Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dans les rues de Londres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ewana Lynch
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12510
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Dans les rues de Londres.   Dim 17 Juin 2007 - 15:33

La lettre arriva pendant la distribution du courrier. Evanna était en train de déjeuner tranquillement, et à l'arriver précipité de la chouette de sa mère, elle sursauta. Elle décrocha l'enveloppe ou son nom était marqué, donna une noix à la chouette et lui fit signe de s'envoler. Celle-ci s'en alla dans un bruissement d'aile et Evanna ouvrit la lettre et se mit à la lire dans sa tête.


Citation :


Le 17 juin,


Ma chérie,

Ton père et moi recevons de moins en moins de nouvelle de toi, nous espérons que tu te portes bien, et que tu te fais à la vie dans Poudlard, néanmoins nous souhaiterions que tu nous écrives un peu plus. Nous avons été mis au courant de tes épreuves de fin d'année, et M. Dominico nous a prévenu pour ton examen de Solfège. Il aura lieu le 4 juillet à 2h. J'aimerais que tu aille donc chez le coiffeur, pour ces examens de fin d'année, et s'il te plait fait ce que je te dis ! Une fois part an sa ne peut leur faire que du bien. J'ai donc pris rendez-vous à 2h30 chez le coiffeur, et tache d'être à l'heure !!

Bisous.


Maman.


Ps: Ah oui je te joins de l'argent, et va récupérer ta tenue au conservatoire.
Ps²: Toute la famille t'embrasse.
Ps²: Après tes examens, nous viendrons te chercher à la gare.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Ewana Lynch
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12510
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Lun 18 Juin 2007 - 20:46

Comme prévue, et contre toute envie, Evanna se rendit chez le coiffeur où sa mère avait pris rendez-vous. Durant le trajet qui la rapprochait de Londres, Evanna se sentait heureuse, non pas parce qu'elle allait se faire couper les cheveux, bien au contraire elle détestait les coiffeurs. Mais parce que depuis son arriver à Poudlard elle n'avait pas revu cette ville qui était chère à son cœur. Pendant le chemin, elle écouta inlassablement une chanson qui caractérisait bien ses sentiments du moment, celle des Betteraves avec Tueurs de coiffeur star . L'espace d'un instant, cette mélodie lui rappela l'image d'un ami proche moldus.

* Je me demande bien ce qu'il a put devenir pensât-elle *

La lumière agressive des bas quartiers de Londres, la ramenât à la réalité. Evanna se leva du siège où elle s'était assis quelque minutes avant, et quitta le transport. Rien qu'a la douce odeur de la pollution, Evanna eut un sourire. Enfin, elle allait revoir sa ville et tous ses changements. Mais le centre-ville n'était pas encore tout près et Evanna décida de se mettre en marche. Pour elle, il était carrément impossible de se perdre dans Londres, elle connaissait cette ville comme sa poche et rejoignit en un rien de temps le cœur de la ville. La population se fit alors de plus en plus dense, des gens sortaient de toute rue, des sacs pleins à craquer. Les boutiques étaient ouverte et tournaient à plein régime. Evanna eux quelques minute de trouble, elle avait perdu même ses bonne habitude, et cela fessait un bon moment qu'elle n'avait pas vu autant de monde, même si ceux-là était des inconnus. Evanna traversa la route et s'engagea dans la rue principale de Londres. De toutes part, des groupes d'amies étaient en train de rire et de chanter à tue-tête, profitant de la vie, sur certains bancs on pouvait observer de jeunes couples s'enlacent sans gènes du monde alentour. Cela fessait bien longtemps qu'Evanna n'avait pas eut la chance de fréquenter un garçon, même entant que simple moldus, sa vie était surmener, entre ses cours, et ses leçons de piano, ainsi que son solfège prenait la majeur parti de son temps.

* Si il me reste du temps, je passerais à l'école de Musique *

Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas vu Dominico, ni ses amies et à durant cette belle après-midi ensoleillée, Evanna supposait qu'il ne pouvait se trouver nulle part à par là-bas. Elle jeta un rapide coups d'oeil à sa montre et constata qu'elle allait encore une fois, pour ne pas changer ses bonnes habitudes arriver en retard. >> 14h23 <<

* Rôlala, si maman apprend que je suis arriver en retard, sa va barder !! *

Evanna accéléra le pas, tourna dans deux ou trois petites rues pour gagner du temps, puis au coin d'une rue nommé 'Rue de l'Espérance', elle s'y engagea et quelque boutique plus loin elle poussa une lourde porte en verre.
Le doux son d'un carillon tinta pour annoncer l'arriver de nouveau client. Un homme d'une quarantaine d'année se retourna et stoppa ses actions de coiffeurs, il s'approcha du comptoir et me salua poliment, je fis de même.


- Bonjour, j'avais pris rendez-vous pour 14h30, au nom de Mlle Lynch.

L'homme me fit signe d'aller m'installer au bac, pour que quelqu'un s'occupe de moi par la suite. Je dépose mon éternelle besace un pied du fauteuil, et j'attendit. A peine quelque seconde plus tard, un jeune homme au cheveux noir profond fit son entrer par l'arrière du salon de coiffure et vins s'occuper de moi.
Shampoing star Rinçage star Après Shampoing star Rinçage star Démêlant star Rinçage star Séchage.

Sa tête n'en finissait pas de tourner en rond pendant cette éternellement rinçage de cerveau. Evanna ne sentait à peine le sang circuler dans sa tête.


* Vive la délicatesse !! *

Enfin, il lui demanda souriant de s'installer sur l'un des fauteuils. Evanna attrapât son sac et s'installa sur un fauteuil de couleur bleuâtre, et creuser par les éventuelle passage incessant de client. Enfin, elle expliqua calmement le but de sa venu, elle voulait tout simplement faire raccourcir ce qu'elle avait déjà. Evanna n'aimait pas changer de tête et elle n'avait pas réfléchit à une éventuelle coiffure, elle n'avait pas eux le temps. Elle n'a jamais le temps !! Sa mère n'a jamais pris la peine de la prévenir assez en avance pour prévoire le coups, c'est ainsi. L'homme au pull rayé, répondit d'un simple sourire à sa demande et commença cette torture. Evanna n'aimait pas qu'on lui coupe les cheveux, c'est un fait important à se souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Ewana Lynch
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12510
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Mer 27 Juin 2007 - 17:55

Quelques minutes, ou heures après. Evanna paya le jeune coiffeur et sans alla sans un mot. Dans la rue elle regarda sa coupe de cheveux dans chaque vitrine qui reflétait son corps, elle trouvait sa coupe un peu courte, elle n'avait pas l'habitude mais savait qu'elle s'y habituerait. Alors elle cessa les regards et continua sa route. A présent elle devait se rendre en conservatoire, enfin ce moment elle l'attendait depuis longtemps, environ depuis son arriver à Poudlard. Tout cet environnement manquait à son quotidienne, et l'établissement de Poudlard n'était pas près à investire dans un piano quelconque rien que pour elle, et elle n'avait pas eu l'occasion d'emporter le sien dans ses valises.

Arriver au conservatoire, Evanna franchit les portes et monta les quelques marchent d'escalier, rien n'avait changer, l'odeur des vieux mur abîmer était toujours présente et cela ne dérangeait pas Evanna, bien au contraire. En fond sonore une personne rythmait l'école de musique grâce à sa batterie, au fond d'elle Evanna se souvenu qu'a cette heure si c'était les cours de batterie débutait. Mais les horaire 'n’avait pas bouger, c'était bon de se sentir cher soit de revenir enfin, tout cela lui manquait tellement. Arriver à la salle de piano, Evanna frappa légèrement de détecter l'éventuelle trace d'être humain dans la pièce, enfin elle ouvrit la porte et au fond de la pièce par mis les dizaines de piano un homme était avachit sur une table, on ne percevait que son dos, mais Evanna le reconnut immédiatement, elle s'exclama,


- Dominico !!!

L'homme se retourna brusquement, et afficha un large sourire à la jeune fille en la revoyant, il la sera fort dans ses bras et lui demanda ce qu'elle devenait. Evanna répondit tout simplement en fessant croire l'existence d'une école privée dans laquelle elle commençait sa période de collégienne. La réponse convenait à Dominico et celui-ci ne demanda pas son reste, il continua de parler de sujet riche et variés qui mettait plus à l'aide Evanna. Au moins elle n'avait pas à mentir sur la réalité de sa scolarité, il parlait piano, conservatoire et examen, et tous cela lui convenait très bien. Après quelques longues paroles échanger, tous deux allèrent dans la salle réserver à l'habillement, du regard Dominico retrouva la tenue commander par ses parents tous spécialement pour le spectacle au conservatoire du mois de juillet. Il lui tendit, et Evanna l'attrapât en la regarda d'un air enjouer. Elle n'avait rien de très spéciale, non, c'était une tenue de conservatoire comme une autre digne à la tradition, cela lui convenait elle aimait beaucoup ses tenues noires et blanches. Chaque vieille de spectacle et depuis le début, Evanna avait pris l'habitude de la costumiser légèrement, pour lui donner sa touche personnelle, elle ne supportait pas de ressembler trop au autre, elle aimait être distinguer.

Quelques minute après, Evanna et son prof de piano repartit dans l'autre sens du couloir, a présent ils se rendirent dans une petite salle ou des cassiers en fer grisâtres était visser sur le mur, Dominico chercha dans l'un d’eux un document, par mis les feuilles de papier qui y était présente. Enfin, il en sorti un document envelopper d'une longue feuille de papier vert ou était inscrit dessus :
star Partition Evanna Lynch star

Il l'a tendit à Evanna qui essaya bien tant que mal de la saisir et de regarder ce qui s'y trouvait, elle était surcharger avec sa tenue qui lui pesait lourd sur les bras. Cependant elle aperçu quelques feuille de papier qui affichait en grosse lettre noire, les titres et auteurs des partitions qu'elle devait mémoriser et jouer dans quelques jours. Pendant que Dominico donnait ses dernière recommandation, Evanna était songeuse.

Plus tard, Evanna se retrouva seule, en s'appuyant sur une table, elle rangea dans son sac son dossier, et le remit sur son épaule. D'un bras elle tenait sa tenue. Enfin, elle marchât le long du couloir qui la menait à la sortie, c'était finit à présent elle devait retourner dans son autre monde, laissant une fois de plus de ce qu'elle aimait derrière elle. Après tous elle n'avait pas trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Isis Kitlee
Préfète
avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13765
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Jeu 28 Juin 2007 - 16:50

Isis sortait de sa consultation à Sainte Mangouste. Bien que Piterski lui conseilla de prendre un portoloin pour se rendre directement à Poudlard ou autre endroit sorcier, Isis ne 'écouta pas. Elle prit le chemin moldus.

Elle n'avait jamais visité Londres, et se perdit au bout de 10 minutes. Elle ne savait même pas ou se trouvait le Chemin des Traverses quand on venait du coté moldus. Mais tant pis, elle avait besoin d'être entourée de non-magie.


Elle erra tout l'après midi, et fit même des achats. C'était essentiellement des magazines moldus qui racontaient la mode, les préoccupations et tout le quotidien auquel elle n'avait plus d'accès depuis la mort de ses parents. Elle avait aussi, acheter la saga "La tour Sombre" de Stephen King, un romancier américain moldus célèbre pour ses œuvre.


Elle était maintenant arrivée dans une rue passante. Et se demandais comment elle allait pouvoir retrouver son chemin. Elle se voyait mal demander. Excuse moi je me suis perdu ? Vous ne savez pas comment je peux rejoindre le monde sorcier, parce que voyez vous je suis à Poudlard et ça serait vraiment cool que je puisse rentrer au château, j'ai mes examens de sortilèges à réviser.

Mais peu importait. Elle se trouvait à coté d'une grande bâtisse d'où sortait de la musique de toute sorte d'instrument. Et elle entendait de la batterie aussi. Elle s'arrêta à l'entrée. Elle avait abandonner l'apprentissage du violon, mais ca lui manquait. Pas le violon, elle n'était pas vraiment douée, mais d'écouter les autres jouer. Elle adorait écouter les autres jouer, en concert, en répétition. Elle avait l'impression que tous ses problèmes s'envolaient, qu'elle se vidait et que tout allait bien autour d'elle.


Mais dans ses pensées, elle ne vit pas qu'elle avait bloqué le passage de la sortie du conservatoire. Et Evanna qui souhaitait passer.


Oh ! Excusez-moi. Je n'ai pas vu que je bloquais le passage.

Puis Isis s'exclama.

Evanna, qu'est ce que tu fais là ?

C'était la question la plus stupide, bateau et grotesque qu'on pouvait sortir mais c'est la seule qui lui soit venue à l'esprit.


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewana Lynch
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12510
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Jeu 28 Juin 2007 - 21:16

Evanna rejoignit calmement et rêveuse la porte de sortit. Elle n'avait pas envie de partir, elle regrettait de n'être pas comme ces amis, et de ne plus pouvoir vivre comme avant tous ses moments avec eux. Mais si elle leurs parlait de sa vrai identité, certain d'eux se retrouverait horrifier ou bien fou d'excitation et ils pourraient même l'envier. Evanna ne voulait pas de ce mode de vie, alors elle se contentait de vivre au jour le jour attendant la suite, partagant sa scolarité et ses passions, au fond d'elle, elle savait qu'elle allait s'y habituer mais les premiers mois sont durs. Devant la porte se trouvait une jeune fille aux longs cheveux mauve, Evanna aurait tant voulu que celle-ci l'empêche de sortir de son monde, mais elle s'excusa et laissa passer la jeune blonde. Soudain, une exclamation s'éleva dans l'air, venant de la fille que Evanna ne jugeait sans importance, elle se retourna donc brusquement surprise par son cri.

Evanna !! Comment connaissait-elle son prénom, Elle s'avança vers elle et distingua rien d'autre que l'apparence d'Isis. Evanna fut stupéfaite de la croiser là, pendant quelque longue minute elle ne put même prononcer un mot, loin de là Evanna aurait imaginer croiser quelqu'un du monde sorcier.
Retrouvant son esprit, elle lui demanda,


- Mais que fais-tu ici ? Décidément ses derniers temps ont se croise beaucoup Le Théo

Bien sûr, Evanna ne s'attendait pas à cette rencontre, mais cela la réjouissait, elle c'était beaucoup liée d'amitié avec quelque personnalité de Poudlard, et comme ses amis moldus, elle ne souhaitait pas s'en éloigner. Evanna ne croyait pas là rencontrer devant son école de musique, mais peut-être que celle-ci aimait la musique autant qu'elle. Rien qu'a cette pensée, Evanna se sentit poussée par un élan de bonheur, peut-être qu'enfin quelqu'un d'un monde sorcier allait partager sa passion pour la musique, car en arrivant à Poudlard, ses camarades étaient plus passionnées par la magie, que part leur ancien passe-temps. Peut-être que cela était une véritable chance qui s'offrait à elle, déjà il y a quelque semaine elle avait connaissance, d'un jeune Gryffondor prénommé Roxane, qui semblait partager la passion de la photo, comme Evanna. Assez penser, Evanna avait malencontreusement retourner la question qu'Isis venait de lui poser. Alors la jeune blonde lui montra sa tenue qu'elle tenait par-dessus son bras elle lui dit,

- Comme tu peux le voir, je suis venue chercher ma tenue de conservatoire, je dois jouer dans quelque semaine au conservatoire, pour passer mon examen de solfège, je fais du piano. Big Grin & toi, que fais-tu là ?! Tu t'es mis en tête de faire de la musique ? Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Isis Kitlee
Préfète
avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13765
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Ven 29 Juin 2007 - 16:46

Je faisais du violon petite mais j'ai arrêté. On va dire que je n'étais pas très bonne. Par contre, j'adore la musique. Je pourrais passer des heures à écouter des orchestres jouer, c'est très joli, c'est apaisant.

Isis lui fit un petit sourire avant de rougir.

En faite, je me suis perdue dans Londres. Si je suis arrivé ici c'est par pur hasard.

Isis aurait préféré sa Bretagne natale que les rue de Londres, mais on ne pouvait pas tout avoir dans la vie.

Je cherchais le chemin de Traverse. Tu ne sais pas comment on s'y rend, parce qu'il faudrait que j'aille chez l'apothicaire chercher... un truc. Tu veux m'accompagner ?

Cette dernière question tinter comme une supplication à genoux avec les yeux du chat de shrek.
Après avoir ému aux larmes Evanna Rolling Eyes , toutes les deux se dirigèrent vers le lieu, enfin c'est ce qu'Isis espéra.


Sinon, c'est génial que tu puisses continuer tes activités moldus. Vraiment, je suis stupéfaite. Quand j'étais en première année, j'avais beaucoup de mal à trouver ma place entre le monde moldus et sorcier. Ca m'a posé beaucoup de souci.

pense : et ca me suit toujours.

Isis avait toujours eu du mal à gérer son appartenance à ses deux mondes. Surtout du fait qu'elle avait été adoptée et que sa découverte dans un panier d'osier avant un certain coté mystérieux et sans oublier que ses deux parents étaient moldus.
D'ailleurs, il ne fut pas étonnant qu'Isis perde tous ses repères à leur mort. Elle en fit même une dépression qui dura toute l'année. Cela faisait peut être 2 mois qu'elle reprenait à vivre et à avoir du contact avec autrui. Ce qui était plus facile avec le BDE.



Je pourrai venir te voir jouer ? Enfin si c'est possible bien sur.


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewana Lynch
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12510
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Ven 29 Juin 2007 - 18:16

Pendant qu'Isis parlait à Evanna de tout et de rien, de la pluie et du beau temps. Celle-ci trouvait dommage qu'elle ait arrêté le violon aussi tôt, pour Evanna arriver à jouer d'un instrument correctement venait en s'entraînent et en persévérant. Bien sûr, les premiers mois, cela n'est pas très simple mais ont y prend goût et petit à petit on s'améliore et c'est un vrai plaisir de jouer. Après avoir pris des milliers de cours de piano depuis l'age de 6ans, Evanna jouait à présent pour son plaisir et se sentait légère et posée à chacun de ses morceaux, alors pour elle les soirées au conservatoire était le moyen de faire partager cette richesse musicale. Elle regrettait seulement la rareté de ses spectacles. Mais la question n'était pas là, Evanna redevint attentif aux paroles d'Isis et lui dit,

- Tu trouveras le chemin de Traverse en partant vers la droite. Je veux bien t'accompagner, je n'ai plus rien à faire à Londres, et puis je suis rarement aller au chemin de Traverse. Pas ma faute

Tout d'eux partirent en direction du chemin indiquer par Evanna et elles ne tardèrent pas à trouver l'issue du monde moldus, pour retrouver le monde sorcier. Quelques pas plus tard, Evanna avoua,

- Je trouve cela dommage que tu es arrêtée le violon si jeune. C'est vrai qu'il n'est pas facile de gérer tout, mais j'aime beaucoup le piano et d'un côté mes parents continue à me pousser dans cette passion car dans ma famille de mère en fille ont à toutes fait du piano. Enfin, pour le moment je n'en pratique que pendant les fêtes, je partage ma vie entre les moldus et les sorciers.

Les deux jeunes filles restèrent longuement silencieuses. Evanna trouvait Isis pensive, mais elle ne voulait pas la déranger, après tout elle aussi était souvent dans la lune, comme à présent, Evanna réfléchissait beaucoup mais ses pensées fut écourtés par la voix de son amie. Et sans empressement, elle lui répondit,

- Sa me ferait très plaisir que tu viennes me voir jouer, je ne suis quand première année et peu de personnes du monde sorcier vont venir me voir. Mais si tu ne retrouva pas le chemin du Conservatoire nous nous y rendrons ensemble. Mais je crois que je ne passerais qu’en deuxième partie, sachant que je suis en dernière année de solfège.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Isis Kitlee
Préfète
avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13765
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Dim 1 Juil 2007 - 17:00

Je trouverai le chemin maintenant que je sais ou aller. Je viens du monde moldus et tout ce qui est plan, annuaires et chercher d'adresse met tout à fait faisable. Ca à un sacré avantage de vivre dans les deux mondes. Et puis ca nous ôte l'étude des moldus, et c'est pas plus mal.

Isis lui fit un léger sourire tout en se mouvant dans le chemin de Traverse pour éviter les sorciers en pleine commission des courses et autre shopping.
Apres avoir été séparé d'Evanna à cause d'une vieille sorcière dont le hobby était t'embêter son monde en se promenant avec ses 7 croups complètement déchaînés. Isis emmena Evanna vers une rue annexe de la rue principale qu'elle connaissait bien. Elle était juxtaposée à l'allée des embrumes et la boutique ou elles allaient avait 2 entrées, une pour chacune des deux rues.

Elle arrivèrent devant une grande boutique à l'air plutôt miteux qu'Isis affectionnait beaucoup. La pancarte de la boutique etait au 2 tiers casser et on ne pouvait deviner que le A de Apothicaire en lettre d'or.

Isis se dirigea vers le guichet et donna au vieux propriétaire une lettre de Sainte-Mangouste. Geste qui ne servait à rien, Isis avait déjà devant les yeux ce qu'elle était venue chercher.


Madame Piterski m'a prévenue de votre venue. D'ailleurs, vous venez plutôt tard. Elle avait raison de me dire de vous attendre, elle était sur que vous vous perdrez dans les rues moldus.

L'homme ne fit qu'un sourire narquois qui disparut aussitôt.

Passer une bonne journée Miss Kitlee et à vous aussi mademoiselle qui l'accompagnait.

Isis n'avait dit mot. Pas un seul. Par contre elle ne pensait qu'un seule chose. Pourquoi Piterski avait toujours raison sur tout et que c'était sa plus grande plaie.

Les deux élèves sortirent de la boutique. Isis ronchonnait intérieurement et ne dis rien. Sentant que son silence durée un petit bout de temps, elle demanda d'une petite voix.


Tu veux voir quelque chose de spécial sur le chemin des Traverse ? Sinon, on peut aller boire une bierrabeurre ou aller au marchand de glace ? Le grand soleil nous y invite. Autrement on repart pour Poudlard.

Isis laissait entièrement le choix à Evanna. De toute manière, là elle boudait et n'avait qu'un seul vrai envoie, de jeter un chauve furie sur sa médicomage préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewana Lynch
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12510
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Dim 1 Juil 2007 - 18:14

Evanna ponctua la réponse d'Isis par un hochement de tête et resta calme. Evanna et Isis s'engouffra dans le chemin de Traverse qui était noire de monde. Toutes deux furent séparer l'espace d'un instant, Evanna était rarement venu ici, elle n'avait même pas pris le temps de le visiter. Rejoignant enfin Isis, après plusieurs aller retour entre les passants, elle se sentit soulager de retrouver un visage familier.
Evanna fut guider par les pas d'Isis et cela là mena dans une petite rue qui dégorgeait la rue principale. Elle laissa passer Isis devant et elle et la suivit cher l'Apothicaire.

* Que peut bien venir chercher Isis ici ? pensât Evanna *

Elle connaissait peu ce genre de lieu, et se demandait bien ce que l'on pouvait y trouver. Mais ne voulant pas paraître trop excentrique aux yeux d'Isis, elle préféra garder ses questions et sa curiosité pour elle. Elle observa les comptoirs du magasin, et attendit silencieusement qu'Isis eut finit. Peu de temps après, l'homme à l'allure étrange salua les deux jeunes filles avant de disparaître dans l'arrière boutique de son magasin. Evanna eut à peine le temps de lui répondre, et elle parti précéder de son amie.

De retour dans la rue, Evanna attendit qu'Isis prononce quelque chose, et cela ne se fit pas attendre. Evanna fut heureuse, qu'Isis lui propose de faire quelque chose avant de rentrer à Poudlard. Elle ne souhaitait pas retourner s'engouffrer dans cette école, elle voulait encore profiter de ses quelques moment de libertés, elle dit donc à Isis,


- Je connais très peu de magasin sur le chemin de Traverse. Et je n'ai jamais bu de bierrabeurre, alors je veux bien goûter le goûts que sa à. Sa ne te dérange pas ? Ajouta-t-elle avec un petit sourire gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Isis Kitlee
Préfète
avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13765
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Lun 2 Juil 2007 - 15:35

Isis esquissa un petit sourire à sa demande.

C'est vrai, on a le droit d'aller à Prè-au-lard qu'à partir de la troisième année. J'avais complètement oublié. Donc, tu n'as même pas visiter Prè-au-Lard. Tu verras c'est très joli comme village.
Isis emmena Evanna goûté à sa première Bierrabeurre. Et au bout de 10 minutes, ouvrit la porte du chaudron Baveur.

C'est le Chaudron Baveur, leur bierrabeurre n'est pas aussi bonne que celle de Rosmetta mais c'est la meilleure brasserie sur le chemin des Traverses.

Isis commanda deux bierrabeurres et elles allèrent s'asseoir sur la terrasse au soleil.

Apres avoir bu une bonne partie de sa chope, Isis avait arrêté de maudire sa médicomage.


Alors, tu aimes bien Poudlard ? Enfin, à part le fait que tu ne puisses plus faire de la musiques, bien entendu.
Parce que c'est bien vrai que les sorciers à part le quidditch c'est...


Mais Isis ne fint pas sa phrase. Un sorcier plutôt imposant l'avait entendu et vu le regard réprobateur qui lui envoyait, il devait considérer le quidditch comme la chose la plus importe au monde. Dans ce cas la, ne pas dire du mal du quidditch.

Donc, ça se passe bien à serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewana Lynch
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12510
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Mar 3 Juil 2007 - 9:41

Evanna suivit Isis de prêt, c'est vrai qu'elle n'avait jamais vu Pré-au-Lard, et elle avait âtre d'être en troisième année pour venir le visiter. Elles parcouraient la rue principale, et se rendait dans une brasserie nommée, le Chaudron Baveur. Evanna n'en pouvait plus de regarder à droite, à gauche, devant, ou bien encore derrière elle pour observer les moindres détail. Elle était émerveiller par tous les bibelots qu'elle voyait, comme une enfant vivant son premier Noël.

Assise à une table, Evanna regarda l'aspect étrange de la bierrabeure, elle n'oser rarement goûter des choses, mais quand elle vit Isis vider la moitié de sa bouteille, elle ne put s'empêcher de penser,


* Cela ne doit pas être aussi mauvais que ça. *

Elle approcha alors ses lèvres près de la bouteille, pendant que Isis discutait et remarqua que cela n'avait pas si mauvais goût. Elle en but alors quelques gorgés et dit,

- Ca va, j'aime bien Poudlard. C'est vrai que moi et le Quiddich ça fait deux, j'ai le vertige et je me sens pas à l'aise sur un balai Le Théo

Evanna but au autre gorgée de sa bierrabeurre et ajouta,

- Je ne connais pas beaucoup de personne de ma maison, je trouve que je suis beaucoup plus amie avec ceux des autres, mais peu importe, je mis sens bien Le Théo

Evanna réfléchissat et avoua à Isis,

- Je trouve cela dommage qu'on ne puisse pas continuer nos activités moldus, je trouve que se serait une bonne façon de familiariser les vrais sorciers avec les objets moldus en cas de problème. Pas ma faute Il y a quelques temps je voulais monter un club, pour utiliser des objets moldus, et puis je voulais aussi monter un club de photo, parce que je suis passionner de photographie. Le Enki Mais je n'ai pas beaucoup de temps, et je me demande si beaucoup de personne viendrait 47
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Isis Kitlee
Préfète
avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13765
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Mar 3 Juil 2007 - 13:23

Pour ça, tu peux aller faire un tour au BDE. Tu sais, c'est un endroit ou les élèves peuvent aller demander conseille pour ce genre de chose. Je serais contente de t'y aider, c'est une bonne idée. On a bien des clubs, mais les MACHOs ou les BECASSEs c'est plus du nawak qu'autre chose.

Isis sourit en repensant à toute la propagande des MACHOs, avec tous leur PACs.

Si tu veux, on met cela en place à la rentrée. Je pense que je serais toujours là... Jonathan je ne sais pas. Poudlard reste ouvert pendant l’été, et je pense que je passerai une grande partie de l'été au château. On pourra voir ça tranquillement.

Isis resta quelques secondes pensive.

C'est vrai qu'on ne sait jamais à l'avance si ce qu'on met en place va plaire. C'est toujours le risque à courir quitte à être déçu. Si tu veux mettre en place un club de photo ca sera tout nouveau au château, mais intéressant. Peut être que plusieurs personnes ont se souhait mais n'ose pas le mettre en place.

Si tu veux le mettre en place, je t'aiderai volontiers. Pas tout de suite, là je gère le théâtre et même si ca avance bien sans embûche, ca prend du temps. D'ailleurs ca me fait penser que je n'ai pas boucler le concours souris anecdote.


Isis soupira. Puis rebut un peu de bierrabeurre et s'étonna devant seule presque pleine d'Evanna.

Tu n'aimes pas la bierrabeurre. Tu préfères boire autre chose. Il y a un jus de groseille avec sirop de pèche chaude qui est très bon. Je peux t'en prendre un si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewana Lynch
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12510
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Mar 3 Juil 2007 - 13:49

-Je veux bien mettre en place le club de photo, mais oui tu as raison nous attendrons la rentrée.

Evanna réflchissat quelques instant et conclu,

- Moi aussi je suis en plein dans le théâtre, Je joue dans la pièce de Purdey Laroche Elda, c'est vrai que je joue un petit rôle mais sa me suffit bien Le Théo

Evanna était pensive, elle ne savais pas se qu'elle pourrait faire dans se club, car si elle en est la créatrice, il faudra bien qu'elle se débrouille pour trouver des sujets. Tout cela lui semblait être une énorme occupation qu'une fille de deuxième année ne pourrait diriger seule.

* On verra à la rentrer, pensât-elle *

- Non, ne te dérange pas pour moi Le Théo J'aime assez la Bierraberreur mais a vrai dire je n'en raffole pas Le Dumby Mais ça me suffit, merci.

Elle regarda une fois de plus sa montre et se demanda à qu'elle heure elles devaient être à Poudlard, sachant qu'elle n'était quand première année, cela ne serait pas très correct qu'on la croise dans les rues de Pré-au-Lard.

- Tu ne penses pas que cela n'est pas très prudent, que je me balade à Pré-au-Lard, vu que je suis quand première année ?!

Evanna ne voulait pas avoir de problème, et ne voulait ni en causer à Isis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Isis Kitlee
Préfète
avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13765
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Mar 3 Juil 2007 - 14:03

Non, t'aura pas de problème. Du chemin des Traverses on prend de la poudre de cheminette jusqu'à Poudlard directement. On arrivera dans l'infirmerie.

Isis sortit un petit sachet de Poudre de cheminette qu'elle mit sur la table.

C'est Alexandrei qui me l'a donné. C'est l'infirmier de Poudlard, il sait que j'en ai besoin. Tu passeras avec moi et il n'y aura pas de souci. Il n'est pas très embêtant pour ça, il laissera passer sans rien dire.

Isis fini sa bierrabeurre tout en profitant du soleil.

Ca se passent bien les répétitions avec Purdey. La représentation n'est plus que dans 1 semaine. En plus, Purdey malgré ses airs de serpentarde fashion victime elle est gentille. Mais faut pas que cela s'ébruite, elle n'aime pas du tout. Elle trouve que ca atteint sa réputation de michante fifille à papa.

Isis soupira.

D'ailleurs, c'est nul l'air qu'elle se donne, cette fille est généreuse comme il n'y a pas. Je suis sur qu'elle t'aidera de son mieux pour bien jouer.

Tu joues qui dans sa pièce ? Je sais qu'elle a fabriquer une potion de vieillissement pour quelqu'un mais je ne sais pas pour qui ? A moins qu'elle m'ait menti et qu'elle prépare un mauvais coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewana Lynch
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12510
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Mar 3 Juil 2007 - 19:58

Evanna fixa longuement le petit sachet de poudre, elle n’en avait jamais utilisé. Malgré que sa mère soit une sorcière, elle et sa famille vivaient depuis sa naissance dans le monde des moldus, elle avait donc très peu fréquenter les objets divers et variés de se monde.

- je n'ai jamais utiliser de poudre de Cheminette.

Puis soudain, une question lui vint.

- Tu sais comment on fait de la poudre de Cheminette ?

Evanna se posait souvent des questions, les unes plus délurée que les autres. Elle aimait toujours en savoir plus sur n'importe qu'elle sujet, et était très curieuse.

- Sa ce passe très bien cette pièce de théâtre, Purdey est très gentille avec tous et pour une première pièce, je trouve que l'on s'en sort pas si mal que ça.

Elle eut un petit sourire et ajouta,

- Je joue la mère de Chloé, et la potion de vieillissement m'était donc réservée. Le Théo

Evanna réfléchissat quelques instant et intriguée elle demanda,

- Tu ne t'occupais pas d'une pièce ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Isis Kitlee
Préfète
avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13765
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Mer 4 Juil 2007 - 12:54

Donc la potion s'est pour toi. T'en fait pas, Purdey sais très bien faire les potions. Y aura pas de mauvaise surprise quand tu la boira.

Isis se souvenait très bien, que la potion du cadeau de Noël de Baten avait été fabriquée par les soins du serpent. Et les résultats avaient été plus que parfaits.

Pour la poudre de cheminette je ne sais pas comment cela se fabrique. Il doit y avoir un livre à la bibliothèque qui doit en parler. Je ne me suis pas vraiment poser la question. Enfin peut être et j'ai du trouver la réponse que j'ai oublié.

Isis avait perdu beaucoup de souvenir durant une nuit au mois de septembre. Il y a des choses qu'elle savait qu'elle a dut réapprendre, d'autre qu'elle ne sait plus du tout.

Et oui, moi aussi je m'occupe d'une pièce de théâtre et aussi de la mise en place de la manifestation avec Térence. Il est dans ta maison, un grand brun, légèrement casse pied qui passe sa vie à s'engueuler avec sa copine, Draconia. Une serpentarde qui passe son temps à engueuler son mec et 2 gnomes, Jo et Mickael... et

Isis rougit

Enfin, tu t'en fiches de cela. Désolée, j'ai du t'embrouiller. Donc oui, je m'en occupe.
Ma pièce avance bien, c'est brouillon mais moi ca m'éclate. J'aime bien m'occuper de ce genre de chose. C'est les seules responsabilités que je veux bien avoir. M'occuper d'évènement que j'aime bien. C'est cool, non ?


Isis allongea ses jambes sur la chaise libre en face d'elle.

Ah ! Bientôt les vacances. D'ailleurs, tu fais quoi pendant ses vacances ? Tu retournes chez tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewana Lynch
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12510
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Mer 4 Juil 2007 - 16:23

Evanna eut un petit sourire, cela la rassurait déjà un peu plus de savoir que Purdey s'en sortais bien niveau potion. Déjà vieillir ne la tentait pas trop, mais alors si la potion ratait elle n'osait même imaginer les répercutions.

- J'irais faire un tour à la bibliothèque pour me renseigner.

La fabrication de la poudre à cheminette l'intriguait beaucoup, elle voulait toujours en savoir d'avantage. Elle adorait notamment crée et si elle trouvait cette recette se serai vraiment quelques chose de très enrichissant pour elle. Evanna reporta son attention sur Isis. Elle aussi semblait bien aimée le théâtre.

* Peut-être un point commun de plus, pensât-elle *

Mais l'idée d'une manifestation l'intrigua, alors qu'Isis était déjà partit dans un autre sujet de conversation Evanna réfléchissait sur l'origine de cette manifestation, et l'interrompit pour lui demandé,
- Pourquoi une manifestation ?!

Puis elle ajouta.

- Oui je trouve cela bien, autant t'occuper de chose que tu aimes faire autrement sa ne vaut pas le coups Le Théo

Evanna rougit légèrement, elle aussi partageait les même idées qu'Isis et cela lui fessait plaisir de parler avec elle. Une fois de plus elle n'allait pas être déçut de sa journée.

- Les vacances ?!

Interrogat Evanna. Elle avait complètement oublier ça, elle n'aimait pas les vacances. Elle aimait étudier et en apprendre toujours plus, mais désormais maintenant qu'elle allait dans le monde sorcier cet été allait être enrichit. Elle avait des tas de chose à faire, comme revoir ces amies, aller faire du shopping et préparer avec son professeur le spectacle au conservatoire. C'est sur elle n’allait pas s'ennuyer et t'en mieux ! Car elle avait horreur de ça.

- Ah euh ... pendant mes vacances je pars à New-York avec ma famille, enfin je les rejoins là-bas car vu que ma petite sœur a déjà finit les cours, ils sont déjà partis.

Evanna eut un petit sourire, elle n’aimait pas raconter sa vie et pourtant c'était sortit tous seule, alors pour ne pas porter trop l'intention sur elle, elle ajouta:

- Et toi où vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Isis Kitlee
Préfète
avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13765
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Jeu 5 Juil 2007 - 13:45

Une manifestation dans le sens d'un évènement. On va pas aller manifester dans la rue comme les moldus.

Isis ria à cette image.

Tu nous vois avec des banderoles dans le château. Et je te dis pas les revendications. Ca pourrait donner, a bas les cours, aller au théâtre. Ca serait assez grotesque.

Isis lui sourit gentiment. Elle ne se fichait pas d'elle, loin de là.


New-York, rien que ça. Impressionnant, bien que moi j'aimerai pas. Je ne supporte pas les grandes villes. Etre entouré uniquement de gratte-ciel, brrr ca me déplairais beaucoup.

Isis trouvait les villes étouffantes. Bien que pratique, elle préférait les petites villes, pas la campagne mais au moins il n'y avait pas que des immeubles et du béton partout.

Moi, pour mes vacances, je pars au canada. Chez les parents de Jonathan. Ma belle maman a hâte de nous avoir chez elle en plus. Ca me stresse, c'est la première fois que je vais la voir.

Isis ayant refusé délibérément son invitation pour Noël après avoir rompu avec Jon. Enfin tout cela était un mauvais souvenir.

Enfin, je pense que ca ira. Après, on va sûrement aller en Bretagne, dans mon ancienne maison.

Petit pincement au cœur, la perte de ses parents était toujours aussi douloureuse, même si elle le montrait moins.

Puis, retour à Poudlard. Ca me fait de jolie vacances en perspectives. En plus, j'adore les vacances. Plus de cours, plus d'enfermement, du soleil et du repos. Tu fais ce que tu veux tous les jours sans te soucier de quoi que ce soit. Les seules préoccupations que tu as c'est des choses comme "il est midi, faut peut être que je me lève", "on se dore au soleil ou on se fait une promenade pour passer le temps". Le bonheur en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewana Lynch
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12510
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Dim 8 Juil 2007 - 15:52

Evanna se sentit un peu ridicule face à Isis. Bien sûr à force de vivre dans le monde moldus, les expressions n'était pas les mêmes, et elle avait du mal à s'y habituer. Elle préféra alors changer de sujet.

- J'aimerais beaucoup visiter le Canada. Il faudrait que j'en parle à mes parents pour les prochaines vacances, là ce sont eux qui ont décidé New-York.

Evanna lui adresse un sourire et ajouta.

- Je suis déjà aller en Bretagne, je trouve que la France est un très beau pays. Tu as vécu en Bretagne ?

Evanna eux un petit sourire au coin des lèvres. La définition des vacances pour Isis était loin d'être la même pour elle, mais elle se tû et n'ajouta rien d'autre. Pensant que cela n'apporterais rien de nouveaux et d'interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Isis Kitlee
Préfète
avatar

Nombre de messages : 1141
Age : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13765
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   Lun 9 Juil 2007 - 14:29

Isis hocha la tête.

Oui, je suis née en Bretagne, à Rennes.

Pense : Quel mensonge bien rodée.

En vrai, Isis avait été trouvé près de la fontaine de Barenton dans la forêt de Brocéliande par ses parents adoptif alors qu'elle n'était qu'un petit bébé. Même sa date de naissance était fausse. Mais peu importait, pour Isis et pour simplifier sa vie, elle disait toujours qu'elle était née à Rennes le 10 octobre.


J'y ai vécu jusqu'à... Jusqu’à maintenant quand je ne suis pas à Poufsouffle.

Isis s'arrêta, les larmes voulant rompre le bouclier qu'elle formait. Ses parents étaient morts, plus jamais elle ne vivra en Bretagne, dans sa maison. Sa mélancolie reprise le dessus, mais elle l'en empêchas. Isis avait une fâcheuse tendance à devenir dépressive quand elle pensait à ses parents. Ca l'avait conduit à une tentative de suicide. Et seul Jonathan l'en avait empêchée. Si il n'avait pas été là, elle tiendrait compagnie au calamar géant au fond de son antre.

Oui, c'est très beau. Ca te dit qu'on aille se promener, j'ai envie de marcher.

Isis avait fini sa chope de bierrabeurre depuis un petit moment et vu qu'Evanna également. Il y avait de plus en plus de sorcier dans la rue passante. Beaucoup venait de terminer leur travail et faisait les boutiques et leur courses. D'autre rentrait chez eux ou encore allait au travail. Isis en se levant se fit molester par un vieux sorcier plongé dans la gazette de sorcier.

Eh ! Vous pouvez faire attention. Désolée j'ai pas fais exprès c'est pour les Troll. Non, mais j'te jure-y en a qui sont aussi polie qu'un Draco.

Tu es prête Evanna ?


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans les rues de Londres.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les rues de Londres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: Londres et Chemin de Traverse-
Sauter vers: