Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre sujet préféré de la Saint-Valentin ?
Andrew Tyler - Isis Kitlee, Destiny Blood
[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_lcap11%[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Ludovic Niwa - Selene Sweevil
[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_lcap2%[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Elliot O'Malley - Althéa Belrin
[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_lcap17%[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Ender Scott - Seth Cullen
[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_lcap0%[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
James O'Brian - Hailley LaRoche Elda
[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_lcap11%[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Noah de Lansley - Allanah Raines
[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_lcap21%[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_rcap
 21% [ 10 ]
Eneas Penn - Ellys Orphens
[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_lcap4%[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Kellian Falcon - Mary Mac Kendall
[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_lcap4%[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Mark Resnald - Purdey LaRoche
[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_lcap2%[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Pr. Julian McFaith - Mélusine McEwan
[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_lcap4%[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Bereby Blueberry - Jezabel Jackersson
[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_lcap15%[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_rcap
 15% [ 7 ]
Jonathan Mateo - Cassandre Desperide
[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_lcap2%[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Sacha de Lansley - Geegee Greenapple
[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_lcap4%[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Charlotte Leonhart
[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_lcap2%[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 47
 
Sondage clos

AuteurMessage
Noah de Lansley
Personnage du futur
Noah de Lansley

Nombre de messages : 166
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17887
Date d'inscription : 01/01/2008

[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty
MessageSujet: [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic   [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:58

Le Meilleur Topic


Parmi les sujets terminés, votez pour vos préférés et n'oubliez pas d'émettre un petit commentaire sur celui-ci. Multichoix possible.

Bonne lecture ! Vous avez jusqu'au 4 avril.


G R Y F F O N D O R

Andrew Tyler
Arrow Isis Kitlee, Destiny Blood (sujet) TERMINE
Ludovic Niwa Arrow Selene Sweevil (sujet) TERMINE

S E R D A I G L E

Elliot O'Malley
Arrow Althéa Belrin (sujet) TERMINE
Ender Scott Arrow Seth Cullen (sujet) TERMINE

P O U F S O U F F L E

James O'Brian Arrow Hailley LaRoche (sujet)
TERMINE
Jörgen O'Brian Arrow
Sakura Haruno (sujet)
Noah de Lansley
Arrow Allanah Raines (sujet) TERMINE

S E R P E N T A R D

Eneas Penn
Arrow Ellys Orphens (sujet) TERMINE
Kellian Falcon Arrow Mary Mac Kendall (sujet) TERMINE
Mark Resnald
Arrow Purdey LaRoche (sujet) TERMINE
Luke Mowrys Arrow Evangéline Pendagron (Sujet)

A D U L T E S

Pr. Julian McFaith Arrow
Mélusine McEwan (sujet) TERMINE
Xaël McEwan Arrow Shannon O'Callaghan (sujet)
Bereby Blueberry
Arrow Jezabel Jackersson (sujet) TERMINE

A N C I E N S

Jonathan Mateo Arrow
Cassandre Desperide (sujet) TERMINE
Julian Falcon Arrow Eleanor Moon (sujet)
Sacha de Lansley
Arrow Geegee Greenapple (sujet) TERMINE
Mickael Stonebridge Arrow Charlotte Leonhart (sujet) TERMINE
Terence Orphens Arrow Draconia Darkus (Hors Compétition) (sujet) TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cullen
Créature Magique
Seth Cullen

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17863
Date d'inscription : 13/02/2008

[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic   [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:41

Je ne donne qu'une voix à "Dévorés"
J'étais surpris de découvrir un sujet essentiellement axé sur l'action. J'aime bien les deux personnages et la façon dont ils évoluent dans le sujet. Comme je l'ai dit dans les "superlatifs", ce qui m'a séduit c'est aussi le fait qu'ils ne parlent jamais du filtre pour se donner une excuse ou un alibi.

Malgré que les deux persos sont dès le début voués à ne pas devenir un couple amoureux car ils ont leurs propres histoire chacun de leur côté, ils n'utilisent pas de faux-semblants ou de fuite pour se plonger complètement dans le délire de la situation.

Aussi il y a des animaux magiques, Seth ne peut qu'aimer lol
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20005
Date d'inscription : 15/02/2006

[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic   [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:16

Hailley et James

C'est trop mimi. Simple, sans prétentieux, amusant avec la touche romantique qu'il fallait. J'ai adoré le filling entre les deux personnages. Je trouve qu'ils ne se prennent pas la tête et c’est reposant. Il n'y a pas de grande question existentielle sur est ce que je suis dans mon état normal ou pas. La gentillesse de James avec l'enfantine petite Hailley, je trouve que ca a beaucoup de charme. C'est un des rares sujets que j'ai suivit dès le début sans jamais m'en lasser.
D'ailleurs, je trouve que de lui avoir donner une suite est une excellente idée, j'ai hâte de voir où ca va les mener.



Noah et Allanah

J'ai accrocher des la première ligne et j'ai plus eu envie de le quitter. Même les messages longs ne sont pas rebutant.
Le jeu du miroir entre Noah qui est pris à sa propre farce et qui essaye de lutter en face d’une Allanah un brin naïve et entièrement dévoué à ces nouveaux sentiments et très intéressante. J’ai adoré que Noah finisse par céder malgré sa situation problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Jackersson
Adulte
Jezabel Jackersson

Nombre de messages : 233
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19065
Date d'inscription : 03/12/2006

[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic   [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:47

je n'arrive pas encore à me décider, j'en aime beaucoup, je vais dormir dessus et quand j'aurai fait mon choix, je vais voter en éditant ou en repostant

en tout cas, j'ai trouvé que c'était une super bonne idée, j'étais heureuse de participer. Tout le monde a plein d'idées ingénieuse, ça donne envie de poster avec tout le monde ou de découvrir tout le monde Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19755
Date d'inscription : 26/05/2006

[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic   [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:27

Ehlana - Allanah - Mark - Selene

Andrew Tyler - Isis Kitlee, Destiny Blood

J'ai personnellement plus apprécié les posts d'Andrew. Dès le premier, ils sont tous à tombés par terre. Je me suis bien marrée à lire ça Le Enki
Il est vrai que les posts d’Andrew étaient à se rouler par terre. J’ai vraiment adoré comment qu’il fait son gros lourdeau. Pour tenter de la séduire. Destiny s’est pas mal débrouillée non plus. Même s’il était préférable (c’est mon avis, me lynchez pas lol), qu’Andrew et Isis restent à deux pour ce sujet.
La fraîcheur et la spontanéité d’Andrew. Non, pour ma part c’était le premier sujet que j’ai dévoré sans faim tellement qu’il était appréciable. C’était super ! Le Mowana
Je trouve qu'au contraire, la venue de Destiny a donné un plus au sujet. Le fait qu'elle doive jouer les entremetteuses (autant avec son propre personnage, qu'avec Icare) était plutôt bien vu, surtout qu'Andrew n'avait pas l'air de s'en sortir tout seul. Pour Isis, j'ai bien aimé certaine réplique, pour repousser un Andrew trop envahissant.

Ludovic Niwa - Selene Sweevil

Vous étiez choux. La musique était bien trouvée, le rythme était « lent » mais pour ma part je n’ai pas trouvé de grosses lourdeurs qui ait fait que le sujet soit ignoble à lire lol. Mais honnêtement ce n’est pas un de mes préférés.
J’ai vu que je n’avais pas fait gaffe à l’horaire imposée, quelle gourde. Mais ça n’a pas l’air de nous avoir pénalisés. Du moins j’espère. Pour ma part, j’aurais pu faire mieux et je le sais. Mais c’est comme ça, on ne peut pas y remédier. Moi aussi, j’ai d’autres préférences que celle-ci. Mais l’aventure avec Ludo était tout de même agréable [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic 0059
Je n'ai pas lu le sujet entièrement. Les premiers posts ne m'ont pas accroché et quand c'est comme ça, soit je lis pas, soit à moitié. Cette fois, j'ai pas lu.

Elliot O'Malley - Althéa Belrin

Althéa !! Tu veux déshabiller un des mes Serdy-Chou ? T'es pas bien dans ta tête !! Le Dumby
Encore un sujet super intéressant, avec les musiques qui collent super bien, aussi très bien amenées pendant le sujet. La fin est aussi très touchante je trouve.

Une Althéa collante et qui veut déshabiller le pauvre O’Malley qui a déjà fort à faire avec toute la gente féminine qui lui court après. Mon pauvre, je peux bien te soulager si tu veux ! Le Enki
Ah Elliot, Elliot … Trop charismatique. Et te refuser à Althéa. C’est super. Tant que j’y pense, y’en a certains qui devraient se refuser … Rolling Eyes. Tu te reconnaîtras. Sérieusement, un sujet des plus intéressants et des plus rythmés à lire. Je vous ai adorés
Tout a été dit. J'espère juste que tu m'en veux pas d'avoir préféré rester avec Noah plutôt que te voir soit disant nu dans la Grande Salle Rolling Eyes

Ender Scott - Seth Cullen

Il avait super bien commencé ! Vous auriez pu en tirer quelque chose de super, mais malheureusement il s’est terminé en queue de poisson. En plus c’était cool l’idée de prendre un garçon en tant que partenaire. Mais je me répète, dommage qu’il ne soit pas arrivé à son terme …
Mark tu me piques mes commentaires ! >_<. Bref, tout ça pour dire que j’aurais aimé voir l’évolution du sujet en ayant les contraintes. C’est bien triste que ce soit étouffé dans l’œuf tout ça x_x

James O'Brian - Hailley LaRoche Elda

Ah, Hailley ... J'ai beaucoup aimé ce sujet (surtout l'un des premiers post d'Hailley qui était assez tordant). Super léger, les changements rapides de sentiments bien amenés, James en parfait gentleman ...
Une Hailley comme ça, ça se voit pas souvent et un James galant non plus. Votre sujet avait un certain intérêt. Je lui donne une place de choix dans mon classement.
Un Valentin qu’on aurait toutes aimé avoir. Sujet léger et qui bouge bien. On ne s’en lasse pas du tout. Vraiment pas …

Noah de Lansley - Allanah Raines

Le sujet le plus romantique et le plus touchant de tout les sujets en lice. J’ai adoré Noah, tiraillé entre le fait de s’attacher et celui de refuser la jolie Allanah. Vraiment, vous formez un bon duo.
Je me plie à l’avis de Mark. Il a tout dit. Vous vous êtes admirablement bien débrouillés. L’écriture fluide et agréable des deux persos. Ecriture qui pour Noah, ressemble un peu à celle de son papounet Razz.
A moi ? Et bien, j'ai aimé le faire (heureusement) et en plus, j'ai appris de nouveaux mots (j'ai galéré pour 'coruscante' avant de m'avouer vaincu et de chercher dans le dico. Mais horreur, il n'y était pas Le Baten Heureusement qu'il y a internet Le Enki ), que demander de plus ? Merci pour le sujet Le Théo

Eneas Penn - Ellys Orphens

Encore un sujet assez comique. On ne pouvait pas s'attendre au contraire quand on voit que c'est Ellys qui post. Mais rah, dommage que ça se termine si vite No
En effet, on a un goût d’inachevé sur les lèvres. On aurait aimé plus mais bon, c’est comme ça. Dommage Sad
Très rigolo ! Avec Miss Orphens c’est la rigolade assurée. Il était bien sympathique mais ce n’est pas mon préféré. Oui, inachevé, c’est fort dommage.


Kellian Falcon - Mary Mac Kendall

Je crois que Falcon n’a pas respecté la contrainte de ne pas craquer, d’après ce qu’a dit Noah. Dommage ç’aurait été super à jouer. Mais bon. Ça arrive. Que dire de plus ? Je m’exprimerais pas plus …
Pour compléter ce que dit Mark, la déclaration en chanson de Mary était superbe et émouvante. On s’y croirait. Sujet encore plaisant mais qui pourtant ne m’a pas accrochée plus que cela.

Mark Resnald - Purdey LaRoche Elda

Le sujet que j'ai le moins apprécié parce que sans contrainte. Je trouve ça assez dommage que vous soyez à deux, alors que vous auriez chacun pût faire un sujet plus intéressant avec quelqu'un, autre que votre moitié de tous les jours. En plus Demelza aurait été contente.
MDR Ehly. Ouais je sais que Dem’ aurait été contente. C’était peut-être pour ça que Purd’ a voulu me garder pour elle toute seule. J’ai bien aimé le sujet, (normal lol), mais j’aurais préféré avoir des contraintes et jouer avec elle. Là j’avoue que c’était « facile » comparé aux contraintes barrées des autres …
Assurément que Mark se serait amusé avec un autre personnage. Mais il n’est pas si mal ce sujet en fin de compte. Les chansons et images sont bien choisies et les commentaires parfois « salés ». Mais il était agréable à la lecture tout de même.
Sujet simplement survolé. Comme pour Ehlana, je trouve que ce sujet sans contrainte n'a pas vraiment d'intérêt, contrairement aux autres.

Pr. Julian McFaith - Mélusine McEwan

Ah Zyn, Zyn, Zyn … Superbe. Mais Julian je l’ai trouvé trop collant Mefiant lol. C’était mignon tout les Sortilèges et tout ça. Il t’a gâtée. Bon sujet qui a avancé vite.
Je l’ai trouvé cool, mais sans plus. Mais il était agréable à lire.
Idem que Selene. Ça se lit mais ce n'est pas celui que j'ai le plus aimé entre tous les sujets en compétition.

Bereby Blueberry - Jezabel Jackersson

Un Bereby fou amoureux, d’une Jay en prime. C’était impensable mais vous l’avez fait. C’était encore géniallissime. Avec oui, comme l’a dit Allanah certains cas de conscience de Mister … Et une Jay formidable encore.
Une vilaine bête … Bouh ça fait peur ! Mais heureusement que Mr Blueberry était là. Encore un merveilleux Valentin que voilà. C’était un bon sujet, terminé dans les premiers en plus. Chapeau aux deux protagonistes Le Enki
Dynamique, et une Jay comme on l'aime. Il n'y a pas de temps mort et j'ai bien rit en voyant les deux dialogues insérés dans le sujet. Et bien sûr, cas de conscience de Bereby bien joués Wink
La fin et la reprise du titre était une idée bien trouvée.

Jonathan Mateo - Cassandre Desperide

J’ai adoré déjà le cadre historique et tout. Mais … pour ma part je ne le trouve pas terminé. Vous auriez pu faire mieux, ce n’est pas un reproche, mais c’est mon avis. C’est comme Eneas et Ellys, on s’attend à un florilège de situations, mais buh c’est pas fini. C’est un Troll ton ordi Cassandre ! Le Baten
Je suis encore du même avis que l’autre Troll en haut. Vos contraintes étaient parfaites. Enfin, bien trouvées par les zOrg … Il était génial ce sujet mais bien trop court.
Sujet survolé. La grosse contrainte était intéressante mais le sujet (trop court) n'exploite pas à fond le délire et le cadre historique. Ça aurait pu faire un superbe sujet pourtant. Dommage.

Sacha de Lansley - Geegee Greenapple

J'avoue que sur le début, j'ai pas du tout accroché ... à cause de Sacha Le Baten J'ai eu du mal à me réhabituer à ton écriture (jusqu'à maintenant, il n'y en avait vraiment que pour Adel) mais je me suis lentement remise dans le bain et je suis toujours aussi fan de tes posts Le Théo Pour Geegee, j'ai bien aimé les cas de conscience, par rapport à Bereby (comme lui même le fait très bien dans son sujet avec Jezabel)
Oui, mais pourquoi se protéger avec un pacte de fidélité ? C'est nul ça ! Pourtant, dieu sait que Sacha sait garder ce genre ... d'accident pour lui Rolling Eyes
Ah Sacha, c’est vrai qu’on avait plus l’habitude de voir Adel … Mais ça n’empêche que ta plume est toujours aussi belle. Geegee est formidable aussi, avec ses remises en question et tout ça. Z’êtes trop forts ! cheers
Je n’ai qu’une chose à dire : j’aurais aimé être à la place de Geegee. C’est mon dernier mot.
Charlotte va t'arracher les yeux ! lol

Charlotte Leonhart

Pauvre toi Chaaa ! Sad Il t'a pas prévenu ce pleutre ? Tu l'intimides, il me l'a dit lol (même qu'il paraît que je l'ai traumatisé et que maintenant, il a peur de tous les nordistes Le Enki )
Il est où ce Stonebridge que je lui fasse tâter de ma baguette pour avoir osé laisser une Cha’ toute seule ? Tu sais j’aurais bien pris sa place moi … Buh.
Je suis ok de lui tendre un piège à ce Bleu pour lui faire payer la monnaie de son Gallion. Nan mais oh, on laisse pas une demoiselle ainsi ! No

Les votes :

Ehlana : Elliot / Althéa
Allanah : James / Hailley
Mark : Noah / Allanah
Selene : Elliot / Althéa
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19087
Date d'inscription : 26/11/2006

[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic   [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:14

Ludovic Niwa - Selene Sweevil
Mais c’est qu’il se débrouille avec brio mon cher petit préfet adoré canard des îles ! (cherchez pas à comprendre, ni toi Ludo… >.<) Quand à toi Selene, tu es toujours formidable ! J’ai bien aimé ce sujet même s’il manquait un peu d’action pour ma part ! Le Théo


Elliot O'Malley - Althéa Belrin

Que dire de ce sujet à par que je l’ai adoré ? Et ben, j’vais pô me gêner pour le répéter parce que c’est vrai ! D’abord ! You are very nice Elliot ! (remarquez le superbe anglais >.<) [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Amour3


Ender Scott - Seth Cullen
Un super début de sujet qui se termine trop rapidement à mon goût… tongue


James O'Brian - Hailley LaRoche Elda

C’est doux, c’est romantique, c’est marrant, c’est facile à lire… Ce n’est pas non plus surchargé car tout ce fait avec simplicité et avec une atmosphère bonne enfant… J’adhère tout à fait ! Et... J'veux aussi jouer à la bataille explosive ! [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Langue1


Noah de Lansley - Allanah Raines
Que dire de vous ? C’est aussi super romantique et très agréable à lire ! Vous arrivez à nous gardez en suspense : on se demande tout le temps si vous aller céder, pas céder, céder, pas céder… Bref, c’est un super moment qu’on passe ! La suite est d’ailleurs une très bonne idée et je prends autant de plaisir à la lire ! Big Grin


Eneas Penn - Ellys Orphens

I love vos écritures ! D’accord, c’est trop rapide, d’accord, vous auriez pu faire plus long, plus développé, plus mieux bien quoi ! J’suis toute à fait d’accord avec les autres ! (donc la prochaine fois, si c'est pô fait, fessé !) N’empêche que j’adore Ellys et ses folies et Eneas (tout court Rolling Eyes ) et ses tentatives de repoussage de pouffie ! Le Enki


Mark Resnald - Purdey LaRoche
J’ai vraiment beaucoup aimé les images que vous avez choisies ! Et aussi, j’ai bien aimé voir citer les sujets que je lisais avec les commentaires de vos persos (surtout sur le mien tongue) !… Bref, c’était un sujet très agréable à lire ! Content


Bereby Blueberry - Jezabel Jackersson
Prenez deux personnages au caractère bien trempé et si complètement différent qu’ils n’auraient jamais du se rencontrer dans ces conditions ! Ajoutez deux pincées d’amour, trois cuillères de suspense et 100g d’actions… Mélangez le tout et vous obtiendrez un superbe sujet ! Le Mowana


Sacha de Lansley - Geegee Greenapple

Des posts à couper le souffle et des réactions très bien décrites… On retrouve Sacha en beauté ! Geegee est magnifique et le jeu de la séduction est assurément placé entre des mains expertes… Le Dumby


Charlotte Leonhart
Un sujet en un post (trop forte !) qui bien sûr aurait été plus marrant à lire et à faire à deux (>.<) mais tu t’en sors comme toujours admirablement bien ! Razz


Andrew Tyler - Isis Kitlee, Destiny Blood

J'ai aussi adoré ce sujet qui est je trouve très marrant à lire ! Ca bouge, c'est actif,... Gryffondor en force ! Et puis, ça me donne envie de poster... Rolling Eyes


Jonathan Mateo - Cassandre Desperide
Le cadre de ce sujet est parfait ! J'ai adoré les petites explications magiques pour expliquer des évènements réels qui se sont glissés dedans... On aurait voulu continuer à visiter Rome avec vous ! Big Grin


Pr. Julian McFaith - Mélusine McEwan

Magnifique sujet ! J'ai complètement accroché ! Mélu' est toujours Mélu' et c'est aussi génial que d'habitude (mais franchement, faire apparaître une citrouille, quel manque de gout ! malade ) et le prof est le prof et il joue super bien son rôle !


Kellian Falcon - Mary Mac Kendall
Joli sujet !! Mais j'aime pôô les sujets qui finissent tristement Sad (oui, je trouve que c'est triste, parfaitement ! ^^' ) Je trouve qu'il manque juste un post de Kellian pour conclure à la fin car j'aurais bien aimé savoir sa réaction ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18735
Date d'inscription : 23/03/2007

[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic   [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:21

Noah de Lansley - Allanah Raines
C'est l'un de sujet que j'ai lu en dernier, et effectivement on accroche tout de suite, certaines pensées sont vraiment excellentes, j'aime beaucoup :
Citation :
Quand bien même tu te nommerais scroutt, ton prénom m’évoquerait les plus gracieuses sonorités du monde.

La fin est vraiment très chouette, on sent vraiment la complicité entre les personnages, l'attachement qui se noue. Et puis au niveau de l'évolution de l'intrigue, j'aime bien le jeu de cache cache qui s'installe entre les deux protagonistes.

Bereby Blueberry - Jezabel Jackersson
J'ai beaucoup aimé ce tm à cause du suspens, on a vraiment envie de lire la suite pour en savoir plus. Déjà l'idée du sujet était vraiment bien trouvé, on n'éprouve beaucoup de plaisir à voir Bereby torturé, qui ne contrôle plus rien. Le personnage de Jezabel est fidèle à lui-même, j'adore la liste des choses à faire avant de mourrir. Il y avait une pointe de ridicule dans le combat avec l'Uruk, un Auror est censé sans sortir facilement avec une telle créature en face de lui. Mais à part ça, c'est un des couples le plus incongru et le plus fascinant.


Sacha de Lansley - Geegee Greenapple
Malgré la situation plutôt tragique, c'est un sujet très amusant, d'abord pour la même raison que celui de Bereby et Jezabel, on apprécie énormement de voir Geegee l'iceberg se transformait en chaudière. Ensuite parce qu'il y a des répliques succulentes qui m'ont bien fait rire. Les contraintes de départ n'étaient pas évidentes et par rapport à ce point, ils s'en sont plutôt bien sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Noah de Lansley
Personnage du futur
Noah de Lansley

Nombre de messages : 166
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17887
Date d'inscription : 01/01/2008

[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic   [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:00

Votes de Noah et Bereby/Sacha

Commentaires de Noah. Quand mon opinion diffère de celle de Sacha, il écrit en vert.

Arrow votes Noah - star votes Sacha/Bereby

Hailley et James
Arrow

J’ai adoré. J’ai trouvé ça à croquer du début à la fin. C’était vraiment un sujet rempli de tendresse et d’humour. James et adorable et Hailley est à mourir de rire. Il fait parti de mes meilleurs Valentins. La situation est simple et les émotions traversées par vos personnages sont très bien décrites, ça coule de sens, ça fait vrai ce qui rend le moindre petit geste ou sourire très touchant. Jaime bien l’humour de James, perso que je découvre.
Best moment : inévitablement le premier baiser et la façon dont il est amené.


Mary et Kellian

Le déroulement et les objectifs du personnage de Mary sont clairs et très bien menés. Elle est logique avec elle-même et la situation, elle joue complètement le jeu et répond avec honnêteté et simplicité aux contraintes de son sujet.
Il n’y a rien de folichon dans votre sujet, tout aurait pu prendre des proportions plus frémissantes voire drôles. C’est assez « lourd » et finalement, je ne comprends pas pourquoi mais ceci est un goût personnel.
Dans mon opinion, je trouve que tout reste en surface, le thème et le guidage du topic sont assez classiques. C’est dommage que Kellian n’ait pas gardé « sa langue dans sa poche ». Avoir des contraintes crée justement le suspens qui manque à votre sujet pour le rendre dynamique. Le final est rapide mais juste.
Des fois, je trouve Kellian un peu sibyllin. Ses propos et son fonctionnement ne sont pas clairs. Il favorise le verbe à l’action. Le début du topic pour son personnage est très bien. L’intérêt est perdu quand il cède de façon trop superficielle à mon avis.
Best Moment : La première chanson de Mary.

Selene et Ludo

Deux très beaux premiers messages bien que Selene ne respecte pas les contraintes du jeu. Le filtre se boit le matin dans les boissons chaudes, thé et café (le chocolat étant épargné) et chaque protagoniste doit vivre avec l’influence du filtre jusqu’à ce que débute le sujet à l’heure donnée dans les contraintes. Alors, on peut relater son début de journée. Or, Selene dit qu’elle est contaminée par du jus de citrouille et qui plus est, le soir. Elle n’est absolument pas raccord avec le reste de l’école.
Ca m’a l’air d’être rattrapé par la suite mais ça fait strange... à moins que je n’aie pas compris le premier post de Selene et l’endroit où se trouvait l’ellipse.
Nota pour Selene : on dit « un » succube pas « une ». C’est masculin Wink
Les expressions des deux joueurs sont très jolies, la langue est châtiée, peut-être trop apprêtée, on se croirait dans « le songe d’une d’été » lol les dialogues sont too much mais ça donne un côté décalé assez sympa. Ludo a une écriture très poétique et très agréable à lire. Selene est un peu trop compliquée, son expression est confuse et redondante à mon sens mais ça fait partie du charme du personnage.
Par contre... qu’est-ce que c’est lent. Moi, par contre, j'aime lenteur quand elle souligne des actions psychologiquement très importantes pour le personnage, ce qui n'était pas toujours le cas. Beaucoup de verbiage mais le côté romanesque rachète l'excès.
Ceci est aussi une remarque très personnelle car j’aime découvrir des actions et beaucoup de changements de message en message. Or, lire un slow et des bisous-bisous, même si c'est bien écrit, quand même on s'embête un ti peu...
Je n'aime pas me dire que je pourrais me contenter des dialogues pour comprendre une situation ou qu’en sautant deux messages, j’arriverais à comprendre aussi bien. J’aime les sujets dynamiques. Le vôtre ne l'est pas. C'est un type de sujet dont je ne raffole pas. Je tempère et diffère de Noah sur ce point.
Mais ici, c’est peut-être la naissance d’un nouveau couple ! Cooool ! Oui, alors, là, moi, j'en ai rien à faire Le Baten
Best moment : le monologue de Ludo quand l'effet de la potion s'estompe et qu'il demande s'ils vont se revoir. C'est touchant.

Destiny, Isis et Andrew star

Tous le début jusqu’à l’arrivée de Destiny et Icare est génial.
J'ai découvert le personnage d'Andrew qui est à mourir de rire. Plus lourdingue, tu meurs; c'est agréable les clowns. Ca change de la gravité de certains autres personnages. Il faut de tout pour faire un DP! Et il nous fallait un Tyler ^^
J'aime beaucoup le petit Relou. Son expression, son humour, même si parfois les 'effets' prennent le pas sur l'action. Il n'en reste pas moins logique dans ses débordements.
Le topic, c'est carrément un épisode entier de Sitcom, avec les rebondissements, les situations animés de conseils (conseils pouraves d'Icare mais très tordant "il faut sentir bon pour plaire aux filles " lol)
Destiny est superbe. Pitchounette dans l'école, ça nous ramène Icare aussi. Son attitude est très touchante de par ses maladresses et son franc parler. Elle réanime une situation dans un sujet qui tournait un peu au n'importe quoi grivois.
Bon, puis cette fin là... Le Egon des étoiles?... pff. Nawak ^^ m'enfin ce qui compte c'est qu'Andrew a vu la lune d'Isis ^^
Obsédées. Tordues. C'est bien, je vous encourage dûment à dépraver le forum. Il nous manquait des tordus.
Best moment : L'arrivée de Destiny et surtout quand la môme remet son aînée en place (Isis). Ca démange, on a tous envie de le faire. Et mon "accio Isis Kitlee" ^^ + les questions de Max: "C'est pourri", j'étais MDR.

Jezabel et Bereby Arrow

Dur, dur... je crois que j’adore ce sujet. Il est parfaitement horrible mais horrible qui provoque énormément de stress et d’imagination. Les personnages ne fuient pas devant les contraintes, ils y foncent et les compliques. Rien n'est édulcoré, tout est brut et sauvage. Il n’y a pas un message sans qu’il se passe quelque chose de nouveau, votre situation et son immoralité est à proprement parler scandaleusement bien mené. Les mini dialogues transmettent énormément d’informations sur leur relation. C’est fin, très réfléchi, logique. Leurs luttes intérieures sont très humaines, les moments comiques tombent toujours à pic. Jusqu’à la fin vous tenez le lecteur car jusqu’à la dernière ligne de Bereby, on se demande comment ils vont finir.
Le personnage de Bereby évolue de façon très surprenante. Grâce à ses dilemmes on finit petit à petit par découvrir un homme, un vrai, avec ses cas de conscience et son cœur. Ca lui donne un visage plus humain sans lui ôter la dureté inhérente à son personnage de la BRIME.
Jezabel est à croquer. Elle est mon coup de cœur féminin sur la cession.
Le final est grandiose mais d'un point de vue narration.
Best moment : je dois relire, mais je crois que c'est le passage où ils sont dans le trou et où Jezabel s'endort et rêve puis que Bereby, déconcentré par le rêve ne voit pas l'Uruk qui descend dans le trou et vient les attaquer, le tout conclut par un Avada de Jay. Un vrai film -_-" Tout ce passage est flippant. J'aime aussi le passage du vouvoiement au tutoiement pour "je t'ai beaucoup aimé".

Geegee et Sacha

J’ai plus déliré sur la relation de Sacha avec les infirmières que sur le couple. J’ai fini par lâcher l’affaire au septième post et comprendre que le sujet ne serait pas à la hauteur de mes attentes. Sacha a toujours une plume aussi acerbe et tranchante. Il m’a rappelé ce que j’avais oublié en ne l’ayant plus lu depuis longtemps: c’est un enfoiré. Et ça c’était terriblement bon de retrouver cet enfoiré, ce fieffé dragueur de première qui ne respecte rien. Il m’avait manqué.
Par contre, on dirait qu’il s’amuse plus avec les PNJ (personnages non joués) qu’avec sa partenaire de jeu. Le mini dialogue avec l’infirmière est à mourir de rire.
Sa partenaire de jeu finit par être redondante et le duo ne fonctionne pas car chacun reste « chez lui ».
En plus, on ne sait toujours pas si Geegee est enceinte ou pas. Geegee en fait trop, la caricature a du mal à ne pas faire pâle figure à côté du Serpentard. Mais on connaît plus ou moins tous, la difficulté de poster face au personnage de Sacha qui a tendance à « ensorceler » ou garder une haute maîtrise presque totalitaire de ses sujets.
Contrairement à Bereby, Geegee subit une évolution moins subtile mais au second degré ça peut passer.
J’ai trouvé le topic inégal et décevant.
Best moment: la discussion entre Allie et Sacha.
J'ai perdu le goût du topic en cours de route, il m'aurait fallu plus de messages et de temps pour le développer. Et je n'avais pas écrit depuis avec Sacha sur DP... je l'ai un peu perdu. En tout cas, merci, GG, c'était sympa.


Elliot et Althéa star

Les deux personnages s’apprivoisent doucement. Il faut l’intervention des nains pour commencer à le rendre vivant. Les chansons et le projet sont agréables à suivre. Les posts sont trop longs, ils peuvent être décourageant pour le lecteur.
J'ai beaucoup aimé ce topic. J'apprécie énormément le personnage masculin et la poésie bonhomme de son verbe. Il est simple et torturé, il a un humour qui me plaît. Il est de loin ce qui ressemble le plus à un ado sur ce forum. Althéa est très drôle, elle suit avec humour et plonge dans tous les délires, ce qui est pour mon plus grand plaisir. Le manque de finesse du début du sujet est rattrapé par la suite, dès l'intervention des nains qui cadre mieux le topic. La fin est mignone.
Best moment: l'arrivée de Lorette et les manouches. Le premier topic d'Elliot est un de mes démarrage préféré. La chanson 'mon amour m'a baisé' est génialement placée et dans la trempe de ce personnage au vocabulaire issu de patelin.

Ender et Seth

Ca aurait pu être un sujet très amusant parce que se sont deux garçons et parce que ce sont deux nouveaux personnages. Moi, ça me gave les gens qui disparaissent et qui mettent les autres dans la bouse.
C'est un très joli sujet mort né. Conclu avec dignité et intelligence par Seth pour parer à l'abandon d'Ender.
Bien conclu par Seth mais ça n’est pas assez. En tout cas, Seth a intégré ses contraintes.
Best moment: Seth qui rit quand le vent s'engouffre dans ses cheveux.


Charlotte sans Caillou-Pont

On remerciera monsieur d’avoir mis un vent à Charlotte. Ca aussi ça me gave. Je ne commence pas à en parler sinon, vous savez comme je suis, je vais m’énerver.

Je trouve cela courageux et très bien d’avoir quand même lancé le sujet en respectant les contraintes.

Allanah et Meuah star

Bah, c'est le mien, il est forcément génial Le Sacha
Non ? Bah non alors ^^
En tout, j'ai beaucoup aimé écrire sur les cas de conscience de Noah avec Allanah. Je suis généralement plus séduit par les personnages un poil plus entreprenant dans l'action d'un sujet. J'aime quand ça file, que c'est direct et quand l'autre joueur prend des initiatives pour faire avancer l'histoire en créant d'autres évènements. La passivité, la simple réponse ou la contemplation m'ennuient en tant que lecteur et joueur. C'est pour cela que j'ai été terriblement surpris qu'elle prennent l'initiative du second baiser, c'était mon best moment à moi. J'ai beaucoup aimé écrire avec Allanah malgré le rythme qui n'était pas le mien.
Un très bon sujet. T'es beau mon fils. Tu fais comme papa en moins pire... c'est bien. Heureusement que tu avais une mère bien.

Cassandre et Jonathan

Humpf... dommage que ça n'ait pas été plus élaboré. C'est bien écrit. Trop long pour les messages de Cassandre. Au moins, c'est bien vous avez conclu Le Théo
La situation n'a pas été comprise comme je l'aurais voulu mais vous l'avez adapté à votre façon.
On s'accordera à dire que le contexte aurait pu être mieux développé mais ça reste de belles écritures.
Best moment : le passage vers l'Italie et al description des styles vestimentaires.

Draconia et Terence (HC) Arrow si je pouvais.

Franchement, ce sujet est un bijou. Il mélange tout ce que j'aime de la capacité à s'analyser, aux retournements de situation, en passant par la cruauté, l'amour, la peur, et des émotions finement analysées par les deux personnages, la finesse de l'écriture.
Les textes fourmillent de belles phrases, de bons mots, de passages qui mériteraient d'être dans un dictionnaire de citation. On a l'impression de lire un roman. Vous êtes raffinés, mûrs, solides, simples et complexes en même temps. Ce sont des scènes de la vie quotidienne au sein d'un couple déjà formé depuis longtemps et qui est aussi fragile que fort. L'amour de ces personnage et son absolu est très enviable.
Pour moi, vous êtes l'Homme et la Femme dans toute sa splendeur. Il sait se montrer féminin quand elle devient masculine, puis l'instant d'après tout bascule et l'Homme devient Homme, la Femme reprend sa fragilité. Ce fut un plaisir de lire vos pavés et de partager votre amour et vos sensibilités. Je trouve que quand vous écrivez vous êtes très généreux.
Best moment : le message 2820. Il est saisissant, aussi j'aime ce genre de petites répliques: "T'aimer m'empêche pas d'être con" ou j'ai bien ri quand le colocataire passe derrière Terence qui à la tête collée à la porte et qu'il lui lance: "Ben quoi, Orphens t'es tombé amoureux de la porte?" ^^

Purdey et Mark


Je suis désolé j'ai lu le début puis j'ai arrêté. Peut-être que vos contraintes n'étaient pas porteuses, je ne sais... le principe était drôle de ne pas passer la Saint Valentin avec son amoureux initiale. J'ai pris mon pied à découvrir des couples improbables, à voir les personnages dans un marécage de sentiments contradictoires, le votre fait tout bizarre ^^
Juste une discussion de ragots sur les autres... pas d'autres actions que de disserter sur eux. Vous auriez pu vous mettre en scène dans votre propre délire Le Théo
Ce n'était pas facile mais ils l'ont fait. Devoir lire les sujets de tous pour constuire le leur était un handicape majeur. je trouve qu'ils s'en sont bien sortis. je regrette le rabachage "la Saint-Valentin, c'est pour les nuls." Il y avait plus intéressant à exploiter.
Best moment: Pub pour le café lol

Ellys et Eneas

Sujet dynamique et très drôle. Dommage qu'entre 10 février et le 3 mars, il ne se soit pas passé grand chose Le Théo
Trop de smilies malade
Ellys fais-toi soigner Le Enki

Best moment : Eneas qui essaye de partir en inventant une excuse minable ponctuée d'un clin d'oeil avant de filer et Ellys qui tombe en pamoison "il m'a fait un clin d'oeil!" J'étais tordu de rire.

McFaith et MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM star

C'était très bien pour le professeur. Un peu lourd parfois à force de trop en faire mais comment veux-tu être inspiré par la cette rouqine? Toute mes condoléances.

McEwan, c'était nul, comme d'habitude. Sans humour, sans poésie, plat. Je me suis ennuyé, il n'y a aps de sexe Le Enki
Bref, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19479
Date d'inscription : 02/10/2006

[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic   [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:58

Dragon's day Isis Kitlee, Destiny Blood et Andrew Tyler

J'aime bien le côté troll power plus d'Andrew. Je trouve que ça rythme tout le topic. J'en étais presque déçue de le voir devenir presque normal. Isis n'est pas mal non plus dans son genre. Et Destiny avec son "moi, je sais".


Brume d'une nuit filtrée Selene Sweevil

Votre couple me plaît pour des raisons tout à fait personnelles. Le Théo
Le style me plaît aussi. Ca coule pas tout seul, faut s'accrocher, mais moi, j'aime. Après, ça manque peut-être un chouïamini d'action. Bah. Pas grave en même temps. Je crois que j'aime tout simplement comment votre manière de jouer se marie bien. Le contraste aussi entre le côté confiant et sûr d'elle-même de Selene et les doutes et la timidité de Ludo.



3 x non Althéa Belrin et Elliot O'Malley

Mon préféré. Incontestablement.
Bon. Définitivement, j'aime la manière d'écrire d'Elliot. Et la folie douce d'Althéa. on va dire que ça aide. Mais, il y a plus. Je sais pas. Le "truc" qui fait vraiment vrai. Qu'on y croit d'un bout à l'autre. Pis, c'est super facile à lire. Tu peux pas t'arrêter. C'est comme ça que je qualifie un bon livre. Celui auquel tu restes scotché quand ça fait trois heures que tu devrais dormir. Et t'as qu'une envie quand tu l'as fini: le relire. Ben là, c'est pareil.



Spoiler:


Paparazzi Hailley LaRoche Elda et James O'Brian

Bon. Bien sûr, James est tout à fait charmant. Mais c'était dans ses contraintes. :p .En vrai, j'aime bien la relation toute simple entre les deux persos. J'aurais adoré voir Hailley partir encore plus dans les extrêmes. Juste pour voir à quel point O'Brian était aimable.


Spoiler:


Comment ne pas lui céder? Allanah Raines et Caleb Sutham

J'aime la façon dont le sujet s'étire sur la journée. J'aime la façon dont il débute. J'aime la manière dont il se finit. J'aime comment l'un lutte quand l'autre veut céder. Paradoxalement, mes moments préférés sont ceux où ils ne sont pas ensemble.


Le filtre rend aveugle Ellys Orphens et Eneas Penn

Jsuis fan d'Ellys! L'est complètement barge. J'aime. Pauvre gars qui fait tout ce qu'il peut pour lui échapper. En vain. Sa manière d'éviter le baiser est tordante. Ca se conclut rapidement et, même si j'aurais adoré en voir plus long, je trouve que ça se conclut bien quand même.


Un filtre à l'ombre d'une rose Mary MacKendall et Kellian Falcon

Je trouve que ça manque un chouïamini de trépident. Après, c'est mon point de vue. J'aime bien la manière dont Mary aborde la situation et, si on oublie les contraintes, la façon dont Kellian y réagit.


Vision interne Purdey LaRoche-Elda et Mark Resnald

Moi, j'aurais trouvé mortellement drôle que vous ayez bu le filtre vous aussi. Juste pour voir ce que ça modifiait dans les rapports entre les deux personnages. Bah, sinon, vous aviez des contraintes un peu difficiles à tenir. Mais j'aime bien quand même le côté "potinons" du couple. Le seul couple officiel qui commente tous les autres, ça a un aspect comique. Et je trouve sympa (même si c'étaient les contraintes) d'illustrer tous les topics d'une image et d'une musique. Ca fait comme un sommaire géant.


Spoiler:


A ta santé Valentin! McFaith et moi-moi

Moi, je trouve que McFaith, il a bien gérer. D'autant plus que c'était son premier topic en tant que perso et pas en tant que prof (là, c'était pas clair). Bref, je suis fière de lui. Big Grin


Miroir, miroir Cassandre Desperide et Jonathan Mateo

A vous aussi, j'aimais beaucoup le point de départ. J'aime la contrainte et j'aime comment vous avez amorcé le sujet à partir de ça... Pour la suite, eh bien, vous faites une magnifique ellipse (plus assez de temps oblige) sur le passage qui était sans doute le meilleur. Je vous vois tout à fait faire un nouveau topic pour nous raconter ça. (ouais, je rêve, ok). Le Théo


Spoiler:



Dévorés Jezabel Jackersson et Bereby Blueberry

Même topo que pour Althéa et Elliot sur le "ce qui fait un bon bouquin". On peut pas décrocher et c'est génial.
C'est aussi le topic qui m'a vraiment fait aimer Jazzy. Je la trouve très touchante ici. Et même M. BRIME parait presque humain.
J'aime combien le sujet est rythmé et "actif" tout en restant très porté sur le ressenti des personnages.
Un seul regret: l'Uruk aurait quand même pu faire un effort et achever Blueberry. Oh! Certes, Jazzy aurait été triste. Mais ça aurait un petit mal personnel pour le bien de l'humanité toute entière.




Spoiler:


Le désir Geegee Greenapple et Sacha De Lansley

Etrangement, j'ai bien aimé. Peut-être parce que c'est le seul où il ne soit pas question d'amour.
J'aime la confrontation entre les deux personnages. Leurs luttes, leurs échecs. J'aime les lapsus verbaux et physiques.



Hum... Charlotte Leonhart

Là, j'avoue, j'admire. Faire un topic toute seule et réussir à le faire tenir debout en un seul et unique post.... choixpeau bas.


Spoiler:




Et je crois que je vais m'en arrêter là parce que mes commentaires se nullifient de plus en plus.


Mes votes: 3 x non d'Althéa et Elliot et Dévorés de Jezabel et Blueberry.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19309
Date d'inscription : 29/10/2006

[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic   [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:22

Andrew Tyler - Isis Kitlee, Destiny Blood : J'avoue que le sujet est assez sympa !! Andrew fait un parfait lourdeau XD et la venue de Destiny/Icare relance en quelque sorte le sujet et lui donne un peu de fraîcheur.

Ludovic Niwa - Selene Sweevil : C'est bien écrit mais j'ai un peu de mal avec les deux styles... Face aux contraintes, je m'attendais plus à ce que le sujet commence peu avant la fin de la potion pour Ludovic. En cela, je reste un peu sur ma faim. D'un autre côté, ça laisse un doute pour une prochaine rencontre entre les deux personnages Wink

Arrow Elliot O'Malley - Althéa Belrin : J'ai adoré le sujet !! Je trouve que les deux personnages sont extrêmement vrais et j'adore vos façons de décrire leurs sentiments, leurs impressions, etc... Et puis les chansons sont très bien choisies. Et l'histoire ne manque pas de rebondissements. Et puis... Et puis... Et puis... Et puis voilà, un vote pour vous ! Le Enki (PS : ça me dérange pas si Althy reste amoureuse d'Oma et qu'elle fout la paix à Ene... Ange )

Ender Scott - Seth Cullen : Dommage que ce soit aussi court. Parce que, vu la qualité des posts, ç'aurait pu être un super beau sujet. D'autant plus que c'était le seul sujet qui réunissait deux garçons. Quoiqu'il en soit, j'ai quand même bien aimé ce sujet. J'aime bien la manière de Seth de décrire une chose simple très joliment.

James O'Brian - Hailley LaRoche Elda : Ooooohhhh !!! Ils sont trop tout mignons choupinous.... Ils sont trop choukis moi je dis ! Big Grin Hailley est trop mignonne je trouve et très sincère. Quant à James, il fait un parfait Valentin. Joli sujet. Et j'adore la Bataille Explosive ! ^^

Arrow Noah de Lansley - Allanah Raines : Voilà un joli sujet plein de douceur, d'amour et de romantisme. J'aime tout particulièrement la fin. Le post de Noah avant qu'Egon arrive, le post avec la musique. Je le trouve très touchant. Allanah joue très bien le jeu aussi et sa sensibilité et ses faiblesses donnent une tournure particulière au sujet, je trouve. Olé, un vote pour le sale gosse et sa cavalière Le Enki

Eneas Penn - Ellys Orphens : Le premier post est dément. Ene t'es trop fort !!! Je suis d'accord avec les autres sur le fait que c'est un peu court mais ce sont des choses qui arrivent... Un Ene tout chamboulé et une Ellys égale à elle-même même si sous l'emprise d'un Filtre, ça fait un sujet sympa à lire Wink

Kellian Falcon - Mary Mac Kendall : Ohhhhh le vilain qui ne respecte pas ses contraintes.... C'est dommage, je trouve que ça aurait apporté un petit plus que je ne saurais décrire à votre sujet. Mary est très cohérente et joue très bien son rôle. Le choix des chansons est parfaitement adapté à la situation. Néanmoins, j'ai trouvé la fin "étrange", elle me laisse un petit goût d'inachevé 47

Mark Resnald - Purdey LaRoche : Les images sont très bien choisies. Il y a peut-être un peu trop de chansons à mon goût mais bon... Vous vous en êtes pas mal sortis, les contraintes n'étaient pas si évidentes que ça. C'aurait pû être un peu plus centré sur vos persos quand même, c'est leur St Valentin. Enfin bon. J'ai bien aimé les derniers messages, après la remise en question de Purdey.

Pr. Julian McFaith - Mélusine McEwan : Le sujet est agréable à lire. Bravo à Julian pour tous ses sorts. Il y en a qui sont bien trouvés Wink Et bravo à Mélu pour avoir respecté les contraintes, j'avoue que ça devait pas être facile d'alterner pensées et paroles. Ca fait un joli sujet sympa.

Arrow Bereby Blueberry - Jezabel Jackersson : Hum.... Bah ouais, voilà quoi. J'en perds mes mots. En bref, je trouve que c'est un très beau sujet. Il est très touchant, très romantique, très trépidant, très triste, très tout... Je crois que je peux dire qu'il m'a "soufflée". Ca décrit pas mal la chose. Superbe tous les deux Wink

Jonathan Mateo - Cassandre Desperide : C'est bien écrit, c'est sympa. Dommage que ce soit si court. Ah ces ordis... En plus, vous aviez bien de quoi faire ^^ Enfin, vous vous en sortez bien quand même et les illustrations sont bien trouvées Wink

Sacha de Lansley - Geegee Greenapple : I love you Ca, déjà, c'était que pour mon Sachanichou, les autres regardaient pas Mefiant Ca m'avait manqué, de plus lire du Sacha. Et j'adore toujours autant les figures de styles, les images et les sous-entendus... Ah, et même si parfois elle m'a fait sourire, je déteste Geegee, c'est définif. Le Mowana

Charlotte Leonhart : Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Elliot O'Malley
Administrateur
Elliot O'Malley

Nombre de messages : 271
Maison : Ancien Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 18176
Date d'inscription : 11/10/2007

[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic   [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:58

Quand j'ai voulu voter, le sondage était terminé lol

Andrew Tyler - Isis Kitlee, Destiny Blood :
J'ai trouvé le début assez bien, la mise en place d'Andre est une de mes préférées. Je ne connaissais pas Destiny, c'est un personnage qui m'a arraché plusieurs sourires. Le sujet est léger comme j'aime bien que la fin tende à être plus sérieuse. Elle eprd le charme qu'elle avait au début. Ca ne retire pas mon plaisir. J'ai voté pour ce sujet.

Ludovic Niwa - Selene Sweevil : Je suis resté baba devant les styles. Je ne savais pas qu'on pouvais écrire du RPG comme ça. Il n'y a pas vraiment d'action mais ça se lit comme un long poème et si, comme on aime les poème, on aime bien ce sujet. Mais je n'ai pas voté pour ce sujet.


Elliot O'Malley - Althéa Belrin : Je me suis beaucoup plu dans le rôle d'un valentin un peu désabusé. J'ai adoré répondre aux messages d'Althéa, adoré chercher les musiques qui allaient illustrer les messages, adoré rechercher de nouvelles choses à faire. J'aime énormément les filles de Gryffondor! Mais je n'ai pas voté pour mon sujet. J'espère poster un jour avec Althéa en déhors de ce prétexte.


Ender Scott - Seth Cullen : Comme un peu tous ceux qui l'ont écrit avant, j'attendais beaucoup de ce topic et j'ai été déçu qu'il ne soit pas poussé. Les topics de garçons sont rares et c'est peut-être pour ça qu'ils fonctionnent si bien (référence au 2ème frère Cullen et à Noah). je suis d'accord avec Charlotte, Seth a une facilité à décrire les choses avec une beauté qui les transfigurent. Mais Seth ne suffit, un topic se joue au moins à deux, je n'ai pas voté pour ce sujet.


James O'Brian - Hailley LaRoche Elda : C'est mon sujets "chouchou" car il sent bon la simplicité, il n'y a pas de faux semblant. James est un vrai gentil, attentionné, qui suit avec vigilence les hauts et les bas de Hailley, petite jeune fille à croquer! Si elle ne s'entend pas avec sa soeur, moi, j'aurais adoré avoir une petite soeur comme elle (pleine de trucs de filles lol). J'aurais voulu mais je n'ai pas voté pour ce sujet.


Noah de Lansley - Allanah Raines : Noah, c'était du lyrisme à toutes les lignes. Allanah, c'était de la candeur à chaque virgule. Un sujet tout aussi poétique que celui de Ludo et Selene mais qui avance plus vite et qui explore avec brio des sentiments complexes entre vérité et dissimulation, ou dissimulation, malgré l'éclatante vérité. C'est rempli de belles citations sur l'amour, et j'ai trouvé une acrostiche dans un des posts! Comme Mélusine, j'aimais particulièrement les passages où ils étaient séparaient pendant les cours, le passage relatant l'enui de Noah ou la réponse au baiser d'Allanah. J'avais envie d'être amoureux. Cela faisait très pièce de théâtre. J'ai voté pour ce sujet.


Eneas Penn - Ellys Orphens : Ben moi, j'ai bien aimé et la courtesse ne m'a pas dérangé. Au contraire, cela a crée des variantes parmi tout ce qui a été proposé. Je trouve Eneas un petit peu efféminé, je ne sais plus exactement ce qui m'a fait pensé à cela, je l'ai lu il y a un moment. Je trouvais qu'il réagissait étrangement. Mais Ellys!! J'aimerais trop faire un topic avec! Elle est démente (et peut-être fatiguante!)
mais quand on fréquente Jay, ensuite toutes les filles ont l'air normales. J'ai voté pour ce sujet.

Kellian Falcon - Mary Mac Kendall : Je n'ai pas beaucoup aimé l'histoire, des fois je ne comprenais pas les motivations de chacun. D'un message à l'autre, les personnages perdait de leur cohérence. Pour mary, qui était touchée pour le filtre, je peux le comprendre. Pour Kellian, je n'ai pas compris pourquoi il se fait avoir aussi facilement. On dirait qu'il n'attendait que ça et ça gâche l'histoire.Lla fin est précipitée. Je n'ai pas voté pour ce sujet.


Mark Resnald - Purdey LaRoche : Je ne l'ai pas lu, je voulais lire ceux qui avaient été touché par le filtre. Après les deux premiers messages, j'ai compris le principe et je n'ai pas été lire plus. Embarassed

Pr. Julian McFaith - Mélusine McEwan : J'aime bien notre professeur. J'aime bien quand les adultes ont des sujets avec les élèves, cela change de la normalité des aventures (malgré que la situation de Zyn et McFaith ne soit pas "normale"). Il faudrait réalimenter les glossaires de sortilèges! Mais je n'ai pas voté ici non plus.


Bereby Blueberry - Jezabel Jackersson : Je l'ai lu en entier, la moindre ligne, je surveillais Jezabel lol Ce sujet est un épisode de Lost! Il faut l'envoyer aux producteurs, il est trop compliqué et il renvoi à tellement d'autres histoires et sous-entendus qu'il faudrait un décrypt à la fin lol Mais c'est un de mes préféré car je suis attaché à l'un des personnages et que l'histoire est vraiment, vraiment, bien. Mais je n'ai pas voté pour ce sujet, par acquis de conscience. Pourtant, j'aurais aimé le faire.


Jonathan Mateo - Cassandre Desperide : Pareil que pour le sujet d'Eneas et Ellys, les topics courts ne me dérangent pas. Il est fourni, les messages sont bien écrit même si l'histoire n'est pas approfondi. Cela aurait pu être un sujet poursuivit sous forme de flash back pour revenir sur des moments un peu rapides. Je n'ai pas voté pour ce sujet.


Sacha de Lansley - Geegee Greenapple : C'est le sujet qui m'a fait le plus rire après celui de Hailley et de James. J'ai peut-être l'esprit de travers mais tout m'a semblé drôle, même dans le drame. Le seul passage qui m'a touché pour des raisons personnelles, c'est celui où Sacha entend (ou imagine) dans sa tête, la douleur de sa copine. Ca fait mal au coeur... J'ai bien aimé la métaphore utilisée. Le filtre substitut du désir. Le désir qu'on comat symbolisé par le filtre. J'ai voté pour ce sujet que je trouve intelligent et très adulte.


Charlotte Leonhart : Oui... je n'ai rien à dire. Je suis désolé que Charlotte n'a pas eu de partenaire.

Avec Jezabel, on s'est dit qu'on ne lirait pas les sujets inachevés, je les lirai quand ils seront terminés!! Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19128
Date d'inscription : 17/11/2006

[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic   [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic EmptySam 5 Avr 2008 - 12:33

Pitié !!!
J'ai voté mais j'ai pas le temps de commenter.... Crying or Very sad
C'est possible de le faire demain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Noah de Lansley
Personnage du futur
Noah de Lansley

Nombre de messages : 166
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17887
Date d'inscription : 01/01/2008

[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic   [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic EmptySam 5 Avr 2008 - 18:57

Fais-le Le Théo

Est-ce que certains ont besoin d'une autre petite semaine pour écrire ou voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19309
Date d'inscription : 29/10/2006

[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic   [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic EmptySam 5 Avr 2008 - 19:51

Nous vous laissons jusque demain soir pour voter et mettre vos critiques.
Dernier délai.
Demain soir en début de soirée, nous verrouillerons les sujets Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20029
Date d'inscription : 24/01/2006

[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic   [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic EmptySam 5 Avr 2008 - 20:00

¤ Andrew Tyler, Isis Kitlee, Destiny Blood : Le Chiri-Chou
Mon coup de Coeur. Le sujet est très facile à lire, malgré la longueurs des posts. Andrew est excellant dans son rôle de lourd, j’adore les minis dialogues d’Isis et le rôle d’entremetteuse de Destiny. J’ai découvert Andrew par ce sujet, j’ai redécouvert Destiny, et Isis ... plus besoin de la découvrir je connais depuis un moment le personnage. Je pense que je pourrai relire le sujet sans problème. J’adore surtout comment commence le sujet.

¤ Ludovic Niwa, Selene Sweevil :
… J’ai beaucoup aimé. J’ai bien aimé le contexte du sujet, et puis j’aime bien le personnage de Selene, j’ai l’impression qu’elle arrive d’une époque antérieure par moment, c’est original. Je suis un peu restée sur ma fin. Je ne m’attendais pas à ce genre de fin.

¤ Elliot O’Malley, Althéa Belrin :
Sujet très agréable à lire, je l’ai lu d’un seul coup sans m’en lasser. J’ai beaucoup l’histoire avec Lorette, c’est marrant-, et ça insère le monde magique. Seule remarque à faire : Pourquoi n’y a t’il pas eu plus de chansons ? 47

¤ Ender Scott, Seth Cullen :
Le thème et vos contraintes étaient très intéressants, mais j’ai eu du mal à suivre et savoir où allaient les personnages. C’était un peu flou. Dommage que le sujet n’ait pu aller jusqu’au bout.

¤ James O’Brian, Hailley LaRoche Elda :
Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de sujets comme ça. J’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire. J’aime beaucoup le personnage de James, et je me suis beaucoup amusée avec mes contraintes.
Merci James.


¤ Noah de Lansley, Allanah Raines :
Tout comme le sujet d’Elliot et Althéa, je l’ai lu d’un seul coup, sans m’en lasser. On ne sait pas du tout où et comment finira le sujet. C’est un des sujets que j’ai préféré.

¤ Eneas Penn, Ellys Orphens :
J’ai beaucoup aimé le début, mais vers la fin c’est allé trop vite et j’ai perdu le fil du sujet. Les attaques et les sortilèges auraient – je pense – dû être un peu plus développé.

¤ Kellian Falcon, Mary Mac Kendall :
Je n’ai pas eu de mal à lire le sujet, mais seul point négatif : je trouve que Mary en fait un peu trop à la fin du sujet. S’évanouir à cause d’un filtre ? Je trouve ça un peu poussé.

¤ Mark Resnald, Purdey LaRoche Elda :
Bah moi j’ai bien aimé mon sujet, raconter tout ce qu’il faut pas sur les autres était très amusant.
Par contre je crois que de ne pas pouvoir dire ‘amour’ et ‘couple’ dans le sujet c’était chaud à faire, j’ai un peu galéré là. XD


¤ Pr. Julian McFaith, Mélusine McEwan :
Très simple, j’ai adoré découvrir le Professeur McFaith, et découvrir une Mélusine sans magie, héhé. Nan j’ai adoré, surtout les nombreux sortilèges que fait McFaith pour Mélsuine, c’était mignon.

¤ Bereby Blueberry, Jezabel Jackerssson :
Sujet très bien mené. A chaque post je me demandais ce qui allait leur arriver et j'avoue que l'Uruk à frange m'a fait rire (je savais pas que ça éxistait ici Le Baten ). C’est un des sujets (également) que j’ai préféré.

¤ Jonathan Mateo, Cassandre Desperide :
J’étais hésitante à le lire vu les contraintes, mais je n’ai pas eu le mal à le lire, cependant j’ai trouvé le sujet un peu plat, il n’y avait pas assez de rebondissements à mon goût.

¤ Sacha de Lansley, Geegee Greenapple :

Je sais pas si c’est vraiment utile que je commente ce sujet, j’ai rien à dire dessus, sauf la même chose qu’aux autres : c’était sympa, facile à lire, j’ai pas décroché du sujet, … (je me répète là ><)

¤ Charlotte Leonhart :
Alors là trop fort ce sujet. Il est top. C’est marrant de te voir écrire à la première personne du singulier Charlotte. ^^


Votes Purdey/Hailley :
- Andrew Tyler, Isis Kitlee, Destiny Blood
- Noah de Lansley, Allanah Raines
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19128
Date d'inscription : 17/11/2006

[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic   [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:27

Merci Content

Donc, déjà désolé, je n'en ai "lu" que 5.
Oui, je sais, c'est pas un record mais j'ai fait ce que j'ai pu, en évitant les sujets qui avaient été beaucoup lu à une exception près... Cool

Bon, avant toute chose, j'aimerais dire que pour moi, il n'y a pas vraiment de "meilleur" sujet... juste des sujets qui m'ont plus touché que d'autres... sachant qu'en plus, les styles sont très différent d'une personne à l'autre.

Voilà, alors maintenant, je peux donner mon avis Big Grin :



* James et Hailley :
C'était mignon tout plein !
Je trouvais qu'Hailley en faisait un peu trop... jusqu'à ce que je découvre que c'était sa contrainte ! Surpris Embarassed

* Jonathan et Cassandre :
Deux grands styles avec deux grandes contraintes. Résultats un bon cocktail si on fait l'impasse sur la profondeur des persos Le Egon ... ça m'a un peu beaucoup manqué... mais à part ça, je dois dire qu'ils s'en sont bien sorti Wink


* Julian McFaith et Mélusine :
Spoiler:
Une entrée Flamboyante du professeur McFaith. Jusqu'ici, je n'avais pas eu l'occasion de le lire et pour des premiers écrits ( sur le forum ) ... hé bien chapeau Number 1
Pour Mélusine, Cornegidouille, toujours égale à elle-même, c'est à dire : gracieuse dans ses trolleries et efficace dans ses coups de griffes !

Spoiler:

* Charlotte Leonhart :
La classe ! Faire un topic toute seule, là une fois de plus, je tire mon chapeau !
Et un bon topic à mon goût qui plus est !

* Kellian et Mary :
J'avoue, j'ai survolé, faute d'avoir eut/pris le temps de tout lire.
Cela dite, j'ai bien aimé la chanson de France Gall et j'ai beaucoup aimé le dessin même si c'est pas forcément une création personelle.
Bon, bein maintenant, il ne reste plus à Xaël qu'à réduire son champ de muguetation ( dur il a été bien réduit avec la St Val ! Le Mowana )

Spoiler:

Spoiler:


Désolé pour tous les autres, je suis sûr que vous avez assuré ( pour la plus part... coucou Zenosa et Dame Aelys ).
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19309
Date d'inscription : 29/10/2006

[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic   [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:17

L'heure d'annoncer les vainqueurs de ce TM spécial Saint Valentin est arrivée !


Citation :
Le Meilleur Topic

star Font gagner 50 points à leurs maisons respectives :

Allanah Raines et Noah de Lansley pour leur très touchant sujet Comment ne pas lui céder?


star Font gagner 25 points à leurs maisons respectives :

Althéa Belrin et Elliot O'Malley pour leur sujet très rythmé 3x non


star Font gagner 15 points à leurs maisons respectives(enfin presque) :

Jezabel Jackersson et Bereby Blueberry pour leur palpitant sujet Dévorés
Bereby peut faire don des points qu'il a gagnés à qui bon lui semble, puisqu'il n'appartient pas à une maison.



Nous vous remercions tous d'avoir participé, ça a été un vrai régal de vous lire, tous.
Noah râle parce que vous avez voté pour lui. Il dit que vous êtes que des Chouchous Razz

Merci pour ces superbes sujets que vous nous avez encore offerts Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Contenu sponsorisé




[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic   [Saint-Valentin] Le Meilleur Topic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saint-Valentin] Le Meilleur Topic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: