Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 va étudier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19917
Date d'inscription : 16/03/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 2:09

*Mickael regarda Ginny s'installer à la table et remarqua qu'elle avait avec elle un livre sur les Soins aux Créatures Magiques. Il savait qu'elle aimait bien cette matière, peut être à cause des relations qu'avait son ami Harry avec Hagrid. Il fut tiré de ses pensées par une question qui le surpris assez. Elle voulait l'appeler Mika... personne ne lui avait encore donné de surnom à Poudlard.*

-Euh... non pas du tout. Tu es la première à me donner un surnom tu sais? Mais il me convient si tu veux m'appeler comme ça.

*Il lui lança un clin d'oeil discret en lui répondant.*
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20091
Date d'inscription : 17/01/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 2:20

C'était très bien pour Ginny car elle aimait beaucoup les diminutifs. Elle trouvait le prénom Mikael très joli aussi mais cela était plus amical de donner un petit nom au gens. Elle sourit à son clin d'oeil et demanda e regardant chacun des livres ouverts sur la table:

-On es sérieux n'est-ce pas? A votre avis, quelle sera la pire matière sauf potion cette année? La plus dure a suivre? Toi je t'ai entendu dire Divination, moi je pense que ce n'est pas difficile, il suffit de dire à Trelawney que tu vas mourir et tu as un O...
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19917
Date d'inscription : 16/03/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 2:32

*Mickael fut un peu déçu qu’elle puisse penser que le cours de Potions était la pire de toutes les matières. Pour lui la Divination et l’Astronomie étaient bien pires. Il était vrai que le professeur Rogue n’aidait pas à la popularité du cours mais quand même.*

-Moi je trouve le cours de Potions très intéressant même si Rogue n’est pas très juste. C’est tellement bien de faire ces petites mixtures je trouve. Quand à la Divination c’est vrai que prévoir ça mort ça aide pour les bonnes notes avec Trelawney mais je ne pense pas que ça nous sera d’un grand secours le jour où on sera dans le même cas que tous ses élèves qui nous entourent, à passer nos exams…
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20091
Date d'inscription : 17/01/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 21:26

Ginny sourit à Mika. Il était bien sérieux ou alors un peu rabat joie. Evidemment Ginny se fichait pas mal du cours de potion, elle y avait la plus part du temps des notes correctes car elle faisait profil bas avec le professeur Rogue. Quant à la divination, elle n'aimait pas beaucoup ça mais elle avait appris que le professeur Trelawney avait été remplacé par un super professeur. Dès que le cours reprendrait, elle irait peut-être jeter un coup d'oeil.
Elle fit une petit grimace en entendant Mika défendre Rogue mais ne dit rien car après tout, heureusement qu'il y avait des personnes pour suivre son cours. C'était une matière très importante.

-Qu'est-ce que vous faites vous pour la sortie, vous y allez ou pas? demanda t-elle pour changer de sujet.

Elle avait prévu d'y aller, surtout pour calciner Cho dans un coin de la forêt Interdite. Elle avait aussi très envie de se rendre à la cabane hurlante discrètement car elle avait entendu de bien drôles d'histoires à son sujet grâce à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19917
Date d'inscription : 16/03/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 1:09

*Mickael remarqua par sa grimace que Ginny ne semblait pas d’accord avec lui sur le cours de potions mais il pouvait le comprendre, Rogue n’étant pas des plus tendre avec les Gryffondors. Son visage se couvrit d’un large sourire lorsqu’elle parla de la sortie à Pré au Lard. Il l’attendait depuis longtemps et comptait bien en profiter!*

-Moi j’y vais. Je ne vais pas laisser passer ça. Et puis je dois passer acheter quelques trucs chez Zonko pour Rus… euh pardon je m’égard. Et toi tu comptes y aller?

*Il espérait que Ginny n’ai pas fait attention à ce qu’il venait de dire à propos de ses achats plus que douteux, mais cela aurait été plutôt étonnant.*
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20091
Date d'inscription : 17/01/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:13

Ginny avait très bien compris les plans de Mika et ca la fit sourire car ses deux frères étaient exactement comme ça. Chaque sortie à Pré au lard était une bonne occasion de se fournir chez Zonco. Ils avaient découvert même un passage secret menant de Poudlard à Zonco et Honeydukes par les caves.

-Oui!! Je suis hyper pressée d'y être (j'ai quelqu'un à massacrer en dehors de ses murs) et je vais sans doute aussi aller boire un bon chocolat chaud avec... quelqu'un! Tu viendras avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19917
Date d'inscription : 16/03/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 23:42

*Il remarqua un sourire sur le visage de la jeune fille, après tout elle n’avait pas n’importe qui comme frère! Fred et Georges étaient les maîtres incontestés des farces dans le château de Poudlard, elle devait donc avoir l’habitude de ce genre de chose.
Mickael fut ravi d’entendre Ginny lui répondre positivement et le serait encore plus d’y aller avec elle. Il sourit et dit :*

-Euh ben oui si tu veux bien. Mais tu n’y va pas avec Harry Potter par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20091
Date d'inscription : 17/01/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:03

- Le Dwi Pourquoi j'irais avec Harry, s'il te plaît?

Ginny se referma directement. Personne ne savait rien au sujet de ce qu'elle ressentait pour harry a part peut-être hermione. Elle n'était pas du genre a s'afficher.

-Qu'est-ce que c'est ce sous-entendu, Mika, tu vas aller le boire seul ton chocolat si tu parles de sujet fâcheux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19917
Date d'inscription : 16/03/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:19

*Mickael fut très surpris de la réaction plutôt virulente de Ginny. Il ne voulait en aucun cas la froisser. Il regarda son visage qui exprimait à présent de la colère mas surtout beaucoup de froideur.*

-Je…pardon. Je ne voulais pas dire quelque chose de mal. J’ai entendu un groupe de filles qui sont amis avec Cho en parler dans notre salle commune. Enfin… après tout ça ne me concerne pas.

*Le jeune homme essaya de changer de sujet, pour détendre un peu l’atmosphère. Il espérait que Ginny ne resterait pas sur sa position.*

-Vous avez déjà commencer les entraînement de Quidditch avec l’équipe de Gryffondor?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20091
Date d'inscription : 17/01/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 0:00

va étudier - Page 2 _jnimpor Deuxième gaffe de Mika. Le quidditch était un sujet sensible vu que l'équipe était loin d'être complète.

-Tu ne m'aimes pas c'est ça? Tu veux essayer de me ridiculiser, j'ai compris. Si tu voulais pas venir avec moi manger un glace ou boire un bon chocolat chaud, il suffisait de me le dire..pas besoin d'utiliser mes points faibles, dit Ginny en mimant l'agacement.

Elle savait que le pauvre Mika n'y était pour rien mais ces deux sujets étaient vraiment les sujets qui fâchent. Mais sa curiosité était plus forte.

-Qu'est-ce qu'elles racontaient les copines de Cho, demanda t-elle l'air de ne pas y toucher.

pense: jevais avoir plus d'une nénette à avadakedavra ce week-end. va étudier - Page 2 Kao6


Dernière édition par le Mer 19 Avr 2006 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19917
Date d'inscription : 16/03/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 0:25

*Mickael était de plus en plus embarrassé. A croire qu’on lui soufflait tout ce qu’il ne fallait pas dire. Il commençait franchement à se sentir mal à l’aise.*

-Non c’est pas ça! Je t’assure. Je na savais pas que vous pour l’équipe et d’ailleurs à Serdaigle on a le même problème.
*Puis il continua sur la même voix un peu éteinte*

-Je serais ravi de venir avec toi… si tu veux toujours. Je ne voulais rien dire de mal tu sais. Quand à ces pipelettes je n’ai pas entendu grand chose, que Cho pensait qu’Harry irait peut être avec toi à la sortie. C’est tout ce que j’ai entendu, je ne m’intéresse pas trop à ce genre de ragots.

*Il était vrai qu’il ne s’en occupait pas d’habitude et il a suffit qu’il le fasse une fois pour que cela lui retombe dessus.*
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20091
Date d'inscription : 17/01/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 0:41

Ginny sourit à Mika et posa sa main sur la sienne en signe amical.

-Hé! je rigole, te tords pas les méninges. Je suis une grande fille même si j'ai une mini taille. Je me débrouillerai très bien avec tous les ragots de la terre.

Elle ôta sa main et lui dit calmement en accompagnant sa réplique d'un clin d'oeil.

-Je suis libre et encore plus libre d'aller à Pré au Lard avec toi manger mille glaces et cent chocolat s'il le faut! Donc c'est avec plaisir que je ferai le chemin avec toi!

pense: 1000 glaces ça fait peut-être beaucoup quand même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19917
Date d'inscription : 16/03/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 1:01

*Mickael fut surpris du geste qu’avait eu Ginny mais cela ne le dérangeait pas. Elle a la peau vraiment douce…ahh à quoi je pense moi!! Il se sentit mieux après ce qu’elle venait de dire. Il lui sourit.*

-Je sais pas si on va manger autant mais une glace ça sera déjà très bien pour commencer je pense. Faudra pas qu’on se retrouve à l’infirmerie non plus encore qu’en bonne compagnie ça ne me déplairait pas.

*Il rie légèrement à ce qu’il venait de dire et se s’affaissa un peu sur la table tout en gardant un oeil sur elle.*
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20091
Date d'inscription : 17/01/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 23:29

Ginny fit une fausse mimique de désapprobation et regarda Mika en coin:

-J'espère bien que je suis une bonne compagnie.Si tu m'avais dit le contraire, je t'aurais lançé un petit sortilège jusqu'à ce que tu lâches le morceaux! dit Ginny en souriant finalement.

-Pour revenir au quidditch, j'espère qu'on va pouvoir vite entâmer les premiers matchs. Bibine ne sera plus sur notre dos et on va enfin pouvoir s'amuser. Toi t'es à quel poste?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19917
Date d'inscription : 16/03/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 0:29

*Mickael était d’accord avec elle. Bibine les laisserait enfin tranquille pour les choses sérieuses. Il était d’autant plus heureux de cette perspective que c’était la première année où il jouait dans l’équipe.*

-J’ai le même poste que toi, poursuiveur. On a tendance un peu à le laisser de coté, au profit du poste d’attrapeur et c’est bien dommage. Au fait je voulais savoir si tu pouvais me donner des conseils vu que tu as déjà joué dans une équipe de Poudlard. On pourrait aller sur le terrain une fois si t’es d’accord…
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20091
Date d'inscription : 17/01/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 2:03

La première réaction que Ginny eue fut de penser: Il n'en est pas question! Croyait-il vraiment qu'elle allait lui révéler ses trucs et ses tactiques personnelles, non mais...

Toutefois, elle se ravisa. Mickael avait l'air sincère et sans arrière pensée. Après tout, un petit vol sur le terrain ne pouvait pas faire trop de mal... Elle n'avait pas nécessairement à lui montrer ses feintes et tout, elle pouvait seulement lui donner des conseils généraux, sans entrer dans les détails. Oui, ce serait agréable. Et qui sait, allait-elle peut-être pouvoir surprendre des informations sur l'équipe de Serdaigle! Non pas qu'elle allait TENTER d'en tirer, seulement si l'occasion se présentait. Le quidditch, c'était sacré, toute les occasions pouvaient être bonnes...

-Oui bien sûr! Ce sera avec plaisir! Et tu as raison à un certain point. À Poudlard, les postes autres qu'attrapeurs sont souvent laissés de côté, parce qu'on ne compte pas assez de points pour que ce soi significatifs. Mais si tu prends par exemple le match de la Coupe du Monde, là les poursuiveurs faisaient toute une différence!" fit Ginny en souriant, se remémorant la partie à laquelle elle avait assisté l'an dernier.



[[hj:alors, je m'en sors?]]
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19917
Date d'inscription : 16/03/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 0:23

*Mickael regardait Ginny qui semblait préoccupée par quelque chose, mais il ne préféra pas demander de quoi il s’agissait. Enfin les mots finirent par sortir de la bouche de la jeune Gryffondor. Il ne put retenir un sourire alors qu’elle lui disait qu’elle acceptait de lui montrer quelques trucs pour le Quidditch.*

-Merci beaucoup! C’est très gentil d’accepter, alors qu’on ne joue pas dans la même équipe. Pour ce qui est des poursuiveurs c’est vrai qu’à la coupe du monde ils sont très utiles… sauf dans le cas de l’équipe d’Angleterre. Je suis allez voir leur match face à la Transylvanie, et leur débâcle.

*Il grimaça à se souvenir, il avait espéré que l’Angleterre ailles plus loin dans le tournoi.*
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20091
Date d'inscription : 17/01/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 0:39

Ginny lui sourit. Vraiment, c'était quelqu'un de vraiment gentil que ce Mickael.

-Ca nous fera du bien je crois, prendre un peu d'air, autre que pour s'entraîner sérieusement.

Mais avant que Mickael ne put répondre, elle enchaîna tout de suite:

-Oh oui, on a une équipe minable cette année je trouve... Je veux dire, pas assez d'offensive lorsqu'ils jouent... Personnellement, je trouve que Samson devrait penser à prendre sa retraite de joueur éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19917
Date d'inscription : 16/03/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 1:09

*Mickael pensa qu’il était vraiment agréable de parler avec elle car elle partageait ce centre d’intérêt avec le même engouement que lui.*

-Oui et puis ça nous permettrais de mieux faire connaissance et puis je t’avoue que tu es la première personne avec qui je parle qui s’intéresse vraiment au Quidditch, en tout cas autre que juste lui et ses performances.

Dommage qu’elle soit à Gryffondor, j’aurais bien aimé jouer avec elle dans la même équipe.

-C’est vrai qu’il n’y a pas de quoi être fier de cette équipe. C’est triste pour une grande nation du Quidditch comme L’angleterre. Moi aussi je pense que Samson devrait prendre se retraite et Cornwell devrait revenir. C’est le meilleur poursuiveur que l’équipe est eu depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20091
Date d'inscription : 17/01/2006

va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 2:00

Ginny prit un air philosophique. C'est vrai, il y avait tant d'amateurs de Quidditch à Poudlard, mais qui ne s'en tenait qu'aux équipes du collège. Pas des vrais fans.

-Beaucoup se disent des grrrrrrands supporters de Quidditch, mais la plupart d'entre eux sont incapables de nommer plus de 5 joueurs professionnels. Où s'en va le monde...

Elle prit une petite pause en soupirant, puis sourit à nouveau.

-Oui, c'est certain que Cornwell ferait un meilleur travail que Samson. C'est clair. Mais en même temps, Cornwell est un joueur très technique. S'ils veulent Cornwell, ils doivent changer Brooke et Farren, Cornwell jouerait seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




va étudier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: va étudier   va étudier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
va étudier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Bibliothèque-
Sauter vers: