Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours 1 : Petites Révisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19514
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:39

Licinius attendait que quelqu'un d'autre ne réponde au Professeur et fut fort surpris quand il entendit la voix d'Elinor. Il se tourna vers sa camarade et écouta ce qu'elle disait.
Il trouva étrange qu'en fin de compte que ce soit les élèves punis qui interviennent le plus rapidement. Mais après tout, cela était assez logique. Il fallait bien redorer un peu son blason et celui de sa maison, même si Licinius n'était pas sûr que le Professeur Christmas ne retire de points à Serdaigle ou à Serpentard.

Il prit un parchemin et commença à noter la date du jour, afin de prendre des notes pour la suite quand tout à coup il vit un parchemin qui avait été placé sous celui qu'il venait de prendre.
Il le saisit et ne reconnut pas son écriture. Celle-ci était moins italique, moins sèche, plus ronde et délicate. Il la lu et eut comme un petrificus.
Il regarda alors fixement.

"Mais comment peut-elle se permettre?"
"Oh! Mais je suis au dessus de ça."
se dit-il.
Tout de même, ce parchemin le perturbait.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Pr. Evans Christmas
Personnage Inactif
Pr. Evans Christmas

Nombre de messages : 25
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18786
Date d'inscription : 06/03/2007

Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:41

Le Pr. Christmas écoutait les deux élèves relater les cours qu'ils avaient eut avant son arrivée. Il essaya d'imaginer, connaissant un peu le Pr. Bennett pour l'avoir rencontrée au pied d'une pyramide en Egypte, peut être essayait-elle de retrouver sa Môôômie, le cours qu'elle avait pû leur dispenser. Mais rien n'avait dû être plus instructif que l'intervention de Merlin.

Il frappa légèrement dans les mains, signe qu'il tournait la page sur sa question précédente.
Son cours, comme sa vie, était vu comme la lecture d'un ouvrage. A chaque fois qu'il changeait de sujet, faisait de nouvelles actions, qu'il passait à autre chose, il avait un petit geste caractéristique, comme on tourne la page d'un livre quand on passe à la page suivante. En l'occurence, c'était ce claquement dans les mains.
C'était une manie chez lui mais tant que ça n'énervait personne, ça continuerait ainsi.


"Bien." Il balançait légèrement sa jambe gauche dans le vide.
"Mais j'aimerai savoir ce que vous avez vraiment pensé de ces cours. Ce que ça vous a apporté."
Il regarda alors l'assistance toute entière d'un oeil curieux. Il ne s'agissait plus maintenant de réciter une leçon ou répéter par coeur un savoir fraichement acquis durant la nuit ou l'heure qui précédait, comme le faisait tous les écoliers avant un cours ou une interro... Non, il leur demandait maintenant d'utiliser leur tête, leurs neurones et leur langage.


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18738
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 23:23

Avachie plus que jamais, Lucille désespérait que le cours commence un jour. Quand soudain, une voix masculine semblant venir de plus bas se fit entendre. Il s'agissait du professeur Noël Christmas, qui enfin émergeait.

Il réinstaura le calme dans l'assemblée, non sans avoir distribué deux ou trois punitions, et se présenta. De toute évidence, il n'aimait pas les plaisanteries, pourtant faciles, sur son nom.

*Bah tu sais Evans, quand les gens savent ce que signifie orthosiphon, ils font de même avec moi, alors...* se surprit-elle à penser ; jamais elle n'avait osé, même mentalement, tutoyer un professeur.

Il donna alors la parole aux élèves, voulant savoir quels cours ils avaient déjà suivis avec l'ancienne enseignante. Les réponses ne se firent pas attendre, si bien que Lucille préféra garder le silence. Christmas continua son interrogatoire en demandant ce qu'ils avaient retenus de ces leçons ; une question plus personnelle qui ne n'exigeait pas de savoir précis sur sa matière.

*Ca, c'est une question pour moi* se dit la Serdaigle en levant la main.

Commence alors son exposé.

" - Eh bien, monsieur le professeur, les cours d'histoire de la magie m'ont appris beaucoup ! Je suis d'origine moldue, fille de moldus depuis des générations, et avant de recevoir ma lettre d'inscription à Poudlard j'ignorais tout du monde magique. " expliqua-t-elle consciente que la classe se moquait bien de sa vie d'avant.

Elle poursuivit tout de même.

" - J'avais bien lu, avec ma maman, qui adore ce qui est magique, quelques ouvrages en la matière, mais tous - et j'ai vérifié - à part peut-être un mais qui est si gros qu'il ne donne pas très envie qu'on le lise, ont été écrits par des moldus et donc sont davantage des inventions que des faits historiques relatés. Donc de la magie je ne sais rien. Mais vraiment rien ! " Elle marqua alors une pause, croyant donner un coté dramatique à son récit.

" - Les premiers cours d'Histoire de la Magie ; j'avoue ne les avoir écouté que d'une oreille, car j'ai eu du mal à me faire à ma nouvelle vie, ici ; mais néanmoins, ils m'ont permis de mieux appréhender cet univers, auquel je fais désormais partie. Je comprends mieux ce qu'il est, ce que j'y fais... Et j'ai conscience d'avoir encore beaucoup à apprendre, mais je ne m'en fais pas, je sais que ce era chose faite grace à vos cours. " fayota-t-elle les yeux posés sur un parchemin vierge.

" - Je crois " continua-t-elle, pas certaine de répondre à la question. " Je crois qu'on ne connait bien un monde, une chose, n'importe quoi, que si on en connait ses origines, ses erreurs, son passé, enfin tout ce qui la représente à un moment donné, et pas qu'au moment présent. Connaitre la magie exige de connaitre son histoire ! C'est pourquoi je suis ici. " acheva-t-elle, avant de s'embrouiller totalement.

Elle observa alors l'assistance, impatiente d'entendre l'opinion des autres élèves présents.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Evans Christmas
Personnage Inactif
Pr. Evans Christmas

Nombre de messages : 25
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18786
Date d'inscription : 06/03/2007

Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 23:40

Le Professeur Evans, assit sur le coin de son bureau, avait cessé de balancer sa jambe. Il écoutait maintenant avec la plus grande attention le discours d'une jeune élève de Serdaigle du nom de Lucille Orthosiphon. Tout du moins était-ce le nom donné par le parchemin enchanté posé sur son bureau.

*Orthosiphon...* se dit-il en lui-même.
Il réfléchit quelques secondes. Ce nom ne lui était pas inconnu, mais où pouvait-il bien l'avoir déjà entendu ? Tout à coup, cela sembla lui revenir.

*Orthosiphon stamineus.*
Il se souvint alors de cette plante. C'était lors d'un voyage en Indonésie. Un petit comique lui avait conseillé d'en prendre avant un rendez-vous galant. Soit disant que c'était aphrodisiaque. Mais les effets par la suite furent plus affreux que disiaque.
*Aphrodisiaque... encore un mot très intéressant à étudier.*

Chaque jour, Evans, en rêvassant comme cela venait d'être le cas, trouvait des thèmes ou des mots qu'il serait intéressant d'étudier. Si les élèves savaient... Heureusement qu'il n'avait pas le temps matériel de réaliser tout ce qu'il aurait aimé faire avec eux...

Il revint au cours et écouta la suite des explications de Miss Orthosiphon.
Sa tête s'inclinait régulièrement pour exprimer l'acquiessement du Professeur aux dires de la jeune élève. Evans mordillait légèrement sa lèvre inférieure et plissait les yeux, semblait réfléchir à certaines phrase en particulier.
Lorsque l'élève eut fini, le Professeur d'Histoire de la Magie inclina une dernière fois la tête, relachant sa lèvre inférieure.

"Tout à fait, Miss." Il sourit légèrement à Lucille et s'adressa alors à toute la classe.
"C'est aussi à ça que sert ce cours.
Voyez-vous, il y a plusieurs visions du temps qui passe, mais deux principales sont à appréhender.
Pour une partie des gens, la plus grande partie, le temps est comme une ligne."

Il se retourna vers le tableau et prit une craie avec laquelle il traça un trait.
"Leur naissance est là, Cassandra Vablatsky est là, Nicolas Flammel est là, Nostradamus est là, Merlin est là..." A chaque fois, il marquait la ligne du temps d'une balafre comme pour indiquer la présence de ces individus dans le temps, créant ainsi une chronologie.
"Pour ces personnes, comprendre le passé sert à ne pas refaire les mêmes erreurs qu'auparavant.

Mais l'autre vision du temps est une vision cyclique."

Tandis qu'il disait cela, il passa sa baguette sur le tableau, ce qui eut pour effet d'en effacer le contenu, comme s'il s'était agit d'un chiffon, et d'avoir à nouveau un tableau vierge.
Il y traça cette fois-ci un cercle, pour représenté la vision cyclique du temps.

"Pour ces personnes, la ligne du temps n'est pas infiniment droite. Ce n'est pas une route sans fin à travers l'espace infini sur laquelle chaque individu fait son petit bonhomme de chemin jusqu'à ce que la faucheuse pointe son nez. NON.
Pour ces personnes, la ligne du temps est une boucle. Ainsi, nous recommençons continuellement le même chemin. Nous partons d'un point, faisons le tour et retombons au même point que celui d'où on est partit. Et c'est donc repartit pour un tour, et cela indéfiniment."

Il passait la craie sur la ligne circulaire afin d'imager ses propos.
"Bien entendu, ce cycle ce fait sur des décennies, des siècles, des millénaires...
Mais le temps recommence inlassablement son cycle."

Il regarda sa classe. Certains élèves, qui n'étaient déjà pas motivés dès le débuts semblaient carrément perdus mais d'autres semblaient boire les paroles du Professeur avec une intense concentration.
"Il n'y a qu'à prendre comme exemple le climat.
L'histoire commence par un refroidissement de la planète, puis un réchauffement, d'où la fonte des glaciers, puis un refroidissement de la planète, les glaciers se sont reformés, c'est à cette époque que les premiers hommes sont arrivés en Amérique, en passant des terres du côtés de la Mongolie à l'Alaska par les glaciers qui bouchaient les pôles et formaient un pont naturel,... etc...
Il n'y a qu'à voir le cycle des saisons. Le Printemps ne vient-il pas toujours après l'Hiver, l'Eté après le Printemps et l'Automne après l'Eté... ?"

Ses sourcils étaient levés d'un air interrogateur.
"Pour ces personnes, comprendre le passé est presque une raison de vie.
Un philosophe a essayé de fonder une théorie cyclique, avec l'éternel retour... Je ne me souviens plus de son nom..."
Il réfléchit quelques secondes avant de secouer légèrement la tête.
"Bon, c'est pas grave. C'est pas le sujet."

"Ce qui m'intéresse moi, c'est de savoir de quoi vous avez réellement parlé durant ces cours. Car ne vous y trompaient pas. L'examen de fin d'année, bien qu'il soit préparé par moi, portera sur les sujets vu toute l'année, même avant mon arrivée."
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19510
Date d'inscription : 07/08/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2007 - 8:49

Excédée par la légèreté du Professeur qui avait totalement oublié le nom du célèbre penseur ayant mis en forla théorie de l'éternel retour, Eli releva la main et prit la parole.

* Inexcusable. Le fait d'être sorcier n'excuse pas l'oubli du nom de ces grands génies moldus qui ont traversé les siècles! Quel guignol celui-là, décidément!*

- Frederick Nietzsche est le brillant philosophe moldu allemand dont vous parliez. Mais la théorie de l'éternel retour avait déjà été explorée avant par Gustave Le Bon notamment. Elle fit une pause et reprit d'un ton volontairement dégagé.
Pour en revenir au cours, le Professeur Benett nous avait fait réfléchir sur le passage dans l'au-delà et à la façon dont les égyptiens utilisaient la magie pour dépasser la peur de l'inconnu, donc de la mort. Le grand Livre des Morts , pour faire un parallèle avec ce dont vous venez de parler, parlait à sa manière de l'éternel retour, de même le mythe d'osiris permettant chaque jour au soleil de renaître reprend la symbolique du retour.

Elle s'écaircit la vois pour conclure en regardant le Professeur dans les yeux et en ignorant totalement le reste de la populasse entassée dans la classe pour qui les mots philosophie et érudition n'avaient aucun sens.

- Je dirai donc que les parabole utilisées qu'elles soient antiques ou contemporaines marquent bien la similitude de pensée qu'il peut exister entre la pensée moldue et la pensée sorière. Et c'est une Serpentard qui vous dit ça... ajouta-t-elle tout bas en oubliant de parler de ses origines moldues.

Sur le coup, elle loua son père de lui avoir fait avaler tant d'ouvrages philosophiques depuis sa plus tendre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19479
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:38

Mélusine était tellement rouge de colère qu'elle se confondait presque avec l'emblême de sa maison. Ok, elle avait joué une scène avec Alhambra. Ok, ça s'était fini de manière à croire que... Bref... Mais elle s'était attendue à un peu plus de tact...

'Hey... Ce sont des Serpentard que tu parles...'

Certes... mais Mélusine se sentait humiliée... Humiliée qu'on puisse penser qu'elle sortait effectivement sortir du lit d'Alhambra -comme si elle en avait envie- mais surtout qu'il faille être saoul comme une barrique d'hydromel pour en avoir envie... Ok... Elle n'était pas ravissante, ni très drôle, ni d'une intelligence rare... Mais au moins, elle avait un capital sympathie plus élevé que tous les Serpenatrd réunis... Alors...

Fusillant du regard une Althéa qui n'avait que chercher à l'aider - à l'enfoncer plutôt-, Mélusine fut incapable de suivre tout le blabla de leur nouveau prof... A peine entendit-elle que ledit prof répondait qu'effectivement, c'était une belle journée... Troll de Serpentard...! Pas plus intelligents que la dernière des fées, bêtes comme des trolls en phase terminale de bouséite aigüe -cette étrange maladie qui leur bouffait le cerveau- et pas plus doués que des Moldus pour la Magie... Bon, elle exagérait peut-être mais ça défoulait... Elle avait beau être sensément dans les meilleurs termes avec un de ses collègues, elle n'était pas sûre que Monsieur Noël laisse un homicide commis sous ses yeux impuni... Dommage quand même... Une bonne petite purge n'aurait fait de mal à personne...

En douce jeune fille qu'elle était, Zyn finit par se calmer un tant soit peu, à savoir qu'elle n'avait plus l'impression d'être prête à exploser de rage, et tenta donc de suivre tant bien que mal le cours... AH, miss Redgrave parlait... Très bien, elle allait lui montrer de quoi elle était capable elle aussi:


"En fait, cette idée de l'éternel retour des choses remonte à bien plus loin que ne le dit mademoiselle... Elle date même de la culture celte, qui remonte sans nul doute à bien plus loin... Mais pour ce qui est de notre dernier cours, nous avons étudié avec Merlin l'univers arthurien, d'un point de vue interne si j'ose dire...."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19510
Date d'inscription : 07/08/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:55

Elinor sursauta au réveil de Mrs Alhambra. Elle avait enfin décidé de rejoindre le monde réel.

- C'est bien ce que je disais. Il me semble que tu n'as pas biené couté ce que j'ai dit. Je parlais de la partie philosophique de la théorie du retour suite à ce qu'à dit le Professeur Christmas, dit-elle faussement gentille. Lorsque j'ai parlé des paraboles sur le sujet au niveau antique je faisais référence aux égyptiens que nous avons étudiés avec le Professeur Benett. Et la tradition et les croyances égyptiennes sont bien antérieures à la légende arthurienne. Mais ce n'est pas là l'essentiel. Toutes les civilisations ont connu de semblables théories.

Elle tapotait son pupitre de ses mains tout en parlant. Lorsqu'elle acheva sa tirade, elle laissa la pauvre table et croisa ses bras. Le débat était une bonne chose à apprendre, d'après elle, on aurait dû en faire un cours à part entière dans cette école.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18735
Date d'inscription : 23/03/2007

Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:30

Cassandre n'avait rien suivi depuis un bon moment. A vrai dire, elle avait commencé à somnoler. Mais avec l'intermède philosophique sur le temps, elle essaya de suivre à nouveau la discussion où elle pourrait peut-être y trouver un intérêt. Avec lenteur, la jeune fille releva sa tête et balaya la salle d'un regard léthargique.
Au nom de Nietzsche ses oreilles firent un bon ! Qui avait parlé de Nietzsche, un philosophe moldu, le philosophe moldu par excellence. Si on faisait un peu de philo, ce serait génial. Enfin la jeune Serpentard serait ravie par un cours d'histoire. S'il y avait bien un domaine parmi tous les autres qui l'a passionné c'était l'amour de la sagesse. Avant d'entrée à Poudlard, l'école moldu qu'elle avait fréquenté appliquait un système particulier d'apprentissage. Elle avait ainsi commencé très tôt l'étude de l'antiquité car elle fait partie d'une classe helléniste et latiniste. Les Stoïciens, les Cyniques et les Epicuriens n'avaient plus de secret pour elle.
Cassandre tourna nouveau la tête vers sa voisine de table qui semblait animer la discussion avec conviction.


* Cette fille, Elinor, a l'air vraiment intéressante, si elle connaît des références pareilles, nous aurions sans doute pas mal de choses à nous dire. *

- Dis Miss Redgrave, je n'ai pas trop suivi mais finalement le cours va porter sur quoi avec le Prof Christmas ? Il a annoncé un sujet ou pas ??? Ca commence à devenir saoulant... chuchota-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19479
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:24

Gnagnagna... Décidément, en dépit des exortations d'Hermione, Mélusine ne s'entendrait jamais avec les Serpentard. C'était comme ça autant s'y faire... Mais elle pouvait être mielleuse elle aussi. Elle afficha son sourire le plus hypocrite et lança d'une voix douce, en réponse à la miss Redgrave:

"Mais, ma chère... L'ère celtique remonte bien avant la légende arthurienne... Si t'avais écouté Merlin... A vrai dire, l'épopée d'Arthur en maqrue plutôt le déclin, puisque c'est juste après son règne que la culture celte fut réprimée et forcée à tomber dans l'oubli... Donc, je ne crois pas qu'on puisse vraiment dire que la culture celte soit si postérieure à la culture égyptienne..."

Et pan.. Dans les dents... Non mais... Elle se prenait pour qui cette fille...?
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20029
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:07

*Rien que le fait de se retrouver dans la même salle que sa petite soeur, fit que Purdey n'écouta rien. Etrange non ? Exact, mais depuis la mort d'Honey, Hailley et Purdey sont distantes, chose qui ne leur était jamais arrivé.
Elle regarda sa soeur du coin de l'oeil, mais resta indifférente.

Stephen ne disait rien. Ce n’était pas normal.

Pense : Lui si il me remercie pas de l'avoir sauver du gnome au dents de lait, je jarte de cette place, et il peut compter sur le prochain match pour que je le couvre de Nutella.

Le prof prit enfin la parole, Elle vu Macrine se faire descendre par le prof qui lui donna directement une punition. Il commence bien le cours lui. Mais en même temps l'avenir et le présent de Macrine, Purdey n'en avait pas grand chose à faire. C'était comme un cheveu de troll dans un volcan. Autant dire qu'il existait sans exister aux yeux de Purdey.

Après, Christmas demanda sur quoi portaient les précédents cours.
Alors là ... le néant ... Purdey n'avait jamais rien écouté en Histoire de la magie. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle n'avait eu que la plus mauvaise note à ses BUSE. En même temps, qu'est ce que l'histoire de la magie peut changer au monde d'aujourd'hui ? Franchement, vous savez, vous ? Moi non, mais tout le monde en à rien à faire ... Purdey est en cours, et elle risque de rien écouter, une fois de plus.*
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18735
Date d'inscription : 23/03/2007

Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:42

"- Dis la rouge, t'as révisé ta chronologie avant de venir ou quoi, je croyais que seuls les Serdaigles le faisaient ? En tout cas, tu as raison, la civilisation égyptienne commence très tôt : vers la fin du Néolithique des tribus commencent à se rassembler dans la fertile vallée du Nil, pour aboutir à la constitution de deux royaumes politiquement distincts mais étroitement liés par une culture commune : la Haute-Égypte, au Sud, et la Basse-Égypte. Quant à la civilisation celte, elle débute à peine en -800 environ. Mais comme la civilisation égyptienne dure plus de 3000 ans, forcément elles s'en viennent à se chevaucher pendant quelques siècles. -343 c'est la mort du dernier pharaon autochtone,donc à peu près la fin de l'Egypte antique.
Donc les Celtes et les Egyptiens ont cohabité, mais rien ne dit qu'ils se soient rencontrés, ou alors seulement par l'intermédiaire des Romains. D'un côté, les égyptiens sont très antérieurs aux celtes, d'un autre ils étaient tout de même contemporains."
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Evans Christmas
Personnage Inactif
Pr. Evans Christmas

Nombre de messages : 25
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18786
Date d'inscription : 06/03/2007

Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:47

[HJ] Merci Hermione... Qu'est-ce que je ferais sans toi... des bétises... probablement...
Je m'excuse mais des impératifs familiaux m'ont poussé à m'éloigner un peu de Poudlard... Mais je suis de retour alors reprenons le cours.


Evans regardait la salle avec satisfaction.
Il avait laissé une porte ouverte en oubliant volontairement le nom de Nietzsch et Miss Redgrave s'y était engouffré.
Même s'il ne les disaient pas, les bons points étaient en train de pleuvoir sur la salle. Le parchemin qu'il avait à côté de lui se remplissait progressivement de petits traits censés représentés les points qu'étaient en train de gagner les élèves.

Mais la participation avait largement dépassé ses espérences. Une bonne partie de la salle se livrait maintenant une bataille. Mais cette fois, ce n'était pas des sorts ou des boulets de canon qui volaient à travers la pièce mais tout simplement des vagues de connaissances qui déferlaient d'un bureau à l'autre. C'était comme si Gryffondor et Serpentard se livraient au jeu de celui qui en connaîtrait le plus. Je dis celui mais ce serait plutôt celle car c'était en effet deux filles qui, en l'occurence, bataillaient ferme. D'un autre côté, il ne devait y avoir que 3 ou 4 garçons dans cette salle qui comptait environ 15 élèves.


"La culture, c'est comme la confiture..." chuchota-t-il pour lui-même avant d'intervenir pour faire cesser cette crise inter-maison.
"S'il vous plait..." commença-t-il en levant les mains au dessus des élèves. "...je vous remercie de m'avoir éclairé sur l'état de vos connaissances."
Il regarda sa montre et ajouta :
"Le cours va bientôt toucher à sa fin. Mais avant de vous laisser partir, je souhaiterai vous donner quelque chose à faire."
Il s'attendait à des remontrances mais n'y prêta aucune attention.
"Je voudrais quatre volontaires, un de chaque maison."
Revenir en haut Aller en bas
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18738
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:53

[hj. Désolée pas inspirée, mais motivée ^^]

Lucille regarda le combat de ses camarades, sans broncher !

*Bah, si j'étais plus vieille moi aussi je connaitrais la philosophie.*

Mais bon elle n'avait ue onze ans et pas de quoi répondre à ces furies avides de connaissance.

*Interessant toutefois, ce qu'elles racontent, je vais le noter !*

Et la petite Serdaigle s'excécuta, un mot après l'autre, sur son parchemin : Nietzsche... allemand... Et ainsi de suite.

Le professeur Christmas décida qu'il était temps de mettre fin aux discussions, et par la même occasion au cours. Il demanda des volontaires, or Lucille l'était assez, volontaire aussi, leva-t-elle haut la main pour dire :

" - Moi m'sieur, je veux bien !! "

Elle ne savait pas ce qu'elle voulait mais quoiqu'iil en soit elle le désirait.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18735
Date d'inscription : 23/03/2007

Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:29

D'un air nonchalent, Ethan regardait sa montre. Bientôt l'heure de la fin du cours. Enfin, il serait libéré de ce calvaire. Non pas que le cours ou le prof ne sont pas interessant mais plutôt qu'il n'avait pas pu juger des compétences de Monsieur Christmas. En effet, ce sont les élèves qui avaient disserté sur leurs connaissances, sur ce que le précédent prof leur avait appris mais malheureusement pour Ethan, il n'avait pu prendre part au débat. D'abord parce qu'il n'avait pas participé à un autre cours d'histoire de la magie et d'autre part parce qu'il ne connaissait rien au monde des sorciers. C'est pourquoi depuis le début, il faisait tourner sa plume entre ses doigts en écoutant d'une oreille distraite les propos de chacun. Finalement, le prof demanda des volontaires. Pour quoi faire ?

Le jeune Serpentard n'en savait rien mais il savait une chose, c'était l'occasion rêvé de se faire enfin remarquer par ce prof et de lui montrer que même s'il n'avait pas participer ce n'était pas par manque de motivation mais plutôt par manque de connaissance. Aussi juste après Lucille, il leva à son tour la main espérant représenter les Serpentards
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19089
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:35

Evangeline qui était toujours a coté de Licinus et qui bouillonnait de ne pas avoir pu répondre au question du professeur .Avait ouvert on livre et le lisait pendant que le cour passait inexorablement quand soudain le professeur leur demanda un volontaire par maison. Evangeline voulant y participer leva la main mais Lucille fut plus rapide…

*Et mince ! Mais bon laissons la chance au nouveau*

Pensât Evangeline et elle croisa les bras en regardant fixement un garçon qui c’était lui imposé un Serpentar 1 ère année..


*Tient tient un duel de première années cela promet*


Pensât Evangeline qui au fond avait hâte de voir ce qui les attendait..
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19479
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:58

Se retenant à grand-peine de ne pas rajouter que la culture celtique prenait ses racines dans la culture atlante, nettement antérieure à la période égyptienne, Mélusine afficha un air digne qui empêchait toute répartie.... Et que l'on ne vienne pas dire que Melle McEwan venait perturber les cours, avec les efforts qu'elle faisait...

Fort heureusement, le prof Christmas -ne pas rire, ne pas rire- intervint, permettant à la jeune fille de ne pas faillir à sa parole. Il voulait leur donner quelque chose à faire...? Un élève de chaque maison? Et aucun Gryffy volontaire...? Mélusine la curieuse allait vite y remédier. Levant une main triomphante, elle lança d'un ton joyeux...:


"Pour Gryffondor... présente professeur...!"
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. Evans Christmas
Personnage Inactif
Pr. Evans Christmas

Nombre de messages : 25
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18786
Date d'inscription : 06/03/2007

Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:57

Evans regarda l'assistance, aucun élève de Poufsouffle n'avait levé la main...
"Bien," dit-il en descendant de son bureau. "je souhaiterai que pour la prochaine fois chaque élève ayant levé la main me prépare une présentation complète de sa maison d'accueil, ici, àa Poudlard. D'un point de vue historique, d'un point de vue du caractère et des valeurs défendus, je veux une présentation complète."

Evans regarda l'assistance et ajouta:
"Je ne donne rien à faire aux autres."
Il entendit alors quelques élèves, probablement plus pressés que les autres, ranger leurs affaires en toute hâte, il décida donc de profiter des quelques minutes qu'il lui restait encore pour donner quelques petits conseils aux élèves pour les examens de fin d'année.
"Alors, je ne peux que vous conseiller de réviser sérieusement. Mais par contre, le jour de l'examen, ne récitait pas par coeur ce que vous avez pu trouver dans un livre, la plupart des professeur déteste le copier-coller. Suivant devant quel professeur vous serez, n'hésitez pas d'ailleurs à faire des parallèles avec d'autres sujets si possibles, à donner des exemples, etc...

Je vous souhaite bon courage et on se revoit pour les examens de fin d'années."


Evans tourna le dos à ses élèves et commença à essuyer le tableau, le cours était fini.

hj: Pour ceux à qui j'ai donné du travail, envoyez-le moi par MP, je le contabiliserai lors des points de la rentrée de septembre. Un conseil, vu que je dispose d'un logiciel de recherche des texte sur le net, n'essayez pas de copier-coller un texte trouver sur un site en vous disant que ça ira bien... Je deteste ça... soyez un peu plus créatifs, mixez au moins plusieurs sites ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20040
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:23

Pour s'inscrire, remplissez le formulaire suivant :

Super Prof a écrit:
Prénom :
Nom :
Année :
Maison :

Cette inscription sera permanente, jusqu'à la fin de l'année scolaire. Si vous souhaitez vous désinscrire, envoyez moi un MP de motivation.

Gryffindor GRYFFONDOR Gryffindor

Althéa Belrin - 5ème année
Mélusine McEwan - 6ème année
Ambroisine Chevalier - 7ème


Hufflepuff POUFSOUFFLE Hufflepuff

Sylan Pill - 1ère année
Isis Kitlee - 5ème année


Ravenclaw SERDAIGLE Ravenclaw

Evangéline McDowell - 1ère année
Lucille Orthosiphon - 1ère année
Jonathan Franco - 3ème année
Evangeline Pendragon - 4éme année
Nanda Nya - 4ème année
Licinius Macrine - 5ème année


Slytherin SERPENTARD Slytherin

Ethan Collins - 1ère année
Hailley LaRoche Elda - 1ère année
Cassandre Desperide - 3ème année
Elinor Redgrave - 6ème année
Keith Dewey - 6ème année
Purdey LaRoche Elda - 6ème année
Stephen Harrigton - 7ème année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 : Petites Révisions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: