été réellement efficace pour contenir l'elfe...
Le jeune poufsouffle se pencha au-dessus de l'épaule de la jeune gryffondor et lui demanda, en baissant énormément le ton de sa voix, de sorte que personne d'autre ne l'entende (sauf peut-être Dobby... Jon ne savait pas à quel point les elfes avaient une ouïe sensible...) et demanda :


-Tu le connaissais déjà?
-Il est toujours comme ça ou c'est simplement parce qu'il a la frousse?


Attendant une réponse, Jon tourna la tête vers Hermione et eut droit à son nez et sa joue en gros plan. Il recula insinctivement la tête, sentant sa bulle vitale "outragée" (en plus, il respirait dans le cou de son amie, sans le faire exprès).
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Dobby
Créature Magique
Dobby

Nombre de messages : 45
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20502
Date d'inscription : 13/03/2006

Entrée en résistance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en résistance.   Entrée en résistance. - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 8:09

Hésitant, Dobby mit quelques secondes pour analyser la question d'Hermione et y répondre. Fébrilement, celui-ci hocha de la tête. Il ouvrit ensuite la bouche pour prendre la parole mais la referma aussi tôt. Il avait indéniablement confiance en elle, mais ils étaient entourés par d'autres élèves que Dobby ne connaissaient pas, et rien ne pouvait lui garantir qu'ils n'appartenaient pas secrètement à l'horrible Armée qui s'élevait dans les murs du château. Il fixa quelques instants, d'un œil anxieux, le jeune garçon qui venait de prendre la parole avant de retourner au visage inquiet d'Hermione.


"Leur organisation grandit de jour en jour Miss Hermione Granger ! Ils sont partout dans le château, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. Le gentil Monsieur essai de le découvrir, mais il a beaucoup de mal. La grande dame est partout. Elle …" il se tut quelques instants.


Les traits du visage de Dobby étaient tiraillés par la peur et l'angoisse. Il savait que toutes ses informations étaient vitales pour découvrir les secrets de l'Armée des Ombres, mais sa condition d'Elfe de Maison, ne lui laisserait pas aussi facilement les dévoiler.

Il luttait avec sa conscience. Ses mains étaient solidement agrippées sur le rebord de la table pour lui éviter une nouvelle fois de ce faire du mal. Le visage d'Hermione devint soudain trouble, le regard du petit elfe était noyé par des larmes qui coulaient à grosses goutes sur le sol de la grande salle.


"Elle a fait … quelque chose de pas bien avec le jeune garçon !" prononça-t-il difficilement d'une voix chevrotante. "Oh oui ! Quelque chose de très mal ! Dobby les a vu Hermione Granger ! Le jeune garçon ne sait pas encore ce qui l'attend … mais … il s'en rendra vite compte … et se sera … trop tard !"


Il sécha ses yeux par un revers de sa main. La peur avait quitté son visage pour laisser place à un regard implorant.

Il avait complètement oublié que quelques minutes auparavant, il était encore poursuivit par l'un des membres de cette Armée qui avait dû battre en retraite quand le petit Elfe de Maison avait trouvé refuge dans la grande salle de Poudlard. Il n'avait certainement pas l'envie de compromettre sa position au sein de son organisation, mais il aurait eut vite fait de prévenir ses compères que Dobby avait vu certaines choses qu'il n'aurait pas dû voir, d’où l'urgence pour Hermione et ses amis de mettre en place une stratégie visant à découvrir les raisons de ces enlèvements.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20673
Date d'inscription : 15/01/2006

Entrée en résistance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en résistance.   Entrée en résistance. - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:45

Ne sachant trop quoi répondre à Jonathan, Hermione se se contenta de lui faire non de la tête. Lui raconter le périple de Dobby jusqu'à être embauché ici ne servirait à rien, et prendrait un temps infini. Deplus, autant ne pas se salir la bouche en prononçant le nom de Malfoy une fois de plus.

Puis, Dobby se mit à parler. Hermione se penchant tout près de lui pour mieux l'écouter. Si tout cela pouvait rester le plus secret possible!

"Le gentil Monsieur essai de le découvrir, mais il a beaucoup de mal." un allié possible? "Oh oui ! Quelque chose de très mal ! Dobby les a vu Hermione Granger ! Le jeune garçon ne sait pas encore ce qui l'attend … mais … il s'en rendra vite compte … et se sera … trop tard !"

Pour le coup, si Hermione n'avait pas déjà été inquiète, elle aurait fait une syncope. Heureusement qu'elle était déjà préparée! Des heures sombres attendaient-elles Poudlard? Ce ne serait pas la première fois.

Que faire?

- Dobby, la Grande Dame est-elle le Juge Lara? Et qui est le gentil Monsieur? S'il te plaît réponds, et sois sans crainte, Harry et ses amis ne laisseront pas cette "armée" nuire à notre école et au Professeur. Nous le retrouverons.

Hermione lança un regard circulaire autour d'elle. Si le nombre des ombres grandissait, ça voulait dire qu'ils étaient déjà organisés. Mettre en place un réseau de résistance prendrait du temps. Il ne manquait plus qu'à espérer qu'elle rassemblerait du monde, et que ces personnes lui soient loyales.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Créature Magique
Dobby

Nombre de messages : 45
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20502
Date d'inscription : 13/03/2006

Entrée en résistance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en résistance.   Entrée en résistance. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:47

Lorsqu'Hermione prononça le nom de la Juge Lara, le corps de Dobby fut parcouru par un frisson qu'il dégagea en remuant son corps encore tremblotant. La jeune préfète posait beaucoup de questions auxquelles Dobby était incapable de répondre même avec toute la volonté d'un elfe de maison récalcitrant comme lui. Ses yeux cernés retournèrent à elle en même temps qu'il appliquait ses deux mains contre sa bouche tout en dodelinant de la tête.


"Dobby ne peut pas en dire plus à Hermione Granger ! Dobby ne peut pas … prononcer leur nom ! Dobby doit rester et continuer à aider Winky !"


Il abaissa la tête et regarda honteusement la paume de ses mains qu'il entremêlait avec force. Il revoyait en lui, certaines images des personnages impliqués dans l'affaire. Il repensa au jeune adulte qui avait tenté, tant bien que mal, de venir en aide au Professeur Vector peu avant qu'elle ne soit enlevée par l'Armée des Ombres. Revivant la scène, un frisson parcouru à nouveau le corps du petit elfe qui ne devait avoir jamais vécu pire évènement aussi bouleversant de sa vie.

En réfléchissant quelques instants, Dobby se rendit compte qu'il n'avait aucune idée de l'identité du jeune homme. Il était certain qu'il l'avait déjà vu plusieurs fois à Poudlard, mais les raisons, pour lesquelles il s'y trouvait, et son statut lui était inconnu jusqu'à ce qu'il le revoie dans une scène passé bien précise …


"Il … Il dansait avec une jeune fille … Oui ! Dobby s'en souvient ! Le gentil Monsieur dansait !" s'exclama-t-il plein d'espoirs.


Espoirs qui déchantèrent rapidement.


"Le gentil Monsieur était triste de ne pas avoir pu sauver le professeur Vector !

Mais Dobby ... ne sait pas qui il est ! Mais il est gentil ! Oui ! Il a offert du chocolat à Dobby ! Dobby l'a gardé pour le donner à Winky ! Winky aime beaucoup le chocolat Miss Hermione Granger !"



Une fraction de second eût suffit pour rappeler à Dobby que la petite Elfe devait toujours être sans surveillance dans les cuisines et que la réserve de bierreaubeurre n'avait, encore une fois, très certainement pas dû être correctement fermée.

Paniqué, le petit elfe sauta du banc sur lequel il était assit en n'ayant qu'une seule obsession en tête, aller s'assurer que Winky n'était pas encore en train de commettre une autre bêtise.

Il fit un léger demi-tour, se rappelant qu'il était en pleine discussion avec Hermione, avant de lui adresser une dernière fois la parole.


"Dobby doit partir ! Dobby doit aller voir si Winky va bien ! Dobby n'aurait pas dû la laisser seule aussi longtemps ! Dobby est désolé pour Hermione Granger, mais Dobby a tout dit ce qu'il savait. Vous devez faire attention Miss ! N'oubliez pas qu'ils sont partout ! Le jeune garçon en a recruté plus que vous ne pouvez penser ! Dobby a toujours dit que les élèves de cette maison étaient mauvais. Et Dobby sait de quoi il parle !"


Il leva sa petite main au niveau de sa tête et claqua légèrement des doigts. Un petit bruit retentit alors dans la grande salle avant que Dobby ne disparaisse complètement, laissant à Hermione et ses amis le soin de dévoiler par eux-mêmes le reste de l'énigme.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




Entrée en résistance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée en résistance.   Entrée en résistance. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée en résistance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Grande Salle-
Sauter vers: