Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19132
Date d'inscription : 26/11/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 14:28

Althéa regarda avec un grand sourire la jeune fille à qui elle avait demander son nom. Loin de lui répondre, celle-ci commença à crier après le prof que cette image n'était que violence, que cela ne se fesait pas d'attacher et de martiriser des géants...
Le reste, il est vrai, qu'elle ne s'en souvenait déjà plus. Elle n'avait pas écouter les vociférations de sa camarade et attendit simplement qu'elle eut finit. Elle se pencha quand même un peu plus en avant pour essayer de mieux distinguer les détails de cette photo.
Les cailloux ne sont pas même pas pointus !, se dit-elle surprise. Elle préfèrait peut-être que ce géant tue quelques familles entières plutôt que rester allongé par terre en attendant qu'on le transporte ailleurs ? Mais c'est vrai que le prof ne nous a pas dit ce que les personnes qui l'ont capturer vont lui faire ! Il se peut qu'il le transporte juste jusqu'un endroit ou personne ne risque rien ...

Elle entendit soudain un moment de calme. Elle regarda derrière elle et vit que la jeune fille prenait sa respiartion. Elle en profita pour poser rapidemment sa question au professeur.

- Monsieur, que vont-ils lui faire en fait ?

Mais sa camarade avait déjà repris et cette fois-ci, elle semblait la victime. Loin de s'en indigner et de se facher, elle l'écouta avec un petit rictus au coin des lèvres. Quand elle parut avoir finit, Althéa lui répliqua :

- Ce que je dis est une constatation que j'ai tourné au riducule, si tu préfères que je dise : monsieur le professeur, je vois en premier lieu que ce géant est poilu de partout... Mais c'est tout à fait mon style d'homme quand même ! pale

Elle ajouta au cas ou :

- Je rigole hein ?! Pour ce qui est de Hagrid, je ne l'ai pas oublier vois-tu ! Et c'est pour ça que je suis là ! Pour, quand il reviendra, pouvoir suivre ses cours comme s'il ne s'était rien passé et aussi, avoir mes BUSES, comme tu l'as même fait remarquer !

Elle finit enfin son discours en ajoutant :

- A part cela, je ne suis pas vexée du tout, je voudrais juste savoir ton prénom ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19290
Date d'inscription : 04/10/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:49

Maude s'était installé, comme à son habitude, au premier rang, complètement à gauche de la salle de cours. Elle avait évidemment salué le professeur poliment avant de s'asseoir et de sortir ses cahiers, ses parchemins et ses plumes.

Elle était fin prête pour suivre le cours. Elle n'avait malheureusement pas pensé saluer les élèves déjà présents au moment de son entrée dans la classe; elle avait plutôt eu le réflexe d'observer le nouvel enseignant -dont la présence faisait un léger changement de l'habituelle présence d'Hagrid.

Si ça continuait de la sorte, tout le corps enseignant de Poudlard allait disparaître... Et on remplacerait aisément tous les professeurs par de nouveaux enseignants...


'Comme ce Pr. Edith Weltz.' pensa Maude en lisant le nom que le professeur venait d'écrire au tableau. Elle se surprit alors à se demander si Edith n'était pas qu'un nom féminin... 'Certainement pas voyons, si c'est son nom à lui! Et puis pourquoi devrait-il y avoir des noms expressément réservés pour un sexe ou pour l'autre?' Eh bien oui, hein! Pourquoi?

Maude observa encore un instant l'adulte nouvellement mis en charge de leur apprentissage de la partie théorique du cours de SACM. Il lui semblait un homme calme mais mystérieux. Un homme d'une sérénité sombre. Elle le "dévisagea" comme pour mieux le déchiffrer alors qu'il saluait les autres élèves qui entraient. On s'en sera attendu... elle ne découvrit rien de bien profond, rien du moins qui ne pouvait pas se voir à l'oeil nu, i.e qu'elle ne fit que constater que ses habits étaient un peu poussiéreux et que l'homme avait un air particulièrement neutre.

Le cours commença.

Le sujet de la journée était "les géants". Intéressant lorsqu'on considérait qu'Hagrid était lui-même, comme tout le monde le savait, un demi-géant. Certes, Hagrid n'aurait jamais osé parler des géants, sa trop grande timidité le lui aurait probablement "interdit". Maude trouvait donc bien que le nouvel enseignant aborda le sujet.

Lorsqu'elle détacha ses yeux du professeur, elle se rendit compte qu'à côté d'elle se trouvait une jolie plante carnivore. Elle avait toujours aimé regarder ces plantes. Elle voulut lui caresser une feuille (drôle d'idée!) et se fit "sauvagement" mordre par la plante.


"Aoutch! s'exclama Maude bien malgré elle.

Elle se mit à se secouer pour se défaire de l'emprise de la plante. Cette dernière desserra enfin sa "mâchoire" et libéra, du coup, le pauvre petit index innocent de Maude, qui elle se sentit soulagée.

Le cours débuta donc en un bref résumé, ou du moins, ce fut ce que crut Maude en l'écoutant. Après sa petite mésaventure avec la plante -qu'elle poussa un peu plus loin d'elle (ou un peu plus près du rebord de la fenêtre)- elle s'empressa de saisir sa plume. L'information que donnait l'enseignant était beaucoup trop condensée et brève; il allait certainement développer davantage tout au long du cours. Elle crut tout de même bon d'écrire quelques notes très simples pour suivre adéquatement ce qui allait enchaîner.

Lorsque le Pr. Weltz demanda aux élèves s'ils avaient des questions, personne n'attendit qu'on lui donna la parole et tous ceux qui avaient une question la posèrent miraculeusement chacun leur tour sans couper la parole de l'autre. Et puis Doxtiny ( Ange )... Doxtiny s'était mise à se plaindre et à pleurer pour des raisons dont elle était, apparemment, la seule à connaître... et peut-être le professeur aussi. Quoiqu'il en fut, Maude ne comprit que dale aux allusions que faisait sa jeune comparse.

Et Weltz qui semblait toujours aussi calme... comment faisait-il? Il n'y avait qu'une phrase qui avait surpris Maude.


N'est ce pas Mlle Destiny Blood, que vous êtes trop jeune?

Elle l'avait cherché un peu, mais n'était-ce pas étrange ce genre de remarque venant de la bouche d'un enseignant? C'était à la fois blessant et très peu opportun. Mais c'était le premier cours qu'il donnait; il fallait donc être indulgent... peut-être.

Peu importait... il venait maintenant d'afficher à l'avant une vieille photographie et demandait à ce qu'on lui donna l'impression qui se dégageait de l'image. Maude, qui toujours était silencieuse, ne changea pas son rôle et se tut tout en écoutant ce que les autres avaient à dire. Elle resta sidérée en écoutant encore une fois Doxtiny ET Althéa parler de ce qu'elles voyaient.

Maude penchait plutôt du côté de Doxtiny pour ce qui était de l'atrocité d'attacher un être vivant... mais les hommes étant ce qu'ils étaient...

L'image laissait à Maude une impression d'impuissance et de grandeur tout à la fois. Une si grande créature prise dans les filets de plus petites mais non moins violentes selon Maude. Peut-être moins "barbares", mais tout aussi violentes. Et ces créatures -dont Maude faisait partie- s'indigneraient qu'on attacha un membre de leur "race" ainsi...


Pour moi, vous n’avez pas le droit d’insulter notre ancien professeur alors qu’à l’heure actuel il est peut être mort. C’est d’ailleurs ce que vous m’avez dis quand je suis rentré dans la salle de cours !

Bon eh bien voilà qui devait résoudre un peu l'incompréhension de Maude face aux allusions de Doxtiny... mais pourquoi Pr. Weltz lui aurait-il dit ça? Maude fut rapidement arrachée à ses pensées par une question d'Althéa.

- Monsieur, que vont-ils lui faire en fait ?

Mais oui... qu'allait-il lui faire? Les géants avaient-ils les mêmes droits que les hommes? Les mêmes devoirs? Non, pas les mêmes devoirs... ils devaient être des créatures vivant en marge de la société... ils avaient peut-être leur propre forme d'institution ou de politique!


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19587
Date d'inscription : 27/06/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:47

*Lionel regardait attentivement la photographie. Juste avant il avait été déranger par la terreur des bac à sable, Destiny Blood. La deuxième année qui arrivait a sortie une trollerie toute les trois minutes. Une fois, en divination il avait réussi à compter grâce à un objet qu’il avait trouvé chez Zonko et qui chronométrait le temps à l’aide de magie assez puissante. La Poufsouffle, qui était aussi l’ennemie n°1 à Isis, était entrain de se disputer avec le professeur. Pour toute vérité, il ne comprenait pas grand-chose. Peut être était en faire juste entrain de discuter en montent un peu le son de la voie. Enfin bref, il devait repenser à la photographie.

Un géant qui est attaché par des cordes à plusieurs arbres de grande hauteur. Des cailloux de toutes tailles. Des petits, des moyens, des gros, des pointus, des ronds, des plats. Les poils du géant qui doivent l’aider à rester au chaud. Un hibou qui semble regarder autour de lui, et qui pense avoir trouver un nid chaud et douillet dans les poils de l’immense homme. Son visage n’est pas visible, ses mains non plus mais ses bras sont distinctifs. Des cicatrices semblent avoir prit place sur ses pieds. Des sorciers on donc du le capturer.

Pour qu’elle raison ? Lionel ne savait pas du tout. Pour le tuer ? Pour l’élever ? Pour le mettre ailleurs ? Pour le faire participer à toutes sortes de tournois ? Tout ça ne devait en aucun cas être très confortable, ou faire plaisir au géant. Un géant était un humain, un humain qui nous faisait parfois souffrir. Mais les géants ne sont ils pas dans les hautes montagnes loin de nous ? Alors normalement, il aurait mieux fallut le laisser à leur place, parmi les siens. Même si tous se battaient.

Le jeune préfet attendit que Althéa, puis la terreur des bac à sable aille finis de dire ce qu’elles avaient à dire. Une fois de plus Mlle Blood n’était pas contente et s’en prenait presque à la jeune fille de Gryffondor qui avait son âge. Celle-ci lui répondit cependant très sympathiquement. Lionel ne connaissait pas beaucoup Althea, mais elle semblait être une fille bien.*


-Je dirais que ce géant a été capturé et attendant son triste sort il est coincé dans ses bois. A l’aide de cordes très solide accrocher à de grands arbres. Le hibou à peut être trouver refuge dans ses poils qui doivent encore porter chaux à géant. Pour ma part, je trouve ça aussi pas très « humain » les hommes me font peur parfois, même si j’en suis un. Et comme la demander Althea, ils vont lui faire quoi ? L’emmener ailleurs ? Ce qui serait encore la meilleure solution. Le tuer ? Le faire participer à un tournois ? Le torturé ? Mais j’ai encore une autre question. Si ils l’on capturer et emmener jusqu’à dans ces bois, c’est pourquoi ? Il était en train de terroriser un village ? Car si il était dans son camp, près des siens, je ne vois pas l’utilité de le capturer. Même si ils s’entre tue…
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Edith Weltz
Personnage Inactif
Pr. Edith Weltz

Nombre de messages : 41
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19101
Date d'inscription : 06/12/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:01

Les élèves s'interessaient à son cours, c'était indéniable. Ils posaient des questions, évoquaient des sentiments, et était plus ou moins proche de la réalité en ce qui concernait ce géant et son futur sort. Toutefois, il y avait cette Destiny qui semblait être la cancre de la classe, voir celle par qui le désordre arrive. Etonnante pour une si petite fille... Lé Fou

- Le géant, il vient d'être capturé non ? Comment ils ont fait ? Bin oui c'est énorme les géant alors que les hommes...

La jeune Althea semblait l'une des plus enthousiastes à son cours, malgré le fait que ses observations n'étaient pas totalement à la hauteur et manquait de précisions, son envie faisait plaisir à voir. Elle avait bien commencé sa description de la photo. "Encourage la plutôt que de lui faire des remarques blessantes comme à chaque fois."

"Vos réponses sont interessantes, mais vous manquez de précisions, vous devriez plus developper cette photo, en explorer les contours, et ne pas se limiter à ce qui frappe l'oeil en premier lieu. Mais vous n'êtes pas hors du contexte et vous vous en approchez, c'est déjà trés bien. 5 points pour Althea."

Puis arrive le retour de Destiny, sa réplique se voulant cinglante ne fait qu'effleurer le Professeur, qui à l'impression d'avoir déjà entendu cette question des dizaines de fois. humpf

"Pour moi, vous n’avez pas le droit d’insulter notre ancien professeur alors qu’à l’heure actuel il est peut être mort. C’est d’ailleurs ce que vous m’avez dis quand je suis rentré dans la salle de cours !"

"Pour la derniére fois, Mademoiselle Destiny, j'ignore totalement où est passé votre professeur. Je n'insulte pas non plus ses compétences, mais aprés avoir vidé les tiroirs de cette salle, j'ai trouvé des tas de papiers écrit par votre professeur, avec des fautes d'orthographe qui ne sont même pas dignes d'un premier année! Et que vous a t-il bien appris, si ce n'est être impoli en classe et qui plus est, sûr d'un fait que personne ici n'a avancé."

Il se calme un petit peu, l'ennui prime sur ces derniéres paroles, l'ennui de devoir répondre à une élève, qui a un égo comparable à la taille d'un géant. Puis quand Maude se fait mordre par une plante carnivore, cet incident lui rapelle qu'il devrait plutôt les enlever car elles n'ont rien à faire dans une salle de classe, puis le cours peut reprendre.

Et comme la demander Althea, ils vont lui faire quoi ? L’emmener ailleurs ? Ce qui serait encore la meilleure solution. Le tuer ? Le faire participer à un tournois ? Le torturé ? Mais j’ai encore une autre question. Si ils l’on capturer et emmener jusqu’à dans ces bois, c’est pourquoi ? Il était en train de terroriser un village ? Car si il était dans son camp, près des siens, je ne vois pas l’utilité de le capturer. Même si ils s’entre tue…

Lionel Scott se rapprochait enfin de ce que le professeur attendait.

"Je vais maintenant répondre à vos questions. Mais en vous racontant un évenement du passé:

" Il y a quelques années, a été créé dans l'Amazonie un groupe expérimenté de chercheurs, enfin ça c'est la version officielle, en vérité, il s'agissait plus d'un groupe de personnes étranges et singuliers, qui se sont rencontrés, on ne sait trop comment, et qui ont décidé de méler ensemble quelques unes de leurs connaissances. Il y avait toutes les races représentés dans ce groupe, gnome, sorciers, il y avait même un moldu, chose assez exceptionnel, même dans la jungle profonde. Ce groupe a devellopé une théorie à la hauteur de leur folie qui voulait démontrer que les géants n'étaient que des moldus infectés par une maladie appelé le gigantisme. Cette maladie était donc censé les faire grandir dés la naissance et au fur et à mesure de l'accroissement de leur taille, ceux ci perdaient une partie de leur intelligence. Ces géants, toujours selon leur théorie, étant d'anciens moldus. Et sachant que les moldus sont trés agressifs par nature, et notamment entre eux, cela semblait expliquer, pourquoi la race des géants s'est quasiment éteinte. Et pour vérifier leurs dires, ils ont étudié les géants en liberté, et puis ils ont eu besoin d'en capturer un... A l'aide de cordes et d'un appât, vivant l'appât, même trés vivant, genre le moldu de la troupe. Le Destiny Cet homme a donc couru trés vite, tout en étant poursuivi par un géant. Ils ont ensuite tendu une corde entre deux arbres, et le géant s'est effondré. Avec un sortilége de sommeil, lancés par plusieurs baguettes en même temps, ils ont réussi à le faire dormir. Puis ils ont commencé à l'étudier..."

"Vous avez des questions avant que je continue cette petite histoire?"
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19848
Date d'inscription : 01/04/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 22:04

*La Poufsouffle était décidément outrer ! Il lui affirme à cette instant même qu’il ne sais pas où est passer l’ancien professeur alors que, lorsqu’elle entrain il lui disais qu’il avait été assassiné, ou quelque chose dans se genre là. Et puis, il continuait continuellement à la critiquer. Juste parce qu’il avait trouver deux trois parchemins truffé de fautes d’orthographe. De toute façon, ce professeur ne savait vraiment que critiquer et il ne donnait jamais de point ! Radin ! Et le bouquet, s’était que comme un perroquet il répétait ce qu’elle disait!*

Desty : « Grâce à son enseignement j’ai apprit beaucoup de choses, même si ce n’est pas les bonnes manières. »

Le troll : « Et que vous a t-il bien appris, si ce n'est être impoli en classe ? »

*Oui, vraiment, un vrai perroquet…En vérité s’était elle qui avait cherché la bouse de dragon dés le début du cours en lui disant qu’il ressemblait à Voldy-Pue-Des-Pieds. Mais quand même, étant professeur, il n’aurait normalement pas du répliquer et tout simplement garder son calme. Il aurait aussi pu lui enlever des points, ce qu’il n’avait heureusement pas fait. En tout cas, à présent il leur racontait une histoire. Elle était plutôt intéressante, malgré le fait qu’il s’arrêtait toujours avant la fin. Ca parlait de scientifique qui aurait voulu prouver que les géants n’étaient en vérité que des moldu malade.

Par contre ensuite cela devenait un peu gore. Ils voulaient attraper un géant et on donc mit, tout naturellement en appât un pauvre moldu sans défense…Celui-ci à faillit se faire tuer, mais par un coup de chance le « monstre » fut endormit juste avant. Les sorciers l’avaient étudié après. Et puis, pour le moment il n’y avait pas de suite…La professeur demanda à l’ensemble des élèves si il y avait des questions.

Le Poufsouffle, bizarrement, en a toujours en réserve…*


-Pourquoi vous arrêtez toujours vos histoires en plein milieu !? On peut vous posez nos questions après vous savez, car c’est plutôt énervant d’être couper alors que on suit avec envie. Enfin personnellement moi je vois ça comme ça et je ne pense pas être le seul.
Ensuite, revenons aux géants. Pourquoi ils ont mit le moldu en appât. Mettre un sorcier aurait été moins risqué. Si la « bête », qui est tout de même un être vivant je le répète, l’avait attraper, celui-ci aurait pu transplaner non? C’est malheureusement la loi de la nature que les géants mangent les hommes. On est au courant. Alors ils voulaient se débarrasser du moldu car il les dérangeait ou quoi ?


*Destiny lança un soupire de désespérance. Qu’est que les sorciers pouvait être bêtes parfois.*


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19727
Date d'inscription : 13/05/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:10

... Jon n'avait pas repris le fil. En fait, il avait réussi à le reprendre, amis cette victroire fut de courte durée car voilà que malgré que LUI avait la main levée, tous les autres élèves parlaient les uns par-dessus les autres sans que Jon ne voit leur main se lever ou quoi que ce soit. Et le professeur, qui perdait sans cesse des Mateo-points (bref, que Jon n'appréciait que de moins en moins), semblait plus dévoué à leur répondre du tac au tac qu'à maintenir l'ordre dans la classe et rappeler ses élèves à l'ordre en leur rappelant qu'ils devaient lever la main avant de poser la moindre question. Surtout cette Doxyny, euh Destiny, qui n'arrêtait pas de dire des choses à la taille de sa hauteur (donc pas très très grandes...). Les joues de Jon rosèrent. Son front devenait de plus en plus reluisant. Ses joues rougissaient. Elles s'empourpraient même. Plaquées de taches violacées. Il ressentait une étrange chaleur dans ses bras et ses cuisses, ainsi que sur son visage entier. Sa machoire s'était tendue, légèrement. Son menton pointait désormais un peu plus vers l'avant. Ses yeux fixaient, vrillaient, Adavaient (dérivé du verbe Adaver : jetter le sortilège de la mort) chaque protagoniste qui bousculait sans pitié son droit de parole. Une vague de colère montait en le jeune homme. Son poing était crispé en hauteurs, au-dessus de son épaule. Ses doigts, en alternance de rouge et de blanc, comme des cannes en sucres trop recourbées sur elles-mêmes, enfonçaient peu à peu leurs ongles dans les lignes de vie et de chance de la paume de Jon.

...

Mais qu'est-ce qui lui prenait? Pourquoi le jeune élève d'un naturel si sincère, docile, sympathique, agréable connaissait-il une telle vague de haine? Pourquoi le jeune homme au pardon si facile en voulait-il tant à ces gens, tout d'un coup? Jon se figea. Il concentra toute son énergie sur son cerveau. Il concentra toute son attention sur cette pensée, sur cette quête intrinsèque : pourquoi était-il si rageur? Il était si concentré sur cette seule pensée que son cerveau oublia de poursuivre l'ordre qu'il avait donné à son bras de rester en l'air. Le bras retomba mollement sur le côté de la chaise. Jonathan ne ressentit même pas la douleur. Il parvenait au bout de sa quête. Il comprenait et plus rien ne lui importait, surtout pas la petite coupure qu'il s'était faite à la main. Coupure si peu profonde qu'elle ne saignait même pas.
Voilà pourquoi il était rageur. Il était fatigué. Fatigué de fatigue, mais aussi fatigué physiquement. Mais surtout, épuisé, exténué moralement. Il ne voyait plus le bout de quoi que ce soit. Il ne savait plus si oui ou non il attendrait ce qui lui tenait le plus à coeur. Et en ce moment, c'était loin d'être un cours de DCFM, aussi intéressant soit-il...
Il en avait assez de supporter tout le monde, de les encourager, de les aider, alors que lui, en échange, il n'avait ni reconnaissance, ni rien. Assez de devoir toujorus être aux pieds de tous, de leur faire plaisir et se s'entraver lui-même. Assez de s'oublier à un tel point que tous l'oublient, que plus personne ne sait qui il est, ne le connait réellement, pas même lui. Il en avait assez de ces gens sans coeur, sans générosité, qui ne pensaient qu'à eux et à comment tout le monde pourrait les servir, au lieu de se demander comment ils serviraient le monde... Bien sûr, il généralisait. Bien sûr, il oubliait ses cours de couture particuliers, ces cadeaux merveilleux qu'on lui faisait parfois, ces sourires de ses amis, ces bonjours... Le fait en était là : il avait un gros blues.
Il lança donc ses choses dans son sac, pêle-mêle, avant de se lever, sac à la main, puis à l'épaule. Il se dirigea vers l'avant de la classe, jeta un regard impassible aux quelques élèves de la première rangée, puis dit au professeur :

-Désolé. Je ne me sens pas vraiment bien. Ça feel pas du tout à vrai dire...

Sur ce, il quitta la salle de classe, le coeur gros. Direction les serres. Il pourrait y lire tranquille, se changer les idées et se faire plaisir un peu. Passer du bon temps avec lui-même, c'était d'une importance capitale. Ensuite, bah il irait peut-être à la bibliothèque avant le souper (dîner si vous préférez), puis il irait relaxer dans son dortoir jusqu'à ce que le sommeil le gagne, en espérant aller mieux le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19132
Date d'inscription : 26/11/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 11:07

Althéa écouta les commentaires des autres élèves. Lionel, lui aussi s'intérèssait auxsort du géant par exemple. Elle s'était installée les bras croisée sur son bureau, la tête enfouie dedans. Elle l'a releva légèrement quand le professeur prit enfin la parole :

-... Mais vous n'êtes pas hors du contexte et vous vous en approchez, c'est déjà trés bien. 5 points pour Althea.

Elle avait en fait,c'est vrai, relevé la tête plutôt quand elle avait entendu son nom prononcé que la voix du professeur s'élever. 5 points. Elle sourit discrètement fière d'elle. Ce n'était pas souvent qu'un professeur lui disait cela ! Mon celui-ci n'attendait pas que mademoiselle est fini de penser et avait enchainer sur une petite histoire visant à leur expliquer le pourquoi du comment de cette capture.
Althéa écouta donc le récit, sa tête replongée entre ses bras, mi-dormante, mi-éveillée. Quand le professeur s'arrêta enfin, Althéa sursauta. Il fallait croire que sa voix l'avait bercée ! Wink Il leur demanda alors :

- Vous avez des questions avant que je continue cette petite histoire?

Destiny répondit aussitôt :

-Pourquoi vous arrêtez toujours vos histoires en plein milieu !? On peut vous posez nos questions après vous savez, car c’est plutôt énervant d’être couper alors que on suit avec envie. Enfin personnellement moi je vois ça comme ça et je ne pense pas être le seul.

Althéa se releva quelque peu, la tête entre ses mains, les coudes sur la tables, d'un air un peu ensommeillée.

- C'est vrai, monsieur !, ajouta-t-elle. On est quand même assez grand pour écouter une histoire en entier sans récapituler au milieu !

Puis, l'autre jeune fille continua ses questions et Althéa décrocha de nouveau. Elle laissa errer son regard et tomba sur Jonathan. Il était bizarrement rouge et semblait crispé.
Il n'a pas l'air dans son assiette, pensa-t-elle. Je me demande ce qui lui arrive... lui qui a toujours le sourire !
Elle le vit alors rembaler ses affaires. Il se leva alors et quitta la salle avec un vague :

-Désolé. Je ne me sens pas vraiment bien. Ça feel pas du tout à vrai dire...

...au professeur.
Ca à l'air sérieux !, se dit-elle.
Elle remarqua aussi que le professeur attendait visiblement encore leur question.

- Et bien, je me demandais juste pourquoi les géants perdaient de leur intelligence en grandissant... Car il n'y a pas de rapport ! Regardez : les petites sont dès fois bêtes et les grands peuvent avoir de la jugeotte !

Althéa regarda les élèves pour voir si d'autres avaient des remarques ou est-ce qu'elle pouvait se "recoucher" sur son bureau en attendant la suite de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19290
Date d'inscription : 04/10/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:55

Maude avait écouté avec détachement l'histoire de l'enseignant. Ce n'était rien de bien extraordinaire, mais ça restait tout de même un peu étrange... mais elle n'en était aucunement surprise. Ce qui la tracassait surtout et de savoir pourquoi c'était le moldu qui avait servi d'appât...

Dans tous ce qui sortait de la bouche de Doxtiny, le même questionnement se pointa.


Pourquoi ils ont mit le moldu en appât. Mettre un sorcier aurait été moins risqué. Si la « bête », qui est tout de même un être vivant je le répète, l’avait attraper, celui-ci aurait pu transplaner non?

Elle avait totalement raison. Et c'était précisément cet erreur de jugement du groupe de recherche qui était étrange... Quelle absurdité! Peut-être que le professeur aurait une bonne explication à donner à ce sujet...

Après la petite histoire du géant et les quelques commentaires inutiles de Doxtiny et d'Althea Wink sur la manière de raconter une histoire du Professeur Weltz, Jonathan ramassa ses affaires et se leva pour quitter la classe. Maude ne le vit que lorsqu'il fut rendu à l'avant de la salle et qu'il lança un regard aux personnes assises à la première rangée, i.e des gens (...) et Maude. Elle se surprit à le regarder directement sans même se sentir gênée. Peut-être qu'elle ne bégaierait plus... Quoiqu'il en soit, Jo avait l'air... avait l'air... avait...


-Désolé. Je ne me sens pas vraiment bien. Ça feel pas du tout à vrai dire...

Bah voilà: il avait l'air de ne pas feeler. Maude se demande si c'était dû à la récente dispute qu'il avait eu avec Isis. Ç'avait brassé un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19559
Date d'inscription : 13/07/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 10:48

Licinius, qui s'était tranquillement assis dans un coin dès le début du cours, restait penché sur son parchemin. Sa plume grattait avec la plus grande assuduité les questions des élèves, les réponses du professeur et ces indications concernant les géants. Néanmoins, le jeune serdaigle ne fut en aucun cas convaincu par la prestation du nouveau professeur. en effet, il avait pu lire exactement les mêmes termes, mot pour mot, dans "La gigantesque Histoire des Trolls et des Géants".
"Ce serait un nouveau Lockhart que ça ne m'étonnerait même pas." se dit-il intérieurement en balançant la tête de droite à gauche dans un air de deception profonde.
"Hagrid n'était certe pas le meilleur professeur de Poudlard mais au moins son cours était vivant." continua-t-il mentalement.

Il continua néanmoins à écrire scrupuleusement tout ce que le Pr. Edith Weltz pouvait débiter sur le sujet du jour.

"J'espère que c'est juste un remplaçant."
Licinius releva la tête et regarda le Professeur en répondant négativement d'un signe de tête à la question qu'il venait de poser.
"J'espère qu'une fois qu'il aura fini son histoire le cours deviendra un peu plus interessant."
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Erwan Grimm
Personnage Inactif
Erwan Grimm

Nombre de messages : 25
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18858
Date d'inscription : 25/02/2007

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:20

Erwan arrive en retard au cours de soin aux créature magique. Ce cours est le premier cours auquel il assiste à Poudlard. Il se présenta devant le professeur, confus et honteux d'être arriver hors tard; et d'ainsi intérompre la classe. debout devant le professeu il le fixa dans les yeux.
Si seulement je ne m'étais pas perdu

- Désolé d'être arriver en retard professeur... !

Erwan rougis, et aurait voulu se faire tout petit et ainsi se câcher dans un trou. hélas pour lui il était devant le professeur qui ne semblait pas très content.

Pourquoi n'a t'on pas installé des panneau directionnaire dans cette école

Il tremblait de tout son long, même si c'est un garçon courageux il ne supportait pas de ne pas arriver à l'heure et de mettre des gens dans l'embaras.
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-milles-oiseaux.forumactif.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19524
Date d'inscription : 02/10/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:02

Mélusine était restée étonnament discrète depuis le début du cours, allant même jusqu'à se poster au fond au lieu de rejoindre ses amis. Elle se contentait présentement de rêvasser, inattentive à tout ce qui se passait alentour. Elle passait et repassait inlassablement des images d'un rêve qu'elle avait fait la nuit précédente, tout en affichant un sourire rêveur.

Contrairement à ce que tout un chacun aurait pu penser, aucun visage de garçon ne hantait l'espace fin entre ses globes occulaires et ses paupières. Non, le seul visage qui y cohabitait était celui de Charlotte Leonhart en train de se prendre un cognard en plien figure. Rêve prémonitoire? Elle n'en savait rien mais c'était agréable... Très agréable...

Mais, malgré tout le caractère agréable de cette vision, cela n'aidait en rien au suivi des cours. Tel un gong tibétain, ce fut le lever de Jonathan qui interrompit ses rêveries. Le regard un peu vague, elle l'observa sortir, tout en se demandant ce qu'elle avait loupé du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. Edith Weltz
Personnage Inactif
Pr. Edith Weltz

Nombre de messages : 41
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19101
Date d'inscription : 06/12/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:59

Il se plaisait à s'imaginer un instant comme un conteur, le genre de personnes qui racontent une belle histoire au coin du feu, afin de satisfaire l'imagination du public. Et comme un conteur, même s'il n'y avait pas de feu et encore moins de cheminée dans la classe, attendit de lire sur les visages, les réactions d'un auditoire, composé d'un public parfois ouvert, et parfois atteint de je sais-tout-isme, mais ce public là par contre, n'arrivait pas à rester dans un silence absolue, donc pas la peine d'essayer de lire quoi que ce soit, sur son visage trouble, sa langue exprimera toutes ses pensées.

Et... Elle a aimé son histoire? Etrange. C'est appréciable. Elle commence peut-être à le voir autrement, peut-être même qu'elle cessera de parler à tort et à travers. Oui, c'est un doux rêve...

"Savez vous précisément ce qu'est l'orgueil, chers élèves. L'orgueil est l'un de ces sentiments qui consistent à prouver aux autres que l'on est meilleur qu'eux. "L'orgueil, l'éternel orgueil, le besoin de briller et d'étonner le monde par des mérites que l'on n'a pas !" Voilà ce que désigne en partie cet étrange sentiment.. Imaginez vous moldu. Les gens qui vous entourent ont énormément de pouvoirs, alors que vous vous n'avez rien. Il avait la chance d'avoir une grande forme physique, et il est connu que certaines forêts denses, ne permettent pas le transplanage, comme c'était le cas ici. Il a donc décidé de prouver aux autres qu'il pouvait le faire. Voilà pourquoi il a fait ceci, par orgueil, et aussi parce qu'aucun des sorciers présents n'aurait osé le faire."

Puis un élève, sur l'air de: "Ca feel pas du tout", quitta rapidement la salle de classe, le désolé sur ses lêvres, lui avait évité de donner d'autres explications. Mais cet instant serait la dernière exception. Le voilà prévenu par l'envoi d'un SMS magique.

"Quand au fait que j'ai coupé l'histoire au plein milieu, je voulais être sur que vous suiviez tous, et ne laissiez pas de questions en suspend."

Et bien, je me demandais juste pourquoi les géants perdaient de leur intelligence en grandissant... Car il n'y a pas de rapport ! Regardez : les petites sont dès fois bêtes et les grands peuvent avoir de la jugeotte !

Le professeur rigola un instant, puis souria tendrement à la jeune Althéa.

"Ce n'était qu'une hypothése avancé par des sorciers légérement perturbés. Rien de tout cela n'a pu être vérifié et heureusement."

Et puis arriva un jeune retardataire un peu géné par son retard, et qui malgré tout perturbait le cours, en sortant bruyamment ses affaires sur la table. Mais il s'excusa et il décida alors d'être clément.

"Mr Grimm, vos excuses vous permettent de ne pas perdre de points, mais n'arrivez plus en retard la prochaine fois. Le Egon "

Je reprends ensuite mon histoire.

"Où en étais-je... Ah oui. Ils ont commencé à l'étudier, mais je vous rassure, la suite n'est pas inquiétante. Ils ont prélevé du sang sur le géant à l'aide d'une seringue proportionnel à sa taille. Et puis pour tester leurs recherches, ils ont injecté le sang dans le nain. Au départ, concentant. Puis peu concentant. Puis attaché à un arbre et pas concentant du tout, voire même furieux. Et puis rien ne s'est passé... Le géant dormait toujours. Les sorciers voulait faire léviter le nain dans les airs, puis le secouer trés fort pour mélanger le tout, mais ils n'y ont pas eu recours suite à l'insistance du nain qui refusait. Et voilà comment l'expédition est reparti bredouille... Enfin pour le moment, ils cherchent toujours à prouver cette théorie. Ils manquent juste quelques personnes. Dont le nain qui a essayé d'appater un autre géant, mais manque de pot, du fait de sa petite taille, il ne courait pas aussi vite que le moldu et il a été dévoré si je me souviens bien... Le Nanda

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 Nain_by_TigerDude20


Il leur montra rapidement une autre photo qui représentait le nain.

"Les géants représentent donc bien un danger. Pensez aux nains qui chaque jour se font dévorer par des géants."

Il rangea la photo à l'intérieur de sa veste.

"Des questions?"


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Grimm
Personnage Inactif
Erwan Grimm

Nombre de messages : 25
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18858
Date d'inscription : 25/02/2007

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:38

A l'appel de son nom Erwan sursautat. Regarda le professeur dans les yeux lorsqu'il parla des deux retardataire dont il faisait partie. Entendent qu'il ne perdait aucun points il se sentit soulagé.

-Ouf ! Merci beaucoup professeur, je veillerai à ne plus arriver en retard au prochain cours.

Il s'assis sur une chaise encore libre et sortit ses cahiers de son cartable. il essaia ensuite de rattrapper le retard qu'il avait accumulé.

- Oui , donc, ça ... oui bien compris...!!!

Sur de long rouleaux de parchemins on pouvait entendre gratter la plume d'oie avec laquelle il écrivait. Tout en écrivant il était un peu triste pour Laden qui semblait accablé par la perte des points dû à son retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-milles-oiseaux.forumactif.com
Pr. Edith Weltz
Personnage Inactif
Pr. Edith Weltz

Nombre de messages : 41
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19101
Date d'inscription : 06/12/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:22

La cloche magique retentit, signifiant la fin de ce cours. Voyant qu'il n'y avait plus d'autres questions, il décida de laisser partir les élèves. Il remit sa veste, et rangea ses lunettes, ainsi que les diverses photos qu'il avait accroché au tableau.

"Je pense que vous savez à peu prés tout ce qu'il y a à savoir sur les géants. Si vous en croisez un, associez vos baguettes pour lui lancer un pétrificus, puis courez trés vite."

Il regarda les élèves s'en aller.

"Je vous souhaite à tous une bonne journée, et n'oubliez pas le cours de vendredi prochain."

Sur ce, il quitta la salle de classe, ayant l'impression que sans les élèves, maintenant parti, elle ne ressemblait plus qu'à une classe abandonnée.

- FIN DU COURS -


Hj: - Le cours est terminé, j'espére qu'il vous a à peu prés plu.
- Je vais prochainement remettre les points au Directeur, dés que cela sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: