Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 va étudier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19917
Date d'inscription : 16/03/2006

va étudier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 3 EmptySam 29 Avr 2006 - 0:04

*Mickael rit alors qu’elle se moquait des pseudo-supporters du Quidditch. Il reprit son sérieux alors qu’elle donnait sa façon de voir la composition de l’équipe D’Angleterre. Il se doutait qu’elle s’y connaissait mais cela lui faisait tout de même bizarre. Il acquiesça d’un signe de tête.*

-Oui c’est vrai que ça poserait ce problème mais Cornwell en résout de nombreux autres à lui tout seul. Et puis ce n’est pas obligé de les remplacer tous les deux. Juste Farren… j’ai jamais aimé ça façon de jouer. Je pourrais le remplacer.

*Il sourit à Ginny, attendant une réaction de sa part.*
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20091
Date d'inscription : 17/01/2006

va étudier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2006 - 21:53

Elle réfléchit à l'hypothèse de Mickael. Il n'avait pas tort. Brooke n'était pas si terrible.

-Le problème avec Brooke, c'est qu'il se fait éclipser par les deux autres. Sûrement qu'avec d'autres joueurs, comme Cornwell, il serait très bien. Seulement là, il est freiné par ses deux incapables de coéquipiers. Et comme tu dis, Farren pourrait être remplacer par n'importe quel étudiant de Poudlard ayant un minimum de talent.

Ginny disparu un instant sous la table pour prendre un parchemin vierge de son sac. Elle prit une plume sur la table (probablement à Mickael) et inscrivit les 7 joueurs actuels de l'équipe d'Angleterre et leurs potentiels remplaçants.

~Poursuiveurs:
- Samson ---> Cornwell
- Farren -----> Peu importe, mais Micka se porte volontaire...
- Brooke
~Batteurs:
- Souray
- Higgins
~Gardien:
- Huet
~Attrapeur:
- Murray


Elle tendit son alignement à Mickael en souriant.

-Tu changerais qui d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19917
Date d'inscription : 16/03/2006

va étudier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2006 - 12:43

*Ginny, après lui avoir donné son point de vue, s’était baissée sous la table pour prendre un parchemin puis se saisit de la plume que Mickael avait oublié sur la table. Elle se mit à écrire, quelque chose qui devait être une liste d’après ce que Mickael voyait. Quand elle eu fini elle lui tendit le parchemin tout en lui souriant. Il lui prit et posa son regard dessus. C’était bien une liste comme il l’avait supposé. Elle avait composé une équipe type avec des remplaçants et voulait à présent connaître son avis. Il ne put s’empêcher de sourire à ce qu’elle venait de faire, d’autant plus quand il vit la remarque sur lui.*

Elle est vraiment surprenant cette fille, et très sympathique aussi.

-Je pense que j’enlèverais déjà ce remplaçant que tu as mit pour Farren, il mérite pas de jouer en équipe nationale. Je mettrais plutôt une jeune femme à ce poste, je dirais une Gryffondor…

*Il resta vague tout en regardant Ginny, puis il se mit à rire.*

-Plus sérieusement je changerais Souray. Depuis la saison dernière, et son accident avec ce cognard avec l’équipe de Ballycastle Bats, il ne joue plus aussi bien qu’avant même si il reste un joueur de très bon niveau. Le problème c’est qu’il n’y a personne qui puisse le remplacer à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20091
Date d'inscription : 17/01/2006

va étudier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2006 - 0:09

-Mouais... mais je ne vois pas Katie Bell non plus dans la ligue nationale... fit Ginny en faisant un clin d'oeil.

Bien sûr, elle avait saisie l'allusion, mais... Elle regarda la liste a nouveau. Encore une fois, il avait raison. C'était hallucinant à quel point l'équipe était minable.

-C'est vraiment domage pour Souray, il avait beacoup de talent. Mais comme tu dis, depuis sa blessure... Elle appuya sa tête dans sa main gauche. C'est pathétique. Il faudrait aller chercher des joueurs ailleurs, comme les moldus font pour leurs équipes de sports.

Comment savait-elle cela? Son père bien sûr. Pendant un moment, lorsque la gloire de Charlie Weasley était à son maximum à Poudlard, M. Weasley s'était découvert une soudaine passion pour le sport, incluant le sport moldu. Enfin, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19917
Date d'inscription : 16/03/2006

va étudier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2006 - 15:53

*Bien que Ginny fit comme si elle n’avait pas comprit, Mickael savait que ce n’était pas le cas. Il lui sourit et l’écouta faire référence aux Moldus, ce qui le surpris un peu.*

-Tu t’intéresse aux Moldus? C’est vrai qu’il va arriver un moment où on devra faire ça mais c’est dommage. Le ministère devrait peut être penser à s’investir un peu plus dans le Quidditch. Mais bon ils ont sûrement des choses plus graves et importantes à faire.

*Il disait cela mais au fond de lui même il ne considérait pas ça comme une excuse valable, après tout il y avait bien un ministère des jeux et sports magiques…*
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20091
Date d'inscription : 17/01/2006

va étudier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2006 - 23:26

La mine de Ginny s'assombrit. Oui, le ministère avait des choses plus importantes à régler, et il ne le faisait pas.

-En effet. Des choses plus graves, comme tu dis.

Ils préféraient se fermer les yeux sur les preuves évidentes. C'était moins difficile. Moins de problème. Nier. Tout nier. Jusqu'à preuve du contraire. Les disparitions de gens, ça n'est pas suffisant? La parole du plus grand ennemi et de son mentor, non plus? Mais que leur faudrait-il comme preuve? Un carnage? Un massacre? S'ils continuent comme cela, il sera trop tard...

Ginny ferma brusquement les yeux et secoua la tête pour chasser ces pensées lugubres.

-Qui d'autres? fit-elle en tentant de retourner la conversation à quelque chose de plus joyeux, donc le Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19917
Date d'inscription : 16/03/2006

va étudier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:00

*Ginny semblait de plus en plus pensive au cours de leur conversation et Mickael s’inquiétait quand même. Jusque là il n’avait rien dit mais sur ce coup il ne put s’empêcher de lui poser la question.*

-Excuses moi, mais tout va bien ? Tu as des absences par moment. Quelques chose te dérange ?

*Il tripotait machinalement la plume que Ginny avait utilisé quelques instants auparavant, son regard était posé sur la jeune fille, attendant une réponse de sa part.*

J’espère qu’elle me fait assez confiance pour me dire ce qu’elle a, et pas me dire que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20091
Date d'inscription : 17/01/2006

va étudier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:47

Ginny releva la tête.

- Oui tout vas bien, je...

Son regard croisa celui de Mickael.

- Non, répondit sans même réfléchir. Pour une raison qu'elle ignorait, elle ne voyait pas l'utilité de mentir sur sa vie. Sur la vie.

-En fait, c'est rien. C'est le ministère, et toute la situation... C'est désespérant.

Bien que la situation "politique" sorcière actuelle était médiocre, Ginny avait l'impression que pour elle, sa famille et tous les gens de son entourage proche, c'était encore pire, et qu'elle était en lien direct avec le problème. Et elle n'avait pas tort. Mais ça, Mickael ne pouvait pas le savoir. Cependant, elle sentait qu'il comprendrait un peu tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19917
Date d'inscription : 16/03/2006

va étudier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 0:53

*Mickael, qui regardait Ginny dans les yeux, ne fut pas vraiment surpris par ses préoccupations. On ne pouvait ignorer le manque de lucidité dont faisait preuve le Ministère envers les déclaration de Dumbledore sur le retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, en tout cas Mickael n’était pas dans ce cas.*

-Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je trouve que Fudge n’est qu’un idiot de ne pas suivre les indications du professeur Dumbledore. Mais bon on y peut pas grand chose nous. Malheureusement…

N’empêche que si j’avais un moyen de lui faire rentrer dans le crâne que notre directeur à raison je le ferais. Même si ça devait être à coups de marteau !

*Alors qu’il pensait aux différentes façons de « convaincre » Fudge, une petite lueur s’était mise à briller dans ses yeux marrons. Il sortit soudain de son état second et se pencha vers la Gryffondor.*

-Euh je vais y aller, j’en peux plus de rester ici. Ca te dit de venir avec moi ? On peux continuer à parler dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20091
Date d'inscription : 17/01/2006

va étudier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 18:13

Ginny s'était vaguement perdue dans ses pensées... tout en écoutant Mickaël. Vrai. Ils ne pouvaient pas grand chose. Si, tout de même. Aider ses parents, et Dumbledore, et tous les autres. Mais cela ne lui semblait pas suffisant.

Elle entendit un changement dans la voix de Micka, et cela la ramena sur terre. Il lui proposait de sortir de la bibliothèque et discuter dans les couloirs. Moui, ça lui semblait une bonne idée...

- D'accord. Je me demande d'ailleurs comment ça se fait que Pince ne nous ait pas jeté dehors encore... Ça doit être ton statut Serdaigle... fit-elle en rangeant ses choses, gardant leur alignement de quidditch en main.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19917
Date d'inscription : 16/03/2006

va étudier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 23:41

*Mickael fut rapidement levé de sa chaise car il ne lui restait que très peu d’affaire sur la table. Il récupéra aussi sa plume qui était posée entre Ginny et lui. Il mit son sac sur le dos et attendit que la jeune Gryffondor ait fini de ranger ses propres affaires. Ils se mirent en route vers la sortie de la bibliothèque. Il répondit alors à sa remarque.*

-C’est vrai que c’est assez étonnant de sa part. Et tu devrais savoir qu’elle ne fait pas de cadeau, Serdaigle ou pas. Je me rappelle d’une fois, au cours de ma deuxième j’ai eu le malheur de laisser tomber un livre par inadvertance… crois moi que le nom de ma maison ne m’a pas sauvé. Depuis je prend le plus grand soin à la manipulation des livres.

Tu m’étonnes tu te rappelleras toujours ce samedi après midi que tu as du passé en sa compagnie ranger les livres en retour d’emprunt…
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20091
Date d'inscription : 17/01/2006

va étudier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 1:28

Ginny rigola en balançant son sac sur son épaule.

-Mais qu'est-ce qui t'as prit de maltraiter comme cela un livre? Moi, je me fais toujours sortir parce que je parle trop. Ça n'est pas de ma faute si les gens sont trop intéressants pour que je me taise...

Elle poussa la porte de bois (dont les gonds étaient impeccablement graissés. Mme Pince devait harceler Rusard pour qu'il le fasse. Ce devait être la seule porte silencieuse de cette école. ) et sortit dans le corridor.






[[hj: on se retrouve dans les couloirs?]]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




va étudier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
va étudier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Bibliothèque-
Sauter vers: