Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier cours commun - Potion d'Artémis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19701
Date d'inscription : 10/05/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:31

Kite était plutôt détendu pour son premier cours. Il aurait pu être des plus stressés vue la situation. L'année dernière encore il était élève, il était avec Claire... mais elle était partie. Tant mieux, d'une année plus jeune que lui, elle aurait été en septième année et cela aurait fait très bizarre de l'avoir dans la classe. On se console comme on peut.

Le professeur Dumbledore cherchait à "rajeunir" et "dynamiser" le corps professoral de Poudlard et faisait une expérience très critiquée par le Ministère en permettant aux jeunes diplômés de devenir enseignants sans étude supérieure. Comme d'autres, Kite avait postulé et avait reçu une lettre l'invitant à un entretien avec le directeur de la célèbre école. Il avait eu l'emploi.

Ayant toujours été un élève plutôt discret, il pensait que personne dans la classe ne se rendrait même compte qu'il avait été dans l'école l'année dernière. Peut-être que quelques sixième années réaliseraient et encore. Il s'en foutait assez. Il aimait ce qu'il faisait et il avait un an pour prouver qu'il pouvait enseigner. De plus cela n'était pas sans contrainte, il était obligé de suivre lui-même des cours pour devenir enseignant titulaire.

Les yeux encore un peu dans le vague il se disait que cela n'allait pas être évident de passer derrière Rogue qui devait avoir laissé une certaine impression. Même si le directeur de serpentard avait une réputation plutôt sombre, il n'en restait pas moins, selon Kite, un excellent professeur de Potions.

* Je préfère taire que je suis sourd, ils risqueraient d'en profiter pour retourner la classe dès que j'ai le dos tourné. *

Les premiers élèves entrèrent. Il se redressa sur sa chaise et se leva pour s'assoir sur le bureau face à eux. Il mit de côté l'amertume de s'attendre à La voir apparaître à chaque nouveau visage qui apparaissait. Lorsque la porte se referma sur le dernier élève, il les salua d'abord de la tête d'un air neutre et les regarda longtemps avant de prendre la parole.

- Bonjour, bienvenu à ce premier cours de Potions. Je m'appelle Kite Byron. Je présume que vous direz professeur Byron mais franchement ça serait de trop puisque je suis professeur aspirant, donc Monsieur Byron... Kite... bref, ce que vous voulez fera l'affaire.

Je vous ai sondé pour savoir ce que vous auriez préféré travailler comme potion pour commencer. La majorité à demandé la potion d'Artémis.


Kite se leva et alla vers le tableau. Il pointa sa baguette sur une craie qui écrivit en grand l'intitulé du cours tandis qu'il se tourna à nouveau vers la classe.

La Potion d'Artémis


- Je vous laisse sortir vos affaires et on commence... au fait...

Il sourit enfin.

- Bonne rentrée.

[HJ: je vous laisse faire vos entrées]


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19878
Date d'inscription : 12/03/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:10

C'était le premier cours de potions de sa 7e année, il savais que cette année il n'aurais pas Rogue en Potions, cependant, il l'aurais en DCFM, bref il espérait que le nouveau professeur de Potions soit plus aimable que Rogue

¤Pense: De toute façon c'est impossible d'avoir un professeur pire que Rogue ... Donc aucune inquiètude!¤

C'est donc serein qu'il entra dans la salle de cours, il s'assit devant sur la droite, il fit un signe de tête au professeur en gise de salut et sortit son manuel de potions et ses autres affaires

Les autres élèves arrivèrent et le professeur se présenta, il s'appellait Kite Byron, un nom totalement différent de celui de Rogue, c'était un bon point, vu son physique il était assez jeune et d'après ce qu'il disait il n'était qu'à l'essai, en tout cas c'est ce qu'il compris

Il pris ensuite son parchemin et écrivit le titre du cours sur son parchemin


Potion d'Artémis
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19449
Date d'inscription : 10/08/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:27

Léa entra dans la salle du cours de potion, heureuse de commencer l'année. Elle ne connaissait pas le nouveau professeur, aussi fut-elle un peu surprise lorsqu'elle entra, de trouver un professeur assez jeune. Elle commença à se poser un tas de questions.

" je me demande de quelle manière il travaille, j'espère que je n'aurai pas trop de difficultés, même si maman m'a appris pas mal de choses, il se peut que j'ai du mal à suivre."

Léa avait toujours aimé les cours de potion, même si elle avait toujours trouvé le professeur Rogue spécial, ces cours n'en était pas moins intéressant, bien qu'elle ait eu beaucoup de mal à s'accrocher ces trois dernières années.

" bah je verrai bien, en tout cas j'espère que le cours portera sur la potion d'Artémis."

Léa se dirigea vers une table libre au centre de la classe et s'assit. Puis le professeur se présenta. Il avait l'air beaucoup moins sévère que Rogue. Puis il annonça le sujet du cours.

" yes! La potion que je voulais étudier!!"

Léa sortit ses affaires, heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19557
Date d'inscription : 27/06/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:34

*Lionel venait d'arriver dans la salle. Ce n'était plus Rogue son professeur de Potion. Il était assez content, surtout quand il se rappelait se qu'il lui avait fait endurer l'année dernière. Malheureusement, il le reverrait tout de même. Cette fois en DCFM. Cependant cet été il y avait eu plusieurs ragots sur lui. Des rumeurs dans les qu'elle celui ci était alcoolique, et d'autres que il avait toujours rêver de ne plus faire potion pour la matière qui enseignait cette année...Bref, il fallait que le jeune Gryffondor cesse de penser à lui. Il devait plutôt se concentrer sur son nouveau professeur, et surtout, sur le cour. Normalement, Isis entrerait bientôt dans la salle. Lorsqu’il la vit arriver, il lui fit un signe de la main, c’était l’une des dernières élèves. Une fois tout le monde en place, Monsieur Kite se présenta.*

Pense :
Pourquoi j’ai l’impression d’avoir déjà entendu sa vois ? Je dois faire une erreur de toute façon…Enfin, sa ne serait pas possible que il enseigne à Poudlard, juste deux mois après avoir quitter cette même école. C’est la rentré, et je suis déjà super fatiguer moi, qu’est que sa va être dans trois mois…


*Le jeune garçon prit une feuille de parchemin, ainsi qu’une plume d’encre noir. Il écrit ensuite, en gros le titre du cour d’aujourd’hui comme on lui avait demander.*

La Potion d'Artémis


*Il ne se rappelait plus trop se que c’était comme potion. C’est pour sa qu’il était assez content de la réétudier. Déjà que les B.U.S.E, le stressait assez comme sa, il fallu que il oublie les trois quart des cours de l’année dernière. *
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19529
Date d'inscription : 13/07/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyLun 4 Sep 2006 - 11:12

Licinius, dans les dortoirs de Serdaigle, prépara son sac en vérifiant au moins trois fois que tout y était.
"Une balance en cuivre, un chaudron, un réchaud à combustion lente, un mortier et un pilon, un couteau ou un scalpel, une fiole d'argentine, un tube à essai fermé par un bouchon en liège..." se répétait-il en inventoriant les ustensils qu'il positionna soigneusement sur la couverture de son lit.
Une fois rassuré, Licinius rangea précautionneusement les objets dans son chaudron et descendit les marches qui le menaient à la salle commune d'où il rejoindrait les couloirs et les cachots.

Tout en marchant d'un pas tranquille dans les couloirs de l'école, il imaginait à quoi pourrait bien ressembler le nouveau professeur de Potion. Il avait eu vent d'un changement de poste et avait renonçait à tout espoir d'avoir ses buses en Défense contre les Forces du Mal maintenant que Severus Rogue en était professeur.

Il arriva bientôt dans les cachots et entra dans la salle.
Saluant le professeur qui lui faisait face, il le trouva étrangement jeune. Cela changeait de l'ensemble du corp enseignant qu'il avait l'habitude de voir.
Il s'installa au troisième rang, place intermédiaire entre le premier rang très exposé et le dernier très sombre, et sortit ses affaires qu'il disposa sur la table avec autant de soin qu'il les avait rangé.

Il avait lu, la veille, avant de se coucher, quelques pages sur Artémis, la potion,...etc, afin de se renseigner quelque peu avant le cours.
Il sortit de son sac un parchemin sur lequel il avait prit quelques notes et le relut rapidement.


Artémis
Appelée Diane par les Romains, Artémis est la fille de Zeus et de Léto. Elle naquit dans l'île de Délos le même jour qu' Apollon, son frère jumeau, auquel elle emprunte bien souvent les traits de caractères et les attributs. Armée de flèches, elle tue impitoyablement ceux qui, d'une manière ou d'une autre, ont osé insulter sa personne divine et celle de sa mère, notamment les enfants de Niobé, et Orion, qui avait tenté de la séduire. D'une manière générale, elle responsable des morts soudaines : ses flèches sont toujours précises, foudroyantes de rapidité et mortelles ; comme Apollon, elle se trouve aux côtés des Troyens contre les Grecs et oblige Agamemnon, coupable de s'être vanté de la surpasser au tir à l'arc, à sacrifier Iphigénie, qu'elle sauve à la dernière extrémité.
Belle, chaste et vierge, ombrageuse et jalouse de ses talents de chasseresse, elle punit Actéon, qui prétendit la surpasser, en le transformant en cerf et le faisant dévorer par ses chiens. Dans le monde antique, on connaît toutefois plusieurs Artémis. Ainsi, en Tauride, on adorait une Artémis, cruelle déesse montée sur un char traîné par deux taureaux. Elle portait un flambeau à la main, et son front était surmonté d'un croissant de lune. On lui sacrifiait les étrangers ; Oreste, grâce à sa soeur Iphigénie, put s'enfuir et échapper à cette sauvage coutume. Une autre Artémis, celle d'Éphèse, diffère de la déesse traditionnelle : en effet, loin de se refuser à l'amour, elle s'y livre sans retenue et nourrit, grâce à ses multiples mamelles gonflées de lait, les hommes et la Terre. Cependant, malgré toutes ces confusions, l'Artémis grecque demeure la chasseresse et la chaste, et c'est sous ces traits et ces attributs qu'elle figure dans la plupart des légendes....


Il releva la tête, des élèves entraient encore dans la salle.
Il se pencha à nouveau sur son parchemin mais juste eut-il le temps de terminer le paragraphe qu'il lisait que le professeur ferma la porte et se présenta.

"Il a au moins l'air plus sympathique de Rogue" se dit intérieurement Licinius, en rangeant son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19818
Date d'inscription : 01/04/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyLun 4 Sep 2006 - 11:27

*Destiny entrain dans la salle en souriant. Elle fit un signe de la main au professeur et fit une pichenette au cou de Isis ni vu ni connu, pendant quel se rendait au dernier rang. Elle se demandait la potion qu’ils allaient étudier aujourd’hui. L’année dernière elle avait commencer par le philtre d’amour, elle espérait que cette année, sa ne sois pas le cas. En arrivant, elle n’avez pas fait attention que le professeur de sois pas Rogue. Lorsque elle sens rendit compte elle ouvrit grand les yeux. Elle adorait Rogue parce qu’il était horriblement injuste. Enfin, elle l’adorait jusqu'à se qu’il lui donne une heure de retenu…Maintenant, le professeur était jeune, assez bien foutue d’ailleurs. Mais ce n’était pas se qu’il l’intéressait pour le moment. Elle regardait si le travesti, alias du faux prénom Rhéna était bel et bien là. En effet oui elle était bien présente. Destiny soupira.*

Pense/ Ce vieux hibou est là! Pourquoi il se fait passer pour une fille ? Destiny, quand comprendra tu que Rhéna, bah, c’est une fille ! Non, c’est un garçon ! Rien que parce que jamais quelqu’un aurait l’idée d’appeler sa fille Rhéna ! Oh, tes nul franchement… C’est toi la nul ! Rhéna, bouh, c’est moche, c’est laid, c’est horrible. Aucun goût se mec ! Je ne parle plus avec toi moi, je vais devenir débile à force. Tu finiras dans le puit de Mowana un jour toi !/

*La jeune Poufsouffle écoutait maintenant le professeur Kite, en surveillant d’un œil Isis et de l’autre Rhéna. Lorsqu’elle apprit que c’était la potion d'Artémis, elle fut très contente. En plus, elle en connaissait déjà pas mal sur cette potion. Elle l’avait étudié pour comprendre le phénomène Jonhson. Destiny avait même fait la déduction, que Rhéna prenait une gorger de polynectar tout les matin ! La potion que ils allaient apprendre aujourd’hui avait un peu le même effet. A part, que seule les jeune filles vierge pouvait se transformer en garçon. La deuxième année se demandait d’ailleurs si à cause de son premier baissé sur la bouche avec Icare elle n’était plus vierge…
Destiny sortie un parchemin ainsi que une plume. Celle-ci écrivait noir, c’était la couleur qu’elle préférait pour écrire. Sur le Parchemin elle mit en gros : « Potion d'Artémis ». Elle attendit alors la suite du cour avec impatience.*
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19623
Date d'inscription : 05/06/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyLun 4 Sep 2006 - 11:35

Eugénie arriva tranquilement en classe. Elle était ravie de reprendre enfin les cours. De plus cette année, il y avait un nouveau professeur de potion. Un ancien élève qui avait participé au bal de fin d'année, ce qui était une bonne nouvelle pour elle, car la potion avec le professeur Rogue, brrrr... Elle en avait froid dans le dos. Par contre elle savait qu'il serait toujours là, mais à un autre poste, la DFCM. Elle était plus à l'aise dans cette matière, donc elle était un peu moins stressée à l'idée de suivre celle-ci avec le professeur Rogue.

Elle entra donc en classe très contente. Elle apercue deux têtes qu'elle connaissait déjà. Léa, qu'elle avait connue dans la volière et Lionel dans sa salle commune. Elle se dirigea vers Lionel en premier.
-Salut Lionel!! Ca va? Je peux m'asseoir à côté de toi? Je vais dire bonjour à Léa et je reviens.
Avait-elle dit à voix pas trop haute. Puis elle se dirigea vers Léa.
-Coucou Léa, ca va? On se retrouve après le cours!!
Elle revint vers Lionel et s'asseya à côté de lui.
- T'as vu, c'est cool?! Un nouveau prof de potion qui était anciennement élève ici l'an dernier. Il a participé au bal de fin d'année, tu te rappelles? En tout cas j'espère que les cours seront mieux avec lui qu'avec l'ancien.
L'ancien élève se présenta en quelque mots et présenta le cours qu'ils allaient faire aujourd'hui. Elle sortit ses affaires et sur un bout de parchemin elle nota en titre:


La potion d'Artémis


Maintenant le cours pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Numoos
Personnage Inactif
Mélanie Numoos

Nombre de messages : 119
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19794
Date d'inscription : 09/04/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyLun 4 Sep 2006 - 11:46

*Mélanie traversa d'un pas tranquille les couloirs menants aux cachots puis rentra dans la salle où avait lieu le cours de potion en souriant. Elle était contente de ne plus avoir Rogue en cours de potions même si maintenant elle l'aurai en défénse contre les forces du mal.Lorsqu'elle aperçut le professeur elle fut un peu surprise car elle ne s'attendait pas à avoir un professeur auusi jeune mais elle ne le montra pas. Elle le salua puis se dirigea vers une table du troisième rang. Elle s'assit et sortit son matériel de potion.
Après que les derniers élèves soient arrivés, le professeur se présenta et dit le sujet du cours. Mélanie prit une plume et un parchemin puis écrvit en gros:

La potion d'Artémis


Elle avait hâte que le cours commence.*
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19746
Date d'inscription : 25/04/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyLun 4 Sep 2006 - 11:53

Rhéna entra en classe juste avant Destiny, contente de ne pas s'être laissée doubler par cette sale... Cette sale Destiny quoi! Elle s'installa à une table derière quelqu'un de grand, comme à son habitude, en priant le Nutella notre père à tous pour ne pas être interroger par Rogue le nouveau prof!

-Bonjour Professeur!

Rhooo n'est débarassés de Rogue?!? Ouaiiis!!! Chouette chouette chouette!!! Il a quitté l'écoooleuh!!! Faut fêter ça!!! Bierraubeurre pour tout le monde!!! Nan, Whisky pur feu, j'ai toujours voulu y goûter!!!
Evil J'veux pas casser ton élan, mais c'était marqué sur ton emploi du temps qu'on avait changé de prof de potion et que Rogue s'occupait de la Défense contre les Forces du mal...
affraid Le Baten Mefiant affraid Le Baten Mefiant Naaaooon?!? Glups...


Après avoir contenu sa joie, Rhéna contenait son désespoir et suivait tant bien que mal ce que le prof disait. Mais quelque chose de très laid attirait son attention... Un regard, particulièrement affreux, dégoutant, beurk beurk... Celui de Destiny en fait, la Bouse de Troll des montagnes... Tiens, ça faisait longtemps! En fait, ça remontait à sa sortie dans les sous sols avec Elby... Rhaaa, que de beaux souvenirs... humpf

Elle garda quand même les yeux rivés vers le beau prof, un p'tit jeune qui aurait très facilement put se faire passer pour un élève de Poudlard! Il avait l'air à peine sortit de l'école en fait, il devait être vraiment z'intelligent pour avoir déjà un poste à Poudlard. Prof des potions en plus...

Quand il eut fini de parler, Rhéna nota le titre du cours sur un nouveau parchemin avant de relever les yeux en direction de l'horrible regard de l'autre face de Calmar Génant qu'était Destiny. Il fallait vraiment qu'elle arrête de la regarder comme si elle avait envie de la bouffer celle là, c'était plus que dangereux...

Eugénie entra. Un échapatoire??? Non, elle se retourna vers le Préfet et une Gryffie sans la voir... Plus qu'une seule solution... Rhéna, fixant toujours Destiny dans les yeux, sortit légèrement sa baguette. Puis elle jeta des regards à Destiny, puis à sa baguette, puis à Destiny, voulant faire comprendre à cette dernière qu'elle avait plutôt interêt à détourner les yeux pour ne pas finir en chair à saucisse! Elle voulait toujours se venger de ce qui s'était passé dans les sous sols, elle trouverait bien une occasion!

-Fais gaffe, Destiny... Murmura Rhéna.

La Pouffie n'avait peut être pas entendu, mais elle avait sans doute pût lire sur les lèvres de Rhéna. Sinon, les gestes parlaient d'eux même... Elle n'avait pas interêt à chercher la troisième année, mais plutôt à détourner les yeux en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 13/01/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:23

"La barbe!" s'insurgeait Ecko en descendant les marches menant aux cachots. "Ca recommence! Pourquoi faut toujours que ça recommence?"

Elle tourna dans un couloir et eut la tentation de faire demi-tour pour retourner vers la Salle commune des Poufsouffle. Après tout elle n'en était pas loin. Elle n'avait ni lu le cours, ni regardé son emploi du temps. Si June lui avait pas répété la veille qu'elle aurait jamais dû prendre Potions, Ecko n'aurait jamais su qu'elle devait se rendre à ce cours-là.

Quand elle arriva aux abords de la dite classe, elle passa sa tête pour voir qui était là: "Youuuhouu! Ils sont chtarbés! Y'a plein de monde là dedans! On va mourir étouffé par un traumatisme d'érudition!"

Elle leva le nez en direction du professeur et fit une moue boudeuse. Pas de Rogue. Il était où Rogue? "S'est fait viré cette fiente sur patte?"

C'était le grand moment de l'année. Toujours dans le couloir, Ecko fouilla dans son sac pour en sortir son emploi du temps. Double baffe: Rogue/Défense contre les forces du mal et Byron/Potions.


Donc, le bébé, c'est Byron... bien, je vais m'éclater avec bébé prof. C'est déjà ça... faut que je tire June en DCFM sinon je vais pas survivre. Demain on s'inscrit. Surtout June, murmurait Ecko en rangeant son emploi du temps.

Elle entra dans le cachot:


'lut m'sieur! lança-t-elle en direction du beau gosse tandis qu'elle alla prendre place à côté de.... tour d'horizon... Waou, elle connaissait presque personne: "c'est quoi ces têtes ? Ah oui, c'est vrai que j'ai rien foutu l'année dernière... je dois pas me souvenir d'eux. Ils devaient quand même bien être là. Bon... Pas elle, elle me parait trop studieuse, elle va me crever d'ennui... pas lui, il a une tête on dirait une souris, s'il faut ajouter une souris dans la potion, je risquerais de l'y foutre dedans... pas elle non plus, elle me rappelle Hagrid en mini, la même barbe... pas lui non plus... oh! C'est pas correct de faire ça à des être humains... c'est normal cette tête ? 'devrait porter plainte contre ses parents. Je crois que je vais me mettre là..." termina Ecko en s'asseyant à une paillasse, côté mur au cinquième rang. A côté de personne mais devant celle qui ressemblait à Hagrid. Au moins, elle pourrait rire un peu.

Le professeur fit son entrée en matière et expliqua qu'il était "aspirant" professeur: "Des fois faudrait réviser ses aspirations quand même..."

Ecko sortit ses affaires, les étala jusqu'à la fin de la paillasse pour dissuader quiconque de s'asseoir à côté d'elle. Elle croisa les bras et posa sa tête dessus, ferma les yeux et se laissa bercer par les bruits de la classe.


Ouai... bonne rentrée, murmura-t-elle pour elle même en souriant.


Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19380
Date d'inscription : 25/08/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:06

Aujourd'hui était une journée particulièrement attendue par Silmaé. Dans les couloirs de Poudlard, peut avant que la rentrée ne soit réellement effective, des rumeurs naviguaient de maison en maison. Rogue ne serait plus le maître des potions de Poudlard. Certains disaient qu'il aurait été relégué à un autre emploi dans l'école mais à la fin de la journée, la nouvelle se transforma en une autre plus ou moins bien accueilli par les élève. Le professeur Rogue aurait été attaqué par une horde de Scrouts à pétard et aurait disparu sans donner de nouvelles dans la Forêt interdite. Même si une majorité d'élèves se plaisaient à y croire, Silmaé restait plutôt sur la réserve et ne pensait pas qu'un professeur comme Severus Rogue soit inquiété par ces farouches bestioles.

Il s'était levé d'un bon pied aujourd'hui et, après avoir prit son petit-déjeuner, s'était rendu à vive allure dans le traditionnel cachot qui hébergeait le cours de Potion.
En entrant dans la salle, il jeta un regard circulaire et se fixa sur le bureau. Effectivement un jeune homme était assit là, l'air plutôt sympathique, et répondait d'un signe de la tête à toutes les personnes qui lui adressaient le bonjour. Son visage semblait familier à Silmaé, mais il ne connaissait pas de professeurs dans son entourage et secoua la tête comme pour chasser cette idée.
Un sourira paru alors sur le visage du jeune Gryffondor. Il n'avait jamais apprécié Rogue comme professeur de Potion et se faisait un plaisir de voir ce nouvel enseignant à sa place. Bien qu'il ait obtenu un Effort Exceptionnel à ses BUSES de Potion, il voyait en ce nouveau professeur, une opportunité pour avoir des cours beaucoup plus explicites que ceux du directeur des Serpentard.

Comme les autres élèves déjà présents, Silmaé s'avança au milieu de la pièce, son regard toujours rivé sur le jeune professeur et, lorsque celui-ci croisa le sien, il lui décrocha un bonjour particulièrement enjoué accompagné d'un sourire radieux. Il prit ensuite place à son pupitre habituelle, sur la rangée centrale de la salle, non loin du bureau du nouveau maître des Potions de Poudlard. Il sortit lentement toutes ses affaires qu'il étalait progressivement sur la surface de sa table, tout en laçant de temps en temps des coups d'œil en direction de la porte pour regarder qui arrivait. Puis, une fois prêt à débuter le cours, il attendit patiemment que les portes de la salle se referment et que le cours commence.
Pensif, il se remit à imaginer le professeur Rogue, détallant à vive allure tout le parc, trébuchant sur les pans de sa robe noire avec une tribu de Scrouts pétardant à ses chevilles. Silmaé leva les yeux au ciel comme pour prier que cette histoire n'était pas une rumeur et qu'ils avaient eu raison de lui. Bon début de journée.

Le professeur se leva enfin et se présenta. Son nom et son prénom résonnèrent dans la tête de Silmaé, il avait la nette impression de l'avoir déjà entendu dans l'école mais ne se rappelait plus ou, ni dans quelles circonstances.
Le titre du cours apparut alors sur le grand tableau noir de la salle. La Potion d'Artémis avait été choisie par la majorité des élèves. Silmaé avait, sans grande conviction opté pour l'autre mais ne voyait aucun inconvénient à travailler sur celle-ci, qui, après réflexion, semblait tout aussi intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Jahan
Personnage Inactif
Scott Jahan

Nombre de messages : 33
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19422
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:26

Scott couru dans les couloirs de poudlard pour ne pas arrivée en retard.

Il arriva devant la salle de cours et entra dans la classe. La première chose qui lui passa par la tête fut:

"Ce que c'est grand."

Il ne se rappelait plus qu'elle était si grande, avec sur la droite des étagères innombrables d'ingrédients de toute sortes, sur la gauche le tableau, et au centre il y avait déjà des élèves assis. Il vit le Professeur Kite Byron.

" Il me semble bien jeune."

Scott avait entendu parler du professeur Rogue qui était sévère donc il pensait qu'il était semblable et donc appréhendait un peu. Il alla s'asseoir a côté d'une brunette de Gryffondor qui était assis à une table libre au centre de la classe qui avait déjà sortit ses affaires et semblait heureuse. Et lui demanda:

-Je peux m'asseoir a côté de toi?

Voyant qu'elle n'était pas contre il s'assit et sortit ses affaires pour le cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr/
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20020
Date d'inscription : 15/02/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:46

Isis entra en cours un peu précipitamment. Elle devait être dans les dernières à son avis, mais elle fut soulagée de voir que non enfin de compte. Elle etait même un peu en avance.

Elle s'avança vers Lionel avec un grand sourire. Elle lui chuchota :


Désolée, j'ai été retenu par, par... par mes chats.

Quel énorme mensonge. Elle avait été retenue par Jonathan qui lui demandait avec qui elle allait en cours. Bien sur quand elle avait répondu que Lionel serait son binôme de potion, il avait eu une tête à faire peur. Elle ne comprenait pas pourquoi il ronchonnait, Lionel etait le meilleur ami d'Isis, rien de plus. Elle etait presque persuader qu'il devenait jaloux...

Impossible de pensée plus, Destiny eu la désagréable idée de faire une pichenette dans le cou. Elle la fusilla du regard en se massa la nuque pour en faire disparaître la douleur.

pense : Purée on vient de rentrée, elle m'asticote déjà.

Elle sortit comme de rien était un parchemin et commença à noter en titre, Potion d'Artémis. Rien de très original, tout le monde était en train de faire cela. La seule chose qui changeait était le petit brouhaha ambiant, le silence que Rogue imposait s'était complètement volatilisé comme par enchantement. Sûrement la gentillesse et le sourire aimable du nouveau prof mettait cet air apaisant.

Elle ne put réprimer un rire en entendant le salut d'Ecko. Elle n'était pas rester inaperçue. Son "énergie" avait été vite montrer, ainsi que celle de sa sœur June.

Isis commença à discuter avec Lionel en attendant que le cours commence véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19794
Date d'inscription : 09/04/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:55

Ce matin-là, Draconia s'était levée de très mauvaise humeur et s'était nouée les cheveux de l'habituel chignon sévère qu'elle réservait exclusivement au cours de potions rageusement. Elle avait son premier cours de potions de l'année, cela aurait du la réjouir mais il en était tout autrement. Le Professeur Rogue ne sera pas celui qui saura tenter d'enseigner l'art rigoureux et très minutieux des potions.

La jeune femme affichait une mine mécontente et traînait des pieds. Elle était loin d'être pressée à l'idée d'assister à une telle excuse pour un cours. Le Professeur Rogue resterait dans son esprit le seul et l'unique Maître inégalable en la matière. Fort heureusement, elle le retrouverait très prochainement en Défense contre les Forces du Mal !

Elle entra dans la salle et constata avec agacement que de nombreux cornichons étaient déjà installés, ce qui n'arrangea rien à son humeur des plus exécrable. Elle n'était absolument pas motivée et la vue du professeur qui était déjà présent confirmait déjà l'idée qu'elle s'était faite du nouveau professeur. Il était jeune, beaucoup trop jeune selon elle. Ce n'était certainement pas lui qui leur apprendrait à préparer une potion qui serait capable d'ensorceler l'esprit d'un homme. Il était certainement incapable de mettre la gloire en bouteille ou enfermer la mort dans un flacon. Comment comparer ce jeunet à un Maître en Potions confirmé ?

Draconia s'installa à une place libre après avoir salué rapidement le Professeur et se dit qu'elle attendrait la fin du cours avant de porter un avis définitif sur cet homme. Mais déjà cette leçon s'annonçait déprimante. Elle écouta le traditionnel discours de bienvenue et ne put s'empêcher de remarquer que le Professeur semblait nerveux. Ce n'était pas étonnant puisqu'il s'agissait, sans doute, de son premier cours mais cela ne l'amusa en rien. Il serait très bien capable, par nervosité ou maladresse, de faire exploser un chaudron ou carrément la salle de classe toute entière...

Draconia sortit rapidement ses affaires et nota sans grande conviction l'intitulé du cours. Maintenant qu'elle était là, elle ne pouvait plus revenir en arrière….


Dernière édition par le Mar 5 Sep 2006 - 14:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 18/04/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:27

Sakura arrivait dans les sous-sols de l'école pour assiter au traditionnel cours de potions dans les cachots. Plusieurs élèves étaient déjà presents lorsqu'elle fit son entrée dans la classe.
Elle trouva une place de libre vers le milieu de la salle ce qu'elle trouvait acceptable. Ainsi elle aurait tout loisirs d'écouter le cours sans être trop pret de ce cher Rogue.

Elle se décida de sortir tout le matériel nécessaire à se cours. ainsi que son livre. Elle se demandait quel cours se déroulerait aujourd'hui.

Le Professeur était de dos.

"Tiens il a minci, le Prof.
Le nom du cours s'inscrivit au tableau : La Potion d'Arthémis. Elle avait entendu parler de celle-ci très vaguement, mais vraiment vaguement .

Et le Professeur se mit à parler et à se présenter.

"Cette voix, mais quelle est cette voix ? Je rève ou quoi "
Le professeur se retourne.
"Mais cet homme, qui est cet homme ? Où est le Maudit Professeur Rogue ?
.Pr Kite Byron. On a un nouveau Professeur de Potion. Mais c'est formidable."

Un sourire éclaire le visage de la jeune fille. "Finit les heures de torture de Rogue dans ses cachots si sombres. Enfin une bonne nouvelle cette année"

La jeune élève décide de jeter un regard plus long sur ce nouveau Professeur.
"Mais qu'il à l'air charmand, dites moi. Enfin du sang neuf dans les cours. Apres le Professeur Merwick en Sortilèges, voilà qu'on a un nouveau Professeur de Potion "

Sakura regarde attentivement Pr Byron, et lui fait un sourire franc, pensant ainsi lui montrer qu'elle a hâte de commencer le cours avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19697
Date d'inscription : 13/05/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyMar 5 Sep 2006 - 0:20

Voilà une semaine que Jonathan ne se couchait pas avant... avant très tard quoi! Il avait fêter la fin des vacances avec des amis toute la semaine, et la veille, il avait fêter la rentrée et avait accueilli chaleureusement les nouveaux. Il avait été dans les derniers à se coucher hier soir. Aussi avait-il dodeliner durant tout le cours de métamorphose qui venait de se terminer. De grosses cernes sous les yeux, il se dirigeait tranquillement vers les cachots. Le professeur Dumbledore avait annoncé, la veille, que le nouveau professeur de potions se nommait Kite Byron.
Contrairement à la majorité, Jo ne se demandait pas comment il était, mais pensait plutôt à son oreiller pelucheux qui l'avait abandonné trop tôt à son goût, ce matin.
Il entra dans la classe et alla directement s'asseoir au premier rang, à côté de Dimitri, qu'il salua en baîllant, sans réellement attendre de réponse.


-Salut! Ça va?

Jo n'avait pas l'habitude de s'asseoir dans les premiers rangs, mais ce matin, il était bien trop paresseux pour se rendre ailleurs. En s'asseyant, il fut content de reconnaître de nombreux visages de poufsouffle, mais il fut moins heureux de voir que Isis était assise auprès de Lionel. Il s'assit donc, ou plutôt s'affala sur sa chaise puis sur son bureau, en se disant que le premier rang n'était finalement pas une idée sublime en fait de politesse et de subtilité.
Avec un effort colossal, il redressa la tête et regarda devant lui. Un élève que Jo avait déjà vu avec Enki se trouvait devant la classe, à la place du professeur. Probablement pour jouer un tour au groupe. Mais quelque chose clochait. Le poufsouffle ne parvenait pas à trouver quoi...
Ses pensées se perdirent durant une quinzaine de secondes puis se redirigèrent vers le cours. Avec toute sa bonne volonté, Jo avait profité du voyage en train pour lire les notes des premiers cours de l'année. Heureusement pour lui : il aurait moins d'effort à fournir pour suivre le cours.

Le jeune homme devant la classe avait l'air très détendu. Il commença à parler et Jo avait la certitude totale qu'il s'agissait d'un gag. Mais au bout d'un moment, il comprit ce qui clochait : Kite n'avait pas d'insigne de maison. Il était donc réellement un professeur. Jo avait mis du temps pour remarquer ce détail, étant donné toute l'importance qu'il accordait à ces insignes...

Il se mit donc à noter frénétiquement, le cerveau tout aussi occupé à se demander comment M. Byron faisait pour avoir l'air aussi calme qu'il l'était à écouter, noter et comprendre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Ron Weasley
Personnage Inactif
Ron Weasley

Nombre de messages : 239
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20031
Date d'inscription : 20/01/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyMar 5 Sep 2006 - 4:07

*Ron arriva en cours, Harry, Hermione Ginny et tous les autres avaient disparu pour changer...
Il entra chercha un visge famillié, il appercu Rhéna, lui fit un sourire, mais préféra s'assoir à une table seule.
Ron se demandait comment les cours allaient se dérouler...
est ce qu'Harry et Ginny serait se tenir... malade
Est ce qu'Elbereth viendrait se joindre à lui ... Le Dumby
Ron n'était pas certains que se soit une bonne idée. silent

Ron posa un peu violemment son sac sur le bureau et en tira son livre qu'il ouvra au chapire " la potion d'Artemis"**
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20046
Date d'inscription : 15/01/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:18

Après avoir réprimandé quelques élèves ayant fait les imbéciles dans les couloirs, Hermione avait été parmi les dernières à pénétrer dans la salle de classe, ce qui la fit rougir de honte. Elle sourit en observant le jeune professeur qui se tenait devant eux. L'an dernier, il n'était encore qu'un élève. Elle se demanda si la transition n'avait pas été trop dure pour lui.

Quoi qu'il en soit, elle aperçut Ron et alla s'installer à ses côtés. Il n'avait pas l'air d'excellente humeur.

- Salut Ron. Les autres ne sont pas encore là?

Elle sortit tout ce qui était nécessaire à la préparation de la potion: la petite balance en cuivre, un réchaud à combustion lente, un mortier et un pilon, un couteau ou un scalpel, une fiole d'argentine, un tube à essai fermé par un bouchon en liège et un chaudron classique... C'était surprenant d'ailleurs qu'il n'en faille pas un de spécial pour cette potion. D'habitude, il en fallait en une matière spéciale et d'une taille spéciale. Ce cours s'annonçait passionnant!

Elle prit sa plume, la trempa dans l'encrier et et écrivit le titre de la potion.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19525
Date d'inscription : 07/08/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:47

LaPotion d'Artémis


A peine sa plume avait-elle fini de glisser sur son parchemin qu'un flot de souvenirs envahit son esprit.Elle se rappela des leçons de mythologie grecques que son père lui avait assénées lorsqu'elle était enfant. De joyeuses images défilèrent devant ses yeux jusqu'à ce que la fille qui était assise devant elle ne fasse un bruit qui la fit revenir sur terre.

Elle avait déjà vu cette fille en cours, elle était de Poufsouffle et avait une soeur blonde. Elle ne devait pas trop apprécier la compagnie puisque ses affaires tenaient toute la paillasse. Manière de marquer son territoire? Sans doute. Quoi qu'il en soit, elle paraissait spéciale.

Elinor regarda le coin de table qu'il restait à côté d'elle. Quelqu'un pouvait venir, du moment qu'il ou elle respectait la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19830
Date d'inscription : 28/03/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:59

Rebelote avec la Potion, Terence trouvait que beaucoup avait un air sceptique. En entrant dans la classe la première chose qu'il vit ne fut pas le professeur mais les yeux étonnés et les méninges qui carburaient plein pot.


Professeur, salua Terence poliment en entrant.

Après un petit d'horizon, il choisit la place à côté d'une fille qui était déjà affalée alors que le cours n'avait pas encore commencé. Il poussa ses affaires sans les balancer et y posa sa collection de livres qu'il transportait partout d'un bout à l'autre de Poudlard. La fille était de pousouffle, elle dormait ou faisait semblant.
"je vais pas la chercher car visiblement elle n'a pas envie d'avoir de la compagnie mais moi tu me dis noir, je dis blanc... c'est parti pour le blanc" se dit-il pour se justifier auprès de sa conscience. Pour ne pas la provoquer, il lui parla assez tranquillement d'un voix détachée.

Excuse, j'espère que tu vas me laisser entrer sur ton territoire sans me pousser à entreprendre une guerre. Juste 50 centimètres de table à moi ça me suffit, dit-il à moitié moqueur. Je t'ai réveillé peut-être?

Il s'assit sans demander son reste et riva ses yeux au professeur dans l'attente que ça commence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours commun - Potion d'Artémis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4 -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: