Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Premier cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélina Shine
Nouvel élève
Mélina Shine

Nombre de messages : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18744
Date d'inscription : 20/03/2007

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 23:27

Mélina sortit de sa rêverie, et décida de prendre quelques notes sur son parchemin. Stephen semblait doué pour la potion, ou alors très intéressé. Sa réponse paraissait complète et satisfaisait la prof...
Elle nota brièvement quelques mots et du finalement s'arrêter.
Son encrier était vide.

« c'est bien ma veine aujourd'hui... Comment faire pour ne pas déranger Soidock et obtenir de l'encre.. ?.»
La poufsouffle scruta la salle et jeta son dévolu sur celui de Stephen.
Un regard en coin en direction de la prof, le champ était libre.
Sortant discrètement sa baguette de sa robe de sorcier, Mélina pensa un
«accio» en direction du tant voulu encrier. Son informulé réussi, on pouvait apercevoir le pot d'encre qui voletait en direction de la jeune apprentie. Très concentrée, elle faisait attention à ce qu'il ne se renverse pas en chemin.
L'encre valsait d'une paroi à l'autre sans jamais dépasser la limite du pot. Et c'était tant mieux. tongue
Pourtant personne ne semblait avoir remarqué son manège, sauf peut-être le propriétaire de l'objet subtilisé pour l'occasion.
L'encrier atterrit en douceur sur la table, et Mélina en versa un petite partie dans son pot.
Juste de quoi la dépanner. Y avait pas de quoi lui en vouloir c'était certains ! Un sourire sur les lèvres, elle attendait une réaction...

Maintenant restait plus qu'à savoir, si elle devait renvoyer le pot à Stephen ou lui laisser l'initiative de le récupérer.

«M'enfin... c'est lui qui décide plutôt. Je serais capable de le faire tomber sur le chemin du retour. Le Baten »
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19434
Date d'inscription : 10/08/2006

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 17:31

Léa écoutait le début du cours, son genou la lançait, mais rien de grave. La professeure posa une question.

"Oh la barbe ! Moi je n’aime pas les questions ! "

Althéa se fit le plaisir de répondre ainsi qu’un autre Serpentard.

"Althéa arrêter de faire le pitre ? Cause désespérée ! Alors voyons…mon rêve le plus cher ? Ne plus rêver ! enfin ces choses… "

Léa laissa s’échapper un long soupir.

"Zut, on ne pourra pas utiliser la potion, dommage j’aurais bien fait une nuit complète moi ! Sans rêve, ça aurait peut-être fonctionné ! "

Léa attendait maintenant, personne ne posait de questions, alors peut-être que bientôt ils passeraient aux TP. La chose qui était le plus amusant dans l’histoire, la théorie ce n’était plus son truc. Mais bon on ne pouvait pas commencer un TP sans savoir quelques trucs tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
Stephen Harrigton

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18825
Date d'inscription : 21/02/2007

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 18:06

Stephen écoutait très attentivement, buvait tout ce que disait le professeur SuaDok avec une avidité toujours plus insatisfaite. Et il notait chaque mot que sa main arrivait à transmettre à sa plume, tâchant de garder le fil des explications du professeur. Alors, il sautait des mots, les jugeant peu importants et notait ce qui lui semblait être essentiel. Il remarqua que sa plume n'avait plus assez d'encre pour permettre une écriture lisible.

Le garçon, les yeux rivés sur son parchemin, décala légèrement son bras vers l'emplacement où son encrier se situait à l'accoutumée mais il ne trouva rien. Il tenta plusieurs fois de faire entrer sa plume dans un réservoir, le regard toujours hagard mais bientôt, il se résigna à regarder sur sa droite où se trouvait l'encrier. C'est alors qu'il vit le récipient rempli d'encre noire voleter vers une Poufsouffle qui se permit de se servir amplement.

Il voulut tout d'abord se lever, lui jeter un sort qui aurait permis au garçon de se défouler et de faire comprendre qui commandait ici mais cela n'aurait pas été des plus courtois dans une salle de classe. Certes, il y aurait eu un peu d'ambiance mais peut-être Stephen aurait-il fait mauvaise impression face à son professeur de potion?
Alors une idée lui vint. Il regarda d'un oeil distrait le professeur SuaDok qui était toujours occupée à apporter des précisions sur la potion puis, Stephen sortit sa baguette.

Il la pointa vers Shine, ou plus précisément vers l'encrier qui revenait maintenant vers lui et prononça un léger
"Wingardium Leviosa" qui permit au garçon de prendre le contrôle de l'encrier. Il fit un sourire aimable à la demoiselle, attira légèrement l'encrier vers lui avant de le faire littéralement changer de direction et de le faire se retourner sur le parchemin de la demoiselle, délivrant le contenant de l'encrier à demi-rempli. La substance noire coula sur la table et perla sur le bord de la table, avant de se diriger vers les jambes de la demoiselle.

-Tu en as de l'encre, maintenant... chuchota-t-il, un sourire narquois aux lèvres.

Il se retourna, pleinement satisfait et plongea sa main dans son sac afin d'attraper un nouvel encrier qu'il ouvrit immédiatement avant d'y tremper sa plume. Il reprit son écriture après avoir fait un signe de tête au professeur SuaDok pour lui indiquer que la classe avait entièrement compris ce qu'elle avait expliqué et pour qu'elle poursuive son cours, les questions faisant défaut.


Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-generation.superforum.fr
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19089
Date d'inscription : 25/11/2006

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 20:41

Evangeline écoutait attentivement le professeur elle fut déconcerté quand le professeur leur posa une question sur une potion qui était assez dangereuse nommer la goutte de la mort vivante une potion qu’elle avait étudier avec Rogue..


*On voit bien que c’est une ancienne Serpentar*


Pensât Evangeline.. Elle le sut directement quand le professeur dit à Althéa qu’elle ferait mieux d’arrêter de faire le pitre. Une véritable Rogue miniature. C’est en pensant à cela qu’Evangeline rata une bonne occasion de marquer des points occasion qu’un Serpentar lui vola. Elle regardât la prof et entendis :

"Nous allons étudier une concoction qui se base sur la préparation de la Goutte du Mort-Vivant, mais dont les effets diffèrent totalement. Elle s'appelle le Dormio Corpus, autrement dit, le corps qui dort. L'action du somnifère est toujours là, mais les ingrédients à rajouter actionnent une sorte de léthargie. Une personne buvant de cette potion plongera dans un sommeil étrange, et fera son rêve le plus fou, le plus cher. Notez que le somnifère est tellement puissant qu'il vaut mieux ne pas boire debout."

Evangeline qui avait raté a cause de sa rêverie des points pour Serdaigle s’en voulut pendant deux secondes puis se concentrât un T.P les attendais elle se devait d’être sérieuse. Elle nota se que venait de dire le professeur et puis elle se retiens de lui dire qu’elle avait hâte de passer au T.P.. Personne dans la classe n’avait de question cela voulais tout dire…
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20025
Date d'inscription : 17/01/2006

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 22:53

Peu à peu, Ginny avait retrouvé son calme... ou tenté de le retrouver. Elle sentait toujours une frustration et une haine profonde envers le ?!$/?%&?/%&/$% de Peeves, mais se dit qu'elle lui réglerait son compte plus tard, qu'elle était en classe maintenant et que ce n'était pas le moment ( 'Non mais c'est que je m'en viens comme Hermione moi!')

Elle fit un signe de tête négatif à Althea qui lui demandait si ça allait, ajoutant à cela des gros yeux. Elle articula 'Peeves', ne sachant pas trop si elle allait comprendre, mais peu importait. Au pire, elle lui dirait après la classe, ça n'était pas plus compliqué que cela.

Le cours commença, elle écouta les explications du professeur ainsi que de plusieurs élèves par rapport à la Goutte du Mort-Vivant. Elle nota au passage l'attitude à tendance bête du nouveau professeur ('Est-ce un prérequis pour enseigner les potions? Exception faite pour Pr. Byron, bien sûr... Mais tout de même...') et après quelques mots, se dit qu'elle n'allait pas être dans le top 5 Weasley des meilleurs profs de Poudlard cette année.

La matière, toutefois, était assez intéressante. La potion Dormio Corpus, hein? À noter quelque part dans son cerveau... Faire des rêves sur commande, notre rêve le plus fou... Même si la pratique était dangereuse... Elle avait été élevée dans la même maison que Fred et George... rien était SI dangeureux... Un jour elle l'essayerait... Le truc était d'être certain d'être accompagné par quelqu'un qui vous empêcherait de faire des folies physique, non?

Elle nota le tout dans son cahier de note (griffona serait le mot le plus juste, vu son horrible caligraphie) et écouta la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20005
Date d'inscription : 15/02/2006

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 15:49

Isis écouta d'une oreille attentive le cours, en tout cas faisant mine. Jusqu moment ou elle entendit le sujet, la Goutte du mort vivant. Et là, Isis griffonna toutes les notes possibles et se prit de passion pour le cours. Enfin, faut minimiser ses propos aussi.

Des questions?, questionna la prof.

Isis leva furtivement la main et prit la parole en même temps avant de la rabaisser automatiquement.

Existe-t-il des potions où l'on ne rêverait pas ? C'est à dire qu'on est toujours dans l'obligation de rêver.
Je sous-entend par-là que certaine étude du monde moldus préconise que les rêves sont vitales pour la bonne santé mentale de la personne. Que les rêves etaient un échappatoire à la vie réelle et que c'est grâce à eux que le subconscient de la personne se reposait.


pense : ou l'inverse, c'est le conscient peut-être mais je me souviens plus.

Donc en faite, j'aimerai savoir s’il y a une potion qui peut empêcher les rêves de fonctionner. Et aussi savoir si l'influence des rêves peut avoir une véritable action sur l'homme. Et si de faire, comme avec la potion Dormio Corpus, que des rêves qui nous sommes cher n'atteint pas la santé.

pense : en espérant être assez claire.

Isis était vraiment intéressée car ça la touchait personnellement.


Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19434
Date d'inscription : 10/08/2006

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:40

A la question d’Isis, Léa releva la tête vers elle. Tout à coup cette question l’intéressait. Se pouvait-il qu’elle ne soit pas la seule à mal dormir la nuit ?

"En même temps, si les rêves permettent de garder une bonne santé mentale, moi je ne vais pas tarder à la perdre si je continue à rêver comme ça ! "

Léa fixa son attention sur la professeur, ne pensant même plus à son genou. Elle n’aurait jamais pensé à poser ce type de question, mais elle devait bien avouer que c’était bête de sa part, les professeurs étaient sûrement les personnes les plus qualifiées pour les aider.

"Faudrait que je pense à remercier Isis de poser les questions à ma place ! Je n’en aurais pas appris de plus, si elle ne s’en était pas chargée ! "

Léa attendait une réponse elle aussi, peut-être qu’elle comprendrait un peu mieux le rôle des rêves, même si ce n’était pas cela qu’enseignait la professeur directement. Elle pris sa plume pour gribouiller dans le coin de son parchemin ce que pourrait dire la professeur à ce sujet et attendit patiemment la réponse à une question très intéressante, qu’elle aurait pu elle-même poser, si elle n’était pas à ce moment autant inattentive.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Pr. Kyana SuaDok
Personnage Inactif
Pr. Kyana SuaDok

Nombre de messages : 23
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 18834
Date d'inscription : 18/02/2007

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:47

Ignorant tout de ce qu'il pouvait se passer sous son nez entre ses élèves, Kyana se concentra sur Isis Kitlee et sa question fort intéressante. Elle ne lui répondit pas tout de suite, cogitant les informations demandées et choisissant soigneusement ses mots.

C'est d'une voix lente qu'elle prit la parole:


- " Voulez vous demander s'il existe une potion qui annule les rêves? Oui, bien entendu, mais je ne conseille pas de la mélanger avec un usage de Dormio Corpus. A quoi cela servirait-il?"

Elle s'adressait à tout le monde en disant cela, mais se reconcentra sur Isis lorqu'elle ajouta:

- " Oui, les rêves peuvent vraiment avoir une action sur l'homme, c'est même la plupart du temps automatique. Je pourrais vous citer le cas d'Albert Northing, qui avait rêvé de pouvoir parler aux serpents - cet homme est mort à la suite de la morsure de son cobra - ou celui de Veronica Herbs, rêvant de faire le tour du monde - on l'a retrouvé le lendemain à des centaines de kilomètres de chez elle..."

Un petit sourire habitait le visage de Kyana lorsqu'elle avait dit ça, comme si elle trouvait cela parfaitement risible.

- " Il est possible cependant d'atténuer les risques de "vivre son rêve". Il faut pour cela modifier les ingrédients de la préparations, mais ce n'est pas au programme du jour. J'espère avoir répondu à vos questions, Miss, si je n'ai pas été assez claire, vous viendrez me voir à la fin du cours. Pour l'heure..."

Le professeur se releva, fit de nouveau face aux élèves et écarta les bras pour désigner tous les chaudrons.

- " Nous devons passer au TP. Je vous demanderai de bien vouloir former des groupes de 2 ou 3."



["Cours théorique" terminé. J'ouvre un sujet qui vous aidera à former vos groupes.]
Revenir en haut Aller en bas
Mélina Shine
Nouvel élève
Mélina Shine

Nombre de messages : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18744
Date d'inscription : 20/03/2007

Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:22

Mélina jeta un œil en direction de "Soidock". Elle vérifiait que son manège n’avait pas attiré son attention. Heureusement, ce n’était pas le cas. « Je m’en tire bien pour cette fois, je pense… »
La jeune fille n’eut pas le temps de ravaler ses mots, qu’elle sentit un liquide qui tombait sur les genoux. Un regard en direction de sa table. Celle-ci était noire.

Elle comprit alors que c’était de l’encre qui dégoulinait sur ses jambes.
« Pouah !! » pensa t-elle très fort, un peu écoeuré. Sans aucun doute sur l’origine de cette bévue, Mélina leva un sourcil en direction de Stephen, qui arborait un sourire narquois.
« J’aurais du m’en douter venant de la part d’un vert et argent ! M’enfin, je pensais que j’aurais pu tomber sur un… un quoi d’abord… sur autre chose qu’un troll mal embouché Le Baten»

Mélina ressortit sa baguette un instant. Loin d’elle l’idée de se venger sur Stephen. Elle préférait une attitude pacifique, plutôt que de se rebeller comme une idiote. Toujours est –il qu’elle devait se débarrasser de toute cette encre avant la fin du cours et de devoir s’afficher ainsi…
Elle lança alors un
« recurvite » en direction de la tache d’encre sur la table. Mais ce fut la catastrophe qui aurait du arriver depuis un moment. Son informulé n’avait pas fonctionné. Et oui, elle n’arrivait pas encore à les maîtriser parfaitement. Alors au lieu de faire disparaître cette encre, elle n’avait réussit qu’à l’éclabousser sur elle-même.
Le visage de Mélina était donc tacheté de noir.


« Merci Stephen ! » se dit –telle la mine renfrognée même si tout était de sa faute en fait …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: