Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Aujourd'hui : Repos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Casey Call
Adulte
Casey Call

Nombre de messages : 206
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 18827
Date d'inscription : 28/02/2007

Aujourd'hui : Repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : Repos   Aujourd'hui : Repos - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 2:39

Plus les deux jeunes élèves avançaient dans leur conversation, et plus Casey ressentait l'impression que quelque chose préoccupait la jeune fille entre chacun de leur dialogue. Même si elle paraissait déterminée et attentive quand elle parlait, pendant les quelques moments de silences, la pupille de ses yeux semblait être prise dans une certaine confusion intérieure que le jeune homme ne remarqua pas aux premiers abords, bien trop occuper à engager la conversation avec elle, et totalement immergé dans leur jeu. Mais maintenant que la barrière de l'inconnu semblait en partie franchie, son regard percevait de nouvelles choses chez la jeune fille qu'il préféra dans un premier temps taire pour la laisser à ses propres réflexions, mais une petite voix intérieure disait à Casey que si elle avait décidé de son plein gré d'initier un contact avec le jeune homme, s'était peut-être tout simplement pour trouver un confident dans cette école qui semblait être une forêt vierge dans son panorama de compères.

Elle lui confia rapidement qu'elle était solitaire, et il se rendit rapidement compte que la jeune fille ne parlait pas pour rien dire, toutes ses interventions étaient concises et allaient toujours droit au but.

Il y avait de forte chance pour qu'il se trompe, mais cette petite voix semblait insister pour qu'il ne laisse pas cette possibilité de côté.

Casey était un garçon extraverti, qui avait pris la fâcheuse habitude de dire tout ce qu'il lui passait par la tête, et qui se mit à la place de Charlotte, grande conservatrices de ses sentiments, de ses envies, de ses passions, de ses rages ... Le dernier peut-être pas, elle était à Serpentard tout comme lui, et semblait avoir un caractère suffisamment bien trempé pour ne pas qu'elle se laisse marcher sur les pieds facilement. Mais quand même, Casey en était maintenant persuadé, il y avait quelque chose dans le regard de la jeune fille, bien qu'elle semble mettre beaucoup d'énergie à ce que son visage ne laisse transparaitre qu'un simple et unique sentiment : La neutralité.

Une réaction presque affligeante pour lui, car il aurait bien été incapable de garder quelque chose qu'il aurait eu envie de crier. A chacune de ses phrases, son visage s'animait pour retranscrire l'état d'esprit dans lequel il était. Comment pouvait-elle contenir tout cela en elle ? Car forcement, nous avons tous notre petit jardin secret qu'il est plus ou moins difficile à entretenir. Et même devant les hectares de prairies à bêcher seule, elle semblait fournir une force colossale pour que personne ne puisse venir empiéter sur ses plates-bandes, même pour lui apporter du soutien.

Une nouvelle fois, alors que l'envie d'aborder le sujet avec la jeune fille se faisait de plus en plus pressante, Casey préféra garder pour lui cette réflexion intérieure et poursuivre le fil de la conversation. Pour le moment, il était encore trop tôt pour qu'elle puisse lui faire la moindre confidence, la deuxième question du jeune homme en fut d'ailleurs une bonne preuve.

Même s'il était taquin et parfois pénible, Casey pourrait devenir ami avec n'importe qui. Ce qu'il était en train de se passer ici avec la jeune fille n'était ni plus ni moins qu'une autre tentative à découvrir une autre personne de Poudlard.

Il fronça légèrement pour chasser ses pensées dans l'un des coins de sa tête et dodelina son corps de droite à gauche tout en réfléchissant à ce qu'il allait lui répondre.

- Tu as raison ! Commençons ton gage dès maintenant, nous remettrons cette palpitante chasse à plus tard. Avec l'arrivée du beau temps, de belles parties s'annoncent pour nous. lui dit-il avec un sourire.

- Mais cela ne nous empêche pas de continuer à nous amuser ici n'est-ce pas ?

Faisons un jeu plus tranquille qu'une chasse aux Poufserdor, mais en restant dans notre lignée : disons du mal !

Qui aimes-tu le moins à Poudlard ?

Moi c'est Lou Azay ! Une jeune fille que j'ai rencontrée dans la volière en train de parler à son chat ! Enfin ... c'est pas que je l'aime pas elle, c'est plutôt sa maison. Pour d'autres, c'est Gryffondor, et bien moi, je m'amuse énormément avec les Poufsouffle.

Tu es censé être un sorcier ou une sorcière ? Tes parents ne possèdent pas suffisamment de qualités pour t'en donner ? Alors Poudlard à besoin de toi ! Poufsouffle recrute des gens comme toi.
lança-t-il d'un ton enjôleur comme un présentateur de télévision moldue.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19306
Date d'inscription : 29/10/2006

Aujourd'hui : Repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : Repos   Aujourd'hui : Repos - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:34

~†~ Lou Azay ? La jeune brune réfléchit quelques instants, se mordillant légèrement la lèvre inférieure et observant le ciel entre les feuilles de l'arbre. Lou Azay, Lou Azay. Non, cela ne lui disait rien. Elle ne devait pas la connaître. Peut-être l'avait-elle déjà croisée ? Peut-être oui, en tout cas, si cela avait été le cas, elle n'en avait pas gardé un souvenir impérissable... Cette fille était apparemment à Poufsouffle et parlait avec son chat. Ah bah... Si elle voulait hein... Charlotte n'avait aucun animal domestique. Tiens... Si elle en avait eu un, aurait-elle, elle aussi, discuté avec lui ? Peut-être, peut-être pas. Au fond, elle ne savait pas...

Mais elle fut tirée de ses pensées en entendant le jeune homme faire... de la publicité pour Poufsouffle. Oui, c'était bien le mot, de la publicité. Enfin... Son ton, bien que sérieux, était tout de même très dérisoire et ironique envers la maison des jaunes. Un léger rire s'échappa des lèvres de la jeune Serpentard. Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle... C'était du pareil au même pour elle... Elle se fichait un peu du blason face à elle en fait. Si elle était d'humeur agressive, ou simplement, si une personne la titillait un peu trop, elle n'hésitait pas. Pour ce qui était du simple amusement, elle essayait tout de même d'éviter de se défouler sur les Serpentard. Ils étaient dans la même maison après tout...

Elle prit alors le temps de réfléchir quelques instants. La personne qu'elle aimait le moins dans l'école ? Cela lui fit penser que, quelques minutes auparavant, Casey lui avait semblé... pensif. Peut-être hésitait-il entre faire le Poufserdor ou non... ? En tout cas, la jeune fille était bien loin de se douter qu'il se posait des questions à son sujet... Il avait par la suite repoussé le Poufserdor à plus tard et l'avait néanmoins invitée à rester s'amuser ici en disant du mal des autres. Euh... Ouais, pourquoi pas. Mais, cela ne durerait pas des heures. Autant elle pouvait avoir un language acéré et tranchant, autant elle n'aimait pas trop dire du mal ou juger les autres derrière leur dos. Comprenez-vous, elle préférait dire les choses en face et voir les réactions, de manière à, peut-être, en rajouter une autre couche... ~†~


" Comment tu es !
Attends, ces pauvres Poufsouffle... Ce n'est tout de même pas leur faute s'ils sont loyaux, justes et travailleurs... Moi je te le dis, tout ça vient de l'éducation ! "


~†~ Charlotte roula légèrement des yeux, de manière sarcastique. Après tout, c'était vrai... Ce n'était pas de leur faute s'ils avaient ces "qualités". C'était que leurs parents les avaient élevés de cette manière, voilà tout. Ils n'y pouvaient rien. Tout comme la jeune fille ne pouvait rien au fait que ses parents l'avait surprotégée, la rendant même timide fasse aux autres sans l'avoir voulu, si bien qu'elle était passée pour une Serdaigle mal répartie pendant cinq ans... Heureusement, elle se rattrapait... La jeune Batteuse prit appui sur la branche, les bras tendus en arrière, et se repositionna de manière plus confortable, allongeant ses jambes croisées sur celle-ci et revenant appuyer son dos sur le tronc. ~†~

" Bon alors. La personne que j'aime le moins...

Je sais pas.
Je me suis jamais vraiment fait d'ennemis...
(NB : Cain n'est pas encore venue la trouver dans ce sujet)
Y a bien eu cette Gryffondor, une certaine Léa... Elle est arrivée dans la volière au moment où j'y étais. Tant pis pour elle. Je l'ai poussée à bout et, une fois qu'elle s'est mise en colère, je suis partie.
Mais je ne la considère pas vraiment comme une ennemie, plutôt comme une distraction...
Non, y a pas de personne que "j'aime le moins". Ou alors peut-être, on pourrait mettre la quasi-totalité des élèves dans cette catégorie...
Je sais pas. Si tu m'as pas comprise, c'est pas grave, ça me paraît assez flou aussi...

Tiens mais j'y pense, Monsieur-je-vais-devoir-vous-supporter, je devrais faire quoi exactement ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Casey Call
Adulte
Casey Call

Nombre de messages : 206
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 18827
Date d'inscription : 28/02/2007

Aujourd'hui : Repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : Repos   Aujourd'hui : Repos - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:29

- Justes ? Travailleurs ? Loyaux ? Tu es sûr que l'on parle des mêmes Poufsouffle ? Ceux de Poudlard hein !? lui avait-il répondu dubitatif ne sachant pas réellement si la jeune fille était sérieuse sur ces caractéristiques ou si elle excellait dans le domaine de l'ironie.

Il la regarda un petit instant d'un oeil suspicieux, se demandant si en fin de compte elle avait véritablement le caractère d'une Serpentard. Elle qui avait déjà auparavant refusé de conduire qui que ce soit à l'infirmerie pendant la chasse au Poufserdor - alors que c'était une tradition ancestrale - venait de prendre devant lui la défense de ses ennemis que le jeune homme prenait plaisir à appeler ses insignifiants pécher-mignons.

Lorsqu'elle poursuivit dans la conversation, Casey chassa rapidement ses réflexions de son esprit en se disant que de toute manière, pour ce qui le concernait, il n'avait pas une haine viscérale pour les jaunes de Poudlard, mais que néanmoins, c'était avec eux qu'il prenait le plus de plaisir à jouer.

Il écouta la jeune fille en même temps qu'il se redressa pour décrocher une brindille qu'il mit dans sa bouche et qu'il roula inlassablement entre son pouce et son index.

Il replongea ses yeux dans ceux de la jeune fille et s'y perdit quelques instants.

En écoutant le récit de la jeune fille, une petite pensée traversa son esprit décontracté qui lui fit remarquer, que la volière était décidément un lieu où il se passait beaucoup de choses contre toute attente.

Elle lui fit comprendre une deuxième fois d'une manière assez subtile qu'elle ne correspondait pas en tout point au stéréotype de la Serpentard froide et revêche qui détient un palmarès précis de ses personnes les plus détestées du château.

Il aimait voir la manière dont elle défendait son caractère. Volontairement, Casey l'emmenait sur des terrains glissants dans le seul et unique but de connaitre un peu plus encore la personne qu'il avait en face de lui. Pour ce qui le concernait, il n'était pas intérieurement le Serpentard Type, mais d'un point de vue extérieur, il se plaisait à jouer ce rôle de composition.

Jouer le gentil, le doucereux, celui qui est "du bon côté" est plus évident en sois que de passer pour le teigneux de service. Même s'il lui arrivait de jouer sur les deux tableaux, très peu de personnes à Poudlard pouvaient prétendre à connaître tous les méandres du jeune homme et donc au final, sa personnalité propre et sincère.

Il esquissa un sourire. Dans un certain sens, il respectait le courage de Charlotte, d'avouer devant un membre de sa maison que même s'il était indéniable que le choixpeau ait eu ses raisons de l'expédier à Serpentard, ce n'était pas pour autant qu'elle se revendiquait comme la pire des pestes de Poudlard après la Miss Parkinson.

Il releva légèrement la tête quand elle lui posa sa question et fixe la coccinelle qui vaquait à ses occupations juste au-dessus de la préfète pour réfléchir à ce qu'il allait lui répondre.

Autant ne pas minimiser les faits

- Eh bien ... Si tu poses la question ... c'est que tu n'as pas idée de ce que tu viens d'accepter ! lui dit-il avec un grand sourire taquin.
Et dans un sens ... c'est surement mieux ainsi ! Sinon je doute fort que tu l'aurais fait aussi facilement.

Quelque chose me pousse à ne pas t'en dire plus ... ce serait vraiment gâcher la surprise. Que dis-je ? Les surprises !

Oh, tu n'auras pas grand-chose à faire si ce n'est que de ne pas faillir à ton gage en le rompant.

Me supporter, consiste à me suivre, là où je t'emmènerai. Cela peut-être dans une heure, demain, ou dans un mois, même moi je n'en sais rien.
ajouta-t-il sur un ton grave trop appuyé pour être crédible.

- Mais c'est ça qui est marrant. Nous sommes des sorciers, nous ne devons pas faire n'importe quoi pour rester discret envers les moldus. Nous sommes obligés de passé un temps considérable enfermés dans cette école dont le règlement remplit la majeure partie du bureau de Rusard, alors ... Amusons-nous !

Je ne cherche que ça, mais si tu veux jouer avec moi, comme tu t'y es engagé en acceptant de me supporter, il va falloir être prête à aller dans mon sens quand cela sera nécessaire.


Réfléchissant lui-même à ce qu'il venait de dire, le jeune homme se frotta la joue avec sa main et reprit très sérieusement.

- Je peux comprendre que tu aies peur de l'inconnu qui se dresse devant toi ... Et pour cette raison, je vais faire quelque chose que je n'ai pas l'habitude de faire. Je vais te laisser la possibilité de revenir sur ta décision précédente. Si tu ne le juges pas utile, alors il faudra cesser toute question sur ce sujet, et te contenter de ... de voir pour y croire. termina-t-il avec un second sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19306
Date d'inscription : 29/10/2006

Aujourd'hui : Repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : Repos   Aujourd'hui : Repos - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 1:57

~†~ Bien sûr que non, elle ne savait absolument pas dans quoi elle venait de s'engager en acceptant ce gage, comment aurait-elle pu ? Elle ne connaissait pas Casey, ou si peu. Certes, ces quelques minutes en sa compagnie étaient plutôt instructives. Enfin, un peu.... Ce n'était pas en un laps de temps si court que l'on apprenait à connaître quelqu'un. Ou alors cette personne était sacrément vide et inintéressante... Aussi Charlotte ne pensait pas savoir beaucoup de choses sur le jeune homme. Mais, puisque son gage consistait à devoir supporter le Serpentard, elle ne doutait pas qu'elle aurait un peu plus de temps pour le découvrir. Souhaitait-elle le connaître un peu mieux ? Non, pas spécialement. Disons plutôt que cela ne la dérangeait pas, contrairement à ce que cela aurait pû être si elle avait eu d'autres personnes face à elle. C'était plutôt un bon point au final...

Le septième année enchaîna, assurant qu'il valait peut-être mieux qu'elle ne sache pas. Pourquoi, cela serait si terrible que cela ? Une pensée lui vint. Elle fuyait une personne depuis environ un mois, depuis que le bal de la Saint Valentin s'était terminé, et voilà qu'elle devrait en supporter une autre... Plutôt paradoxal... Quoiqu'il en soit, son gage consisterait simplement à suivre Casey là où il voudrait l'emmener. Très bien. Cela ne devrait pas être trop difficile... Car même si elle était plutôt du genre solitaire, au point de le revendiquer, cela ne la dérangeait pas d'avoir à suivre une personne qu'elle ne connaissait que peu pour... pour des surprises. Et à ce qu'elle avait compris, ils ne passeraient pas leur temps à tricoter...

Jeu, jouer, amusons-nous. Cela tombait bien, Charlotte était assez joueuse. C'était d'ailleurs parce-qu'elle avait joué qu'elle avait eu ce gage. Elle avait joué, elle avait perdu. Elle n'était pas mauvaise perdante, alors elle accomplirait sa tâche. C'était à la suite d'un autre "divertissement", un duel plus particulièrement, que tout avait commencé avec Sacha. Voilà pourquoi elle avait décliné l'offre de Casey lorsqu'il avait proposé un duel. Une fois, pas deux. Mais il était également vrai que Casey n'était pas Sacha et inversement. Passons... Bref, c'était donc apparemment cela le but principal du jeune homme en lui proposant de le supporter : qu'ils jouent et s'amusent. Après tout, pourquoi pas ?

La jeune anglaise resta silencieuse, observant le jeune Serpentard se frotter la joue puis reprendre. C'est ce moment précis que la coccinelle choisit pour venir voleter devant le nez de Charlotte. Hum, non. Désolée, mais elle entrait dans son espace vital là. Un petit claquement se fit entendre, sec et vif. Et les mains de la brune s'étaient refermées sur le pauvre insecte. Celui-ci entama alors une longue chute jusqu'au sol. Elle n'avait pas frappé assez fort pour avoir le corps de la petite coccinelle totalement écrabouillé sur les doigts, avec le sang et tout le tralala. Non, c'était répugnant ça. Une petite pression assez forte suffisait à tuer les insectes, sans pour autant les faire se vider de leur liquide vital. Ah, mais il y avait une petite trace de sang, là, juste sur son index. Elle l'essuya sur la branche de l'arbre, n'en faisant pas plus d'affaires. Elle avait entendu elle ne savait plus où que ces petites bestioles tâchetées étaient les bêtes à bon Dieu. Ah, vraiment ? Eh bien tant pis. ~†~


" Je te remercie mais je ne changerai pas d'avis.
J'ai reçu un gage, je dois l'effectuer, c'est tout.
Je connaissais très bien les règles en acceptant de jouer à ce jeu, alors je ne vois pas pourquoi je refuserais.
Et puis, de toute façon, je ne crois que ce que je vois, alors plus de questions.

Par contre, si cela ne te dérange pas, je vais descendre, je commence à avoir mal aux fesses. "


~†~ La jeune fille leva légèrement les yeux au ciel avec un petit sourire sarcastique. Eh, c'est que la branche d'un arbre, c'était pas ce qu'il y avait de plus confortable ! Encore moins lorsque l'on était pas en pantalon mais en jupe... Je vous passerai les détails techniques... Charlotte reprit alors appui sur la branche de ses deux mains et passa l'une de ses jambes au-dessus de la branche, elle chercha appui un peu plus bas et se laissa tomber doucement sur la branche du-dessous, s'accrochant tout de même. Arrivée non loin du sol, elle se laissa retomber, atterissant accroupie. Elle se redressa alors, essuyant avec des petits gestes rapides ses vêtements avant de relever la tête vers Casey. ~†~

" Tu restes là-haut ou tu descends ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Casey Call
Adulte
Casey Call

Nombre de messages : 206
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 18827
Date d'inscription : 28/02/2007

Aujourd'hui : Repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : Repos   Aujourd'hui : Repos - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 3:49

Déterrage de Sujet ^^ Juste pour un final.

Casey fut ravi d'entendre sa préfète confirmer son engagement à respecter le gage qu'elle lui devait. L'année finissant et le Serpentard n'ayant pas précisé quand est-ce qu'il pourrait en faire usage, il s'imaginait déjà remettre cela à l'année prochaine où il aurait toutes les vacances pour y réfléchir. Il afficha une moue enfantine de gaieté un peu trop travaillé et sourit à Charlotte.

Il la regarda ensuite descendre avec agilité de l'arbre et répondit tout d'abord à sa question en secouant légèrement la tête.

- J'ai encore deux ou trois petites choses à terminer ici. Je vais rester encore un moment. lui dit-il en lui souriant. Il passa ses mains derrière sa tête et prit appui contre le tronc de l'arbre.

- J'ai été ravi de te connaitre Charlotte. Peut-être que cela nous permettra de discuter un peu plus ensemble l'année prochaine. Et pour ce qui concerne les modalités de TU-SAIS-QUOI, nous verrons cela plus tard. Bonne journée préfète.

Il recala sa tête et ferma les yeux. Sur son visage, on pouvait facilement lire la trace indéfectible d'un sourire.

Une multitude d'idées concernant le gage lui passèrent immédiatement en temps. Rejetant les plus simples et détaillant les plus complexes. C'était un autre jeu. Le jeu qu'il préférait.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aujourd'hui : Repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : Repos   Aujourd'hui : Repos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui : Repos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Parc du Château et cour de récréation-
Sauter vers: