Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 42
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14928
Date d'inscription : 05/04/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:14

Enym attendait dans la classe l'arrivée des étudiants les plus âgés de l'école. Leur programme était commun à celui des plus jeunes mais ils allaient avoir plus de pratique et de devoirs pour se préparer à leurs examens.

Quand les élèves entrèrent, l'ancien professeur de Divination alla près de la porte pour saluer personnellement chacun d'entre eux. Il ne les connaissait pas tous et sa mémoire était principalement visuelle. Voilà pourquoi, il avait passé en revue les dossiers de chacun pour les connaître un peu mieux avant les cours et adapter son enseignement à ce qu'ils étaient. Selon lui la pratique de la magie était un art personnel et il avait envie de leur apprendre à personnaliser leur qualité.

Tout le monde était entré et assis. Enym leur dit quelques mots de politesse avant d'entamer le cours puis, de sa baguette, il décrivit des signes dans les airs qui dessinèrent en lettres blanches et argentées le titre du cours premier:

Les sortilèges de Défense et de Désarmement


- Bonjour à tous. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances pour ceux qui ont pu partir. J'espère aussi que vous êtes d'attaque pour cette nouvelle année à Poudlard. Vous passerez des examens à la fin de l'année et les sixième année devront préparer l'entrée en 7ème année, c'est pourquoi nous allons devoir travailler dur pour être à la hauteur et démontrer que notre école ne vole pas son titre. Je m'appelle Enym Merwick et je préfère que vous m'appeliez Enym si vous ne souhaitez pas que je me vexe. Je vous appellerai moi-même par vos prénoms, nous serons alors quitte.

Enym sourit et posa sa première question.

- Bien... commençons. Sortez vos affaires. Votre baguette attendra un peu avant de lancer un sort. Pour l'instant, j'aimerais vous questionner. Pourriez-vous me dire ce que vous compenez par l'intitulé du cours d'aujourd'hui?


Professeurs
Professeur intermittent de Sorts et Enchantements
Ancien Directeur de maison des Serdaigle

Mari de Serena Sweet - Papa depuis janvier
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14676
Date d'inscription : 27/06/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:50

*Lionel venait de quitter sa salle commune pour se rendre en sort et enchantement. Il ne savait pas encore se qu’il allait étudier, mais le jeune préfet aimer bien se cour même si ce n’était pas son préférer. Le gryffondor avait une boule dans le ventre, il trouvait son professeur très bien. L’année précédente, ils leur avaient fait étudier la divination.
Après c’être a moitié perdue à cause des escaliers, il arriva à temps dans la salle de classe. Il sourit alors chaleureusement à son professeur, la boule dans son ventre disparaissait petit à petit. Lionel se mit au premier rend, il aimait faire gagner des points à sa maison. C’était sens doute pour sa qu’il était l’un des élèves à participer le plus. Il lisait pendant les vacances, avant de s’endormir, un peu après les repas. Surtout que cette année, il passait ses BUSES. C’était pour lui son année la plus importante après les ASPICS. Malheureusement, il avait oublier beaucoup de se qu’il avait pu apprendre l’année précédente. C’était sa qui le stressait le plus.*


-Bonjour Enym !

*Il avait dit sa sur un ton enjoué. Sa lui faisait tout de même bizarre d’appeler son professeur ainsi. Généralement, ils souhaitaient être vouvoyer et appeler Monsieur Machin, Madame Bidule... Lorsqu’il entendit la question, il leva tout de suite la main. Son avis personnelle était pas bien compliquer.*

Pense:
J'aime bien se genre de question. Souvent, nous avons un avis diffèrent sur le sujet, c'est un espèce de débat.


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14499
Date d'inscription : 25/08/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:52

Le premier cours des enchantements et sortilèges était prévu pour aujourd'hui. En entrant dans la salle de cours habituelle, Silmaé s'attendait à voir le vieux professeur Filtwick mais fut surprit d'y rencontrer l'ancien professeur de divination de l'école. Cette année, Poudlard avait apparemment opté pour le changement. Après Rogue qui n'était plus le maître des potions, c'était au tour d'Enym Merwick de devenir le professeur des sortilèges. Sily se demanda quelle surprise de ce genre allait encore les attendre avant d'avoir eu au moins une fois chacun des cours auxquelles il était inscrit.

Le professeur Merwick était devant la porte prêt à les accueillir et souffla à Silmaé qu'il ne s'était pas trompé d'endroit et que cette salle était bien la salle de classe des sortilèges et enchantements. Rassuré de ne s'être pas trompé, il partit prendre sa place habituelle dans la pièce et attendit que le cours commence avant de déposer dans la rainure de son pupitre sa baguette magique.

Le premier cours portait sur les sortilèges de Défense et de Désarmement. Ce qu'il gêna le plus Silmaé fut la question du professeur qui demandait apparemment à ce qu'on lui explique le titre de la leçon. Il semble tout à fait clair et le jeune Gryffondor hésita un moment avant de répondre. Il ne voyait pas ce que leur nouveau professeur, qui préférait qu'on l'appelle par son prénom, attendait d'eux sur ce point.

Lentement, il leva sa main droite en l'air et attendit que le professeur lui donne la parole, ce qu'il fit non sans attendre en lui adressant un signe de la tête.

- Eh bien … Je comprends que nous allons étudier divers sortilèges de défense, comme le Patronus ou le Protego, ainsi que des sortilèges de désarmement comme par exemple Expelliarmus.
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14913
Date d'inscription : 09/04/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:33

Draconia vérifia une nouvelle fois qu'elle n'avait rien oublié tout en marchant d'un pas rapide en direction de son cours de Sortilèges. Le cliquetis régulier de ses talons résonnait dans le couloir vide qu'elle empruntait. Elle avait entendu dire que ce ne serait pas le Professeur Fltiwick qui assurerait cette leçon. Elle se doutait que le temps des plaisanteries était terminé et que malheureusement cette année scolaire allait se montrer des plus difficiles. Ce qui l'agaçait un peu, c'est qu'en début d'année tous les professeurs tenaient le même discours. Ils essayaient d'effrayer leurs élèves en leur disant qu'il faudrait redoubler d'efforts, que cette année allait nécessiter un travail acharné, ce qui pour Draconia n'était que de simples élucubrations. Elle n'écoutait ces recommandations que d'une oreille distraite.

Arrivée devant la porte derrière laquelle devra se dérouler le cours, Draconia entra. Elle salua le Professeur Merwick d'un ton courtois :


"Bonjour Professeur."

Elle s'installa ensuite à une place choisie au hasard et sortit ses affaires. Elle espérait qu'il y aurait de la pratique et pas seulement de la théorie. Aucune expression ne déformait les traits de son visage alors qu'elle écoutait le discours de bienvenue du professeur. Une sensation d'incrédulité s'empara cependant d'elle alors que l'enseignant les intimait de l'appeler par son prénom. Elle n'avait pas la moindre envie de faire preuve d'une telle familiarité avec lui…

Elle nota de son écriture fine et élégante l'intitulé du cours d'aujourd'hui tout en masquant son ennui à l'idée de devoir attendre avant de pouvoir agiter intelligemment sa baguette magique. Elle ne prit pas la peine d'élaborer une réponse à la question posée et se contenta de s'obliger à écouter l'intervention d'un élève. Vraiment, il aurait mieux fait de réfléchir avant d'ouvrir la bouche…
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15139
Date d'inscription : 15/02/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:21

Isis s'était installé avec certain Poufsouffle, à deux rangs derrière Lionel. Elle lui avait fait un sourire avant de se concentrer sur le cours. Elle n'aimait pas particulièrement ce cours, elle avait des difficultésl. Et manque de bol pour elle, il se trouvait que cette année ce cours etait le cours le plus rempli de l'école.

Elle écouta deux filles glousser derrière elle. Glousser, j'ai dit glousser... roucouler aurait été préférable, même pire que ca, on entendait que leur rire.


Il est beau, vraiment beau... tu crois qu'il est marié... non mais il a un de ces sourires... moi je dis qu'il n'est pas qu’humain, doit être mi-elfe...

Et on entendait encore et encore et encore leur compliment. Ca donnait vraiment envie de vomir à Isis.

pense : Mais qu'elles se trouvent un mec m*****. Purée, on peut même plus se concentrer. Mais c'est quoi toutes ces filles fans d'un prof. Purée pourquoi il n'est pas resté en divination, matière pourrit (pour Miss Kitlee). Au moins, on aurait été tranquille pour se concentrer sur ce cours.

Isis lever les yeux au ciel à chaque fois qu’elle entendait "Enym". On aurait dit Mowana criant appelant Dimitri.

Elle eut du mal à entendre la question, mais de toute manière la réponse fut déjà donner. Vu la réponse, elle se douta de la question, mais n'étant pas sur, elle ne voulut pas rajouter autre chose.

pense : au lieu de mater, elles devraient répondre, ca rapporteraient des points à leurs maisons. Sinon, elles n'ont qu'à se faire un club et de l'inscrire au BDE. On a bien les M.A.C.H.O, alors pourquoi pas les B.E.C.A.S.S.E pour Brebis Egarée Cherchant Amant Sans Surplus E....

pense : note 1: Trouver le dernière E pour les BECASSE, puis leur proposer.
______note 2 : Aller voir Dumbeldore et lui demander d'arrêter d'embaucher des mannequins, pour raison de matage trop important au lieu de travail.


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 16:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Personnage Inactif
Ron Weasley

Nombre de messages : 239
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 15150
Date d'inscription : 20/01/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyMar 5 Sep 2006 - 4:18

*Ron c"était installé assez rapidement à une table.
Il avait sorti ses affaires de classes, ainsi que sa baguette...
Ce professeur avait l'air assez cool, finalement les nouveaux professeurs se révélaient être jeune et surtout il plaisait aux filles.

Il avaient observé le regard vitreux de nombres d'entre elles.
Il espérait qu'Elbereth ne baverait pas trop sur le jeune professeur; sinon, il serait obligé de faire comme si il ne l'appréciait pas...

Ron reflechit à l'utilité du cours...
Et en faite, il avait l'impression que ce cours faisait un peu doublons avec celui de défense contre les forces du mal...*
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 15165
Date d'inscription : 15/01/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:11

"Alors c'est lui le chéri de ces dames? Si on veut... Il faut reconnaître que se faire appeler par son prénom, c'est original. Mais bon, on jugera de ses méthodes à la fin du cours."

Pendant qu'elle réfléchissait au bien fondé pour un professeur de se faire appeler par son prénom, Hermione sortit ses affaires et s'installa à une table près de la fenêtre. Elle lança un regard circulaire et s'aperçut qu'effectivement, la moitié des filles avaient la machoire décrochée en regardant le jeune barbu.

"Elles feraient mieux de se concentrer sur le cours."

Ron était résent, Lionel aussi, et Silmaé...

Lorsqu'elle entendit la question, elle n'eut pas le temps de lever la main comme une fusée, au risque de faire encore passer ça pour un trouble obsessionnel compulsif. Silmaé venait de répondre sans y être invité.


Dernière édition par le Mar 5 Sep 2006 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14742
Date d'inscription : 05/06/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:11

Eugénie avait quité sa salle commune pour se diriger à son premier de sorts de enchantements. Elle aimait bien cette matière. En plus c'était un professeur qui occupait un autre poste dans l'école et il paraitrait qu'il était pal mal du tout. "On verra bien!!"
Elle arriva devant la salle de classe. Quelques élèves étaient déjà présent. Elle reconnu deux Gryffys. Elle leur fit signe de la main pour leur dire bonjour et alla s'installer à une table ni trop près ni trop loin de celui du professeur. Elle n'aimait pas être trop près. Elle avait un champs de vision plus large comme ça. Elle dit bonjour au professeur qui était à son bureau.
Le professeur se présenta en quelques mots. Il préférait qu'on l'appel Enym. Et lui nous appellerait par notre prénom aussi. Puis il présenta le cours. Elle sortit ses affaire, prit un morceau de parchemin, sa plume et ouvrit son encrier pour écrire l'intitulé du cours. Ensuite, elle posa sa plume et écouta la question du professeur. Un des Gryffy avait répondu. "C'est bien ça, on commence bien l'année!!!" Elle attendait maintenant la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14644
Date d'inscription : 07/08/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:32

* Quel départ calaminteux. Il aurait mieux fait de rester en divination celui-là. A sourire comme ça, on le dirait tout droit sorti d'une publicité pour dentifrice... Ce serait marrant s'il se coinçait la mâchoire un jour... Et quel ridicule de se faire appeler par son prénom. Il doit avoir les chvilles qui enflent.*

Elinor se mit à sourire à sa propre remarque intérieure. Elle venait tout juste de sortir ses affaires que quelqu'un venait déjà de répondre.

* Un lionceau, qui n'a pas attendu que le professeur l'interroge.... Tiens, il devrait se faire sanctionner. Evidemment, l'autre agitée de Granger doit être morte sur nature de na pas avoir pu répondre... Arrête de l'appeler comme ça! Avec ce que tu lui as fait. En plus, je te rappelles que tu dois t'excuser.*

Elle attendit la prochaine question pour espérer glaner quelques points.
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14949
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:51

avec sa pile de grimoires sous le bras, Terence entra dans la salle de cours. Il constata que les professeurs de l'école avaient tous plus ou moins changé la matière qu'ils enseignaient. Loin des considérations puérile de savoir si c'était bien ou pas, ce que le serdaigle appréciait ou non était la matière pas l'être qui l'enseignait, sinon ça ne rimait à rien de faire des efforts et de se cultiver. Il salua Enym qui s'était bien présenté et avait été encourageant pour eux dans la salle commune et alla dans la classe à la recherche d'une place.

Les visages étaient soit étonnés, soit consternés de voir l'échange divination sorts et enchantement apparemment. Terence n'avait pas suivi la divination donc il ne savait pas ce que valait le professeur en tant que prof. Il s'amusa de sans vouloir de certains des visages de ses camarades et choisit une place pas trop éloignée de la fenêtre par laquelle le soleil diffusait sa lumière. Il aimait bien avoir une vue sur le parc, quand on tourne la tête c'est toujours mieux de voir la nature plutôt un mur.

Il prit place à côté d'une fille de Serpentard à l'air taciturne et sortie silencieusement ses affaires pendant que le prof faisait son petit speech de début d'année.

Il posa une question et Silmaé se précipita pour répondre. La question lui sembla pas si innocente que ça, puisque le titre du cours tout le monde le connaissait et qu'en 5, 6 ou 7ème année ils étaient tous sensés connaitre ces enchantements. Il attendit la réponse bien patiemment,sceptique sur celle de Silmaé mais il n'écrivit rien encore sur son parchemin, même pas le titre du cours.


Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 30
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14997
Date d'inscription : 12/03/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:51

Dimitri entra en cours avec son sac rempli sur le dos, il mettait toujours toute les affaires dont il avait besoin pour éviter de faire pleins d'aller-retour jusqu'à sa salle commune, il entra et salua le professeur

"Bonjour!"

Comme à son habitude, il s'assit dans les premiers rangs, cette fois là c'était le 2e rang, il sortit tranquillement toues ses affaires, même s'il précisa que la baguette n'allait pas être utilisée tout de suite il la laissa à côté, il écouta le professeur en pensant à comment il alit faire faire ses cours, quel était son caractère et toute sorte de chose dans le genre

Il pris un morceau de parchemin, il saisit sa plume et écrivit le titre de cours en gros

Sortilèges de Défense et de Désarmement


¤Pense: Il a l'air sympa et c'est original de commencer un cours par une problèmatique ... ¤

Il songeait à la réponse mais sans trop y réfléchir, le regard dans le vague, il sortit de sa torpeur et chercha dans son manuel quelques sortilèges de défense et de désarmement
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 33
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14648
Date d'inscription : 13/07/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyMer 6 Sep 2006 - 11:01

Licinius était arivé tôt dans la salle de classe encore vide de monde à l'exception du professeur Merwick qu'il ne connaissait que trop bien puisqu'il s'agissait du directeur de sa maison.

Licinius avait été littéralement enthousiaste à l'idée que les cours de Sorts et Enchantements reprennent. C'était de loin son cours favori. Peut être était-ce cette prédisposition qui avait décidé le choixpeau pour Serdaigle. Licinius n'en savait rien et s'en fichait un peu. Les cours reprennaient et c'était cela l'important.

Il s'installa donc toujours à la même place, ni trop près du bureau du professeur, ni trop près des derniers rangs, et, en attendant que le cours commence, sortit un ouvrage de son sac dont le titre en lettre dorée brillait sur la couverture ; "Sorciers et sorcières célèbres du XV° siècle."
Plongé dans sa lecture, le jeune serdaigle ne vit pas les élèves arriver dans la salle et lorsqu'il posa son livre, le professeur s'apprêtait à commencer le cours.
Licinius rangea rapidement son ouvrage dans son sac et écouta la question que posait le professeur.

"Cela signifie surement que nous n'apprendrons pas à lancer des sorts mais à les éviter." pensa-t-il.
Pour le pacifiste qu'il s'efforçait d'être, cela était une bonne nouvelle. Licinius leva donc la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 15039
Date d'inscription : 26/02/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyMer 6 Sep 2006 - 16:33

Sam arriva essouflée, comme d'habitude elle était arrivée au dernier moment. Elle s'assit sans même regarder qui se trouvait dans la salle.

pense : "J'aurais tout le temps de regarder pendant le cours, il y aura surement un peu de temps à tuer..."

Elle sortit ses affaires, c'était parti pour une autre année. Puis elle vit le professeur et essaya de ne pas afficher un air béat.

pense : "aaaah Enym professeur et si chou, si c'est pas génial ça."

Sam se contenta de garder ça pour elle et ne dit rien du tout. La première question était lançée, c'était parti. Elle était assez facile, comme une espèce de problématique. Sam y mit du sien se decida à lever la main lorsqu'elle se fit doubler. Elle prit alors sa plume pour écrire le titre de la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 28
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 15163
Date d'inscription : 24/01/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:08

*Purdey avait décidait de suivre quelque cours cette année. Quelque cours ? mon oeil oui, elle venait juste pour son bien-être personnel. C'est à dire soit admirer le professeur (en l'occurrence dans CE cours), mettre le basard (je vous dit pas lequel ce serait de la triche), ou bien encore terminer sa nuit (on se demande bien dans quel cours dit donc Le Egon ).
Bref, depuis qu'elle avait su que c'était le charmant professeur de divination qui s'occuperait de ceux de sortilèges, Purdey avait bondit sur l'occasion pour passer une heure à soigner ses yeux par la meilleur magie qu'elle connaissait : regarder les beaux hommes !

Et aussi étrange que ça puisse parraitre, Purdey était arrivé à l'heure.
Elle avait saluer le professeur, et s'était assise au premier rang, tout devant Surpris !!! Oui oui je parle bien de Purdey LaRoche Elda, la petite peste de Serpentard.
Bon par contre, elle n'avait pas sortit ses affaires, je croit même qu'elle n'avait presque aucune affaire pour ses cours.

Le Professeur Merwick, demandait de ne pas l'appeler par son statut ou par son nom, mais juste par son prénom.

Pense : C'est comme tu veux, moi ça me vas très bien ... Enym ... I love you

Bon là je devrait normalement écrire qu'elle s'apprête à baver des litres et des litres de cette chose transparente, qui vous sort de la bouche, mais je risque de choquer les plus jeunes, alors elle ne bavera pas pour aujourd'hui, elle aura juste la bouche ouverte en permanence, et les yeux plein de coeurs.

Et pour ceux qui se demande de se que fait Adrien dans tout ça, bah... il est pas dans la salle d'abord, et puis c'est pas parceque Purdey est prise qu'elle ne peut pas s'amuser un peu, et mater le prof de sortilège de haut en bas, dans tout les sens et les les longueurs imaginables.

Euh, et pour les cours, on va dire que Purdey s'en fou complètement, parceque elle est bien trop occupé à mater, alors on va la laisser la tranquillement, le coude sur la table, avec sa tête en apuis sur le haut de son bras, la bouche ouverte et les yeux pétilliant ...*
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 15159
Date d'inscription : 17/01/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:55

Ginny, assise juste derrière Hermione, écoutait le cours avec attention. Les sortilèges n'avait jamais été son cours préférés, mais comme il était plutôt utile, il vallait mieux se concentrer. Surtout avec le sujet de cette année. Les Sorts de Défenses et de Désarmements. Elle était un peu étonnée, elle croyait que ces sortilèges allaient être étudier d'avantage en Défense contre les forces du mal, mais bon... Réforme ministérielle, sans doute.

Elle sortit donc son cahier de note, plume et encre. Une page se détacha lorsqu'elle ouvrit le vieux recueil où ses notes de cours étaient inscrites depuis sa 1ere année. Elle fit une moue exaspérée à son cahier, remis la feuille à sa place et prit sa plume. Une toute nouvelle plume qu'Hermione lui avait envoyé pour son anniversaire. Elle se demandait si elle écrivait bien. Sûrement, sa copine ne lui aurait pas envoyé n'importe quoi.

Elle inscrivit le titre du cours, appréciant la qualité de la plume, puis reporta son attention sur le professeur, prête à prendre en note les explications qu'il donnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 42
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14928
Date d'inscription : 05/04/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:07

Citation :
Note pour Isis: "E...? Esthétique" Wink

Après que sa question fusse posée, Enym balaya la classe de son regard attentif avant qu'une voix sortît du silence. Silmaé de gryffondor venait de prendre la parole. Il écouta la réponse assez évidente mais ce n'était pas ce qu'il attendait de la question. Il poussa alors plus loin la réflexion:

- Oui, effectivement. Voici le titre traduit littéralement mais j'aurais aimé savoir ce que cela implique. Que comprenez-vous de ce que je vais essayer de vous apprendre? Au delà des mots. Je veux le concept car j'espère bien que chacun ici sait ce que sont ces sortilèges cependant savez-vous ce qu'ils reflètent pour le sorcier qui les utilise? Licinus, Terence, Purdey... avez-vous envie de répondre à la question? demanda-t-il sans accorder de points encore.

Enym fit face aux jeunes personnes qu'il venait de citer pour entendre leur réflexion si l'un d'eux osait se lancer mais ne se ferma pas aux autres qui auraient peut-être leur propre idée sur la réponse à apporter.

"Pas de savoir-faire sans savoir-être" songeait-il en souriant.


Professeurs
Professeur intermittent de Sorts et Enchantements
Ancien Directeur de maison des Serdaigle

Mari de Serena Sweet - Papa depuis janvier
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14644
Date d'inscription : 07/08/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:26

Il fallait approfondir la réponse? Elle commença à réfléchir. Apparemment, cet aspect de sa pédagogie l'intéressait. Pourquoi ne pas répondre? Apparemment, il voulait faire travailler leurs petites cellules grises autant que leur baguette.

* Cela veut dire qu'il part d'un souci de non violence. Il est aussi utile de savoir se défendre que d'attaquer, que connaître le sens profond d'un sort, saphilosophie avant de passer à la pratique... ça peut vouloir dire beaucoup de choses. J'aime quand on nous demande de réfléchir... Enym.*

Elinor leva la main, on ne savait jamais après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 33
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14648
Date d'inscription : 13/07/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:42

Licinius fut surpris par la réponse soudaine de Silmaé. Il n'avait même pas attendu que le professeur Merwick ne lui donne la parole avant de répondre. Il s'était approprié l'autorisation lui-même. Cela n'était guère une attitude de Gryffondor, on retrouvait cela plus généralement chez les élèves de Serpentard.
A ce moment-là, il jeta un coup d'oeil à sa vieille amie Purdey, coup d'oeil qu'elle ne sembla pas remarqué.

Mais Licinius lâcha purdey du regard quand il entendit le professeur prononcer son nom.
Voyant que ces deux autres camarades ne répondaient pas, il le baissa la main et commença.

"J'imagine qu'étudier les sorts de désarmement et de défense c'est apprendre, non pas à lancer des sorts mais à les éviter."
Ce que venait de dire Licinius était un peu confus, aussi confus que ne pouvait l'être ses pensées en lui sur le sujet.
S'il n'arrivait pas à se l'expliquer clairement à lui-même, comment allait-il l'expliquer aux autres. Mais il réessaya.

"Je veux dire par là que lors d'un combat..." il pensa soudain se trouvait en cours de Défense contre les forces du Mal "... l'attaque est importante mais qu'il faut également savoir bien se défendre."
Licinius trouva alors que ce qu'il venait de dire serait peut être un peu trop pacifiste pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14913
Date d'inscription : 09/04/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:02

Draconia réprima un sourire narquois alors que le Professeur semblait lui aussi douter de la pertinence de la réponse du Gryffondor. Sa réponse traduisait un esprit simple qui ne prenait pas le temps de la réflexion. Il s'imaginait quoi ? Qu'il était encore en deuxième année ?

Elle ne fut donc pas étonnée que la réponse donnée n'apporte aucun point supplémentaire à ce garçon. Fort heureusement d'ailleurs ! Draconia ne nota rien de plus sur son parchemin, les informations apportées étaient inutiles.

La jeune fille soupira doucement tout en regardant discrètement sa montre. Le cours venait à peine de débuter qu'elle sentait déjà qu'elle allait s'ennuyer. Elle avait envie de se servir de sa baguette et non entendre les divagations de certains élèves. En plus, elle trouvait que le prof avait une tête d'elfe. Elle ne savait pas pourquoi. Quelque chose en rapport avec son nez ou ses oreilles peut être. Elle ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi il était passé de la Divination aux Sortilèges. Ses deux matières étaient diamétralement opposées l'une de l'autre.

Draconia roula des yeux en entendant la réponse proposée par un Serdaigle. Aussi pertinente que celle du rouge et or… Mais il appartenait à la maison Serdaigle… Tout en levant lentement la main, Draconia se demanda si du favoritisme n'allait pas s'installer dans ce cours…
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15141
Date d'inscription : 23/01/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:22

Aaaaaaaaaaaaaah! Trop bien le cours de Sorts et enchantements! Un professeur souriant, une salle ensoleillée, bientot l'occasion de sortir sa baguette et une réflexion intense! Tous les éléments étaient réunis pour que June ait envie de faire une bonne sieste bien paisible à l'ombre de ses camarades qui suivaient le début du cours. June avait d'abord songé gribouiller un petit peu sur son parchemin.

Elle avait entamé une très longue liste de tous les garçons susceptibles de bien s'entendre avec elle et Clark Kent. Son but de la semaine était de changer d'amis et de trouver un groupe qui serait susceptible de supporter la grosse truie. Son boulet de soeur faisait fuir tout le monde, elle était bien trop masculine pour attirer l'affection des autres.

"Ce qui n'est pas mon cas, je suis sociable et facile... je devrais peut-être organiser un stage pour Ecko: comment vivre bien avec son caractère pourri," imaginait June avec sérieux. Elle brassa les autres du regard pour tenter de trouver des gens qui accepteraient de faire partie de ce stage intensif. Sauver Ecko était devenu une sorte de priorité pour le bien de tous.

Ouais, June aurait bien fait tout ça mais le problème, c'était qu'elle roupillait déjà et avait poussé sa liste sur le coin de la table. Le seul point commun qu'elle avait avec l'autre truie devait être celui-ci: le plaisir de dormir en cours. La voix du professeur Merwick était berçante, les pialleries de filles autour de lui était reposantes, les questions qu'il posait étaient intéressantes pour s'endormir en y songeant bien fort. Vive les Sorts et enchantement!

"Oh... j'entends la voix de Licinius, hun... je me demande ce qu'il raconte." se disait-elle à moitié endormie, souriante toujours, le capuchon de sa robe de sorcier enfoncé sur sa tête pour cacher ses yeux fermés. Elle avait juste eu suffisemment de force pour chuchotter rapidement à son voisin de bien vouloir la réveiller si elle ronflait.

- Oui, parce tu vois, je suis une fille qui a des problèmes de respiration nasale. Ce n'est pas grand chose mais des fois quand je suis très très fatiguée, je ronfle. Ca la foutrait mal si... imagine, "Bon, vous allez lancer un expelliarmus et ZZZzzzzzzzzzzzzzZZzzzz" pas terrible n'est-ce pas? Pas très féminin non plus. Silmaé, au fait, ça vient d'où ce prénom? C'est joli. C'est peut-être breton. J'ai des amis qui viennent de la Bretagne, en France. Tu connais la France? Tu connais la Bretagne? Tu as des origines Celtes, je suis sûre. Moi, je ne sais pas trop, j'aimerais bien avoir des origines nordiques, je pense que ça claque. Je parle trop c'est ça? On me le dit souvent. C'est de naissance, y'en a qui naissent avec des grains de beauté, moi je suis née avec la parole. J'ai prononcé mon premier mot dans le ventre de ma mère, je suis sûre. C'était très bien ce que tu as dis tout à l'heure, pas très pertinent mais c'était bien tenté. Moi, j'étais trop occupée avec l'organisation du stage de savoir-vivre d'Ecko. Ecko c'est ma soeur, enfin, ma grosse truie. Je te déconseille de faire ami-ami avec elle. Sauf si tu aimes bien déprimer, alors là, elle est très forte pour ça... bon, je te laisse tranquille, je reprends mon sommeil, je suis fatiguée, je dors mal chez Poufsouffle cette année. C'est pas la joie de vivre sous terre, enfin, dans les sous-sols, tu me comprends.

Et il est certain que l'énergie dépensée à raconter tout et n'importe quoi, devait fortement contribuer au besoin de sommeil de June Tinypenny et de ses camarades. Elle ne suivait pas du tout le cours et elle prévoyait de courir après Silmaé pour lui piquer ses notes de cours quand cette heure serait terminée.
"Je vais devoir me remettre d'aplombs quand on commencera à s'netraîner... je dis s'entraîner mais je sais déjà lancer des srtilèges de défense. Qu'est-ce qu'il racontait déjà Licinius...? J'ai oublié, je suis trop fatiguée, trop,trop fatiguée, je n'ai plus de forces. Je me demande pourquoi, vraiment."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: