Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premier cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pr. Kyana SuaDok
Personnage Inactif
Pr. Kyana SuaDok

Nombre de messages : 23
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 18837
Date d'inscription : 18/02/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Premier cours   Premier cours EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:55

Le professeur SuaDok, les bras chargés d'ingrédients tous plus étranges les uns que les autres d'une répugnance parfois vomitive, descendait, la tête haute, les marches qui conduisaient à son bureau.
En effet, la salle de potions était l'ancienne salle de Défense Contre les Forces du Mal que Kyana avait dû entièrement réaménager pour y donner un côté plus adéquat à la pratique des sciences infimes de la potion qu'elle enseignait avec une rigueur exemplaire.

D'énormes chaudrons fournis par l'école étaient donc installés dans l'allée principale, proches des tables, en ligne brisée formant des angles alternativement saillants et rentrants, permettant un passage facile pour les élèves situés au premier rang. Sur le côté, d'énormes armoires remplies d'ingrédients plus ou moins rares, utiles à la concoction des potions.

Le professeur SuaDok s'abaissa pour poser délicatement les derniers ingrédients qu'elle tenait, sur une table qu'elle avait installée face aux élèves, en guise de bureau. Elle redressa certains flacons, avant de regarder l'heure qu'il était. Une sonnerie stridente se fit entendre, elle avait sa réponse. Alors, elle marcha à travers les chaudrons fumants, vérifiant l'intérieur de chacun d'entre eux.

Alors, elle s'arrêta sur un, qui ne semblait pas avoir la couleur souhaitée. Le professeur se pencha quelques temps vers le chaudron rempli d'une substance orangeâtre, puis elle sortit sa baguette et, prononçant une incantation en tournant celle-ci délicatement à l'intérieur du chaudron, le liquide reprit une couleur rouge pâle.
Le professeur SuaDok, satisfaite, n'osa laisser un sourire fendre ses lèvres et se contenta d'ouvrir la porte de sa salle, d'un distrait et rapide mouvement du poignet. Elle se trouvait au milieu de l'allée principale, entourée de chaudrons fumants et continuait son inspection de dernière minute, attendant que les élèvent arrivassent.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19482
Date d'inscription : 02/10/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:07

Mélusine était une personne étrange... Contrairement aux autres élèves qui avaient tendance à se permettre un retard au fur et à mesure que les années avançaient, Zyn elle, arrivait de plus en plus tôt à ses cours. Influence hermionienne? peut-être...

Toujours est-il que la jeune fille furt la première à se présenter au cours de Potions ce jour-là. La nouvelle prof leur avait apparement réservé un cours assez passionants, puisque des nombreux chaudrons disposés de part et d'autre de l'allée centrale s'élevaient de vastes volutes colorées qui créaient une atmosphère... particulière... Pas comme celle du cours de Trelawney... Quelque chose de moins,... soporifique...E t sans doute plus attractif... Il faut dire aussi que Zyn préférait largement le cours de Potions au cours de Divination -qu'elle avait finalement abandonné au profit de l'étude des Moldus-, surtout depuis que Rogue avait perdu son rang de prof des Potions...

Avec un grand sourire, Mélusine salua Kyana SuaDok -elle ne pouvait pas être pire que ce cher Severus de toute façon, alors pourquoi lui tirer une tête de six pieds de long-:


"Bonjour, professeur..."

Toujours souriante, McEwan la rouge alla s'asseoir à ce qu'elle considérait comme une place convenable, c'est-à-dire, pas trop loin de la sortie mais pas trop loin du tableau... Au milieu, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18738
Date d'inscription : 23/03/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:30

Cassandre s'aperçut en rentrant dans la salle de cours, qu'encore une fois, non seulement elle était la première serpentarde mais aussi la deuxième élève à s'installer. Elle jeta un coup d'oeil intéressé vers leur nouveau professeur. Une femme assurément, décidement entre le nouveau professeur de l'histoire de la magie, et les potions, les changements allaient bon train à Poudlard.


* Soyons des plus polis, les potions sont tout de même ma matière préférée et il serait dommage de se mettre à dos le professeur dès le premier cours.*


C'est donc avec large sourire (bien qu'un peu crispé) que la jeune sorcière entreprit de lancer un bonjour enthousiaste.


* Il m'a toujours paru évidemment qu'une femme avait plus de sensibilités pour les potions qu'un homme. Après tout n'étaient-elles pas habituées à se parfumer ou à manipuler des flagrances délicieuses et subtils pour la cuisine ?*


Mais après avoir eu pendant deux années consécutives le professeur Rogue, une image masculine c'était profondément ancré dans son esprit. A tel point que les potions étaient entièrement associées à la personnalité de son ancien maître. Quoiqu'il en soit, elle était plus qu'impatiente de commencer ce nouveau cours, car elle sentait déjà que son nouveau professeur n'avait pas l'air commode, conséquence directe elle devait sans doute être exigeante. Voilà qui était parfait. En effet, Cassandre avait toujours aimer surmonter les obstacles, sinon la vie n'avait pas ce petit goût acidulé et si satisfaisant
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19090
Date d'inscription : 26/11/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:48

Althéa déboula comme à son habitude (pourquoi changer ?...) dans le cours de potion. Elle se retrouva prise dans une rangée de chaudrons fumants... Scène à vrai dire assez impressionnante ! Leur professeur était encore entrain d'inspecter ceux-ci. Elle remarqua une table en face d'elle : elle était remplie de flacons.
Althéa espèrait qu'ils auraient un peu de liberté pour composer... C'était la partie qu'elle préférait : inventer. Mélanger les potions au vue de produire un quelconque mélange était pour elle un vrai bonheur !
C'est donc sur cette heureuse pensée, un sourire accrochée aux lèvres, qu'elle salua leur professeur :

- Bonjour madame !

Althéa jeta un nouveau regard à la salle ne visant cette fois-ci nullement à la même chose : trouver des amis ! Et comme à son habitude, Mélusine l'avait précédée ! Mais elle remarqua surprise qu'il n'y avait pas encore beaucoup d'élèves. A vrai dire, elles n'étaient que trois.
Ah, les filles ! Elles sont quand même plus travailleuses !, pensa-t-elle en riant intérieurement.

Elle alla donc s'installer à côté de son amie qui se situait au milieu de la classe.
Ah ! Bon choix !
Elle posa alors son arrière haudron sur la chaise et lança à Mélusine :

- Biiijour ! Comment allez-vous belle demoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19092
Date d'inscription : 25/11/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:52

Evangeline sortait à peine d’un cour qui avait été pour elle tellement épuisant qu’elle devrait se traîner jusqu'à la prochaine salle. Elle était comme une loque les cours de soin aux créature magique lui faisait toujours cet effet. Elle regarda d’un œil distrait un tableau ou elle vit qu’elle avait potion. Un nouveau professeur venait d’arriver. D’un coté Evangeline avait envie de se plonger dans un lit moelleux à souhait m. Mais d’un autre le manquement aux cour ne faisait pas parti de ses habitudes.. Elle n’était pas une Serpentar ! Heureusement la salle ne se situait pas trop haut ni trop bas.. Elle était dans l’ancienne salle de défense contre les forces du mal. .Evangeline réussi à se hisser tant bien que mal jusqu’à la salle de potion elle soupirât puis entrât.. elle e savait à quoi s’attendre , mais sa ne pouvais pas être pire que le cour de Rogue. Elle respira collât un sourire sur son visage. Elle devait faire bonne impression pas question de passer pour une dévergondé sans fois ni loi.. Elle entrât dans la salle des chaudrons était bouillonnant et des fumées s’élevait une femme était la au milieu se devait être leur nouveau professeur.. Evangeline la regarda elle était assez jeune , elle semblait avoir dans la vingtaine, Evangeline soutient son regard puis lui dit :

« Bonjour professeur »

Elle avait hâte de savoir ce que valait ce nouveau professeur.. Les potions était depuis longtemps sa matière préféré.. Même quand c’était Rogue qui l’enseignait , elle s’assise non loin du tableau.. Et regardât son chaudron.. Elle vit Althéa et Melusine le couple gagnant.. Et une Serpentar qui était en histoire de la magie.. Elle soupira et portat son regard sur la porte..
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
Stephen Harrigton

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18828
Date d'inscription : 21/02/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:48

Le professeur Kyana SuaDok... Oui, au moment où Stephen pénétra dans la salle de classe, il reconnut le visage fin de la jeune femme qu'il avait plus ou moins accueilli, après être sortit du lit, un bon matin où elle faisait son grand retour à l'école de Poudlard, en tant que professeur de potions. Il se souvint de la conversation qu'il avait entretenu avec elle. Le professeur SuaDok avait été élève à Serpentard et semblait encore nourrir une certaine animosité fière de cette maison qui, inéluctablement, perdait de son honneur, de sa forte réputation. Bien entendu, Serpentard restait LA maison de Poudlard, la meilleure, tout simplement.

Mais ce n'était pas le moment de ressasser l'éternel sujet de la supériorité évidente de certains, qui habitait ce collège damné; non, l'heure était plutôt à trouver une place parmi ce rouge qui envahissait la salle de potion dont l'air embaumé attirait Stephen comme le chant d'une sirène l'aurait fait. Certes, elles n'étaient que deux, mais cela suffisait largement au Serpentard.
Le jeune homme avoua que l'idée d'avoir placé les chaudrons de cette façon était plutôt ingénieux.
Enfin, il se décidé à saluer le professeur, d'un ton naturel :


-Bonjour, professeur...

Un sourire fendit ses lèvres et il alla s'installer le plus près possible de la Serpentard qui était déjà là. Comment s'appelait-elle, déjà? Il leva les sourcils en l'air, ne se souvenant pas du prénom que portait cette jeune fille de sa maison. Stephen déposa ses affaires au bord de sa chaise, après y avoir posé ses fesses et regarda le professeur SuaDok s'assurer des dernières formalités, l'air impressionné. Les potions? Oui, c'était sa matière préférée.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-generation.superforum.fr
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20008
Date d'inscription : 15/02/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:02

Isis arriva en cours très concentrée à envoyer un sms à Jon

Citation :
Je suis en cours. Pour le BDE.. euh... j'irai y faire un tour si le cœur m'en dit. Tu te débrouilles très bien. Je t'embrasse, j'ai cours. Jje t'aime... au fait, si tu ranges ton bureau du BDE, je viens y faire un tour et faire mes responsabilités, ca te vas ?


Elle s’arrêta tout de même pour voir d'où sortait la fumée qui l'entourait. La prof, féminine donc ses petites bécasses allaient être vraiment très déçues, était en train de vérifier les différents chaudrons à première vue. Elle dit un vague bonjour, et se posa sur la première table libre qui se trouvaient près d'elle. Elle était à gauche d'Althéa et devant une serpentarde à première vue. Seulement à première vue car Isis était déjà en train d'envoyer un message


Citation :
Althéa, ca te dit d'assister avec moi à la prochaine réunion BECASSEs ? Le nouveau prof de potion est une femme, je ne vais pas arrêter de les entendre se plaindre que Kite est parti, je ne tiendrais pas Sad . Je vais devoir jouer les psys, tu me sauverais la vie. Et puis après le coup des bananes tu me dois bien ça Wink .


Puis elle sortit ses cours. Enfin les cours de potion de Kite. Enfin ceux qu'elle avait suivit, ce qui se résumait à un petit parchemin annoté d'explication ici et là entouré de joli dessin qu'Isis s'était amusée à faire au lieu de suivre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Kyana SuaDok
Personnage Inactif
Pr. Kyana SuaDok

Nombre de messages : 23
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 18837
Date d'inscription : 18/02/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:48

Elle ne pouvait se dire qu'elle n'était pas nerveuse, non. Au contraire, voir ses premiers élèves arriver la rendait nerveuse au possible - elle ne le montrait pas, bien entendu. Observant distraitement un dernier chaudron, Kyana durcit son masque de stoïcisme sur son visage, releva la tête, et salua d'un regard les jeunes personnes qui entraient dans sa salle. En se dirigeant vers son bureau, elle accorda un bref sourire à Stephen qu'elle reconnut comme le Serpentard fier de sa maison, et s'assit sur sa chaise, les jambes croisées. D'un coup de baguette, elle inscrivit au tableau de fines lettres blanches, stylisées et très droites. "Dormio Corpus".

Elle ne desserra pas la mâchoire jusqu'à l'entrée de Isis Kitlee, qui la fit sourire d'un air affreusement crispé. Elle attendit que la jeune fille se soit installée et ait sorti ses affaires pour lancer d'une voix tranchante:

- " Miss... Hum, Kitlee, je crois. J'aimerais que vous évitiez de polluer mon cours avec de tels objets moldus. Rangez le immédiatement avant que je ne sois prise d'une irrésistible envie de m'en emparer..."

Elle fut tentée un instant de lui retirer quelques points, mais changea d'avis rapidement en se souvenant que ce n'était que son premier cours. Kyana poursuivit cepedant, en s'adressant cette fois ci à toute la classe:

- "
Vous n'aurez pas besoin de vos anciens cours.





[HJ: Ah, je croyais que les appareils moldus ne pouvaient fonctionner à Poudlard...]
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19090
Date d'inscription : 26/11/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:22

Althéa juste après avoir demandé si Mélusine allait bien, reçut le message de Isis.
C'était vrai que le professeur de potion était une femme...
Les pauvres petites bécasses vont en effet déprimées !, pensa-t-elle. Mais peut-être faudrait-il changer le club et faire celui des bécassons. Cela serait plus adapté ? Non, ce serait Isis qui déprimerait de ne plus pouvoir les entendre se plaindre. Big Grin

Althéa se pencha et regarda Isis en hochant le tête.
Il fallait qu'avec des signes elle lui dise puisque elle en était sûre la prof de potion n'apprécierait pas les cris dans son cours : Le Xaël
" C'est d'accord Isis je veux bien t'accompagner. Mais j'espère que en apéro tu ne mettras pas de bananes sinon je ne viens pas !!! Si tu n'as pas peur de l'aide d'une psycopathe pour jouer les psys"

Quand elle vit que Isis la regardait aussi. Elle commença par hocher la tête. Puis elle vit comme si elle buvait et qu'elle était ivre puis qu'elle mangeait, pour l'apéro. Elle fit le singe qui mangeait une banane puis fit une tête très sérieuse en faisant non des mains.
Soudain, Althéa se gratta la tête scratch . Comment allait-elle faire psycopathe ?? Bonne question ... Elle haussa les épaules incapables de traduire la suite de sa pensée !! Elle sourit à Isis.

Changement de programme, mieux valait dire " On en reparle après le cours ok ??"
Althéa tappota sa montre puis fit tourner sa main pour montrer que le temps avançait. Puis elle désigna la porte.
Elle regarda d'un air intérogatif Isis, d'accord ?? Elle attendait sa réponse.

Althéa avait tenté d'être discrète, tenté !!
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline McDowell
Personnage Inactif
Evangeline McDowell

Nombre de messages : 38
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18750
Date d'inscription : 19/03/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:21

Evangeline qui sortait du cours d'histoire de la magie se dirigea dans la salle de potions.Elle avait presque oublier que c'était aujourd'hui.Elle entra dans la salle et à son plus grand dégout,elle vit Cassandre Desperide,la Serpentarde de ses cauchemards!
*Oh non pas cette vipère!Mais pourquoi est-t-elle tout le temps dans la meme sale que moi?!Elle me file c'est ça?Nan...Je divague...Il faut que je m'éloigne d'elle!*
Evangeline s'assied pas loin de l'autre Serdaigle.Enfin quelqu'un de sa maison.Mais elles étaient hélas les seules Serdaigles de la classe...Evangeline sortit ses affaires de potions et attendit que le professeur SuaDok commence son cours...
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20008
Date d'inscription : 15/02/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:22

hj : voir explication du sms magique ici. Je m'excuse ca peut porter à confusion par rapport au sms du portable mais ce n’était pas le but.


La prof réprimanda Isis

pense : Mais quel appareil moldus... elle a fumé la pipe à Dumby ou quoi ??

Isis baissa les yeux, ne disant strictement rien. Elle était devenue rouge écrevisse et rangea sa malheureuse feuille. Puis elle releva légèrement la tête pour constater qu'Althéa lui faisait de très grand signe très très peu discret dans le dos de la prof.

pense : Althéa hurle, tu te feras autant voir

Les yeux plissés, Isis essaya de comprendre ce qu'elle lui disait ou plutôt ce qu'elle lui mimait.


pense : Prochain cadeau pour Althéa, un cours de mime ! Comprend rien, mais vraiment rien là.

Puis elle reçu le fameux bout de parchemin sur ses genoux qu'Althéa lui avait envoyer en sms.


Citation :
On en reparle après le cours

pense : Ah c'est ça qu'elle me disait, cool alors.

Isis lui fit un léger signe de la main, et acquiesça. Alors qu'elle ne comprenait pas son interprétation du singe mangeant une banane.

Puis elle sourit et fit mine de regarder le tableau avec instance vu le regard sévère de la prof.

pense : Me dite pas qu'on a une autre Rogue pale
Revenir en haut Aller en bas
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 31
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18753
Date d'inscription : 18/03/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Evanna Lynch 1er cours de Potion   Premier cours EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:24

Evanna sortie en trombe de sa salle commune, elle était en train de mettre de l'ordre dans ses affaires quand elle se rendit compte qu'elle avait oublier l'heure. Dévalent en toute hâte les escaliers qui menait à la salle de cours de Potion, elle regarda soigneusement au loin si Rusard ne s'y trouvait pas, puis se remit à marcher d'un pas rapide.

Arriver au cours de Potion elle jeta un bref coups d'oeil à la salle pour repéré quelque visage familier, bien qu'elle soit nouvelle, elle reconnu quelque visage de sa maison. Elle salua le Pr. Kyana SuaDok, et alla s'assoire vers la première ranger de bureau.
Elle sortie soigneusement ces affaires de potion de son sac besace noir, et le reposa proche des ces ballerines.

Attendant avec impatience ce premier cours, elle profita de ces quelques minutes de libre pour observer la nouvelle classe dans laquel elle se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20028
Date d'inscription : 17/01/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 29 Mar 2007 - 1:28

Raaaaaaaaaaaaaaah MAIS QUEL BOULET!!!!!! Pourquoi existait-il? Pourquoi était-il encore admis dans cette école? Pourquoi ne le renvoyait-on pas pour stupidité, malhonnêteté, traitrise, manigance de mauvais coup envers la société... Un jour, il y allait avoir un accident... En fait, c'était peut-être LE seul moyen pour qu'il parte!!!!

Mais rassurez-vous gens de Poudlard... Ginny Weasley n'en voulait pas à personne. Personne de vivant en fait... Il ne s'agissait pas d'un élève, ni d'un professeur, d'un elfe de maison, ni même d'une des dangeureuses créatures d'Hagrid! Pas du tout. Il s'agissait de Peeves... Ni vivant, ni mort, on ne savait pas trop ce qu'il faisait à Poudlard, sauf foutre la bouse d'hippogryffe partout dans les couloirs...

Bref, Ginny s'était fait attrapée comme une première année par Peeves qui s'était caché sous un tapis (plutôt moche le tapis, au fait... ) et lui avait tiré sous les pieds. Non seulement s'était-elle retrouvée sur le dos les 4 fers en l'air, mais le contenu de son sac s'était répendu sur le sol, incluant encre et contenu de boîte de trombone. Elle avait donc essayé de rattraper Peeves (c'était complètement inutile, elle le savait bien, mais lui courir après dans les corridor avait un certain effet de défoulement) jusqu'à ce qu'il disparaisse à travers un mur sans porte... ("TRICHEEEEEEEEEUR"). Elle était ensuite retournée vers ses effets personnels abandonnés au beau milieu du couloir et les avait remis dans son sac pêle-mêle.

Ce n'est qu'au moment où elle entra dans la classe (furax, bien sûr) qu'elle se rappela qu'ils avaient désormais un nouveau professeur de Potions. Oh oh... Elle se força à se calmer, à retrouver une respiration normal et à enlever cet air fâché qu'elle avait sur le visage. Elle se raclâ la gorge comme pour se donner bonne conscience et sourit au professeur en guise de bienvenue.

Elle se dirigea vers Melusine et Althea, mais sans s'asseoir près d'elle. Elle avait besoin de décompresser seule... Elle constata, une fois assise, qu'elle s'était fait plus mal qu'elle ne l'avait cru et devrait surement aller faire une visite chez Pomfresh après la classe... Son dos n'allait pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19437
Date d'inscription : 10/08/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:28

Léa regarda sa montre, assise dans la salle commune.

" nom de nom ! je vais être en retard ! "

Elle se précipita vers la sortie et commença son périple à travers Poudlard. Elle commença par dévaler les escaliers, marche par marche ou presque. Elle arriva à la dernière marche direction le hall, qu’elle loupa. Elle se rattrapa à la rambarde puis elle reprit son souffle doucement.

" d’ou c’est que je vais déjà ? potions ? mince j’ai zappé l’étage ! bon ben j’ai plus qu’à remonter ! "

elle se retourna et remonta les marches deux à deux, s’étalant à mi-parcours à plat ventre !
se relevant vite fait, elle se retourna et chercha d’éventuels témoins. A première vue personne. Elle s’éclipsa, et parcourut le couloir du premier étage, en courant à moitié. Elle avait mal au genou et devait sûrement avoir un hématome. Elle arriva à hauteur de la porte de la salle et dérapa sur le sol, légèrement glissant. Elle se rattrapa à la poignée de la porte qui s’ouvrit violemment sur la salle. A mi chemin de la chute, elle se redressa, sourire forcé. Elle entra adoptant l’allure de la fille tout à fait normale, ou presque. Espérant qu’on ne la regardait pas, elle avança sans regarder ou elle allait et s’installa à côté de quelqu’un sans vraiment regarder à côté de qui.

"aïe, ouillaille… je vais déguster moi ! "

Elle se massa le genou, sans même chercher à savoir qui pouvait se trouver à côté d’elle.

[hj : fallait que je fasse honneur à mon avatar !!]
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19517
Date d'inscription : 13/07/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:05

Licinius entra dans la salle, le coeur battant la chamade dans sa poitrine et le souffle encore court de la folle course qui l'avait menée jusqu'à là.

Encore quelques minutes plus tôt, il était perché à plusieurs mètres du sol sur son balai. Il aimait admirer le paysage qu'on avait de là-haut, enviant les anges et les oiseaux, mais ces rêveries ne faisaient guèr bon ménage avec l'emploi du temps de Poudlard.
En regardant sa montre, le jeune Serdaigle s'affola. Il descendit en piquet vers le pelouse, où il avait laissé son sac à dos, l'attrapa au passage et remonta légèrement en l'enfilant sur le dos.
Dans quelques minutes commencerait le cours de Potion. Et en plus c'était une nouvelle prof, il ne voulait pas louper ça.

Il était vrai que Licinius avait trouvé un certain avantage à faire partie du BDE, c'est qu'il était, comme tous les membres, au courant de pas mal de chose, et notamment des nouveaux professeurs, des absents et des remplaçants. Appréciant voir de nouvelles têtes, ce statut étenchait quelque peu sa curiosité.

Il fonça en balai vers le porte de l'école. Arrivé sur le perron, il descendit de son Nimbus 2005 et le rangea rapidement dans un placard à balai de l'entrée. Il savait que s'il était trouvé là Licinius pourrait avoir des problèmes mais il n'était pas question d'arriver en retard au premier cours de Potion.
Il courut à tout rompre à travers les couloirs et descendit quatre à quatre les marches des escalier, espérant ne pas tomber sur Rusard.
Il arriva enfin devant la porte et entra, sans même prendre la peine de reprendre son souffle.
Il salua respectueusement d'un signe de tête le professeur et s'affala sur une chaise où il commença enfin à se remettre de cette folle course.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Pr. Kyana SuaDok
Personnage Inactif
Pr. Kyana SuaDok

Nombre de messages : 23
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 18837
Date d'inscription : 18/02/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyDim 1 Avr 2007 - 0:30

[HJ: Ah, très bien ( silent )]


Kyana observa l'arrivée de nouveaux élèves d'un regard figé, notant de temps en temps quelques remarques sur certains d'entre eux dans un petit calepin ouvert sur son bureau. Ils devaient pratiquement tous être là...

Sans un mot, la femme se leva de sa chaise, contourna son bureau et se plaça devant toutes les tables, jaugeant du regard ses élèves. Un sourire prit forme sur son visage serein.

- " Bonjour à tous. Je suis le professeur SuaDok, et remplace votre ancien enseignant en Potions jusqu'à la fin de l'année. Je suppose que ce que vous apprendrez avec moi sera très différent de ce qui vous est déjà acquis, mais j'espère que vous n'en serez pas moins attentifs. Ce cours ci sera un peu spécial, car il me faut voir votre niveau."

Kyana se tut quelques instants, espérant capter l'attention de tous.

- " Tout d'abord... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelques mots à propos d'une Potion que l'on nomme la Goutte du Mort Vivant?"
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19090
Date d'inscription : 26/11/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyDim 1 Avr 2007 - 9:23

Althéa vit que Isis lui faisait un petit signe de main comme quoi elle avait tout compris :
Trop forte, avoir compris tout cela !! Ou alors je dois vraiment bien mimer ??

En tout cas, vu la mine sévère avec laquelle Isis regardait la professeur... Althéa sourit alors : il fallait qu'elle se concentre aussi.
Il faut peut-être que j'écoute un peu le cours... songea-t-elle.

Léa arriva peu après. Elle marchait doucement mais avait l'air un peu essoufflée.
Qu'est-ce qu'elle a encore fait ?,se demanda Althéa en souriant.

Mais elle avait été encore plus surprise par l'arrivée de Ginny. Celle-ci semblait complètement furax. Elle vint vers elle.
Malgré elle, Althéa se mit à penser.
J'ai rien fait, j'ai rien fait. Pas de trolleries, je ne lui ai pas planquer ses pantouffles, ni son sac de cours !!
Elle s'attendait à un orage. Mais Ginny ne s'assit pas à côté d'elles. Et aucun éclair ne tomba sur la pauvre tête d'Althéa qui jeta un petit coup d'oeil inquiet à Ginny.

- Ca va ??, lui chuchota-t-elle.


Soudain, la professeur prit enfin la parole et se présenta.
C'est qui qui ???, se demanda-t-elle.

Elle posa une question et Althéa leva la main pour répondre.

- C'est un mélange de la racine d'asphodèle en poudre avec de l'infusion d'armoise, et une fève sopophorique. On obtient alors un somnifère si puissant qu'il a été appelé la Goutte du Mort Vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
Stephen Harrigton

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18828
Date d'inscription : 21/02/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:51

Stephen avait observé les moindres gestes du professeur avec attention, dans le but d'essayer de cerner un peu plus le personnage qui composait ce professeur fantastique. Pourquoi fantastique? Tout simplement parce qu'elle arborait une sévérité qui semblait innée, une impartialité à remettre en cause, mais c'était ça qui plaisait au garçon. Elle était une ancienne Serpentard, elle avait certainement répugné les Gryffondor autant que lui. Et peut-être même était-ce encore le cas?

Bientôt, elle fit une réflexion à propos des sorts probablement interdits en cours qu'utilisaient deux demoiselles de la maison de la honte et Stephen ne put s'empêcher de sourire. Il adorait quand un Gryffondor se faisait réprimander par un professeur et encore plus quand il s'agissait d'une fille. Non, Stephen n'est pas misogyne du tout, ôtez-vous ça de votre tête. Il est juste fier de sa nature masculine, dirons-nous...

Toujours est-il que le garçon nota "La goutte du mort vivant" sur un bout de parchemin. Il doutait que ce ne fût le sujet même du cours mais avait tout de même pris note. Alors, Althéa prit la parole. Sa réponse à la question du professeur était bien mince.

Stephen leva alors la main, avant de lancer :


-On peut également rajouter que, pour que cette potion soit pleinement efficace, il faille ceuillir l'asphodèle durant une nuit de pleine lune car, après tout, la nuit est avant tout synonyme de sommeil, n'est-ce pas? Il faut aussi préciser que la préparation de cette potion prend tout un cycle lunaire. C'est à dire, que le dernier ingrédient doit être rajouté à la deuxième pleine-lune, par rapport aux racines d'asphodèle.De plus, elle ne doit pas être administrée à des personnes de moins de 12 ans, car l'effet serait bien trop puissant et pourrait entraîner la mort de ces enfants... Et une potion mal faite plonge la personne dans une amnésie totale. Comme si son cerveau dormait, mais pas le corps. C'est pourquoi cette potion est assez dangereuse.

Stephen avait expliqué quelques conditions, quelques effets indésirables mais il manquait quelque chose...Il reprit alors:

-La goutte du Mort Vivant a été inventée en 1665 par une sorcière du nom de Marguerita Cataras. Elle fut brûlée sur un bûcher, accusée par l'église de sorcellerie. Cette potion est donc l'une des plus anciennes, ce qui en fait ses nombreuses conditions, pareil à la vieille magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-generation.superforum.fr
Mélina Shine
Nouvel élève
Mélina Shine

Nombre de messages : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18747
Date d'inscription : 20/03/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:44

Entrant dans la salle de classe quelques secondes après le capitaine des serdaigles, Mélina s’installa à une table sur la droite de la salle. N’ayant lié que peu de lien depuis le début d’année, elle se retrouvait seule à sa table.

Elle scruta longuement le visage du nouveau professeur. Elle paraissait comme une femme autoritaire et sure d’elle. Un peu dans le genre de Rogue. Mélina commençait à regretter le temps du Professeur Byron, mais elle ne devait pas tirer de conclusions hâtives non plus.

« Peut-être que je me fais des idées… M’enfin..»


Mélina se concentra ensuite sur les chaudrons qui prenaient place dans la salle. Elle paraissait intriguée par leur contenu. Elle espérait tout de même que le programme de Soidock soit intéressant.
« Soidock drôle de nom je trouve. A sa place j’aurais fait une demande pour changer de nom. Parce que là, ça me fait penser à du jus de citrouille moisi Le Baten Le Baten »

Lorsque la professeur posa une question, Mélina était toujours en train de réfléchir à un nom qui aurait pu mieux lui convenir, quelques chose de plus chatoyant pour une femme. Pas genre poissonnière, mais genre prof de potions quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Kyana SuaDok
Personnage Inactif
Pr. Kyana SuaDok

Nombre de messages : 23
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 18837
Date d'inscription : 18/02/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:30

Kyana écouta la réponse d'Althéa avec un sourire, l'air docte, les bras croisés sur sa poitrine. Elle hocha la tête et lança d'une voix égale:

- " Très bien, Miss Belrin. Si à l'avenir, vous pouviez passer plus de temps à répondre aux questions qu'à faire le pitre, ce serait parfait."

Un élève de Serpentard prit alors la parole, et Kyana tourna vers lui un regard vif. Oui, elle avait bien reconnu cette voix; c'était celle de ce Stephen, elle l'avait déjà rencontré.

A la fin de toutes ces explications, le professeur SuaDok hocha de nouveau la tête, plusieurs fois.


- " Parfait, Monsieur Harrigton, très complet. Vous noterez que cette potion reste simple à préparer mais que son effet est considérable. Aujourd'hui..."reprit-elle après une pause et en se retournant vers le tableau, contournant son bureau et s'asseyant derrière. "Nous allons étudier une concoction qui se base sur la préparation de la Goutte du Mort-Vivant, mais dont les effets diffèrent totalement. Elle s'appelle le Dormio Corpus, autrement dit, le corps qui dort. L'action du somnifère est toujours là, mais les ingrédients à rajouter actionnent une sorte de léthargie. Une personne buvant de cette potion plongera dans un sommeil étrange, et fera son rêve le plus fou, le plus cher. Notez que le somnifère est tellement puissant qu'il vaut mieux ne pas boire debout."

De nouveau, Kyana fit une pause, laissant le temps à ceux qui le voulaient de noter les détails de cette potion. Elle reprit quelques secondes plus tard:

- " Malheureusement, cette potion est assez dangereuse, alors ne soyez jamais tenté par ses aspects attirants. Lorsqu'on en boit, on entre dans un état de confiance absolue, même dans le sommeil. On se croit capable de tout faire, et beaucoup de sorciers sont morts en croyant vivre leur... aventure. Certains rêvant de voler sans balai n'ont pas pu contrôler leurs corps qui ont vraiment essayé. Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: