Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Entraînement aux Potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 32
Gain de Gallions : 15168
Date d'inscription : 16/03/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyMar 23 Mai 2006 - 0:51

*Mickael s’était levé tôt ce mardi matin, bien qu’il n’avait pas cours avant 11h. Il avait prévu, déjà depuis quelques jours, de se trouver une petite salle de cours vide afin de s’exercer à l’art des potions. Le soir précédant il avait préparé son chaudron, dans lequel il y avait un tas de racines, d’herbes et autres poudres d’insectes.
Il descendit rapidement dans la Grande Salle, qui était quasi déserte à cette heure matinale, y avala deux tartines et un verre de jus d’orange en toute hâte et fila à nouveau dans son dortoir. Il récupéra ses affaires en faisant attention de ne pas réveiller ses camarades de chambrée. Il se faufila dans l’escalier, atteignit la salle commune et enfin le couloir. Il se mit à marcher vers la gauche du couloir et bientôt un grand escalier apparut. Mickael l’emprunta ce qui lui permit de monter d’un coup deux étages. Il tourna ensuite une fois à droite, puis à gauche, croisa une armure qui grinça à son passage et déboucha finalement dans un couloir faiblement éclairé par le soleil qui pointait timidement son nez. Il s’engagea dans ce couloir et ouvrit la première porte qu’il vit.
La pièce qui se trouvait derrière devait être une salle de cours encore en usage vu l’ordre et le bon état du mobilier mais surtout parce qu’il y avait encore une feuille de cours, que Mickael lut. « Soins aux Créatures Magiques, TP sur les Pillywigs.». Il parcourut rapidement le reste de la feuille puis il la reposa.
Il ne savait pas à qui appartenait la feuille en question et resta un moment perdu dans ses pensées puis se secoua un peu et prépara ses affaires. Il repéra une cheminée au fond de la pièce et s’y dirigea. Sa baguette entre les mains il prononça d’une voix claire #Incendio!# Un feu se mit immédiatement à ronfler dans l’âtre. Il y installa son chaudron et grâce au sortilège Aguamenti le remplit d’eau. Il s’installa alors à une table toute proche et se mit à découper quelques racines. Il venait à peine de commencer qu’il entendit un bruit de pas rapides en provenance du couloir. Mickael retint son souffle, espérant que personne n’allait faire irruption dans la salle, car il avait envie d’être tranquille pour travailler.*
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15322
Date d'inscription : 15/02/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:11



Isis s'était levée de bonne heure, enfin plutôt une façon de parler. Elle n'avait pas dormi, où en tout cas tellement peu que cela revenait au même. De plus en plus ses cauchemars réapparaissaient petit à petit. Cette sensation de stresse la fatiguait énormément.

Après avoir prit son petit déjeuner, qui était composé d'une gorgée de jus de fruit et d'une bouchée d'un croissant vu qu'elle ne pouvait rien avaler, elle partit faire un tour dans le château. Elle n'avait pas cours ce matin là, le professeur Chourave était malade et elle n'avait pas d'autre cours de prévue. Elle voulait trouver un endroit tranquille pour se reposer et pour se détendre.

Elle erra un bon moment dans les couloirs mais fut sorti de ses pensées par une odeur assez douce. Elle entendit du bruit dans une des salles vides près de la ou elle se trouvait. Prise de curiosité, elle écouta aux différentes portes pour voir d'où cela provenait. A la seconde inspecter, elle ouvrit la porte, elle était sur que le bruit venait de là.

A pas de loup elle rentra, essayant de ne pas faire trop de bruit. Devant elle se trouvait un jeune garçon qui s'entraînait à faire une potion. Isis reconnu aisément le crépitement du feu et le bouillonnement de l'eau. Elle vu que l'élève était très concentrer et ne voulant pas le déranger, elle s'en alla sans faire de bruit. Mais cela n'était pas sans compter la porte qui grinça sous le coup de vent qui la refermait et le cri d'Isis qui venait de s'éclater le genou sur celle-ci.


Ah Hou

Isis se massa le genou tout en se tant à une des tables.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 32
Gain de Gallions : 15168
Date d'inscription : 16/03/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:13

*Mickael, qui avait finit de s’affairer à la découpe de ses racines, déposa tranches fines dans un mortier qui était un peu à l’écart. Il ne prit par garde à l’élève qui venait de rentrer dans la salle. Il avait bien entendu des bruits de pas mais ceux ci ayant cessé de résonner dans le couloir il n’y prêta plus grande attention, préférant se concentrer au maximum sur sa préparation. Il se saisit de quelques tiges de Mimbulus Mimbletonia qui étaient recouvertes de pustules dont le liquide était l’Empestine. Il commença à recueillir le liquide visqueux et très odorant lorsque la porte de la salle claqua fortement ce qui eu pour effet d’effrayer Mickael. Sa robe était à présent couverte d’un liquide vert des plus répugnant. Il le va la tête et aperçut enfin l’élève, qui devait être la cause de la brusque fermeture de la porte. Il resta un moment à regarder la jeune fille se masser le genoux, accoudée à une table. Enfin, ne prenant pas le temps de nettoyer sa robe, il passe de l’autre coté de la table qui lui servait de plan de travail et fit quelques pas en direction de l’élève curieuse.*

-Est-ce que ça va ? Tu t’es cognée à la porte ?

*Sa voix n’était pas du tout empreinte de colère. Bien au contraire il était un peu inquiet pour elle. Il s’avança encore un peu et se retrouva tout près d’elle.*
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15322
Date d'inscription : 15/02/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:24

Isis leva la tête tout en reposant sa jambe. Elle n'avait plus mal, c'était juste le choque qui avait provoqué la douleur.

Ca va, c'est passé. Oui, le vent la refermé et je me la suis prise dans le genou.

Elle lui sourit un peu gênée.

J'ai entendu du bruit dans le couloir, et j'ai voulu savoir ce qui se passait. Je me suis permisse de rentrer mais comme j'ai vu que tu travaillais, j'ai pas voulu te déranger et je me sui prise la porte.

Isis remarqua la tache verdâtre sur sa robe, ce qui la fit encore plus rougir de honte.

Je suis vraiment désolée de t'avoir dérangée.

A peine avait-elle dit ces mots, qu'on entendit un gros bouillonnement et on sentit une odeur de cramer. Elle se retourna instinctivement vers la cheminer ou on pouvait voir que la mixture dans le chaudron brûler, le feu était trop vif.

Elle chercha sa baguette mais celle-ci s'était coincée dans une de ses poches.

pense : C'est bien ma veine, en plus je ne peux meme pas l'aidée à cause de cette fichu poche.


Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 32
Gain de Gallions : 15168
Date d'inscription : 16/03/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:38

*Mickael ne put s’empêcher de sourire alors que cette demoiselle parlait rapidement, tout en s’excusant pour ce qui s’était passé. Cependant il n’eut pas le temps d’ajouter quoi que se soit car une odeur très désagréable commençait à envahir la salle, et il ne s’agissait pas de l’Empestine qu’il avait sur sa robe. Il remarqua que sa camarade fouillait dans sa poche, son regard dirigé vers le chaudron. Il comprit enfin et se retourna vivement, saisissant sa baguette dans sa poche et lança sans l’ombre d’une hésitation un sortilège qui eu pour effet de faire disparaître le contenu du chaudron.*

-Evanesco ! Bon… Il faudra que je recommence en faisant attention de mettre le feu un peu moins fort. Pour ton en…

*Il s’arrêta net, une odeur nauséabonde les entourant toujours. Cela ne pouvait plus provenir de la potion puisqu’il l’avait éliminé. Il ne lui fallut pas plus longtemps pour se rappeler qu’il avait toujours le liquide verdâtre sur lui. Sa baguette en main il nettoya sa robe facilement.*

Pourvu que l’odeur se dissipe rapidement. En plus j’ai raté ma potion devant quelqu’un, quel nul…

-Ce n’est pas grave, tu ne me dérange pas. Pour la potion toute façon elle aurait raté comme tu as pu le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15322
Date d'inscription : 15/02/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:48

Quand Isis arriva finalement à retirer sa baguette, et accessoirement à découdre sa poche, il était trop tard. Le serdaigle l'avait deja éteint, il avait été le plus rapide.

Isis s'était approcher de la table de travail et vu tous les ingrédients sur celle-ci. Elle reconnut aisément les pustules Mimbulus Mimbletonia et se rappela la tache verdâtre sur la robe de son camarade qu'il venait d'ôter. L'empestine il n'y avait rien de pire, l'odeur restait encrée dans les vêtements s'était une catastrophe.


Tu devrais demander aux Elfes de te laver ta robe, l'odeur de l'empestine s’accroche longtemps aux vêtements.

Elle lui fit un petit sourire.
Enfin, c'est si tu veux remettre ta robe plus tard.

Tu préparais quoi comme potion ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 32
Gain de Gallions : 15168
Date d'inscription : 16/03/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyJeu 25 Mai 2006 - 22:49

*Mickael suivit la jeune fille qui allait voir la table où il préparait sa potion. Il remarqua son regard insistant sur les Mimbulus Mimbletonia et sa remarque ne le surprit pas du tout. Il était vrai que l’odeur de l’Empestine était incroyablement persistante.*

-Oui je crois que tu as raison, je ferais ça. Mais en attendant je devrais prendre mon mal en patience, je n’ai pas de robe de rechange… A moins que tu n’es une idée.

J’étais en train de préparer une potion de sommeil profond, ça permet de dormir moins longtemps sans pour autant ressentir la fatigue. Mais bon là j’aurais plutôt dit que c’était une potion parfaite pour avoir une retenue de Rogue tellement c’était raté !
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15322
Date d'inscription : 15/02/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyVen 26 Mai 2006 - 15:11

Isis réfléchit à sa première question.

Un remède contre de l'empestine hum...

Isis resta silencieuse un instant.

Non je ne crois pas... enfin ca doit bien exister, mais je ne le connais pas, où je m'en rappelle plus.

Isis regarda de plus près les autres ingrédients.

Si tu veux, je peux t'aider à la préparer, j'aime bien les potions, ca ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 32
Gain de Gallions : 15168
Date d'inscription : 16/03/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyLun 29 Mai 2006 - 23:44

*Le Serdaigle regardait vaguement vers la table où il travaillait encore quelques minutes avant. Il écouta Isis lui dire qu’elle ne pouvait pas l’aider pour son problème d’Empestine. Après tout cela ne le dérangeait pas plus que ça, il s’était déjà retrouvé avec d’autres liquides pestilentielles sur sa robe, lors de manipulations ratées. Il était plus gêné pour la jeune fille. Cependant elle ne semblait pas plus dérangé que cela et sa question le surprit un peu. Il mit quelques secondes à répondre, un sourire aux lèvres.*

-Euh moi je n’y vois aucun problème. Si tu veux participer à la préparatio de la potion ça sera avec plaisir! Mais comme tu as put le constater c’est pas sans risque pour ses vêtements…

Oups j’aurais peut être pas du ajouter cette remarque… j’espère qu’elle ne va pas mal le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15322
Date d'inscription : 15/02/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:30

Isis regarda le serdaigle avec un petit sourire.

Mes vêtements ont déjà pris tellement d'ingrédients, ça ne sera pas la premi7re fois.

Isis fit le tour de la table.

Contente que tu acceptes, je n'avais rien à faire d'autre ce matin et je savais pas comment m'occuper.

Je ne connais pas encore tout à fait la potion, tu aurais ton livre pour voir le protocole s'il te plait.


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 32
Gain de Gallions : 15168
Date d'inscription : 16/03/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyDim 4 Juin 2006 - 17:15

*Mickael sourit à la jeune fille. Il avait tout d’abord souhaité ne pas être dérangé mais finalement cela pourrait se révéler très intéressant. Il se baissa et fouilla dans son sac, pour en sortir un livre sur les potions. Ce dernier traitait des potions permettant des changements du comportement. Il déposa l’ouvrage sur le bord de la table et l’ouvrit à la bonne page, avant de se pousser pour que la Poufsouffle puisse prendre connaissance des manipulations. En haut de la page on pouvait lire «Potion du sommeil du mort».*

-Euh fait pas attention au titre, tu sais comment sont les auteurs ! Il faut toujours qu’ils exagèrent. Comme tu peux le voir c’est pas trop compliqué à faire, enfin je trouve.


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15322
Date d'inscription : 15/02/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyDim 4 Juin 2006 - 17:42

Isis se déplaça et commença à lire les indications mise dans le livre. Isis connaissait déjà ce livre, mais avait travaillé sur une autre potion s'intitulant "potion d'insomnie inverse", elle avait pour but d'inverser les effets d'une potion d'insomnie comme un remède à celle-ci.

Elle lui sourit.


Oui, je sais bien, les titre des potions sont toujours très... En faite, je pense que les auteurs sont fascinés par la mort ou le macabre, ils mettent toujours des titres horribles.

Isis repartit dans sa lecture et ne leva la tête que pour confirmer ses dires.

Oui, elle a l'air assez facile à réaliser... enfin il faut rester prudent avec l'empestine, sont effet peut être dangereux si on ne met pas la dose précise.

Isis indiqua avec son doigt une petit ligne en bas de la page qui indiquer les points sensibles de la fabrication de la potion.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 32
Gain de Gallions : 15168
Date d'inscription : 16/03/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyDim 4 Juin 2006 - 23:32

*Mickael fut très heureux de voir qu’Isis n’était pas plus étonnée qu ça par le titre. Mieux elle confirmait son idée ce qui lui fit penser qu’elle ne devait pas être novice en l’affaire. Cela allait être très intéressant. Il regarda la jeune fille qui parcourait des yeux la page du livre, un petit sourire en coin. Enfin elle avait pratiquement finit de lire et fit remarquer que le dosage de l’Empestine restait un point important et potentiellement dangereux. Il s’approcha et lu la ligne qu’elle lui indiquait, bien qu’il l’avait déjà fait auparavant.*

-C’est vrai qu’il faudra faire attention à ce moment là mais on a un peu de temps devant nous avant d’y être confronté. Et un peu d’attention suffira à nous éviter des problèmes.

A condition que personne d’autre ne refasse une entrée aussi fracassante qu’elle

*Il sourit à sa pensée et se dirigea vers l’autre bout de la table, rassemblant tous les ingrédients et ustensiles qu’il avait un peu éparpillé durant sa première tentative. Il fallait qu’ils se répartissent les tâches afin qu’ils ne se gênent pas ou qu’ils passent à coté d’une étape.*

-Bon si tu veux tu peux t’occuper de mettre de l’eau à bouillir dans le chaudron et euh fait plus attention que moi ! Après tu peux t’occuper de ce qui est des œufs de crapaud et de la salamandre séchée. Pendant ce temps je m’occupe des pustules d’Empestine, autant que je le fasse vu l’état de ma robe. Je vais aussi couper les racines de Livèche et les feuilles de sauge. Enfin si tu n’y vois pas d’inconvénient bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15322
Date d'inscription : 15/02/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyLun 5 Juin 2006 - 17:44

Non ca me dérange aucunement.

Isis sourit à Mickael et elle partit en direction du chaudron.

Elle regarda l'âtre du feu qui était complètement éteint.


Recurvite

Elle avait enlevé tout le début de potion raté du chaudron. Il se retrouva tout propre bien qu'il restait une trace noirâtre au fond qu'elle n'avait pas réussi à enlever. En regardant de plus prés, Isis vu que c'était brûlé et qu'elle ne pouvait pas nettoyer cela. Elle jeta un coup d'œil au serdaigle mais ne voulant pas le déranger, elle s'abstient de tout commentaire.

Elle alluma le feu sous le chaudron qu'elle baissa aussitôt, la cuisson ne devait se faire qu'à feu doux.


Aguamenti.

Isis rempli le chaudron au 3/4 d'eau.

En attendant que son eau arrive à la bonne température, elle s'avança vers la table pour chercher les œufs de crapaud.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 32
Gain de Gallions : 15168
Date d'inscription : 16/03/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:12

*Les tâches étant réparties il se mit à son travail. Il devait récupérer le liquide des pustules de la Mimbulus Mimbletonia, en évitant d’en projeter partout. Il se munit donc d’un scalpel et d’un récipient plat à bords hauts afin de recueillir l’Empestine. Avec une grande attention il sectionna plusieurs des pustules. Après quelques minutes d’effort il put verser l’Empestine contenue dans le récipient dans une fiole en cristal. Il constata avec un certain désarrois que malgré ses précaution il avait quand même réussit à se mettre de ce liquide répugnant sur les doigts.

-C’est pas vrai d’où ça vient ?!

*Il lança veinement un sortilège de Récurvite puis se tourna vers Isis qui avait déjà préparé l’eau dans le chaudron et qui commençait à frémir, elle était en train de s’occuper des œufs de crapaud. Mickael se rapprocha un peu d’elle, à un endroit où la table était vide. Il récupéra une planche et à nouveau un scalpel. En effet il devait couper les racines de Livèche, qui étaient très dures, ce qui n’était pas possible avec un simple couteau. La préparation ne nécessitait pas de couper les racines en morceaux égaux ce qui épargna une plus grande peine au Serdaigle. Enfin quand il en eu terminé, il demanda à Isis où elle en était pour sa part.*

-Tout va bien pour toi ? Tu en est où ? On va bientôt pouvoir mettre les premiers ingrédients dans l’eau je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15322
Date d'inscription : 15/02/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:34

Isis hocha de la tête en signe de réponse, elle était en train de compter les œufs de crapaud dont elle avait besoin pour la potion. Elle avait fini de les nettoyer dans l'eau salée adéquate. Quand elle posa les œufs dans le chiffon qui servait à les sécher, elle releva la tête.


Oui aucun problème, on commence quand tu veux.


Isis lui fit un petit sourire et regarda ou il en était. Elle regarda les racines de Livéche coupé et vu qu'il s'était remis un peu d'empestine sur ses mains.

pense : un peu maladroit ce serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 32
Gain de Gallions : 15168
Date d'inscription : 16/03/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyLun 12 Juin 2006 - 3:03

*Elle lui répondit que de son coté tout allait bien, un léger sourire aux lèvres. Il remarqua aussi son regard se posant sur ses mains, mais n’y prêta pas attention.
A présent ils allaient pouvoir commencer, il apporta donc les racines coupées ainsi que la fiole contenant l’Empestine, auprès de sa camarade et partenaire de préparation. Il prit le livre, indiquant à la Poufsouffle l’étape à laquelle ils allaient procéder.*

Incorporer dans l’eau bouillante la moitié des morceaux de racines de Livèche, puis les œufs de crapaud après lavage.
Mélanger pendant 1 minute, en prenant garde de bien utiliser un ustensile en bois.
Verser ensuite l’Empestine de façon régulière, tout en continuant à mélanger la préparation.


-Euh avant de commencer je crois qu’on pourrait se présenter… Moi c’est Mickael et je suis en quatrième année. Et toi tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15322
Date d'inscription : 15/02/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:55

Isis avait lu les indications de l'étape en même temps qu'il lui montra. Elle se les répéta dans sa petite tête pour ne pas les oublier.

Elle commença alors à s'avancer vers le chaudron prête à commencer quand Mickael se présenta.

pense : la bourde, c'est vrai, je me suis même pas présentée

Fallait dire que l'entrée d'Isis avait été des moins discrète et elle n'avait même pas pensé à se présenter, comme toujours d'ailleurs. S'était rare qu'elle fasse sa propre présentation, elle n'y pensait pas. Pour elle, rien n'était plus sympathique de parler ou de partager un instant avec une personne quelqu'elle soit sans avoir forcement besoin de connaître son nom.


Euh oui, Isis... Isis Kitlee.

Elle lui fit un petit sourire qui la faisait passer pour une chipie, dans le sens positif du terme.

Je suis à Poufsouffle.

Isis lui désigna le blason de sa maison qui ornait son sac en bandoulière, qui lui servait à ranger ses cours.

Et je suis également en 4ème année.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 32
Gain de Gallions : 15168
Date d'inscription : 16/03/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptySam 29 Juil 2006 - 19:24

Mickael avait regardé la jeune fille alors qu'elle se présentait à son tour. Une chose le frappa immédiatement, elle n'avait pas l'enthousiasme habituel dont faisait preuve la plupart des autres élèves. Son petit sourire ne changea pas l'impression qu'il avait eu, gardant la sensation que connaître son prénom ne lui faisait ni chaud ni froid. Il n'allait cependant pas tomber dans la facilité et ce dire que c'était une personne qui ne valait pas le coup d'être connue. En réalité il en pensait tout le contraire, il aimait bien faire la connaissance des rares personnes qui ne soit pas "aseptisées" et trop banale.
Ses yeux toujours posés sur elle, il les baissa à nouveau sur son livre, après avoir jeté un coup d'œil sur le sac de la jeune fille. Restant un instant le regard vide braqué sur l'ouvrage, il finit par faire volte-face, les morceaux de racines de Livèche et l'Empestine en main. Il s'avança d'un pas vers le chaudron et commença à verser les rhizomes.

-Tu peux prendre la cuillère ne bois la bas ? Une fois que j'aurais versé les racines et toi les œufs de crapaud il faudra mélanger le tout avant de verser l'Empestine. Après… hmmmm

Ahh pas encore !!

*Soudainement prit d'un mal de tête, il faillit lâcher ce qu'il avait en main. Faisant demi-tour, il se dirigea vers la table "plan de travail" et y déposa le récipient qui avait contenu la Livèche ainsi que le flacon d'Empestine. Il se prit alors la tête entre les mains, la douleur redoublant d'intensité.
Le mal se faisait maintenant ressentir dans toutes les parties de son cerveau, il sentait le sang battre fort à ses tempes. Chaque passage du liquide rouge ocre se faisait savoir par une vive sensation de brûlure…
La douleur allant toujours en s'intensifiant, ses genoux finirent par fléchir, alors qu'il commençait à perdre toute conscience d'où il était et de qui était juste à ses cotés…*
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15322
Date d'inscription : 15/02/2006

Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:39

Isis avait prit la cuillère en bois et les yeux de crapaud qu'elle avait enveloppé dans le chiffon en forme de petit ballotin. Elle etait en train de récupéré son ballotin quand Mickael revient vers la table.

Il commençait à devenir assez rouge et à se tenir la tête. Le temps de lâcher ce qu'elle tenait, il commençait déjà à ne plus tenir sur ses jambes. Elle sentit les yeux de crapauds rouler sur la table mais elle s'en fichait. La cuillère tomba sur le sol en fait un bruit assez sourd.



Elle se précipita vers Mickael pour l'empêcher de tomber à la renverse. Elle vint le soutenir et l'aida à s'asseoir sur la première chaise qu'elle trouva.
Isis ouvrit les fenêtres en grand pour laisser passer le plus d'air possible dans la pièce.


Essaye de respirer calmement... ca t'aidera à te calmer et à faire un peu passer ton mal être.

Isis regarda de plus près les yeux dilatés du serdaigle et de son visage qui prenait une couleur rougeâtre.


Isis n'etait guère médecin, elle ne pouvait pas grand chose pour lui. Il faudrait l'emmener à l'infirmerie mais un dilemme l'en empêchait.
1 : Isis détestait les hôpitaux et tout endroit qui dispense des soins. Elle ne s'y sentait pas en sécurité pour des raisons qui lui sont propre.
2 : Isis se voyait mal transporter Mickael toute seule à l'infirmerie. Elle se trouvait à l'opposer de la salle.
3 : Il y avait toujours trop de monde dans l'infirmerie. Pomfresh n'étant pas là, un remplaçant avant été nommé. Par manque de bol, il etait très mignon vu le nombre de groupie qu'il s'était fait et qui passait leur temps à aller à l'infirmerie pour un oui et pour un non... même pour un ongle cassé. Isis se votait mal arriver avec Mickael et se frayer un chemin parmi cette horde de fille sans cervelle. Oui, Poudlard possède dans ses rangs des Becasses-Sans-Cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entraînement aux Potions Empty
MessageSujet: Re: Entraînement aux Potions   Entraînement aux Potions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement aux Potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Salles de classes Vides et autres inconnues du Château-
Sauter vers: