Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche vaguement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19920
Date d'inscription : 26/02/2006

Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:21

Sam vient d'entrer dans la bibliothèque, elle regarde le visage de tous ces élèves si concentrés (ou si doués pour faire comme si)... elle pose son sac sur une table baille un peu et tente de se rappeller la question du professeur Rogue et le titre du 1er cours... l'aquavivus? l'aquavius? et qu'est ce que j'obtiens en mélangeant les puissantes racines du saule cogneur ‎à une distillation de plumes de Grand Duc?! abstrait tout ça! elle rebaille (décidement il faudrait penser à dormir plus souvent!) et se met a rechercher sur une ds nombreuses étagères... si seulement quelqu'un savait la réponse ou où chercher!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19920
Date d'inscription : 26/02/2006

Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:49

après avoir feuilleté 2 encyclopédies Sam se sent fatiguées! mais elle DOIT faire une bonne impression pour le 1er cours! tout cela n'a pas l'air de bien commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Shawna S
Invité
Anonymous


Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:57

Shawna était également dans la bibliothèque. Elle recherchait quelque chose sur le Polynectar. Elle avait déjà entendu quelqu'un en parlé, mais où? Ca elle ne s'en souvenait plus. Elle s'était donc rendue ici pour chercher. Elle était assise à une table, cherchant dans une encyclopédie. Ne trouvant rien dessus, elle se leva et malheureusement se prit le pied dans une chaise, celle d'une Poufsouffle. Elle commençait à s'énerver toute seule.
" tu ne pouvais pas faire plus attention? "
Ce n'était évidemment pas de la faute de la jeune Poufsouffle, mais Shawna avait un caractère assez lunatique.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19920
Date d'inscription : 26/02/2006

Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyLun 27 Fév 2006 - 16:34

Sam se dit que travailler ne reussi pas trop à cette fille elle à l'air assez sur les nerfs... elle apperçoit des notes sur le polynectar, autant parler pense-t-elle et l'aider car Sam commence à se lasser de garder ses levres sellées...

salut! tu fais des recherches sur le polynectar? je peux t'aider, de toutes manières moi je bloque sur mes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Shawna S
Invité
Anonymous


Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyLun 27 Fév 2006 - 16:40

Shawna regarda la jeune fille qui se trouvait devant elle. Elle semblait plus âgée qu'elle. Cela pourrait certainement l'aider. Elle lui dit alors, d'un ton plus calme, mais toujours un peu sec
" oui, c'est sur le Polynectar..."
Elle la regarda, et demanda alors:
" tu connais quelque chose sur cette potion? "
Elle n'aimait pas beaucoup parlée quand elle était avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas vraiment. Cependant, si cela pourrait l'aider pour ses recherches, elle fera un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19920
Date d'inscription : 26/02/2006

Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyLun 27 Fév 2006 - 16:53

Sam vit que cette fille n'avait pas l'air très à l'aise... était ce parce que Sam était plus âgée? enfin il n'atait pas temp de faire des hypothèses mais de se souvenir du polynectar qu'elle avait déjà gouté par ailleurs...

oui je me souviens de quelques truc sur le polynectar... déjà cett potion permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Son effet dure une heure, mais on peut en reprendre plusieurs fois. mais la transormation est quelque peu douloureuse.
puis pour l'éthymologie "poly" signifie plusieurs, beaucoup et nectar ben ça reste nectar = jus. je peux aussi retrouver la recette je l'ai sur moi je crois si ça peut aider...


Sam était fière de ce qu'elle avait pu retrouver dans sa mémoire même si il n'y avait rien d'extraordinaire et qu'elle n'avait pas tout dit cete fille n'étant pas de sa maison, elle espère néammoins que cette fille ne demandera pas pourquoi elle traine la recette dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Shawna S
Invité
Anonymous


Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:02

Shawna regarda la jeune fille lui parlée du Polynectar, comme si elle connaissait très bien cette potion. Mais une chose avait frappé Shawna. Elle n'avait pas réussit à trouver la recette du Polynectar dans n'importe quel bouquin de la bibliothèque, et comme par hasard, la jeune fille présente devant elle la connaissait et en possédait une. Shawna avait pourtant supposé que la recette se trouvait dans la Réserve.
*c'est étrange..*
Elle prit vite fait quelques notes sur la potion, et demanda alors intriguée:
" Mais.. comment ça se fait que tu te trimballes avec cette recette? "
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19920
Date d'inscription : 26/02/2006

Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:34

un peu paniquée Sam se dit qu'elle parle un peu trop. Elle doit trouver une réponse...

je trimballe beaucoup de vieux trucs dans mon sac que j'ai depuis ma 4ème année et cette recette est un vieux souvenir, j'en ai déjà eu besoin..."

esquissant un petit sourire Sam se dit que sa réponse est suffisante et qu'elle n'en dirait pas plus! De plus rien que de repenser au gout du polynectar elle se sent malade!

j'espère avoir pu t'aider... Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Shawna S
Invité
Anonymous


Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:37

Shawna jetta un bref coup d'oeil au sac de Sam. Elle ne vpyait pas comment tout pleins de choses pouvaient se trouver dedans et elle lui fit remarqué:
" Ton sac ne semble pas être beaucoup rempli pourtant.."
Elle se demandait bien ce que la jeune fille pouvait manigancée. Etait-ce tout simplement vrai? Ou trouvait-elle une excuse? Puis, pour répondre à sa question, elle lui dit:
" oui, ça m'a aidé.."
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19920
Date d'inscription : 26/02/2006

Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:11

heureuse d'avoir pu passer un peu de temps et surtout heureuse de ne pas avoir à s'expliquer sam retourna vers les étagères remplies de livres....

ben dans ce cas salut!
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19920
Date d'inscription : 26/02/2006

Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:40

Sam prit un livre sur une étagère, une sorte de répertoire de potions dont elle ne regarda même pas le titre. Elle se sentait fatiguée, s'assit au bout d'une table, seule. Les recherches n'étaient pas ce qu'elle préfèrait faire... Elle se mit à réflechir... Aquavivus déjà aqua = eau donc ça devait avoir un rapport avec l'eau...Respirer sous l'eau? non puis elle se mit à révasser tapottant frénétiquement son pied sur le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Shawna S
Invité
Anonymous


Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:07

Shawna regarda la jeune fille partir. Puis, voyant que cette recette lui aurait été utile. Elle se dirigea alors vers la fille et lui demanda:
" Tu pourrais me la passer ? "
Elle la regarda, elle semblait cherchée quelque chose, et elle semblait aussi s'ennuyer de chercher Le Enki. Elle s'installa donc en face de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19920
Date d'inscription : 26/02/2006

Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:20

la recette? bien sûr laisse moi chercher 2 minutes..."

Son sac n'était pas plein mais le nombre de feuilles y trainant était considérable. c'est alors qu'elle sorti un morceau de papier, taché d'un peu de potion par ailleurs. Elle se mit à lire en marmonnant
ingrédients hmm....chrysopes cuits 21 jours.... sangsues, mettre poudre de corne de Bicorne en poudre... polygonum, ajouter...sisymbre cueilli à la pleine lune, peau de serpent d'arbre, un morceau hmm de celui dont on veut prendre l'apparence
Elle se mit à sourire ajouta un titre

je l'ai dechifrée! tiens la voilà, recopie là puis rend moi là s'il te plait, car j'y tiens...

elle lui tendit avec un leger sourire
Revenir en haut Aller en bas
Shawna S
Invité
Anonymous


Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:24

Shawna regarda la jeune Poufsouffle cherchée. Son sac devait être un vrai capharnaum (je suis pas sûre que ça s'écrive comme ça Rolling Eyes ). Elle resta muette jusqu'à ce qu'elle sorte un parchemin délabré avec de la potion dessus.
" waouh! génial.."
Elle prit celui-ci quand elle lui tendit et recopia la recette.
" dis, cette recette ne se trouve pas normalement dans la Réserve? "
Elle l'observa du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19920
Date d'inscription : 26/02/2006

Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:31

à vrai dire je n'en sais rien un ami me l'a procuré

Sam avait ici raison elle n'aurait jamais pu trouver seule la preuve en est de ses recherches qui n'avancent pas mais elle n'a pu s'empecher de rougir... il s'agissait maintenant de changer de sujet et vite...

c'est pour le cours de Rogue? comment se passe t il tu t'entends plutôt bien avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Shawna S
Invité
Anonymous


Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:04

Shawna regarda la jeune fille. Voyant qu'elle rougissait un peu, elle préféra ne plus vraiment en parler. Celle-ci l'avait d'ailleurs déjà dit. Elle ajouta alors, à propos de Rogue:
" je ne lui ai quasiment jamais parlée... Je suis plutôt assez discrète.."
Elle regarda la jeune fille et demanda alors:
" pourquoi? Il te semble différent avec nous qu'avec vous? "
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19920
Date d'inscription : 26/02/2006

Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:11

Voyant le changement de sujet Sam se sentit soulagée

je ne pense pas qu'il soit different mais c'est sur qu'il a ses favoris et qu'il a des a prioris mais je me fais discrete et je n'ouvre la bouche que lorsque je suis sure de ma réponse donc ça va. je n'ai pas encore choisi tous mes cours et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Shawna S
Invité
Anonymous


Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:55

Shawna regarda la jeune Poufsouffle:
" j'hésite encore sur certains cours.."
C'est vrai, elle hésitait beaucoup d'ailleurs. Elle avait prit vol, potions, soins aux créatures magiques, et c'était inscrite à un autre cours, mais elle ne se souvenait plus duquel. Pour le dernier en revanche, elle ne savait pas quoi choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19920
Date d'inscription : 26/02/2006

Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyMar 28 Fév 2006 - 15:17

moi aussi! je ne sais pas vraiment quoi choisir et à vrai dire je ne suis inscrite qu'à 2 cours pour l'instant! mais la métamorphose, la botanique et la DCFM me tentent assez...

Sam ferma son livre, inutile de chercher car elle ne faisait que survoler les pages...
Revenir en haut Aller en bas
Shawna S
Invité
Anonymous


Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... EmptyMar 28 Fév 2006 - 15:27

Shawna regarda la Poufsouffle. Elle ne savait pas quoi lui dire de plus. De ce fait, elle dit tout simplement:
" ok.."
Elle ne savait pas non plus lequel choisir. Elle se posait baucoup de questions dessus, mais sans plus. Elle réfléchissait à tout ce qu'elle pourrait faire comme cours. Elle aurait bien aimé en suivre plusieurs, mais en même temps, elle se dit qu'elle aurait été surchargée. Sa petite tête bouillonait de questions sur ses fameux cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche vaguement... Empty
MessageSujet: Re: Recherche vaguement...   Recherche vaguement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche vaguement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: