Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre pour sa famille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19785
Date d'inscription : 28/04/2006

Lettre pour sa famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour sa famille...   Lettre pour sa famille... - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:57

* Helena ne put s'empêcher de rire à la remarque de Mickael. *

- Pourquoi personne ne t'aurai demander de venir au bal avec toi? Tu es simpa! Et puis, pour cette fameuse règle où les filles doivent inviter les garçons, j'espère qu'elle sera abolie très prochainement parce que les garçons ont bien plus de courage que les filles! En tout cas, c'est ce que je pense! Et je trouve ça bien plus romantique et galant que ce soit un garçon qui invite une fille et non l'inverse!

* La jeune fille était partit sur ses idées de galenterie, de romantisme... Elle, qui était si rêveuse... Mais aussi bien déçue par la réalité! E
Dans tous les cas, elle allait bien s'amusée avec Mickael, ça, s'était obligé!
Celui-ci s'approcha d'elle, fit une petite réverance tout en lui demandant de manière très distinguée, si elle voulait l'accompagner autre part que ce couloir.
Jouant le jeu, Helena fit une petite révérence elle aussi, tendit son bras, attendant que Mickael le prenne et dit, de manière assez snob: *


- Cela ne me gênerai pas de partir d'ici Mister Stonebridge! Mais.... Cette pièce n'est point un couloir, mais une volière!

* Elle piétina un peu des pieds, tout en remontant un peu sa robe de sorcier avec son autre main, de peur de la salir. *

- Et les fientes de ces animaux pourraient gravement tacher ma si jolie robe! Savez-vous que je suis allée chez Miss Lave-Tout, fameuse blanchiste de Pré-au-Lard, la semaine dernière pour enlever ces affreuses taches...

* Helena prit un air outré tout en souriant au garçon. *
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19911
Date d'inscription : 16/03/2006

Lettre pour sa famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour sa famille...   Lettre pour sa famille... - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 0:52

*Mickael avait apprécié la remarque que lui avait faite Helena et il esquissa un sourire. Il acquiesça ensuite d’un signe de tête sa remarque sur le manque de romantisme que cela pouvait présenter, le fait que les filles fassent leur demande aux garçons et non inversement les garçons aux filles. Cependant il eu des doutes quant au fait que les jeunes hommes de Poudlard soient plus courage, en tout cas ce n’était pas le souvenir qu’il s’en était fait, à l’occasion du bal de noël de l’année précédente, durant le Tournoi des trois sorciers. Une bonne moitié avait eu toutes les difficultés du monde à faire leur demande. Il ne fit malgré tout, aucune remarque.

Il s’était avancé maintenant vers Helena, qui lui répondit, pour son plus grand plaisir, de la même façon que lui. Elle avait décidé de jouer le jeu et attendait à présent qu’il prenne son bras, ce qu’il fit immédiatement.*

-Certes vous avez raison ! Je ne comprend pas ce qui m’a prit de dire cela. C’est sans aucun doute vous qui me troublez ainsi.

*Alors qu’ils se marchèrent en direction de la porte, il vit la jeune fille remonter un peu sa robe afin de ne pas la laisser traîner par terre, telle que le ferait une vraie demoiselle dans une soirée. Lorsqu’elle fit son allusion à la blanchisseuse de Pré-au-Lard il eu bien du mal à contenir un fou rire. Se ressaisissant il donna à sa voix un ton de compréhension.*

-Vous avez grandement raison. Il serait dommage de devoir retourner voir cette néanmoins charmante Miss Lave-Tout et surtout il serait déplorable d’abîmer une si belle robe.

*Ils étaient arrivés devant les petits escaliers menant sur l’entrée légèrement surélevée de la volière. Mickael relâcha le bras de son amie le temps de monter en premier et de lui tendre sa main droite à nouveau.*

-Permettez moi de vous aider à monter ces quelques marches ma chère.

Si quelqu’un rentre maintenant il va nous prendre pour des fous échappés de Ste Mangouste, y’a aucun doute la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19785
Date d'inscription : 28/04/2006

Lettre pour sa famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour sa famille...   Lettre pour sa famille... - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 11:06

* Quand Mickael prit le bras d'Helena, elle se fit force pour ne pas se mettre à rigoler! Elle pensait que c'était juste pour quelques secondes mais apparament, le garçon avait envie de jouer le jeu jusqu'au bout! Elle releva un sourcil. *

- Moi qui vous troublez ? Vous m'en voyez flattée très cher!

* Elle se mordit la lèvre inférieure pour ne pas rigoler, et, tout en donnant son bras au Serdaigle, ils commencèrent à avancer jusqu'à l'entrée sur-élevée de la volière.
Helena, durant le tragé, releva sa robe, pretextant de la salir tout en parlant de la fameuse blanchisserie de Pré-au-Lard. *


- Comment cela ' la si charmante Miss Lave-Tout ' ? Sachez Mister que, en tant que cavalier de ma personne pour le bal, vous ne devez regarder que moi! Et puis, si vous ne me trouvez pas à votre goût, je trouverez bien une autre personne pour m'accompagné à cette activité frivolle!

* Helena releva légèrement la tête, pointant le nez en l'air, comme si elle était offuscée, mais son sourire la trahissait.
Mickael la lacha pour pouvoir gravir les quelques marches pour sortir de la volière et lui tendit sa main droite, pour l'aider à monter ces quelques marches.
Elle prit sa main, puis, avant de monter, leva ses yeux vers le garçon et lui dit: *


- Je prend cette action comme un signe de pardon! Et je peux vous annoncer que vous êtes en tous points pardonner.

* Helena monta les quelques marches, épousseta un peu sa robe puis, commença à descendre les marches. *
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19911
Date d'inscription : 16/03/2006

Lettre pour sa famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour sa famille...   Lettre pour sa famille... - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:47

*Pour jouer la comédie Mickael devait bien avouer qu’Helena avait un don. Il n’en pouvait plus de se retenir de rire. Son visage était complètement rouge à présent et elle ne semblait pas encline à s’arrêter. Elle accepta sa main tendue et monta la volée de marches. Il remarqua à quel point le contact avec sa peau était doux et agréable, mais ne se laissa pas tomber dans une rêverie quelconque.*

-Je m’en vois ravi ma chère. Mon intention n’était nullement de vous faire du tord. Je me dois de faire preuve d’une certaine politesse envers toutes les demoiselles… même si vous êtes celle qui compte le plus à mes yeux.

Waouh j’y vais peut-être un peu fort là… je ferais bien de me calmer moi.

*Tenant à présent la porte à la jeune fille, il passa quand même devant elle, car comme tout le monde le sait la gente masculine se doit de précéder la dame accompagnée. Mickael prit un rythme calme pour descendre, ils avaient tout leur temps.
Décidant de rompre le silence qui s’était installé depuis quelques instants, qui lui avait permis de réfléchir à un « détail » pour le bal, il reprit dans un ton qui se voulait un peu plus neutre, mettant leur mise en scène au placard :*

-Au fait je pense que tu sais danser sur le genre de musique dont on aura droit durant le bal… parce que moi je ne suis pas sûr d’être tout à fait au point.
Revenir en haut Aller en bas
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19785
Date d'inscription : 28/04/2006

Lettre pour sa famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour sa famille...   Lettre pour sa famille... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:39

* Helena sourit à la remarque de Mickael. Cela était très gentil ce qu'il venait de dire, mais ça evait être pour cette sorte de jeu que tous deux avaient commencé.... *

- Et bien, je suis raviede compter autant pour vous car comme vous êtes l'élu pour ce bal, vous comptez autant pour moi!

* Elle lui lança un sourire puis commença à descendre doucement les escaliers de la tour, le garçon devant elle.
Il lui parla alors de manière normale, voulant apparament avoir une discution sérieuse avec elle.... *


- Les danses qu'il y aura au bal...

* C'est vrai qu'Helena n'y avait pas pensé mais, comme la majorité des filles de ce château, elles'avait dansé à peu près corectement toutes les danses de salon. *

- Tu sais, on ne sait pas encore sur quoi nous allons tombés! Ca oeut être autant de la danse de salon que.... de la techpno, tu sais, cette danse moldue....

* Helena en avait entendu parler de nombreuses fois mais elle faisait à chaque fois la même faute àce mot... A croire qu'elle le faisait exprès! *

- De toute façon, si tu ne sais pas danser convenablement, nous aurons l'air de deux marmottes!

* Elle se mit à rire. Mais soudain, elle se rappela de quelquechose. *

- Mais si tu as vraiment des problèmes avec la danse, j'ai entendu dire par une amie que quelques élèves donnent des cours de danse dans une salle de classe abandonnée... Mais je ne sais pas où elle se trouve!

* La jeune fille posa la main sur l'épaule du garçon, comme pour l'encourager *

- Et puis, je pourrais t'apprendre aussi... Mais je ne suis pas très douée pour enseigner! Mais surtout n'est pas honte car moi, même si tu ne sais pas danser, je n'aurai jaais honte de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19911
Date d'inscription : 16/03/2006

Lettre pour sa famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour sa famille...   Lettre pour sa famille... - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:12

*Comme l’avait justement fait remarquer Helena, il ne s’agirait pas obligatoirement de danse de salon, cela pouvait être autre chose. Cependant il avait quand même un doute quand au fait que la techno soit diffusée dans les murs de Poudlard.*

-Je crois que c’est de la techno et pas de la techpno. Mon frère est un moldu et il en écoute parfois. Et honnêtement je ne pense pas que Dumbledore serait d’accord pour passer une musique de ce genre.

*Il eut un petit rire à la remarque qu’elle fit sur eux deux dans le cas où il ne saurait pas danser. Il était plutôt étonné qu’un sorcier fasse des comparaisons avec animaux sans pouvoirs magiques.
Il fut sortit un peu trop brusquement de sa bonne humeur à son goût. Pourquoi fallait-il qu’elle parle d’un cours de danse ? Il n’avait rien contre l’idée en elle même, d’ailleurs c’est à ça qu’il pensait en voulant lui parler du bal mais justement s’il voulait s’améliorer c’était pour ne pas passer pour un troll devant tout le monde. Il s’imagina déjà dans la salle de classe, devant les autres élèves, dansant comme un manche à balais.
Il se rendit soudain compte que la jeune fille lui avait posé une mains sur l’épaule, et ce qu’elle était en train de lui dire chassa tout de suite les pensées désagréables qui étaient venues s’installer en lui. Prenant sa main dans la sienne il se retourna et lui fit un baise-main, retrouvant la comédie qu’ils avaient joué quelques instants avant.*

-Merci beaucoup pour ce que tu viens de dire. C’est agréable d’entendre ça, aussi agréable qu’être en ta présence. Je vais me renseigner pour ces cours donnés par des élèves et je vais y participer. Au moins le soir du bal on nous prendra pas pour… des marmottes.

*Il adressa un large sourire à son amie ainsi qu’un petit clin d’œil, avant de se rendre compte qu’il lui tenait toujours la main. Il la relâcha, sentant son visage rosir.*
Revenir en haut Aller en bas
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19785
Date d'inscription : 28/04/2006

Lettre pour sa famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour sa famille...   Lettre pour sa famille... - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 22:19

* Helena se sentit rougir légèrement à sa faute de prononciation... Comment avait-elle pû dire techpno au lieu de techno ? Elle avait dû paraitre pour une imbécile aux yeux de Mickael... En tout cas, d'après lui, Dumbledore ne passera jamais ce genre de musique... *

- Peut être demanderont-ils aux Bizzars Sisters de venir jouer pour nous... Il leur a bien demandé l'année dernière...

* La jeune fille se souvint du bal de l'année dernière... Ou plutôt, se souvint des souvenirs de ses amies, puisque Helena n'y était pas allée, trouvant cette activité peu intelligente pour qu'elle prenne la peine de ce présenter. Mais pourquoi y allait-elle maintenant ? Peut-être juste pour inviter Mickael...
Il lui parla alors de la danse, lui avouant qu'il ne savait pas tellement bien danser. Ceci était une chose courante chez les garçons...
Comme pour l'encourager, la jeune fille posa sa main sur son épaule, qui lui s'empressa de prendre et de lui faire un baise-main.
Helena resta perplexe, un sourcil levé, et l'écouta. Puis, comme si il venait de se réveiller, il lâcha sa main tout en rougissant. Helena, elle, sourit. *


- Tu sais que t'es mignon toi comme ça!

* Elle se jeta littéralement à son cou, tout en rigolant, puis déposa un petit baiser sur sa joue, pour enfin se détacher de lui tout en lui lançant un clin d'oeil. *

- En tout cas, je suis très heureuse d'y aller avec toi...

* La jeune fille détourna son regard de lui, puis passa devant le garçon pour recommencer à descendre les marches... *
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19911
Date d'inscription : 16/03/2006

Lettre pour sa famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour sa famille...   Lettre pour sa famille... - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 2:41

*Il vit le visage d’Helena prendre une légère teinte rose après qu’il lui eu fait la remarque sur la prononciation de techno. Il ne lui semblait pas avoir fait remarquer ce détail de manière à la mettre mal à l’aise. Il préféra ne pas insister la dessus, juste au cas où…*

-Oui c’est vrai qu’il leur avait demander mais ça reste quand même pas de la techno… à moins que je confonde ? Je dois avouer que je n’écoute pas trop la musique moldue en temps normale mais j’ai droit à quelque « cours » avec mon frère, enfin.

*A peine avait-il eu le temps de reprendre ses couleurs normales qu’elle lui dit qu’il était plutôt mignon, se jetant à son cou et l’embrassant sur la joue. Le résultat ne se fit pas attendre bien longtemps et très vite il fut capable de rivaliser avec le rouge qui composait le blason de Gryffondor. Il ne s’attendait pas du tout à une telle réaction et ne put rien dire sur le coup. Elle lui adressa un clin d’œil et passe devant lui, ajoutant qu’elle était heureuse d’y aller avec lui. Lui aussi l’était, à un point qu’elle ne pouvait même pas imaginer… mais à ce moment là il n’avait certainement pas toute sa tête.
Il se mit à la suivre, ne disant pas un mot. Il resta ainsi un petit moment mais enfin il sortit de son état de léthargie. Il saisit alors le bras de la jeune fille pour l’arrêter, la faisant se retourner vers lui et se pencha… pour lui murmurer à l’oreille :*

-Moi aussi je suis très heureux d’y aller avec toi. Je ne pourrais certainement pas trouver meilleure cavalière que toi et… merci encore de m’avoir demandé de t’accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19785
Date d'inscription : 28/04/2006

Lettre pour sa famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour sa famille...   Lettre pour sa famille... - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 12:57

* Helena ne put que rester perplexe sous la réponse de Mickael. Il avait ainsi un frère ? Décidément, elle ne savait que très peu de choses de lui mais cela ne lui gênait pas tant que ça, elle était bien en sa présence, et c'est tout ce qui comptait... *

- C'est vrai que les Bizzars Sisters ne font pas de... techno, c'est ça ? Mais tu ne m'avais pas dit que tu avais un petit frère... Et puis, il te donne des cours de musiques Moldues ? C'est étrange ça!

* Après, Helena se jeta dans les bras du Serdaigle, trouvant sa raction mignone et se détacha de lui après quelques secondes, laissant au passage un baiser sur sa joue, puis recommença à descendre les escaliers étroits de cette volière.
Un petit silence s'installa entre eux deux, que seuls les hululements de chouettes ou de hiboux venaient rompre.
La jeune fille voulut mettre un therme à ce silence qui la gênait un peu en parlant des cours lorsqu'une main s'accrocha à son bras, l'arrêtant de marcher et la retournant vers Mickael.
Perplexe, étonnée, elle resta de marbre, le regardant en se demandant pourquoi il faisait cela. Il se pencha alors vers elle et lui murmura quelques mots qui lui suffirent à lui mettre un peu de rouge à ses joues. Son coeur battait à mille à l'heure... Etait-ce possible ?
Helena fit alors glisser son bras de la main du garçon, jusqu'à ce que la main de la jeune fille se retrouve dans la sienne. Avec un petit sourire, elle rajouta: *


- Et bien, de rien, mon cher cavalier!

* Puis, elle relacha doucement la main et tout en descendant les dernières marches qui se présentaient à elle, la jeune fille se retourna pour lancer un signe d'au revoir à Mickael, et le regarder une dernière fois... *

- Ce n'est pas que je veuille te quitter mais j'ai beaucoup à faire... En plus, mon premier cours commence dans quelques minutes, alors il faut que je me dépêche!

* Pourquoi disait-elle cela ? Aujourd'hui, c'était dimanche et jusqu'à preuve du contraire, personne n'avait cours... Peut-être était-ce pour échapper à ce Serdaigle qui était devant elle, pour échapper à ses sentiments naissant...
Elle se secoua la tête comme pour se réveiller, puisqu'elle était restée fixe durant plusieures secondes. *


- On se revoit!

* Et elle partit dans le courant d'air froid vers le château... *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lettre pour sa famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour sa famille...   Lettre pour sa famille... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre pour sa famille...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La volière-
Sauter vers: