Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Dans les rues de Londres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 31
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18747
Date d'inscription : 18/03/2007

Dans les rues de Londres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Dans les rues de Londres. - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:13

Evanna écoutait les paroles d'Isis. De temps en temps, elle hochait de la tête pour afficher une attention, au fond d'elle, elle semblait préoccupées, mais ne souhaitais pas le lui montrer. Pendant le seul répit qu'elle lui accordait, Evanna en profita pour garder une oreille attentive pendant qu'elle jetait quelques coups d'œil à la rue principal de Pré-au-Lard. Celle-ci était bondée de monde.

* Je vais bien réussir à me perdre là-dedans. pensât-elle *

Quand elle était rêveuse, Evanna avait le défaut de s'égarer partout, même chez elle !! Enfin le peu qu'elle y était. Quand elle aperçut Isis se lever de sa chaise, Evanna fit les même gestes machinalement. Puis elle fut interpellée par les jacassements inattendus d'Isis. Evanna eut un petit sourire, elle avait toujours croiser une jeune fille calme et poser, et c'était bien la première fois qu'elle la voyait ronchonner. Mais elle garda ses critiques et elles sortirent de la Brasserie sans rien dire.
Pendant qu'elle essayait de se frayer un chemin parmis le monde, Evanna questionna à diverse reprise Isis.


- Cela fait longtemps que tu fais partis du BDE ?! Comment ont fait pour y entrer et en faire partit ?

Evanna réfléchissat et finit par avouée.

- Je ne suis qu'en première année. Et j'aimerais bien être plus présente dans l'enceinte de Poudlard. J'aimerais aider les autres et tout le tralala.

Evanna afficha un petit sourire. Chez les moldus, elle était toujours là pour soutenir les autres, et participer activement à la vie de son école. Mais la magie était un autre monde moins évident, et elle cherchait quelques chose pour se rendre plus utilise qu'elle ne l'ait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20002
Date d'inscription : 15/02/2006

Dans les rues de Londres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Dans les rues de Londres. - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:40

Si ça fait longtemps que je suis au BDE, depuis le début de sa création. La feu Juge l'avait créé pour orienter les élèves et les aider dans les démarches administratives de l'école (hj : S’orienter sur le forum) et de faire de cet endroit un endroit ou tout Poudlard serait référencer pour les élèves.

Isis prit quelques secondes pour lui expliquer ce qu'était l'idée originelle du BDE et ce que c'est maintenant, enfin pour elle.


Au départ, le BDE devait être une référence pour les élèves de première année comme toi. Ils pouvaient trouver à la fois les cours, les dates des devoirs, les associations du forum, les évènements. En fait, c'était un grand support du forum. Mais l'essai a été une cata, ça n'a pas vraiment bien marché... enfin selon moi, ça a pas du tout marché. Sûrement car personne savait trop ce qu'on faisait et d'autres pas très motivé... autant dire que j'étais de cela, je ne voyais pas vraiment ce qu'on faisait et ce qu'on devait faire.

Isis et Evanna tournèrent sur une rue adjacente à leur droite. Il y avait moins de monde et elles se faisaient moins bousculer. De plus, Isis n'appréciait pas vraiment d'être prise dans la foule, elle aimait bien marché sans être étouffé dans la masse de gens.


Maintenant, le BDE n'est pas très défini comme principe. C'est plus un lieu ou les élèves qui ont une question vienne la poser et c'est surtout un endroit où il se passe des événements des rencontres. Il y a eu les cadeaux de Noël, les concours souris, le bal de fin d'année vu que celui de la saint valentin a été fait en annexe du BDE. En gros, c'est devenu un lieu de proposition d'évènement et de regroupement pour travailler sur des événements de tout types.

Isis avait retracé l'histoire du BDE car Evanna était très intéressée à première vue.

Après comment on y entre - hum - tu frappes à la porte et elle s'ouvre toute seule. C'est la porte avec un logo BDE DP qui bouge et qui forme des phrases idiotes. Cette porte se reconnaît facilement.

Et pour y être intégrée en tant que membre, tu demandes là-bas aussi. Ou tu en parles à quelqu'un qui en fait parti comme le président ou le vice-président... ou à moi. C'est l'avantage d'être la copine du président.


Isis lui fit un petit sourire accompagné d'un clin d'œil.

Alors, si tu veux aider les autres et tout le tralala... je dirais qu'il faudrait peut être mettre en place un club ou un petit concours. Y a une idée qui traîne dans les tiroirs poussiéreux, c'était de faire un concours avec les petits nouveaux et les vieux pourrait juger. Ca pouvait permettre de mettre les jeunes en avant et les vieux en retrait pour une fois.

pense : Ce qui ferait carrément du bien

Hum... Pourquoi ne pas faire ton club de photo... ou commencer par un concours. Une sorte de variante du concours souris... je sais, je prends toujours mon concours en référence mais un peu d'égocentrisme ne fait de mal à personne.

Isis réfléchit un peu de temps.

Ca pourrait être bien sympa. Imagine que tu le feras, ca pourrait ce présenter comme : un concours de photo ou un montage photo, tu imposes un théme et une contrainte ou à la place de la contrainte récurrente tu fais un autre truc, du style, l'explication du "pourquoi cette photo par rapport au thème ?" ou un truc marrant à faire.


Isis s'arrêta un petit instant et rougit légèrement.

Euh, je parle peut être un peu trop là... tu arrives à suivre ? Surtout n'hésite pas à me le dire si tu ne suis plus, des fois je m'emporte et je me rends pas compte que je parle beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 31
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18747
Date d'inscription : 18/03/2007

Dans les rues de Londres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Dans les rues de Londres. - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:44

Evanna trouvait que le BDE était tout le contraire que l'avait décrit Isis. Pour elle, il était un lieu de foire à renseignement et autres. Evanna répondit d'un signe de tête sur les différents principes que lui fessait prendre connaissance Isis. C'est vrai que s’étais grâce à BDE qu'elle avait put jouer dans cette pièce de théâtre, et prendre d'autre renseignement sur les évènements. Tout en suivant le pas, Evanna était largement soulagée de tournée dans une rue adjacente à celle de la principal. Elle avait été constamment sur le qui-vive d'essayer de ne pas perdre le trac d'Isis. Elle était loin de connaître le chemin de son école et il était plus prudent pour elle qu'elle ne s'égare pas.

Evanna avait déjà vu la porte du BDE. C'était l'une de ses préférées, même si elle partageait l'idée de ridicule d'Isis, cela l'avait fait bien rire quand elle l'avait vus la première fois. Evanna se sentit un peu gênée, mais demanda,


- Cela fait longtemps que tu connais Jon ?

Evanna avait du mal à se faire à toutes ces nouvelles têtes, elle avait déjà presque oublier le fait que Jon fasse partit du BDE. Mais ça, elle le gardait pour elle.
Evanna approuva totalement l'idée d'Isis, elle s'empressât de lui faire-part de son envie.


- Je trouve cela super comme idée !! Si tu as le temps, et vu que tu es déjà plus adhérer à l'école et que moi je suis encore qu'une simple nouvelle. Cela me dirait beaucoup de t'aider à mettre ce projet en place.

Evanna conclut par un sourire, et après avoir reprit son souffle elle ajouta.

- Waouhh ! ! Je crois que je suis vraiment décider à faire ce club de photo. Plus tu m’en parles, et plus cela me donne des idées Le Théo

Quand Elle remarqua que Isis semblait génée, elle lui assura aussitôt,

- T’inquiète pas, je suis tout. Franchement tout ces projets me plaise beaucoup. Je suis à peine arrivée et je veux faire des tas de choses, il faut vraiment que je me calme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20002
Date d'inscription : 15/02/2006

Dans les rues de Londres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Dans les rues de Londres. - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:40

Avec Jonathan, ça fait 1 an qu'on est ensemble, mais plus qu'on se connaît.

pense : UN AN !! Déjà... je m'en suis même pas rendu compte. WOW.

Isis était en train de remarquer que ca faisait déjà un an qu'elle était avec Jonathan.


Evanna, c'est pas parce que tu es nouvelle qu'il faut pas que tu fasses de choses. Au contraire, c'est très bien que tu veules t’investir. Si tu en as envie, pas la peine de te calmer.

Isis et Evanna arrivèrent devant une grande cheminée. Elle permettrait d'arriver à l'infirmerie de Poudlard. Malheureusement, il y avait la queue, et elle était plutôt très longue. Isis alla questionner un agent qui vérifiait les allés et venue. Il lui dit ce qu'elle craignait, il y avait plus d'une heure de queue. Poussant un soupir, elles prirent leur mal en patience dans la queue.

Pour ton club, prend le temps d'y réfléchir par toi même. Tu fais une sorte de schéma ou brouillon avec ce que tu voudrais faire. Ce n'est pas la peine d'être très élaborer au départ. Tu mets juste l’idée de base. Ca te servira de brouillon. Ca aide toujours pour voir ou tu veux aller.

Isis lui sourit.

Tu peux aller le mettre dans le BDE et travailler avec quelqu'un dessus. Ca sera pas forcément moi, mais il y en a plein d'autre qui pourront être intéressé. D'ailleurs, si ca se trouve, quelqu'un qui errerait dans le bureau verra ton travail et il voudra t'aider de lui-même parce que ça l'intéresse.

Isis essayait de se faire entendre à travers le tumulte des voix et des sirènes qui se déclenchaient des qu'un sorcier de tout âge essayait de ne pas faire la queue. D'ailleurs le hurlement de l'alarme était insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 31
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18747
Date d'inscription : 18/03/2007

Dans les rues de Londres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Dans les rues de Londres. - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:16

- UN an s'exclama Evanna les yeux ronds comme des ballons de foot.
Waouh ! Mon record c'est deux semaine ajouta-t-elle avec un large sourire Le Dumby .


C'est vrai qu'au fond d'elle, elle n'était pas convaincue de ses relations amoureuses mais elle vivait avec. Et puis, elle aimait sa liberté et préférait passer des heures avec ses amies plutôt que son petit copain. Enfin bref, Isis et elle allèrent en avoir pour un bon moment. Evanna était peu patiente mais pour une fois, et pour sa première sortie dans Pré-au-Lard elle n'allait pas devenir désagréable. Elle écouta les conseille d'Isis sur son projet de club, elle n'était pas mécontente d'avoir fait cette rencontre. Elle avait été très enrichissante, et Evanna adorait faire de nouvelle rencontre.

- J'ai déjà pas mal d'idée en tête... Dès que j'aurais un moment je poserais tout cela sur parchemin et arrangerait ce qui ne va pas.

Après mûre réflexion, elle ajouta

- J'irais poser une annonce au BDE, j'vais recruter.

Evanna affichât un sourire amical à Isis. Elle était euphorique à l'idée de savoir qu'elle allait enfin pouvoir organiser un projet dans sa nouvelle école. Elle allait pouvoir se trouver un nouveau passe-temps.
Evanna sursauta, elle n’avait pas l'habitude d'entendre un son aussi puissant. Comparer au bruit de la sonnette d'alarme d'un vieux supermarché moldus. Malgré sa petite taille, elle hissa sa tête au-dessus delà queue de personne pour essayer d'apercevoir le bout du chemin. Angoisser elle avoua,


- C'est la première fois que je vais utiliser de la poudre de cheminette Le Sacha
Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20002
Date d'inscription : 15/02/2006

Dans les rues de Londres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Dans les rues de Londres. - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 17:41

Isis rigola.

Tu fais une de ces têtes. Enfin je devais faire la même quand se fut la première fois pour moi aussi.

Isis lui tendit le paquet, il ne restait plus que deux groupes de sorcier à passer devant elle.

C'est tout simple, tu prends un peu de poudre dans ta main. Après tu rentres dans la cheminer... note que les flammes ne sont pas du tout dangereuses... puis tu entonnes clairement ta destination. Faut que ca soit sans fautes et intelligible puis après tu jètes la poudres dans le feu et là tu arrives direct à ta destination.

Isis mimait ses explications ce qui avait l'air de bien amuser les sorciers à côtés d’elles.

Regardes comme les autres font, si ca peut et rassurer.

Isis montra du doigt bien que ca ne se fasse pas su tout un gros sorcier qui entrer à peine dans la pauvre cheminer. Et il s'envola deux secondes après.

C'est super simple. Tu passeras devant moi et je te rejoindrai dans l'infirmerie.

Ah oui, d'ailleurs, notre destination c'est : Infirmerie de Poudlard.

Parce que c'est pas la seule cheminée ou on peut arriver dans Poudlard pendant les vacances, mais c'est la seule ou je suis autoriser à rentrer.


Pense : d'ailleurs, ca serait vraiment trop cool qu'Alexandrei ne soit pas là, pas envie d'avoir à l'embobiner aujourd’hui.

Et les voilà devant la cheminée
.

Vas-y la première Evanna, c'est tout simple et tu verras c'est même amusant.

Isis lui fit un grand sourire d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 31
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18747
Date d'inscription : 18/03/2007

Dans les rues de Londres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Dans les rues de Londres. - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:37

Evanna tenu bien fermement le petit paquet que lui confiait Isis. Enfin, elle écouta précieusement ses consignes. Elle n'avait aucune idée de comment cela allait se passer, et elle avait tendance à angoisser dans ce genre de situation, mais elle essaya de garder au mieux son calme. Evanna fut surprise en voyant comment les différents sorciers, gros comme maigre pouvait disparaître dans un simple jaillissement de flammes vertes. Evanna ne connaissait pas précisément le lieu de son arriver à par qu'il devait se trouver dans Poudlard. Elle voulut lui demander, mais celle-ci avait comme lut dans ses pensées, et en avait profiter pour lui en couper la parole. Evanna n'avait même pas eu le temps d'ouvrir la bouche et de prononcer la moindre syllabe.

Le moment venu, Evanna lança un regard inquiet à Isis. Celle-ci l'encouragea fortement à rentrer dans la cheminer à l'aide d'un large sourire expressif. Evanna préféra ne rien ajouter et fit ce qu'on lui avait dit de faire. Elle se plaça correctement dans la cheminée, ferma fortement les yeux pour éviter de voir les alentours et fini par ajouta haut et fort après un long soupir d'angoisse,


- INFIRMERIE - DE - POUDLARD.

A peine la poudre jeter, elle ressentit une drôle d'impression. Mais tellement courte qu'elle avait déjà atterrit dans un lieu beaucoup plus rassurant, l'infirmerie ! Elle avait été projeter de la cheminée, ses cheveux étaient couverts de suit et elle avait eut du mal à rester debout, si bien qu'elle avait atterrit au pied d'un lit.

* Efficace si cela s’était mal passer. pensât-elle avec un petit sourire aux lèvres *

Elle se releva et secoua ses cheveux, après tout elle n'avait plus qu'a les lavés. Elle les regarda d'un air lasse et poussa un profond soupir. Elle s'écarta de la cheminée, au cas où Isis viendrait à faire la même chute qu'elle. Malgré qu'elle en doutait fort, il valait mieux être sur ses gardes. L’infirmerie était plonger dans l'obscurité, et tout semblait calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20002
Date d'inscription : 15/02/2006

Dans les rues de Londres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Dans les rues de Londres. - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:23

Isis se glissa à son tour dans la cheminée du chemin des Traverses et arriva dans l'infirmerie comme prévue et sans chute spectaculaire. Elle époutiera ses cheveux et ses habits avant de sortir de l'antre.


Evanna, je suis désolée de ne pas avoir put assister à ton arrivée, elle devait valoir le coup.

Isis lui fit un grand sourire qui ne se voulait pas trop moqueur et lui tendit la main pour l'aider à se relever.

Tu sais, ça arrives à tout le monde de se faire projeter en avant les première fois que tu voyages avec la poudre.

Isis reprit son paquet de Poudre de cheminette qu'elle rangea dans son sac. Elle vérifia aussi qu'elle avait tous ses sacs.

J'ai passé un excellent après midi, Evanna. J'ai été très contente de mieux de connaître. Je vais devoir te laisser, j'ai une répétition de la pièce de théâtre à voir.

Isis lui fit un petit coucou avant de s'engouffrer dans l'infirmerie. Elle y laissa un mot à Alexandrei qui n'était pas présent de la part de Piterski puis sortit avec Evanna. Elle la quitta un couloir après se rendant au BDE pour les répétitions.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans les rues de Londres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Dans les rues de Londres. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les rues de Londres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: Londres et Chemin de Traverse-
Sauter vers: