Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Étudie pour ses BUSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19551
Date d'inscription : 04/07/2006

Étudie pour ses BUSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 19:00

Michaël hocha la tête. Il pouvait comprendre, ou à tout le moins s'imaginer le genre de situation qu'une telle annonce pouvait générer... Comme Joséphine ne semblait pas tenir à rester dans le sujet, Michaël n'en reparla pas. Il se contenta d'admirer un arbre, en écoutant la question de la jeune dame. Les ormes sont fascinants lorsqu'on en vient à parler de soi...

-En effet, je n'aime pas être le centre de l'attention. Je ne suis pas prétentieux...
"Pas à ce point, à tout le moins..."
Sinon j'ai rompu dernièrement d'avec ma copine, Ginny Weasley. Je ne sais pas si tu la connais, mais elle est un peu... spéciale.


Il continuait de fixé l'arbre de taille modeste devant eux. Il ne le lachait pas des yeux. Il en cherchait un échappatoire...

Tu savais que le nombre de feuilles sur un arbre dépend de plusieurs facteurs naturels qui peuvent être traduits mathématiquement, permettant ainsi de calculer le nombres de feuilles possible pour un arbre d'une espèce donnée? Du coup, ça en élimine plein...

Sujet totalement inintéressant, mais qui n'avait nullement trait au garçon. C'était déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 21/04/2006

Étudie pour ses BUSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:17

Jo ne put s'empêcher de sourire quad Michael lui parla de compter le nombre de feuilles sur un arbre. De toute évidence, il évitait de parler de Ginny Weasley que Jo ne connaissait que de nom et de vue. ça avait surement dû se passer mal entre eux pour qu'il parle d'elle ainsi.
Pour cacher son sourire Jo baissa la tête et fixa ses pieds. Puis, après s'être ressaisit, elle releva la tête pour regarder l'arbre.


- La seule chose dont je suis sûre c'est que cet arbre n'aura plus de feuilles en hivers et que d'autre pousseront au printemps. Je vais peut être confirmer l'idée que tu te fais des Poufsouffles mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de compter le nombre de feuilles sur un arbre.

Jo n'avait plus de doute, il allait surement la ficher come une fille complêtement ininteressante et qui n'a pas envie de se cultiver, ce qui était tout le contraire, mais là elle ne voyait pas vraiment ce que pouvait apporter de compter le nombre de feuilles d'un arbre!! Après tout Michaël avait sortit ça parce qu'il voulait changer de sujet de conversation et ça se trouve lui aussi en avait réellement rien à faire des feuilles des arbres!!

- Tu n'as pas envie de parler de ton ancienne copine n'est ce pas? ça s'est surement mal terminer je suppose.

Jo n'insista pas car elle savait ce que c'était les sujets de conversation désagréables et inspira très fort.

- Ce temps est vraiment très agréable, dit elle joyeusment. Mais j'ai tout de mêm hâte que les premiers flocons de neige arrivent. Au fait dit Jo en se tournant vers Michaël l'oeil brillant de malice un petit sourire aux lèvres, tu sais ce que devient la neige quand elle fond?
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19551
Date d'inscription : 04/07/2006

Étudie pour ses BUSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 22:03

Joséphine fit preuve d'une sagesse dont Michaël ne savait à peu près pas faire preuve : elle se tut et ne dit apparemment pas ce qu'elle pensait. Il n'y avait rien de mal là. Michaël ne s'en était pas même aperçu...
Comme il s'en était douté, elle se fichait des feuilles dans les arbres. Étant donné qu'il s'en était attendu, il ne haussa que légèrement les épaules, pas contrarié du tout (un miracle...) Il sourit à sa réflexion. En effet, c'était juste de dire que les feuilles tomberont toutes cet hiver et repousseront au printemps. Puis il secoua négativement la tête.


-Tu te trompes, je sais que les poufsouffles peuvent être tout aussi travaillant que les serdaigles, et peut-être même plus...

"Ils n'ont pas le choix si ils veulent réussir les examens... Ce n'est pas donné à tout le monde de réussir sans étudier et passer le reste du temps à travailler pour augmenter sa note à O et avoir une meilleure culture générale..."


Retour au sujet à éviter : désarroi de Michaël et frustration envers soi-même pour cause de diversion qui n'a pas fonctionnée. Pour toute réponse, il opina de la tête, puis se releva sur ses deux pieds.
Diversion de la part de Joséphine : parler du beau temps. Classique, mais ça fonctionne généralement! Lui n'avait pas hâte du tout à l'hiver. Devoir reconnaître les gens par leur démarche ou l'épaisseur de foulard qu'ils ont entouré autour de leur cou, pas trop pour le jeune homme. Pas qu'il déteste la neige, mais c'est un frileux qui exècre le froid. Ainsi, pour toute réponse, il remarqua faiblement, avec une conviction que moyenne :


-C'est vrai que c'est beau la neige...

Puis, le coup fatal, une question piège. Du moins, c'est ce qu'il pensait. Ou peut-être était-ce une énigme? Ou une devinette à symbolique? Ça ne pouvait être la question toute nue, aussi simple qu'elle semblait l'être en apparence. Surtout au regard brillant que lui lançait sa camarade. Il répondit, platoniquement, en levant imperceptiblement les sourcils :

-De l'eau, liquide...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 21/04/2006

Étudie pour ses BUSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:22

A première vue, Michael donnait l'air de quelqu'un de très froid, mais Jo était certaine que c’était tout le contraire à l’intérieur. La preuve, parler de son ancienne petite amie avait l’air de le contrarier et de le mettre mal à l’aise.
Jo sourit de plus belle à la réponse du Serdaigle. C’était la réponse la plus logique. Oui la neige se transformait en eau. Mais pas pour elle.

-Non, dit elle gentiment (en espérant que Michaël ne croit pas qu’elle se moquait de lui, car ce n’était absolument pas le cas), la neige fond pour se transformer en printemps. C’est un vieille ami à moi qui me disait cela à chaque fin d’hiver pour ne pas que je sois triste… c’est assez puéril je te l’accorde mais… c’est joli. Razz

Jo ne savait plus vraiment quoi dire à présent. Michaël parlait moins qu’elle… en même temps, en ce moment Jo se trouvait très pipelette. Mais là c’était le blanc… sauf peut être… elle avait entendu parle d’un bal d’Halloween. Mais ce n’était qu’une rumeur.


-Tu as entendu parler du bal d’Halloween ? Tu comptes y aller ? Avec quelqu’un ?

Jo ne savait même pas s’il fallait un cavalier… sûrement … en tout cas, elle était mal barré… vu que son petit ami était professeur… ils ne pourraient sans doute pas y aller ensemble. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19551
Date d'inscription : 04/07/2006

Étudie pour ses BUSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:10

Non? Cette fois, Michaël haussa bien haut les sourcils et pinça infinitésimalement les lèvres, prêt à entendre l'explication de Joséphine. Bin entendu, il s'était attendu à ce que sa réponse ne soit pas la bonne, comme il lui semblait que Joséphine s'était attendu, un peu, à sa propre réponse. Or, ce que Jo voulait entendre était bien plus poétique... La neige se transforme en printemps... le visage du jeune serdaigle se relâcha et il sourit. C'était mignon. Il y eut un court silence durant lequel Jo parut intimidée et Michaël pensa à son prochain examen, en DCFM. Il croyait qu'il se débrouillerait assez bien, mai il avait encore un peu d'étude à faire, s'il voulait une meilleure note. Son amie lui demanda si il allait au bal d'Halloween. Il se sentit légèrement mal à l'aise. S'attendait-elle à ce qu'il l'invite? Ils se connaissaient à peine, alors elle n'aurait certainement pas une telle attente.

-Oui, j'en ai bel et bien entendu vaguement parler, mais les bals ne m'intéressent pas, en général. En plus, j'ai des tonnes d'étude à faire si je veux rester à jour... J'imagine que tu es un peu déçue?

Il la regarda, essayant de sonder le coeur de ses sombres pupilles, en se demandant comment elle prendrait sa déclaration...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 21/04/2006

Étudie pour ses BUSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:38

Michael regardait Jo. Il essayait surement de savoir ce qu'elle pensait. En fait, elle ne savait pas si elle allait au bal. Si quelqu'un qu'elle connaissait y allait, elle y serait sans doute allé aussi. Eden était professeur donc.... ne pas compter sur lui pour lui tenir compagnie. Ils devaient être tout de même un peu discret. Et à sa connaissance pas grand monde qu'elle connaissait y irait. Enfin si peut être Draconia... mais ce n'est pas vraiment l'amour fou!
Si Michael y avait été, elle l'aurait peut être suivit. Mais comme il n'en avait pas l'intention, elle ne savait pas quoi faire.


- Déçue, pas vraiment. En fait je me tâtait pour y aller. Toutes les personnes que je cotois n'y vont pas. Et Eden sera surement chaperon donc je ne pourrais même pas lui parler... il vaut mieux rester discret en ce moment.

Jo regarda devant elle et ne pu s'empêcher de sourire jusqu'aux oreilles.

- En fait, je n'aime pas danser dans les bals, mais j'aime me mettre dans un coin et regarder les gens qui dansent... bisarement. Et je me demande ce qui a fait dans leur vie pour qu'ils dansent comme ça. Rassure toi, je ne me moque pas, mais je me distrais comme je peux. Enfin toujours est il que c'est dommage. Je m'étais acheté un beau costume... mais peu importe.

En y repensant ça commencait à le choffer cette histoire de petit ami interdit parce qu'il était professeur! C'est déjà difficile d'avoir une relation mais une relation avec un prof c'est encore pire! Et puis après tout ça devait être à moitié interdit parce qu'ils sortaient déja ensemble alors qu'Eden était en 7eme année. Et l'article que Draconia avait écrit dans le journal empirait les choses. Il lui fallait de la distraction... pour qu'elle pense à auttre chose parce que cette situation la rendait folle! Si ele allait au bal, elle serait trop tenter de sauter sur Eden... Il fallait qu'il soit à distance pour qu'elle puisse calmer ses hormones!

- Tu comptes réviser quoi? Si tu veux,..enfin si tu en as envie... on pourrait ... réviser ensemble, hésita t elle. Enfin, je ne te mets pas le couteau sous la gorge, si tu préfères rester seul, je comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19551
Date d'inscription : 04/07/2006

Étudie pour ses BUSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:49

Content que sa nouvelle connaissance ne soit pas déçue, un faible sourire éclaira son visage froid. Il hocha la tête lorsqu'elle lui aprla d'Eden chaperonnant la soirée, pour montrer qu'il comprenait son embarras...
Le vent s'était levé et il commençait à faire un peu plus frais.
Joséphine lui sourit aussi, immensément. Apparement, elle avait acheté un costume pour rien. Michaël lui fit une proposition :


-Tu n'as qu'à t'organiser une petite soirée costumée avec Eden, ou avec tes amis, ou dans ta salle commune, ou à Pré-Au-Lard... Parallèlement au bal... Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ça me semble une bonne idée. Au fait, c'est quoi ton costume?

Il repensa à cette idée. Il y avait certes des pros et des cons. D'abord, elle pourrait voir son copain, ou ses copains, en toute intimité, loin des ragots de Poudlard... Par contre, elle ne pourrait pas profiter de l'organisation qui se faisait au bal...
Bientôt il serait l'heure d'aller dîner. Michaël n'était pas un glouton, mais il devait bien manger pour réussir à bien se concentrer lorsqu'il étudiait. Et il le savait...

Si il comptait réviser? Oui, toujours. En équipe... hum... Pourquoi pas? Joséphine était sympathique et semblait fort sérieuse... Et puis, ils pourraient peut-être s'aider mutuellement.


J'ai sortilèges, dont je dois me pratiquer à jeter certains sort ; arithmancie dont il faut que je mesure pleins de choses un peu loufoques, et étude des moldus : je dois édiger 64 cm sur je-ne-sais-plus-quoi de la culture moldue... Qu'est-ce qui te tente?
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 21/04/2006

Étudie pour ses BUSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:04

Faire une petite soirée avec Eden et ses amis? Non, Jo n'en avait pas réellement envie. Ce dont elle avait envie en ce moment c'était d'être seule avec Eden... mais c'était théoriquement impossible. Elle ferait en sorte tout de même d'organiser une soirée rien que tous les deux, déguisés ou non ça n'avait aucune importance.

- Je pense que je vais organiser quelque chose avec Eden. Je ferais ça après le bal et dans un endroit discret. Mon costume, c'était une robe d'elfe, ça m'embête elle était vraiment très jolie...qui sait... peut être que je la mettrais un jour, dit Jo en souriant.

Assez parlé d'Eden, ça la blasait!Jo regarda le ciel, le soleil commençait à se cacher dans l'horizon. Et encore une journée qui venait de s'achever. Jo avait commencer à faire le compte à rebour pour les vacances de Noel. ça commençait à faire long...

- Oh, en ce qui concerne les révisions, je suis assez callée en étude des Moldus, vu que ma mère en est une et je pourrais donc t'aider pour tes 64 cm de "je ne sais plus quoi de la culture moldu". Et en ce qui concerne les sortilèges et l'arithmancie, je me débrouille. Bien sure, je ne veux pas être un fardeau pour toi. C'est toi qui voit. Mais je peux te dire que je ferais du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19551
Date d'inscription : 04/07/2006

Étudie pour ses BUSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 14:49

La robe de Jo devait réellement être jolie. Michaël avait comprit qu'elle ne parlait pas d'une robe d'elfe de maison (sinon, ce serait étrange de fêter halloween avec un vieux morceau de tissu crasseux en guise de robe), mais plutôt d'une elfe au sens moldu.
N'empêche, au moins elle pourra réutiliser sa robe pour les soirées mondaines ou même pour un autre bal, ou encore... Michaël se disait que ce serait facilement un passe-partout. Aussi, la non-utilisation actuelle de la robe n'était pas en soi un énorme gaspillage, à la condition que la jeune femme décide de la porter à une autre occasion...
Pour les révisions, la jeune poufsouffle semblait une fois de plus, très humble. Peut-être même un peu trop. C'était ce que Micaël aimait le moins dans cette maison : leur humilité qui devenait déconcertante et leur manque de confiance en eux... Ça en devenait, pour ainsi dire, maladif, à l'occasion et ça avait le don d'exaspérer Michaël. Néanmoins, il aimait bien Joséphine et ne sourcilla pas. Selon la réponse de la jeune dame, il vaudrait mieux qu'elle l'aide en histoire et moldus... Bien sûr, la mère de Michaël aussi en était une, mais il ne l'avait pas revue depuis fort fort longtemps... aussi aurait-il probablement besoin d'un coup de pouce, et comme on dit : deux têtes valent mieux qu'une!


-On devrait rentrer... Je commencerai par l'étude des moldus. J'ai noté le sujet dans mon agenda, mais j'ai la flemme de le sortir en ce moment...

Il se leva, rangea deux cahiers qu'il avait laissé sur le sol à côté de lui et mit son sac sur ses épaules, en se retournant pour voir si son amie suivait le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 21/04/2006

Étudie pour ses BUSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:02

Michael Corner semblait vouloir rentrer dans le château. Il faut dire qu'il était l'heure de manger et tout comme elle, il devait avoir faim. Jo rassembla donc ses affaires et et remit sur ses jambes. Elle épousseta sa robe pleine de feuilles mortes et marcha aux côtés de Michael.

- Et bien tu me rediras, et puis de toute façon on est pratiquement sur de se voir à la grande salle une fois dans la journée, ou presque. L'étude des moldus, c'est facile une fois qu'on a comprit le truc, enfin je dis ça mais ma mère en est une!Étudie pour ses BUSES - Page 2 Icon_razz

Jo eut soudain une illumination. Elle s'arrêta de marcher et fouilla dans son sac. Elle en retira plusieurs livres miniatures. Jo en fit grossir un avec sort et le montra à Michael. Le livre était assez gros et était lourd.

- Je sais qu'il y a assez de livre à la bibliothèque mais ceux là sont très intéressants. Ce sont des encyclopédies moldue. Je sais qu'on en a des semblables à Poudlard mais ils sont tous écrits par des sorciers. Et ceux là sont du point de vue des Moldus. ça pourra t'être utile pour commencer ton devoir, en plus c'est très complet.Je te les prête, je n'en ai pas besoin pour le moment.

Jo rétrécit le livre qu'elle avait agrandit et tendit la dizaine de livres miniatures à Michael.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19551
Date d'inscription : 04/07/2006

Étudie pour ses BUSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:44

-Ma mère aussi en est une... Mais je ne vis qu'entouré de sorciers depuis plusieurs années déjà et j'ai oublié certaines choses.

Honteux de devoir avouer qu'il avait oublié quoi que ce soit, Michaël sourit tout de même à Joséphine pour lui signifier qu'il appréciait son aide. Lorsqu'elle s'arrêta à ses côtés, il fit un pas et demi, reposa le pied gauche au sol, se tourna et attendit, les sourcils froncés de curiosité de voir ce qu'elle pouvait bien chercher dans son sac.
Des encyclopédies écrites par des moldus? Maintenant qu'il y repensait, il se rappelait que son beau-père en possédait aussi une collection. C'étaient des briques bleu marine sur lesquelles étaient inscrits les titres en lettres dorées. À l'âge qu'il avait, Michaël ne leur avait porté que peu d'attention et n savait pas du tout de quoi il s'agissait...
Il tendit la main et prit la poignée de tomes minuscules, puis la fourra dans une pochette de son sac, avant de remercier Jo.


-Merci beaucoup! C'est très gentil de ta part! Je te les rend dès que j'ai terminé de m'en servir. Mais pour le moment, je dois aller rejoindre Terry Boot à notre table, il m'a dit qu'il avait quelquechose à me raconter au dîner. À bientôt j'espère!

Il tendit la main à Joséphine, très maladroitement, puis la retira et lui fit un simple salut de la main avant de regarder sa montre et se diriger en courant vers le château : il était en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 21/04/2006

Étudie pour ses BUSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:49

Michael devait partir rejoindre un de ses camarades.
Il tendit sa main à Jo d'un geste maladroit et avant qu'elle ait pu lui serrer la main, il la retira et lu i fit un petit signe d'au revoir.
Jo le regarda partir amusé de sa maladresse et lui lanca:


- A la prochaine!

Elle regarda Michael partir tout en se demandant ce qu'elle allait faire desormais. Elle avait faim mais elle ne voulait pas se mélanger à la foule de Poudlard au diner. Elle se souvint alors qu'elle avait tout un tas de bonbon dans son armoire... elle avait bien envie de se réconforter de l'absence d'Eden par du chocolat. Certes ce n'était pas pareil mais ça marchait tout de même un petit peu. Elle se dirigea alors vers les serres afin de rejoindre sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Étudie pour ses BUSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étudie pour ses BUSES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Parc du Château et cour de récréation-
Sauter vers: