Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 E3: Jo invite Adel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19095
Date d'inscription : 08/12/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:50

star Epreuve 3 de Jo Cambell star


Je suivais les épreuves avec distraction. Me contentant de lire le Grand Parchemin pour me mettre au courant, de dîner et de converser avec mes amis Serpentard avec lesquels j'étais attablés. Plutôt heureux de pouvoir rester paisiblement en retrait de tout ça, tout en bénéficiant du remarquable buffet et des boissons.

Mais voilà qu'une silhouette s'est approchée de notre table et je la reconnue pour être celle de Jo Campbell. Sans doute ai-je blêmi en sentant instinctivement ce qui l'amenait par ici. La troisième épreuve avait été prononcée et plusieurs couples étaient déjà en train de prévoir leurs scènes. J'ai scrupuleusement esquivé les regards chargés de lazzi de mes condisciples. Sinon, je ne me serai pas levé.

Quand je reviendrai à ma table, je sais que j'aurai à me justifier. Je ne le ferai que d'un regard indifférent. Ils savent que je ne peux pas refuser. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que je n'aurais pas refusé de toute manière.

Je me lève sans marquer mon visage d'une quelconque expression permettant de rendre visible ce que je ressens: appréhension, amusement, étonnement, crainte.

Je ne dis rien à Jo. Nous nous éloignons de la table des Serpentard et trouvons refuge dans quelque recoin de la Serre où elle m'explique ses choix. J'opine doucement en l'écoutant. Je préfère ne plus penser à mon dégoût de me retrouver sur une scène, devant des centaines d'yeux qui me détaillent. Si j'y pense, je disparaîtrais d'ici, sans explication.

Elle choisit un extrait de Titania que nous adapterons.
Je n'ai jamais lu la pièce.

star


Vient notre tour. Bientôt. Nous sommes dans les coulisses.

J'ai passé un costume.... Quelques vêtements plus simples pour marquer le faible niveau social du personnage que je suis censé jouer.
J'attends derrière le rideau. Jo doit entrer la première.

Le rideau se lève... c'est à elle.




E3: Jo invite Adel Tita10
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19788
Date d'inscription : 21/04/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:06

Avant de monter sur scène, Jo s'était changée. Elle devait porter quelque chose de soigné, comme le personnage de la pièce. Elle alla ensuite rejoindre Adel qui lui avait opté pour quelque chose de plus sobre. Elle était trop angoissée pour lui dire qu'elle était contente qu'il soit là avec elle, elle se contenta juste de lui sourire. C'était peut être un sourire crispé mais l'intention y était. Elle devait ouvrir la scène et faire face à tout le monde... Avant d'y aller, elle prit une petite fiole qu'une autre des participantes lui avait donné. Elle trempa son doigt dans la fiole et mit un peu du liquide transparent en bas de ses yeux. Dans la seconde qui suivit ses yeux se mirent à pleurer et son nez a couler. Jo passa rapidement la main dans ses cheveux pour qu'ils soient encore plus décoiffés et monta sur scène. Sur cette dernière était seulement posée une balustrade blanche. La peinture au fond représentait un bateau en mer la nuit vue de derrière.


star



Jo fit mine d'arriver essoufflée. Et dit son monologue pour que les spectateurs comprennent la situation.

- A 17 ans, ma vie est déjà toute tracée. Je suis censée me marier avec un homme que je n'aime pas à l'arrivée du bateau.

Pense : c'est bizarre... ça me rappelle quelqu'un...

- Je vie ma vie comme si je l'avais déjà vécu. Toujours les mêmes gens si étroits d'esprit, les mêmes bavardages futiles. Ils se congratulent entre eux d'être les meilleurs sang pures de l'univers. Et moi je suis là, au milieu d'eux. J'ai l'impression de hurler sans que personne ne s'en aperçoive. Toute ma vie, devrais je donc subir la volonté de la soi disant élite à laquelle j'appartiens? Ou alors...

Jo regarde la barrière comme si elle venait de trouver une réponse à sa question. Elle avance lentement vers la balustrade et fait mine de regarder derrière elle pour voir si personne ne la voit. Jo fait semblant de regarder par dessus et s'agrippe à celle ci.

Peut être que finalement tout sera plus simple comme ça.

Elle commence alors à escalader la barrière et passe de l'autre coté. Elle regarde une dernière fois derrière elle pour voir si personne n'est là et ne l'a vue. Elle regarde par terre, faisant semblant de regarder l'eau et se penche en avant en étendant ses bras. Puis elle reste ainsi, la respiration haletante semblant réfléchir et attendre le bon moment pour sauter.

Une fois dans le jeu, la peur de Jo s'était peu à peu envolée. Elle se concentrait sur ce qu'elle devait faire et c'était mieux ainsi. Maintenant c'était au tour d'Adel d'entrer sur scène...
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19095
Date d'inscription : 08/12/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:39

Je visse ma casquette sur ma tête, respire un grand coup et entre sur scène les mains dans les poches mais le cœur foudroyant ma poitrine et les joues brûlantes. Je n'ai de cesse de me répéter que ma place n'est pas ici.

*Jo me vaudra bien plus qu'une danse ou qu'un portrait pour ce que je vais faire ce soir...* me dis-je en arrêtant mon pas à trois mètres de l'endroit où elle se trouve.

Je sors mes mains de mes poches. Prends le temps d'observer ce que le personnage de Jo ressent et de permettre à mon personnage d'analyser la scène de cette jeune fille prête à se jeter à la mer.

De là où je me trouve, je lui lance sur un ton calme:


- Vous ne devriez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19788
Date d'inscription : 21/04/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:34

Jo attendit... les secondes lui semblaient être des heures. Adel était rentré sur scène? Elle paniquait. Et si finalement il ne venait pas... Mais non il viendra... Sinon il ne se serait pas prit la peine de venir se changer... Ou alors, prit par le stresse, il est parti?... Non ce n'est pas le genre!

C'est à ce moment qu'elle entendit sa voix. Ça la fit totalement sortir de ses pensées. Elle tourna brusquement la tête vers lui pour le regarder. Ce réflexe collait parfaitement avec la surprise qu'était censé avoir son personnage. Elle lui fit un très bref sourire, imperceptible pour les spectateurs, et dit son texte.

N'approchez pas! Restez où vous êtes!... Je ne plaisante pas. Sinon je saute!

Jo retourna alors la tête du côté du public et regarda en bas de la scène, la respiration toujours haletante et faisant mine de se concentrer sur son futur plongeon.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19095
Date d'inscription : 08/12/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:16

J'avance d'un pas en gardant mes yeux fixés sur elle. Pour l'instant, je ne joue pas la comédie.
Je me contente d'être Adel et de me plier à la situation qu'exige cette pièce.

Etre Adel, c'est aller doucement et parler peu.
J'avance donc doucement et tend mon bras vers elle:


- Allons, prenez ma main. Je vais vous ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19788
Date d'inscription : 21/04/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:46

Jo tourne la tête vers Adel:

Non!! Ou je vous transforme en Veracrasse et je saute!

Jo se penche encore plus en avant pour montrer qu'elle serait prête à le faire. En même temps hors contexte... la scène n'était qu'à un mètre de haut du sol.

Pense : Allez! Met toi en situation bon sang!
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19095
Date d'inscription : 08/12/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:50

Je m'avance quand même mais je lui montre que ce n'est que pour jeter mon chewing gum. Je fais le geste lent de le sortir de ma bouche. Je n'ai pas de chewing gum dans la bouche. Je viens de l'inventer...
Je fais mine de l'envoyer dans le public, à la table la plus proche de la scène, à savoir celle d'Isis et Jonathan. Je hausse les sourcils en leur direction. C'est sûr, ils vont m'accuser de n'être qu'un sale Serpentard. Tant pis...
Je reviens dans la situation et me tourne en souriant vers Jo qui menace de sauter, puis regarde vers l'horizon nocturne qu'est censé nous offrir le panorama.

Dans mon mouvement d'approche, j'ai gagné plus d'un mètre sur la distance qui nous séparait.

Ton décontracté et sûr de lui, face public:


- Vous oserez pas.

Petit regard en coin à ce qu'elle fait pour choper sa réaction.

*Ca y est, je commence enfin à m'amuser un peu.*
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19788
Date d'inscription : 21/04/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyMar 27 Fév 2007 - 6:46

Jo tourna la tête vers Adel encore une fois. Il s'était rapproché. Jo adopta une attitude d'agacement. Après tout.. ça ne regardait pas Adel si elle sautait. Les sourcils froncés :

- Que voulez vous dire je n' oserais pas. Vous ne savez pas si j'en suis capable ou non vous ne me connaissez pas. Vous changer en Veracrasse sera très facile et quand à sauter, je suis très déterminée.

Jo voulu montrer que son personnage quoi que différent du milieu social d'où elle venait, était tout de même fière. Elle cessa de regarder Adel pour privilégier le bas de la scène. Elle regarda l'eau imaginaire de haut comme si ce qu'elle allait faire était aussi banal que se brosser les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19095
Date d'inscription : 08/12/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:43

Même petit jeu:

Ni l'un ni l'autre. Sinon vous l'auriez déjà fait.

Pour meubler ma gestuelle, je dépose mes mains sur la balustrade, puis m'y accoude en regardant toujours au loin l'horizon mais en tâchant de garder un point sur Jo qui se trouve dans ma vision panoramique.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19788
Date d'inscription : 21/04/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:51

Jo regarda Adel et fit mine d'être prise à la fois par l'énervement et par la surprise :

- Vous me déconcentrez, allez vous en!

Cette fois elle regardait l'eau... enfin l'emplacement où il était censé avoir de l'eau, avec un air troublé.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19095
Date d'inscription : 08/12/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:55

*Et ben finalement, c'est à moi de me jeter à l'eau...*

- Je ne peux pas. Je suis concerné maintenant...

Je commence à retirer ma casquette et à la laisser tomber par terre; ôte ma veste d'un air décidé.

Sans la regarder, en posant ma veste à côté de ma casquette:

- Si vous sautez, je vais être obligé de plonger pour vous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19788
Date d'inscription : 21/04/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:00

Regard vers Adel... il commencait à se déshabiller!! Surpris

Pense : J'en connais une ou deux dans la salle qui ne serait pas contre un strip intégral... Le Egon ... et moi j'en pense quoi? Op pas le temps de réfléchir à ça!! Improvise ! Improvise!!

Jo était aussi troublée que l'aurait pu être son personnage... il voulait sauter pour la rechercher?!

- Ne dites pas de bétises ! C'est absurde... Vous vous turiez !
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19095
Date d'inscription : 08/12/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:24

Je pose mon pied sur le premier échelon de la rembarde et entreprends à présent de délacer mes chaussures. Je vais doucement, car je n'ai aucune envie de me retrouver à poil sur scène.

- Je suis bon nagueur. Je crois que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19788
Date d'inscription : 21/04/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:25

Jo leva les yeux aux ciel ...

- Rien que la chute vous tuerait !

Elle dit ça comme si elle allait lui apprendre quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19095
Date d'inscription : 08/12/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:41

Je pose ma chaussure à côté du reste de mes affaires et ôte la seconde, tirant mes lacets tranquillement, souriant, comme si j'allais me baigner:

- Pour vous dire toute la vérité, la seule chose qui m'embête vraiment est que l'eau soit si froide.

Je dépose la deuxième chaussure et me redresse vers Jo pour regarder sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19788
Date d'inscription : 21/04/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:48

Jo regarda l'eau d'un autre oeil.

- Froide?

Elle puis elle tourna la tête vers Adel et fit d'un ton ennuyé :

- Froide comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19095
Date d'inscription : 08/12/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:57

- Froide-glaciale.

*Mince, j'ai fait une boulette... je n'ai plus rien à retirer après mon T-shirt. Je dois gagner du temps parce que je ne compte pas retirer mon pantalon.*

D'un air décontracté, en repoussant mes chaussures du revers du pied pour les écarter du rebord de la poupe:

- Vous êtes déjà allée dans les Highlands?
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19788
Date d'inscription : 21/04/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyMer 28 Fév 2007 - 6:48

L'eau est cencée être froide... Tout de suite c'est moins charmant pour ce suicider... Il a dit quoi? Dans les Highlands ? Ben où il veut en venir... J'ai bien compris au moins?

- Quoi?

C'est tout ce qu'elle trouva à dire... ça s'était une réplique qui devait figurer en tête du top 10.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19095
Date d'inscription : 08/12/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:44

Un petit sourire vacillant s'échappe après son "quoi" mais je poursuis sans me laisser déstabiliser. J'y suis presque. Je me tiens toujours à deux mètres d'elle et continue de lui parler sur le ton de la discussion:

- Les hivers dans les Highlands sont connus pour être les plus froids. Des régions de brume et de tourbe, de vent et de bruine, de cascades glacées et de Loch oubliés par le temps. J'ai grandi dans les Cairngorms, au pied des montages. Mon père m'emmenait parfois pêcher sur le lac gelé de Morlich lors des hivers les plus rudes.

Je regarde furtivement Jo à l'énoncé de ces souvenirs. Lui souris l'air de rien en entreprenant de lui expliquer ce qu'est la pêche sur glace:

- La pêche sur glace... vous savez, c'est un peu comme c...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19788
Date d'inscription : 21/04/2006

E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:21

Jo se demandait si ce qu'il racontait était vraiment vrai ou si c'était seulement pour la pièce mais si c'était le cas il faisait preuve de beaucoup d'imagination... Mais où était le rapport avec la situation exactement?..

- Je sais ce que c'est la pêche sur la glace!!

Elle avait dit ça avec une note d'agacement. Ben oui... son personnage faisait partie des gens aisés mais il n'était pas inculte à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




E3: Jo invite Adel Empty
MessageSujet: Re: E3: Jo invite Adel   E3: Jo invite Adel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E3: Jo invite Adel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: