Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Gryffondor] Ambroisine Chevalier - 7ème Année (17 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambroisine Chevalier
Personnage Inactif
Ambroisine Chevalier

Nombre de messages : 46
Maison : Gryffondor
Année : 7ème Année
Gain de Gallions : 18681
Date d'inscription : 20/04/2007

[Gryffondor] Ambroisine Chevalier - 7ème Année (17 ans) Empty
MessageSujet: [Gryffondor] Ambroisine Chevalier - 7ème Année (17 ans)   [Gryffondor] Ambroisine Chevalier - 7ème Année (17 ans) EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:58

1/ Identité:

Prénom : Ambroisine
Nom : Chevalier
Sexe : Fille
Année d'intégration désirée : 7ème année (où 6ème/5ème)
Nationalité/ville : Glasgow, famille française
Parents (moldus, sorciers, cracmols…?): Père Moldu, Mère Cracmolle


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.

*Le vent frais du matin soufflait dans ses cheveux. Mais ce n'était pas cela qui lui glaçait le sang....Toute la nuit elle y avait pensé...La Magie... Ce pouvoir qui faisait d'elle une sorcière.... Allait-elle réussir à s'intégrer dans ce monde qu'elle ne connaissait pas? Sa mère, sa grand mère et son grand père étaient eux aussi sur le quai et semblaient émus de la laisser partir vers une destination inconnue alors qu'elle n'était agée que de 11 ans. Son grand père lui tendit sa valise et elle s'appréta à rentrer dans le train lorsqu'elle sentit une main se poser sur son épaule. Elle ne voulait pas se retourner, elle ne voulait pas voir les visages crispés des membres de sa famille. Elle avait suffisamment le coeur gros comme cela pour s'infliger une nouvelle peine...*
"Zine... Tu ne nous dis pas au revoir?"
*C'était la voix de sa grand mère...C'était le surnom qu'elle employait à son égard... A contre coeur, elle se retourna et dit un au revoir sec et concis...avant de prendre chaque membre de sa famille dans les bras. Rassemblant le peu de courage qui lui restait, elle se voulut rassurante.*
"J'espère que vous serez sages en mon absence... En tout cas, sachez que je reviendrai durant les vacances scolaires et que je me renseignerai... "
*Elle eût un sourire un peu forcé.*
"Zine, je dois te parler... C'est important..."
*Ambroisine fixa sa grand mère, interloquée par le ton solennel qu'elle venait d'employer. Qu'allait-elle lui dire? Allait-elle lui demander de rester, de renoncer à sa scolarité à Poudlard?*
"J'ai longtemps hésité mais je pense qu'il faut que tu le saches... "
*Ambroisine l'interrompit et ses joues prirent une couleur pourpre. *
" Si c'est au sujet de mon père, cela ne m'intéresse pas... "
"Non, ça me concerne... et ça te concerne également... Je suis comme toi... Une sorcière. Je connais Poudlard. Tu verras, c'est une école fabuleuse. Il y a quatre maisons et tu seras répartie dans l'une d'elle."
*Toute l'attention fut alors reportée sur la grand mère d'Ambroisine. Trois paires d'yeux la scrutait comme si elle s'étaient retrouvées devant un extra-terrestre. Puis un large sourire s'afficha sur le visage de la jeune sorcière.*
"Pourquoi n'avoir rien dit? C'est fabuleux..." dit Ambroisine d'un air enjoué
"Aucun de mes enfants n'a ce don, alors je me suis dit qu'il était perdu... C'est pour cela que j'ai eu du mal à y croire lorsque j'ai vu cette enveloppe... Je n'avais pas pensé que ma petite fille puisse être une sorcière."
*La crispation avait fait place à la fierté sur le visage de la grand mère. La mère d'Ambroisine, ainsi que son grand père semblaient plus détendus, soulagés...Ils se mirent même à rire mais s'arrétèrent lorsque le train siffla.*
"Bon, je vais y aller... Je vous enverrai un hibou dès mon arrivée"
*Elle hissa sa valise et s'installa dans un compartiment vide. Elle n'avait plus froid, au contraire, la chaleur s'était emparée de son corps... La Magie... Elle se promit de tout faire pour être la meilleure... Elle se demanda quel niveau pouvait bien avoir sa grand mère, dans quelle maison elle était... QUELLE MAISON! Elle fit un bon de son siège et essaya de repérer sa famille sur le quai. Le train s'était déjà éloigné mais elle pouvait encore les apercevoir.*
"Dans quelle maison était-tu, grand mère?"
*Elle n'entendit pas la réponse que lui fit sa grand mère et les membres de sa famille disparurent dans le panache de fumée produit par la cheminée du train.*


3/ Quelles qualités doit avoir un étudiant de Poudlard pour se montrer digne sorcier ? (3 lignes environ)

Pour être un digne sorcier, il faut considérer la magie comme un don précieux. Un étudiant de Poudlard doit d'abord respecter les règles et tout bon étudiant doit passer plus de temps à s'instruire qu'à flaner.

4/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?

Famille, Réussite, Respect

5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? (compléter cette phrase)
avoir la preuve que j'ai eu raison sur quelque chose


6/ Votre personnage en quelques lignes

Description physique: Taille moyenne, yeux sombres et cheveux d'un roux flamboyant, teint pâle et taches de rousseur qu'elle dissimule.
Principales qualités: Elle est capable de grands sentiments et possède un profond sens de la justice. Elle est aussi ambitieuse, romantique (même si pour elle c'est un défaut) et sensible malgré la carapace d'indifférence, d'égoïsme ou de révolte dont elle se barde.
Principaux défauts: Elle possède un tempérament colérique qui la fait exploser parfois dans des fureurs aveugles, dévastatrices, avec de grands gestes qui balaient tout ce qu'elle a sous la main. Elle est aussi obsédée par la réussite et la peur de l'échec et est dotée d'une nature dépressive. Son principal défaut reste néanmoins l'orgueil.
Hobbies magiques: Elle prépare des potions de sa composition et essaye de trouver de nouveaux sortilèges
Hobbies non magiques: Elle aime lire des romans policiers, écouter du Rock Moldu.
Elle aime: Les animaux, sa famille, le noir
Elle déteste: La bêtise, le manque d'ambition, le manque de savoir-vivre, les prétentieux
Situation familiale (frères, soeurs, parents, job des parents...): Père Moldu qu'elle ne voit plus et mère Cracmolle au chomage depuis peu.
La vie avant Poudlard: Avant d'arriver à Poudlard, Ambroisine essayait de ressembler à la petite fille parfaite: sage et ayant de bons résultats à l'école. Elevée dans une grande famille composée de sa mère, de ses grands parents, de ses oncles et de sa tante, elle ne se souvient pas de ce père qu'elle n'a plus revu depuis sa plus tendre enfance. Elle fût choyée-elle l'est toujours d'ailleurs-par cette si grande famille. L'entrée à Poudlard lui a permis d'affirmer sa personnalité et son caractère mais n'a en rien changer son goût pour la réussite. Son entrée à Poudlard lui a aussi appris une chose: sa grand mère n'est pas une femme comme les autres...
La vie à Poudlard: Elle regrette parfois sa vie d'avant...L'innocence enfantine... Cependant la magie représente un défi pour elle: elle veut maîtriser ce sujet et s'en donne les moyens. Pour cela elle étudie et va souvent à la bibliothèque mais elle ne se considère pas pour autant comme une "intello". Cette école lui a apprit à grandir et à murir...Ses sentiments se sont exacerbés: elle aspire à la joie de vivre, et ne demande qu'à la faire partager aux autres ; mais cette tâche n'est pas facile, si bien qu'à d'autres moments elle plonge dans une profonde déception et broye du noir. C'est alors le signe d'une dépression plus ou moins profonde. Comme elle tient à garder son amour propre intact, elle a le goût du secret: il est difficile de savoir ce qu'elle pense, de connaître ses véritables sentiments ou ses intentions sauf lorsqu'elle se met en colère. Ainsi elle a l'impression d'avoir plus de pouvoir sur les autres lorsqu'elle connait leur nature ou leurs désirs, sans s'être elle-même découverte. Si elle constate que l'on a voulu se jouer d'elle, sa vengeance sera exemplaire.

Mes matières préférées: Potions, Botanique


7/ Comment avez-vous connu le forum?
Je l'ai connu grâce à un top 100.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Administrateur
Choixpeau Magique

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20095
Date d'inscription : 06/01/2006

[Gryffondor] Ambroisine Chevalier - 7ème Année (17 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Gryffondor] Ambroisine Chevalier - 7ème Année (17 ans)   [Gryffondor] Ambroisine Chevalier - 7ème Année (17 ans) EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:32

Voilà une forte personnalité et un caractère bien trempé qui s'adaptera parfaitement au sein de sa nouvelle maison : Gryffondor ! En te souhaitant d'y trouver des personnes capables de t'apprécier à ta juste valeur.


HJ :
- Règlement lu et signé, avatar Ok, tout est parfait Le Théo
- Pense à écrire une biographie pour ton personnage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Gryffondor] Ambroisine Chevalier - 7ème Année (17 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: