|
| Aller à la page : 1, 2, 3 | Auteur | Message |
---|
Hermione Granger Personnage Inactif
Nombre de messages : 811 Maison : Gryffondor Année : 6 ème année Gain de Gallions : 20673 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Trempette Ven 4 Aoû 2006 - 8:40 | |
| Voltaire n'était pas trop la tasse de thé d'Hermione. Elle avait trop de mal à lui pardonner sa connivence avec les marchands d'esclaves. D'aillaurs, il ne s'était jamais caché de cautionner le système. Elle se garda d'en parler à Licinius.
- Tu as des goûts bien précis. J'aime beaucoup d'auteurs, c'est assez dur de te donner un aperçu, mais je vais assayer. J'aime beaucoup les auteurs critiques de leur temps. Montesquieu et ses lettres persanes, Molière, La Fontaine, ... Parmi les romantiques, j'aime beaucoup Hugo, Nerval... Zola, pour le réalisme dont il faisait preuve en décrivant les horreurs des conditions de travail des ouvriers du XIXème.
Elle réfléchit encore...
- Georges Sand j'adore, Steinbeck, Jules Romain avec son Knock, Lewis Carol, Byron, ... C'est très difficile de te donner des noms comme ça, sans expliquer trop pourquoi. J'aime donc les anticonformistes, les gens qui ont su se dresser contre un système, sans pour autant s'attirer les foudres du pouvoir en place par leur intelligence. Je ne sais pas trop si tu vois ce que je veux dire. |
| | | Licinius Macrine Elève incontournable
Nombre de messages : 303 Age : 38 Maison : Serdaigle Année : 6ème année Gain de Gallions : 20156 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Trempette Sam 5 Aoû 2006 - 8:22 | |
| Il était vrai qu'il n'avait qu'entendu parler de Steinbeck et de Lewis Carol. Il n'aimait guère lire Hugo, préférant les oeuvres de Lamartine. Mais c'était bien la première fois depuis ses 5 années à Poudlard qu'il parlait de littérature moldue avec quelqu'un qui semblait réellement s'y interesser. Et cela lui faisait chaud au coeur.
"Je vois ce que tu veux dire." lui répondit Licinius. "Personnellement, je préfère les oeuvres plus légères, comme St Exupéry, Bréda, ... Mais cela ne m'a pas empêché de lire Cinq leçons sur la psychanalyse, Sur le rêve et Introduction à la psychanalyse, Freud. Tu connais Freud?" |
| | | Hermione Granger Personnage Inactif
Nombre de messages : 811 Maison : Gryffondor Année : 6 ème année Gain de Gallions : 20673 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Trempette Sam 5 Aoû 2006 - 9:05 | |
| Prudemment, Hermione recula et sortit ses pieds de l'eau. Elle était tellement froide que ses pauvres pieds étaient glacés. Elle s'assit au bord de l'eau et les enveloppa dans sa robe de sorcier. C'était mieux.
Freud? Le père de la psychologie moderne. Elle avait lu bon nombre d'ouvrages sur le sujet, mais de lui, elle n'en avait lu qu'un.
- J'ai lu son ouvrage sur les rêves. J'ai beaucoup aimé. Mais en ce moment, je suis plutôt dans les romans de cape et d'épée: Les trois mousquetaires, et le magnifique Cyrano de Bergerac. Ce personnage est fascinant, plein de romantisme, de bonté, d'amour... Quel dommage que la mort lui enlève l'amour à la fin... Je n'ai jamais apprécié cette fin.
Depuis son arrivée à Poudlard, il y a cinq ans de cela, c'était la première fois qu'elle avait une discussion sur la littérature moldue. Ernest lui avait permis de reparler de musique, mais jamais de littérature.
- Connais-tu d'autres personnes qui aiment la littérature moldue ici? |
Nombre de messages : 303 Age : 38 Maison : Serdaigle Année : 6ème année Gain de Gallions : 20156 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Trempette Dim 6 Aoû 2006 - 10:27 | |
| Licinius écoutait Hermione parler des héros de cape et d'épée, les cinq mousquetaires, Cyrano de Bergerac... "Roxane..." murmura-t-il, à moitié perdu dans ses pensées. Il était à nouveau partit dans ses souvenirs. Se revoyant dans le fond du grenier de leur maison de Bradford, lisant maintes ouvrages, se retrouvant à tour de rôle aux côtés de D'Artagnan et de Lord de Winter, au fond des mers ou au centre de la terre, face au portrait de Dorian Gray ou dans la foret de Sherwood. La voix d'Hermione était lointaine et Licinius n'entendit que des bribes de mots concernant l'homme dont le nez ressemblait à un roc, un cap, une péninsule... Mais il revint à lui quand son interlocutrice lui posa une question. "Tu sais, la bibliothèque de Poudlard est pauvre en littérature moldue et peu de gens parlent de leur lecture." A y réfléchir, c'était la première fois qu'il parlait de livres avec quelqu'un. |
| Sujet: Re: Trempette Dim 6 Aoû 2006 - 10:41 | |
| - Oui ce n'est pas faux. J'ai entendu parler d'une serpentard qui aimait beaucoup le sujet. Mais je n'ai jamais réussi à savoir de qui il s'agissait... Tu me diras, elle ne doit pas le crier sur tous les toîts non plus.
Hermione se demanda combien d'étudiants sorciers "d'origine" de Poudlard connaissaient D'artagnan, Athos, Porthos, Aramis, Robin Hood... etc... Il serait intéressant de faire une étude là-dessus.
Tout en remettant chaussettes et chassures, Hermione regarda Lilicnius de plus près. Elle ne l'avait jamais vu auparavant, ou plutôt, elle n'y avait jamais fait attention.
- As-tu beaucoup d'amis ici? |
| Sujet: Re: Trempette Dim 6 Aoû 2006 - 22:29 | |
| A la reflexion d'Hermione, Licinius s'imagina Drago Malefoy, entouré de Crabbe et de Goyle, en train de lire un auteur moldu. Cette pensée le fit sourire. "Certains sorciers sont si prétentieux." pensa-t-il. Sa mère était d'origine moldue et il detestait ceux qui vantaient le "sang pur". "Tout du moins, c'est surement pas Pansy Parkinson." Elle non plus il ne la voyait pas lire un bouquin moldu. D'ailleurs il ne la voyait même pas lire un bouquin.
C'est alors qu'Hermione lui demanda s'il avait beaucoup d'amis à Poudlard. En y réfléchissant, la remarque d'Hermione avait quelque chose de blessant dans son esprit. Depuis bientôt 5 ans qu'il fréquentait l'école de Poudlard, il avait rencontré beaucoup de monde, s'entendait avec un grand nombre de ses camarades mais jamais ne s'était fait de réels amis. "Je suis quelqu'un de discret." répondit-il en baissant les yeux. |
| Sujet: Re: Trempette Lun 7 Aoû 2006 - 10:00 | |
| Il n'avait pas besoin de le dire, ça se voyait. Hermione se demanda par quel miracle elle trouvait toujours moyen de mettre les pieds dans le plat avec les personnes timides.
- Ernest aussi est quelqu'un de solitaire, vous devriez bien vous entendre.
Mais Ernest n'a peut-être pas envie de se faire cinquante amis en moins de deux semaines! Mêle toi de ce qui te regarde Granger, tu feras mieux.
- Moi non plus je ne vois pas ces trolls lire un livre.
Elle pensa soudain à Mowana Becket. C'était une des rares amies d'ernest. Elle n'avait pas l'air idiote, mais il y avait quelque chose de dérangeant chez elle... Elle n'aurait pas su dire quoi.
Hermione ne savait pas encore que cette fille serait à l'origine de sa première dispute avec Ernest, quelques semaines plus tard. En attendant, elle réfléchissait. |
| Sujet: Re: Trempette Mar 8 Aoû 2006 - 10:24 | |
| "Oh!" s'exclama Licinius. "J'aime être seul mais je préfère de loin une bonne compagnie." s'empressa-t-il de dire. Il ne voulait pas qu'Hermione pense, à tort, qu'il ne s'entendait avec personne. "Je discute avec tout le monde et n'est aucun ennemi. Je suis le genre de personne avec qui tout le monde peut parler. Mais il est vrai que je ne compte de réels amis que sur les doigts d'une seule main." Il s'arrêta quelques secondes, ne sachant pas trop si Hermione avait compris ce qu'il essayait de dire. "Et je crois qu'une personne qui se vante d'avoir des dizaines et des dizaines d'amis n'en a réellement aucun." Sa voix avait prit des ton plus grave mais il se reprit et ajouta, avec un large sourire: "Je préfère privilégier la qualité sur la quantité." |
| Sujet: Re: Trempette Mar 8 Aoû 2006 - 12:58 | |
| Sur le fond, elle était bien d'accord avec lui. Par contre, il lui paraissait un peu bizarre ce garçon, comme s'il aimait jouer les potiches? Non, elle devait sans doute se tromper là-dessus. Remarque, c'était vrai qu'il ne se faisait pas souvent remarquer... Elle aussi n'avait que trois amis véritables, plus Ernest, mais lui s'inscrivait dans un autre registre. De toute façon, les vrais amis se comptent dans l'adversité, et non quand tout va bien. - Excuse-moi si je me suis trompée sur toi. Tu restes pour le tournoi des trois sorciers cet été? Nous revenons exprès au mois d'août avec Ernest. |
| Sujet: Re: Trempette Mer 9 Aoû 2006 - 9:50 | |
| "Oui, je reste pour le tournoi. C'est pour ça que je ne suis pas repartit à Bradford cette année." Quelle surprise pour ses parents quand Licinius leur avait annoncé, par hibou, qu'il restait à Poudlard cet été et qu'il ne reviendrait pas les voir avant les vacances de Noël. Sa mère avait bien tenté de le dissuader, mettant en avant que ce n'était qu'un tournoi, que la gazette du sorcier en parlerait sûrement et qu'étant donné qu'il n'y participait pas, il n'avait qu'à le suivre de chez lui, à Bradford. Mais rien n'y avait fait, Licinius avait pris sa décision et, ses parents le savait bien, rien maintenant ne pouvait le faire changer d'avis.
Quelque chose fit sourire Licinius. D'après ce que Hermione venait de lui dire, Ernest et elle n'étaient ensemble que depuis quelques jours mais déjà elle parlait d'eux comme un vrai couple. "L'amour." pensa-t-il en regardant le ciel, un sourire sur son visage, dans un profond soupir qu'il garda intérieurement.
"Même si je ne suis pas chauvin, je soutiendrai ardemment Poudlard." lança-t-il d'une voix enjouée. Puis, plus calmement, il ajouta : "Et j'espère, un peu, que ma cousine fera partie de la délégation de Beauxbatons." Tout à coup, quelque chose dans ce que venait de dire Hermione le frappa. "Vous revenez en Août...??? Donc vous partez en vacances tout de même alors!!! Tu vas revoir tes parents?" |
| Sujet: Re: Trempette Mer 9 Aoû 2006 - 9:59 | |
| - Tu as une cousine à Beauxbâtons? demanda-t-elle intriguée. L'élève qui représentera son école est Mathilde de Fronsac. C'est elle ta cousine?
Elle se souvint avoir croisé la championne plusieurs fois dans les couloirs... Si c'était sa cousine, il l'aurait déjà vue aussi... Question stupide Hermione.
- Mes parents... Si je vais les revoir dans deux jours. Mais comme je reviens au début du mois d'août pour le tournoi, je ne les verrai pas longtemps. Ils l'ont bien pris cependant. Ils ont juste été un peu déçu que je ne veuille pas aller dans le Périgord avec eux pour visiter les maisons secondaires qu'ils sont susceptibles d'acheter. J'aurais été ravie d'y aller, mais je n'y avais pas vraiment le coeur. Ernest m'aurait manqué, mais surtout, même si je suis fière de mes origines et de mes parents, je me sens vraiment bien dans le monde sorcier. C'est ici que sont mes combats. |
| Sujet: Re: Trempette Mer 9 Aoû 2006 - 10:16 | |
| Licinius se mit à rire. "De Fronsac... Ma cousine..." et son rire reprit de plus belle. "Non... Non..." dit-il en essuyant les larmes qui perlaient aux coins de ses yeux. "La mienne s'appelle Fiorella Magistella." Fiorella lui avait si souvent parlé de son école. Si bien qu'il lui semblait connaître presque autant les élèves de Beauxbatons que ses propres camarades de Poudlard. Il revit dans sa tête l'allure de Miss de Fronsac. "Mathilde est si blonde, si droite, si sérieuse et détachée. Tout le contraire de ce qu'était dans la vie ma cousine Fiorella; rousse, farceuse,... un vrai garçon manqué. Néanmoins, dans les murs de Beauxbatons, les choses changent car le réglement de cette école impose comme discipline l'élégance française et le raffinement le plus absolu, pour les filles comme pour les garçons. Et Fiorella se plit bien entendu à ces règles."
Hermione avait donc vu la délégation de Beauxbatons, toute ou partie. Licinius se mettrait dès lors en quête de sa cousine ou d'une élève de Beauxbatons qui pourrait le renseigner sur la présence ou l'absence du membre de sa famille avec qui il s'entendait le mien, après ses parent cela allait de soi.
"Je comprend que tes parents aient été déçu, surtout s'il s'imaginaient pouvoir passer quelques mois avec toi et qu'ils ne t'auront pour eux que 2 jours. Surtout que l'achat d'une maison est une chose importante dans une famille et qu'ils auraient sûrement voulu partagé cela avec toi." "Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore parfois." se retint-il de dire et ne fit que penser intérieurement. |
| Sujet: Re: Trempette Mer 9 Aoû 2006 - 10:29 | |
| - Tu es une sorte de philosophe Licinius... Je reste pour le mois de juillet quand même, ce n'est pas si mal. Ils vont me manquer, je l'avoue. Cette année, le Bulgare a l'air solide. J'espère que le champion de Poudlard fera honneur à sa sélection. Je me demande d'ailleurs qui sera choisi.
Hermione sourit.
- Tu as remarqué les prénoms des personnes que portent les salles choisies pour cette fameuse sélection? Toutes portent une teinte des couleurs de chaque Maison de Poudlard: Carme pour le rouge Gryffondor, Indigo pour le bleu de Serdaigle, Organza , couleur changeante pour le jaune de Poufsouffle, et Verdi en référence au vert pour Serpentard... C'est bien choisi je trouve. Il faut que je cherche à la bibliothèque qui sont ces personnes... Je me demande d'ailleurs en quoi consisteront ces épreuves. |
| Sujet: Re: Trempette Mer 9 Aoû 2006 - 11:10 | |
| Licinius rougit au compliment d'Hermione et préféra à nouveau regarder les montagnes et la forêt interdite.
"C'est vrai, le tournoi sera sûrement difficile cetta année... Enfin je veux dire plus que les autres années. Mais c'est Mickaël qui va gagner, les épreuves de Poudlard et le tournoi." Licinius avait une entière confiance en son camarade de Serdaigle. Puis Hermione parla des prénoms de personnes donnés aux salles. "Je ne sais pas pour les autres, mais je peux néanmoins te dire qu'Azura Desenganio était une élève de Poudlard il y a près de 175 ans, de Serdaigle plus précisemment, et qu'elle a, entre autre, été à l'origine de sérieuses études sur les créatures magiques et plusieurs sortilèges. Peut être y a-t-il un rapport avec l'épreuve que devront affronter les candidats?"
Même si l'exitation du tournoi le gagnait, il était surpris qu'Hermione n'ai pas relevé ce détail dans "L'histoire de Poudlard." |
| Sujet: Re: Trempette Mer 9 Aoû 2006 - 13:16 | |
| - Oui, tu as raison, je m'en souviens à présent. Par contre, les autes noms sont plus obscurs à ma mémoire.
Elle s'en voulait de ne pas s'en être souvenu! Pour quoi allait-elle passer à présent? Des dizaines de fois elle avait lu cet ouvrages depuis sa première année à Poudlard. Hermione se tapa la tête avec la main.
- Malgré tout le chauvinisme dont je peux être capable envers ma maison, je pense que c'est Enki Youshenko qui sera le champion de l'école. Il est brillant et cultivé. |
| Sujet: Re: Trempette Mer 9 Aoû 2006 - 23:22 | |
| Licinius devait le reconnaitre, Enki était très fort et, même s'il préférait voir un élève de Serdaigle prendre la place du champion et qu'il avait de grands espoirs envers Mickaël, il se serait menti à lui-même en disant qu'il ne pensait pas qu'Enki fut à la hauteur de telles tâches. Pour ne pas répondre directement, et avouer que Hermione avait raison, et lui tort, étant donné que c'était surtout cela qui le dérangeait, il détourna la réponse ainsi : "La championnat inter-poudlard promet d'être palpitant, de loin plus palpitant encore que les matchs de Quidditchs qui enflamment déjà l'école d'ordinnaire." |
| Sujet: Re: Trempette Jeu 10 Aoû 2006 - 9:02 | |
| - Vivement qu'il débute!
Comme Lilicinus regardait un peu partout autour de lui, Hermione fit de même. Son regard fuyait... Dans le parc, plusieurs élèves se promenaient. Il n'y avait pas grand monde. Elle en reconnut plusieurs, dont la jeune fille qui l'avait menacé à la bibliothèque. Un frisson parcourut son échine en repensant à ce moment.
- Marchons un peu. J'ai envie de me dégourdir les jambes.
Ils se levèrent et revinrent dans les alentours du château. L'air y était plus chaud et le vent ne soufflait pas. |
| Sujet: Re: Trempette Ven 11 Aoû 2006 - 8:29 | |
| Licinius regardait les rives du lac noir au bord duquel Hermione et lui étaient assis quand elle lui proposa de marcher un peu. Il se redressa et tendit la main afin d'aider Hermione à se relever. Ils marchèrent tout deux, leurs pas les menant ça et là, sans idée précise d'un lieu à atteindre. Ils regardèrent un peu partout dans le parc. Des élèves lisaient à l'ombre des arbres centenaires, d'autres discutaient, debouts ou assis dans l'herbe, d'autres encore étaient sortit de l'école avec leurs balais et voletaient dans les airs tièdes de cet fin d'après-midi. un léger silence s'était installé entre Hermione et Licinius, absorbés qu'ils étaient par leur observation des activités des autres élèves et professeurs dans le parc. C'est alors que Licinius tourna la tête vers Hermione et s'exclama: "Mais j'y pense, j'avais quelque chose à te demander. C'est bien toi qui est à l'origine du SALE?" |
| Sujet: Re: Trempette Ven 11 Aoû 2006 - 9:18 | |
| Le mot "S.A.L.E." la tira de sa réflexion. Cela faisait un bon moment que personne ne lui ne avait parlé, et elle avait du mal à recruter des membres. Les sorciers se moquaient complètement des conditions de vie des elfes de maison. C'était inadmissible.
- Oui, c'est exact.Voudrais-tu adhérer?
Un membre de plus, qui plu est actif, ne ferait pas de mal. |
| Sujet: Re: Trempette Dim 13 Aoû 2006 - 8:26 | |
| Licinius avait presque oublié de parler de cela. Alors que cela faisait dès mois qu'il se disait que dès qu'il pourrait parler à Hermione il lui demanderait, ils discutaient ensemble depuis un bout de temps maintenant et sa question lui était presque totalement sortie de l'esprit. "Je voulais savoir..." Il sembla tout à coup perdu dans ses pensées, comme évadé durant une poignée de secondes du monde dans lequel il vivait mais revint vite à lui et à la question qu'il s'apprêtait à poser à Hermione qui attendait patiemment une réaction du jeune homme. "... je me suis toujours demandé pourquoi tu t'es contenté de l'appeler S.A.L.E alors que la Société d'Aide à la Liberation des Elfes de Maison aurait fait S.A.L.E.M, qui aurait pu avoir un impact plus fort encore." Mais là n'était pas sa vrai question, il s'agissait davantage d'une pensée qui lui avait traversé l'esprit. "J'aimerai être membre de la S.A.L.E." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trempette | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |