Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nanda Nya
Personnage Inactif
Nanda Nya

Nombre de messages : 111
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 19818
Date d'inscription : 08/04/2006

Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques   Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:49

Nanda, lorsqu’il aperçut le sourire en coin de Poesy, détourna immédiatement son regard fixant le plafond l’air de rien. Il contempla ainsi les poutres de bois jetant juste de brefs regards méfiants de temps à autres jusqu’à ce que la voix du Professeur se fasse entendre pour la première fois. Enfin, pour sa première fois.

Merwick dégageait déjà dans ses propos et dans son maintien plus de respect que l'agencement de sa salle de cours. Il semblait parfaitement ordonné et surtout savoir de quoi il parlait ce qui laissa perplexe Nanda sur l’éventualité qu’il ait finalement un quelque conque lien de famille avec Dwi.

Pense : Enfin, n’oublions les coussins… Humpf… humpf


Nanda les écouta les consignes que donnait Merwick et dévisagea le brouhaha ambiant qui s’empara de la classe dès que celui-ci eu fini. Les élèves se déplacèrent et se mirent à discuter… Enfin, à travailler. Il en aurait probablement fait autant mais de peur d’être incapable de suivre ce cours, il avait rattraper dans les moindres détails le précédent.

Il s’occupa donc en fouinant dans son sac à la recherche de ses notes sans s’apercevoir qu’Enki approchait. Et c’est lorsque celui posa son coussin à ses côtés que Nanda prit finalement conscience de sa présence.

Un sourire se dessina sur le visage de Nanda lorsqu’Enki le salua. Puis il retourna à ses fouilles en répondant :

- Je crois que ça ira en ce qui me concerne. Je ne suis pas sur d’avoir tout compris au cours mais pour ce qui est du signes d’Eridyl, j’ai bien saisi.

Les voilà,
dit-il en sortant de son sac trois feuilles de parchemins qu’il étala devant lui. Je suis née le 13 Septembre et je trouve…, continua t’il en glissant son doigts sur les parchemin. Je trouve que je suis Vélane d’ascel (féminin/positif) Diamant. J'ai bon ?

Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Parcheminsignes01jpg0pp

Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Parcheminsignes02jpg1sz


Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Parcheminsignes03erreurjpg5mg
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20078
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques   Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 EmptySam 1 Juil 2006 - 14:30

*Poesy ne savait pas par où commencer, la présence de Mowana la troublait et sa voix qui résonnait à ses oreilles des « MOWANA BECKETT SUPERSTAR ». Elle déposa avec précaution le parchemin enchanté sur son livre de botanique qu’elle avait pris comme support, et superposa le morceau de parchemin vierge qu’elle avait sortit de son sac quelques instants plus tôt. Elle y inscrivit rapidement :

Code:
22/ 04/1994

Elle jeta un coup d’œil à la feuille des signes d’Eridyl et se frappa le front en se souvenant qu’elle ne savait pas de quel signe était Ehlana, elle la questionna :

-Tu es de quel signe ?

Puis pensant que des précisions ne seraient pas de refus, elle ajouta :

-Quel signe du zodiaque ?

Elle se tint prête à écrire l’information qui lui serait dévoilée.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Claire Hopkins
Personnage Inactif
Claire Hopkins

Nombre de messages : 337
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19848
Date d'inscription : 29/03/2006

Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques   Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:18

Alors qu'elle observait les groupes qui se formaient pour ceux qui n'éuraient pas rattraper le cours, un élève légèrement plus jeune de Serpentard s'approcha d'elle, en recherche d'explication, lui aussi.
Lui laissant une place, elle acquiesa, mettant Micka l'écart pour le mini cours qu'elle allait donner.

Elle prit ses tableaux différents et, commença ses explication, déja sur le signe d'Eridyl, puis sur les affinitées, les positif/négatif et sur la matière. Quelques minutes lui suffiraient pour tout dire en résumant le précédent cours. Elle regarda Lukas en espérant qu'il suivait bien, car elle n'étit pas du genre à répéter..

[Hj : Je préfère faire le mini cours par Mp, sa economisera de la place, sinon le vrai second cours commencera à la page 10 Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Mikomi Laila Tenshi
Personnage Inactif
Mikomi Laila Tenshi

Nombre de messages : 33
Maison : Serpentard
Année : 7ème
Gain de Gallions : 19755
Date d'inscription : 29/04/2006

Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques   Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 15:38

Miki avait mis quelques longues minutes à se planter devant la salle de cours, hésitante elle rebroussa chemin avant d'entendre des pas résonner dans le couloirs, et vu le bruit de talons que cela faisait cela n'était autre qu'un proffesseur, finalement elle n'hésita plus à frapper à la porte et avant même d'avoir été invité à entrée ce jetta dans la piece et pris bien soin de refermer la porte derrière elle, avec un peu de chance si elle trouvait vite une place le proffesseur de ce renderai même pas compte qu'elle venait d'arriver... Elle ce glissa donc entres les rangé d'élèves avec un quantité de livres entres les doigts et chercha une place du regard...

Finalement elle ce glissa au fond de la classe et ce jetta sur une chaise tout en sortant ses affaires d'un petit sac en cuir bruns qu'elle tenait en bandoullière... Elle soupira et regarda un peu sur les autres tables voir se qu'il fallait faire, mais elle ne comprenais strictement rien à ce qu'il faisaitent, finalement elle perdit un peu l'éspoire et résta silencieuse à gribouiller des dessins sur une petite feuilles pendant que les autres travaillent...

Finalement elle rejetta un coup d'oeil et une oreilles aux autres personnes et compris à peu près de quoi il s'agissait, mais vraiment très peu... finalement elle ce reporta sur le tableau que possedait l'un des élèves et remarqua qu'elle était "licorne", ce qui la surpris vut que elle n'eût jamais auparavent eût l'occation de savoir son signe astrologique sorcier, elle soupira resta assise et songea que cela aurait été un peu plus regouissant si elle avait put ce faire attraper par le proff rôdant dans les couloirs et avoir passer une heure en retenu...

"Y'as personne que je connais en plus..."

soupira elle, il y avait bien Claire mais elle semblais plutôt occuper, elle ne préfera donc pas la déranger... Mais elle commencais doucement à trouver le temps long,elle commencais à dessiner sur un vieux bout de parchemin usée par le temps et par tout les dessins que la jeune fille griffouillait decu... Finalement elle tira un large sourire satisfaite face à son gribouillit qui ressemblais un peu à une patate en train de sourire ou une barbe à papa mis au regime...
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19791
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques   Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:49

Ehlana avait bien compris qu'elle parlair de on signe du zodiaque. De toute facon elle ne connaissait que ce signe là, elle aurait eu du mal a lui en dire un autre. Mais bon bientot elle en saurait un autre: son signe d'Eridyl. Elle avait hate de tout savoir sur ce signe. Elle dit donc, toujours tout bas pour ne pas dera,ger les autres elevs qui travaillaient, son signe du zodiaque a Poesy.

Je suis du signe du Taureau...
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20078
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques   Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:10

*Poesy écouta la réponse d’Ehlana qui avait murmuré pour que seule elle deux puissent l’entendre. Elle marqua le signe sur le parchemin, juste au dessus de sa date de naissance puis, elle chercha dans le premier tableau le signe « taureau », lorsqu’elle l’eut trouvé, elle se pencha vers sa camarade et pointa son doigt sur son signe d’Eridyl en lui disant :

-Tu es…Re’em ?!C'est quoi ça ? De constellationmagique « Corbeau »

Elle marqua sur son parchemin, en dessous de la date de naissance le signe D’Eridyl de sa camarade tout en se demandant de quoi cela pouvait bien s’agir.

Code:
Taureau
22/04/1994
Eridyl = Re’em

Elle se retourna vers son amie et lui demanda :

-Tu me suis ?

Elle la vit acquiescer, elle poursuivit alors :

-Regarde ce deuxième tableau, il est séparé en plusieurs blocs, on distingue les signes positifs, et les signes négatifs, partagés eux même en deux genres, les féminins et les masculins, on trouve aussi les signes duels…

Tout en donnant ses explications, elle montrait à Ehlana les différents blocs qui composaient le tableau. Elle vérifia ce qu’elle avait inscrit sur son parchemin et continua à lui parler, en murmurant :

-Tu es née le 22…

Elle parcoura du doigt le tableau à la recherche de la date, elle ne mit pas beaucoup de temps à la repérer :

-Regarde, 22 est un nombre masculin positif

Elle marqua donc sur le parchemin :

Code:
Taureau
22/04/1994
Eridyl = Re’em
22 =Masculin positif

Elle questionna encore sa camarade :

-Tu me suis toujours ? Si tu ne comprends pas quelque chose arrête moi …

Elle s’arrêta attendant de voir si Ehlana avait une question.*


Dernière édition par le Mer 5 Juil 2006 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19791
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques   Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:29

Ehlana ecoutait attentivement tout ce que lui disait Poesy, acquiescent quand il le fallait. Ce n'etait pas facile a comprendre mais elle essayait tout de meme a suivre. Bon elle etait du signe Re'em.
Elle regarda ensuite le tableau où il y avait plusieurs blocs que Poesy etait en train de lui expliquer. La encore ce n'etait pas facile de suivre les explications. Quelle idée aussi d'avoir autant de bloc different aussi.


Je crois que je comprend, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20078
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques   Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:58

*Poesy, rassurée qu’Ehlana comprenne ce qu’elle disait, reprit la feuille des signes et indiqua le troisième tableau à sa camarade en commentant :

-Ce tableau correspond ascendants élémentaux, il est plus simple à lire que le précédent. Il y a trois colonnes, une pour le mois, et deux pour les signes masculins et féminins. Tu es née en avril …Et tu es de signe Masculin…Donc…

Elle parcouru la colonne des mois, jusqu'à atteindre le mois d’avril, puis elle le fit correspondre avec l’ascendant élémental masculin.

-Tu es d’ascendance élémentale « Air »

Elle marqua ce qu’elle venait de dire sur le parchemin :

Code:
Taureau
22/04/1994
Eridyl = Re’em
22 =Masculin positif
Ascendant élémental=Air

Puis elle récapitula en lisant ce qu'elle avait inscrit sur son parchemin:

-Donc...Tu es Re'em, d'ascendant élémental Air...

Elle nota sur le parchemin ce qu'elle venait de dire,en mettant le tout à la première personne du singulier et en ajoutant certaines précisions entre parenthèses:

Code:
Je suis Re'em (Masculin/Positif), d'ascendant élémental Air.

Elle leva les yeux vers Ehlana et lui demanda:

-ça va ? Tu as compris ?*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20038
Date d'inscription : 25/01/2006

Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques   Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 15:05

Enki était épaté par la façon dont Nanda avait rattrapé le cours. Il sourit mais resta assis à côté de lui même si celui ci n'avait pas besoin de son aide. Autour d'eux tout le monde se mettait à la tache, il se demandait si finalement pour poser sa question, ce n'était pas le bon moment.

Avant d'interpeler le professeur, il regarda consciencieusement le travail de Nanda. Il avait l'air de mieux comprendre que sa soeur tous ces principes astrologiques. Enki restait sceptique sur le domaine astral ce qui ne l'empêchait pas de comprendre les principes que leur inculquait Enym. Nanda avait peut-être plus de goût pour l'astrrologie, ou simplement Nanda était un pur serdaigle avec des facilités. Le Enki


Franchement, je suis épaté. Je suis certain que pas mal de monde ici qui n'était pas là au dernier cours, n'a pas pris la peine de se renseigner avant de venir, tu gagnes du temps à avoir travaillé seul auparavant et je crois que t en fait gagner à Enym.

Enki se redresse en passant la main dans ses cheveux pour les remttre à leur place. Il suit Enym des yeux et en levant la main, commente pour Nanda

Je suis pas fan de l'astrologie mais ca me met un doute tout de même. C'est étrange d'imposer à des personnes des degrés en pourcentages et des règles pour juger de leurs relations, je trouve... Je ne serais jamais revenu à ce cours si j'avais pas voulu connaitre le fin mot de tout ca.

"Tout ca", il ne l'expliqua pas à son interlocuteur mais ca voulait dire "pourquoi l'astrologie mettait elle aussi des batons dans les roues de sa relation avec Dwi ?"

Il leva la main complètement quand Enym se retrouna vers la classe:


J'ai une question assez simple, je voulais savoir ce qui était le plus important dans les signes pour caractériser une personne ou ses relations avec une personne ? Ascendant ? Positif et Négatif ou simplement le signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19830
Date d'inscription : 05/04/2006

Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques   Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 0:39

Enym se souvenait d'Enki et de son inquiétude touchante face à la banalisation des rapports humains de l'astrologie. Il approcha du jeune homme assis à côté d'un élève plus jeune et s'adressa de ce fait aux deux jeunes personnes.

- Le signe donne le ton d'une personnalité. C'est une première couche, disons la matière brute. Pour tailler le diamant il faudra d'autres outils. L'ascendant est un outil de personnalisation. Le masculin/Féminin et le Positif/Négatif visent à affiner encore la personnalité mais malgré tout cela, il n'en restera pas moins qu'il s'agira d'une combinaison parmi des milliers d'autres lorsque vous croiserez deux signes et leurs ascendants. Donc, oui, pour répondre à votre question, il est important de prendre en considération les ascendants car on ne peut décemment pas réduire une personne à 12 typologies. Ne les multiplier par deux puis par quatre n'est toujours pas suffisant. C'est l'ensemble qu'il est important de considérer. En outre, je vous l'ai déjà dit Enki, si le destin distribue les cartes, vous seul pouvez jouer. Faites taire vos inquiétudes mathématiques et humanisez vos craintes en les mettant au service de l'interprétation… faites parler les cartes de la façon qui vous encourage le plus à l'action.

Le professeur de divination croyait profondément aux fondements de l'astrologie d'Eridyl mais à aucun moment il ne voulait former des élèves dociles à sa matière. Il souhaitait avant tout que chacun prenne ce qu'il avait à prendre. L'astrologie n'était pas une religion à laquelle on croit ou l'on ne croit pas. C'était une forme d'interprétation de signes, or les signes parlaient différemment pour différentes personnes donc ne se dégageaient d'eux aucune vérité si ce n'était celle de chacun.

Enym sourit aux jeunes hommes et recula de quelques pas avant de s'adresser à tous les élèves.

- A présent que vous avez tous votre signe et son ascel, je voudrais que, pour comparer deux signes, vous ne vous fixiez que sur le duel, le masculin et le féminin. Ces trois tendances permettent de déterminer la propension d'une personne à s'adapter ou non aux éventualités des autres signes d'un point de vue émotionnel.
Féminin = sensibilité passive et masculin = sensibilité active.

- On parle alors des "receveurs" pour les signes féminins et des "donneurs" pour les signes masculins. Lorsqu'on croise les affinités de deux signes, il faut savoir que deux donneurs ensemble ou deux receveurs ensemble manquent de complémentarité. Cependant, deux donneurs seront toujours plus aptes à l'entente que deux receveurs qui seraient sans cesse dans l'attente passive qu'on leur apporte, n'est-ce pas?
Les duels s'adaptent à tous les cas de figure, ce qui les rend "lunatiques" certes mais aussi polyvalents d'un point de vue émotionnel. D'ailleurs, il n'est pas rare de rencontrer des personnes Duel qui ne s'expliquent pas leur affectivité ou leur répulsion face aux autres. Ne confondez pas cela avec une instabilité sentimentale, au contraire les signes Duel lorsqu'ils sont en Osmose d'Eridyl sont d'une grande stabilité émotionnelle.
Un donneur et un receveur ensemble sont complémentaires dans leurs attentes et leur dons. Donner et recevoir quoi? Et bien, tout ce que l'autre a à proposer, je vous dirais… faire en sorte à ce que les "opposés s'attirent" en un premier temps. "Qui se ressemble s'assemble" n'est pas astrologiquement sorcier, ma foi.

Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, choisissez une personne dont vous connaissez le signe complet et analysez sous cet angle-là l'entente entre vos deux signes. Donneur et Receveur est une notion essentielle pour la détermination de vos valeurs sociales, familiales, humanistes et sentimentales. Nous verrons que le positif et le négatif concerne plutôt les valeurs mentales, spirituelles, professionnelles et pratiques des personnalités. Pensez à vous aider des premiers parchemin que je vous ai distribué si besoin est… quelques lignes et observations suffisent, ne perdrez pas trop de temps, c'est surtout pour que vous vous en rendiez compte.


___________________
Cours

Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Txt1pa9

Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Mascfemcopydy2

Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Txt2vz4
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20038
Date d'inscription : 25/01/2006

Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques   Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:00

Enym avait toujours un langage très mesuré et ça plaisait à Enki finalement que tout ne soit pas forcément tracé dans leur vie. Il avait encore la possibilité d'affiner l'analyse en regardant leur signe ascendant.

Enki notait tout ce qu'Enym disait ensuite à une vitesse folle pour ne rien perdre de ces mots. Il ne se sentait pas converti encore à cette science obscure qu'il prenait avec des pincettes mais voulait tout savoir et sa curiosité n'avait pas de limites quand il s'agissait de ce que son esprit refusait.

Pour cette fois-ci il avait envie de comparer son signe avec celui de Shanty, ensuite sans l'écrire sur son parchemin, il ferait la même chose pour celui de Dwi dans sa tête. Il avait déjà étudié leurs affinités mais Enym semblait dire que ca dépendait plus de leur volonté que des étoiles.


Pense: alors Shanty est née le 30 juin… ca fait d'elle un cancer...

Il fit courir son index le long du premier parchemin que le professeur leur avait donné et découvrit que Shanty était Crabe de feu. Le 30 de sa date de naissance correspondait à un masculin négatif et faisait de son ascendant élémental la Terre.

Il écrit en haut de sa feuille les données qu'il rassemblait.


Code:
Affinités Enki Youshenko/Shanty Bendla

Enki: Phénix, féminin positif ascendant élémental d'or.

Shanty: Crabe de feu, masculin négatif ascendant élémental de terre

Par rapport a ce qu'Enym venait de dire sur le masculin et le féminin, ça rassurait plutot Enki de savoir qu'il valait mieux etre opposé, sur ce plan là, au signe avec lequel on se comparait. Pour mettre les choses en ordre, Enki recopia en dessous de chacun des portraits les informations correspondantes. Il se mit à son aise et s'adossa à un coussin, posa sa feuille sur un livre à la couverture rigide puis trempa sa plume dans son encrier pour commencer à écrire sa synthèse.

Tout au long de son travail, il ne cesse d'aller et venir entre ses livres des symboles, de griffonner certaines notes sur un parchemin à part pour garder en mémoire des info dont il compte se servir plus tard. Complètement absorbé par son découpage et son écumage de l'astrologie d'Eridyl, il ne voit pas que le temps passe, oublie Mowana et ses autographe, ne prend plus en compte la présence des autres autour et de Nanda qui bûche sévère sur son parchemin.



Citation :
Enki, signe féminin – Shanty, signe masculin

Le signe Féminin démontre une sensibilité passive tandis que le signe Masculin démontre une sensibilité active. Shanty est donneur et je suis receveur. Nos deux signes ensemble font de nous des êtres complémentaires sur nos valeurs sociales, familiales, humanistes et sentimentales.

Pour Shanty, née un le 30 du mois de juin, analyse de la couleur rouge qui est liée à la couleur de l'étoile d'Eridyl qui brille durant les jours pairs

Chez les sorciers Egyptiens par exemple, le rouge symbolise l’amour divin. C’est la couleur du sang frais et du feu qui, selon les anciennes croyances a créée le monde et le détruira. Il symbolise la vie, la chaleur et la génération, mais aussi la destruction. Le rouge vif ou clair est la force vitale, la richesse et l’amour. Mais, sous son aspect moins positif le rouge correspond à l’égoïsme, à la haine et à la folie.

Dans les textes les plus anciens c'est une couleur qui a toujours été associé au feu et à l’amour divin. C'est la couleur des généraux, de la noblesse,des patriciens et des empereurs à Rome, les cardinaux ont hérité de ce symbole de la souveraineté. Au Perou, elle était liée à la guerre et désignait les soldats mais je suis à peu près sur que Shanty ne sera jamais un soldat de rien et qu'elle n'est pas faite pour être une guerrière même si je la sais prête à beaucoup de choses pour atteindre son but si ça compte beaucoup pour elle.
Au niveau de la psychologie le rouge représente la joie de vivre, l’optimisme, la vigueur, l’instinct combatif, la pulsion sexuelle, le désir amoureux, la passion, le besoin de conquête... sur ça je ne sais pas quoi dire (source "Codes et couleurs" de Marine Green, sorcière spécialiste des symboles et interprétation des couleurs)

Pour moi, né le 13 du mois de mai: analyse du blanc lié à la couleur de l'étoile d'Eridyl quand elle brille pendant les jours impairs:

Synthèse de toutes les couleurs, le blanc est la lumière et les anciens en avait fait la couleur de la divinité : les sorciers Egyptiens enveloppaient les défunts dans un linceul blanc pour montrer que la mort délivre l’âme pure de son enveloppe charnelle périssable. Pour les autres sorciers comme les Hébreux par exemple, la tunique de lin blanc représentait la pureté du sacrificateur et la justice divine. A Rome, le blanc était la couleur des vestales (sortes de sorcieres très puissantes que les moldus craignaient qui étaient brûlées vive lorsqu’elles manquaient à leur voeux de chasteté, je crois que els moldus sont complètement barrés dans leurs esprit parfois...) C'est aussi le couleur des druides, des initiés...

Le blanc c'est surtout l' emblèmes de la pureté, la vertu et de la chasteté : la robe blanche de la mariée par exemple, le bouquet de fleur d’oranger, le lis, la colombe, le lin, l’ivoire, le diamant, la neige... Par extension, c’est aussi parfois la couleur du deuil d’un enfant, d’un être pur et de l'innocence. Je me sens pas trop innocent de certaines choses mais je crois que pour Eridyl ca doit vouloir rejoindre le côté "passif" du signe féminin, la pureté et la fragilité.


Conclusion:

Je ne suis pas ce que je pensais être et Shanty est plus forte et plus passionnée que je pensais qu'elle était. Elle symboliserait la passion de notre couple et moi la tendance sage et candide… elle ne va pas être très contente de mon analyse.

Enki remarqua en regardant à nouveau le deuxième tableau qu'ils avaient eu, celui des affinité avec des pourcentage, que c'était avec le Crabe de feu qu'il avait le plus gros pourcentage: 95%. Son cœur s'emplit de joie et il sourit sans doute un peu bêtement en se relisant pour voir si les âneries qu'il venait d'écrire tenaient la route.

Il se mit alors à relire la partie du cours qui donnait les principaux traits des signes féminins et masculins et par amusement regarda s'il était d'accord ou pas:

Citation :
Masculin, Shanty - émotivité active.
Le donneur initie les mécanismes relatifs au domaine du sensible, c'est à dire révèle par l'action, il provoque physiquement les démarches et les situations de la vie par l'action pour les faire exister.
Il vit et libère sa puissance créatrice grâce aux aléas de son émotivité. Sa créativité passe par la réflexion.
Il est expansif, extraverti, tourné vers l'autre.
Besoin de conquête mais pas forcément de maîtrise de son environnement.
Il établi les règles mais ne joue jamais le premier dans son environnement le plus proche.
Il pourrait se résumer par "je veux donc j'agis"

Il était vrai que sa petite amie avait un côté très prompt quand il s'agissait d'initier les choses, en tout cas, même s'il sentait qu'il était à l'origine des actions qui les faisaient vivre ensemble, d'un regard ou d'un mot et d'un geste elle donnait en quelque sorte le relais à Enki pour qu'il puisse faire tout ce qu'il avait envie de faire avec elle. Mais Dwi aussi était un peu comme ca, elle lancer la balle et elle regardait où ça tombait… sauf qu'Enki n'avait pas toujours son mot à dire dans ce qu'il se passait.

Citation :
Féminin, Enki - émotivité passive.
Le receveur suggère les actions relatives au domaine du sensible, c'est à dire qui "inspire" l'émotivité ou les actions menant à l'émotion et les décisions prises dans le domaine émotionnel (vie familiale, sentimentale, sensibilité artistique.)
En d'autres termes, si le Donneur était peintre ou poète, le Receveur serait modèle ou muse.
Il est la matière de l'émotivité, sa créativité passe par l'intuition.
Il est réservé, introverti, centré sur la vie interne des êtres.
Besoin d'acceptation, lorsqu'il est en confiance, il n'est plus spectateur mais acteur de son environnement.
Il joue selon les règles implicites de la vie et agis sur son environnement le plus proche (famille, amour)
Il pourrait se résumer par "Je sens donc j'agis"

Pense: cool, je suis la muse de Shanty… scratch C'est pas très viril ça d'être une muse, non? Le Dwi

Enki savait au fond de lui qu'une partie de ce qu'il lisait était vrai… il se sentait très proche de cette dernière phrase et c'est en se la répétant qu'il apporta à Enym son parchemin avec sa synthèse.

Je sens donc j'agis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques   Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours second: Les affinités entre les signes astrologiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: