Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 E3: Jo invite Adel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19095
Date d'inscription : 08/12/2006

E3: Jo invite Adel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:49

Une petite lumière brille dans mon iris. Je penche ma tête brièvement pour m'excuser auprès de la jeune fille mais ne m'empêche pas, en baissant mes yeux sur sa belle robe brodée dans de fines étoffes, de lui dire en souriant et sans véritable moquerie:

- Ah... Excusez-moi... je vous aurais plutôt imaginé dans un décor d'opéra que sur les rives rurales d'un lac.

Je poursuis pour ne pas lui laisser l'opportunité de répondre à cela. Jo se demande où je veux en venir mais je prends mon temps:

- Un jour, la glace s'est brisée. Je suis passé à travers.

Je m'accoude à la rambarde et regarde l'eau de la mer imaginaire, plus en bas:

- Et vous pouvez me croire, si l'eau est aussi froide qu'elle le fut ce jour-là, c'est comme si l'on vous envoyait un sectumsempra... comme si mille lames vous incisaient la chair en même temps... Plus d'air... plus de pensées... seulement cette douleur éprouvante qu'on ne peut pas arrêter.

Je fais mine de frissonner suite à ces réminiscences et me redresse prestement vers Jo, déterminé à sauter s'il le faut vraiment mais convaincu qu'elle n'avait pas pensé à tout ça:

- Voilà pourquoi je n'ai pas trop envie de sauter pour vous repêcher mais comme je l'ai dit...

*Oh la, la...*

Je retire mon T-shirt, toujours aussi déterminé:

- ...maintenant je suis concerné. Je n'ai pas le choix...

Un temps.

Un silence.

Jouant l'agacement face à la jeune fille de bonne famille:


- J'espère en fait que vous passiez la rambarde pour m'éviter tous ces ennuis.

Je lui tends la main et m'approche d'un pas de plus...

- S'il vous plaît... revenez ici...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19788
Date d'inscription : 21/04/2006

E3: Jo invite Adel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:43

Il l'avait vraiment fait? Il avait vraiment enlevé son t-shirt?
Surpris Ouaaaaa... pas mal Wink
Et il voulait qu'elle lache l'affaire comme ça?! Pas question!


- Vous êtes fou!
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19095
Date d'inscription : 08/12/2006

E3: Jo invite Adel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:27

Je ris. C'est étonnant de jouer au comédien, on fait des choses qu'on ne ferait pas dans la vie. Dans la vie, je ne ris jamais. Au mieux, je souris... et j'imagine qu'à la table de mes amis Serpentard, ça va jaser, mais pour l'instant je n'y pense pas. Mon rire s'éteint doucement:

- C'est ce qu'on me dit souvent mais, sauf votre respect, de nous deux... ce n'est pas moi suis suspendu à la poupe d'un bateau.

Sans faire de geste de brusque, je m'avance encore, la main tendue vers elle.

D'une voix bienveillante:


- Mademoiselle... je vous en prie. Prenez ma main, vous n'avez pas envie de faire ça.

*Et moi, j'ai envie de remettre mon T-shirt*
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19788
Date d'inscription : 21/04/2006

E3: Jo invite Adel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:53

Jo regarda la main que lui tendit Adel. Elle ne put se retenir de jeter un oeil sur son torse (pense : non, pas bien, méchante fille!!).
Elle saisit finalement sa main et se retourna pour lui faire face. C'était la première fois qu'elle le voyait d'aussi près depuis qu'ils étaient montés sur scène. Elle lève alors la tête vers lui, les (fausses) larmes aux yeux. Elle ne savait pas quoi dire... "merci"... non ... Jo ne dit donc rien. Elle attendait qu'il ouvre la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19095
Date d'inscription : 08/12/2006

E3: Jo invite Adel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:07

Elle se décide enfin à saisir ma main. Je lui souris... pas tant pour le soulagement que me procure le fait que son personne abandonne l'idée de se suicider que parce que je trouve ça très drôle ces fausses larmes.

Voyant que Jo ne parle pas, je poursuis:

- Adel. Je m'appelle Adel, fais-je pour décliner toute identité.

En fait, je viens d'oublier le nom du héros de la pièce de théâtre.

Je me rapproche plus près encore pour me préparer à l'aider à passer la barrière.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19788
Date d'inscription : 21/04/2006

E3: Jo invite Adel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:02

Il se présente...Jo le regarde dans les yeux.

Pense : c'est quoi le nom de mon personnage déjà?

Je m'appelle Joséphine Dewitt ... Boukèdefleur

Pense : ça ressemblait à ça il me semble

Adel s'était mis en face d'elle pour qu'elle puisse plus aisément escalader la balustrade. Jo mit une main sur son épaule puis l'autre sur la barrière puis escalada les barreaux, passa se jambes de l'autre côté ! Et op! Même pas glissé!! Puis elle regarda Adel un sourire en coin. Il fallait bien terminer cette scène.

- Vous n'avez pas froid? ça se voit que vous n'êtes jamais allé à Highlands faire de la pêche sur la glace
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19095
Date d'inscription : 08/12/2006

E3: Jo invite Adel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:15

Murmuré juste pour Jo, accompagné d'un bref clin d'oeil:

- On dit "dans les Highlands"... c'est une région. Et détrompe-toi...

A haute voix pour terminer la scène:

- 'Sûr, mademoiselle. J'y suis déjà allé... et quand nous arriverons à bon port, je vous y emmènerai si vous promettez de ne plus jouer les acrobates.

Evidemment, le Titania, n'arriva jamais à bon port...

*Rideau*


Dès que le rideau est tombé, je me penche subitement, attrape mes affaires. En moins de deux minutes, j'ai remis le T-shirt, le manteau et mes chaussures.

- Je... Jo... je...

Je la regarde sans trouver aucun verbe ni complément d'objet direct qui pourraient suivre ce sujet. Je souris, hoche la tête et m'en vais vers les coulisses sans rien compléter de cette phrase.

*.. te remercie. C'était amusant. Dohh, qu'est-ce qu'il y a de difficile là-dedans?*
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

E3: Jo invite Adel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 5:34

Terminé Le Théo

Mais vous pouvez continuer de jouer en DJ pour clore votre situation avant le début de l'épreuve 4 qui sera donnée lundi

Grand Parchemin - épreuve 3
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19788
Date d'inscription : 21/04/2006

E3: Jo invite Adel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 12:59

Une fois le rideau tombé, Adel ne perdit pas de temps pour se rhabiller ( Crying or Very sad ). Oui d'ailleurs, elle n'en était pas revenue encore de ce qu'il avait fait... Il avait sûrement dû être emporter par le jeu. Jo le regarda faire, attendant silencieusement. Elle cherchait une façon de le remercier : trouver une bonne tournure de phrase, l'intonation... enfin tout quoi! Mais ce fut Adel qui prit la paroles... enfin si on peut dire ça comme ça. Il dit trois mots qui, les un à la suite des autres ne forment pas une phrase. Il lui fit un sourire et tourna les talons... C'était sûrement sa façon à lui de la remercier.

Adel! Merci!

Elle avait « crier » ses mots, enfin disons qu'elle avait fait en sorte qu'il puisse les entendre. Puis elle se rappela qu'un autre groupe devait passé donc inutile d'occuper la scène plus longtemps... Elle alla dans les coulisses, se changea et se recoiffa. Le seul problème c'est que la potion qu'elle avait mis en dessous de ses yeux faisait encore effet. Et elle ne cessait de pleurer...

Elle se dirigea vers sa table, essayant de repérer Adel, mais elle ne le vit pas. Il faut dire qu'elle n'avait pas beaucoup insisté dans ses recherches parce qu'elle n'y voyait pas grand chose. Quand les effets se calmeront, elle tenterait de le retrouver. Jo se remit assise à sa table et retrouva Zen. Il avait l'air totalement dans la lune. Elle bougea sa main devant ses yeux pour qu'il se rende compte qu'elle était revenue.


eh! Réveille toi!

Mais à peine dit ça, le rideau se leva sur un autre duo. Jo tourna donc la tête vers la scène et suivit la suite des évênements ressassant dans sa tête les quelque minutes où elle avait été sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19173
Date d'inscription : 17/11/2006

E3: Jo invite Adel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:58

Xaël, en proie au désespoir, ne savait plus quelle décision prendre. Soit il continuait de se ridiculiser devant Maude, soit, il choisissait une autre Pour tous, sauf pour lui ... et pour Maude. Peu avant d'activer la dernière Rune, ilvisualisa un fin raypartenaire pour terminer la soirée ... Et pourtant, il lui semblait que tout aurait été plus morne s'il en avait été ainsi.

Mais pourquooi donc cette soirée et son lot d'expériences le travaillait tant ?
Foi de hiboux ! Peu avant dans la soirée, il avait décidé de se faire plaisir, autant donc se lâcher !

Entonnant des graves mélodieuses, il fit sortir de ses mains une sphère cristaline. Cet enchantement, il l'avait maintes fois vu et senti, expérimenté ... il en avait eu la préscience dans quasiment chacune de ses méditations ( hebdomadaires ) au coeur de la forêt. Son incantation prenant l'allure d'un chant, des sinusoïdales bleutées flottèrent en orbite autour de la boule.

Tendant la main, il les caressa tendrement, effleurant le filament argenté parcourant toute cette toile de lumière. C'est alors qu'il projeta un glyphe runique de son cru : un mélange de Dagaz,-Elhaz,-Gebo...
... Tout ceci se passa en même temps où il formula un "Spero patronum". Il avait découvert que la chaleur et la beauté des sentiments d'Amour d'un patronus alimentait puissament ce glyphe étrange.

Xaël s'émerveilla de voir son sortilège - plus réussi qu'à l'accoutumé - prendre à présent une nouvelle dimension et s'étendre dnas toute la salle. A présent que tous étaient baignésd'une lumière q'une grande douceur, il activa la première Rune du glyphe ( Gebo ). Un torrent d'amour déferla dans la serre 47. Il activa ensuite Dagaz ... et le temps s'arrêta.

. La magie continua dans son action. chacun et chacune reçut un rayon d'Amour d'une pureté cristaline. Semblait-il alors que chacun sentait une extase légère d'une profonde douceur et d'une grande Joie. Le sortilège était conçu de telle sorte, que seules ceux qui le désiraient pouvaient le recevoir.

Il l'avait conçu ainsi pour tous, car pour lui - comme pour beaucoup de sorciers ( apprentis du moins ) - Poudlard avait été sa senconde maison, et ce, sept années durant.
Il considérait un peu ses professeurs commes des oncles et tantes et ses camarades comme das frères et soeurs ...
La plupart, il les connaissait déjà. Mais même ceux et celles avec qui il n'avait que peu parler méritait un peu de cette Joie sereine. Car après tout, la Magie la plus importante, n'était-ce pas celle de l'Amour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

E3: Jo invite Adel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:44

résultat ici

j'ai beaucoup aimé la pièce et j'ai trouvé dommage que vous poursuiviez pas sur l'épreuve 4 Le Théo Mais je peux le comprendre aussi vu l'emploi du temps chargé d'Adel Le Baten
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




E3: Jo invite Adel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E3: Jo invite Adel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: