Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pr. Edith Weltz
Personnage Inactif
Pr. Edith Weltz

Nombre de messages : 41
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19104
Date d'inscription : 06/12/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptyVen 8 Déc 2006 - 14:40

Cours réservé pour le moment aux Gryffondors et aux Poufsouffles.

Ψ

Son voyage lui avait semblé duré une éternité. Les cahots de la route s'étaient révélés en partie un désastre pour la diligence. L'une des roues s'étaient cassées et détaché de la voiture. Perdu dans les profondeurs de l'Amazonie depuis tellement de temps, il ne savait pas qu'il existait des transports plus modernes que cette vulgaire charrue tirée par un vieil attelage. Il aurait bien tenté le transplanage, mais il savait qu'il ne pouvait pas apparaître directement au sein de l'école. Son habit s'était recouvert de boue, durant la réparation. Il s'en était fallu de peu pour qu'il casse aussi ses lunettes. Dans toute l'Amazonie, il avait réussi à garder les mêmes et voilà qu'en arrivant à Poudlard, il les aurait bêtement vu détruite à cause d'un cocher maladroit. Puis le transport repart.


"Yahhh yahhh Yahhh"

Sous les cris du cocher désirant pousser ces vieilles carnes à prendre de la vitesse, ils arrivèrent enfin à Poudlard. Il descendit, paya le cocher, qui reprit son chemin. Il entra alors dans Poudlard, scruta les lieux, rencontrant quelques élèves. Se faisant une idée des autres professeurs qui enseignaient dans cet école. Puis il se rendit dans sa salle de classe encore vide. Il se laissa un instant pour regarder l'emplacement de chaque objet et se dit que l'ancien professeur ne devait pas être soigné... Il fouilla ensuite le tiroir, et en retira un mot, une feuille de papiers composés presque exclusivement de fautes d'orthographe. Leur ancien professeur était une personne assez frustrante. Puis il retira un second mot venant de la Juge Lara et qui s'adressait à lui, lui donnant un plan de cours a respecter.

Il attrape une craie et inscrit sur le tableau:


Les 1éres créatures que nous allons étudier sont les géants. En effet, vous n'aurez plus l'occasion d'en voir de nouveau en cours pratique.


Puis regardant encore une fois la salle, il se dit qu'elle aurait bien besoin d'être redécoré. Ce qu'il fait assez rapidement. Puis il s'assoit derrière son bureau et attend l'arrivée des élèves.

Ω


Hj: Que le cours commence...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19730
Date d'inscription : 13/05/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:27

"Salle onze... Au moins, ça n'a pas changé, ça!"

Jo tenait un bout de parchemin, sur lequel était écrit la date et l'heure du cours optionnel de DCFM. Si il avait bien compris, suite à des discussions avec différents élèves d'autres maisons, il y avait deux professeurs pour ce cours, qui assuraient simultanément la théorie et la pratique à deux maisons chacun.
"Comme dans le bon vieux temps" pensa Jo.

Il ne savait pas, par contre, si les groupes étaient divisés selon les âges. Il n'espérait ni qu'ils le soient, ni qu'ils ne le soient pas. Il ne faisait que se le demander, par curiosité pure et simple.
Jonathan entra dans la salle de cours. La décoration avait changé du tout au tout. On aurait dit qu'elle avait repris sa forme initiale (que Jo n'avait vue qu'une fois, alors qu'il s'était trompé de local, en première année...), après avoir été la clairière au lustre de Firenze et de Hagrid.


"C'est moi, ou ça a l'air plus... macabre?"

Jonathan fit un tour de la classe du regard. Il vit le professeur, qu'il salua avant d'aller s'asseoir dans un coin, au fond de la classe, près des fenêtres semblables à des vitraux, assombrissant encore plus la pièce en ne laisant passer qu'une lumière diffuse et opaque.

-Bonjour Monsieur. Bonne journée?
"Lui aussi me paraît assez sombre..."


Jonathan avait hoché la tête en signe de respect, puis avait gardé le silence jusqu'à sa place, en tentant d'observer subtilement toute la décoration, des morceaux de tapisserie ou de plâtre arrachés aux candélabres sur le bureau du prof. Il ne connaissait pas le professeur et ne savait donc pas comment il était, ni comment agir face à lui. Jo resta donc assis, aussi droit que le lui permettait sa colonne vertébrale déformée par de trop nombreux cours passés avachis, en observant le vitrail à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Max Yuki
Personnage Inactif
Max Yuki

Nombre de messages : 145
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19158
Date d'inscription : 18/11/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptySam 9 Déc 2006 - 10:34

Max qui aime bien les cours de SACM, il aime bien Hargid avec son air a la fois gentil mais très sévère, Il savait bien qu'il avait disparut, pourquoi qu'elle cause, Nul ne le sais, enfin pas lui. Il savait aussi qu'il avait un nouveau professeurs, Il se n'en enchanté pas mais il fallait bien qu'il continue de programme, Il se dirige vers la salle cours toujours au même endroit en pensant a tout ça, Il tourna a droit et arrive devant la salle, Il ne savait pas ce qu'il allait l'attendre derrière, Un frison le parcouru et il sourit. c'était cours commun avec Poufsouffle, Il ne connaissait personne de cet maison. A part Jo qui l'apprécie beaucoup. Il souffle et rit un peu et pousse la porte d'un air décide, Il voit le nouveau professeurs. Il avait un allure étrange avec sa cape noir ou marron, Il ne savait pas vraiment. Le chapeau qu'il porte était tout aussi étrange, Il lui donnait un air de Baron sorti d'un château hante, Il ressemble a un vampire un peu, Bien qu'il ne le fut pas vue la lumière qui lui frappe le visage. Mais Max avait une sensation bizarre en présence de ce nouveau professeur. Il le salut d'un signe de tête aussi poliment que Max put.

Bonjour Mr...

Max ne savait pas son nom, Il sourit pour faire passe le fait qu'il ne l'avait pas appelle pas son nom et voit un élève de Poufsouffle, Il n'avait déjà vue, dans le grand hall, oui c'était.....Jonathan Mateo. Max lui sourit et en passant a cote de lui, il lui dit bonjour. Et s'assoit le bureau a côte de lui

Salut, je suis pas sur que tu te souvient de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19625
Date d'inscription : 20/06/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptySam 9 Déc 2006 - 10:59

Zenosa s'appretait à rentrer dans le local 11, mais plusieurs choses l'inquiétait cette année...Toutes ces disparition, Dumbledore, Chourave, Hagrid? Et d'autres encore? Il ne le savait pas...Mais ce qu'il savait, c'est que cette année n'allait pas être de tout repos...En effet, depuis que la Juge Lara était devenue directrice de Poudlard, tout tournait bizarement! Etrange...
il continuait de marcher, il ouvrit la porte, et la...à son grand étonnement...
Il était un des premiers en classe, 2 élèves seulement étaient en classe,
Jonathan qu'il connaissait, car il jouait avec lui dans l'équipe de quidditch, au même poste d'ailleur. A ses côtés se trouvait un élève de Gryffondor, il ne le conaissait pas...La déco ne le dérangeait pas, il avait l'habithude de cette "ambience" par contre le professeur lui...Soit, il ne préférait pas qu'on lise dans ses pensées, on ne sait jamais, il salua tout de même le professeur.
Il s'asseya ensuite sur le banc voisin de Jo, sortit sa plume et un morceau de parchemin qu'il déposa sur le bureau...Le tableau attira son attention, Premier cours les géants, humm je n'aime pas trop ces créatures, mais quand on voyait hagrid qui n'en était qu'une moitié, si on peut parler ainsi toute la gentilesse était bel et bien présente, le savoir, voila ce qu'il voulait, il ne porta donc pas de remarques pour l'instant...
Il fit un bref bonjour à Jo et au Gryffondor à ses côtés, ensuite il se balançais sur sa chaise, perdus dans ses rêveries...

-Quidditch!

ce jour la, je ne compris pas pourquoi j'avais ennoncer cela...
Zenosa se pencha vers Jo

- Jo, je me suis bien entrainé...Mais je ne vois pas beaucoup d'activitée sur le terrai, manqueriez vous d'entrain ? Il faut soutenir Deneb!
A moi qu'elle aie disparue elle aussi...


Zenosa posa son regard 2 secondes vers le professeur qui semblait l'observer...Hum, je me fait sans doute des idées...
Cette année promet!

-Désolé je ne devrait pas parler de ça ici...Au fait salut le blond!

il se remit en place et attendait que les autres élèves arrivent, ou alors...Que le cours commence
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19482
Date d'inscription : 10/08/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptySam 9 Déc 2006 - 17:33

Léa se dirigeait ver la salle numéro onze, elle ne connaissait pas encore le remplaçant d'Hagrid.

" je me demande ce qui a pu lui arriver, le pauvre j'espère qu'il va bien...sûrement, un géant ça ne disparaît pas comme ça"

Léa entra dans la salle, le décor était assez austère, elle regarda le professeur. Ce n'était qu'une impression mais il lui donnait froid dans le dos. Elle le salua d'une voix timide:

- bonjour

"J'espère au moins qu'il n'est pas trop sévère!"

Elle jugea la salle du regard, saluant les trois élèves déjà présent, et se dirigea au centre de la classe, elle posa ses affaires et s'installa, puis elle sortit un cahier de notes et sa fidèle plume blanche.

" j'espère que l'autre professeur est moins inquiétant! Si je dois observer un animal avec des professeurs terrifiant, le résultat sera horrible!"
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19730
Date d'inscription : 13/05/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptySam 9 Déc 2006 - 21:28

Max Yuki entra dans la salle à son tour, salua le professeur, puis Jo, qui l'observait, las d'observer la pièce et le professeur. Jonathan lui sourit et répondit simplement :

-Salut! Bien sûr que je me souviens de toi... Je ne suis pas près d'oublier cet événement dans le grand Hall!
Tu as revu Sandwi, depuis?
Moi non!

"Enfin, sauf dans les corridors..."


Zenosa entra ensuite et s'assit de l'autre côté de Jonathan. Peut-être que l'aspect lugubre et nouveau de la salle, ainsi que de l'enseignant, incitait davantage les élèves à rester ensemble... Regroupés face à l'inconnu!

Jo ne salua pas Zen, qui semblait dans la lune. Jusqu'à ce que celui-ci lui parle de Quidditch. Jonathan lui sourit alors et rétorqua, avec un clin d'oeil :


-Salut Zen et bon retour sur terre!
-Euh, c'est normal qu'il n'y ait pas énormément d'entraînements, avec les horaires et les responsabilités de tout le monde...! On est plutôt surchargé, Dened et moi... Surtout avec les ASPICs... et toi aussi, tu dois être à la bourre avec tes BUSEs, non?


Zenosa se rendit alors compte de la présence de Yuki et Jo, qui n'y avait pas pensé, se rendit compte qu'ils ne se connaissaient pas. Il les présenta donc l'un à l'autre, juste au moment où Léa entra.

-Euh, ouais... Il s'appelle Max -ou Matt, je ne sais plus! Oh la barbe!- Yuki. Yuki, je te présente Zenosa Gray, alias Zen! Il joue au quidditch avec moi, comme tu as pu constater!

-Héhé! Salut Léa!


Jo n'avait parlé à Léa qu'en deux occasions, dans les corridors, et par deux fois, il avait passé proche de la vexé. Aussi, un brin de malaise s'intercala dans son esprit. Malaise qui n'était pas aidé par l'ambiance régnant dans le local...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19851
Date d'inscription : 01/04/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptySam 9 Déc 2006 - 23:32

*13.50, Destiny était entrain de se laver depuis une heure. Cependant l’eau commençait un peu à irriter sa magnifique et douce peau. Bien entendu, comme d’habitude, elle n’avait pas vraiment fait attention à l’heure. Elle éteignit l’eau, se sécha puis se prépara pour le cours de Soins Aux Créatures Magiques. Une fois retourner dans la salle commune de Poufsouffle elle regarda l’heure grâce à une petite pendule en forme de Tulipe « ronde » (si si, je vous jure sa existe).*

-AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

*Et là, le choc. Elle se rendit compte qui ne lui restait plus que 1 minutes pour descendre les escaliers, qui bougent tout le temps, pour se rendre en cours.
Elle prit sont sac, ouvra la porte et fonça à toute allure manquant de tomber une dizaines de fois.
Elle ne connaissait à présent pas l’heure exacte, mais la porte de la salle numéro 11 était ouverte. Elle rentra dans la pièce et pouffa d’un seul coup.*


-Ahahahahhahaha !

*Elle s’arrêta aussi vite qu’elle avait commencer pour se rapprocher du nouveau professeur. Elle fronça les sourcils, tendit sa bouche vers la gauche et parla.*

-Hum…Bonjour.
Vous êtes le frère de Voldy-pue-des-pieds ? Ce n’est pas pour vous complimenter mais je trouve que vous lui ressembler étrangement. C’est peut être votre bouche. Ou bien vos lunettes bien que je sache qu’il n’en à pas. Ou sa se trouve le nez, il est byzarre votre nez. Et aussi votre couleur de peau. On dirait que on vient de vous sortir d’un congélateur où vous aviez habité pendant 500 ans.


*La Poufsouffle se tournait pour être en face des tables et des élèves déjà présent. Mais, elle se retourna une dernière fois vers le nouveau professeur en demandant :*

-Aussi, dîtes, Hagrid là vous savez le grand bonhomme qui a un orthographe pitoyable, il va bientôt revenir j’espère ?

*Sans attendre de réponse, elle alla s’asseoir toute au fond en sautillant. Le professeur était très bizarre et elle adorait ça la bizarrerie aigue. Destiny sortie plume, encre, parchemins et livres. Elle nota ensuite en gros :*

Les géants


*La deuxième année n’avait pas fait attention au fait que le cours était réservé aux Poufsouffle et aux Gryffondor. Elle voyait juste que Jonathan était assis au milieu de Max et Zenosa et qu’ils papotaient.*
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20090
Date d'inscription : 12/01/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:49

*Poesy, qui ne s’était toujours pas remise du choque qu’elle avait éprouvé lors du dernier cours de sorts et enchantements, avait mit un temps fou à décider de sortir de son lit pour faire face encore une fois aux mystères de la vie.
Une fois extirpée d’entre ses draps, elle s’était habillée à la hâte et avait rejoint la grande salle pour prendre un petit déjeuner qu’elle n’avala que par obligation. Ensuite, comme elle n’avait aucun cours en cette matinée pluvieuse, elle avait décidé d’aller s’entraîner à certains sortilèges qu’elle ne maîtrisait pas encore parfaitement.
Il était à présent l’heure d’aller en cours et elle n’avait aucunement envie de faire le détour par la grande salle. Ainsi, elle se dirigea vers la salle de cours de soin aux créatures magiques d’un pas lent et traînant, son sac pesant sur ses épaules semblable au poids de ses soucis.
Lorsqu’elle arriva devant les portes de la pièce où devait se dérouler le cours, elle hésita à entrer en faisant plus d’une fois volte-face avant de se décider à les pousser pour entrer.

Pense : « Serais-je en retard ? »

Elle s’avança vers le nouveau professeur dont la venue n’avait même pas été annoncée et le contempla longuement avant de lui lancer simplement
« Bonjour » d’un air désinvolte, une expression d’abattement dans les yeux.
Lorsqu’elle détourna les yeux, elle les déposa sur chaque élève présent, se demandant où elle allait bien pouvoir s’asseoir.

Pense : « Surtout pas à côté de Destiny ! Elle va encore faire son intéressante et je ne suis pas d’humeur à l’écouter ! »

Elle opta alors pour la solution de l’isolement en allant se placer au dernier rang, près de la fenêtre entrouverte qui laissait passer un vent glacial.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Iulia Parcatème
Personnage Inactif
Iulia Parcatème

Nombre de messages : 30
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19269
Date d'inscription : 12/10/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:31

Iulia s'était réveillée vers 13h après une courte sieste, le visage et les mains couverts de sueur. Elle avait fait un horrible cauchemar.... Elle avait rêvé sa mort...... Quelle rêve sinistre! Quand ses yeux s'étaient ouverts, elle s'était redressée brusquement. Un fin rayon de lumière éclairait son visage et ses draps. Elle n'était pas très avance..... Le premier cours de l'après-midi était les soins aux créatures magiques. Elle avait intérêt à se dépêcher si elle ne voulait pas arriver en retard.... Elle s'habilla en quatrième vitesse, se précipita hors de la salle commune. Elle eut à peine le temps d'avaler une part de tarte à la citrouille dans la grande salle que la cloche des premiers cours se mit à sonner.

Pense: Mince! Les cours de soins sont à l'autre bout du château!!

Finalement, après une course effrénée, elle était arrivée sans trop de dommages à la porte de la salle n°11.... Quelques élèves de Gryffondor et de de Poufsouffles discutaient.... Le nouveau professeur lui faisait froid dans le dos. Il avait quelque chose de..... sinistre et d'effrayant!

Elle se hâta d'entrer.


Bonjour Professeur...

Elle jeta un coup d'oeil au tableau: les élèves allaient étudier les géants... Comme d'habitude, elle ne connaissait strictement personne dans la salle. Elle se contenta donc de faire un sourire timide et de s'assoir près d'une fenêtre...


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19590
Date d'inscription : 27/06/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:32

*Lionel avait mangé avec Isis ce midi. En ce moment elle était d’une humeur triste, très triste…
Il avait essayé de la réconforter, de lui rendre un peu le sourire, malheureusement en vint. Aussi, lorsque l’on vient de perdre ses parents au dernière grand vacances et que sa meilleure amie à disparut la vie n’est plus comme avant. Jo, le copain de la jolie Poufsouffle avait du l’aider beaucoup depuis la rentré. Il pouvait certainement en faire plus que le préfet de Gryffondor.
Lorsque Lionel eu finit de manger, il parti dans sa salle commune préparer ses affaires pour le cours de Soins Aux Créatures Magiques.

Une fois sur le chemin de la salle numéro 11, il croisa le gang bande des chatons noire de Poufsouffle. A présent, se n’étaient plus vraiment des chatons vu que chacun avait au moins 1 ans. Ils étaient entrain de courir vers la bibliothèque pour préparer certainement un mauvais coup. Une fois, ils avaient piéger Lionel en l’enferment dans un placard…Ces petits démons avaient réussi a ferme la porte grâce à un balai.

Une fois sur le seuil de la porte il fixa la classe pour voir qui était présent.
Jonathan était assis à côté de Max et Zenosa. Celui-ci était très jaloux du préfet de Gryffy malheureusement. Il pensait que il voulait lui piquer Isis, alors que non, c’était totalement faux. Celle qui avais Kidnapper son cœur avait disparu depuis trois semaines. Elle ne figurait cependant pas dans la liste des disparitions des dernier mois. Il y avais donc peut être un espoir de la revoir. Isis, elle n’était que sa meilleure amie, rien de plus, rien de moins.
Lionel ne connaissait pas vraiment Zenosa, il l’apercevait juste de temps en temps en cours mais le jeune homme restait souvent discret.
Quand à Max, lui il le voyait souvent vu qu’il était de Gryffondor. Il le connaissait triste mais amoureux. Il n’avait jamais trop prit le temps de discuter avec lui, mais sa viendra.
Il y avait aussi Destiny, Poesy et Lucia. Les deux seconde année étaient plutôt connu pour faire le bazard en Sorts et Enchantements. En ce qui concernait Lucia, il ne connaissait pas son année ni son âge, juste son prénom qui était d’ailleurs plutôt jolie.
Et puis, il y avait le professeur qui n’était pas Hagrid. Cela l’avait plutôt surprit au début, surtout que le remplaçant allait certainement fait peur aux premiers ou deuxième année.*


-Bonjour professeur. Bienvenu à Poudlard!

Pense :
Il faux quand même rester polie et bien se faire vois au prés d’un professeur. Cela peut toujours servir ! J’espère que Jonathan ne m’a pas vu, en ce moment il me déteste encore plus que d’ordinaire. Je n’ai vraiment pas de chance…


*Lionel prit place à côté de Poesy. Elle ne semblait pas de super bonne humeur. Il la salua puis sorti ses affaires tour à tour.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:10

*Clara s'était levée tôt ce matin, pour être sûre de ne pas arriver en retard. Mais, en était descendue déjeuner, elle s'était rendue comte que son premier sours était une heure plus tôt qu'elle ne l'avait cru !! Elle s'était dépechée de manger, et était remontée en vitesse chercher ses affaires de cours. Elle avait couru pour arriver à l'heure, et entra dans la salle, toute éssouflée.*

"Bonjour professeur !"

*Elle ne le connaissait, et regrettait un peu Hagrid, mais il lui sembla que tout allait bien se passer, se fiant à son instinct, comme d'habitude... Elle regarda autour d'elle, et remarqua qu'il n'y avait personne avec qui elle avait envie de discuter. Elle choisit donc de s'isoler près d'une fenêtre, devant un Poufsouffle. Elle sortit ses affaires, toujours en récuperant son souffle, et attendit que le cours commence*
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19135
Date d'inscription : 26/11/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:44

Althea arriva toute essoufflée devant la porte de la salle de classe. Elle avait perdue ces horaires de cours et espèrait avoir une bonne mémoire ! Sinon... et bien, cela serait raté pour faire bonne impression au nouveau prof ... Elle reprit sa respiration puis poussa la porte. Une petite dizaine d'élèves étaient déjà là.
Ouf ! , se dit-elle. Je ne suis pas en retard !
Althea jeta ensuite un coup d'oeil nostalgique à la salle : cela faisait vraiment longtemps qu'elle n'était pas venue ici ! Elle regrettait beaucoup car elle gardait de très bons souvenires de cette matière. Elle espérait que ce nouveau prof serait aussi intéressant !
Tout en pensant à lui, Althea leva la tête pour voir de quoi il avait l'air. Elle le trouva un peu près normal ( par rapport à Hagrid .... Wink ). Elle remarqua que sa veste était un peu grise sur les manches.

Surement du à la poussière qu'il a du enlever avant l'arrivée des élèves, pensa-t-elle.

- Bonjour professeur,
lui fit-elle en souriant.

Puis Althea se tourna vers les autres élèves :


- Salut tout le monde ! Je peux me mettre avec vous ?


Althea tira alors une chaise vers elle et s'assie avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Edith Weltz
Personnage Inactif
Pr. Edith Weltz

Nombre de messages : 41
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19104
Date d'inscription : 06/12/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:23

Ψ

Il se passe quelques coups rapides sur sa veste encore une fois. Mais la boue de ses vêtements refusait de partir, comme une infime trace de son passé. Son passé était une tache qui refusait de disparaître.
Sa voix intérieure s'exprimait sans discontinuer dans sa tête, s'opposant toujours aux moindres de ses pensées.


- Tu ressembles a ton père.
- Arrete, tu sais que ce n'est pas vrai, tout ça.
- Tu embrasses pourtant la même carriére que lui.
- Je ne suis ici que pour rendre service à la juge.
- Crois moi, tu lui ressembles beaucoup.
-Non, ce n'est pas vrai, tais...


-Bonjour Monsieur. Bonne journée?

Il est tiré de sa réverie par une voix masculine, et voilà que la dispute intérieure, cesse immédiatement.

"Oui, oui"

Il ne peut que se contenter de répondre ça pour le moment. Même s'il ressent un léger soulagement. Puis une autre voix:

"Bonjour Mr..."

"Weltz, Edith Weltz, je vais l'écrire sur le tableau pour que ça soit clair pour tout le monde."

Il reprend le contrôle de son esprit, le brouillard s'atténue. Il prend alors une craie et écrit en grosses lettres:

Professeur Edith Weltz


Edith Weltz et lui seul se dit-il en se rasseyant. La suite du passage des élèves qui rentraient dans sa salle de classe fut une sucession de bonjour intempestifs...
Jusqu'a l'arrivée de cette ignoble fille, pas plus haute qu'un gnome et qui, tout comme les personnes de cette race là, semblaient compenser leur petitesse par une grande langue... Parfois même capable d'essuyer le parquet de la salle 11. Le Egon


-Hum…Bonjour.
Vous êtes le frère de Voldy-pue-des-pieds ? Ce n’est pas pour vous complimenter mais je trouve que vous lui ressembler étrangement. C’est peut être votre bouche. Ou bien vos lunettes bien que je sache qu’il n’en à pas. Ou sa se trouve le nez, il est byzarre votre nez. Et aussi votre couleur de peau. On dirait que on vient de vous sortir d’un congélateur où vous aviez habité pendant 500 ans.

-Aussi, dîtes, Hagrid là vous savez le grand bonhomme qui a un orthographe pitoyable, il va bientôt revenir j’espère ?


Et puis elle part assez rapidement, alors que d'un mouvement léger des lêvres, il s'apprétait à les ouvrir, et à prononcer une réponse du genre:

"Je ne pense pas, il est mort."

Puis se doutant rapidement que ça l'aurait inquiété, il aurait rectifié ensuite:

"Oh, pardon, je ne voulais pas t'inquiéter, je voulais seulement dire que personne ne sait quand il va revenir."

La disparition de Hagrid n'était pas quelque chose de génant pour lui, il ne voyait pas quelqu'un de ce genre enseigner correctement une matiére.

Puis arrive un jeune homme, qu'on lui avait présenté comme le Prefet de Gryffondor et qui apparemment savait aligner plus de deux mots dans une phrase ce qui était réconfortant:


-Bonjour professeur. Bienvenue à Poudlard!

-Bonjour, et merci. Allez vite vous asseoir maintenant.

Ses yeux se heurtaient au chahut incessant. Ils s'agitaient étrangement. Il était temps de commencer le cours, afin de les ouvrir au savoir...

"N'importe qui peut vous donner une définition assez précise de ce qu'est un géant, vous trouverez donc cette définition dans n'importe quel livre à la bibliothéque, néammoins, nous allons la redire ici."

Il sort un petit carnet de sa veste et s'apprête à lire.

"Les purs géants mesurent tous dans les six mètres. Ce qui comparé aux gnomes, représentent une trés trés grande différence.
Ils ne sont pas aussi intelligents que les sorciers mais ils sont capables de communiquer, à la fois dans leur langue maternelle, et de temps en temps en anglais. Ils vivent en tribus dans les montagnes, dirigés par un Gurg. Nous établirons ensemble plus encore, ce qu'est un Gurg. Ils sont de nature violente : les combats de géants sont fréquents, et si un Moldu se retrouve accidentellement au milieu d'une de leurs mêlées, il court une mort certaine. C'est ce qui a valu d'ailleurs les differentes demandes concernant leur destruction pure et simple. Les géants sont également très méfiants vis-à-vis des sorciers et de la magie. Ce faisant, et même sans vous en rendre compte...

Vous pouvez être des proies de la part d'un géant en qui vous aviez toute confiance jusqu'à présent.

Il fut un temps où les géants était une force avec laquelle le Monde Magique devait composer, il existait autrefois au moins une centaine de tribus éparpillées sur le globe. Je suis heureux que cela soit une époque révolue. Même si certains specimens exercent encore une influence certaines parmi nous."

"Avant que j'aille plus loin, avez vous des questions?"

Ω
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19135
Date d'inscription : 26/11/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:53

Althea, installée confortablement sur sa chaise, avait remarqué que le nom de son nouveau professeur était écrit sur le tableau. Elle sortit donc un parchemin et commança a écrire :

Professeur Edith Weltz
Cours de Soins aux créatures magiques


Les éleves autour d'elle finissaient d'arriver, et chacun sortait son matériel.
Soudain elle remarqua un éléve qui venait de se faire mordre par une petite plante carnivore qui trônait sur le bord d'une fenêtre.
Elle avait du être oubliée là depuis un petit bout de temps, songea-t-elle en souriant.
Mais la victime après avoir s'être trémoussé de partout arriva à s'échapper et l'incident parut se clore ainsi... avec quelques rires tout de même !
Mais le professeur avait commencer son cours et le calme revint ( presque ) aussitôt.
Althea commença à prendre des notes sur le sujet du cours.

Les géants font dans les 6 m; pas très intelligents mais capable de communiquer , parlent leur propre langue et l'anglais; vivent en tribus dirigé par un GuourgGurg...

Althea buta sur ce mot nouveau pour elle. Elle se demanda si les autres personnes de la classes avaient autant de mal qu'elle de résumé ce flot de paroles ! Mais ne s'attardant pas sur la question au risque d'être complétement perdue, elle continua bravement :

...vivent dans les montagnes, sont violents et très méfiants, peuvent tuer une personne sans problème, existait plus de 100 tribus mais c'est une époque révolue.

Althea fut surprise quand le professeur s'arrêta enfin, ou plûtot, leur laissa un petit break afin de digérer toutes ses informations ( ou selon lui, toutes se révisitions ! Wink ).
Elle leva alors la main.

- Moi monsieur, j'ai une question ! Combien reste-t-il de tribues aujourd'hui dans le monde ?, demanda-t-elle.

Puis elle se tût attandant la réponse de son professeur et peut être aussi les questions des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19625
Date d'inscription : 20/06/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptySam 16 Déc 2006 - 10:59

Le professeur semblait avoir été tiré de sa rêverie, comme si il s'agissait d'un combat intérieur,il le fixa un moment, mais celui ci venait de se lever pour ecrire au tableau

Professeur Edith Weltz
Cours de Soins aux créatures magiques


Et bien au moins, le cours commence enfin!
Zenosa sortit de sa poche la plume de dodo que Luna lui avait donné avant que le dodo ne parte, c'était d'émouvants adieux! Mais bon, l'heure était aux géants désormait, il écrivit de sa plus belle écriture ce que dictait le professeur Edith Weltz...

Citation :
"Les purs géants mesurent tous dans les six mètres. Ce qui comparé aux gnomes, représentent une trés trés grande différence.
Ils ne sont pas aussi intelligents que les sorciers mais ils sont capables de communiquer, à la fois dans leur langue maternelle, et de temps en temps en anglais. Ils vivent en tribus dans les montagnes, dirigés par un Gurg. Nous établirons ensemble plus encore, ce qu'est un Gurg. Ils sont de nature violente : les combats de géants sont fréquents, et si un Moldu se retrouve accidentellement au milieu d'une de leurs mêlées, il court une mort certaine. C'est ce qui a valu d'ailleurs les differentes demandes concernant leur destruction pure et simple. Les géants sont également très méfiants vis-à-vis des sorciers et de la magie. Ce faisant, et même sans vous en rendre compte...

Vous pouvez être des proies de la part d'un géant en qui vous aviez toute confiance jusqu'à présent.

Il fut un temps où les géants était une force avec laquelle le Monde Magique devait composer, il existait autrefois au moins une centaine de tribus éparpillées sur le globe. Je suis heureux que cela soit une époque révolue. Même si certains specimens exercent encore une influence certaines parmi nous."

Il fit un croquis du géant comparé aux gnomes, 6 mètres...Et bien, je n'aimerais pas me retrouver entre leurs mains, cette idée effrayait zenosa, qui fit un bref sursaut...

Le professeur avant de continuer demanda aux élèves si ils avaient des questions, à cet instant une élève de Gryffondor posa une question,
combien te tribu restait t'il aujourd'hui...

Zenosa voulait poser également cette question, il posa donc une autre question...Il leva donc la main

-Professeur, Vous dites qu'ils communique, à la fois dans leur langue maternelle, et de temps en temps en anglais, mais ont t'ils d'autres signes particulier? Des gestent qu'ils effectuent entre eux? et comment reconnaitre ces signes si il y en as?
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19851
Date d'inscription : 01/04/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptySam 23 Déc 2006 - 10:11

Pense/ Tcho le nom ! Weltz, ça fait peur ! Le prénom me fais plutôt rire par contre, Eh dis, Edith…uhuhuhu. Je vois que tu adores ton nouveau professeur de soins aux créatures magiques. Et il y en a encore un autre, celui qui fait les cours pratique. Mouais je sais, c’est une fille il paraît. En même temps tu vois, je trouve aussi qu’il fais un peu peur ce professeur. Eheh, mais ils pourraient aussi éviter à Poudlard d’engager n’importe qui. Pour notre bien. Notre sécurité. Je suis contente d’avoir réussis à te convaincre. Tu ne m’a pas convaincu je le pensais déjà avant. Tsss, tu parles ! Bah oui je sais parler, j’suis pas un bébé moi ! Qu’est que tu entends pas là toi ?! Devine !/

*Destiny n’avais pas trop bien entendu se que lui avait répondu Edith. Puis lorsqu’elle était toujours à sa place elle arrêta de se disputer avec sa penser car la phrase lui revenait petit à petit. En attendant de dire quelque chose, elle saisit sa feuille de parchemin, où elle avait déjà marqua l’intituler du cours et nota quelques petites informations.

Les géants mesure 6 mètres de haut.
Les géants sont aussi bêtes comme leurs pieds que le nouveau professeur.
Les géants vivent dans les montagnes, là où il fait très froid. Donc ils sont tout blancs comme Edith.
Conclusion: Weltz est un petit géant, mais il fais aussi peur que eux.


Le géant nain demanda alors aux élèves si ils avaient des questions. En même temps, on ne pouvait pas dire qu’il avait vraiment commencer son cours, car elle savais déjà tout sa depuis l’année dernière. Une Gryffondor pausa une question, puis Zenosa qui était de sa maison. En ce qui concernait la réponse à donner à la jeune fille elle n’en avait strictement aucune idée et rien à faire…Mais celle du Poufsouffle elle avait une petite, toute petite idée.*


-Zenosa, tu sais les géants sont tout le temps entrain de se battre pour une petite place de commandant, ou un petite bout de nourriture. Je suis certaine qu’ils font des gestes grossiers, du genre tu me laisses tranquille ou je vais te faire mal. Ils sont aussi mal élever que les Moldus je suis sûr, mais en pire car eux en deux temps trois mouvement il y en à trois qui ont plus de tête alors bon…

-Eh dîtes, Edith ! Ihihihih…Hagrid il est pas mort c’est passsssssssssssssssssss vraieeeeeeeeeeeeeee ! Je suis sûr que vous avez dit ça pour m’embêter !!!! Je vais aller me plaindre à la jugeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Parce qu’il paraît que Dumby il à disparut, c’est nulllllllllllllllllllllll. Mais vous êtes trop méchanttttttttttttttttttttttt ! J’ai que 12 anssssssssssssssssssssssssss et demieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. Je suis fragileeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, vous vous en fichezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !


*Destiny faisait exprès de pleurer. Mais elle était quand même un peu triste que on lui disse sa sur Hagrid.*

-Et p’y d’abord je suis certaine que vous faîte un cours sur les géants pour nous rappeller notre ancien professeur car ont savaient tous que s’était un demie géanttttttttttttttttttttttt.


Dernière édition par Destiny Blood le Dim 24 Déc 2006 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Pr. Edith Weltz
Personnage Inactif
Pr. Edith Weltz

Nombre de messages : 41
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19104
Date d'inscription : 06/12/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptyDim 24 Déc 2006 - 16:24

Ψ

Ils avaient tous commencé à noter les prémices du cours auquel il allait les confronter. Etrangement il était allé assez vite dans ses explications, mais aucun élève ne s'en était plaint jusqu'à présent. C'était rassurant, il n'en était pas encore à lui jeter des pierres. Il enleva ses lunettes et se frotta les yeux quelques secondes, attendant les questions éventuels. Et eventuellement intelligente, si possible. mouais


- Moi monsieur, j'ai une question ! Combien reste-t-il de tribues aujourd'hui dans le monde ?, demanda-t-elle.

-Professeur, Vous dites qu'ils communique, à la fois dans leur langue maternelle, et de temps en temps en anglais, mais ont t'ils d'autres signes particulier? Des gestent qu'ils effectuent entre eux? et comment reconnaitre ces signes si il y en as?

Puis c'est au tour du petit champignon mauve de parler une nouvelle fois à sa place et de repondre aux questions des autres. De facon judicieuse pour Zenosa certes, mais néammoins déconvenue, surtout lorsque l'on a une moindre connaissance de... la politesse.

"Pour repondre a vos questions, il ne reste plus que 15 tribus si mes souvenirs sont exacts. Nous les avons tous exter... Euh, je veux dire ils se sont entretués sauvagement, comme seuls des géants sont capables de le faire. Dans une violence bestiale, tout en fureur, et en coups de massue. Le Théo "

Puis c'est encore une fois au tour du champignon nocif de parler... Le Baten qui tout en prenant un air tristounet, qui avait d'ailleurs plus de chances de fonctionner sur un pot de fleur que sur le professeur Le Egon, cria une chose étonnante, comme quoi Hagrid n'était pas mort et que donc, c'était pas vrai, j'étais un menteur, et suivant... Moauis... Etonnant qu'elle ait lu ça dans mon esprit. Le Destiny

"Oui, votre ex feu professeur de Sacm, était un demi géant, cela devrait vous donner envie d'apprendre l'histoire de son espêce. Histoire de vous rendre compte de ce qu'il était vraiment. Même si vous lui portez une certaine... estime m'a t-on prévenu."

"Quand à cette histoire de signes qu'utilisent les géants pour parler entre eux, on ne les connait pas vraiment. Tout comme les animaux, beaucoup de sensations et d'humeur passent par l'odeur corporelle. Des sentiments comme la joie, l'amusement, ou la peur... Ils ont aussi certaines parades amoureuses, mais je crois que pour celle çi, je ne vais pas les décrire, car elles ne sont pas de votre age. N'est ce pas Mlle Destiny Blood, que vous êtes trop jeune?"

- Si elle te repond mal encore une fois vire la de cours!
- Non, je ne peux pas, elle est là pour apprendre.
- Alors debrouille toi pour la jeter du haut de la fenêtre! Mais de la plus haute tour, pas de la salle 11!
- Non, je ne ferais pas ça! Je ne suis pas un meurtrier!
- Oui... Alors... Repeins ses cheveux en rouge?
- ...


Les voix dans sa tête se taisent enfin. Mais pour combien de temps?

"Puis les géants connurent une période plutot sombre, pendant laquelle dans les années 70, ils s'allièrent à Voldemort et se rendirent responsables des plus violents massacres, en particulier de Moldus. La plupart des géants furent tués par les Aurors et les survivants s'enfuirent et se cachèrent durant les quinze années suivantes. Certains ressortirent de leur grotte, ces dernières années..."

Ω

Il pointe sa baguette vers le tableau et fait apparaitre une ancienne photographie assez écorné. Datant de plusieurs années, ou on peut y apercevoir un géant reposant, allongé sur le coté.

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) C30grawpmd2


"Qu'est ce que cette image évoque pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19135
Date d'inscription : 26/11/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptyLun 25 Déc 2006 - 10:41

Althea écouta la réponse du professeur avec attention. Elle griffona encore quelques lignes sur son parchemin avant de poser sa plume. Elle observa la classe. Elle vit la fille qui avait "parler fort" pour ne pas dire hurler dans la classe que Hagrid n'était pas mort. Elle lui adressa un sourire.

- Je suis bien d'accord avec toi ! Et un demi-géant, c'est presque invincible non ?, dit-elle avec un petit rire. En fait, tu t'appelles comment ? Moi c'est Althea.

Et elle se pencha dangereusement sur sa chaise pour tendre la main à la concernée.
Le prof fit alors apparaitre une image sur le tableau. Il demanda ce qu'elle évoquait pour eux, les élèves.

- Beurk !, fit-elle avec une grimace ! Il est tout poilu ce géant ! Il ne sait pas s'épiler ou quoi ? Et regarde ses oreilles ! Elles sont toutes décollées ! En plus, ils doivent s'en voir pour faire Censuré dans un lit ! Et les lits qu'il faut ! Bonzouille ! Il fait pas bon d'être un géant... surtout une géante ! Ange

Par contre, il est super beau le hiboux, souffla-t-elle.

Althea se reprit, et essaya de trouver une observation un peu plus interèssante... ce qui était beaucoup plus dur ! Le Nanda
Elle arriva quand même, après avoir fait fonctionner ses neurones à fond - sisisi ! Elle en as ! - a en trouver une assez potable :

- Le géant, il vient d'être capturé non ? Comment ils ont fait ? Bin oui c'est énorme les géant alors que les hommes...

Althea laissa sa phrase en suspant pour bien faire comprendre qu'elle ne savait vraiment pas comment ils s'en étaient pris pour faire cela. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19730
Date d'inscription : 13/05/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptyMar 2 Jan 2007 - 17:42

Une fois de plus, Destiny était Destiny. Jon ne la détestait pas, loin de là, mais elle demandait énormément d'attention et Jonathan commençait à envisager que Destiny était peut-être aussi capricieuse que Isis voulait bien la peindre, mais les deux jeunes femmes étaient rivales de naissance et Jon le savait, c'est pourquoi il tentait de modérer le plus possible l'influence de Isis sur sa vision de la petite fille.
Le professeur semblait déjà à bout de patience tolérance et envoyait des signaux non-verbaux dans ce sens. Ou, du moins, c'étaient les déductions de Jon, après avoir été nourri de savoir durant 13 ans avec une panoplie de professeurs différents...

Et puis, d'où sortait-elle que Hagrid était mort? Elle n'était pas légtim... mélimél... liseuse de pensée elle aussi, tout de même? D'abord Deneb, maintenant Destiny... Ayayaye! Que de surprises! Cependant le professeur en la contredisait qu'à demi... "Ex feu", ça signifie qu'il est ressuscité? Il n'y a qu'un moldu qui ait jamais fait ça, c'est donc impossible, non? ou plutôt improbable. Jon n'y comprenait plus rien et préféra ne plus y penser. L'image que montrait le professeur lui faisait penser à une goélette échouée, ou à un gros rocher. Finalement, il leva la main et attendit que le professeur décerne la parole à quelqu'un. Ce quelqu'un fut une gryffondor assise non loin de Destiny. Selon Jon, sa réponse clochait... En effet, le professeur avait demandé à quoi l'image faisait pensé, et non une analyse de la photo!!

Jonathan se mialors à observer la pièce en détail, pendant que le professeur professait enseignait... Il y avait un petit coin dépourvu de toiles d'araignée que Jon remarqua aussitôt. Et comme il avait pigé son professeur de DCFM pour l'échange, l'idée lui vint aussitôt! Il nota sur un parchemin cette merveilleuse trouvaille et continua d'écouter le cours, la main toujours tendue. Qu'est-ce que disait le professeur, à présent? Jo avait réussi à perdre le fil...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19851
Date d'inscription : 01/04/2006

COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:36

*Destiny fronça les sourcils. Décidément, ce professeur se croyait…Tout permis ! Il critiquait leur ancien instituteur qui était vraiment géniale ! D’ailleurs, il n’hottait même pas de points à la Poufsouffle quand celle-ci faisait des bêtises. A présent Edith lui faisait peur. Il avait de longs cheveux noirs lui cachant une partie du visage, comme Rogue mais peut être en moins gras. Et encore, cela n’était pas sur. De plus il était habiller en noir, comme…Une nouvelle fois Rogue. Mais en moins sale. Car s’était impossible de battre le nouveau professeur de défenses contres les forces du mal dans cette épreuve. Et pour finir, le mini géant qui était fatalement pas beau portait un ridicule chapeau. Cependant, pour une fois, elle avait été gentil en se disant que s’était peut être sa sœur qui lui avait offert.

La seconde année ne répondit pas de suite à la critique qu’il venait de faire sur Hagrid. Le pire était qu’il ne l’avait pas connu, il n’avait donc aucun droit de le juger. Elle jeta un regard furtif sur la photographie. Elle ne prit pas la peine de lever la main pour répondre. Il voulait ses opinions sur cette image, il allait les avoir. Par contre, il lui serait inutile ensuite de critiquer à tout vas. La second année prit son souffle puis prit donc parole.*


-Alors je vois des pieds géants, je suppose donc que c’est un géant qui est prisonnier car je vois aussi des espèces de cordes pour l’attacher. En dessous de lui se trouve des cailloux qui doivent lui rentrer dans la peau, sa dois faire mal. Un oiseau est aussi perché sur lui, puis précisément un hibou je crois. Deux grands arbres d’une demie douzaine de mètre sont entre lui. C’est sur ceux-là que sont attaché les cordes retenant le géant sinon il risquerait de s’échapper. Pour conclure et vous donner mon opinion, je trouve ça atroce d’attacher un être vivant ainsi. Vous ne faîte que de la brutaliser. Même si je comprends qu’il n’y a pas vraiment d’autre solution si nous ne voulons pas finir en bouilli.

*Bien sur, comme d’habitude Althea avait été plus rapide et avait donc répondu en première. La Poufsouffle ne se gêna pas pour lui répondre avant, d’une fois de plus parler au prof en lui répondant sur ce qu’il insinuait sur Hagrid. D’ailleurs, sont visage été fermer et en colère.*

-Althea, oui, les géants comme les demie géants sont beaucoup plus fort que nous. Que veux tu, c’est la loi de la nature. Par contre se que tu dis à propos de la photographie m’indigne. Les géants ont tout de même un part d’humanité ? Vous semblez tous oublier Hagrid du jour au lendemain. On à l’impression qu’il n’a jamais vécu ! C’était un bon prof tout de même, il était marrant et ce que l’on faisait avec lui pas mal du tout.
Si tu n’étais pas au courant que les géants ont des poils c’est que tu n’as pas du beaucoup écouter les années précédentes. Moi-même qui suis-je en deuxième année je le sais. Tu en es normalement à l’époque de passé tes BUSES, tu ne risques pas de les avoir si tu commences ainsi. Bon, ce que je viens de te dire n’étais pas pour te vexer. Mais j’ai une dernière chose à rajouter. Le hibou ici est en noir et blanc, et appart la couleur de leur pelage, rien n’est bien différent.

Aussi professeur ! Comment hausser vous nous enseigner des choses pour que l’on comprenne combien notre ancien professeur demie géant était dangereux et stupide ? Vous ne l’avez pas connue, jamais vu aussi je crois. Il était très sympathique, bien plus que vous d’ailleurs. Grâce à son enseignement j’ai apprit beaucoup de choses, même si ce n’est pas les bonnes manières. Mais je vous le dis, je m’en contre fiche. Pour moi, vous n’avez pas le droit d’insulter notre ancien professeur alors qu’à l’heure actuel il est peut être mort. C’est d’ailleurs ce que vous m’avez dis quand je suis rentré dans la salle de cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Contenu sponsorisé




COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty
MessageSujet: Re: COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)   COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS T2> Les animaux rares (Gryff/pouff)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: