Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19791
Date d'inscription : 05/04/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:28

Mardi matin. Le professeur Chourave étant absente, Enym devait prendre les deux groupes d'élèves pour le cours de la matinée: les plus jeunes seraient mêlés aux plus vieux. Cela changeait bien peu de choses à ses yeux. Il se figurait plutôt et avec joie, que la classe serait vivante et remplie.

Dans la classe Enym avait déposé sur chaque paillasse trois objets par personne. Il y avait trois chaises par paillasse et jusqu'à neuf objets sur chacune. Le premier objet était une plume ou un pot de fleurs rempli de terre, le deuxième un gros grimoire et le troisième un bocal contenant parfois un escargot parfois un rat.

Derrière lui sur le tableau, Enym avait écrit l'objet du cours de la journée:

"Les sortilèges d'apparition et de disparition"


Il attendait que chacun se mette à une place avant de leur expliquer le principe de ces deux heures de sortilège.

- Bonjour à tous...


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20004
Date d'inscription : 23/01/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:35

La porte de la classe était grande ouverte et dans le cadre, JT voyait le professeur qui les attendait. Apparemment aujourd'hui il n'y aurait pas de cours séparé des première, deuxième et troisième années car l'absence du professeur Chourave faisait que le cours du mardi matin serait confondus avec le cours de sortilège pour eux.

"Ca va être sympa de voir tout le monde dans la même classe à partager les même difficultés," pensait-elle rêveuse, en se décidant à entrer.

A hauteur d'Enym elle lui dit:

- Bonjour professeur Enym!! J'arrive pas à vous appeler seulement Enym et j'arrive pas à vous dire professeur Merwick alors j'ai coupé la citrouille en deux et j'ai décidé de dire "professeur Enym", j'espère que ça ne va pas vous choquer, moi ça m'amuse... dites donc, il y a peu de monde encore, on dirait que je suis la première, c'est bien, car je suis rarement la première en général, il y a toujours quelque chose qui me retarde. La semaine dernière c'était un problème avec ma soeur Ecko... vous la connaissez? Elle est petite brune avec des mèches sur le côté et un air idiot... c'est ma soeur, je l'appelle la grosse truie depuis qu'on est enfant. On a fait les 400 coups ensemble mais depuis quelques temps, elle s'écarte de moi, elle traîne avec un garçon de votre maison, c'est rvai que vous êtes directeur de maison! j'avais oublié! c'est bien ça, ca doit en faire du travail, tiens, je vois que les autres arrivent, je ne vais pas vous retenir plus longtemps je vais aller m'asseoir quelque part...

Toute pimpante, JT alla se trouver une table au premier rang à côté d'une fenêtre. Sur la table il y avait divers objet. Quand elle vit sur le tableau ce qu'elle devinait être l'intitulé du cours, elle imagina qu'il s'agissait d'objets qu'elle devrait faire apparaître et disparaitre. Ils étaient trois par table car il y avait des séries de trois objets multiplié par trois.

"Je suis trop bonne en arithmancie, ma parole!"

Elle posa ses affaire mais ne s'ssit pas, elle préférait être debout devant sa paillasse en attendant que quelqu'un veuille bien venir avec elle à cette table. Elle se contenta de sortir ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19605
Date d'inscription : 05/06/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:56

Ce matin là, Eugénie avait décidé d'arriver avec un petit peu d'avance. Elle n'avait pas envie de trainer. Elle arriva donc d'un air joyeux et enjoué vers la salle de sorts et enchantements. La porte était grande ouverte. Quand elle passa la porte, elle vit qu'il y avait plus de tables et de chaises que d'habitude. Bizare!! Elle s'avança dans la classe. Un fille de Pouffsouffle était déjà là, et était en train de parler avec Enym. Elle ne savait plus si c'était une certaine June ou sa soeur. Elle ne se rapellait plus de son prénom. Qui pouvait passer à côté des deux filles sans savoir qu'elles étaient soeurs. Elle se souvint qu'une fois, au cours de SACM, elles s'étaient encore disputées l'une appelant l'autre grosse truie ou quelque chose dans le genre. Enfin, bref, des choses qui ne vallent pas la peine de se souvenir. Eugénie arriva à hauteur du professeur, et lui lança un bonjour tout enjoué. Pourquoi, elle ne le savait pas. Elle était de bonne humeur.
- Bonjour Enym!! Comment allez-vous aujourd'hui?
Pis elle s'aperçue qu'elle n'était que la deuxième à être arrivée. La Pouffy était en face d'une table, qui avait neuf objets et trois chaises. Elle s'avança vers elle.
- Salut!!! June, C'est ça? Moi c'est Eugénie. Je crois que l'on a pas eut l'occasion de faire connaissance!! Ca t'ennuie si je m'instale avec toi pour le cours?
Sans même attendre qu'elle lui donne une réponse, Elle s'installa à côté de la Pouffy, et commença à sortir quelques affaires de son sac. Une plume, un encrier et du parchemin. Elle regarda au tableau pour voir l'intitulé du cours. "Les sortilèges d'apparition et de disparition". Ils allaient certainement devoir faire apparaitre et disparaitre les animaux qu'il y avait dans les bocaux. Du bruit arrivait du couloir et quelques élèves étaient en train de s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Iulia Parcatème
Personnage Inactif
Iulia Parcatème

Nombre de messages : 30
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19218
Date d'inscription : 12/10/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:19

Iulia jeta un coup d'oeil à son emploi du temps pour la matinée.... Apparemment, elle avait cours de sorts et enchantements..... Avec des sorcier(e)s de tous niveaux! Elle jeta un coup d'oeil à l'horloge de sa salle commune et se précipita hors de la pièce.... Elle n'était pas en avance! Pour se rendre à la salle de classe, elle bouscula quelques élèves qui ne manquèrent pas de la traiter de tous les noms, ce qui la fit éclater de rire!

A l'entrée de la salle de classe, elle se stoppa net. Seules deux élèves qui semblaient avoir son âge qui discutaient au milieu de la classe. A son bureau, le professeur Enym Merwick semblait être plongé dans ses pensées... Elle le salua donc du bout des lèvres.

- Bonjour Professeur.

Elle adressa ensuite un sourire aux deux autres filles et n'eut aucun mal à se trouver une place près d'une fenêtre, étant donné que la salle était pratiquement déserte.

Tout en sortant ses affaires, elle pensa à Jenny... cette grande jeune fille brune était sa meilleure amie.... Elle se souvenait encore des fous rires qu'elle avaient partagé ces dernières années ensemble... Malheureusement Jenny était âgée d'un an de plus que Iulia.... Et elle était brillante, elle avait donc réussi ses examens de fin de scolarité..... Et avait quitté Poudlard certainement pour toujours... C'était bien dur sans elle! Iulia espérait faire de nouvelles connaissances mais personne ne semblait vraiment s'intéresser à elle!
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19507
Date d'inscription : 07/08/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:59

Eli traînait des pieds pour ce rendre en cours ce matin là. Elle pensait encore à ce qui lui était arrivé lors du dernier cours avec les ballons. Elle tenait absolument à faire mieux. Mais ce qui l'emmerdait, à proprement parler, c'était de se retrouver avec toute la marmaille de Poudlard! Elle détestait tout ce qui constituait une entorse à l'ordre et à la discipline, c'est comme ça qu'elle avait été élevée. Alors en apprenant l'absence de Chourave, et cette double classe, une forte nausée la prit, doublée d'une flémingite aiguë.

* Quel joyeux bordel ça allait être encore une fois. En plus avec mister Je-Me-La-Raconte-Merwick et son sourire à 3 monilles, tout serait toléré. Non mais ça y est ça recommence, pensa-t-elle en entrant, elles vont toutes encore baver toute la matinée! Pffffffffffffffff *

Elle regarda autour d'elle en prononçant un léger " Bonjour" entre ses dents. Elle choisit une table isolée du fan-club, et s'assit en espérant qu'une connaissance vienne s'asseoir à ses côtés. Ses affaires une fois déballée, elle posa un coude sur la table et posa sa tête dans sa main en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19518
Date d'inscription : 04/07/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:39

Michaël arriva, 2 minutes 37 secondes avant le début des cours, parmi un petit groupe d'élèves de sa maison. Il arrivait toujours avec cette avance calculée. Il regarda rapidement la salle, à moitié pleine d'élèves. La moitié des chaises étaient encore vides. Il s'avança et salua le professeur en hochant légèrement la tête.

-Bonjour Professeur.

Une trop grande familiarité entre des élèves et leurs professeurs, qui plus est leur directeur, répugnait Michaël. Aussi, lançait-il un regard mi-étonné, mi-courroucé lorsqu'il entendait "Bonjour Enym!"

"Pourquoi pas "Yo En! Ça boom, man!"?" Pensa le jeune serdaigle.
Bien entendu, il respectait la requête de son directeur, mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir embarassé devant une telle familiarité.
S'asseyant au centre de la table de la rangée centrale des tables, au milieu de la classe, Il sortit tranquillement ses choses, repoussant le pot, le grimoire et le bocal devant lui, pour se faire de la place pour ses manuels et autres cahiers. Il regarda le rat grimper sur la vitre et remuer son petit museau en tentant vainement de le sentir et sourit. Durant le temps qu'il préparait consciencieusement ses trucs pour le cours, un élève vint s'installer de chaque côté de lui. Lorsqu'il se fut finalement tout installé, le cours commençait et Michaël leva son visage en croisant les doigts. Tout était toujours parfaitement calculé dans la vie de Michaël Corner...
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19776
Date d'inscription : 09/04/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:06

Le moment de se rendre au cours de Sorts et Enchantements arriva bien trop vite au goût de Draconia. On lui avait appris que toutes les années seraient confondues pour ce cours, à sa plus grande consternation. Se retrouver dans une salle avec des premières années totalement ignorantes et indisciplinées ne l'enchantait guère.

Elle traîna des pieds tout le longs du chemin, souhaitant retarder au maximum son arrivée sans que cela ne devienne un retard. Le cours précédent l'avait ennuyée et elle espérait qu'il y aurait un peu plus de calme et d'ordre cette fois-ci. Elle regrettait que le prof n'ait pas choisi de rester dans sa tour embrumée d'encens à regarder dans sa boule de cristal.

En entrant dans la pièce, elle avisa d'un regard noir les personnes présentes dans la salle. Sans grand étonnement, elle remarqua que toutes les filles s'étaient placées aux premiers rangs. Elles allaient sans doute encore adopter un air idiot, à savoir la bouche légèrement ouverte, un filet de bave au coin des lèvres. La Serpentard ne comprenait absolument pas ce qu'elles pouvaient trouver à leur enseignant. Draconia, elle, le trouvait banal, sans grand atout physique.

Après avoir lancé un rapide
"Bonjour,", la jeune fille décida de s'assoire au fond de la classe, là où elle était sûre d'avoir la paix. Elle aperçut Elinor, assise seule, qui semblait tout aussi motivée qu'elle et Draconia se dirigea vers elle.

"Salut !" la salua-t-elle en prenant place à côté de sa camarade et commençant à sortir ses affaires.

Elle observa d'un œil distrait les bocaux qui se trouvaient devant elle avant de se tourner vers Elinor.


"Je sens que ce cours va être tout aussi passionnant que le précèdent…" marmonna-t-elle en notant rapidement le titre.

Elle regarda la place libre qui se trouvait à côté d'elle. Si un élève en première année osait se mettre à côté d'elle, elle n'hésitera pas à tester sur lui un sortilège de disparition…
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20028
Date d'inscription : 15/01/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:15

Hermione sortait à peine de l'infirmerie où elle avait passé la nuit dernière suite à son incident dans la classe de potion, alors qu'elle allait faire son TP facultatif. Sa cheville cassée et son entorse au poignet ne la faisaient plus souffrir, mais elle avait avalé, en plus de la traditionnelle potion Poussos, un remède de sa composition, dont les effets ne s'étaient pas dissipés. La force de la mixture était qu'elle enlevait toute sensation de douleur dans un sens record.

Cependant, Hermione étant sortie de l'infirmerie trop vite, elle en subissait encore les effets... non désirés. Certains ingrédients étaient prévus réputés pour leurs propriétés concernant les philtres d'amour et les philtres d'effacement de la timidité. Malheureusement, la préfète ne le savait pas encore.

Elle ressentait quelque chose d'étrange dans son corps en redescendant de l'infirmerie. Il lui semblait plus ou moins qu'elle flottait en l'air et que ses pas étaient légers... légers. Elle n'arrêtait pas de soupirer sans que se soit voulu. Tout était bizarre. Elle arriva à la porte de la classe et entendit un brouhaha, preuve qu'elle n'était pas en retard. En entrant, elle fut captivée par la vision enchanteresse que lui offrait ... ENYM Le Chiri-Chou ...

" Mais ce n'est pas moi qui pense ça ?!"

Contre sa volonté propre, elle s'avança vers son bureau et dit à ce pauvre Merwick en passant à côté:

- Ola, amor..., très bas.

" Quoi??????????????? C'est moi qui ai dit ça?????"

La jeune fille resta stupéfaite, devint plus écarlate que la couleur de son blason, et partit se réfugier au fond de la classe, spectatrice de sa propre folie.

"J'espère que personne n'a entendu... Merlin, qu'est-ce qu'il m'arrive!"
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19507
Date d'inscription : 07/08/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:26

Elinor sourit en voyant arriver une collègue à elle, c'est à dire, non portée sur les TOC du visage dont Merwick souffrait visiblement, et anticruches baveuses du premier rang. Elle allait répondre à son amie lorsque... La Granger fit son apparition dans la salle de classe, bizarre, une dégaine de droguée. Elle avait murmuré quelques mots à Merwick avant de partir en courant vers le fond de la classe. Quelle mouche l'avait piquée?

Elle finit pas détourner son attention de la préfète chaton, avant de faire de la place à Draconia. Pour une fois qu'elle allait recevoir de la compagnie digne de ce nom, elle n'allait pas rechigner.

- Salut, ça me fait plaisir de te voir. Nous pourrons toujours occuper notre ennui communément. Assieds-toi.

Pendant que Draconia s'installait, elle profita de l'occasion pour commencer la discussion en attendant que le cours ne commence.

- Nous allons avoir de la viande de premier choix pour nous amuser: premières années fraîchement déboulés. Ce prof est fou, ça va être un carnage! Ils vont courir et sauter partout s'il laisse tout le monde travailler comme la dernière fois. En plus avec l'ébulition d'hormones libérées pour le bal, je te parie que les gosses vont être surexcités.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin Guber
Personnage Inactif
Marvin Guber

Nombre de messages : 34
Maison : Serdaigle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 19290
Date d'inscription : 19/09/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:10

Je sortais de la Grande Salle ou je venais tout juste de prendre mon petit-déjeuner. Il falait que je prenne la direction du cours de sorts et enchantements si je ne voulais pas arriver en retard à mon premier cour de la journée et faire perdre des points à ma maison.

Lorsque je fus à l'entrée de la salle de cours, je vis qu'une bonne partie des élèves étaient déjà assis à leur place en attendant le début du cours. Je pénètrais dans la salle, saluant le professeur d'un signe de tête puis je m'arrêtais un instant pour choisir une place. Je remarqua qu'un Serdaigle était seul à une table. Je m'asseyais à ses côtés sans un mots puis je poussais un peu la plume, le grimoire et le bocal qui se trouvaient devant moi afin que je puisses disposer mon manuel, un parchemin vierge, une bouteille d'encre et ma plume d'aigle. Je regardais le tableau pour voir l'objet du cours.
Je notais le titre qur mon parchemin : Les sortilèges d'apparitions et de disparition.
Je jetais un oeil dans le bocal qui se trouvait à ma droite : un esargot rampait à l'interieur. Je croisa mes bras et attendis avec impatience le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20034
Date d'inscription : 13/01/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyVen 27 Oct 2006 - 0:58

Ecko contourna soigneusement la place où se trouvait June après être rentrée en classe. C'était à la limite si elle n'entrait pas en rampant pour que sa soeur ne la voit pas. Heureusement qu'Eugénie s'était mise devant le moulin à paroles, prenant ainsi le crénaux visuel.

"Pauvre Eugénie, tu ne sais pas à qui tu t'exposes..."

- Yo! professeur, murmura-t-elle en passant assez loin du prof pour se diriger le plus vite possible vers le fond de la classe tandis que June baissait la tête pour prendre des affaires dans son sac. En voyant l'air outré du serdaigle devant elle, Ecko avait vite compris que ce coincé du chaudron n'aimait pas les familiarités. Vraiment une école de jeunes viok! Faudrait leur retirer les balais qu'ils... hiiiiiiiii... Simple provoc mais le serdaigle ne devait pas avoir perçu le bonjour d'Ecko. De toute façon, elle était déjà retrouné dans son camouflage.

"Elle me voit et c'est la Sainte Ecko!"

Elle longea le mur comme une souris, passa entre les jambes de deux trois personnes déjà assises: "salut, Serdaigle !" "salut Gryffondor" et traça jusqu'à la table la plus éloignée de June, dans la rangée même où elle était. Ecko déposa son sac et fit semblant de faire son lacet pour être cachée sous la table: elle portait des chaussures sans lacet, seul un oeil de lynx pouvait voir la feinte or dans cette école tout le monde était bigleux (cf. cours avec Chourave où je ne remettrai jamais les pieds!)

Le problème: Depuis que la plus belle des soeurettes (moi) fréquentait Terence chaque week-end depuis un mois dans le but de lui donner un coup de pouce (ou d'aiguille), la moins parfaite des deux (elle) était jalouse et passait son temps à rechercher l'attention d'Ecko (des façons les plus grotesques). Pour commencer, la brune était bombardée de Hiboux "qu'est-ce que tu fais ?" "Qu'est-ce que vous faites ensemble ?" "comment ça se passe ?" "t'es où?" "tu veux pas poster t'amuser un peu plus avec moi qu'avec lui?" "Pourquoi il t'a demandé à toi et pas à moi pour le bal ?"

Ecko avait beau lui expliquer qu'elle préférait aller au bal avec "une amie" plutôt qu'avec un garçon, JT soupçonnait quelque chose et ne la croirait pas tant qu'elle ne la voyait pas de ses propres yeux arriver "avec cette soi-disant amie dont personne n'a jamais entendu parlé" dixit Word Warrior aka Grosse Fiente.

Elle n'osait plus fréquenter la salle commune quand sa soeur y était. Elle trouvait refuge avec Terry en fin de journée car paraissait-il qu'il avait un dortoir réaménagé pour lui tout seul. La pièce était glauque et bien trop grnde pour une personne mais passer ses soirée là bas jusqu'au couvre feu, valait mieux que JT et ses questions monologuées incessantes.

Pour le cours de sortilèges Ecko avait envoyé un SMS à Terence afin qu'il se fasse discret quand il entrerait en classe: "Viens pas direct. vers moi, JT me soûle encore... mais je t'attends. Serai certainement fond de la classe. Te garde une place. CU - Ecko"

Il avait répondu à l'affirmative un simple: "pas de problème la miss, à toute"

La poufsouffle attendait son entrée, toujours cachée entre les barreaux des pieds de tables:

"Cette situation est grotesque, JT il faudra que tu apprennes à partager" râlait-elle en regardant passer devant son nez des paires de chaussures.

C'était sans fin, c'était épuisant et Ecko était devenue en deux semaines une pro du camouflage.

"Jalouse et possessive. Comment peut-elle être jalouse d'un garçon ?"

- Ce qui est bien pendant les cours, c'est qu'on est sensé travailler, se chuchota-t-elle pour elle-même.


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 1:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20039
Date d'inscription : 12/01/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyVen 27 Oct 2006 - 1:06

*Poesy arriva en cours de sorts et enchantement en même temps que la foule d’élèves qui participaient à ce cours. Il y avait tous les élèves, les plus jeunes étaient menés aux plus âgés, et la pièce semblait avoir diminué de volume depuis la dernière fois. Les paillasses et les chaises étaient toujours là, n’ayant toujours pas laissé place aux coussins moelleux auxquels Poesy rêvait durant tout le trajet.

Pense : « Décidément,… il faut que je me fasse à l’idée qu’on es vraiment en cours et pas en heure de relaxement… »

Après avoir eu cette pensée amère, elle entra et se planta en face du professeur Merwik qui désirait qu’on l’appelle par son prénom. Poesy qui y était maintenant habituée, lui sourit et prononça joyeusement :


-Coucou Enym ! C’est à cause de l’absence de Mme Chourave qu’on à tous cours ensemble hein ?! J’espère que tout va bien se passer !! En tout cas je vous promets de ne plus être responsable des drames qui pourraient survenir !

Elle tira la langue insouciamment puis sans attendre de réponse, elle se dirigea vers une paillasse vide, et garda une place pour Ehlana qui ne devait pas tarder, « juste un truc rapide à faire » lui avait-elle dit…Quoique…Avec les filles on ne sait jamais à quoi s’attendre ! Elle balaya la salle du regard et ses yeux s’arrêtèrent sur Michaël Corner…

Pense : « Oh mon Dieu ! Pourquoi lui ici ? »

Apres ce qui s’était passé en cours d’Histoire, Poesy essayait de l’éviter le plus possible, comme s’il avait la peste ou une maladie contagieuse. Elle détourna le regard et porta son attention sur les objets disposés devant elle, une plume, un grimoire et un bocal avec … une souris verte ?! Elle regarda les autres bocaux et furieusement, elle se saisit du sien et alla se plaindre au professeur :


-Enym ! Regardez ça ! Une souris verte ! Quelqu’un a jeté un sort à ma souris ! Quelqu’un veut m’empêcher de travailler correctement ! C’est injuste ! Elle est mignonne c’est vrai mais…

Elle ne savait pas quoi dire de plus, elle était littéralement outrée par une telle injustice ! Pourquoi ça devait absolument tomber sur elle…Elle qui venait de promettre à l’instant d’être discrète et de ne pas déranger le cours ?! *
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19812
Date d'inscription : 28/03/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:41

Le réveil avait été douloureux pour Terence qui souffrait d'une mignraine terrible. Il marchait lentement et ses gestes étaient tous décomposés au ralenti. Dans la glace il avait vu que son teint pâle faisait presque de lui un zombie. Il rassembla pourtant ses affaire pour aller en cours et ne passa pas par la Grande salle pour aller prendre son petit déjeuner.

Ce matin il avait un cours de sorts et enchantements où tous les groupes seraient mélangés: "Ma tête va exploser... j'espère que cela va être plus calme que la dernière fois, sinon je ne donne pas chère de mon cerveau"

Dès son réveil un petit papillon jaune volait au-dessus de sa couche, il l'avait saisi et lu. Le petit mot venait d'Ecko qui lui demandait de bien vouloir faire profil bas devant sa soeur June qui démontrait certains signes de curiosité et d'envie vis-à-vis d'eux.

"Je ne raffole pas des intrigues et des cachoterie et j'ai pas envie de séparer deux soeurs pour aussi peu de choses, il faudra peut-être mettre aussi June dans la confidence sinon je me sentirai fautif" pensait-il pendant qu'il avalait un cachet pour la tête.

Il arriva devant la porte de la salle de classe et vit le professeur et June assise au premier rang. Il salua les deux d'un mouvement poli de la tête, son crâne le fit encore plus souffrir et c'est en regardant ses baskets qu'il se dirigea vers le fond de la classe.

"Apparamment, Ecko n'est pas encore arrivée" se dit-il ne le voyant pas.

Quand il atteignit le dernier rang, il vit une robe de sorcier bouger sous l'une des tables, Il posa son sac en souriant sur sa table et s'accroupit pour voir la petite souris:


Est-ce une nouvelle forme de méditation, Ecko?
Que fais-tu donc là? Sous la table, sans un mot?
, lui dit-il avec un sourire que son teint pâle rendait douloureux. Il parlait en vers à cause de la punition de Rogue mais parlait peu pour ne pas trop découvrir cet enchantement aux yeux des autres.

Il lui tendit la main pour l'aider à se relever et se releva lui-même en s'aidant d'un coin de table:


Dis-moi, je ne vois pas ce que nous faisons de mal
Et tu n'as pas à te cacher d'elle, si cela m'est égal.
Vas-tu passer ton année cachée sous les tables?
J'irai lui parler à la fin du cours si tu le veux...
Et ceci, même si l'idée ne m'est point agréable...
Nous irons lui parler, je pense que cela vaut mieux.
Je n'aime pas ces secrets,
Ni vous voir vous disputer.


Terence pris place sur une chaise et regard du côté de June l'air désolé. Il posa ses coudes sur la table et se tint les tempes pour se les masser en attendant le début effectif du cours de sorts.

Il libéra de ses affaire la troisième chaise qui se trouvait à côté d'eux pour la laisser libre pour quelqu'un. Voyant Poesy, il sourit à la jeune gryffondor pour qu'elle se sente libre de venir avec eux si elle le voulait. Pour l'instant elle semblait être victime qu'une modélisation étrange de sa souris et attendait l'intervention du professeur.

D'après ce qui était disposé sur la table devant eux, Enym avait dû doubler tous les objets. Terence fit fonctionner ses méninges paralysées par la migraine et croisa les divers éléments à sa portée. Il aimait toujours analyser les choses et faisait partie des gens qui pensaient que rien n'était jamais fait au hasard.

Les éléments à leur disposition:
le cours portait sur les sortilèges d'apparition et de disparition.
ils étaient trois pas table.
toutes les années confondues.
il y avait trois types d'objets plus ou moins grands dont un animal: un mollusque et une souris, une plume ou un pot de fleur, un grimoire.

Il en fit la déduction suivante:

"Il y a toujours moins de petites classes dans les cours, j'imagine qu'un première année devra se mettre avec des années plus grandes ou que les plus vieux devront aider les plus jeunes. Ca serait bien du style du professeur de faire une chose comme ça. Les objets les plus petits ou les moins complexes seront surement à utiliser par les premières années, comme l'escargot qi est mollusque et les plus gros comme les souris, vertébrées, par les plus vieux, donc Poesy n'a aucun soucis à se faire je crois bien que la souris ne lui est pas destinée pour l'instant en tout cas..."

N'étant pas certain de sa réflexion et ne voulant pas mettre Poesy sur une fausse route, Terence garda sa pensée pour lui et ses tempes douloureuses.


Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19776
Date d'inscription : 09/04/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:43

Le chahut momentané résultant de l'arrivée et de l'installation des élèves dans la classe assommait Draconia. Elle lança un regard désintéressé à Granger, la fille qui avait un nid d'oiseau à la place des cheveux et qui venait de faire faire son entrée. Jouer l'adolescente pré-pubère allait très mal à la Gryffondor qui se prévalait d'être l'une des meilleures élève de l'école mais certainement pas l'une des plus matures.

La présence d'Elinor valait toujours mieux qu'une première année en proie à des gloussements chroniques ou qu'une Granger ayant laissé son vocabulaire au pied de Merwick. Une moue déconcertée para les lèvres de Draconia.

Le dernier cours avait été un calvaire pour les oreilles et celui-ci ne s'annonçait guère mieux. Pouvait-on rêver ou oser espérer la discipline dans un cours du professeur Merwick? Certainement pas, le laxisme dont il faisait preuve à chaque fois tendait à faire penser qu'il se complaisait dans cette sorte de désordre.


- Nous amuser avec quoi ? Un regard en coin et les voilà aussi muets qu'Ulysse devant un ban de sirènes. Ils sont pathétiques et auraient tous leur place chez les Poufsouffle. Ce que j'apprécierais serait de pourvoir avoir au moins une fois un cours normal dans cette école, fit Draconia d'une voix claquante.

Pour préserver la dernière place libre à leur table, elle posa ses affaires sur la chaise du milieu. Si une personne désirait se mettre avec les deux serpentard, elle n'aurait d'autre choix que de se mettre au milieu. Draconia haussa un sourcil entendu vers Elinor puis se remit silencieusement à sa place.


- C'est la chaise d'un téméraire, conclut-elle en reposant une attention feinte sur l'estrade où se tenait le professeur Merwick.

Puis son regard divagua dans la classe et finalement, il n'y avait pas tant de d'années inférieures que cela pour l'instant. Ils avaient peut-être eu le bon goût de sécher, par chance peut-être avaient-ils tous été touchés par une épidémie, une intoxication alimentaire à force de sucer leur Dragée de chez Bertie Crochu mais elle dû se résoudre à l'évidence :


"En retard, certainement…" pensa-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19755
Date d'inscription : 18/04/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:00

Sakura ne se sentait pas vraiment bien aujourd'hui. La tête lui tournait quelque peu et son estomac la faisait souffrir. Sans doute avait -elle mal digéré quelque chose ce matin.

"A tout bien réflechir, mon chocolat chaud avait un drôle de gôut .. malade "

Franchissant la porte de la classe, elle remarqua que la plupart des tables étaient occupées. Elle ne savait pas trop, vers qui se tourner.
Elle remarqua Terence au fond, installé à côté de quelqu'un.
Draconia au fond, n'avait pas l'air des plus accueillante.
Les premières tables étaient accaparés par les filles qui semblaient en admiration devant le professeur.

Passant devant le professeur, elle lui fit un signe de tête afin de lui dire bonjour. Puis elle m'avança dans l'allée centrale de la classe. C'est alors qu'elle vit une table vide, qu'elle n'avait pas remarquée à son arrivée. C'était celle juste entre à côté de Térence.


"ça ira très bien pour moi. Au moins je suis sure de ne pas être perturbée pendant le cours. Et puis je n'ai pas vraiment la tête à parler ce matin.. "

S'installant à ma paillasse elle remarqua les divers éléments qui avaient été disposés. Les scrutant du regard, Sakura se demandait quel pouvait être le cours.

"Chose à laquelle j'aurai dû penser bien avant. "

Son regard vers le tableau lui indiqua ce qu'elle j'ignorait : Les sortilèges d'apparitions et de disparition.

Sakura attendant que le cours commence, regardait le reste de la classe. Elle était des plus animée. Papottant à droite à gauche, les élèves étaient en éternel mouvement..
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19860
Date d'inscription : 12/03/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:50

Dimitri avait bien dormi. Ce qui commencait à se faire rare ces derniers temps. Il avait même dormit un peu plus longtemps que d'habitude. Résultat? Il était un peu plus en retard que d'habitude.

Dimitri descendait 4 à 4 les escaliers, souvent, il loupait une marche et se prenait des armures sans trop causer de dommages. Il regardait autour de lui si on ne l'avait pas vu et repartait aussitôt. Quand il n'y avait personne dans le coin Dimitri s'amusait même parfois à sauter en bas des escaliers. Et 3 fois sur 4 il se plantait à l'atterissage et était vacciné de saut pour la journée entière. Aujourd'hui ce fut la fois sur 4. Il se réjouit quelques instant et se dépècha d'aller en cours.

Dimitri courait souvent dans Poudlard. Il devait aimer la course et inconsciemment, il se mettait exprès en retard pour devoir courir. Point négatif: il arrivait limite au cours et parfois épuisé. Point positif: il avait toujours la forme Le Enki . C'était ça, Dimitri adorait courir.


¤Pense: Fiouh! Je suis presque pas en avance dites donc!¤

Dimitri entra dans la salle en faisant mine qu'il n'avait pas courut, même si les profs devaient être habitués à force. Il salua le professeur et alla s'assoir

"Bonjour Enym!"

Il s'assit à la première place libre qu'il trouva et sortit son manuel ainsi qu'un morceau de parchemin et une plume. Sa baguette était dans sa poche prête pour le cours. Il saisit sa plume et nota sur son parchemin.

Les sortilèges d'apparition et de disparition

Il regarda autour de lui: l'ambiance était plutôt animée. Il préféra attendre que les élèves se calment un peu et que Enym commence son cours
Revenir en haut Aller en bas
Angela Ducombs
Personnage Inactif
Angela Ducombs

Nombre de messages : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19734
Date d'inscription : 23/04/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyDim 29 Oct 2006 - 1:30

Ce jour-là, Angela se sentait plus fatiguée que d'habitude. La veille, elle était restée prés de quatre heures à la bibliothéque dans le mince espoir d'y trouver ce qu'elle cherchait avec tant d'acharnement. Angela prit conscience qu'elle était trés enr etard à son premier cours de Sorts et enchantements car les couloirs qu'elle traversait se trouvaient déserts. Elle descendit les marches au plus vite en essayant de ne pas perdre l'équilibre. Angela avait souvent l'habitude d'être en retard. C'était ce que la plupart de ses professeurs lui reprochaient le plus : toujours là aprés les autres élèves.

Pense : La prochaine fois faudra que je me couche plus tôt dis donc !

Angela entra de son pas hésitant dans la salle de classe en essayant de reprendre son souffle le plus discrétement possible et alla s'installer à une table au fond de la classe aprés avoir salué le professeur :

- Bonjour professeur !

Angela sortit son manuel, quelques morceaux de parchemin, sa nouvelle plume ainsi que sa baguette. Elle saisit sa plume et nota en gros sur son parchemin :

" Les sortilèges d'apparition et de disparition "

Elle regardait le professeur le plus attentivement que possible et ne fit pas attention à quelques regards et sourires moqueurs de certains élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeline777.skyblog.com
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20004
Date d'inscription : 23/01/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:28

June s'était mise à sortir ses affaires lorsqu'une petite voix lui fit relever le nez. Eugénie Castel des Gryffondor souhaitait se mettre à côté d'elle, elle hocha plusieurs fois la tête frénétiquement pour l'y inviter avec grande joie:

- Oh! Oui, oui! Bien entendu, j'aime bien avoir de la compagnie et j'avais peur d'être toute seule, tu vois à cause de ma soeur, je me suis renfermée sur moi-même et je ne fais connaissance avec presque personne. Tu connais ma soeur? Tu as une soeur? Non, j'imagine que tu es fille unique n'est-ce pas? Tes parents sont moldus, je ne sais pas si nous ne nous sommes pas déjà parlés dans le futur, qu'est-ce que je raconte "dans le passé"!! j'ai tendance à oublier beaucoup de têtes mais pourtant, je me rappelle toujours des prénoms, je savais que tu étais Eugénie avant même que tu te présentes. Moi, c'est June, mais si tu m'appelles JT ca me ferait plaisir. JT c'est pour June Tinypenny, ce n'est pas très recherché mais avec Ecko on a pris l'habitude de réduire les noms aux initiales pour donner des surnoms. Son nouvel amoureux, je ne l'aime pas trop, elle l'appelle T ou T.O. je te laisse deviner qui c'est...

Pendant qu'elle parlait, JT ne vit pas entrer sa soeur indigne qui frôlait les murs pour l'éviter, cependant elle vit Terence qui entrait. Après un regard glacial, elle tourna sa tête vers Eugénie:

- Peuf! Sale type! Il m'a volé ma soeur! Mince, je viens de te donner la réponse... finit-elle en se mordant la lèvre.

June tourna à nouveau la tête vers Terence et le suivit des yeux, il lui paraissait étrangement pâle:

"A force de fréquenter Ecko, il a finit par en devenir malade, c'est certain! Maintenant, je le plains mais... mais qu'est-ce que c'est que... que... cette"

- TRAHISON!!! MadCria June en se levant de sa place et en faisant à face à Ecko qui était à la dernière rangée!

- Tu n'as pas besoin de te cacher Grosse Truie! Tu fais ce que tu veux avec lui mais tu n'as pas besoin de m'éviter! Tu m'évites toujours! Qu'est-ce que je t'ai fait? Terence, si tu nétais pas un garçon, je te provoquerais en duel! Non, tiens, ben, je te provoque en duel ce soir après les cours!! Vous êtes des traitres!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20028
Date d'inscription : 15/01/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:16

L'atmosphère semblait tout droit sortie de chez Madame Piedodu pour Hermione qui nageait dans le rose, les coeurs et la confusion. Elle soupirait en voyant Merwick et avait hâte que le cours commence. Mais d'un autre côté, son cerveau tentait une incroyable opération de résistance et de reprise de contrôle des sens et réactions de son corps.

" - Mais ça ne va pas d'être comme ça? Tu t'es droguée ma pauvre, pas possible! Ce n'est pas toi ça! Ouvre les yeux!
- Mais ils sont bien ouverts...
- Hey, pense un peu à ton Ernest!
- ..."

Elle se redressa sur sa chaise et essaya de se concentrer pour lutter face à ce déploiement d'hormones incontrôlables. Alors qu'elle essayait de regagner de la sérénité, elle se raidit, défit deux boutons de sa chemise, et desserra sa cravate en soupirant. Sa raison allait abandonner la partie lorsqu'un hurlement lui donna l'occasion de se réveiller.

" Encore cette blondasse? Mais sans rire, elle se prend pour le centre de l'univers! Après la botanique, les sorts maintenant? Et elle se mêle de provoquer un duel..."

Exaspérée par cette attitude, Hermione sentit les effets de sa potion s'éparpiller et laisser enfin place à son tempéramment de première de la classe pénible à supporter pour les autres. Elle entra en rébellion en se mettant à applaudir. Elle n'attendit pas que le Professeur réagisse, elle ne supportait pas cette façon de se mettre en avant.

- Fini de jouer aux tragédiennes grecques? Il ne te manque plus que le gant en soie blanche et à donner un soufflet à terence avec pour faire un saut en avant dans le temps...

Hermione lança un regard assez directeur à Eugénie pour qu'elle s'emploie à calmer les ardeurs de la poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19800
Date d'inscription : 01/04/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:24

*Destiny entra dans la salle de classe. Elle était en forme aujourd’hui. Elle se remémorait ce qui c’était passés, la semaine dernière ; ici. Ce n’était guère glorieux, elle préférer n’i en parler avec des personnes réelle, ni avec ça conscience.
Une fois passé le seuil de la porte, elle fit exprès de pleurer et se rendit où était le professeur. Elle mit ses bras autour de sa taille, en faisant couler quelques larmes.*


-Enym !!! Vous ne voulez pas être mon popa ? Car le mien il est tout méchant et tout pô beau ! Il m’envoie des lettres pour me forcer à lui parler ! Quand j’était petite il ma fait très…

*La deuxième année se vit interrompus par June. C’était à cause une histoire avec la grosse truie. Oui, Destiny avait décidé d’être avec J.T et non avec Ecko. Mais tout de même, haussé interrompre une si jolie actrice en plein milieu de son scénario qu’elle toupet ! Elle se retourna croisa les bras et hurla :*

-Eh !!!C’est bon là ? Tu peu me laissé finir, il me reste plus que deux trois lignes ! Tu n’as pas honte de me couper ainsi la parole ? Spèce de nouille !!!
Bon je reprends.


*Elle sera à nouveau le professeur et dit avec pour accompagnement des larmes de crocodiles.*

-Enym !!! Vous ne voulez pas être mon popa ? Car le mien il est tout méchant et tout pô beau ! Il m’envoie des lettres pour me forcer à lui parler ! Quand j’était petite il ma fait très mal. Maintenant il me harcèle ! Vous, vous êtes beau, vous êtes gentil, toutes les filles seraient jalouses de moi. S’il vous plait, je vous en prit, donner moi ce que je n’ai jamais pu avoir ! L’amour d’un père, d’un vrai !

Pense/ C’est vraie en plus ! Je veux qu’il soit mon père ! L’autre il ma fait beaucoup de mal, beaucoup trop…Bon, d’accord tu veux qu’il sois ton père, mais tu es mal partie, et puis c’est quand la dernière fois qu’il ta envoyé une lettre ? Une semaine…Ah…/
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5 -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: