Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:14

Isis se mit à rougir quand il lui annonça qu'il avait blagué.

pense : là, si il ne te prenait pas pour une dingue, c'est chose faite maintenant... qu'est ce que j'ai honte, mon dieu, mais honte

Isis se tut, elle n'avait pas vraiment le courage de reprendre la parole. Elle était vraiment sérieuse et n'avait pas du tout compris que cela était qu'une petite blague émise comme ça.

pense : toc-toc, c'est moi, la petite voix... pfffff t'es pas parti... sisi, mais c'était juste pour te dire que j'ai vraiment honte pour toi... pas besoin, je sais même plus ou me mettre... moi j'aimerai bien qu'il le raconte à ton cavalier, au moins il verra à quel point il peut la regretter sa Deneb et voir ce qu'il a récupéré... il ne le fera pas lui, il est très gentil, contrairement à toi... c'est normal, moi je suis ton diablotin forcement je suis pas gentille... grrrrrrr

Isis se détendit quand Jonathan lui parla de son idée. Au moins elle pouvait dire qu'elle gardait une certaine cohérence dans sa bêtise.


Les échecs, je ne peux pas dire que j'aime ou j'aime pas, j'y ai jamais joué... enfin si une fois avec mon père, mais j’étais trop petite pour m'en rappeler. Tout ce que je sais c'est les déplacements des pions sur la grille, mais j'ai jamais fait de partie.


Pourquoi ? Tu y joue-toi ? Tu pourras m'apprendre ? Enfin si tu veux bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:04

*Jo était surpris que Isis n'ait pas joué plus souvent aux échecs que celà. C'était probablement le jeu le plus répandu chez les sorciers, mais Jo devait s'avouer qu'il n'avait pas joué non plus depuis belle lurette. Il s'assit par terre, à l'ombre d'un poirier, où le sol était assez droit et stable et invita Isis, d'un signe de la main, à faire de même. Il sortit sa baguette de sa manche et lança le sortilège d'attraction, en visualisant bien son dortoir.*

-Accio Jeu d'échec

C'est donc le moment parfait pour t'apprendre à jouer! De toute façon, tu verras, je ne suis pas excellent non plus...


*Pendant qu'il avait parlé, son échiquier s'était envolé de la salle commune par une fenêtre et était maintenant lui-aussi à l'ombre du poirier. Jo installa le plateau et sortit les pièces du sac. Celles-ci semblaient se réveiller : elles avaient tous une mine un peu échevelée. Un cavalier lui piqua même les doigts, avec son épée. Il prit les noires et les installa, tout en observant si Isis se souvenait comment installer ses pièces sur l'échiquier...*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:14

Isis suivit Jonathan qui portait toujours le cardinal sur la tête, et s'installa en face de lui sous le poirier. Isis leva le nez en l'air et regarda les fruits pas encore mure. Ce n'était pas rare qu'elle vienne en cueillir pour son quatre heure accompagner de ses amies ou simplement des deux crapules de la maison poufsouffle, c'est à dire ce cher Daïmon et Comète. Rien que de penser à eux cela la déprima, elle se demandait encore qu'elles bêtisent ils avaient put faire et surtout combien de temps ira-t-elle encore passer à les réparés.

Isis entendit un "ouille" de Jonathan et vu qu'un de ses cavaliers l'avait piqué un doigt. Ce bruit la fit revenir à elle, et elle commença à s'intéresser au jeu.

Elle avait hérité des pions blancs, ceux qui ne commencent pas, et elle en remercia intérieurement Jo de lui avoir épargner ce fait.

Elle mit tous les pions sur la deuxième ligne en face d'elle (l'avant dernière pour son adversaire) car elle se rappelait parfaitement que cela former une sorte de rempart de protection.
Elle mit ensuite les deux tours à chaque extrémité de la première ligne (et la dernière pour Jo). à coté de chaque tour, elle plaça les fous, mais se ravisa, elle se souvient que les cavaliers se trouvaient là en fin de compte. Les fous, elle les mit à coté des cavaliers. Maintenant il ne restait plus que la reine et le roi.

Elle tenait chacune de ces deux pièces dans chaque main. Elle était en pleine réflexion et voulut zoeilleter sur Jo, mais celui-ci ne les avait pas encore placé. Il la regardait elle.

pense : pfffffff tout ca pour me piéger.

Isis fit une moue boudeuse et le regarda.


Je sais plus dans quel sens faut les mettre

pense : c'est bon tu m'as eu, t'es fier j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:11

*Jo installait toutes ses pièces à peu près au même rythme que Isis. Pour quelqu'un qui n'avait joué qu'un fois, il y avait longtemps, elle se débrouillait très bien. Jo en vint à espérer qu'elle connaisse l'emplacement de toutes les pièces, car lui-même en confondait parfois. Surtout la reine et le roi, qu'il avait gardé pour la fin. Il se sentai tdonc léger, en plaçant ses pièces et il était impressioné par Isis. Le beau temps, le cardinal sur sa tête et la partie d'échec suffisaient amplement à chasser tous les soucis qui auraient pu lui traverser l'esprit. D'ailleurs, il n'en avait pas encore, mais celà ne saurait tarder, évidement... Lorsqu'il se rendit compte que Isis tenait son roi et sa reine chacun dans une main et qu'elle attendait qu'il lui dise où les placer, il eu un autre de ses sourire timides*

-Tu ne sais pas non plus comment ils vont? Je ne me souviens jamais non plus... si la reine va sur sa couleur ou si c'est le roi...

*Le petit roi noir qu'il avait laissé dans le gazon s'indigna alors et vociféra quelques insultes à Jonathan avant de lui lancer sèchement, d'une voix minuscule*

-Petite tête, quand t'en souviendras-tu? Pourtant c'est simple, il faut me placer sur la case de ma couleur! Je ne dois pas me souiller en commence sur une case ennemie!

*Jo le prit dans sa main et dit sur ses lèvres «Je crois qu'il prend trop ça à coeur...», puis il plaça ses deux dernières pièces sur l'échiquier. Voyant que sa rivale avait fait de même, il commença*

-Tu es prête?

Bon, alors B2 en B4


*Le petit pion devant le cavalier à la gauche de Jo avança de deux cases...*

[HJ : je me souviens pas comment "appeler" les déplacements... Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 22:02

Isis avait sourit à l'aveu de Jonathan et se mit à rire à la remarque desolbligeante de son roi. Elle éclata de rire à la phrase murmurer de ce cher joueur.

Isis le sourire aux lèvres, plaça ses deux pièces. Mais à peine avait-elle fait poser son roi que celui-ci lui murmura « Ma chère et jolie demoiselle, je me battrais corps et âme pour vous aider à gagner contre cet incongrue » et sur ce lui fit un clin d'œil. Isis se mit à rire mais se ravisa en voyant l'œil mauvais de la reine.


Elle se concentra plus sur la partie qui allait débuter.


Oui, je suis prête, à toi l'honneur.

Isis regarda le pion s'avancer de deux cases devant lui. Elle regarda les siens pour savoir lequel serait le plus pratique à avancer. Quand tout à coup la reine lui dit : « Déplace un fou dans le sens que tu veux, mais ne l'oublie jamais, ce sont les femmes qui ont tous les droits ».

Isis comprit aussitôt sa remarque et déplaça son pion en


D7 en D5
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:17

*Jo n'était jamais très concentré quand il jouait aux échecs. Bien entendu, il ne voulait pas vraiment perdre, mais il ne prenait pas le jeu trop à coeur et ne prenait pas le temps de l'analyser outre mesure : il ne jouait que pour se détendre. Ainsi, il ne se posa pas de question par rapport à la stratégie d'Isis. Il regarda le jeu un instant puis il décida de faire jouer son cavalier.*

-B1 en C3

*La pièce se mouva lentement sur l'échiquier et Jonathan s'étendit sur le ventre en même temps. Le petit oiseau lui sauta alors sur l'épaule et vint se réchauffer dans le creux du cou de Jo.*


Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:03

Isis regarda le cavalier se déplacer mais trouva bizarre son déplacement. Un des ses cavaliers se retourna et lui expliqua le déplacement de cette pièce. Isis le remercia sous les sifflets des cavaliers blancs qui le traitaient de tricheur et qu'ils feraient en sorte de gagner.

pense : Ben les pièces, quand ca joue, ca rigole pas... un peu trop sérieux.


Isis prit un de ses pions, celui en F7, pour le poser en F5. Malheureusement, les 4 cavaliers avaient continué à se chamailler. On entendit des "Tricheur, Vendu..." "Et toi t'es pas un vendu peut être" "c'est pas moi qui ressemble à une mule" "Tu sais ce qu'elle te dit la mule " "a bon parce qu'elle peut parler" et sur cette denier remarque les cavaliers s'étaient rapprocher et commencer à se battre sur le milieu du terrain. Les deux reines étaient outragées et essayaient de les faire arrêter. Les rois rigolaient de bon cœur, pendant que les fous prenaient les paris. Certains pions avaient formé un cercle autour des combattants et hurler des injures comme dans un match de boxes. Le petit pion qu'Isis tenait dans sa main se retourna vers elle et lui dit "Je suis désolé, voyez-vous, en ce moment l'ambiance entre les pièces n'est pas au beaux fixes".

Isis avait les yeux grand ouvert. Elle regardait la scène aussi incroyable qu'elle puisse etre. Elle écouta le pion sans l'écouter.

pense : les pions ont une vie ?!?

Isis chercher les yeux de Jonathan pour y trouver une réponse qu'il n'y sera pas de toute manière. Elle se demandait ce qu'il fallait faire maintenant et resta muette tout en implorant Jo qu'il arrêt tout ca. Elle ne pensait pas quand jouant aux échecs elle aurait le droit à un match de catch.


Dernière édition par le Sam 24 Juin 2006 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:11

*Jo fut surpris de la réaction des pièces. Il n'y avait que les tours qui restaient impassibles. De toute manières, elles étaient reconnues pour leur caractère taciturne. Il resta légèrement interloqué pour un instant puis il lança un sourire blagueur à Isis.*

-Ne t'inquiète pas, ils ne peuvent pas réellement se faire de mal.
Mais c'est ce qui arrive quand on ne joue pas assez souvent... Tu préfères arrêter, les regarder se chamailler, ou reprendre?


*Comme pour contredire Jo, Un des cavaliers perdit la tête à cet instant. Jo la rattrapa en plein vol et la posa dans la petite encavure réservée aux pièces noires. Il soupira puis sortit sa baguette de sa manche.*

-Ça suffit!

Stupefix


*Le jeu fut automatiquement mis en suspend. Même la tête arrachée qui avait continuer de crier des insultes était figée. Seul le petit pion qu'Isis tenait à la main n'était pas stupéfixé. Il attendit silencieusement que Isis ne lui répondre. Au moins, avec ce calme, elle aurait le temps de penser.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 20:56

Isis se sentit moins prise au dépourvu. Jonathan avait eu une réaction très calme ce qui calma à son tour Isis. Elle l'en remercia intérieurement.

Tu crois vraiment qu'on peu reprendre ?

Vu toutes les insultes propageaient à travers le jeu, Isis en doutait vraiment. Pourtant elle aurait été ravie de jouer avec lui. Peut-être que dans la salle commune ils pourront en faire une autre.

On en refera une quand les pièces seront calmées

pense : et quand je connaîtrais les règles aussi...

Tu en dis quoi ? A moins que tu ne le veuilles pas.

pense : T'as qu'a lui dire de ne pas t'aimer tssssssssssssss


Sinon, j'ai un jeu qu'une de mes amies m'a appris... enfin c'est Deneb il y a très longtemps. Mais ce jeu, il est plutot passif, il n'y a pas beaucoup d'action, c'est plus une question de réflexion. Si cela te dit bien sur.

Isis lui fit un sourire en attendant sa réponse et commença à ranger toutes les pièces dans la boite. Elle glissa le petit pion qu'elle tenait encore et qui lui dit "j'aimerai etre encore dans votre camp à votre prochaine partie". Isis sourit à la petite pièce et referma le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:36

*Isis venait de poser une panoplie de questions auxquelles Jo ne répondit que lorsqu'elle eu terminé. Cependant, il avait lui aussi commencé à ranger ses pièces. Il se demandait pourquoi ça avait autant dégénéré. Habituellement, il y avait parfois des querelles, mais jamais à ce point... Lorsque toutes les pièces furent dans le sac et que la planche de jeu fut replié, Jo daigna ouvrir la bouche.*

-Je crois aussi que c'est mieux d'attendre

~Comme si elle ne s'en était pas douté~

*Il y eut une hésitation, alors qu'il se levait en s'appuyant sur sa main droite. Il remit l'oiseau sur sa tête, mais celui-ci s'évapora au même moment. Jo connaissait plus Deneb de réputation qu'autre chose et il se demandait quel genre de jeu se pouvait être, mais il faisait confiance à Isis. Ce point l'emporta sur l'autre.*

-Voilà qui répond à notre question de tout à l'heure!

Hum, oui c'est d'accord, je veux bien. Mais tu m'expliques ce que c'est avant? Ce n'est pas que j'ai peur, mais j'aimerais mieux savoir de quoi il s'agit...


*De toute façon, Jo aimait bien se creuser la cervelle, réfl exionner échir et même se cult urer iver.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:58

Oh, n'est pas peur, c'est pas un jeu méchant...

Isis se leva et lui tendit la main.

Faudrait trouver un endroit plus calme et moins passant. Voyant la tête interrogative de Jo elle lui sourit.


C'est juste que ca... enfin tu comprendra.

Isis savait que ce jeu pouvait faire remonter des choses qu'on ne vaudrait pas que d'autre entende.


Ils marchèrent jusqu'à un saule pleureur près du lac. Il était éloigné du sentier et c'était un endroit très calme. Isis appréciait particulièrement cet endroit, une sorte de refuge.


Bien

Isis se posa contre le tronc de l'arbre.

La règle de ce jeu est assez simple.

Il suffit de dire un mot sur une couleur, un sentiment, une personne ou un animal et l'autre dit ce qu'il pense de ce mot.

Par exemple si tu me dis blaireau : je te dis Poufsouffle.

Mais bien entendu, les réponses faut les développer.

Ca te dit ?

Isis attendit qu'il réponde.

Si tu veux commence par poser le mot, pour mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 14:58

*Jo suivit Isis dans un coin un plus éloigné et tranquille, à l'ombre, cette fois-ci, d'un saule pleureur. Il avait son jeu d'échec sous les bras. L'endrait était enchanteur, presque sorti d'un conte de fées. On entendait un léger clapotis provenant du lac et un bruissement de la forêt interdite, dans laquelle un vent intermitent soufflait. Jo se sentait aussi très calme, bien qu'il se demandait de quelle nature était le jeux Denebois pour que Isis prenne tant de précautions et fasse tant de cachoteries. Jo s'assit finalement devant Isis, tentant de comprendre ses explications. S'il comprenait bien, c'était une sorte de balle verbale qu'ils se renvoyaient, mais ils devaient en plus justifier leur choix. Jo aurait aimé qu'Isis justifie le choix de Poufsouffle en réponse à blaireau, pour voir si un simple «c'est l'emblème de notre maison» suffit. Croyant avoir comprit le jeu, Jo se lança immédiatement.*

-Je crois que j'ai compris, ça ne devrait pas aller trop mal !

Alors voilà, je commence en disant, euh...


*Il regarda autour d'eux. Il n'avait pas vraiment idée quoi dire, mais il finit par trouver...*

-Tiens, pourquoi pas... Si je dis saule cogneur?

*Il s'attendait à quelquechose comme «blessure» ou «ouch», mais au contraire, la réponse de Isis le surprit...*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 15:12

Isis écouta la question et prit une grande bouffée d'air frais

Saule cogneur.

Isis regarda le lac tout en réfléchissant à sa réponse.

C'est le symbole de la force tranquille. Pour moi c'est le calme avant la tempête. Le saule cogneur ne bouge jamais et c'est un arbre calme, sauf quand il se sent en danger. Là il devint puissant, empli de force et de puissance.

Ce saule est aussi craintif d'un coté. Il ne se laisse pas approcher que par des entres doux et qui ne lui feront aucun mal. Des qu'un etre le défi, c'est la qui va devenir agressif. Mais si un oiseau vient juste se poser pour se reposer, ou quand Chourave va le soigner, il reste calme dans la mesure du possible.

En faite, le saule cogneur représente la force sous un calme apparent et surtout il est un des arbres le plus secret et peureux par la défense qu'il s'est créer.

Isis leva les yeux vers Jonathan. Elle lui fit un sourire quand elle vu les yeux étonnés de Jo.

Oui, je sais, c'est pas ce que tu pensais. Ca devait rimer avec massacre ou blessure.

Isis rougit un petit peu.

Tu vois c'est pour ca que je ne voulais pas que d'autre entende. Parce que certain mot rapporte à des choses très personnelles.

Isis lui fit un sourire.

Voyons, je te dit ...

Isis posa son regard sur le lac

La pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006 - 0:23

*Isis hésita un instant avant de répondre à la question de Jonathan. Elle réfléchissait, les yeux dans le vague, en direction du lac. Elle ne semblait pas être complètement à ses côtés, perdus dans ses pensées. Elle parlait comme les moldus parlent aux psychologues : les yeux dans le vide, la voix rêveuse, sans regarder Jo. Ce qu'elle avait à dire semblait très poétique pour Jo. Finalement, elle le regarda, les joues rosies, et vit qu'il était surpris de sa réponse. Mais il l'aimait bien malgré tout. Elle était si ... réaliste. Jo ne comprenait pas pourquoi Isis en était gênée, mais il ne fit aucun commentaire. Au bout d'un moment de réflexion, elle lui annonça son mot : pluie.*

*Malgré la tristesse qui se trouvait dans la pluie, Jo n'avait pas ce mot en tête. Il vit, en lettres d'or, le mot renaissance, puis le mot espoir s'écrire dans sa tête. Il s'appuya sur ses mains, la tête vers les nuages et répondit au bout d'une courte pause.*

-Pour moi, la pluie, c'est deux mots à la fois. L'un causant l'autre. D'abord, c'est la renaissance. Parce que j'associe la pluie au printemps, et que le printemps c'est la renaissance. Aussi, quand il pleut, les plantes et les animaux peuvent se réhydrater, ça leur permet de survivre et de renaître, plus forts. Même l'automne, la pluie qui arrache les feuilles des arbres permet la renaissance, parce que les feuilles laissent leur place aux futurs bourgeons.

Le deuxième mot, c'est espoir. Parce que la renaissance, c'est l'espoir d'un univers plus beau, meilleur, une autre chance de se prouver, de vivre. Et quand il pleut, on a toujours l'espoir de voir un arc-en-ciel...


*Il avait parlé tranquilement, mais clairement. Parfois, ses coudes fléchissaient puis se redressaient. C'était autour de Jo d'être perdu dans cette bulle psychologique. Au bout d'un certain temps, il donna un nouveau mot à Isis, un mot qu'il se doutait qu'elle aimait bien...*

-Chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:14

Isis était ravi de sa réponse. Pour elle, la pluie ne rimait en rien avec ce qu'il venait de dire, mais le simple de fait de connaître un autre avis que le sien lui plaisait énormément. Elle adorait confronter ses idées avec celle des autres. Pour elle c'était vital, cela était la seule façon d'avancer de se faire une opinion, de pouvoir se sentir utile dans ce monde. Oui, c'est ça utile vu qu'Isis avait du mal à savoir où se situer dans ce monde. Elle était prise entre deux univers si différent n'arrivant pas à etre dans l'un ou dans l'autre, être sorcier ou moldus.

Mais elle n'eut pas à se pencher sur cette idée qui la tracassait tellement. Jonathan lui avait posé son mot, alors qu'elle-même n'avait pas encore pu lui dire qu'elle était vraiment heureuse de sa réponse. Qu'elle était contente qu'il se soit prêté à ce jeu et qu'il soit sincère.



En connaissant le mot chat, Isis ne put s'empêcher d'émettre un petit rire cristallin.

Ah oui, les chats...

Isis prit une grande inspiration et commença son explication.

Les chats sont les gardiens de la mort, les gardiens de l'âme, c'est une idée qui me hante. Je ne les vois guère autrement que comme ça. Ils sont mon symbole, mon emblème, mes protecteurs. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens qu'ils me protégent, qu’ils veillent sur moi. De quoi ? Je ne sais pas mais c'est une chose dont je suis sure.

Isis jeta un coup d'œil à Jo. Il devait sûrement la prendre pour une dingue. D'ailleurs au départ Shanty avait fait de même, mais elle l'a cru au bout d'un moment.

Tu n’es pas obliger de me croire, tu peux même me prendre pour une cinglée… c’est ce que je ferais à ta place

Isis resta pensive un instant, mais elle continua. Elle n’en avait jamais parlé de ce fait là, pourquoi voulait-elle se confier à lui, nul ne savait et surtout elle.

Tu vois, quand j'ai eu 8 ans, j'ai faillit mourir dans un naufrage. Je m'en suis sortit et mes parents aussi.

Mais quand je me suis réveillée sur la plage, j’ai été la première à reprendre connaissance. Il était très tard et il n’y avait aucuns passants qui nous avaient vu.
Quand j’ai ouvert les yeux, je n’ai vu que des chats. Combien je ne sais pas, mais je sais qu’il y en avait beaucoup, je le sentais au plus profond de mon cœur. Je savais qu’ils s’inquiétaient, je le sentais… comme je le resens quand Daïmon s’inquiète pour moi. Je me suis évanouie et quand je me suis réveillée de nouveau, il n’y avait plus personne, juste le sourire de ma mère et la sensation des bras de mon père et de son parfum ennivrant. Mais plus de trace des chats…


Isis avait les yeux embués de larmes qui ne coulèrent pas. Revivre ce moment était difficile pour elle. Elle le ressentait comme le tournant le plus dérangeant de sa vie. Celui qui a fait d’elle ce qu’elle était, une sorcière qui à des parents moldus. Et cela, elle n’a jamais réussi à s’y faire.

Je ne sais pas si ceci est vrai, ou si je l’ai simplement rêvé, imaginé… mais depuis ce jour là, j’ai toujours eu un chat qui me « protégeait », un chat sur qui je pouvais compter, comme un protecteur.

Isis sourit à Jo.

Tu vois, Daïmon à beau faire plein de bêtises, me pourrir la vie, je sais qu’il restera toujours avec moi. Comme si il veillait sur moi, comme si il était le protecteur de ma mort...

Isis regarda le lac, les yeux dans le vide.

Je ne les jamais raconté, ce passage de ma vie… même pas à Shanty…

Isis ne dit plus un mot, à quoi bon. Il était intelligent, il devait savoir qu’elle lui avait confié un secret et qu’elle ne lui pardonnerait jamais de le dire à une tierce personne. Il pouvait l’oublier, la prendre pour une folle, ou même la croire. Elle s’en fichait, tout ce qui comptait c’est qu’elle avait confiance en lui et qu’elle lui ait dit. Elle ne sera jamais sa compagne, jamais sa meilleure amie. Isis le savait, mais pour elle, il était une sorte d’etre extérieur qui pouvait garder ses secrets et ses craintes, rien de plus, rien de moins, mais tellement tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:29

*Jo savait qu'il venait d'entendre un bien douloureux souvenir. Un secret. Un pacte muet même. Il ne pourrait en parler à personne, mais ne pourrait pas l'oublier non plus. Même Shanty n'était pas au courant, et pourtant, elles sont les meilleurs amies. Il était pris avec un secret tragique, ne sachant pas quoi faire, et surtout ne sachant pas quoi dire. Une petite voix au fond de lui lui proposait de ne plus réfléchir, pour une fois. Il lui obéit. Se doutant que son amie avait besoin de chaleur humaine, il se déplaça lentement, en lui parlant à voix basse.*

- Moi ce sont les oiseaux qui veillent sur moi... ils gardent ma liberté, en même temps.

*Il n'aurait jamais cru que le petit jeu pourrait être aussi touchant, profond, émotif. Il ne croyait pas qu'il lierait d'un fil magique et invisible les âmes des deux poufsouffles.
Si il avait su tout ce qui lui arrivait aujourd'hui, peut-être n'aurait-il pas passé par la grande porte, aujourd'hui. Mais il croyait qu'il fallait laisser faire les événements. En fait, il ne croyait plus.
Il laissait un marionnettiste invisible diriger son bras autour de l'épaule de Isis. Lui caresser la joue. Lever son menton de son index. Il savait ce qu'il faisait, mais ne savait pas pourquoi. Il n'agissait plus en fonction de sa tête, mais du destin. Il s'approcha finalement d'Isis, et posa ses lèvres sur les siennes pour lui offrir un vrai premier baiser, sans savoir si elle en voudrait.
Lui, par contre, savait qu'il le voulait.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006 - 20:49

Isis était parti dans ses pensées. Elle revivait intérieurement le moment de sa vie le plus dur pour elle. Elle commençait à avoir des perles de tristesse qui était retenu au coin de ses yeux rempli de tristesse. Elle regarda le lac dans le vide, se concentrant sur les clapotis qui la calmait.

Au bout d'une éternité pour elle, elle sentit une main, puis un bras dans son dos puis sur son épaule. Une douce chaleur humaine se propageait au travers de sa joue, la réconfortant sans qu'elle s'en rende compte. Son visage fut lever, des lèvres fut jointes, et un baiser voler fut donner.

Isis se laissa faire, elle était ailleurs même si son enveloppe était là, avec lui. Mais qui ? Qui ? Isis se posa cette question avant de trouver sa réponse. Une réponse qui l'effraya, qui la perturba, qui la rendit heureuse et... amoureuse, peut etre, trop tôt pour le dire.

Quoi qu'il en soit, Isis prit peur. Elle avait peur de tous les sentiments qui se mélangeaient en elle. Peur de ce qu'elle pensait, de ce qu'elle ressentait. Peur de ce baiser, de celui qui lui a donné, de ce qui pourrait se passer...

Isis regarda Jonathan dans les yeux, sans un mot, sans un sourire, seul ses joues et sa respiration saccadée lui donnait l'air d'etre vivante.

pense : quoi faire ? Faire quoi ? Ce baiser... cette discussion, Jonathan...



Isis se leva et parti en courant très loin de lui. Où ? Nul ne le sait, elle-même ne le savait pas. Elle avait juste envie de fuir, de se retrouver seul à réfléchir, de réfléchir... si elle y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:26

*Isis s'était laissée faire, contre toute attente. Jo se sentait bien. Était-il amoureux? Probablement. Sa tête revint sur ses épaules, le traitant de profiteur, lui disant qu'elle était faible, à cause de Pats, et du bal... et de cette histoire qui venait de remonter en elle. Le cerveau de Jo lui hurlait des insultes, alors qu'Isis se décollait de lui, puis s'éloignait, courant. Il avait honte. Il ne savait plus se qu'il devait faire?
En parler? Certainement...
À qui? À Isis et personne d'autre...
Quand? Un jour...
Quand? Peut-être...
Quand? Si elle en parle?
Non! Il devait lui en reparler, ne pas être lâche, pour une fois, ne pas fuir.
Se rendant compte trop tard du départ de Isis, il lui murmura tout de même.

-Excuse-moi...

*Il resta un long moment, le pied gauche sous lui, l'autre jambe pliée devant lui, le bras droite sur son genoux, la main gauche dans le gazon, la tête penché, le regard perdu. Tout lui semblait différent. Il ne savait pas ce qu'il avait fait. Son coeur lui criait qu'il était amoureux, et sa tête lui criait que c'était impossible, que ça s'était passé trop vite.

Le cri d'une corneille déchira le ciel de Poudlard, où le soleil descendait tranquillement. Le vent balançait tendrement les branches du saule au pied duquel il était toujours. Jo voulait hurler. Hurler de rage. Hurler contre lui-même. Il tressaillit et finit par se lever, décidé à reparler à Isis.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)   Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Le Grand Hall-
Sauter vers: