Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deuxième cours commun - Filtre du Singe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 10/08/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:40

Léa courait le long des couloirs, les mèches de son chignon virevoltant autour de son visage. Léa aimait courir. Souvent elle avait l'impression qu'elle laissait ses problèmes derrière elle. Mais là, elle ne courait pas par plaisir, mais par obligation. Elle n'avait pas l'intention d'arriver en retard en cours de potion. Elle aperçu enfin la nouvelle salle ou les cours de potions auraient lieu, elle s'y glissa en se demandant ou elle pourrait se mettre.

" voyons voir... cette petite pestouille de Destiny est à côté d'une serpentarde, je lui souhaite bien du courage, pour ma part cette fille est complètement dérangée, ou alors elle le fait exprès? Ouais ben en tout cas, c'est pas moi qui vais la supporter pendant l'heure!"

Elle détourna son regard, observant les places libres.

" bon je ne vais pas rester plantée là, pour une place."


Elle avisa une place libre à côté d'un poufsouffle. Elle allait s'y diriger lorsqu'elle s'aperçu qu'il s'agissait du mari de cette Mowana qui avait débarqué lors des TP du dernier cours.

" mais ça va pas! tu veux terminer en descente de lit! Misère!"

Elle se dirigea au fond de la salle, et aperçu Elinor seule. Lors du dernier cours celle-ci avait été plutôt brillante. Léa n'avait jamais trop jugé les gens sans les connaître, aussi se dirigea-t- elle vers la jeune serpentarde et lui demanda gentiment:

- Salut! Ça ne te dérange pas si je m'installe à côté de toi?

Léa lui sourit gentiment et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20439
Date d'inscription : 28/03/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:58

Jonathan Mateo, l'un des Champions de l'école vint s'asseoir devant eux. Terence et lui se saluèrent et le garçon commença à discuter avec Poesy. Le serdaigle suivait la conversation de loin au début. Il sortait ses affaires en prévision du futur TP et son esprit divagua un temps sur la dernière fois qu'il avait fait un TP pour ce cours. Coup de flippe momentané vite effacé par les paroles qu'il entendit des bavardages de ses deux voisins.

"Sans blague? Il ne connait pas les personnes contre lesquelles il va jouer? C'est peut-être trop serdaigle, va savoir, mais si j'avais l'opportunité de concourir pour une telle compétition et que toute l'école avait les yeux tournés vers moi car je représente ma maison et sa victoire potentielle, il est plus que probable que la première chose que je ferai, serait de me renseigner sur tous les autres Champions. Par curiosité... pour savoir qui j'affronte au moins... Sans blague? Il y va les mains dans les poches?" pensait Terence désabusé.

La réflexion et les manières princières que se donnait Poesy lui arracha un sourire. Elle lui rappela sa jeune voisine qui jouait la Petite Reine dans les couloirs de l'immeuble où il habitait. Une couronne en carton sur la tête, elle paradait en déclarant pouvoir couper la tête à tous les habitants qui voulaient prendre l'ascenseur sans s'acquitter auparavant d'une rétribution en sucettes à la fraise. C'était sa façon de se faire remarquer par les grands. Terence payait toujours sa sucette ou alors il prenait l'escalier. Devant le septième année, Poesy se défendait avec panache de ce manque d'intérêt dont lui avait témoigné le poufsouffle.

"Président du BDE. Lui, plus que les autres, devrait nous connaître tout de même... Je ne comprends pas pourquoi Poesy change de cap... Il sait qu'elle s'amuse, non? Elle a 12 ans."

L'étonnement de Terence passa en quelques secondes à une sorte d'indignation solidaire de la petite Poesy. Le poufsouffle était-il aussi dur parce qu'elle était en deuxième année? Ca ne serait pas très sympa de voir la chose comme ça. Il se tourna alors plus franchement vers ses deux comparses et vint compléter la réponse de son amie.

Citation :
Pour ce qui est de votre amitié, c'est simplement rare que l'on rencontre deux élèves avec une telle différence d'âge qui soient amis, sans qu'ils ne se soient connus auparavant, en habitant dans le même village, ou en étant cousins... Et comment vous êtes-vous connus, si c'est pas indiscret?

Terence posa son coude sur la table, se pencha vers Jonathan Il sourit à la gryffondor au passage et tenta une réponse qui, il l'espérait vraiment, allait satisfaire la curiosité de Jonathan:


Ah? joua-t-il en chuchottant pour ne pas être entendu de Byron, parce qu'elle est plus jeune ça fait bizare ou ça n'est pas concevable? Non... je sais que tu n'as pas voulu dire ça, hein... Disons que Poesy et moi venons du même pays, la Grèce. Nous avons découvert récemment qu'une partie de nos ancêtres avaient une branche commune. Toutefois même sans cela, je trouve que c'est une Petite Reine qui gagne à être connue. Elle est intelligente... elle doit même l'être beaucoup pour avoir été élue Championne face à la brochette de vieux qu'elle va devoir affronter... 'Sûr aussi qu'elle est plus en avance que moi sur bien des choses. Elle a de l'humour et du caractère... si tu dois disputer une compétition face à elle, si à un moment vous vous retrouviez face à face, je pense que tu aurais peut-être beaucoup de choses à apprendre d'elle comme elle en a apprendre de toi, non? En tout cas, moi, elle m'a appris pas mal de choses. J'ai cru comprendre que le professeur Byron disait que les plus vieux devraient aider les plus jeunes pour le TP... hum, moi, ce que j'espère c'est que, des plus vieux comme nous, elle n'hérite jamais du caracère vaniteux, tu ne penses pas Jonathan? Le Théo

"Est-ce que je lui demande ce qu'il fait enfermé au BDE avec Isis le soir?"

Terence gardait un sourire imperturbable sur le visage. Pour une entrée en matière de Champion à Champion, à en croire cette conversation dont il était témoin, il trouvait que celui des deux qui aurait dû être le plus sage, le plus amical et le plus persévérant n'avait pas forcément démontré ni beaucoup de sagesse, ni beaucoup d'amitié ou de persévérence ou de patience envers cette élève plus jeune qu'eux.

"Mais évidemment, peut-être que je me trompe..."
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 36
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 20310
Date d'inscription : 10/05/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 3:23

L'introduction au cours allait être brève, c'était un jour sans pour Kite. De toute la classe qu'il avait sous les yeux, il espérait qu'aucun ne tente même un regard de travers si cela était pour terminer comme en cours de Sortilèges.

En salle des professeurs, Enym leur avait vaguement raconté sa matinée et à entendre la narration de son collègue, ces jeunes étaient dingues. Sa confession avait tout de même été jusqu'à faire état d'une deuxième année qui était allée lui demander d'être son père. Le pauvre Merwick avait été dérouté de n'avoir pu répondre à l'enfant et d'après lui, ce fut le seul événement du cours qui l'avait réellement marqué. Le jeune aspirant n'avait pas envie d'être tenté d'user à son tour de magie pour calmer une classe entière car c'est avec beaucoup moins de zenisme qu'il résoudrait tout écart de conduite.

* Heureusement, que je suis sourd. Que personne ne vienne plus jamais me dire que c'est un handicape. *

Sa mauvaise humeur n'était pas la conséquence de cette anecdote: il y avait des jours avec et des jours sans. C'était un jour sans et son état physique n'y était pas pour rien. Il se dirigea plus près des premiers rangs pour signifier que le cours allait vraiment commencer. Le titre était au tableau, dans son dos, il n'avait donc pas à le préciser à nouveau. C'est parti:

- Qui pourrait me dire en analysant la composition des ingrédients du flitre du Singe, à quelle catégorie de potion ce filtre appartient? Levez la main, s'il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20655
Date d'inscription : 15/01/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 13:51

Enfin c'état le moment. Eugénie était assise à ses côtés, et c'était tant mieux. Hermione avait beaucoup de mal à comprendre comment et par quel miracle la quasi-totalité des Gryffondor avaient accepté qu'elle sorte avec un Serpentard. Avec toute l'hostilité qui régnait entre les maison, surtout la sempiternelle animosité entre Serpentard et Gryffondor, c'était quasiment inespéré. Personne ne lui faisait la tête, personne ne lui en voulait de déshonorer la "famille".

Le filtre du Singe. La première question de Byron était assez simple, surtout lorsqu'on avait lu le cours théorique qu'il avait pris la peine de faire circuler. C'est donc sans aucune hésitation qu'elle décida de lever la main, en espérant, comme toujours, être la première à le faire. Son doigt fendit l'air de la classe.

Elle regarda autour d'elle pour voir qui d'autre voulait répondre. Aujourd'uhi, la classe était calme, pas comme en sorts et enchantements. Les élèves semblaient pour la plupart concentrés sur le championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 20382
Date d'inscription : 18/04/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:08

En ce début d’après midi, le temps semblait des plus doux. Tout en regardant à travers la fenêtre Sakura se rendit compte du ciel bleu parsemé de minuscules nuages d’un blanc crémeux.
Elle aimait ce temps là, mais elle n’aurait pas l’occasion d’aller pointer son nez dehors avant ce soir. Et Oui, en ce moment même elle était dans la salle de Classe pour le cours de potion.

Installée à la table jouxtant celle de Jonathan Mateo, Sakura attendait que quelqu’un s’installe à côté d’elle. Et au moment ou le Professeur Byron commençait le cours sur la Potion du Singe, personne n’était assit près de Sakura.
Regardant derrière elle, pour se rendre compte des gens tout seul, elle se dit qu’il était encore temps de changer de place…


« Hum… Hum… Je crois que j’ai trouvé. Faut que je fasse ça le plus discrètement possible Le Théo »

Jetant son dévolu sur son voisin de table, Sakura prit ses affaires et les fit glisser sur la table adjacente à la sienne. Ceci fait elle changea de place pour celle au côté de Jonathan Mateo.
Pour ce faire, elle avait attendu que le professeur ait les yeux un peu dans le vague, et avait subtilement changé de place.

Maintenant à côté de Jonathan, Sakura lui fit un de ses sourires charmeurs. Sa démarche n’était pas forcément des plus logique, mais elle n’en avait cure.
Se forçant à chuchoter, elle lui dit :



- Salut, j’espère ne pas te déranger en m’installant ici, mais je n’aime pas être seule en cours. Alors je me suis dit que je n’avais qu’à finir à cette place…

Et c’est toujours le sourire au lèvre qu’elle se présenta : Moi c’est Sakura !

Elle n’avait pas fait attention que Terence conversait avec Mateo. Ne voulant pas paraître impolie, elle fait un signe de bonjour à Terence et à la jeune fille à ses côtés.

Revenant en direction du professeur, elle sortit ses affaires.
C’est avec un parchemin devant elle, qu’elle nota le titre :
La Potion du Singe.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Numoos
Personnage Inactif
Mélanie Numoos

Nombre de messages : 119
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20403
Date d'inscription : 09/04/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:29

Mélanie était arrivée peu après Sakura dans la salle de cours. En entrant elle avait remarqué que la plupart des autres élèves étaient plus âgés qu'elle et que c'était donc un cours commun. Après avoir salué le professeur qui avait l'air affaibli, Mélanie était allée s'asseoir à côté d'Angela qui était toute seule. Elle lui avait lancé un joyeux bonjour puis avait sorti ses affaires et inscrit le titre "Filtre du Singe" sur son parchemin. Elle avait observé quelques instants les autres élèves et le cours avait commencé.
Le professeur Byron leur demanda à quelle catégorie de potion appartenait le filtre du Singe. Comme d'habitude, le doigt d'Hermione fut le premier à fendre l'air. Mélanie réfléchit un peu, se remémorant le cours théorique qu'elle avait lu peu de temps avant de venir, et trouva une réponse. N'étant pas sûre que se soit la bonne, elle préféra ne pas lever la main et attendit que d'autres le fassent et que Byron interroge quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 20475
Date d'inscription : 16/03/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:02

*Cela faisait toujours bizarre de voir Kite enseigner cette matière qu'il appréciait tant, tout d'abord parce qu'il l'avait connu élève et se retrouver à présent en face de lui était assez curieux comme situation, mais aussi parce que cette année était la première où Rogue n'enseignait pas la matière. Or le Serdaigle devait avouer que le remplaçant faisait du très bon travail et s'en sortait remarquablement pour un début de carrière.

Il était assis derrière une Gryffondor qu'il ne connaissait pas mais qui semblait être du même âge que lui. Toutes ses affaire étaient prêtes sur sa table et il attendait qu'enfin débuté sérieusement le cours.

Ils allaient donc traiter du filtre du Singe. Mickael avait relu plusieurs fois la documentation que le professeur leur avait préparé afin d'être sûr d'en connaître tous les points importants. Il n'avait pas de question particulière à poser mais peut être que l'intervention d'un autre élève lui ferait changer sa position.

En attendant il écrit le titre de leur nouveau cours en haut de son rouleau de parchemin et reposa sa plume, redonnant toute son attention à l'enseignant.

Quelques murmures se faisaient encore entendre à droite et à gauche mais ils cessèrent bien vite alors que Kite prenait la parole. Sa question lui paru des plus simples et il leva immédiatement le doigt. Même si la difficulté n'était pas trop au rendez vous, une réponse était une réponse…*
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 36
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 20310
Date d'inscription : 10/05/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:39

Les yeux de Kite se tournent vers Hermione qui a été la plus rapide pour lever la main.

- Mademoiselle Granger, si vous voulez répondre... l'invite-t-il d'un voix basse.

Le professeur aspirant était assez pressé qu'on en arrive au TP à proprement parler car il y avait peu de choses à dire sur le Filtre du Singe. Les questions qu'ils pouvaient se poser tourneraient peut-être sur l'utilisation animale dans les potions. Bien souvent Kite trouvaient les questions ou les interventions trop timides, elles ne faisaient que très rarement décoller le cours au delà de l'académique. Il s'étonna aussi mais d'une façon plus intime, qu'on ne lui posât jamais la question qui brûlaient leurs lèvres et il en était conscient: "Pourquoi et comment es-tu devenu professeur de Potions malgré ton jeune âge?"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20655
Date d'inscription : 15/01/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:56

Enchantée ravie d'être interrogée, la préfète baissa le doigt non sans une certaine fierté. Elle était prête à déballer tout ce qu'elle savait sur le sujet lorsqu'elle se demanda ce qui arrivait à Byron. Il semblait las, fatigué, inquiet.

* Il n'a vraiment pas l'air dan son assiette aujourd'hui...*

- La simple présence de sang d'antilope et Nerfs de grenouilles (ou cervelle) de grenouille permet de classer cette potion dans la catégorie de potions de métamorphose de type 1.
Les potions de métamorphose permettent en général de changer d'apparence, comme la potion d'Artémis, dans une certaine mesure.
Cependant, le type 1 ne concerne que certaines caractéristiques de l'animal en question: il ne s'agira que de s'approprier des facultés de détente, de souplesse du singe. Mais il n'y a absolument aucun ingrédient se rapportant au singe dans cette potion, ce n'est pas comme le cheveu qu'on avait utilisé pour la potion d'Artémis...
Le professeur Anna Kilempa était une grande spécialiste de l'élaboration des potions de métamorphose de type 1. Dans son très original ouvrage Des potions et des animaux, elle a notamment permis aux sorciers de s'approprier pour un temps la poche ventrale du kangourou, la capacité visuelle de la mouche, les facultés de tissage de l'araignée, ou encore, l'agilité du chat et sa vision de nuit...


De temps en temps, en parlant, elle hochait la tête pour donner plus de force à son propos. Elle regardait même les autres qui avaient levé le doigt pour voir s'ils se sentaient capables de rajouter quelque chose.

- Pour en revenir au filtre du singe, cette potions permet aux membres humains de se métamorphoser jusqu'à devenir aussi capables que ceux d'un singe de sauter de branche en branxhe, et caetera. Au bout d'un certain temps, les membres reprendront taille et proportions humaines.
Il existe quand même des effets négatifs: le sorcier ne peut plus parler, et si son cerveau n'est pas prêt pour la potions, des effets indésirables se font sentir, relatifs à cette métamorphose: on observe un comportement équivalent à celui du singe... je vous passe les détails.


Elle pensa qu'elle avait dit suffisamment de choses pour avoir répondu à Byron.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 20306
Date d'inscription : 13/05/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 16:42

Décidément, Jo avait la langue seconde qui déraillait. Il ne parvenait plus à exprimer convenablement ses idées. Apparemment, quelqu'un de plus susceptible que ces deux adolescent aurait été insulté de ses propos, ou de son ignorance, allez savoir... Mais, en reprenant la parole, Poesy avait attiré l'attention sur un petit fait, complètement insignifiant, mais qui rappela quelquechose à Jonathan.

****

Première réunion du BDE de l'année. Tous autour de la table, ils avaient discuté ensemble des rôles de l'organisation et en avaient établi les "règles" si on peut le dire ainsi. Isis parlait et écoutait les gens, alors que Jonathan, comme Poesy venait d'indiquer qu'elle le faisait, observait les gens. Il avait observé, section par section, les membres du BDE, non sans fierté. Dans la section Anti-flood, il y avait vu deux jeunes demoiselles qui semblaient déterminées, mais étrangement calme. Peut-être ne se sentaient-elles pas à leur place, où étaient-elles intimidées... N'empêche que celle de gauche avait déjà commencé à faire du bon travail. C'était Poesy, mais allez savoir pourquoi, il n'avait pas encore fait le lien, cet après-midi, et ne se souvenait pas l'avoir déjà rencontrée. Aussi, probablement en raison du stress, il n'avait pas remarqué que cette jeune fille était la seule championne qu'il ne connaisse pas du tout. Il avait pourtant entendu son nom, et probablement sa maison, mais comme il ne portait aucune attention sur les maisons de provenance des élèves, le déclic ne se fit pas. Il avait ensuite sourit à la jeune fille, avant de passer à la tête suivante. Mais l'avaiit-elle seulement vu, alors que toute l'attention était dirigée sur Eugénie, qui prenait la parole au même instant?
****


Le poufsouffle s'était retourné pour écouter le début du cours. Une jeune fille de serdaigle s'assit à ses côtés, Jonathan tira un peu ses affaires vers lui et changea son sac de côté de sa chaise, pour faire de la place à celui de la jeune serdaigle. Il lui lança, en riant à moitié :


-Salut! T'es juste à temps, toi!
Euh, moi c'est Jonathan.

"S'il-vous-plaît, faites qu'elle ne me connaisse pas déjà..."


Jonatahn détestait en effet se présenter et que les gens lui réponde "Je sais qui tu es, tu es l'un des champions de poufsouffle." Ça le tuait un peu plus à chaque fois. N'était-il pas aussi un élève comme les autres, pour qui on avait voté, sans trop qu'il ne comprenne pourquoi? Bien sûr, il avait accepté de participer au championnat, mais n'importe qui aurait accepté, non? La preuve était bien que personne n'avait refusé.
Au moins, Jonathan avait déjà vu Sakura, lors d'une de ses subtiles tournées de surveillance dans la salle de divertissement. Elle était avec Terence, d'ailleurs, et il y avait un air de piano qui jouait, mais le jeune homme avait l'impression que les deux personnes avaaient joué, comme s'il s'agissait de cours de piano...

La première question de Kite était simple. Il suffisait d'avoir lu ses notes pour pouvoir y répondre... Terence, derrière lui, lui répondait. Jonathan avait un peu tourné la tête pour être certain de bien l'entendre. Au fond de la classe, ils pouvaient bien parler sans trop déranger... Il fixait un doigt levé, quatre rangées devant lui, les yeux gros comme des tomates. Terence semblait lui faire des reproches, comme si Jonathan avait mal agit. Jamais il n'avait voulu insinuer que la demoiselle était inférieure à eux. Sa propre soeur était la preuve vivante de la sagesse et de la force des plus jeunes... Et puis, c'était son imagination, ou Terence insinuait que Jo était vaniteux??? Celui-ci ne pouvant pas voir l'expression du visage de Terence, les yeux rivés sur Hermione, qui répondait à présent, se dit qu'il devait s'agir d'un autre malentendu... Qui aurait l'absurde idée de dire que Jo était vaniteux? À moins de ne pas le connaître, peut-être, mais encore... Il se tourna complètement, se fichant de ce que dirait le professeur. La discussion était intéressante, et bien que le cours le soit aussi, elle l'était plus que celui-ci...


-Ou sérieux. J'ai toujours adoré les plus jeunes pour leur façon intuitive et joueuse de voir la vie... J'essaie de m'en inspirer, tu sais? Et puis, ça me ferait plaisir d'aider des plus jeunes! Ils vont mieux apprendre que par eux-même, je l'espère, si on les guide, que si ils se débrouillent seuls... J'ai énormément de cousins, mais je me suis toujours mieux entendu avec les plus jeunes d'entre eux, parce que ce sont les plus ouverts et que je peux, comme tu le dis si bien, apprendre autant d'eux que de n'importe qui d'autre. Je ne sais pas si tu pensais que je "snobbe" les plus jeunes, mais si c'est vraiment le cas, on s'est mal compris... C 'est simplement rare qu'on voit des élèves avec plus de deux ou trois ans de différence ensemble. Moi-même, j'étais infiniment gêné face à un élève plus vieux que moi, jusqu'à l'an dernier. Et je me sens fort maladroit face aux plus jeunes... alors je ne sais pas comment leur faire comprendre que je ne "les mangerai pas"... Je pensais que c'était le cas pour la plupart des élèves et c'est pour cela que j'étais surpris... Je suis désolé si je t'ai insulté, ce n'était vraiment pas mon intention, fit-il à Poesy. Et c'est bien que vous ayez une provenance commune. J'ai aussi une amie qui vient du Canada, comme moi, et ça nous a permis de tisser des liens beaucoup plus facilement... alors je comprends très bien ce que tu veux dire
"J'espère que mon anglais a arrêté de faire des siennes et que je me suis bien exprimé, cette fois... Le Nanda "


Il souriait à Terence et Poesy, se disant qu'il avait réussi à tout remettre en ordre et à ne pas passer pour un idiot plus qu'il ne l'était...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20166
Date d'inscription : 27/06/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 21:04

*Lionel était arrivé dans le cours vers la fin des arrivées. Il ne voulais pas se faire remarqué cependant sa semblait mal partie. Un hibou qui devait lui apporter une lettre de toute urgence c’était malencontreusement cogner comme la vitre de la classe. La jeune fille avec qui il été coéquipier pour le bal d’halloween avait remarquer. Le jeune Préfet était tout rouge, il faisait attention à ne pas se faire voir par quelqu’un d’autre. Isis n’était pas dans la pièce, cependant Jonathan si. Il lui raconterais tout, et la jeune Poufsouffle dirais se qui c’est passé à Sam…
Oui Sam…Lionel éprouvait beaucoup d’affection pour elle. Ce n’était peut être pas de l’amour, mais de l’amitié sincère. Sa rencontre avec elle c’était plutôt bien passé. Il avait retrouvé son bracelet puis c’était balader à ses coter. Il s’en rappellerait un bon moment.
Le Gryffondor écouta la question tu professeur, mais il n’eu pas le temps de répondre que déjà Hermione avait levée la main et fut interroger. Sa ne pausé aucun problème au jeune homme surtout que c’était une fille de sa maison. Sur son parchemin il mit le nom du cours, la question posée est bientôt la réponse. Le hibou devait être parti ou il était beaucoup assommé. *


Pense : Ouf…J’espère qu’il ne c’est pas tué quand même. La lettre de ma mère que j’attends depuis si longtemps déjà…

*Il avait reconnu que la destinatrice était ça mère car sur l’enveloppe, comme à son habitude, il y avait une marque de rouge à lèvre. Sa mère était bizarre, mais il l’adorait.*
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20439
Date d'inscription : 28/03/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:53

La question du professeur introduisait la potion sans entrer dans le vif du sujet, Terence regarda Hermione lever le bras avec une fulgurance hallucinate. Il sourit de voir cette motivation qui ne quittait jamais le jeune fille: participer, apprendre toujours plus. Bien qu'à serdaigle, cela l'étonnait toujours quand elle prenait la parole pour répondre de façon complète et plus encore, aux questions de cours.

La réponse pourtant, Terence ne l'écouta, car il préférait écouter Jonathan à côté duquel, Sakura était venu s'asseoir. Il l'avait salué content qu'elle se mette à proximité puis reporta son attention sur Jonathan. Il expliqua alors qu'il ne se sentait pas supérieur aux élèves plus jeunes. Lui même avait une tripotée de cousins et appréciait leur compagnie pour apprendre et leur apprendre.

"Je ne remets pas en question les liens qui unissent les plus jeunes des famille aux plus anciens... c'est juste cette façon dont il a d'abord répondu à Poesy..."

Toutefois, le serdaigle sourit à Jonathan pour détendre l'atmosphère, il ne voulait pas que celui-ci pense qu'il avait des comptes à lui rendre. Après tout, beaucoup ne se connaissaient que de vue et les impressions premières devaient passer à des certitudes lorsqu'on avait enfin échangé. Même si cela n'était que des bribes.


T'inquiète, Jonathan... je tenais seulement à exprimer, disons, mon opinion. En tout cas, tu as de bien de la chance d'avoir une grande famille, fit-il en souriant, je suis fils unique et d'avoir des personnes comme Poesy ou Sakura, c'est important, elles me rappellent que j'ai vécu ce qu'elles vivent il n'y a pas si longtemps.

La réponse d'Hermione était terminée depuis un moment, mais Terence , n'en avait pris aucune note. Il jeta un regard priant vers le parchemin de Sakura en espérant qu'elle ait pu noter les rincipales informations.

"Je sens que je n'ai pas envie de travailler et que ce soir, je vais devoir rattraper toute cette journée..."
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 20103
Date d'inscription : 02/10/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:20

Affichant un sourire lumineux, Mélusine félicita intérieurement Hermione... An'en pas douté, elle venait de rajouter quelques points au sablier des Gryffondor qui avait déjà une bonne longueur d'avance. Et hop, autant pour le prestige de la maison de ce cher Godric. La réponse de sa camarade sortait à n'en pas douter du manuel... Tout en se demandant comment la jeune préfète parvenait apparement sans difficulté à retenir les notions les plus complexes, Mélusine se demanda si elle aurait un jour ne serait-ce qu'un dixième de ses connaissances.

Admirative, elle avait depuis longtemps délaissé la jalousie que pouvait susciter chez elle Hermione. Elle était parfaite, un point c'est tout. Et plutôt que de nourir de la rancoeur à son égard, le mieux était encore d'essayer de suivre son exemple. Après plus de cinq années passées à tenter de se rapprocher un tant soit peu d son modèle, Mélusine avait finalement conclu que la chose était impossible... Il lui aurait fallu s'entraîner dès son plus jeune âge pour avoir un espoir de s'en approcher un minimum... Autant rester ce qu'elle était et laisser la gloire scolaire à se collègue...

Toujours seule à sa table et plongée dans ses pensées, Zyn gryffonait un dessin dans la marge de son cours, ne prêtant pas attention aux quelques gouttes d'encre qui maculaient son poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19929
Date d'inscription : 30/10/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 3:32

Le cours est paisible. Personne ne nous renvoie dans le passé, personne ne se crie dessus ou ne cherche à régler ses comptes. En tout cas je le pense, mais je suis trop loin de ce groupe de quatre élèves qui ne cessent de chuchotter, philosophant très certainement sur l'importance du goûter de 16h30. Parmi les quatre, se trouve Jonathan, le président des élèves. Un jour peut-être, je devrais songer à me renseigner sur ce qu'il s'y passe vraiment dans ce BDE. Pour l'instant, je ne me suis inscrit qu'à une association... dès la fin du cours, j'irai voir le professeur à ce sujet.

Le cours commence et la première question est lancée. Celle qui me semblait si jolie la dernière fois a soudain des traits sérieux et surtout... qu'est-ce qu'elle parle. Je l'écoute, j'essaye et cela ne semble pas vouloir s'arrêter. La question était pourtant simple et ne demandait pas tant de détails. Elle retire à la classe la possibilité de participer. Je baisse les yeux sur mon cours et constate qu'elle vient de le résumer. Bien, ça c'est fait. Je referme mon cours et ne prends aucune note. Mes points se feront sur le TP.

Ce filtre que nous allons étudier me serait bien utile pour tenter l'ascension de la façade de Poudlard. Il me faudra m'appliquer. Mon leitmotiv est trouvé et pendant un bref instant, je me croirais presque studieux. Hermione termine enfin de parler. Je souffle en roulant des yeux. Après la science, cela fait du bien aussi le silence. Toutefois la question ne demandait pas à quelle famille de potions mais à quelle catégorie de potions. Cela fait-il une différence?


"Je me serais contenté de dire à la catégorie des potions animales... Métamorphose Type 1."

Mon attention plonge sur sa chevelure. Un accident capillaire grave? Un peigne ensorcelé? Une dégénéréscence naturelle? Tout à la fois sans doute. Quitter cette vision en espérant que ma mémoire effacera que j'ai pu la trouver attirante. Qu'avait-elle de si différent la dernière fois en Sortilèges? Stop. Je me reconcentre sur mon cours, la coiffure d'Hermione ne me fera pas devenir Auror. Pour une fois, puis-je participer à un cours et oser lever la main?
Non.
Oui.
Peu-être.

Aller, à la prochaine question, j'essaye de répondre, pour passer le temps. Mes yeux reste fixé sur le professeur Kite Byron, à l'affût du moindre clignement de cils, du moindre geste. Pour comprendre ce qu'elles lui trouve, juste pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 20403
Date d'inscription : 09/04/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:42

Draconia tendit légèrement l’oreille en direction de la jeune Poufsouffle alors qu’elle se mettait une nouvelle fois à débiter un nombre impressionnant de paroles. Elle espérait qu’elle n’allait pas continuer à parler autant une fois que le cours serait véritablement commencé.

Ce que je veux ? Que tu m’apprennes à lancer des remarques aux autres. Celles que bien souvent ils n’apprécient pas.


- Si je comprends bien ce que tu me demandes, tu veux que je t’apprennes à parler, c’est bien ça ? demanda-t-elle d’une voix qui trahissait un ennui et une incrédulité peu masquée. Il s’agissait là d’une bien étrange demande. Draconia pensait que si elle voulait agacer les autres élèves, il lui suffisait de rester tel qu’elle était…

Lorsque Destiny lui dit qu’elle voulait qu’elle soit son modèle, Draconia arqua un sourcil en direction de la Poufsouffle. Elle se dit que la deuxième année devait être tombée sur la tête parce que Draconia était tout sauf un modèle à suivre. Elle ne pensait pas avoir ‘toutes les qualités’ comme le lui avait fait remarquer Destiny.

- Admettons que j’accepte de t’aider, qu’aurais-tu à m’offrir en échange ? Parce que tu ne crois tout de même pas que je vais faire ça gratuitement. De plus, l’art de lancer des remarques acerbes est tout un métier dont les principes sont enfermés dans le Code Déontologique de la Maison Serpentard. Donne moi une bonne raison de te donner accès à un tel savoir. Tu as beau me dire que tu es une Serpentard dans l’âme, le blason sur ta robe reste celui de la Maison Poufsouffle… Expliqua-t-elle avec une poite de dédain dans la voix.

Elle observa la réaction de la jeune élève, une étincelle malicieuse dans les yeux. Elle pourrait peut être s’amuser un peu avec cette fille au moins le temps de ce cours de Potions.

Elle releva la tête vers Byron qui posa une première question. Elle ne fut pas étonnée de voir Granger lever la main et se tortiller sur sa chaise. Draconia, elle, garda ses deux mains posées sur la table. Elle ne comptait pas répondre aux questions car elle jugeait que si des élèves de deuxième année avaient leur place ici, ils pouvaient bien répondre.

Ce qu’elle attendait, c’était le cours pratique même si elle devrait effectuer le Tp avec cette Poufsouffle…
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 36
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 20310
Date d'inscription : 10/05/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:56

* Et bien depuis le temps que j'attends que l'un d'entre eux me demande ce que signifie 'Type 1' ou 'Type 3', nous y voilà... * pensait Kite en écoutant la réponse de sa jeune élève. La réponse n'était pas mauvaise mais il y avait beaucoup de confusions et d'approximations. Il devait remettre les choses en ordre et l'intervention d'Hermione lui permit de le faire:

- Très bien, Hermione. Merci pour votre intervention, je me rends compte qu'il y a certaines méprises encore sur les catégories de potions. Petit rappel, je vous prie de prendre des notes.

Dans la Nouvelle Typologie des Potions, il y a cinq grandes familles de potion:

- les potions de métamorphose
- les potions comportementales
- les potions médicamenteuses
- les potions usuelles
- les antidotes


Dans cette subdivision familiale, il en existe une suivante: la catégorie composante:

- Les potions animales
- Les potions végétales
- Les potions mixtes
- Les potions incantatoires


Chacune de ces catégories est subdivisée en ce que l'on appelle une typologie relative ou typologie réglementaire, il en existe cinq:

- Type 1: les potions autorisées
- Type 2: les potions autorisées avec réglementation
- Type 3: les potions autorisées avec réglementation et ingrédients rares
- Type 4: les potions interdites pour une utilisation non professionnelle
- Type 5: les potions interdites




Pendant qu'il parlait, derrière lui, une craie écrivait sur le tableau noir chacune des typologies en abrégé. Kite ne pouvait pas se permettre de se retrouner pendant qu'il parlait, au risque de passer à côté de la prise de parole d'un de ses élèves:

- Artémis était une potion de type 3. Donc Mademoiselle Granger, le 'type 1' définit la réglementation de la potion, ce qui définit sa catégorie est sa composition: animale, végétale, mixte ou mixte-incantatoire, ainsi que ses effets à travers la famille de la potion en question: métamorphose, comportementale, médicamenteuse, usuelle ou antidote. Vos propos sont justes mais confus. 5 points tout de même. A toute la classe, je conseille de se méfier des questions que vous pensez faciles.

- Si à présent, vous avez des questions au sujet de vos lectures, si des points ne vous semblent pas clairs, si vous avez besoin de rappels, je vous conseille de me questionner plutôt que de supposer. L'art de la potion n'accepte pas les approximations. Avez-vous des questions à la lumière de ces informations?


* Que leur a donc appris le professeur Rogue l'année dernière...? *
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 20382
Date d'inscription : 18/04/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:23

Le professeur Byron avait donné la parole à Hermione. Comme à son habitude, sa réponse avait été plutôt complète.
Prenant en notes les éléments les plus important et qu’elle croyait le plus juste, Sakura mettait en place le début du cours sur son parchemin. Elle savait qu’elle devrait y rajouter les précisions de Kite.

Pendant ce temps, Sakura suivait d’une oreille distraite la discussion qui paraissait enflammée entre les deux protagonistes, Jonathan et Terence.
Dans son for intérieur elle se dit, que ce n’était pas comme ça qu’ils auraient tous les éléments en main pour le TP…
En tout cas, Jonathan n’avait rien écrit encore sur le cours.



« Sans doute jettera t-il un œil à mes notes discrètement tout à l’heure… »


-Salut ! T’es juste à temps, toi !
Euh, moi, c’est Jonathan.



- Heu, Oui. Désolé de t’imposer ma présence… Mais j’aime bien être aux côtés de quelqu’un pendant les cours 
- Enchanté Jonathan ! J’ai l’impression de t’avoir déjà vu, mais je n’arrive plus à me rappeler quand…



Lui souriant, elle réfléchissait activement dans ses souvenirs… Mais rien.


« Hum. Hum. J’espère qu’il va m’éclairer, sinon je m’en rappellerais sans doute à un moment inopportun. »


Le Professeur venait de prendre la parole. Elle prit vite quelques notes essentielles sur des points qui étaient un peu flou pour elle auparavant. Il est vrai qu’elle n’avait pas tout compris des différents types de potions, mais maintenant il semblait qu’elle avait assimilé toutes ces informations.

Se tournant vers Jonathan, elle attendit, une probable réponse à ses propos, espérant défaire l énigme qui entourait son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 39
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19869
Date d'inscription : 04/10/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 0:26

Maude était arrivée l'une des dernières dans la salle de classe et allait s'assoeir à la même place qu'elle s'assoyait toujours dans n'importe quel cours lorsqu'elle se ravisa en apercevant Mélusine. Elle pouvait bien déroger à ses habitudes pour une fois et s'assoeir avec son amie, d'autant plus qu'elles pourraient faire le TP ensemble. Elle s'engagea donc dans l'allée qui menait à Mélusine et s'assit à côté d'elle en la saluant. Dès qu'elle fut assise, le cours débuta et le Professeur Byron prit la parole, d'abord pour établir "l'ordre du jour" et puis pour poser une question, question à laquelle répondit Hermione Granger, comme de coutume.

Cependant, un détail dérangeait Maude: on chuchotait. C'était un manque de respect que de continuer à parler dans un cours alors que quelqu'un avait pris la parole. Elle dévisagea donc la personne qui tourmentait son bien être et s'aperçut que le coupable était Jonathan. Elle espérait qu'il se tairait bientôt. Comment un poufsouffle pouvait-il manquer autant de respect? Peut-être connaissait-il la réponse, comme la plupart d'entre eux qui avaient lu la préparation au cours devaient la connaître, mais le minimum de politesse exigeait qu'on écouta. Par contre, Maude se dit qu'il avait peut-être une bonne raison de parler en même temps qu'Hermione puisqu'il semblait expliquer quelque chose à Terence avec une certaine conviction. Maude décida alors d'essayer de ne pas tenir compte des chuchotements et de se concentrer sur le cours.

Elle nota, en un schéma qui se voulait clair, ce que le Professeur leur expliqua sur les différentes divisions des potions magiques. Elle ajouta à la suite du schéma quelques détails qu'elle jugeait utiles. Ensuite, le professeur leur demanda s'ils avaient des questions. Maude en avait une. Elle hésitait à lever la main.
Mais pourquoi il faut toujours que j'aie mal au ventre quand vient le temps de poser une question???" pensa-t-elle. Ça ne l'amusait pas du tout; elle avait vraiment un problème pour s'exprimer devant un groupe... même pour une simple question! Après un combat intérieur encore inégalé dans l'histoire du ridicule, elle se convint de lever la main. Et voilà que son index droit pointait timidement vers le plafond, le bras légèrement surélevé, juste assez pour que le professeur voit qu'elle en avait une question à lui poser.

Après une demie-seconde, elle se dit qu'elle pourrait très bien lui poser la question en particulier lorsque tout le monde serait en TP. Sa main voulut se reposer sur sa cuisse, mais Maude ne céda pas à la tentation et préféra, au moins pour une fois, affronter sa phobie.
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 30
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 20427
Date d'inscription : 01/04/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:05

*Destiny avait écouté ce que Draconia lui répondait attentivement. Lui apprendre à parler ? Quand même pas. Rendre les gens furieux par ce que l’on dit est plus approprié. La Poufsouffle savais déjà le faire, mais il était bon de toujours apprendre de nouvelle chose.

Elle fixa son regard vers le professeur. Elle se souvenait ce qu’elle avait demandé à Enym au dernier cours. D’être son père…Cette fois si ça n’avait pas été pour le blesser. Juste pour vraiment lui demander. C’était peut être fou, mais le professeur de sort et enchantement avait toutes les qualités. De plus il était plutôt séduisant, il pouvait donc être toute à fait prit pour le père de Destiny. Celle-ci espérait toujours et y arriverait coûte que coûte. Kite, lui, en temps que professeur devait être au courant de sa demande. Cela dérangeait un peu la deuxième année, mais bon, il y avait pire comme être prise pour une tordu devant Draconia. Ce qui était d’ailleurs très vrai…*


-M’apprendre à parler ? Euh…non pas vraiment. Je sais parler, je veux juste énerver les gens quand je leur parle. Bien entendu j’y arrive déjà, mais je suis sur que tu pourrais m’apprendre de nouvelle chose !

*Quand la Serpentard lui demanda ce qu’elle aurait en retour, la Poufsouffle ne savait que répondre…Elle n’avait pas pensé à sa ! Etre sa détective privé ? Convaincre quelqu’un de faire quelque chose pour Draconia ? Lancer un sort à une personne qui l’énerve profondément ?
Destiny pouvait apporter en retour mille choses à la Serpentard. Mais elle ne savait pas laquelle intéresserait la septième année. Elle ne la connaissait pas encore vraiment et d’abord ; pouvait on vraiment la connaître ? Elle était si mystérieuse…*


-Je peu espionner quelqu’un pour toi, lui jeter un sort, lui faire honte, faire circuler des rumeurs sur lui. Je peu aussi occuper quelqu’un pendant que tu souhaites faire autre chose qu’il ne doit pas voir. En bref, demande moi et je te dirais si c’est possible ou non. Ai confiance, je suis très douée dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 20306
Date d'inscription : 13/05/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 15:28

Il semblait bien que leur petite discussion soit terminée. Pa politesse, Jo répondit néanmoins à Terence, avant de se tourner et de s'escuser auprès de Poesy, dans un clin d'oeil.
-C'est bon...

Je suis désolé, si je t'ai embêté...


Potions, décrivez-vous à moi... Bien sûr que Jo connaissait la nomenclature des potions. Sinon, il n'aurait jamais eu un O à ses buses. Surtout que la question qui valait le plus de points était justement "Nommez et décrivez ls différentes catégories de potions". Il semblait néanmoins pertinent, à voir l'expression de plusieurs visages et à entendre le grattement frénétique des plumes, de refaire une telle clarification. Jonathan écouta donc avec passion ce que leur professeur lui enseignait. Au bout de quelques instants, il se décida de copier ce qui était au tableau, pour être certain de ne pas l'oublier, et pour passer le temps. Jugeant que son attention était encore un peu en reste, il en profita aussi pour répondre à Sakura, mais sa réponse n'était que très vague...


-Oui, oui... ton visage aussi me dit quelquechose! Nous nous sommes certainement déjà croisés dans les corridors de l'école. Ne t'en fais pas, ça m'arrive souvent de reconnaître un visage mais de ne pas me souvenir où je l'ai croisé...
Et j'aime aussi avoir de la compagnie!


Le professeur avait fini son intervention et attendait apparement une question. Celle-ci ne se pointa qu'au bout de quelques secondes, au bout du bras de Maude la couturière!
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième cours commun - Filtre du Singe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: