Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20091
Date d'inscription : 09/01/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 15:30

Shanty, contente qu'Enki lui pose la question, même si vraisemblablement il le faisait plutôt par obligation que par choix lui répondit, en le regardant, même si s'était un peu difficile puisque lui ne la regardait pas.


"Oui, si tu veux... Mais on peut demander à Sam de venir avec nous, on est les trois seuls Poufsouffles et si elle ne vient pas avec nous, elle va se retrouver avec les Serpentards. On ne peut pas lui infliger ça."

Elle la chercha des yeux, et l'apperçu non loin d'elle. Elle posa sur Enki en regard intérogateur, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20044
Date d'inscription : 25/01/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 15:42

Enki tilta à la remarque de Shanty et lui répondit en se moquant gentiment.


T'es pas la nouvelle préfète de notre maison qui est sensée rallier les maisons et agir pour la solidarité? C'est pas bien de cloisonner comme ça. Figure toi que j'ai eu l'occasion de discuter avec Elisa-Flavie qui est une fille adorable et gentille même si elle est à serpentard.


Il ne savait pas ce qui primait le plus en lui quand il disait ça: l'envie de travailler seul avec Shanty, de l'avoir pour lui tout seul,ou la déception qu'elle catégorise les autres maisons.


pense: faut bien être honnête, j'ai envie d'être avec elle.


Il regarde Sam toute seule et se sent mal de penser comme ça.


Enfin, si tu veux on peut lui demander de venir avec nous, ça me dérange pas j'ai rien contre Sam au contraire.

hj: je pense que Mephisto va etre le fantome du tp, donc ca fera un nombre pair. Je le sens pas mephisto sur ce coup la. Le Dwi
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Flavie Wind
Adulte
Elisa-Flavie Wind

Nombre de messages : 386
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19971
Date d'inscription : 18/02/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006 - 1:09

*Voyant que tout les élèves se plaçaient en groupe de deux, Elisa regarda autour d'elle à la recherche d'un partenaire. Elle vit Enki parler avec un autre fille de sa maison, qu'elle reconnu comme étant une préfète. Pas besoin de demander si il est en équipe. Elle fut un peu décue. Alors, elle se diriga vers Mephistos. Elisa l'aimait bien, elle avait déjâ eu une occasion de parler avec lui.*

-Salut Mephistos, veux-tu faire équipe avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malefoy
Personnage Inactif
Draco Malefoy

Nombre de messages : 27
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006 - 9:35

Drago soupira bruyamment.
Les pillywigs, répondit il à Pansy d'une voix morne. De sales petites bestioles, comme d'habitude.
L'arrivée de son ami était la bienvenue. Ce serait plus facile de supporter l'heure de cours.

Après les explications d'Hagrid, son expression consternée s'accentua. Il fallait maintenant tripoter ces horribles bestioles.
Il se tourna vers Pansy. Se tournant vers son amie, il lui demanda

Tu te mets avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006 - 21:25

*Icare émergat d'un sommeil leger, le long discours de Hagrid l'avait un peu assoupie. "hm... TP... Groupe... pilishpakoi..." il avait un peu du mal à ouvrir les yeux, "bon, je dois trouver quelqu'un maintenant" Il regardat à droite et à gauche si quelqu'un était disposé à bien vouloir grouper avec lui. Il attendait un signe, un regard où quelques choses qui puisse l'indiquer que quelqu'un était disponible.*
Revenir en haut Aller en bas
Armonie Lysoria
Personnage Inactif
Armonie Lysoria

Nombre de messages : 41
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19953
Date d'inscription : 24/02/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Cour N°1 : Pillywings   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:32

Armonie était à part elle se faisait discrète et écoutait ce que ses camarades disaient à propos des Pillywigs. C'était un cour intéréssant. Elle regarda le groupe d'élève à la recherche de quelqun qui serait disponible. Elle se demandait comment vivait les petites fées qui étaient dans les cages. Elle avait envie d'en apprendre plus sur ses petits êtres volants...
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 14:00

Après un bon quart d'heure,, Hagrid attendait les élèves qui auraient déjà terminés de planter leur fleur, pour attendre leur question s'ils en avaient.
Revenir en haut Aller en bas
Mowana Beckett Taylor
Adulte
Mowana Beckett Taylor

Nombre de messages : 522
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 20016
Date d'inscription : 04/02/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 1:57

*Mowana était arrivée discrètement dans le groupe d'élève. Elle se confit avec ceux qui étaient rassemblés là et se dirigea vers l'une de ses camarades qui sembalit être la seule à n'avoir pas de binôme.*

*Mowana ne savait pas du tout sur quoi portait le TP mais elle n'avait pas envie d'aller en retenue car le lendemain, elle avait donné RDV à Dimitri dans la serre.*

- Hé, Elisa-Flavie, tu veux bien te mettre avec moi, j'ai vingt minutes de retard, je ne sais pas ce qu'il faut faire...
chuchotta t-elle pendant qu'Hagrid rassemblait les élèves.

*Elle regarda brièvement autour, et constata que les élèves plantaient des fleurs.*

- Ouais, c'est jardinage ou soins au créatures magique ici ? Le Dwi
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Flavie Wind
Adulte
Elisa-Flavie Wind

Nombre de messages : 386
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19971
Date d'inscription : 18/02/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 2:09

*Elisa se retourna et vit une fille plus vielle qu'elle, que la canadiene reconnut comme Mowana Beckett. Elisa avait entendu parler d'elle, comme étant une fille rusée et maligue. Elle hocha la tête.*

-D'accord, pourquoi pas!

*Elle ria au commentaire de Mowana, puis lui expliqua ce qu'elle avait manquer, à cause de son retard*:

-Un peu des deux! Ce qu'il faut faire, c'est de planter une fleur devant un pillywig, une créatures moitié-fée moité plante, afin qu'il nous accorde sa confiance.

*Elisa avait hâte de commençer le processus.*

hj:pas de réponce de Méphistos...
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 21:52

Hagrid avait laissé suffisemment de temps à tout le monde, il rappela les élèves et alla en chercher certains qui s'étaient mis un peu loin et attendait toujours que ceux ci arrivent.

Allez, allez, dépêchons nous sinon nous n'aurons pas terminé à temps. Avez-vous des questions en ce qui concerne les travaux qui vont suivre? Avez vous des questions sur la façon de faire avec les Pillywigs? Enfin, avez-vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Mowana Beckett Taylor
Adulte
Mowana Beckett Taylor

Nombre de messages : 522
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 20016
Date d'inscription : 04/02/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:00

*Mowana accompagnée d'Eli revient vers le demi géant pour commncer à poser les question. Elle a longuement pensé à sa question et souhite savoir si on peut manger les Pillywigs après les avoir cuisinés au feu de bois. Elle attendit que tout le monde soit rassemblé de nouveau pour poser sa question.*

"Ma question est très pertinente mais je sens que je vais encore avoir une colle... ou mieux: faire perdre des points à ma mason!!"
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20044
Date d'inscription : 25/01/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:54

Enki revint auprès d'Hagrid apres avoir terminé de planter la fleur du pillywig. Il ne restait plus qu'à enfin voir cette petite créature mystérieuse pour lui proposer cette fleur. Shanty se mit à côté de lui pour attendre les autres élèves. Tout le monde s'était dispersé, quelques uns termnaient de planter leur fleur et arrivaient peu a peu vers Hagrid.
Il leva la main pour montrer qu'il avait une question lui aussi.



pense: Mowana je me méfie de ses questions... Le Dwi


Dernière édition par le Ven 14 Avr 2006 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 13:01

Hagrid regarda le jeune Enki, tous les élèves n'étaient pas encore arrivés mais il fallait que le cours avance:

Oui, vous avez une question?
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20044
Date d'inscription : 25/01/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 13:53

Enki s'avança d'un pas vers le professeur Hagrid pour poser sa question:


Je me demandais un truc bête mais comment ces créatures vivent en société entre elles? Comment elles s'organisent? Est-ce qu'il y a des liens hierrarchiques entre elles ou pas?


Il savit que peu d'animaux ou créatures se suffisait à eux-mêmes. Ils étaient organisé entre eux d'une facon ou d'une autres. Les abeilles étaient hyper hierrarchiques, les loup-garou avaient aussi un rapport de meute dont le chef était le commandant et prenait les décision. Les gobelins étaient plus ndépendants mais avaient leur porte parole auprès des sorciers. Est-ce que des fées et des Pillywigs avaient une organisation?
Revenir en haut Aller en bas
Mowana Beckett Taylor
Adulte
Mowana Beckett Taylor

Nombre de messages : 522
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 20016
Date d'inscription : 04/02/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 15:26

*Mowana écouta la question d'Enki sans aucun intérêt. Elle était constructive et intéressante cette question. Quel ennui ! Elle tourna la tête vers Elisa-Flavie et mit son doigt dans sa bouche en mimant qu'elle avait envie de vomir.*

- Pourquoi, les gens posent des questions intéressantes, c'est déjà trop ennuyeux un cours mais si en plus ça devient intéressant, je n'ai plus qu'à suivre, moi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:41

Les Pillywig vivent les uns avec les autres dans de petits attroupements de trois ou quatre. Entre eux, ils n'ont que très peu d'interaction car ils ne se... her... comment dire... her... reproduisent pas comme d'autres créatures. Ils sont le fruit de la rencontre entre un végétal et une femme Pillywig. Il y a cependan très souvent des Pillywigs qui sont plus grand que d'autres par un mystère de la nature que je ne saurais expliquer et les autres membres de leur petit groupuscule acceptent que le plus grand prenne les décisions. Par exemple, comme celles de s'installer dans un lieux pour l'hiver ou celles d'organiser des rencontres avec d'autres groupuscules. J'ai répondu à la question? demanda Hagrid incertain de lui. Il n'avait que rarement l'impression de répondre juste à leurs questions mais il était toujours enthousiaste quand on lui en posait sur ses créatures préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20044
Date d'inscription : 25/01/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:22

Oui, c'est ce que je voulais savoir, dit le le jeune préfet en souriant devant la gêne d'Hagrid quand il parlait de la façon dont se reproduisaient les Pillywigs.

Ce n'était d'ailleurs pas une mauvaise question parce que même avec beaucoup d'imagination il avait du mal à cerner le cycle reproducteur des fées. Comment c'était possible ? scratch Vu la difficulté qu'il avait eu a aborder le mot, Enki s'abstenu de poser sa question mais il se dit qu'il ferait bien un tour à la bibliothèque pour en savoir plus ou qu'il profiterait, avec Elisa, de la demande qu'il voulait lui faire a la fin du cours pour poser sa question plus discretement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Flavie Wind
Adulte
Elisa-Flavie Wind

Nombre de messages : 386
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19971
Date d'inscription : 18/02/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:58

-Justement, c'est interessant comme question! *dit Elisa à Mo en souriant.*

*Puis, elle se tourna vers Enki et se rapella ce qu'ils s'étaient promis de rencontrer Hagrid après le cours sur les Pillywigs. Elle lui fit un petit sourire discret, un peu pour lui dire "N'oublie pas pour plus tard". Puis elle demanda au professeur Hagrid.*

-À propos de l'apparence des Pillywigs, est ce que ça peut ressembler, par exemple, à une fougère sur patte ou à un plante avec des petites ailes brillantes?
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:22

Pour répondre à votre question jeune fille, je vous propose dès à présent de vous approcher des caisses pour venir prendre votre Pillywig.

Hagrid recula et fut très content d'ouvrir enfin les caisses pour faire découvrir les fées aux élèves.

S'approche de Mowana et Elisa-Flavie:

Pillywig de la famille des Grinheart

Puis va à Shanty et Enki:

Pillywig de la famille des Mywitt

Je donne à ceux qui ont posé leur questions. Quand vous avez votre fées vous pouvez retourner près de votre fleur. Saisissez avec délicatesse et n'abîmez pas leur ailes. Enfermez-les doucement dans votre main, dès qu'il verra la fleur, il saura qu'il est à vous. En attendant, ne le laissez surtout pas s'échapper.


Dernière édition par le Mar 2 Mai 2006 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mowana Beckett Taylor
Adulte
Mowana Beckett Taylor

Nombre de messages : 522
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 20016
Date d'inscription : 04/02/2006

Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 21:58

*Mowana se dirigea vers les caisses en bois et attendit de voir ce qu'était un Pillywig. Le géant à la coupe serpillège leur tendit quelque chose qui virvoltait. C'était vert avec des ailes, des bras et des jambes mais à poil.*

- Hagrid ! Ca porte pas de vêtements un Pillywig ? s'écria t-elle à l'adresse de Serpillère.

*Le Pillywig était trop mignon, toute petit qui poussait des sons ou des bourdonnements. Elle faisait plein de grimaces à Mowana qui n'apprécia que légèrement le coup du Pillywig qui lui montra son derrière. Elle passa la bestiole à Elisa-Flavie car elle sentait qu'en la gardant trop longtemps dans ses mains, elle aurait envie de tirer sur les bras de la créature pour vérifier à quel point c'était solide.*

- Tiens, Eli. Si je la garde, je vais la casser. Fais gaffe qu'il ne s'envole pas on aura l'air malignes à courir après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]   Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°1: Pillywigs [Serpentard - Poufsouffle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: