|
| Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) | |
| Aller à la page : 1, 2, 3 | Auteur | Message |
---|
Isis Kitlee Préfète
Nombre de messages : 1141 Age : 38 Maison : Poufsouffle Année : 7ème année Gain de Gallions : 20647 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Ven 16 Juin 2006 - 18:29 | |
| Isis lui fit un doux sourire.
Oui, j'adore lire... mais en général des livres moldus.
Isis lui fit un sourire.
En ce moment, je lis enfin je relis Le Seigneur des anneaux, c'est une histoire racontant l'histoire d'un jeune hobbit qui va lutter contre des méchants sorciers.
Isis regarda la tête de Jo.
Euh... je te le prêterai si tu veux ? Vu la tête que tu fais, tu dois me prendre pour une dingue
pense : Ah moins qu'il le connaisse et qu'il est étonné que je le connaisse ... |
| | | Jonathan Mateo Adulte
Nombre de messages : 1013 Age : 38 Maison : Poufsouffle Année : A terminé en juin dernier Gain de Gallions : 20324 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Ven 16 Juin 2006 - 18:53 | |
| *Il avait réussit à trouver un bon sujet de conversation!! Jo se félicitais intéreieurement. Malheureusement, il lisait peu, et il s'agissait toujours d'articles d'ornithologie ou de sciences. Oui, c'est un fou. Il ne connaissait pas ce seigneur des anneaux, et ne savait nullement ce qu'était un hobbit. Il se risqua à le demander, au risque de passer pour un parfait abruti.*
-Euh, c'est quoi un aubyt, j'en ai jamais entendu parler...?
Non non, je ne te prend pas pour une dingue... mais si tu veux me le prêter, je veux bien.
*Jo sourit légèrement, ne retroussant que le coin des lèvres. Il n'avait aucune idée de l'épaisseur de ce livre, car s'il l'aurait connue, il aurait poliement refusé. Le plus épais roman qu'il avait lu faisait 124 pages...* |
| | | Isis Kitlee Préfète
Nombre de messages : 1141 Age : 38 Maison : Poufsouffle Année : 7ème année Gain de Gallions : 20647 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Ven 16 Juin 2006 - 19:39 | |
| Si tu veux, ben j'en suis presque à la fin... je te le passerai vite. Il ne me reste que 200 pages environs, sur les 1000 qui compte à peu prés.
Isis lui fit un sourire en voyant sa tête.
Sinon, c'est hobbit pas aubyt.
En faite, c'est une histoire imaginaire. Un hobbit ca ressemble à un homme normal sauf qu'il ne dépasse guère les 1 m de haut, on pourrait dire que ca à la taille d'un gobelin si on veut.
Isis avait mis sa main devant elle comme pour montrer un peu la hauteur qu'ils pouvaient faire.
Et ces hobbit, ben il se terre en quelque sorte, ils ne font que fumer et vivent leur vie comme ca leur chante, enfin plutot au gré des repas.
Mais il y a toute une péripétie qui se passe. Tu verras, il est vraiment très bien ce livre. |
Nombre de messages : 1013 Age : 38 Maison : Poufsouffle Année : A terminé en juin dernier Gain de Gallions : 20324 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Ven 16 Juin 2006 - 20:13 | |
| *Mille pages? Jonathan faillit tomber à la renverse. Dans quelle galère il s'était mis? Il ne pouvait plus vraiment refuser l'offre d'Isis, maintenant qu'il l'avait acceptée... Il écouta la description du hobbit et se demanda si de tels êtres existaient vraiment. Il était légèrement déçu*
-Ah! C'est imaginaire... tu crois qu'ils existent vraiment ces hobbits? Ou ils sont aussi imaginaires? En tout cas, ils doivent avoir la belle vie si il s vivent au rythme des saisons!
*Jonathan aurait alors eu bien envie d'être un hobbit : pour manger tout le temps!* |
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Ven 16 Juin 2006 - 21:04 | |
| Isis regarda faussement sérieuse Jo.
Ben si tu veux, je les déjà lu plein de fois, je te le prête directement en rentrant.
Isis garda un petit air sérieux mais explosa de rire 2 minutes après s'en pouvant plus devant les yeux exorbités de Jonathan.
Non, je plaisante. Je ne t'ai jamais vu lire beaucoup, je suppose donc qu'un livre de 200 pages doit etre repoussant, alors 1000
Elle le regarda et lui fit un aimable sourire.
Tu t'en fiche de cette histoire, tu n'as qu'a me le dire, je le prendrais pas mal, au contraire, tu as le droit d'avoir d'autre goût.
Isis regarda Jo toute sereine.
Alors dis moi ce que tu aime, j'aimerai savoir... enfin évite les frisbee à dents, mauvais souvenir.
Isis se massa la main à cette dernière phrase. |
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Ven 16 Juin 2006 - 21:15 | |
| *Jonathan avait les yeux qui sortaient presque de leur orbite. Tout de suite? Par pitié? Qu'ais-je fait? Finalement, ce n'était qu'une mauvaise blague...*
-Je ne me fiche pas de l'histoire... je ne veux seulement pas la lire, parce que c'est effectivement trop long.. mais tu peux me la raconter si tu veux! Ca a l'air d'une drôle d'histoire... Sinon les seuls livres que je lis traitent des oiseaux...
*Il songea un instant à ce qu'il aimait, mis à part son étrange passion pour les oiseaux et le quidditch...*
-J'aime bien être avec des gens... je ne sais pas.. rester tranquille, m'amuser... rien de bien compliqué, tu voies? |
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Ven 16 Juin 2006 - 21:27 | |
| Sur les oiseaux ?
Isis vit qu'il ne lui répondait donc le laissa continuer.
Moi aussi j'aime etre avec des gens, bien que la solitude à ses avantages. Mais ca, tout le monde aime l'etre, entourer d'âme sui vive.
Moi ce que je veux savoir c'est ce qui te plait, quel es ta passion, qu'est ce que tu aimes faire ?
pense : c'est pourtant simple comme question...
C'est les oiseaux que tu aimes bien ? |
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Ven 16 Juin 2006 - 22:20 | |
| *Jonathan était un peu gêné mais ne le montra pas. il savait que c'était une bien étrange passion pour un jeune homme de 17 ans et que les gens le regardait généralement bizarement. Il hocha tout de même la tête.*
-Oui, je suis un passioné d'ornithologie. Je sais que ça à l'air étrange! Je ne sais pas pourquoi... je les admire énormément...
*Ils marchaient d'un bon pas et Jo ralentit un peu. Il n'était pas si pressé d'arrivé au lac. Il savait bien que tout le monde aimait être entouré, mais lui, il sentait que c'était différent. Il en avait besoin, comme pour se prouver qu'il existait.* |
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Sam 17 Juin 2006 - 21:32 | |
| Isis n'avait certes pas cette passion pour les oiseaux mais cela ne l'empêcha d'etre intéresser par ce qu'il allait lui dire. Elle était de nature curieuse et avait une devise : tu ne peux pas dire que tu n'aime pas si tu n'essaye pas... ou dans ce cas la si tu connais pas.
Isis lui fit un sourire déçu quand il coupa son explication en 1 phrase. Elle aurait parlé de tout et de rien, elle se serait même embrouillée dans sa façon d'expliquer sa passion juste parce qu'elle voudrait en dire trop pour que la personne comprenne bien sa façon de voir les choses.
Isis voyant que Jonathan était loin d'etre un bavard né, elle prit la décision de lui poser des questions, ca l'aidera peut-être. Elle n'aimait pas tellement s'imposer aux gens, mais ce garçon l'avait soutenu alors qu'il ne la connaissait pas, et rien que pour ça, Isis avait envie de l'aider et de le connaître.
Des oiseaux... hum... c'est lequel ton préféré ? Moi j'aime bien les aigles, je les trouve impressionnant. |
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Sam 17 Juin 2006 - 22:25 | |
| *Isis était gentille de s'intéresser ainsi à lui. Jonathan la remercia intérieurement. Il devint rêceur, comme à chaque fois qu'il parlait de ces animaux. Il marchait, les mains dans les poches, la tête en l'air et les bras droits, tout en répondant.*
-Alala! Mon préféré! Ce doit être la question la plus difficile qu'on pouvait me poser. Il rit. Comme rapace, je préfère les effraies des clochers... Ce sont de petites chouettes très mignonnes qui ont un hululement effrayant, d'où leur nom. Sinon, j'adore les oiseaux-mouches. Ils sont très impressionnant. Et les cardinals sont superbes, mais il n'y en a qu'en amérique. C'est peut-être pour celà que je les aime tant... J'aimerais aussi voir un ibis, une fois dans ma vie, ces oiseaux sont fabuleux et j'aimerais savoir s'ils sont aussi beaux en vrai...
*Il continuait d'avancer, perdu dans ses pensées. Il se gratta le menton et se tourna vers Isis*
-Les aigles sont un symbole de noblesse et de puissance dans presque toutes les croyances que je connais... ce sont tes idéaux?
*Il fit un clin d'oeil et s'arrêta sous l'ombre d'un gigantesque hêtre.* |
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Sam 17 Juin 2006 - 22:35 | |
| Isis écouta attentivement les informations de Jonathan. Elle connaissait de nom certain oiseau mais y en avait d'autre...
Non, je ne savais pas ce qu'il représentait... moi je les aime seulement parce que je trouve qu'ils sont beaux quand ils volent.
Isis rougit, on ne pouvait pas plus ignare sur un sujet.
Mes idéaux, non je ne pense pas, enfin je sais pas trop... tu sais moi a part les chats avec qui j'ai une facilité étonnante, les animaux et moi c'est pas l'amour fou.
Isis se souvenait très bien que les licornes étaient très nerveuses quand Isis les approcher, alors qu'elle etait de nature douce et calme.
Euh, ca ressemble à quoi un cardinal ?
pense : trop la honte là |
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Lun 19 Juin 2006 - 20:59 | |
| *Jo vit que Isis semblait un peu honteuse par rapport à ses connaissances ornithologiques plus concise que Jonathan. Celui-ci se voulut rassurant* -Tu sais, ce n'est pas grave, tu n'as pas été plongée dans ces livres depuis ta tendre jeunesse, contrairement à moi. C'est donc tout à fait légitime que tu n'en connaisse pas autant que moi, sur ce sujet.*Jo ne savait pas quoi dire à Isis. Il n'avait aucun mal à approcher un animal, losqu'il s'y prenant doucement, mais ils ne courraient pas à lui non plus. Heureusement, une question surgit de la curiosité d'Isis... Mais au lieu d'y répondre directement, Jo tenta de se rappeler la formule lancée par Griselda dans la salle commune...* ~Mais qu'est-ce que c'était? Ca y est, je crois l'avoir~ *Il se concentra énormément en lançant la formule apprise de son amie.* -Avis*Il y eu une légère détonation et un cardinal en sortit. Il s'agissait d'un magnifique mâle au plumage rouge.* |
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Lun 19 Juin 2006 - 21:19 | |
| Isis regarda admirative l'oiseau sortir de la baguette. Jonathan à vraiment raison d'aimer ces oiseaux, ils sont vraiment magnifiques.
Isis regarda l'oiseau se poser délicatement sur la main de son maître qui lui a donné la vie.
Tu as raison, il est vrai beau comme oiseaux.
Isis ne s'approcha pas préférant rester à sa place. Elle n'avait jamais été très à l'aide avec les animaux possédant des ailes, elle avait le don qu'ils lui mordent les doigts, comme les chouettes de la volière.
Isis continua de regarder l'oiseau et écouta le chant qu'il venait d'entamer. |
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Lun 19 Juin 2006 - 22:43 | |
| *L'oiseau, sur la main de Jo, semblait un peu perdu. Il était évident qu'il n'appréciait guère le paysage du parc de Poudlard. Il commença à picosser tendrement le pouce de Jo, pour signifier sa faim, mais Jo le calma en le flattant. Le cardinal se mit à siffler. Isis semblait bien apprécier le chant... Jo leva légèrement la main, pour porter l'oiseau plus près d'Isis, tout en lui répondant.* -Oui, il est bien beau! Mais je crois qu'il se sent un peu perdu *Jo se surprit alors à se demander si l'oiseau allait finir par se volatiliser ou s'il était bien réel. Après tout, les oiseaux de Griselda s'étaient envolés par la fenêtre et il ne pouvait donc pas savoir ce qui était aadvenu d'eux...* |
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Lun 19 Juin 2006 - 22:49 | |
| Isis voyait que l'oiseau avait perdu son entrain et qu'il sentait stresser.
Et-il éphémère ? Je veux dire par-là, il est issu d'un sort, et ce n'est pas sur qu'il vive une vie entière. McGonagall serait capable mais...
Isis ne doutait pas des talents de sorcier de Jo, il l'avait fait apparaître mais cela pourrait-il durée.
En tout cas, il a l'air bien triste, il faudrait peut etre le laisser partir.
Isis ne comprenait pas pourquoi l'oiseau pouvait se sentir mal dans un environnement comme Poudlard. Il y avait des étendus de verdure, d'arbre et toute une nature présagée de toutes les destructions moldus tel que la pollution. |
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Mar 20 Juin 2006 - 15:20 | |
| *Jo fut surpris de la question de Isis, qui semblait indiquer qu'elle lisait dans ses pensées. Chaque fois qu'un événement de ce genre arrivait, il sentait des frissons tout le long de la colonne. Il pencha donc la tête en avant, en ouvrant l'oeil droit, surpris. Il venait de se poser la même question, mais sans trouver de réponse. Il resta un instant la bouche ouverte, y plaçant les mots qui constitueraient sa prochaine phrase.*
-Euh... Je me posais la même question, à l'instant, et n'en ai franchement aucune idée. Je lui souhaite quand même de disparaître, parce qu'il aurait de la difficulté à s'acclimater à Poudlard...
*Il regarda le petit oiseau d'un air mélancolique. Il s'en voulait de l'avoir fait apparaître dans un lieu qui lui était aussi peu familier. Il pensa que lui-même, lorsqu'ils avaient déménagés, avait eu du mal à s'adapter, non pas seulement au mode de vie européen, mais aussi au climat anglais. Il soupira en cajolant l'oiseau.*
-Tu sais, il a des essences d'arbres qu'il préfère. Elles ne se retrouvent probablement pas beaucoup ici. Et puis, il y a les prédateurs. Je ne me suis jamais attardé à connaître les prédateurs de chaque espèce, mais je suis persuadé que ses prédateurs naturels ne se retrouvent pas en europe. En plus, il ne ferait pas long feu dans la forêt interdite...
*L'oiseau frissonna à son tour. Il ne semblait pas du tout vouloir s'envoler. Il marchait petit à petit vers l'avant-bras de Jo, qui le posa sur sa tête. Au milieu de ses cheveux ébouriffés, l'oiseau pourrait se faire un «nid» confortable. Déjà, celui-ci tremblait moins. Peut-être avait-il déjà disparu?* |
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Mar 20 Juin 2006 - 17:26 | |
| Isis émit un doux rire en regardant Jo poser l'oiseau sur sa tête. Cela lui donnait un air comique involontaire. Malgré tout, elle trouva ce geste adorable, elle appréciait la tendresse chez les etre vivant et Jo en avait à revendre de la tendresse.
Elle regarda l'oiseau se blottir dans les cheveux qui lui servaient de nid pour l’instant. Il avait arrêté de bouger mais resta là, immobile, comme si il commençait à apprivoiser son nouvel environnement.
Pourquoi ne le gardes tu pas ? Fait de lui ton animal de compagnie.
Isis lui fit un doux sourire.
En plus, vu comment il squatte tes cheveux, je ne pense pas que cela le dérangera beaucoup. |
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Mar 20 Juin 2006 - 17:37 | |
| *Jo se doutait bien qu'il devait avoir l'air farfelu avec un oiseau cramoisi sur la tête. De loin, il devait avoir l'air de porter un minuscule chapeau rouge. Aussi le rire d'Isis ne l'insulta pas du tout. La proposition d'Isis était brillante, mais en même temps, Jo avait toujours eu de la difficulté à supporter de voir un oiseau en cage. Même qu'il avait déjà fait une crise à sa mère lorsqu'elle avait eu fini de soigner Boré et l'avait mis dans une cage. Il s'en souvenait comme si c'était hier... «Les oiseaux, c'est la liberté, comment tu peux le mettre en cage, le pauvre! De toute façon, il nous a adopté. Il reviendra toujours à la maison!» Cependant, le cardinal ne pouvait réellement pas rester seul, dehors. Un instant, comme un image, Jo pensa lui faire une demoiselle, pour qu'ils vivent ensemble, mais les moldus ont déjà fait dépérir des écosystèmes en y installant des espèces qui n'y avaient pas leur place, alors Jo laissa tomber ce plan. En plus, si Jo s'attache à l'oiseau et que celui-ci disparaît, il ne voudrait pas en être attristé. C'était aussi la raison pour laquelle il ne l'avait pas baptisé d'un "joli" nom comme "Rouquinet".
-Non, je ne crois pas que ce soit la meilleure idée... Je ne veux pas m'attacher et le perdre. Ce n'est qu'un oiseau issu d'un sortilège après tout. Mais je vais peut-être quand même le garder à l'intérieur, près d'une fenêtre ouverte... comme ça il aura l'air pur de l'extérieur...
*Jo eut alors une idée et il la proposa à Isis en rigolant. Ils marchaient plus lentement, car Jo ne voulait pas que le cardinal tombe de sa tête après un faux mouvement.*
-Tu voudrais me couper les cheveux pour lui faire son nid? De toute façon, ils sont vraiment très longs!
*Il rit un peu, les yeux plissés, tout en essayant de bouger le moins possible sa tête...* |
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Mar 20 Juin 2006 - 17:51 | |
|
Isis le regarda étonné. Certes Jo avait une touffe sur la tête, mais de là à confectionner un nid avec ses cheveux, il y avait une certaine marge.
Euh... enfin drôle d'idée... mais originale.
Isis s'était arrêtée et le regarda en biais.
Ca ne me dérange pas de te les couper, mais un nid juste fait de cheveux, même avec un sort de glu, ca m'étonnerai que ca tienne.
Isis réfléchit à ce qui pouvait bien les aider à faire tenir cette idée en place. Elle regarda pensive par terre, tout en se tapotant le front dans sa réflexion. Elle posa les yeux sur de petite branche par terre.
Si on confectionne avec des brindilles ca irait ?
|
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) Mar 20 Juin 2006 - 18:02 | |
| *Jo eu envie de se tordre de rire, à l'expression du visage de Isis. Elle semblait l'avoir pris au sérieux, un peu trop même... Bien sûr, un sort de glue pourrait aider, mais c'était de loin suffisant pour intoxiquer le pauvre animal. L'idée des brindilles était encore une fois bien pensée, mais Jo se souvenait trop bien de la dernière fois qu'il avait voulu ramasser des brindilles, en paresseux. Il avait jeté un sort d'attraction et avait eu droit à une merveilleuse attaque de la part de forts sympathiques Botrucs... Aolrs aussi bien ramasser les brindilles une à une, ce qui pouvait prendre une éternité... Il passa sa main sur les endroits de son corps les plus attaqués par les bestioles.*
-Ce n'est pas une mauvaise idée, mais évite de lancer un sort d'attraction vers la forêt... tu aurais de mauvaises surprises...
Au fait, tu sais que je blaguais, je n'ai fait qu'associer deux idées dans ma tête...
*Il fit un clin d'oeil et ramassa plusieurs brindilles, sans utiliser de sortilège. Quand il cru en avoir suffisament, il demanda*
-Tu aimes les échecs? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isis completement dépourvu de toute volontée (Fini) | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |