Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19812
Date d'inscription : 28/03/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 11:08

Terence esquiva de très peu le ballon vert pomme ("joli couleur") qui venait vers lui comme un bolide tandis qu'il rêvassait dans un coin de la salle.

Il avait hésité à se lancer dans la bataille ne trouvant d'abord aucun partenaire et n'ayant pas eu le temps de ranger ses affaires. Le professeur ne leur avait pas laissé le temps de se préparer avant de mettre les ballons en mousse en mouvement. Profitant du chahut qui régnait il s'était mis sur le côté, pas très loin du professeur en s'agitant un peu dans le vent pour faire croire qu'il était à fond dans le cours.

Le beau ballon vert pomme, il l'évita en se baissant. Ce n'était pas réellement ce que le professeur attendait de l'exercice mais Terence avait été pris au dépourvu. Il aurait mieux fait d'avoir l'œil car en se baissant il laissait le chemin libre à la balle qui fila droit sur Enym Merwick.

Son sang ne fit qu'un tour et il continua son mouvement en relevant le bassin et le dos les yeux écarquillés, se retourna pour voir où la balle avait frappé: en plein dans le prof.


Je m'excuse, professeur! C'est… c'est un accident! lâcha-t-il en repartant la baguette pointée en avant pour feindre qu''il était très occupé par le cours. Il se dirigea vers le centre de la classe, lieu, il en était sûr, d'où était partie la balle vert pomme. Une poufsouffle se faisait littéralement agresser par deux ballons, jaune et un mauve.
"Il est temps que je m'y mette" songea-t-il en redressant sa baguette vers la balle jaune que la jeune fille venait de renvoyer avant de s'en prendre un autre.

"Expelliarmus!" fit-il pour mettre en application l'informulé du sortilège demandé par le prof."Boulette monumentale, c'est pas du tout ce que je voulais faire!"


Excuse-moi! Excuse-moi! dit Terence en se penchant de justesse pendant qu'une balle bleue lui fila sous le nez. Il redressa à nouveau sa baguette et visa la balle mauve qui avait pris pour unique cible la poufsouffle et revenait continuellement vers elle, dans sa tête.

"Expulso" pensa-t-il en sentant sa main renferment fermement le manche de sa baguette. Il vit un jet de lumière claire en sortir et s'abattre sur le ballon entêté qui fut repoussé jusqu'à Mickael Corner qui avait le dos tourné. Le ballon mauve avait changé d'amoureux et préférait embrasser l'arrière du crâne du serdaigle. Terence regarda vite fait ailleurs pour que ça ne lui tombe pas dessus.


Ca va June? Je suis vraiment désolé pour l'expelliarmus. Au fait, à qui tu parlais?
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20004
Date d'inscription : 23/01/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 11:22

June sentit sa baguette déserter sa main sans comprendre d'où cela provenait. Le ballon mauve continuait de la tamponner et le ballon jaune, elle l'avait perdu de vue. Cependant, elle avait très bien remarqué où était allé se fourrer le ballon vert pomme et ça lui vaudrait certainement deux heures de colle pour agression d'un professeur sans motif explicite.

"Mais pourquoi il s'est baissé lui aussi! On n'est pas en cours de sport, on est en cours de sorts!"


Terence avait surgi vers elle et elle eut soudain l'impression que c'était lui qui l'avait dépossédé de sa baguette.

"Il doit m'en vouloir de lui avoir lancé la balle verte… méchant qu'il est. Une pauvre fille sans défense, douce, câline, sincère, qui ne ferait pas de mal à un doxy! Je vais lui éclater la tête! Pousse-toi Merwick! J'arriiiiiive!"

Pourtant son hypothèse s'avéra fausse puisque Terence venait de la sauver de l'horrible vilaine et méchante balle mauve. Cela était bien dommage car elle se serait bien vu relancer une balle sur Enym Merwick au risque de se retrouver avec son fan club sur le dos.

- Bravoooo!!!! Tu es trop fort!!s'extasia la Poufsouffle en se penchant pour aller ramasser sa baguette, sans comprendre pourquoi il s'excusait auprès d'elle.

Normalement cela aurait dû être à elle de s'excuser mais il était toujours préférable de recevoir des excuses plutôt que d'en formuler de ce fait, elle les accepta en souriant de toutes ses dents.

"Mais tu es tout excusé! Pleinement excusé…"

La cible du ballon mauve renvoyé par Terence fut Mickael Corner. June pouffa de rire et prit Terence par le bras pour dégager le plus vite possible du champs de vision de Mickael. Elle entraîna avec eux, de son autre main, une table dans un crissement strident et la repoussa jusqu'au mur le plus proche. Parallèlement, Terence venait de lui délivrer la résolution du mystère de ses excuses.

- C'est toi qui m'a expelliarmussé?! Tu vas me le payer! En garde! Dit-elle en riant, la baguette soudainement tendu sous son nez.

- Oh, oh…
Ballon vert est revenu… Ballon jaune aussi… et… bien nous allons devoir combattre dans le même camp si nous ne voulons pas nous laisser importuner par ces sacripants et perdre la face devant leurs rondeurs! Prêt Terence?

Les deux ballons paraissaient comme possédés par des forces invisibles. Ils tournoyaient dans les airs, s'arrêtaient parfois et reprenaient leur course vers eux, comme s'ils souhaitaient de venger.

- Tayoooooooooo!!
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19791
Date d'inscription : 05/04/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 0:46

Le professeur qui ne voulait pas être ainsi sus nommé suivait le cours et se rendit compte que rares étaient ceux qui suivaient la consigne. Il ne s'en sentit pas étonné, les élèves avaient toujours eu le don de faire dégénérer les cours et de n'écouter ou de ne comprendre que ce qui les arrangeait. Il redoubla d'attention en cas de blessés.

iss Tinypenny faisait à elle seule le bruit d'une classe entière, s'écriant en tous sens ce qui lui passait par la tête, comme si elle fut attaquée de toutes parts par un escadrons de ballons. Ce qui était plutôt le cas. Amusé, Enym la suivait du regard, sachant qu'elle n'allait pas tarder à passer le pas...

Un ballon vert pomme fondit vers lui mais il l'arrêta à hauteur de son estomac en souriant, sans même prendre la peine de bouger d'un centimètre, seul sa baguette au bois laqué de noir bougea imperceptiblement, guidée par un mouvement léger du pouce et de l'index.
Le jeune Terence, encore à ses côtés depuis le début du cours, partait vers elle avec le courage d'un agneau vers la salle de cours, de peur qu'il ne lui arrive quelque chose.

"Il pourrait utiliser sa baguette tout de même au lieu de se baisser. Que devient la raison d'être de ce cours?"

Il attendit un instant que la Poufsouffle qu'il était allé soutenir et lui se sortent du pas difficile dans lequel les avait mis deux ballons. Enym apprécia la solidarité des deux collègues et rajouta de la difficulté en leur renvoyant le ballon vert pomme.

- J'arrête l'exercice dans cinq minutes. Il reste deux tables et six chaises.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20022
Date d'inscription : 17/01/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:13

Ginny avait observé Hermione commencer avec le ballon. C'était tout naturel. Elle était la meilleure de l'école, et bien évidemment, elle avait tout réussi à la perfection. À bien y penser, Hermione et Ron, à ce qu'Harry lui avait dit, l'avait tellement aidé lors de ses multiples "aventures" qu'il était normal que son amie excelle dans cette pratique. Elle-même n'était pas mauvaise non plus. Elle se souvint des pratiques de Défenses qu'elle avait eu avec Harry l'an dernier. Une, en particulier, lui revint en tête. Ils s'étaient disputés, comme c'était arrivé souvent avant qu'ils ne sortent ensemble. Il l'avait traité de mollassonne, ou quelque chose comme cela, et elle l'avait attaqué lâchement, lorsqu'il avait été inattentif, une seconde et quart. Bien que ces souvenirs lui étaient désagréables, il n'en demeure pas moins que Ginny s'était améliorée durant ces séances, et que lorsqu'Hermione leur passa leur ballon rouge foncé, Ginny n'eut pas trop de difficulté.

-IMPEDIMENTA! lança Ginny au ballon. Ça, c'était plutôt facile... Compte tenu du fait que ça ralentissait l'adversaire, on pouvait leur faire subir n'importe quoi par la suite...

La jeune Weasley se lança donc dans sa spécialité...

-CHAUVE-FURIE!

Ginny rigola elle-même de son sortilège. C'était plutôt ridicule de l'avoir lancé à un ballon, mais les ailes de chauve-souris qui poussèrent sur leur ballon rouge foncé étaient comiques à voir, surtout qu'elles étaient sous le sortilège d'entrave toujours actif, alors elles battaient au ralenti.

Le goup de grâce, maintenant...

-EXPELLIARMUS! lança-t-elle d'une voix forte aux petites ailes de chave-souris.

Aussitôt, le ballon (qui, comme on se le rappelle, était rouge foncé) se dirigea rapidement dans la direction opposée vers... SILMAÉ JOBS!

-Oh non!!!!

Trop tard. Le ballon rouge foncé de Ginny et Hermione venait d'atteindre le pauvre Jobs en pleine poitrine!

-Oh, oh, excuse-moi, Silmaé, ce n'était pas toi que je visais, c'était...

Elle se retint de le dire, juste à temps. En effet, il aurait été faux de penser que Ginny n'avait pas volontairement cherché à atteindre quelqu'un... quelqu'un comme Michael Corner, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19791
Date d'inscription : 05/04/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:01

Les minutes étaient passées. Enym brandit sa baguette et lança une incantation silencieuse qui eut pour effet de faire retomber toutes les balles au sol. D'un mouvement vif vers le ciel, de sa baguette il fit se rassembler chacune à ses pieds.

- Evasnesco! prononça-t-il avant que les ballons ne disparaissent dans un petit "pop" sonore.

Il rangea sa baguette et leva le visage vers la classe en souriant. Le professeur se sentait visiblement content des efforts fournis durant cet interlude infernale.

Le silence était revenu, il leur rendit leur liberté:

- Je vous félicite. Pas d'accident notoire, quelques oublis cependant. Le but était de placer les chaises et les tables contre les murs pendant que vous vous défendiez... mais cela n'est aps important, j'ai pu me rendre compte de votre agilité et ce qui comptait. Vous pouvez quitter la classe, laissez les chaises telles quelles.

Pendant qu'ils rassemblaient leurs affaires, Enym précisa:

- La semaine prochaine nous étudierons les sortilèges d'apparition et de disparition. Vous n'avez rien à préparer, apportez seulement vos baguettes. Pas de cours théorique... Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 5e/7ème année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: