Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Étudie pour ses BUSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19551
Date d'inscription : 04/07/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:37

Les BUSES étaient pour bientôt et Michaël les étudiait dans le parc, au pied d'un frêne. Il contemplait présentement une carte des étoiles, révisant la position des étoiles mineures dans le ciel, ainsi que la constellation à laquelle elles appartenaient. Il avait fait apparaître un modèle réduit du dôme céleste et s'en servait pour visualiser ce qu'il lisait. De son index gauche, il gardait la ligne qu'il lisait, alors que de sa main droite, qui tenait sa baguette, il cherchait les étoiles sur son modèle réduit. Il était très concentré à ce petit jeu, bien qu'il commence à en être lassé.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 21/04/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptyLun 10 Juil 2006 - 22:30

Jo s'était dit qu'elle devait prendre l'air. Elle en avait mare de rester enfermer dans le chateau. Peut être qu'elle verait Eden dehors.
Jo s'assit sur un banc et respira profondement l'air frais du dehors. Qu'est ce qu'elle aimerait être avec le Poufsouffle en ce moment.
Jo tout en pensant à son cher et tendre, regardait ce qui l'entourait.
Son regard s'arrêta sur un dôme étoilé magique dont la source venait de derière un chêne.
Jo se leva et marcha doucement vers le chêne. C'était un élève de Serdaigle, qu'elle n'avait encore jamais vu. Il semblait réviser de l'astronomie, se servant du dôme étoilé pour réviser la position des étoiles. Pour ne pas faire peur au jeune homme, elle parla doucement.


- Salut, lui dit elle avec un petit sourire aux lèvres. C'est très sympa comme sort. Tu révises ton astronomie c'est ça?

Pas plus débile comme début de conversation... mais bon elle ne savait pas quoi dire d'autre près tout...
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19551
Date d'inscription : 04/07/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptyMar 11 Juil 2006 - 4:09

Une jeune fille de Serdaigle, à l'air un peu perdu, arriva sur les lieux. Elle dérangeait Michaël dans son étude et son regard exprimait très bien cette pensée. Il prit néanmoins cette pause improvisée avec joie, intérieurement, bien entendu. La jeune fille était de son âge, puisqu'elle avait cours de créatures avec lui. Elle se nommait Eve? non... Jo? Oui, c'était cela, Jo. Il était heureux qu'elle ne se présente pas : ça lui donnait l'occasion de pratiquer sa mémoire, et en plus, il était las du sempiternel nom-maison-année. Un vrai lavage de cerveau. Par contre, la question de la poufsouffle ne volait pas bien haut. Il mit cela sur un phénomène qu'il ne connaissait que très peu : la timidité.

En effet, c'est de l'astronomie. J'aime bien ce sort, moi aussi : il me permet d'étudier clairement. Je prenais justement une pause, mais si tu veux, on pourra ensuite s'aider à réviser, mais je t'avertis, je suis plutôt méthodique et rapide.

Il s'était ouvert à Jo, preuve qu'elle lui avait fait bonne impression. De plus, il lui semblait que son attitude en classe était correcte, selon ses critères, bien sûr... Il espérait simplement qu'elle ne soit pas l'une de ces crancres comme seul poufsouffle sait les faire...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 21/04/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:39

- oui je serais ravie de réviser avec toi ^^. Mais bon, je dois te dire que je ne suis pas très brillante en astronomie malgrès que j'adore cette matière. Et en plus, la seule personne à qui je peux demander de l'aide déteste cette matière.

Jo s'assit près du jeune homme ... dailleurs, c'est quoi son prénom?? Certe il était à Serdaigle, vu l'écusson sur sa robe de sorcier mais ça n'aidait pas beaucoup Jo.
Elle regardait son visage mai ça ne lui disait rien... quoi que... il lui semblait qu'elle était avec lui en cours de soins des crétures magiques.


-Euh... excuse moi mais... tu t'appelles? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19551
Date d'inscription : 04/07/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptyMer 12 Juil 2006 - 3:16

Zut, Michaël venait de commettre une gourde. D'ailleurs, il l'avait prévu... Quelle idée de proposer un travail d'entraide à une poufsouffle?
Il la laissa tout de même s'asseoir près de lui, mais pas trop. Un coup de baguette déplaça son modèle pour que les deux puissent mieux le voir, tout en l'agrandissant. Il espérait seulement que la faible lueur du dôme argenté, constellé d'étoiles dorées, n'attire pas plus d'élèves...
Jo lui avait timidement demander son nom. Elle semblait avoir cherché sans s'en souvenir. C'était bien sage de commencer par mettre un effort avant de demander de l'aide La non-solennité de cette demande ne déplut pas à Michaël, qui lui sourit en répondant.


Je me prénomme Michaël. Tu es Jo, je crois?


Mais la déclaration précédente de Jo lui tournait encore entre les oreilles. Sa curiosité piquée, il lui demanda doucement.

Je suis désolé d'être indiscret, mais qui est cette personne qui ne sait pas apprécier l'astronomie, si je puis me le permettre?

Un usage excessif de politesse conduisait généralement, chez les filles, à des confidences, et chez les garçons, à de la méfiance, avait-il toujours dit. C'était le temps de vérifier si la jeune poufsouffle répondait ou non à cette règle. Il attendait sa réponse, le dos droit, la tête légèrement penchée, en clignant parfois des paupières sous le soleil tapant.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 21/04/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:08

Jo devient toute rouge, elle avait encore parler de lui sans s'en rendre compte.
C'était devenu une véritable obsession, c'est pas possible.
Et puis pourquoi Michael s'interessait il à ça? ça devait être surement par politesse, pour ne par boucher la conversation.


- euh... il s'agit d'Eden Kaitos,lui dit elle en souriant ( de toute façon à chaque fois qu'elle parlait de lui elle souriait comme une idiote) lui aussi est à Poufsouffle. En fait, ce n'est pas vraiment qu'il n'aime pas l'astronomie, mais il n'est pas très fort dans cette matière et il ne veut pas m'aider, il a peur de me raconter n'importe quoi.

Puis elle touna distraitement la tête vers le dôme étoilé et le regarda. Puis elle pointa du doigt trois étoiles et dit avec entousiasme:

- ça ne serait pas la ceinture d'Orion là? les étoiles ce sont bien Alnitak, Alnilam et Mintaka?

Jo espérait qu'lle ne disait pas n'importe quoi. Même si ce qu'elle avait dit était sortit comme ça, sans qu'elle puisse l'en empêcher. Maintenant il allait croire qu'elle étendait ses connaissances pour l'impressioner, non mais qu'elle idiote. Et puis ça se trouve ce n'était pas ça du tout, ça se trouve, elle était complêtement à coté de la plaque et elle se ridiculisait encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19551
Date d'inscription : 04/07/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:54

La poufsouffle roufit puis sourit. Elle lui parla d'un dénommé Eden Kaïtos, que Michaël ne connaissait pas. Déjà, il avait perdu intérêt sur sa question. Il avit retenu l'essentiel : Eden Kaïtos n'aime pas l'astronomie et n'aide donc pas son amie Jo. Si Michaël avait porté plus attention, il aurait remarqué que ce n'était pas tout à fait vrai. Déjà, la jeune se remettait à réviser. Elle était donc travaillante. Et brillante. Ce n'était pas un exploit de reconnaître la ceinture d'orion, mais de nommer les étoiles dans le bon ordre, c'était agréablement surprenant, pour Michaël. Il lui sourit légèrement, après avoir retenu un soupir de soulagement. Son sourire n'était pas destiné à son interlocutrice, mais bien à lui-même, qui était fier de ne pas s'être trompé sur Jo.

C'est exactement cela. Tu n'as pas à sembler gênée...
Peux-tu m'aider avec les pléiades, je mélange toujours Maïa et Électre...


Il pointait l'amas M45, dont seulement une douzaine d'étoiles étaient visibles, malgré que les pléiades ne soient que les neuf étoiles les plus brillantes de l'amas.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 21/04/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptyMer 12 Juil 2006 - 17:24

Razz
ouff c'était ça! ça serait carement la honte total si elle avait dit n'importe quoi.
A peine soulagée de ne pas s'être trompée, il lui posait déjà une colle...
Oui alors les pleiades... très bonne question...
Jo regarda le dôme et se concentra... déjà il faut les localiser... concentration...


-euh... c'est dans la constellation du taureau, je crois.

Jo tendit la main pour désigner des étoiles mais elle n'était pas sûre d'elle du tout... elle rebaissa la main... non ce n'était pas ça du tout. elle ferma les yeux pour se concentrer. Elle rassemble tous ses souvenirs de cours et de rcherches personnelles. Puis elle repointa du doigt un autre groupe d'étoile et murmura :

- alors de gauche à droite c'est Pleione... Atlas, Alcyone, Merape euh... non Merope, Maia, Taygeta, Electra et ... la denière je ne me souviens plus. Embarassed Je suis désolée mais j'ai un peu de mal dans cette matière..., dit elle génée. Je pense que je ne serais pas vraiment d'une bonne aide
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19551
Date d'inscription : 04/07/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptySam 15 Juil 2006 - 19:44

Jo ne sembla pas s'être aperçue que Michaël lui désignait déjà cette poignée d'étoiles. Aussi pointa-elle à son tour l'épaule du taureau et nomma les pléiades dans l'ordre que Michaël leur connaissait. Il retint les positions de Maïa et Électre. Elle avait oublié deux des étoiles, dont une était très faible. En fait, elle avait dû se fier que les pléiades étaient au nombre de sept, mais il lui expliqua

En fait, Atlas et Pléioné étaient les parents des pléiades, et c'est pourquois ils font partie de cet amas. Celle-ci, que tu as oubliée, c'est Astérope. Et ici, c'est Célaéno.

Si tu crois que c'est mieux que tu ne m'aides pas, c'est pour toi. En attendant, parle-moi un peu de toi... Je suis vraiment las de cette étude...


Michaël avait dit cela avec un sourire aimable, mais il souhaitait intérieurement que la discussion ne s'éternise pas, ou du moins pas si elle était ennuyante, car il devait encore étudier beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 21/04/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:12

Bon d'accord... Jo s'était un peu plantée sur ce coup là... mais oublier deux étoiles, c'est pas la mort??
Jo ne s'attendait pas du tout à ce que Mickael veuille arrêter les révisions... les Serdaigles n'étaient ils pas réputés pour leur acharnement sur les études??
En plus il voulait qu'elle parle d'elle. silent

euh... scratch qu'est qu'elle pourrait dire...


- et bien je m'appelle Jo Campbell et je suis en cinquième année à Poufsouffle. J'ai grandis en France jusqu'à l'âge de 8 ans. et mon père à été muté en angleterre donc nous l'avons suivit jusqu'ici. à vrai dire, je ne sais pas trop quoi te raconter. ça ne serait pas plus simple que tu me poses des questions? parce que le "nom-année-maison ça me gave un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19551
Date d'inscription : 04/07/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:34

Michaël rompit l'enchantement devant eux. La lumière du jour semblat plutôt fade maintenant que les milliers d'étoiles s'étaient tues. Les arbres éparpillés dans le parc avaient repris leur couleur vert tendre, sans plus scintiller au reflet de son dôme. Les nuages n'étaient plus argentés, mais gris pâle. L'eau du lac, en bas de la douce pente, était cependant du même scintillement saphir, brisé parfois par une vague à contresens. Jo ne fit pas de cas de son oubli. C'était tant mieux : rien ne lassait plus Michaël que les gens qui geignaient sur leur sort, ainsi qu'une cinquantaine d'autres attitudes. Elle sembla surprise de son discours, mais après 2 heures d'étude, c'était normal qu'il prenne une pause, suite à laquelle il retournerait étudier dans son dortoir, où il régnait un calme parfait. Joséphine ne semblait pas savoir non plus quoi dire. Au moins, elle lui fournit matière à commencer une discussion! Et puis, sa dernière phrase fit sourire Michaël. Au moins, il n'était pas le seul! Il lui demanda donc, d'un ton plus ou moins intrigué, tout en s'appuyant sur les paumes de ses mains, derrière lui

D'abord, je voudrais savoir où travaille ton père, pour que vous ayez à déménager ainsi? Et ensuite, j'aimerais bien allé en France, un jour. Pas autant qu'au Luxembourg, en raison de cette histoire de Gobelins, mais quand même, la France a une belle histoire derrière elle...


Pas rêveur du tout, il avait dit cela parce qu'elle représentait bien sa soif d'assouvir sa curiosité. Il attendit impatiemment une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 21/04/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:06

Jo n'avait pas vraiment l'habitude de parler d'elle. ça la génait un peu mais le serdaigle avait l'air assez gentil, donc elle se laissa un peu aller.

- Et bien, mon père travail pour le ministère de la magie irlandais. Avant il travaillait dans l'embassade Irladanse en France et puis après ils l'ont envoyer à l'embassade en Angleterre. La France est vraiment un pays très bien, j'aime y retourner les étés. Mes grands parents maternels vivent là-bas. Ils sont moldus et vivent dans un village moldus donc quand j'y vais, je me coupe un peu du monde magique et ça fait vraiment du bien. Si un jour, tu vas en france, envoi moi un hibou, on pourra peut être se retrouver là-bas. Et toi, tu es un anglais de pur sang? ou as tu des origines étrangères?

Jo avait dit ça calmement, mais repenser à son pays d'origine l'atristait un peu. Elle s'était détendu et s'était caller contre l'arbre, à coté de Michael.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19551
Date d'inscription : 04/07/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptyMar 25 Juil 2006 - 1:54

Michaël sourit. Il avait décidément de nombreux points en commun avec la jeune Poufsouffle. Elle avait semblé mal à l'aise de dire tout ça et Michaël se dit qu'il s'agissait probablement de vieux secrets qu'elle préférait garder enfouis. Il lui répondit, d'un ton dégagé et seulement très peu enjoué.

J'ai également des grand-parents moldus, en france. Cependant, je ne les ai pas revus depuis longtemps. Je ne suis donc pas allé en France depuis longtemps, mais je te promets de t'écrire si j'y vais. Cependant, je ne me coupe jamais réellement du monde magique, car je m'y sens très à l'aise. D'ailleurs, je ne comprend pas vraiment comment il peut te lasser...

Il n'avait pas évoquer l'événement clé autour de ces faits, car il préférait lui aussi garder enfouis les vieux secrets en relation avec la découverte de ses pouvoirs. En parlant, Michaël avait été piqué d'une vive curiosité quant aux "vacances de magie" de Jo, mais celle-ci s'estompait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 21/04/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:33

Jo se sentit rougir! pourquoi est ce qu'il fallait qu'elle raconte tout comme ça!! à chaque fois qu'elle commencait, elle ne pouvait plus s'arrêter, une vraie comère! pourquoi elle avait dit qu'elle aimait s'échapper du monde magique!!! quelle idiote!! Jo n'avait pas vraiment enive de parler de ça. Mais elle n'aimait pas non plu mentir.

Et bien en fait, si j'aime m'évader du monde magique c'est pour fuir la famille de mon père. Pour tout dire mon père est sorcier et pas ma mère. Mon père fait partie d'une "l'illustre" famiile de sang pur irlandaise, dit elle ironiquement. C'est la famille ou devrais je dire le clan Campbell. C'est une famille assez... conservatrice et mon père n'acceptait pas qu'on lui dicte ce qu'il fallait qu'il fasse. Alors il est parti en France et a rencontré ma mère... enfin pourquoi je raconte tout ça moi?dit elle tristement.


Elle s'arrêta et repris:

- Enfin pour moi le monde magique me rappel la famille de mon père.

Elle baissa la tête et regarda les brins d'herbe à ses pieds.

- Ils ont laissé tranquil mon père maintenant, mais à présent c'est moi qu'ils essaient de controler. Enfin, dit elle décidée et un sourire forcé aux lèvres, n'en parle à personne. Je ne l'ai même pas dit à Eden alors... C'est étrange tout de même que je te raconte ça comme ça! En plus je suis certaine que ça t'ennui. Pourquoi tu ne vois plus tes grands parents?

Comment changer de conversation en une leçon?!!
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19551
Date d'inscription : 04/07/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptyMer 16 Aoû 2006 - 3:22

Joséphine semblait être gênée de monopoliser la discussion, comme si elle croyait embêter Michaël. Au contraire, la généalogie l'avait toujours passionné. Il écoutait donc attentivement les caractéristiques du clan Campbell : irlandaise et conservatrice, comme la plupart. Et comme la plupart, un mouton noir s'échappait en fuyant la famille. Ce mouton noir, le père de Joséphine, avait opté pour la France, où il avait épousé, apparemment, madame Campbell. Conservateur de son patrimoine sorcier, il envoie sa fille à la même école que lui. Curieux paradoxe... Mais c'était dommage que Joséphine doivent à présent subir les harcèlements de la famille.

Elle termina en détournant la conversation. Michaël sourit.


Je connais quelques clans et j'ai légèrement entendu parler des clans irlandais. Je suis désolé pour toi de devoir subir celà...
Pour ce qui est de mes grand-parents, du côté paternel ils sont décédés et je n'ai plus de nouvelles de mon côté maternel.


Il avait haussé les épaules sur la dernière partie de phrase, démontrant qu'il n'y accordait pas d'attention. Après tout, ils l'avaient considéré comme un monstre!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 21/04/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:54

Comment jeter un froid en 5 secondes chrono? Demander à Jo. Elle avait le chic pour faire des gaffes. Sans ses grands parents maternels dans sa vie, Jo aurait comme un trou dans son âme. Elle ne pouvait pas consevoir sa vie sans sa famille... enfin du côté paternel cétait autre chose. Elle, elle serait tranquille de ne plus les voir. Elle pourrait enfin respirer et ne plus avoir l'autre andouille made in serpentard dans ses pattes.

- En out cas j'ai hâte d'avoir la majorité pour faire ce que je veux. Au moins l'autre tête de mule prétencieux n'aura rien à dire.

Jo lacha un petit rire puis se tourna vers Michael... le pauvre il devait la prendre pour une dingue e ne rien comprendre à ce qu'elle racontait.

- ça te dis de marcher un peu? J'ai les jambes angourdies




HJ : désolée pour le retard... je sais c'est abusé. Je m'en excuse encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19551
Date d'inscription : 04/07/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:25

Jo sembla réellement mal à l'aise, cette fois. Michaël n'aurait pas dû parler de l'absence de ses grands-parents. Silence. Jo répondit finalement, en déviant le sujet. Du moins, c'était l'impression que le serdaigle avait. Qui plus est, il ne voyait pas de qui Jo parlait par cette "tête de mule prétentieux". Il leva un sourcil alors que la poufsouffle riait légèrement.
À l'offre de se lever, Michaël acquiesça d'un signe de tête et se mit sur ses pieds, avant de tendre sa main vers Joséphine, toujours assise, pour l'aider à se relever, en parfait gentilhomme.


Je veux bien marcher. Tu veux que je t'aide à te lever?

Le tutoiement faisait très étrange dans cette situation, et Michaël grimaça intérieurement. Lorsque Jo fut debout et qu'ils eurent commencé à marcher, Michaël décida d'assouvir, une fois de plus, son éphémère curiosité.

Et qui est cette tête de mule prétentieuse? Serait-ce, par hasard, un cousin éloigné ou je ne sais qui qui tenterais de vous convaincre de "rejoindre" le clan familial?

Ils avaient quitté l'ombre de l'arbre où ils se trouvaient un instant auparavant pour se diriger vers un bosquet, afin de profiter de son ombre rafraîchissante.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 21/04/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptyDim 27 Aoû 2006 - 0:00

Le Serdaigle aida le jeune fille à se lever. C'était vraiment gentil de sa part et Jo lui sourit en remerciement. Elle marchait tranquilliment et écoutait Michael parler. Il lui posait des questions sur la tête de mule humpf
Elle n'aimait pas parler de lui... ça l'énervait... mais bon, c'était elle qui avait mis ça sur le tapis. Michael ne l'avait pas vouvoyé là??? Ou alors quand il avait dis vous, il parlait de ses parents et elle?


- Cette tête de mule prétencieuse est... la personne avec qui je suis censée me marier, dit elle à toute vitesse comme si les mots qu'elle employait lui écorchaient les lèvres. En faite, rajoutta t elle avant que Michael n'ait pu dire quelque chose, ma famille m'a choisit un fiancé à ma naissance. Je pensais qu'à notre époque, on avait oublié les mariages arrangés, mais il faut croire que non...

Jo regardait par terre tout en marchant. Tout ça lui tournait dans la tête et lui torturait l'esprit.

- En fait je n'ai su que j'avais n fiancé qu'il y a peu de temps... on peut dire que je ne m'y attendais pas du tout! loin de là!... Enfin tout ça pour dire que j'ai hâte d'avoir la majorité pour pouvoir m'enfuir de tout cela! Je suis sure que je suis la seule personne à ta connaissance qui est encore victime de ce genre de truc. C'est fou ce qu'il y a de gens arriérés encore sur terre, dit elle en lachant un petit rire nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19551
Date d'inscription : 04/07/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptySam 9 Sep 2006 - 18:50

Jo eut une réaction bizarre sur la dernière pharse de Michaël. Comme un court arrêt... Mais Michaël ne s'en formalisais pas. S'il devait demander des explications pour chaque étrangeté qu'il trouvait à Poudlard, il n'en serait pas sorti!
Jo vida ensuite son sac par rapport à son fiancé de naissance, son désir d'être majeure, et tous ces autres petits trucs que Michaël n'écoutait que vaguement, mais tout de même assez pour se souvenir de l'essentiel! En effet il ne connaissait personne d'autre ayant à subir le même sort que miss Campbell, mais il ne répondit pas, pour ne pas tourner le fer dans la plaie. Il tenta donc une esquive en changeant de sujet.


Et ton amoureux, Eden, je crois, il est au courant de tout celà?

Il ne s'agissait pas de la meilleure diversion, mais ça restait un point important, selon Corner. On avait beau dire, la confiance étai importante dans un couple, pour lui. Et il le savait d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 21/04/2006

Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:58

- Oui, Eden est au courant. Nous l'avons apris tous les deux en même temps. C'est assez déplaisant. Surtout que ça nous a fait un choc.

Il fallait à tout pris que Jo change de sujet de conversation, elle n'aimait pas parler de ça. Surtout que le sujet était encore d'actualité. Dossier très très brulant.

- Et toi sinon tu as une petite copine? Parce qu'on parle beaucoup de moi mais pas trop de toi. Tu n'aimes pas être le centre des conversations n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Étudie pour ses BUSES Empty
MessageSujet: Re: Étudie pour ses BUSES   Étudie pour ses BUSES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étudie pour ses BUSES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Parc du Château et cour de récréation-
Sauter vers: