Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours 1 : Petites Révisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19407
Date d'inscription : 18/08/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:47

*La dernière des LaRoche Elda était déjà dans la salle de cours lorsqu'elle vit sa soeur entrer comme un boulet de canon. Elle avait même réussit à faire reculer Hailley par surprise

Pense : Non mais celle là on va la perdre à force de passer en coup de vent. Le Nanda

Elle sourit quand même en voyant Purdey remettre Ethan à sa place, même si elle n’aimait pas trop sa manie de toujours rabaisser les autres à plus stupide qu'un troll débile.

Elle s'avança, passa juste à côté de Purdey, ne la regardant même pas. Elles ne lui parlait plus depuis la mort d'Honey, sauf lorsqu'elles se disputaient se qui était souvent.
Elle s'assit juste derrière Ethan, Elle ne sortit pas ses affaires, s'affala contre son dossier de chaise et adressa quelques mots à Ethan pour justifier sa soeur, et remettre McDowell à sa place.*


"Grognasse n'est pas le mot qui conviendrait. C'est une peste, c'est tout.

McDowell, Si tu lui conseille de se méfier des Serpentard, c'est que tu les craints non ? Remarque, c'est compréhensible, tu n'es qu'une pauvre Serdaigle. Et ne me regarde pas comme ça, tu sais très bien que j'ai raison."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18735
Date d'inscription : 23/03/2007

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:03

Se méfier des serpentards ? Qu'est ce qu'ils avaient tous à penser que les elèves de la maison de Salazar étaient différentes des autres ? D'accord, il venait de se faire jeter par une peste mais cela ne signifiait pas que tous les élèves verts et argents étaient pareils. La preuve. Sur sa cape de sorcier, Ethan portait le badge Serpentard et ne pensait pas entrer dans la même catégorie que Madame-je-suis-supérieure.

D'ailleurs, il n'avait pas besoin des conseils de cette gamine, qui devait certainement être plus grande que lui mais sûrement moi mature d'après le jeune homme. Il savait parfaitement deviner qui étaient les personnes fréquentables, quelles sont celles qui peuvent lui être utiles et celles qui n'ont aucun intérêt. Pourtant, il resta poli et souriant même s'il aurait préféré pouvoir la remettre à son tour à sa place. On ne sais jamais, elle pourrait lui être utile vu qu'elle venait de lui adresser la parole malgré son appriori sur les serpentards.

"Merci de ton conseil, mais je pense pas que ce soient les seules à Poudlard dont il faut se méfier."

Aucune allusion, il avait parlé d'une voix douce, calme et amicale mais il était certain que dans les autres maisons, il existait des pestes et des personnes peu recommandables. Une voix assez dure retentit derrière lui et il retourna toujours avec ce visage d'ange et se sourire enfantin sur les lèvres. Ce pourrait-il qu'il est parler tout haut ? Il avait cru qu'il n'avait fait que penser mais apparemment cette fille de Serpentard l'avaient entendu. Comment est ce possible ? S'il avait parlé tout fort, se pourrait-il que la grognasse en question l'ait entendue ?

En tout cas, cette serpentarde là, dont il ne connaissait rien, semblait plutôt simpathique et l'idée de faire sa connaissance pour mettre enfin un pas dans ce milieu l'enchantait. Il décida donc de commencer par se présenter.

"Salut, je m'appelle Ethan Collins. "
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline McDowell
Personnage Inactif
Evangeline McDowell

Nombre de messages : 38
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18747
Date d'inscription : 19/03/2007

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:21

Evangeline souria ironiquement et se tourna vers Hailley.
-Tien tien,comme c'est charmant!La petite soeur défend la grande soeur...Je ne crois pas que ce que tu viens de dire l'aidera.Et si tu as peur de la vérité,je ne préfère pas continuer...Et je suis désolée pour vous mes chers Serpentards,vous etes encore la dernière maison!Ca doit etre à cause de votre comportement que vous etes encore les derniers...Et sache que je n'ai rien contre les Serpentards mais ils ne font aucun efforts poue etre gentils!Meme avec les nouveaux!
Elle se tourna vers Ethan.
En voici un bon exemple!Je suis désolée de vous décevoir mais c'est la vérité sur les Serpentards!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18735
Date d'inscription : 23/03/2007

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:55

*Qu'est-ce que j'entends ? Encore cette pleurnicheuse de Serdaigle, décidement elle en rate pas une ! Je vais finir par lui lancer un sort, du genre, la langue collée au plafond pour trois jours, ca devrait suffire....Enfin soyons indulgente ! De toutes manières, elle a raison quelque part dans le fait que nos comportements nous disqualifient. Si le séchage de cours devient une habitude reptillienne, la coupe de 4 maisons ne sera plus qu'un simple souvenir. *

"Dis la petite, tu nous déçois pas du tout, je crois que tout le monde est au courant qu'on est dernier pour la coupe des 4 maisons, c'est pas un scoop, par contre pour ce qui est du Quidditch, j'avoue que nous sommes plutôt bien partis, non ??? Au fait tu apprendras un jour que le monde ne se résume pas à être gentil ou méchant... Il faut savoir être plus subtil et connaître l'ordre de ses priorités. Tu n'as peut-être pas encore compris qu'elle est la philosophie des Serpentards..."
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline McDowell
Personnage Inactif
Evangeline McDowell

Nombre de messages : 38
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18747
Date d'inscription : 19/03/2007

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:16

-Tien tien...Desperide...J'ai bien l'impression que nous sommes destinées à etre dans la meme classe.Enfin bref!En se qui concerne le Quidditch,tu as raison.Les Serdaigles ne sont pas les meilleurs.Mais le Quidditch est un simple jeu parmis tant d'autres.Ce n'est pas avec ça qu'on devient un bon sorcier!Meme si les gens y portent un grand interet,moi je trouve ça inutil!Enfin ce n'est que mon avis.Mais tu ne peux pas nier le fait que votre comportement nuie à votre réputation.Franchement,si Salazar Serpentard était encore là,il serait décue.Vous lui faites honte!Mais je ne préfère pas en rajouter de peur de blesser certains d'entre vous,les Serpentards!Je dis ça juste pour vous ouvrir les yeux rien de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19514
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:31

"Je n'aime pas beaucoup qu'on insulte ma maison." grogna Licinius d'un ton grave et autoritaire.

Il venait tout juste d'entrer dans la salle et, à peine avait-il appsé le pas de la porte qu'il avait entendu de ses oreilles devenues plus que sensibles à certaines voix, celle de Purdey théatralisant son entrée avec tout l'arrogance qu'elle savait y mettre.

"Oh non, pas celle-là."
Mais en y regardant de plus près, celle qu'il surnommait "La Mygale", comparaison inspirée par son caractère, son venin et ... sa pilosité, n'était pas la seule à foutre le boxon... C'est pourquoi il s'était approché de Evangéline Mc Dowell, espérant qu'avec Pendragon, ils feraient face à la horde de Serpentard qui déversait toute sa malveillance dans cette salle.

Licinius regarda chaque Serpentard dans les yeux. Ceux de Cassandre, de Purdey et d'Elinor semblaient lui jeter des éclairs mais il trouva une note d'espoir dans ceux d'Hailley et d'Ethan. Il délaissa alors les deux derniers pour fixer plus précisemment les trois premières.
Il relâcha l'intensité de son regard et dit, d'un air hautain qui ne lui ressemblait pas du tout :

"En effet Elinor, je suis d'accord avec toi. Quand je vois ce que j'ai devant les yeux, moi aussi je me dis que "Salazar Serpentard doit faire la toupie dans sa tombe"."


EDIT EVANS: Je vous laisse vous amuser jusqu'à dimanche soir... Mais lundi matin on attaque sérieux... Le Egon
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19407
Date d'inscription : 18/08/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 0:10

"Je ne défend pas ma soeur, je défend juste les intérêts de Serpentard. Même si je ne suis qu'en 1ère année."

*Hailley commençait à en avoir marre de cette fille. Elle était en 1ère année, tout comme elle, mais elle était bien trop sûre d'elle. Elle critiquait le Quidditch alors qu'elle n'était jamais montée sur un balai. Comment pouvait-elle juger si vite et facilement ?

Licinius entra, elle se souvint qu'elle ne l'avait pas revu depuis la dernière fois qui remonte à longtemps. Elle espérait qu'il ne lui en voulait pas trop, parce qu'elle n'avait vraiment pas pu rester.

Le bruit infernal envahit la salle. le cours s'annonçait, particulièrement mouvementé. Ce qui s'annonçait bien pour Hailley, car elle était très fatigué.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18738
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 11:24

Lucille qui d'ordinaire aimait à se faire discrète ne pu s'empêcher, en entrant dans la salle de classe, de remarquer le nombre impressionnant de Serpentard.

" - He ben, les vipères grouillent par ici ! " murmura-t-elle espérant ne pas être entendu par la horde de vert et argent présents aujourd'hui.

Elle prit place dans l'un des endroits les plus reculés et commença un rapide compte.

*A eux seuls, ils remplissent presque la salle...* songea-t-elle tandis que commençait à poindre une querelle intermaison dont elle ne comprennait pas tout le sens.

Bien qu'elle se fondait au mouvement - sa réflexion en entrant dans la pièce en était la preuve -, elle ne voyait pas pourquoi les élèves des différentes maisons se battaient, juste parce qu'ils ne partageaient pas les mêmes dortoirs. Lorsqu'elle allait à l'école moldue, il arrivait que parfois les différentes classes fassent des compétitions, que ce soit sportives ou culturelles, et bien que rivaux, les élèves s'encourageaient, se motivaient... Mais là, c'était disputes et bagarres sans véritables fondements ; votre équipe est nulle au quidditch, nous on a de meilleures notes... Fallait-il vraiment narguer les autres et non s'entr'aider ?

*Bah ce n'est qu'un jeu et je vais continuer à le jouer ! Et si c'est réel au moins je ne me marginaliserais pas...* se dit-elle encore.

Tout voir, sans être vue, devenait sa devise. De là où elle s'était installée, elle pouvait observer les différents groupes et noter leurs arguments.

*Mouais ben, je ne vais pas leur répondre aujourd'hui, ou alors pas maintenant...*

Puis, elle posa sa tête sur ses bras croisés sur son pupitre et attendit la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19089
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 14:44

Evangeline était tranquillement assise. Elle regardait par la fenêtre , il y avait trop de Serpentar à son goût dans cet pièce.. d’habitude ils ne la gênait pas, mais la il y en avais de trop surtout qu’il y avait Purdey la roche Helda.. Dès qu’elle l’avait vu Evangeline avait pensé :

*oh non pas elle ! Je sens que je vais passer un mauvais cour*

Elle vit que les trois Serpentarde s’acharnait sur une premiére année de sa maison.. Méme si au fond Evangeline se foutais complètement du fait que la jeune Serdaigle soit rabroué.. Et qu’elle n’était pas préfete donc n’avais pas à s’occuper de ses problèmes. Se levât quand même quand soudain elle vit arriver Licinius.. Qui se dirigeait vers elles. Evangeline avait sorti sa baguette discrètement.. Elle ne voulais pas un rendez vous avec Rusard. En fait ce qui avait obligé Evangeline à se lever fut la voix de Hailey qui dit :

McDowell, Si tu lui conseille de se méfier des Serpentard, c'est que tu les craints non ? Remarque, c'est compréhensible, tu n'es qu'une pauvre Serdaigle. Et ne me regarde pas comme ça, tu sais très bien que j'ai raison."*

Au fond elle n’aimait pas savoir quelqu'un de sa maison insulté.. Un peu Griffondor sur les bord elle posât sa main sur l’épaule de Licinus qui lui dépassait déjà de 10 bon centimètre. Elles regardât les Serpentardes.. Elle regardât Hailey et lui dit :

« Aucune personne de Serdaigle ne craint les Serpentar.. Vous êtes peut être bien parti au quidditch mais rien n’empêche de vous faire battre.. Et puis la rencontre Serdaigle Serpentar auras lieu bientôt.. Et à ce moment la on seras si vous êtes aussi bon à ramener des points qu’à jouer au quidditch si votre niveau se vaut alors on vous écraseras ! N’est ce pas Licinius… »

Elle regardait la jeune première année.. Qui venait d’arriver et le professeur.. Sa main toujours sur l’épaule de Licinius..
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19510
Date d'inscription : 07/08/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 9:56

HJ: Licinius, je ne t'ai pas regardé, et mes yeux ne t'ont pas lancé d'éclairs.

L'intervention de ces deux petits insectes avait réveillé Elinor qui désespérait de voir le cours commencer un jour.

* Nous faire battre par des pygmées en rebellion? Jamais d'ailleurs ils semblent tous oublier quelques détails me semble-t-il.*

Eli se tourna et interpela le petit dragon que semblait devenir Evangeline pour se dépêcher de lui couper les ailes, Mc Rine aussi en prendrait pour son grade. De quel droit lui parlait-il? Elle ne lui avait pas adressé la parole. La situation ne devait pas trop s'envenimer sinon les verts risquaient de perdre des points pour la coupe des 4 maisons, ils n'avaient pas besoin de ça pour être derniers.

- Hey dragonnette et la passoire, vous ne pouvez pas nous craindre puisque vous savez déjà que vous êtes loins derrière nous question niveau de jeu.
Vous n'avez pas été capables de mettre un but à Tinipeny qui n'a rien de la gardienne du siècle et qui est aussi adroite qu'un troll endimanché. Comment espérez-vous me marquer un but? Il nous suffira de canarder votre attrapeuse de cognards et le match sera terminé en moins de demi-heure. Bon il fait quoi M. le nouveau Prof, on le commence ce cours?


Il était assez rare de voir Eli se comporter de la sorte, mais la stupidité mêlée de naïveté de ce microbe l'avait mise hors d'elle. Elle leva la main et appela le Professeur. Il vallait mieux, sinon, tout dégénèrerait vite.

- Monsieur, il porte sur quoi le cours d'aujourd'hui?

L'effort d'appaisement était remarquable, aussi espéra-t-elle vivement que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19087
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 10:06

Althéa sourit à Mélusine :

- Merci de me donner votre entière permission pour que je puisse poser mon douillet arrière-chaudron sur la chaise qui n'est autre que celle juste à coté de la votre ...

Althéa reprit son souffle. Elle venait de faire une phrase d'au moins tous pleins de mots !!
Entre temps, Elinor avait put parler. Althéa se pencha vers elle :

- Très cher Elinor, imagine un instant si tu étais le professeur. Est-ce que tu laisserais sortir une pareille beauté, qui en plus est drôle ET intelligente !! Alors que toi tu es ... heu disons, célèbre !!
Bien-sur que tu ne la laisserais pas sortir. Mais il ne l'a pas laissé sortir, c'est Mélusine qui c'est enfuie. D'accord ??


Les choses étaient claires maintenant. Mais alors qu'elle disait cela, elle entendit vaguement Evangeline (première année) critiquer les Serpentards.
Elle a rien compris, songea-t-elle. Il faut le dire qu'ils sont parfaits exeptés un ou deux défauts mineurs. Donc bref, qu'ils sont comme tout le monde !! Cela les énervent encore plus !!

Althéa jeta un coup d'oeil certaines des filles de première et troisième années : Cassandre, Evangeline, et la petite soeur de Purdey.
Mais elles vont finir par en venir au mains!!!

Althéa se planqua la tête dans les mains et grogna à Mélusine :

- Qu'est ce qu'il peut être bête tout ce tas de grognons en puissance !! On dirait moi quand je me lève le matin et que je fais trois fois le tour de mon lit seulement sur mon pied gauche !!!

Althéa fit un petit sourire à une première année de Serdaigle qui parvenait à rester calme malgré toutes cette agitation. Mais bien-sur, l'autre Evangeline courut à la rescousse de sa maison.
Et bien, c'est pas près d'être finit, songea-t-elle.

Elle jeta un coup d'oeil à Mélusine en se redressant :

- Tu crois que l'on a le temps de prendre le thé ??

Elle sourit.


Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19510
Date d'inscription : 07/08/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 10:34

Il n'avait toujours pas répondu. Le professeur flemmardait toujours.

* Bah il commence bien celui_là. Premier jour de cours et déjà il se laisse déborder. Ils sont beaux les nouveaux professeurs tiens. Un obsédé qui court après les lycéennes, une trimballée qui ferait mieux d'aller vivre chez les moldus qu'elle étudie, et un timoré qui ne sait même pas séparer trois Serpentards en furie. Ah elle est belle l'Angleterre sorcière de nos jours. Voyez-vous ça! Tous des tordus*

Et voilà Belrin qui essayait de faire de l'esprit à présent. Elle aurait tout vu! C'était profondément stupide ce qu'elle venait de dire. Mais alors bien profondément: elle pouvait aller se jeter dans le puits de Mowana celle-là, elle dépareilerait pas. Elle déida de lui répondre de la meilleure des manières.

- Très chère Belrin, si j'étais à la place d'Alhambra, McEwan serait toujours dans mon lit, pour autant que j'en veuille. Je ne te propose pas d'y faire un tour, ce n'est pas un lieu pour les petites filles et encore moins pour les Gryffondor. C'est vrai que question intelligence, t'es limitée.

Vois-tu ce type, il peut avoir autant de jolies femmes qu'il veut, alors pourquoi s'embarrasser d'une collégienne? A mon sens, les vapeurs d'alcool s'étant dissipées, il s'est rendu compte de ce qu'il avait ramené et a eu honte de ne pas avoir trouvé mieux, point barre. Bon, on le commence ce cours?


Eli croisa les bras et admira la cacophonie qui régnait dans la salle de cours. Passé l'énervement, elle s'attarda sur le mécanisme d'ouverture de la porte de la salle de classe.

* En plus c'est un homme Brico-Baguette.*
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19087
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:36

Elinor lui répondit alors avec fougue... Althéa déida de ne pas laisser passer ceci. Puisque dans ce cours, on semblait devoir dire ce que l'on pensait, elle prit la parole :

- Mélusine, dans son lit si tu étais le prof ?? Je suppose qu'elle le serait très profondément, non ?? Mais qu'elle profondeur, s'il te plait ?
Je n'ai pas beaucoup de connaissances en la matière... 3 cm c'est déjà beaucoup, non ??
Un tel lit, engeance de personnes qui, c'est certain, ont besoin d'une grande intelligence !!
Mais niveau intellectuel, tu es tellement supérieure que je dois dire que je rends les braguettes, heu les baguettes !


Althéa sourit et se tourna vers Mélusine.

- Désolé, je me mèle de tes affaires !

Sur ce, Althéa regarda leur professeur en attendant le début du cours.


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19510
Date d'inscription : 07/08/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:11

* C'est bien ce que je disais, elle n'a rien compris du tout. Pas la peine de poursuivre, elle vient d'apporter la preuve irréfutable de sa stupidité. Profondeur? Baguette? Heureusement qu'un tel spécimen est chez les Gryffondor et pas chez nous. La tuile que ce serait pour notre réputation!*

- Echec et mat, je gagne.

Eli finit par sortir ses affaires en regardant McEwan. Elle se demandait ce que pouvait bien lui trouver Alhambra, et elle en conclut qu'il avait bien dû être bourré pour faire tout ce cirque.

* En plus, s'il l'avait vu lors du match se faire allumer par tous les cognards, il ne se poserait même plus la question. Ahhh je suis en forme moi aujourd'hui! Big Grin *
Revenir en haut Aller en bas
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18738
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:36

Lucille leva la tête lorsqu'une élève posa une question au professeur. Elle ignorait qui pouvait avoir demandé ça, néanmoins la réponse l'interessait grandement. Elle chercha donc du regard l'enseignant, mais il semblait ne pas broncher, n'aurait-il pas entendu la question dans tout ce brouhaha ? Ou bien cherchait-il quoi répondre ? Bien évidement peu de temps s'était écoulé depuis le fameux "le cours il porte sur quoi?" et l'absence de réponse n'avait rien d'alarmant... Mais bon, elle avait hâte de débuter.

Elle avait bien envie de reposer la question, histoire de motiver une réponse ; car dès qu'il allait parler, le cours aurait lieu !

*Mouais mais bon, ça sert à rien, sinon à jouer au perroquet ! Le mieux c'est d'attendre.*

Elle observa à nouveau la salle. Deux élèves, une verte et une rouge étaient en grande discussion. Elle ne parvenait pas à entendre ce qu'elle disait - sinon quelques bribes - ni même à voir si le ton de leur discussion était plutôt joyeux ou tendu. Un brin d'ironie semblait poindre, ou bien du sarcasme ; rah la curiosité... Après tout quoi qu'elles puissent se dire ça ne la concernait pas ! Dans l'assistance, les tensions semblaient s'être apaisées, signe avant coureur d'une guerre ou plutôt l'annonce imminente du début de cours ?

Quoi qu'il en soit, Lucille prit le parti de patienter, la tête sur son bureau.

*Réveillez-moi quand ça commence !* songea-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19514
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 14:56

Evangéline Pendragon parlait maintenant de Quidditch, affirmant aux Serpentards qui leur faisaient face, que les Eagles les écraseraient lors de la prochaine rencontre. Plus la conversation s'enfonçait dans ce sujet, plus le coeur du jeune Capitaine battait et il sembla même s'arrêter tout à coup quand sa camarade le prit à partie, lui mettant la main sur l'épaule, espérant surement qu'il appuie ses allégations.
Mais comment pouvait-il? Comment pouvait-il affirmer que Serdaigle serait vainqueur lors du prochain match alors qu'il connaissait la vérité sur l'état de l'équipe? En effet, Micka quittant le château, Marvin et Johan n'étant pas en mesure de tenir leurs postes, l'équipe avait presque perdue tous ses Poursuiveurs.

"Ah!!! Les mecs!!!! On peut vraiment pas compter sur eux.
C'est pour ça que je préfère les filles."


Licinius regardait les lèvres d'Elinor bouger. Il semblait qu'elle parlait mais, plongé dans ses pensées, le jeune Serdaigle n'entendait même plus le ramdam qui tourmentait la salle de classe.
"Et visiblement, je ne suis pas le seul à préférer les filles..."
Un petit sourire naquit au coin de ses lèvres.

Licinius regarda alors les autres Serpentards.
A part Elinor qui persistait à vouloir tenir tête à tous et toutes, s'en prenant maintenant à Althéa, les autres se taisaient.

"Ils doivent être verts de l'entendre parler..." se dit-il alors, souriant de plus belle.
Même Purdey, d'ordinnaire peu discrète, ne disait mots. Peut être ne soutenait-elle tout simplement pas les propos de sa camarade. Doutant elle aussi des capacités de son équipe...


"De toute façon," répondit-il "je crois que même le Pr. Dumbledore n'a jamais vu Serpentard gagner une coupe de Quidditch...
Et, Elinor, si tu te sens seul dans ton lit, essais les petites annonces... Je suis sûr qu'il y en a que tu pourrais avoir pour pas chère..."
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Pr. Evans Christmas
Personnage Inactif
Pr. Evans Christmas

Nombre de messages : 25
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18786
Date d'inscription : 06/03/2007

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:58

Le Pr Evans avait le regard fixé vers la fenêtre. Il ne regardait pas ce qui se passait dehors, non. Il regardait la fenêtre elle-même, ou plutôt le vitrail qui la composait.
Il imaginait les personnages qui y étaient représentés se mouvoir dans leur prison de verre et s'affronter dans d'épiques batailles.
Mais le chahut qui régnait dans sa salle de cours l'arracha brutalement à sa rêverie pour le faire redescendre douloureusement sur terre.

*Allo Houston, we have a problem...*

Il se leva, jeta rapidement un coup d'oeil au parchemin magique qu'il avait sur son bureau, et qui donnait les noms des élèves présents dans cette salle et leur position, et haussa la voix.
"Mr Macrine..." prononça-t-il d'une voix des plus autoritaires et qui fit taire bon nombre de pipelettes. "Puisque vous semblez vous intéresser tellement à l'Histoire et aux histoires, celle de Poudlard et celles de vos camarades, vous nous ferez un exposé, devant toute la classe, sur les joueurs de Quidditch et Poudlard pour le prochain cours. Merci."
Il finit sa phrase par un signe de la main qui incitait le Serdaigle à s'assoir à sa place.
"Et Miss Redgrave, je suis sûr que le Pr Alhambra sera fort intéressé par vos propos, tout autant que Mr Rusard."
Un sourire faussement sadique scindait son visage.

Il toussota deux ou trois fois, comme pour dire qu'il allait changer de ton et tourner une page sur ce qui venait de se passer, et reprit :

"Bonjour à tous.
Je me présente..."
il se retourna et, prenant sa baguette, écrivit son nom sur le tableau en pointant sa baguette comme s'il s'était agit d'une craie à distance. "Pr.... Evans... Christmas..."
Il regarda à nouveau les élèves et ajouta :
"Je vous serais gré d'éviter les jeux de mots du style ; "c'est pas un cadeau celui-là." ou "avec lui ça dois être tous les jours Noël.".
On me les a déjà fait."

Il regarda l'ensemble de l'assemblée, en posant quelques secondes ses yeux sur une élève de Gryffondor ou un élève de Serdaigle.
"Et pour vous répondre Miss McEwan, en effet, c'est une belle journée... pour la saison."

Il fit alors, d'un pas lent le tour de son bureau tout en énonçant quelques règles de fonctionnement de son cours et s'assit enfin sur le coin du bureau, une jambe encore au sol et l'autre balançant doucement dans l'air.

"Bien, si vous voulez bien, nous allons commencer.
Je sais qu'avant moi vous avez eu comme professeur Miss Bennett. Je tiens à préciser, pour ceux qui en douterait, qu'il s'agissait d'un excellent professeur. Je la connais un peu et c'est une personne absolument passionée et très érudit. Mais passons.
Puis le Pr. Rogue a usé de sa science pour vous présenter quelqu'un de pas mal célèbre."

Il reprit sa respiration et regarda ses élèves pour voir s'il n'en avait pas perdu deux ou trois au passage.
"Pouvez-vous me dire tout ce que vous avez vu depuis le début de l'année."


[HJ] Ne me dîtes qu'un sujet d'étude par post... ça laissera la possiblité à plus de personnes de répondre. Mais ne dîtes pas deux fois la même chose, si ce n'est pour apporter un supplément vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19089
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:15

Evangeline allait bientôt en venir au main avec les Serpentar. Quand le professeur qui semblait sortir de sa torpeur et alla s’asseoir prés de Licinius , elle eu un ricanements sadique quand le professeur dit :

"Et Miss Redgrave, je suis sûr que le Pr Alhambra sera fort intéressé par vos propos, tout autant que Mr Rusard."

Le cour commençais bien une Serpentarde était punis.. Enfin le professeur se présentât

. "Bonjour à tous.Je me présente. "Pr.... Evans... Christmas..."

Evangeline sourie avec un nom pareille il a du souffrir étant petit le pauvre.. Elle éprouvais de la pitié pour se pauvre proffeseur.. C’était l’une des première fois qu’elle assistait à un cour d’histoire de la magie.. Un matière qu’elle ne portait pas dans son cœur.. Avant elle appréciais l’ancien professeur mais celui la semblait être quelqu'un de bien. Peut être leur prochain directeur de maison qui sait ? Elle le regarda droit dans les yeux.Et attendis avec impatiente le vrai debut du cour..
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19514
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:29

Licinius avait froncé les sourcils quand il entendit le Professeur Christmas lui infliger une punition.
"Bah ça commence bien." se dit-il intérieurement.
Il regarda Elinor et lui jeta un regard dur.
"Tout ça c'est de sa faute."

Le Professeur se présenta.
"Christmas... C'est pas un cadeau..."
Mais à peine avait-il pensé cela que le professeur les mit en garde contre ces jeux de mots.
"Trop tard." se dit alors Licinius en regardant le plafond tel un coupable tentant de montrer son innocence.

Enfin le professeur posa une question.

"On va tout de même commencer le cours...
Hors de question que je réponde... Si c'est un Rogue en puissance, je vais pas me faire avoir une deuxième fois."

La rancune de Licinius avait la dent dure mais quand il vit que personne ne répondait au professeur, il se radoucit et le va la main.

"Et bien, le professeur Bennett nous à fait étudier le jugement des mort durant l'Egypte antique, avec la pesée des âmes. Ce cours a était d'ailleurs l'occasion d'un débat sur les origines des religions et les similitudes entre ces dernières."
Licinius réfléchit quelques secondes pour voir s'il n'avait pas oublié quelque chose de ce cours quand un passage lui revint.
"Et pour mieux nous le faire comprendre, elle nous a fait faire une reconstitution. Je pense que c'était assez réaliste."
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19510
Date d'inscription : 07/08/2006

Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:33

* Réaliste McRine? Je dirai plutôt théâtral* pena-t-elle en finissant d'écrire son textotisme.

En effet en écoutant la présentation du Professeur, elle avait avait décidé de répondre à McRine sur ce qu'il pensait être drôle. Elle allait le lui faire comprendre "gentiment", elle aurait bien l'occasion de se venger pendant le match.

"Cher McRine,

Mon lit et les personnes que j'y mets ne regardent que moi, et pour l'instant il est plutôt bien rempli. Par contre, tu me sembles bien coutumier des petites annonces et de leur tarif. Je te pensais désespéré, mais pas à ce point Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Langue1

Cordialement et trop sympathiquement"


Après avoir prononcé le sort en informulé, le message s'effaça de son parchemin pour rejoindre une des feuilles de Licinius. Il s'effacerait dès qu'il l'aurait lu. Par chance, le Professeur occupé à écouter ne l'avait pas vue.

* Voir Rusard mon coco, n'y pense même pas. Ce bouseux n'a pas besoin de savoir que j'existe. En plus, t'as pas de motifs valable pour me punir moi et pas les autres.*

Aussitôt fait, elle leva la main et répondit.

- Comme vous l'avez dit, le Professeur Rogue a conçu une potion de glucimorphing pour faire apparaître et revivre en spectre devant nous Merlin, rien de moins. Ce cours a été très riche en enseignements. dit-elle d'un ton très convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Petites Révisions   Cours 1 : Petites Révisions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 : Petites Révisions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: