Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19090
Date d'inscription : 26/11/2006

Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan?   Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 8:52

Moi je suis pour tout sauf la pendaison de Mélu'...
Vous seriez trop déçue qu'elle puisse pô venir au bal !
Mais vous z'avez fait du bon boulot les petits ! malade


(Un post qui fait avancer les choses... Le Dumby N'empêche que moi j'ai tout compris ! Ah ces verts ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19131
Date d'inscription : 17/11/2006

Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan?   Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:49

Quoi ma signature !!!
Qu'est-ce qu'elle a ma signature !!!
Quelque chose qui ne te revient pas ?

Nimbus 2000 !!!

Ah ouais, terrible !



Je suis pas très chaud pour les péchés mais l'idée est bonne et comme c'est la plus poussée - à mon goût - je vote pour, ce qui n'empêche pas de mettre en pratique celles qui ont été proposées avant ( dont les miennes Content ).

Edit Zyn: Nan. On tape pas mon Xaëlchou. C'est moi que je m'occupe de lui. (et de sa signature)
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19482
Date d'inscription : 02/10/2006

Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan?   Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:52

Moi, j'aime que Seth, et Allanah, et Derek, et Elliot, et Althéa, et mon Xaëlchou.
Xaëlchou Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 0059 .
Moi, j'aime bien l'idée d'Elliot ET l'idée de Seth
Moi, j'aime bien que ce soit pas encore aux filles de choisir.
Moi, j'avais rien compris à la proposition de Purdey, mais c'est parce que je regarde pas les jeux télévisés. drunken (il parait qu'on a beaucoup de mal à réfléchir quand on a la tête en bas Evil )
Moi, je veux pas qu'on me pende. Même par les chaussettes.
Moi, je veux bien aider à organiser le bal à condition qu'on pende De Lansley ET Leonhart ET O'Brian ET LaRoche-Elda Et Kitlee, etc.
Moi, j'aime bien l'idée de Xaël (pas les danses de groupe mais l'histoire sans fin à plein plein plein). C'était comme pour "la plume de St Hogueu", non?


Moi, je veux bien faire des rimes croisées dans un poème non métrique. Le Théo



Si on récapépète, le bal se passerait en deux grands temps, eux-mêmes divisés en plusieurs parties.

1. La sélection des gars qui permet la mise en place des couples de manière un peu moins arbitraire, avec:
- la liste de trois filles choisies par un même garçon avec sa question et la contrainte que chaque fille devra utiliser pour sa réponse.
- la réponse des trois filles dans le sujet ouvert par le gars.
- le verdict des organisateurs sur qui va au bal avec qui (en gérant la pertinence des réponses et en s'assurant qu'une même fille ne va pas au bal avec deux gars différents, etc.)
Le tout dans le même sujet ouvert par le garçon.

2. Le bal qui s'ouvre avec les couples formés. Danse, et gnagnagna.

3. L'interlude "pécheurs" (et pas pêcheurs) avec la constitution de groupes de pécheurs. Avec plusieurs options possibles:
- des topics par groupe de pécheurs pour rompre momentanément le côté "duo" du bal (? là, jsuis pô sûre d'avoir compris)
- des contraintes par groupe qui feraient que tous les "gourmands" devraient poster avec ces mêmes contraintes.
- et, parallèlement, les joueurs devraient jouer avec la contrainte de faire partie d'un groupe de pécheurs donc, d'être soumis à ce péché-là. C'est ça? (genre, il y a ceux qui vont passer la soirée à manger, à dormir, à se flatter, à flirter ( Rolling Eyes ), etc.)

(et 4., dans un autre topic, on pourrait faire l'idée de Xaël, où chacun vient participer à l'écriture d'une histoire commune. Mais où ce serait plutôt un Nawak qui n'a pas d'incidence sur le déroulement de la soirée DJ).

Moi, je dis qu'on va pas s'ennuyer.
et que moi non plus, j'ai pas fait avancer le schmilblik. Althéa: copine!
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17873
Date d'inscription : 22/02/2008

Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan?   Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:02

Je viens mettre mon grain de sucre.

(Comment ça j’ai déjà le péché de la gourmandise ? Ange )

Je trouve la proposition d’Oma très sympa et l’idée des péchés de Seth drôlement chouette.
Et puis une mention spéciale pour la récapitulation de Zyn. (Parce que je suis pas serdaigle moi)
J’aime bien l’idée que des topics soient ouverts pour rompre le côté duo. C’est intéressant qu’on ne passe pas la soirée en tête à tête dans une bulle sachant que d’autres posteurs pourront donc faire irruption dans notre monde.
Ah oui, et le Nawak de Xaël est sympa aussi.
En fait y a plein d’idées très chouettes.

Au niveau des contraintes si on fait le système des groupes de pêcheurs, est-ce qu’on ne pourrait pas les proposer nous et qu’ensuite les Darks choisissent ?
Je suis certaine que certains ont déjà des idées extra.

Sinon j’ai pas envie qu’on pende Mélusine. Par contre je trouve que Liam Cullen par les pieds ça ferait une super belle déco ! Le Egon


Et je veux bien filer un coup de main si y a besoin pour l’organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19308
Date d'inscription : 30/10/2006

Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan?   Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:24

Déjà, je trouve ça ABERRANT qu’il y ait autant de monde qui soit contre la pendaison par les chaussettes... TOUTEFOIS, Cullen le Vert par les pieds, c’est vrai que ça ferait une belle déco.

Bref. Essayons d’être pratique. Hum.
Quand commence le bal?


Arrow Pour la sélection d'Elliot et tout ce qui concerne l'avant bal, ça peut se faire dès maintenant.

Arrow Le début du bal en lui-même pourrait commencer DJ 21 juin (été); HJ, quand vous êtres prêts. Ca peut être en juillet.

Je trouve le principe du thème du bal très sympa. Il faudrait que Seth précise en HJ comment s’effectueraient le calendrier et la gestion des sujets.

Pour les épreuves prévoyez une première épreuve facile ou habituelle pour que tout le monde rentre dedans ('Danse & Chant' ou 'Poème' ne m'avait pas l'air mauvais); une deuxième épreuve plus cossue ou plus originale; et une dernière épreuve plus marrante qui détend tout le monde pour finir en beauté. Le Sujet de Xaël pouvant être un topic commun à part d’ouverture de soirée - la bonne excuse pour faire 'les entrées' par exemple - à condition que ça ne s’allonge pas dans le temps. Ca changerait de l’habituelle entrée où chacun poste sa tenue.

En guise de 2ème épreuve, j'aimais bien l'idée de Purdey sur une épreuve 'Jeu TV les Z'Amours' qui serait interactive et pourrait mettre en compétition tous les couples. Je fais partie du groupe qui n'a pas compris la proposition mais j'ai compris le fond, comme on dit.

J'aimais aussi la proposition que sur une épreuve, peut-être la dernière, les couples soient bousculés et changent de sujet pour aller poster avec leurs 'Z'amoureux' initiaux.'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19513
Date d'inscription : 07/08/2006

Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan?   Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:05

L'idée des Z'amours est brillante. J'aurais jamais cru dire ça un jour d'une idée de Purdey...

Lidée des demandes est séduisante aussi.

En un mot cool! On va s'amuser.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cullen
Créature Magique
Seth Cullen

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17866
Date d'inscription : 13/02/2008

Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan?   Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:12

[serdaigle="power"]voilà

Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 25101558ny4

Les sujets à ouvrir:

Présélection - forum BDE:
  • - un sujet annonce pour expliquer le fonctionnement (animateurs):
    1. message 1: fonctionnement
    2. message 2: liste des filles (comme la Saint-Valentin en fait)
    3. message3: récapitulatif des premiers choix garçons pour tout avoir en un coup d'oeil

  • - un sujet par garçon pour sélectionner sa cavalière (joueurs)
    • trois messages seront postés à la suite de celui-ci, à savoir un message par fille choisie
    • un dernier message le conclura, à savoir la sentence de l'animateur pour sélectionner le couple final


Bal - forum Grande Salle ?:
  • - un sujet annonce pour expliquer le fonctionnement général (animateurs):
    • message 1: programme des épreuves et calendrier

  • - un sujet post-it "Choixpeau Magique - la Pioche du péché" pour sélectionner son péché (animateurs):
    • chaque participant poste une proposition de 3 péchés auxquels il succomberait
    • les animateurs éditent le message pour ne sélectionner qu'un péché
    • à la fin, un animateur fait le compte rendu de tous les groupes de pécheurs ainsi formés.

  • - un sujet post-it "les sept péchés capitaux" pour poster en premier lieu les épreuves générales (au nombre de trois) puis les contraintes à mesure que les épreuves sont proposées (animateurs)

  • le sujet commun de xaël (Xaël ?) Le Théo

  • un sujet DJ par couple (le garçon ou la fille du couple)

  • un sujet sondage et critique à la fin (animateurs)


Il peut y avoir des variantes, des messages en plus ou bien, mais les principaux sont listés ici.[/serdaigle]

Serdaigle powa Evil



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Maître du Jeu
Envy

Nombre de messages : 24
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : Aucune
Gain de Gallions : 20004
Date d'inscription : 25/01/2006

Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan?   Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:01

Merci à tous pour toutes vos idées, vous êtes les meilleures les Chouchous Le Enki

Ceux qui se sont proposés pour aider à organiser seront contactés prochainement pour savoir si on a besoin d'eux ou non

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan?   Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut qu'on pende* Mélusine McEwan?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: