Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Devoir facultatif: Nya II/Youshenko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 25/01/2006

Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir facultatif: Nya II/Youshenko   Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 23:59

Enki pose une main calme sur l'avant bras de Sandwi pour qu'elle cesse de bouger dans tous les sens. Il lui met sous le nez la seule feuille a regarder pour l'instant en essayant de redéfinir l'objet du travail. Sans objectif on arrive à rien, elle avait peut-être perdu de vu l'objectif.



C'est pas grave, regarde, on va avancer tous les deux. Ce que nous demande Enym, on est d'accord que c'est de comparer nos affinités avec les autres signes. Toi, tu sais exactement qu'elle signe tu es, Dragon. Ca c'est ok. Maintenant tu regarde le tableau des affinités et tu lis la ligne "Dragon" et les colone qu'elle croise. La seule chose que tu as à faire c'est de prendre conscience de tes affinités et d'en tirer des conclusions.



Il eut soudain une idée. Dwi aimait les chiffres. Les tableaux n'étaient presque que des suite de chiffres et de pourcentages.


Tous les chiffres qui sont tant qu'on ne leur donne pas une signification, ils ne veulent rien dire. Il faut les comparer pour qu'ils nous parlent. Toi tu es bonne pour ça, ton point fort c'est les nombres.


Il attend un peu qu'elle regarde à nouveau le tableau et lui demande tranquillement:


Est-ce que tu as une question précise à me poser ou quelque chose sur quoi tu veux que je t'aide réellement?


Si c'était bon pour elle, elle n'avait plus qu'à commencer à écrire ses observations sur son parchemin, Enki ferait de même dès qu'il serait certain que tout va mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 13/01/2006

Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir facultatif: Nya II/Youshenko   Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:52

pense : attends , il me prend pour une idiote là?

Elle leva le montain, et jetait des regard hautain à ce cours.

-Hummm.
Tout est tellement plus fluide dans ma tête...

En gardant cette posture un peu pimbêche qui opine du chef, elle commença à inscrire sur le parchemin.

Bonjour, je m'appelle Sandwi Nya(7ème année Poufsouffle) et j'ai souhaité faire ce devoir afin de comparer cette discipline avec les cours d'arithmancie que j'ai choisi desuivre en option facultative. Ma première observation c'est que le côté aléatoire, intuitif contrdiction avec l'arithmncie. J'ai plusieurs question, dont celle qui revient régulièrement est "comment ces taux sont calculés?" Je les trouves beaucoup trop généraliste.

Mes observatios sont qu'en fait je suis complètement insociale sauf avec les personnes portant le signe Re'Em, et Lyra. Ensuite J'ai autant de cases dites favorables que de cases dites défavorables, ce qui est loin d'être flateur et porte un sombre coup à mon estime personnel.

Je présume que je dois comparer ma compatibilité avec celle de mon partenaire. Il me semble que Enki Youshenko est une phénix ce qui signifie que mon taux est approximativement de 49 sur une case grise très défavorable."


Pense: et bien c'est pas gagné.

-Euh, j'ai une question plutôt précise, ça sert à quoi de savoir ça?

*Elle leva alors la tête de son parchemin et fixa son camarade.*
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19839
Date d'inscription : 05/04/2006

Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir facultatif: Nya II/Youshenko   Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 0:16

Le professeur Merwick entra dans la salle de cours et vit deux élèves qui travaillaient allongés sur des coussins de la classe. Il leur sourit et trouva agréable l'idée qu'ils travaillent à leur aise. La divination n'était pas quelque chose de conventionnel. Au moment où il passa la trappe, il entendit la question de l'élève qu'il ne se souvenait pas avoir eu en cours. Il reconnaissait le préfet de poufsouffle qui malgré le scepticisme qu'il avait montré quant à sa matière pendant le cours, avait obtenu de bonnes notes.

- Enki, mademoiselle, je me présente, Enym Merwick... puis-je répondre à votre question? Ou peut-être désirez vous m'en poser une directement?
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 13/01/2006

Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir facultatif: Nya II/Youshenko   Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 0:57

*Sandwi leva la tête et vit le professeur, elle se redressa pour se présenter dans une posture un peu plus décente face à un professeur.
En entendant sa question, elle baissa les yeux sur son parchemin, elle se rappelait très bien ce qu'elle venait d'y noter. Mais elle trouvait son arrivée à ce moment très étrange.
Oh, oui, trés trés trés étrange.

Elle regarda de nouveau le professeur.*

-Euhhh,
oui, professeur...

prise de court
...
euh, comment ces taux sont calculés?
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19839
Date d'inscription : 05/04/2006

Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir facultatif: Nya II/Youshenko   Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:59

- Ces taux sont le résultats de calculs statiques sur la position des étoiles qui composent le ciel natal des signes analysés, répondit Enym en s'approchant d'eux.

Pour qu'ils ne lèvent pas les yeux sur lui, Enym s'assit et se mit à leur hauteur.
- Ceci signifie qu'il n'y a aucune vérité puisqu'à chaque période les étoiles se meuvent. C'est pour cela que je vous disais "statique." Vous comparez la position des planètes pour déterminer celles qui sont en conjonction, en carré ou en sextile dans votre ciel de naissance. Ces positions elles-mêmes calculées par rapport à celles d'un autre signe vous permet de dégager certaines grandes lignes. Les angles de ces étoiles et planètes entre elles donnent des coefficients qui permettent d'établir un pourcentage d'osmose. Ce que je viens de vous expliquer est une étude complexe et peu intéressante. Le tableau est une sorte de "final" à cette étude. Si vous souhaitez affiner vos recherches sur un signe en particulier, je peux vous aider à en déterminer les premiers principes. Je veux bien comprendre que vous soyez sceptiques sur les généralités que je vous propose mais les particularités sont longues à expliquer, je peux au moins vous donner certaines clés... le voulez-vous ou préférez-vous continuer seuls?
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 13/01/2006

Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir facultatif: Nya II/Youshenko   Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 1:26

Ce prof avait l'air fascinant.

Mais, finalement on n'était sûre de pas grand chose avec ce taux.

Dwi commença a rédiger les réponses, aux questions en prennat un soin consciencieux à la présentation.

Sandwi Nya
Serdaigle
7ème année


Devoir facultatif de divination


Elle écrivit ça au-dessus de ce qu'elle avait déjà écrit

1) D'après l'études des signes d'Eridyl, je suis de signe dragon de genre masculin négatif et d'ascendant élémental d'air. Quand on compare ses données aux eutres à travers du tableau d'affinité entre les signes d'Eridyl, mon avenir risque d'être bien sombre. Il pourrait y avoir une possibilité d'entente avec des personnes du signe de Re'em, et de Lyra.Par contre je n'ai aucune fusion possible avec aucun membre.

Pour la question 2 elle demanda à son camarade quel était son signe.

-Hé, c'est quoi ton signe à toi?
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 25/01/2006

Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir facultatif: Nya II/Youshenko   Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 1:34

Après la question et la réponse du professeur, ils s'étaient remis au travail.Enki venait terminer de répondre à la première question. Il avait prit plus de temps a la réflexion qu'à la vraie étude de comparaison mais trop de choses lui passaient par la tête.

Pour répondre à Sandwi, il dit


Je suis Phénix (féminin/positif) d'ascel Or.. je me demande aussi les ascendants ce que ca peut influencer. Trop de choses à découvrir en peu de temps... scratch


Il posa la première feuille de parchemin devant lui:

Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 Coursmerwickqst17tv
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 13/01/2006

Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir facultatif: Nya II/Youshenko   Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 1:58

Elle rçu l'information, et l'annalysa aussitôt avant d'écrire rapidement sur son parchemin la suite du devoir.

2) Mon camrade qui m'a traîné jusqu'ici, est un phénix positif d'ascendant féminin, notre compatibilité est de 59%. Les critères sont une écriture standard dans une case défavorable. Autant dire que les astres ne sont pas de notre coté, même si d'autre facteur rentre en compte. Tout d'abord je suis un signe d'écaille donc ma carapace naturelle est protectrice à la manière d'une barrière anti-sociabilité. Il faudrait ensuite pour en savoir plus quel autre élément peuvent inervenir au cas par cas.
Personnellement je pense que le positif ou négatif à une place. Les deux s'équilibrant.
Ensuite, le genre feminin masculin, lui aussi se complète dans ce cas.

Après tout peut-être que ces éléments nous rapproches?
Pour comparer il me faudrait rencontrer un Re'em genre féminin, et observer ce qui se passe, il n'y a que la pratique et l'observation de l'expérience pour en tirer des connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 25/01/2006

Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir facultatif: Nya II/Youshenko   Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 2:28

Pour al 2ème question, Enki était plus nerveux, c'était la partie qui l'avait le plus embêté. Il ne supportait pas l'idée que les étoiles puissent dire que Dwi et lui avein de faibles chance d'entente. Pourtant le professeur avait prit soin de prévenir: "Les signes ne sont jamais ni favorables ni défavorables, il en va de même pour les affinités. L'astrologie distribue des cartes mais vous êtes les seuls à décider de la façon dont il faut jouer. Ne l'oubliez pas. Les taux de fusion ne sont pas innés."

Il ne l'oubliait pas mais ca ne lui rendait pas plus facile l'information. Il trouvait que quelque chose dans Eridyl clochait. Avec Shanty il avait un très bon pourcentage. Ca ne l'étonnait pas et ça le rassurait même, sur els trois signe avec des taux de fusion en osmose, il ne connaissait personne.



pense: faudra vraiment que je demande aux gens pour en avoir le coeur net.

Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 Coursmerwickqst22vj

Il reposa sa plume et fit sécher l'encre en soufflant dessus. Dwi semblait avoir terminé, il posa ses deux parchemins l'un sur l'autre pour les donner au professeur et il lui demanda



Vous pourriez lire tout de suite mon devoir et la question 2... j'aimerais que vous disiez plus sur la façon d'analyser les affinités entre Dragon/Phénix avec les ascel que nous avons Dwi et moi... heu.. par exemple.


Il mit de la réserve dans la fin de sa phrase pour ne pas trop montrer qu'il y tenait vraiment, sinon Dwi lui en parlerait pendant des semaines. Le Nanda
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19839
Date d'inscription : 05/04/2006

Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir facultatif: Nya II/Youshenko   Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:46

Enym sourit en prenant la feuille que lui tendait Enki. Il parcourut le parchemin, s'arrêta par endroit, leva un instant les yeux sur sa camarade et tâcha de masquer ses impressions personnelles pour ne pas fausser leur jugement:

- Vos deux signes ne sont pas en opposition. J'ai précisé dans le cours deux notes importantes: l'astrologie distribue les cartes, vous êtes seuls à jouer. D'autre part, en ce qui concerne précisémment vos signes. Soit, ils ne sont pas en Osmose d'Eridyl mais cela ne signifie en rien que les constructions de vos vies ne peuvent générer de grandes choses. Vos ascendants sont complémentaires pour commencer. Il est toujours préférable puur deux signes que l'un soit négatif et l'autre positif, mieux encore si la combinaison est Masculin positif avec Féminin négatif ou Masculin négatif avec Féminin positif.

Enym rend sa feuille au jeune homme:

- Vous l'avez déjà entâmée la construction de vos affinités, Enki. Dans votre dernier paragraphe, sourit Enym avec amusement.

Pour élucider le mystère sur ce qu'il pourrait dire dornavant, il précise:

- Votre volonté de voir vos deux signes complémentaires est la première preuve que vos recherches mèneront vers une entente bénéfique, d'habitude les gens restent rébarbatifs et ferment les yeux plutôt que de se questionner ou de se battre contre une soit disant destinée. Les étoiles ne sont que ce que vous en faites. Elles donnent des informations et il vous faut saisir celles qui vous motivent... vous semblez motivé à prouver et à rechercher l'Osmose de vos deux signes. Il faut continuer, vraiment, Enki, car c'est votre volonté qui transcendera ce que prédisent les étoiles.

Enym reste devant eux, ne sachant pas s'il doit les laisser poursuivre leur discussion ou ramasser leur devoir. Il coupe la poire en deux:

- Vous laisserez vos devoirs sur mon bureau lorsque vous aurez terminé.... à moins que vous ayez encore une question?
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 25/01/2006

Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir facultatif: Nya II/Youshenko   Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:52

pense: "volonté"? mon entente dépend de la volonté que je mets à développer mes liens avec les autres... les étoiles distribuent, je joue. Je décide...


Enki restait bouche bée. Pas qu'il venait de se faire dire une vérité exceptionnelle, il savait et ressentait ce qu'Enym disait au plus profond de lui mais le tout était de le mettre en pratique. Ses joues s'étaient empourpées pour une raison qu'il ne connaissait pas quand le professeur de divination leur parla de sa motivation (trop?) visible à changer les aspects des affinités qui ne lui plaisaient entre son signe et celui de Dwi.


Il ne dit rien et hocha la tête en mimant d'écrire une note sur ce qu'Enym leur disait mais son cerveau était ailleurs et il n'écrivit rien de très intéressant. Il gribouilla "négatif, possitive" "motivation" et machinalement ajouta "Osmose avec Dwi".


Quand Enym leur demanda s'il avait d'autre question il secoua doucement la tête. En fait, Enym l'avait calmé avec sa réponse et bien qu'il reste sceptique, Enki n'avait rien à ajouter.



Je vous déposerai mon devoir, oui... merci beaucoup profes... Enym.


Il se tourna vers Dwi sans rien dire mais du regard il lui demandait si pour eux aussi c'était fini. Plus de questions? terminé? On y va nous aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir facultatif: Nya II/Youshenko   Devoir facultatif: Nya II/Youshenko - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir facultatif: Nya II/Youshenko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: