Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Premier cours commun - Potion d'Artémis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sû Kahora
Personnage Inactif
Sû Kahora

Nombre de messages : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère Année
Gain de Gallions : 19440
Date d'inscription : 23/07/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:55

Sû entra dans la classe qui avait une odeur bizard odeur, elle remarqua une place au premier rang ou elle alla s'assoir elle toucha le siege du doigs, il était frois et les table aussi.Sû s'assit sur le siege et observa la salle discrètement . Elle était remplie detagére remplie de toute sorte d'imgrédient, se que Sû adorait dans se cour etait de faire des mélange bizars et repunient.Elle sortie une blouse et l'enfila pour eviter de se tacher au cas ou.
Le prof marchait dans les allées .Une question venais detre poser elle regarda le prof et attendi une reponce pour savoir la réponce. "Ce n'ai pas le professeur Rogue il a l'aire beaucoup plus cool que lui."Elle regarda la table elle brillais telment que l'on pouvais se voir dedans comme dans le cas de tout les objet que la pièce contient.
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20013
Date d'inscription : 13/01/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:47

Oui, c'est vrai ça Orphens... murmura Ecko pour le narguer. Tu as peur de t'apercevoir que la potion n'a aucun effet sur toi et que la classe entière sache à quel point tu mènes une vie de débauché... il vaut mieux prévenir que guérir, bonne question !

Ecko lui sourit d'un petit air malin qui ne se voulait que moqueur. Elle n'avait pas envie de se faire d'ennemi mais elle trouvait la question passionnante: parlons de sexe en cours de potions. Si elle avait su que la magie lui apporterait autant de connaissances, elle se serait mise au travail bien plus tôt dans sa vie.

La jeune Poufsouffle se redressa et se mit bien droite car le professeur Byron se retrounerait et qu'elle n'avait pas envie qu'il la chope en train de roupiller. Demander à Draconia ce qu'elle pensait de la potion, c'était un peu demander à un cracmol de lancer un accio: à quoi bon, ça marchera pas. C'est dans ses gènes.

Très contente de ce qui se profilait à l'horizon, on n'avait jamais vu Ecko se tenir aussi bien, sourire affiché comme un étendart aux couleurs du scandale.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Klanna Caldin
Personnage Inactif
Klanna Caldin

Nombre de messages : 201
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19659
Date d'inscription : 10/05/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 EmptySam 16 Sep 2006 - 15:10

Klanna était seule assise au fond de la classe, fidèle à elle-même. Sa règle d'or en cours: se taire, et si vraiment quelqu'un voulait l'iteroger, elle deviendrais toute rouge, aurait envie de se mettre sous une table, mais répondrait quand même. C'est très bête qu'elle ne lève pas la main plus souvent, étant donné qu'elle pouvait très bien rapporter des points à sa maison, au lieu de laisser les pouffyz gagner.


Elle regardait autour d'elle et écouatit les gens répondre aux questions. Le préfety de poufdouffle rapporta dix points d'un coup, Klanna fit la grimace.

Pense: Ils vont encore gagner.... Bouge un peu!!!

Elle attendit donc la prochaine question du professeur avec la franche envie de répondre juste.
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19662
Date d'inscription : 10/05/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:54

Comme Draconia l'avait prévu, Kite Byron ne répondit pas favorablement à sa requête, et il ne prit pas la peine de faire des détours pour lui répondre, ni même d'expliquer son choix.

- Non, mademoiselle Darkus. Les TP se font en binôme et je n'accepterai aucune exception.

* C'est le meilleur moyen de se mettre à part que de travailler seul et vous paraissez suffisemment seule comme ça... * pensait-il.

Kite ne se rendit pas compte tout de suite que quelqu'un levait sa main dans son dos. Heureusement qu'il capta le regard d'un élève assis derrière Draconia qui regardait avec insistance derrière lui, comme si quelque chose se profilait.

Il se tourna doucement et vit Terence Orphens le bras levé malheureusement Kite n'avait pas eu le temps d'écouter le début de l'intervention et se trouvait dans l'incapacité de lui répondre. Il sourit à Terence tout en inspirant profondément.

* Ca m'arrivera sans doute d'autres fois. *

- Excusez-moi, monsieur Orphens. En général, on lève la main avant de s'exprimer... ce n'est pas bien grave. Est-ce que vous pourriez me répéter votre question, j'étais préoccupé par... autre chose, termina-t-il en souriant brièvement à Draconia, puis en retournant vers le tableau lentement pour ''écouter'' la question de Terence.
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19791
Date d'inscription : 28/03/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 EmptyMer 20 Sep 2006 - 17:40

Le professeur ne l'avait pas entendu car il devait être trop pris par la réaction qu'il devait avoir face à Draconia. Terence pouvait comprendre ça. Monsieur Byron était jeune et même s'il semblait avoir les connaissances et le savoir pour les potions, il devait faire ses preuves face à certains regards butés.

Il sourit pudiquement au professeur pour lui montrer son soutien, lui faire comprendre sans faire le cake que lui ce qu'il comptait c'était pas l'âge de son prof mais ce qu'il avait à leur donner. Il se redressa, jeta un coup d'oeil à Ecko qui le taquinait sur sa virginité mais ne vit rien à lui répondre qu'un triste et macho


Ecko, c'est ça? Tu devrais pas lancer les mecs sur ce genre de question sauf si tu veux qu'ils trouvent une façon de te démontrer comme tu as raison. A tes risques et périles de tester la libido masculine, lui chuchuta t-il d'une voix continue et stable, sans autres arrières pensées que ce que disait sa phrase.
"Si avec ca, elle n'arrête pas ses sousentendus grivois, c'est qu'elle cherche le loup..." pensait-il amusé.

Il reprit sa question pour le professeur:


Je me demandais si la virginité des garçons influençait aussi les effets de la potion. On parle des filles mais pas des garçons dans le livre de potions. Diane était vierge mais pas son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19827
Date d'inscription : 16/03/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 13:42

*Enfin les cours de potions avaient repris pour le plus grand plaisir de Mickael. Il savait parfaitement qu'il n'était pas le seul dans ce cas la puisque cette année ils avaient un nouveau professeur, ancien élève de Poudlard, et par conséquent Rogue avait disparu de cette matière.

Mickael était assis deux rang derrière Terence et il l'écoutait avec attention. Il savait que quand ce dernier prenait la parole c'était toujours pour dire quelque chose de vrai ou tout au moins intéressant. Cette fois ci ne dérogea pas à la règle. En effet il n'était indiqué ou que ce soit si le garçon devait être vierge ou non pour que la potion puisse avoir un quelconque effet. Il n'y avait même pas pensé jusqu'à ce que son aîné en face la remarque au jeune professeur mais ce dernier, trop concentré à répondre à Miss Darkus, ne l'entendit pas. Cependant à l'instant même ou il eu fini de répondre à la Serpentard il se retourna sans leur direction, s'excusant et prétextant que le jeune homme aurait du demander la parole avant de se lancer.*

Mhh c'est pas facile d'attendre quand on a une remarque à faire… Voyons ce que va répondre ce cher Kite.

*Il eu un court instant une image de son désormais prof de potions, Enki et lui ensemble lors d'une de lors réunion des M.A.C.H.O. mais ce n'était pas l'heure de rêver et il se reconcentra sur le cour et sur la réponse à la question de son camarade de Serdaigle.
Cela serait intéressant à savoir pour la suite et notamment pour le TP qui les attendait… TP pour lequel il n'avait encore trouvé aucune personne pour former le binome.*
Revenir en haut Aller en bas
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19356
Date d'inscription : 20/08/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 14:26

Durant tout le cours, Thanaelle avait fait semblant d'écouter le professeur et ses étudiants, préférant révasser en silence. Elle espérait ne pas avoir été surprise dans ses pensées, ca ne se fait pas de ne pas écouter un professeur, surtout quand on est une Serdaigle, se plaisait-elle à croire. Par moment, elle entendait un murmure, des bribes de phrase, mais rien ne la sortait de sa torpeur. Jusqu'à la question de Terence à 14ans elle était encore assez immature, et tout ce qui avait rapport aux pratiques sexuelles la faisait rire. Elle aurai aimé demander à Terence s'il posait sa question pour lui-même ou à titre informatif, mais elle se dit qu'attendre une réponse était préférable. Aussi, cacha-t-elle son visage dans ses mains pour rire tranquillement, et resta-t-elle attenttive aux mots qui allaient être prononcés.

C'est alors qu'Ecko osa poser la question ; ou plutôt parler des possibles conséquences de la potion.. C'en était trop pour Thanaelle, il fallait qu'elle laisse sa joie éclater. Ne voulant pas se faire remarquer, elle transforma son rire en toux ; ce n'était pas des plus probant, mais le doute pouvait subsister.

Terence reposa sa question, il ne manquait plus que la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20013
Date d'inscription : 13/01/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 EmptySam 23 Sep 2006 - 16:05

"Soit ce garçon est ultradangereux et de ne dois plus et me promener dans les couloirs toute seule"
"Soit ce garçon a un sens de l'humour profondément déplacé et dans ce cas, tant mieux"
'Soit ce garçon va de me déclarer une gentille guerre et qui rira bien qui rira le dernière"
"Tu veux jouer à ça, Orphens ?"


D'apparence Ecko lui sourit. Elle trouvait toujours les remarques cyniques, humoristiques quend elles étaient dites avec neutralité. Mais Terence n'était pas au bout de ses peines, car la Poufsouffle avait décidé de lui rendre la monnaire de sa pièce à un moment ou à un autre.

Il posa à nouveau sa question au prof qui était tout ouïe, cette fois-ci:

Elle le suivit de quelques secondes et enchaîna en levant la main puis en posant sa question:

- Ecko Sagamenti et quant à moi, dans le même genre je voulais savoir s'il était important que le cheveu appartienne à une personne pure et vierge comme c'est le cas d'un vrai cheveu d'Artémis pour que la potion soit crédible ou quelque soit le cheveu, ça fonctionne? Par déduction, je me dis que cela doit être le cheveu d'une personne vierge mais je ne suis pas certaie, si je prends un cheveu de Terence, au hasard, par exemple, est-ce que ma potion sera stérile? Je suis désolée, j'en profite tant que j'ai la parole mais je voulais savoir aussi ce qu'il se passe si une fille inhale la potion contenant un cheveu de fille et un garçon un cheveu de garçon. Rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19662
Date d'inscription : 10/05/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:48

Kite sourit à l'énoncé des questions mais encore plus la réplique que se lancèrent Ecko et Terence au sujet de leur virginité respective, lire sur les lèvres apportait parfois de drôles d'informations.

Il s'apprêta à répondre à Terence lorsque la jeune fille à laquelle il avait fait une remarque prit à sn tour la parole. Il l'écouta sans broncher et attendit qu'elle termine avant avant d'hocher la tête.

- Je vais d'abord répondre à l'influence de la potion sur les sujets. La prochaine fois Ecko, il faudrait attendre que je répondre à votre camarade...

Le jeune aspirant se tourna vers la classe:

- En ce qui concerne celui ou celle qui concède un cheveu pour la potion, dans vos cours il est écrit "un garçon quelqu'il soit" et "une fille quelle qu'elle soit" qui était une façon pudique de dire que sa virginité n'influençait pas les effets de la potion. Donc vous pourrez prendre sans crainte un cheveu de Terence. Cependant, Terence, le garçon sur qui la potion doit agir, de même que pour les filles, doit être vierge sinon la potion sera tout simplement inefficace. Merci d'avoir posé la question.

Il revient sur Ecko pour répondre à sa deuxième question:

- Si une fille utilise le cheveu d'une fille ou un garçon le cheveu d'un garçon la potion fera tout de même effet mais à moindre échelle. Cela dépendra de l'ingénerie mise en oeuvre durant sa réalisation. Autant dire qu'elle doit être parfaitement réalisée.

- A présent, je vais vous demander d'aller vers les binômes que vous avez choisi, de vous mettre donc deux par deux pour commencer le TP. Dimitri distribuera les feuilles de parchemin qui se trouvent sur mon bureau.... si vous avez des questions, je passerait de table en table. Prenez le temps de lire vos instructions avant de vous lancer et de vous organiser en conséquence. Tout n'est pas écrit, il y a des supositions à tirer de la confection de cette potion...

[HJ: Ceux qui veulent, je vous laisse poster vos déplacements et réactions, sinon, disons que le cours est terminé pour laisser place aux TP.]
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20013
Date d'inscription : 13/01/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:02

- T'as de la chance Orphens, ta vie de débauché n'influencera pas la potion, murmura Ecko en souriant à son voisin de table.

La poufsouffle commença à rassembler ses affaires. Elle ne prit pas la peine de prendre des notes sur la fin du cours, persuadée que ça resterait inscrit dans sa tête. Bon on verra dans trois mois si ça y était toujours mais pour l'instant, ça ne lui paru pas essentiel. Elle tapota sur l'épaule de Terence pour le saluer avant de chercher du son radar "partenaire idéal" le binôme de ses rêves. Pas un mec en tout cas, ils étaient toujours brouillons.

Ecko était bien trop maniaque pour supporter qu'un garçon mette ses sales pattes de garçons toutes pilues dans son travail. Son attention s'arrêta sur Elinor, vers laquelle elle se dirigea toute pimpente pour faire bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19791
Date d'inscription : 28/03/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:39

Terence ne répondit pas à Ecko. Elle cherchait les problèmes d'une façon extrêment provocante: "Je suis prude, moi. Qu'elle arrête ses sous-entendus idiots et infondés. Si elle savait..."

Le serdaigle resta à sa table pour lire le parchemin qui leur était distribué pendant que la classe partait à la recherche de son patenaire de travail. Il décida de rester jusqu'à la fin seul pour voir avec qui il allait tomber. Pendant ce temps, il détailla la potion en différente parties qu'il s'imposerait pour suivre idéalement le déroulement de la potion.

Quand tout le monde eut trouvé son binôme, il ne restait qu'une seule personne de son année qui était seule et ne semblait elle non plus pas prête à chercher quelqu'un.

"Pas de veine, la fille qui ne voulait se mettre avec personne. la loterie a décidé: Draconia Darkus. Vive la potion. Hugh"

Il se leva avec ses affaires et sa masse de bouquins et alla prêt d'elle sans prendre la peine de mettre son armure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours commun - Potion d'Artémis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: