Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un lendemain matin ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19269
Date d'inscription : 06/10/2006

Un lendemain matin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lendemain matin ...   Un lendemain matin ... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:56

"Je prends ça comme un compliment."

* Elle offrit un sourire compréhensif à la Gryffondor. Lanah préférait de loin faire penser à un parent proche, quelqu'un pour qui sa camarade avait de l'affection, plutôt que quelqu'un qui ne représentait que des mauvais souvenirs pour elle. Ainsi, sa réponse l'avait plus fait sourire que blesser, contrairement à ce qu'elle avait bien pu croire. *

"Je me sens d'un coup moins seule en sachant ça. J'ai toujours eu l'impression que tous les nouveaux arrivants à Poudlard sont tellement fier et heureux d'être ici que je devais être un cas à part pour refuser en bloc de vivre avec ça ..."

* Mais ce n'était plus le cas maintenant ... ni avant d'ailleurs. Mais habituée à cotoyer des sorciers qui ne quitteraient Poudlard pour rien au monde, la Serdaigle avait eu du mal à se faire une idée contraire, tout cela malgrès les efforts de sa préfète pour la dérider et la faire participer plus activement qu'elle ne le faisait habituellement aux évènements organisaient tout au long de l'année.

Etrangement réconfortée par les paroles de la jeune fille à qui elle avait surement dit bien plus de chose, la veillle au soir mis à part, qu'à d'autre, Lanah se laissa aller dos contre le tronc d'un arbre derrière elle. Elle posa sa main sur l'écorce, suivant du bout des doigts les sillons naturels tout en réflechissant à voix haute. *


"Je vois. Mais je trouve ça égoïste en un sens de faire cela juste pour une personne, sans savoir si en plus, mes 'efforts' ne seront pas vain ou si au final, cela n'aurait aucun intérêt parce que la personne pour qui je ferais ces efforts, Sacha, n'en aura rien à faire. Ca doit être pour moi que je dois faire ça, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 02/10/2006

Un lendemain matin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lendemain matin ...   Un lendemain matin ... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:19

Pour une fois que Mélusine disait quelque chose qui servait à quelqu'un....
Elle rendit son sourire à la jeune fille, espérant malgré tout qu'elle n'avait pas les mêmes raisons que sa mère de refuser la magie qui coulait dans ses veines. A dire vrai, elle n'aurait pas connu sa mère, c'est quelque chose qu'elle n'aurait pas compris. C'était tellement génial d'avoir ce petit plus qui rendait le monde tellement plus fun! Mais bon, elles n'étaient pas là, ni l'une ni l'autre pour épiloguer là-dessus.

Alors, à la place, elle essaya de réfléchir encore un peu. A ce que lui disait la jeune Serdaigle.


"Je vais peut-être dire une grosse trollerie..."

Ca arrivait tellement souvent... Comme si ça la gênait outre mesure en même temps....

"Peut-être que c'est d'abord plus facile de le faire pour quelqu'un d'autre... Faire un effort pour autrui qu'on ne ferait pas pour ça... Ca dépend des gens j'imagine...
C'est un début, on va dire..."


'Et puis, qu'est-ce qu'on en a à secouer q'uil le sache ou pas...?'

Mouais;.. Dans le genre troll, il était pas mal non plus. Son interlocuteur interne (alias cerveau), pas Sacha... Quoi que... Rolling Eyes
N'empêche, c'était peut-être pas la chose à dire...


"Alors... alors, tu commences, doucement... tu le fais pour lui... puis pour quelqu'un d'autre, peut-être... avant d'y prendre goût...
Bon, c'est peut-être pas le mot. Pas goût... Mais tu vas t'y habituer, trouver ça moins étrange... Jusqu'à ce que ça te devienne naturel, non?"


D'un autre côté, elle n'était peut-être pas la personne la mieux placée pour en parler...

"Et puis, la preuve... Tu me parles à moi... Moi que tu ne connais pas et qui ne suis pas l'interlocutrice idéale..."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19269
Date d'inscription : 06/10/2006

Un lendemain matin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lendemain matin ...   Un lendemain matin ... - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:59

* Oui, elle lui parlait alors qu'elle ne la connaissait pas. Peut-être était-ce un ... signe, ou quelque chose de ce style. Elle n'avait jamais été féru de divination et de prédiction tombée du ciel. Trop terre à terre pour cela, elle préférait trouver des solutions aussi 'normales' qu'elle voulait l'être. Mal partie vu qu'elle était présente à Poudlard ... *

"Je ne suis plus à une trollerie près."

* Nouveau sourire. Encore quelque chose qui changeait ...

Mais oui, y allait doucement, s'habituer lentement mais surement à changer de comportement vis à vis de ceux qu'elle ne pouvait supporter hier encore. Sacha n'était certes pas un modèle mais Lanah n'était pas du genre à s'attacher à ça non ? A force de le répéter, ça devrait entrer dans toutes les têtes. *


"C'est toujours en discutant avec des personnes qui n'ont pas les mêmes avis que nous, qu'on apprend le plus. C'est en tout cas ce que je me dis. Et j'ai appris avec toi bien plus de chose que je l'aurais cru, malgrès ma mauvaise volonté à certain moment. Ce n'est jamais vraiment facile de se confier, surtout une véritable première fois."

* Et elle n'avait surement pas fait le tour de tout ce qui pouvait bien y avoir à dire mais la Gryffondor avait ouvert une brèche et c'était maintenant à elle de faire ce qu'il fallait pour l'agrandir. Seule. *

"Et je ne pourrais jamais réellement te remercier pour ça. Cette matinée commence sur une note positive, grâce à toi."

* La Serdaigle se releva, s'aidant de l'arbre derrière elle comme support. Elle épousseta l'uniforme scolaire et récupéra finalement la boite à musique, objet déclencheur de cette prise de conscience. *

Même sans le savoir tu m'aides ... Si ça c'est pas 'magique'

* La jeune fille tendit la main à sa compagne pour l'aider à se relever et quand cela fut fait, elle commença à marcher en direction du hall de Poudlard. Après quelques mètres, elle se retourna, légèrement confuse ... *

"Je m'appelle Allanah, Allanah Raines ... Ravie de t'avoir rencontré."

* ... et s'enfuit après cela. Elle voulait garder l'identité de la Gryffondor anonyme et garder ce souvenir intact de tout ce qui aurait bien pu le ternir. *
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé




Un lendemain matin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lendemain matin ...   Un lendemain matin ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lendemain matin ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Forêt Interdite et Lac Noir-
Sauter vers: