Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19342
Date d'inscription : 29/10/2006

[Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle   [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:35

' En réponse au regard gêné que lui lança Honoré, Rosa lui rendit un petit sourire accompagné d'un léger haussement d'épaules. Du moment qu'il ne prenait pas pour habitude de se gratter la tête avec SA baguette...
- On peut toujours essayer Waddiwasi, ça coûte rien... Et si ça ne marche pas, tu ne serais pas prêt à sacrifier une chaussette pour un faire un portoloin ? Sinon je dois peut-être avoir un parchemin dans la poche, mais je ne suis pas sûre... Ca marcherait tu crois ? '
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19512
Date d'inscription : 02/10/2006

[Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle   [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:01

Décidé de s'engager résolument dans la voie de la "tension minimale", Honoré répondit au léger sourire de Rosa par un des siens. La guerre des sourires aura bien lieu.
"Ca marche? A trois... Un... deux... trois...
Waddiwasi!"

Un léger tremblement et... rien de plus. Résigné, il sortit un mouchoir de sa poche (vert, bien sûr). C'était plus propre qu'une chaussette.
"Récurvite!.
Bon. On fait la formule ensemble, d'accord? C'est Portus."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19342
Date d'inscription : 29/10/2006

[Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle   [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 EmptySam 1 Mar 2008 - 20:35

' Rosa acquiesça d'un signe de tête. Dommage que le Waddiwasi n'ait pas marché, ç'aurait été plus simple. La Gryffondor attrapa le mouchoir vert et même pas rose entre son pouce et son index.
- Prêt ? 1...
La baguette d'Honoré dans sa main était dirigée sur le mouchoir, et il en était de même pour sa propre baguette dans la main d'Honoré. C'était probablement cet échange qui leur permettrait de sortir.
- 2... 3... Portus ! '
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19512
Date d'inscription : 02/10/2006

[Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle   [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:45

Dans un effet de miroir étrange, Honoré leva la baguette de Rosa dans un synchronisme parfait:
"Portus!"
Une lueur verdâtre entoura le mouchoir. Echec. Ca aurait dû marcher. Ca aurait dû marcher. Ou alors la rouge était vraiment nulle en sortilèges. Dans quelle galère s'était-il encore...
Une minute...

"Rosa..? Hum? Un portoloin nous emmène dans un lieu précis, non? Si on pense tous les deux à un endroit différent, ça risque de poser problème, non? Et je doute que tu aies pensé au cachot numéro cinq.
Envoie ton parchemin. On va recommencer."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19342
Date d'inscription : 29/10/2006

[Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle   [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:29

' - Je ne pensais effectivement pas à ce cachot, non... Il faut qu'on se mette d'accord sur un lieu. Mais quelque chose de discret. Pas la Grande Salle par exemple...
Comment voulait-il qu'elle pense à un cachot, elle, Gryffondor de son état. C'était comme lui demander à lui de penser à... à... à autre chose que les cachots. Rosa baissa la baguette et se mit à chercher le parchemin qu'elle devait normalement avoir dans l'une de ses poches. Evidemment, elle ne le trouva pas...
- Bouse ! Je le trouve pas...
Comment on fait ?
'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19512
Date d'inscription : 02/10/2006

[Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle   [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:34

Penser à autre chose qu'aux cachots. Penser à autre chose qu'aux cachots.
"Le parc! Le Mowana Tu vois le grand sequoia?"
Maintenant qu'il avait trouvé, il ne restait plus qu'à...
"Bouse! J'y crois pas..."
Il allait encore faire devoir tout faire tout seul. Ces Gryffondor étaient une malédictions ambulantes. Et puis, bouse!
"T'as bien un bijou ou un truc inutile du même genre?"


Dernière édition par Mélusine McEwan le Mar 4 Mar 2008 - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19827
Date d'inscription : 05/04/2006

[Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle   [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:26

Enym entra dans la pièce après avoir frappé à la porte de son propre bureau.

Il déposa la suite de parchemins où s'était inscrite l'histoire de Rosa et Honoré sur une étagère disposée à l'entrée.

- Terminez gentiment,
proposa-t-il en allant s'asseoir à son bureau. Ensuite, je vous poserai une question chacune et j'en aurais fini avec vous... heu... et c'est une fiction mais il est bien entendu impossible à deux élèves aussi doués soient-ils de créer un Portoloin qui nécessite une magie des plus complexes. Chaque Portoloin est listés et réglementés par le Ministère, les Portoloins illégaux sont punis par la loi. Mais continuez. C'est bien Le Théo

HJ: hey, bandes de relous, je vous signale que c'est dans la bible de Harry Potter, au lieu de râler -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19342
Date d'inscription : 29/10/2006

[Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle   [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:50

* .... Le Egon *

' Un truc inutile ? Et lui, il n'était pas inutile peut-être ? Elle l'avait prévenu qu'elle n'était pas certaine d'avoir un parchemin sur elle. Il avait pas d'objets non plus sur lui, à part ce mouchoir. Ces Serpentard... Rosa se retint de soupirer. Garder un minimum d'amabilité jusqu'à ce qu'ils sortent de cette pièce... Elle réfléchit quelques instants avant de lui tendre un élastique pour cheveux qu'elle avait autour du poignet.
- Ca devrait faire l'affaire. Le grand sequoia alors... '
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19512
Date d'inscription : 02/10/2006

[Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle   [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:30

Mélusine se retint de dire que le viol d'une loi n'avait jamais dérangé un Vert. A la place, elle grimaça un sourire.

Sourire amusé.
"Tu vois bien que ça te servait pas..."
Honoré avait mis toute la bonne volonté et la bonne humeur possible dans ces quelques mots. C'était pas le moment de se froisser maintenant qu'ils avaient besoin de travailler de concert. Et qu'il allait bientôt être débarassés d'elle.
"A trois encore? Un... Deux... Trois..."
Cette fois-ci, le halo fut bleuté. C'était la bonne couleur. Il avait déjà fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19342
Date d'inscription : 29/10/2006

[Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle   [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:29

' - Trois. Portus !
Le chouchou dans une main, la baguette dans l'autre. Rosa vit finalement un halo de lumière bleutée s'échapper de ce qui servait autrefois à nouer ses cheveux. Elle ferma les yeux lorsqu'elle sentit ses pieds quitter le sol et s'accrocha très fort à l'élastique. L'atterrissage fut brutal. Elle retomba sur les fesses au pied du sequoia. Mais elle sourit néanmoins, contente d'être sortie. Elle tendit sa baguette à Honoré.
- Je pense qu'il est temps de te la rendre. '
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19512
Date d'inscription : 02/10/2006

[Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle   [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:33

L'atterrissage fut brutal. D'autant plus brutal qu'après l'obscurité du cachot, le soleil était aveuglant. Clignant des yeux deux-trois fois, Honoré mit un peu plus de temps à se remettre d'aplomb.
Récupérant sa baguette avec un sourire, il lui tendit la sienne:

"Merci.
C'est ici qu'on se quitte j'imagine."

Comment conclure? Ravi de t'avoir connu? Certainement pas.
"C'était... amusant."
Le Egon
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19342
Date d'inscription : 29/10/2006

[Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle   [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:27

' - Idem.
Rosa récupéra sa baguette. Amusant. Ce n'était peut-être pas vraiment le mot exact mais elle n'en trouvait pas d'autres, dans l'instant. Un dernier sourire à Honoré et puis elle se releva. Ils n'étaient pas devenus amis mais étaient parvenus à faire fi des barrières qui les séparaient le temps de trouver une solution commune. Elle s'éloigna sans un mot de plus et Serpentard et Gryffondor rentrèrent au château par différents chemins. Au moins avaient-ils appris comment sortir d'une salle au cinq murs... '

~†~ Terminé. Charlotte reposa la plume sur la table et éloigna le parchemin d'elle d'un léger geste de la main. Elle croisa finalement les bras, relevant un visage indifférent vers Merwick. Elle n'avait même pas relevé sa remarque. Evidemment c'était une fiction. Mais elles n'allaient pas tout recommencer. Qu'il leur pose sa question qu'elle puisse sortir d'ici... ~†~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19827
Date d'inscription : 05/04/2006

[Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle   [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:40

Enym posa en premier la question à Mélusine McEwan. Une feuille de parchemin apparut devant elle et la question apparut, comme si une plume invisible était en train d'écrire:

"Si Miss Leonhart vous demandait de lui prêter sa baguette afin de vous sauver toutes les deux d'un danger imminent et que vous trouveriez qu'il n'y a pas d'autre solution, que ressentiriez-vous?"

- A l'écrit, précisa Enym en désignant vaguement la plume et l'encrier qu'elle avait devant elle.

Et devant Charlotte:

"Si Miss McEwan avait été mortellement blessée devant vous et que son salut provienne de votre seule aide, lui tendriez-vous la main?"

- Répondez à l'écrit sans consulter l'autre. Ces question sont personnelles. Ensuite retournez votre parchemin sur la table et sortez... en emportant avec vous les viennoiseries, je ne les finirai pas Le Théo

Quand elles sortirent l'une après l'autre, il leur sourit aimablement en leur souhaitant, un jour, d'apprendre la tolérance.

HJ: pour vos réponses: post non limité.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19342
Date d'inscription : 29/10/2006

[Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle   [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:36

"Si Miss McEwan avait été mortellement blessée devant vous et que son salut provienne de votre seule aide, lui tendriez-vous la main?"

' Je ne sais pas.
On ne peut pas prévoir la manière dont nous réagirions dans une telle situation.
Je pense que tout dépendrait du contexte, de la situation. Je ne peux pas répondre à une telle question.
Je pourrais très bien lui tendre la main comme cela pourrait ne me poser aucun problème de la laisser crever se débrouiller toute seule.
Je ne sais vraiment pas.
Si cela devait arriver aujourd'hui, je pense que non, je ne l'aiderais pas à se sortir d'une telle situation.
Elle ne l'a pas fait pour une personne qui m'est chère, au contraire, elle l'a enfoncée.
Je ne le ferai pas aujourd'hui, mais demain, qui sait ? '


~†~ Merwick allait certainement la prendre pour une personne sans cœur, sans scrupules, sans pitié, sans conscience... Et à vrai dire, cela n'était pas totalement faux... Charlotte n'était pas méchante au point de causer la mort. Sauf lorsque l'on s'en prenait à elle ou, pire, à ses proches. Dans ce cas alors, non, elle n'aurait aucun regret à ne porter aucun secours. McEwan avait cru malin d'enfoncer Sacha lors du procès ? Charlotte se serait fait une joie de le lui rappeler en la regardant agoniser. Que voulez-vous, on ne se refait pas... Et Merwick pourrait bien la prendre pour ce qu'il voudrait, Charlotte n'en avait rien à faire.

La jeune brune retourna sa feuille de parchemin, prit une dernière viennoiserie, lança un vague salut de la tête au professeur de sortilèges et se leva finalement. Elle se dirigea vers la sortie sans un regard ni un mot pour M M M M M ni pour l'autre M, n'ayant qu'une hâte : sortir d'ici. Journée de bouse qui venait de commencer... Et maintenant elle allait... Elle allait... Elle allait retrouver son cousin et lui raconter les trolleries qu'elle avait dû marquer. Sûr qu'il compatirait... ~†~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19512
Date d'inscription : 02/10/2006

[Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle   [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:54

Résistant à la tentation de plus en plus grande de répondre "Rien" pour pouvoir partir le plus vite possible, Mélusine, par un miracle miraculeux, réussit à rester en place, par simple respect pour Merwick. Ou encore parce que les trois heures n'étaient pas tout à fait écoulées et qu'elle était tenue de rester.

Bon, maintenant qu'elle avait décidé de se pencher sur la question, dilemme: vérité ou mensonge diplomatique? Ca dépendait... Elle avait droit à trois autres heures si sa réponse était trop... mcewanienne? Oh. Et puis bouse.


Citation :
"Si Miss Leonhart vous demandait de lui prêter sa baguette afin de vous sauver toutes les deux d'un danger imminent et que vous trouveriez qu'il n'y a pas d'autre solution, que ressentiriez-vous?"

Tout d'abord, je ressentirais une impression d'extrême étrangeté parce que je m'arrange (en général) pour n'avoir rien à faire avec Leonhart. Donc, je doute que je me retrouve un jour dans ce genre de situation.
Ensuite, je m'en voudrais d'être aussi nulle en Sortilèges pour pas être capable de me sortir toute seule de la situation. Puis, je pencherais pour l'option "je vais certainement pas lui prêter ma baguette". Parce que je considère effectivement que ma baguette est une partie de moi. Et je ne donnerais aucune partie de moi à Leonhart. Quitte à ce que j'en meurs.
Puis, je songerais à l'option où j'en réchapperais et pas elle. Et disons qu'il y a une certaine personne dont j'éviterai de m'attirer encore plus de courroux.
Et enfin, pêle-mêle, que la vie est trop belle pour être gâchée et que mourir à 18 ans, c'est trop triste. Je m'en voudrais trop de faire de la peine aux gens que j'aime. Alors, pour eux, peut-être que je prêterais ma baguette. Ca dépend. Si elle me supplie à genoux, oui, sans doute.

Bon. Ca devait suffire comme ça, non?
Sans dire un mot -elle allait pas remercier Merwick non plus-, elle retourna sa feuille, soulagée que Leonhart soit déjà partie, enfourna les viennoiseries restantes dans son sac, eut un bref hochement de tête et courut jusqu'à son dortoir chercher son balai, sa batte et un bouc émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




[Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle   [Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau d'Enym Merwick] 3 heures de colle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Bureaux des professeurs-
Sauter vers: