Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deuxième cours commun - Filtre du Singe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 10/05/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:01

Kite entra dans la salle très tôt cette après-midi là. Il n'avait pas particulièrement besoin de se préparer mais son état de santé le faisait aller au ralenti, même dans ses gestes les plus quotidiens. Il devait prendre son temps pour préparer le cours et éviter tout accident comme cela fut le cas le mois dernier.

Il installa sur la première paillasse de la classe le matériel et les ingrédients dont chacun pourrait avoir besoin par la suite pour le TP. Lorsque tout fut en place, il laissa la porte ouverte pour que chacun puisse entrer et aller s'installer. C'est avec un sourire assez effacé qu'il accueillait la classe, il espérait qu'elle serait sage et sans histoire aujourd'hui, mais avec les adolescents, on n'était jamais sûr de rien:

- Bonjour, à tous... le cours d'aujourd'hui portera sur le Filtre du Singe. Comme la semaine dernière, après une brève introduction où vous pourrez poser vos questions, vous vous mettrez par groupe de deux et effecturez le TP. Cette fois-ci toutes les années peuvent se mélanger. Je n'y verrai aucun inconvénient, au contraire, les plus vieux pourraient aider les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:40

*Poesy avait prit tout son temps pour se rendre au cours de Potion. Elle avait décidé de se préparer longtemps à l’avance pour ne pas arriver en retard comme lors du dernier cours. Elle traversa les couloirs, un par un avant de se retrouvée devant la porte de la salle, elle était ouverte.

Pense : « Youpi ! J’y suis arrivée ! Je suis pas en r’tard ! »

Elle franchit le seuil de la porte en scrutant la salle des yeux. Il n’y avait aucun élève, elle en fut elle-même surprise…

Pense : « Ouaw ! Je suis même la première ! »

Elle regarda en direction du bureau de Byron, il y était assis, l’air affaibli par dieu seul savait quoi. Il n’avait pas remarqué la présence de Poesy qui se dirigea vers l’une des paillasses du premier rang pour s’y asseoir.Elle sortit ses affaires et attendit sagement que les autres arrivent.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19860
Date d'inscription : 28/03/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:05

Au bout du couloir, Terence vit Poesy tourner vers la droite, il hâta le pas pour la rejoindre avant qu'elle n'atteinge le seuil de la salle de classe et la saluer sans entrer dans des bavardages lorsqu'ils seraient en cours. La jeune gryffondor était rapide, pourtant ni l'un ni l'autre n'était en retard, elle entra avant qu'il ne la rejoignit.

A la porte de la classe, il se retrouna pour voir si d'autres arrivaient mais le couloir était redevenu désert. Il entra et salua le professeur avec un regard rempli de sousentendus qui lui disaient qu'il allait bien, qu'il s'y faisait mais surtout, qu'il ne lui en voulait pas. Grâce à cet accident, il avait pu rencontrer et découvrir des personnes comme Ecko, avoir des discussions qu'il n'aurait jamais eu autrement, des pensées qu'il n'aurait jamais pensé. Artémis était un mal pour un bien, et Terence ne s'en plaignait plus. Il le vivait au quotidien avec patience et distance, il s'amusait même avec les vêtements qu'il avait eu tant de mal à porter au début, confectionnant avec la poufsouffle des créations plus colorées, plus originales.


Bonjour, professeur, dit-il poliment en se dirigeant vers Poesy.

Il posa ses affaires sur la table à côté de la petite reine de la fête et la salua à son tour:

Comment ça va toi? Tu files dur dans les couloirs, j'ai tenté de te suivre tu m'as semé en deux secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:57

*Poesy avait l’impression que l’éternité avait eu le temps de passer avant que Terence ne débarque enfin. Il salua le professeur et se dirigea vers elle, puis la salua. Elle sourit à la remarque qu’il fit quand à sa rapidité dans les couloirs de Poudlard…Un sourire complice s’afficha sur son visage et elle lui confia avec malice :

-Oui…Euh…J’ai eu l’occasion de beaucoup les parcourir…Je commence à les connaître par cœur…

Elle marqua un temps de pause, puis baissant la voix un peu plus elle lui confia :

-J’essaye de me transformer en fantôme des couloirs…Ils en ont bien besoin à Poudlard !

Elle tira la langue insouciamment et soutint le regard de son preux chevalier…*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19727
Date d'inscription : 13/05/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:44

Jonathan arriva en classe à son tour. Il marchait d'un pas lent, tout le contraire de son habitude. Il aimait bien le nouveau local de potions : il y avait de grandes fenêtres qui l'éclairaient et le rendait bien moins terne que les salles de classe des cachots... Il était de très belle humeur en ce début d'après-midi et avait bien hâte de voir de quoi le cours traiterait. Pour dîner déjeuner, il avait manger comme un roi et avait eu droit à son dessert favori (qui consiste en une part de sucre à la crème, une part de gâteau reine Élisabeth, une part de carré aux dattes et une part de gâteau au fromage...), ce qui le rendait toujours de merveilleuse humeur. De plus, les longs rayons qui traversaient les fenêtres lui avait fait oublier la froideur qui s'installait de plus en plus rapidement et qui serait bientôt omniprésente partout dans le château. D'ailleurs, certaines filles avaient déjà commencé à garder leur foulard dans la salle commune, ce qui a eu pour effet de le faire sourire grandement. Il ne savait pas pourquoi, mais il adorait l'hiver. Il ne pouvait qu'avoir hâte à son arrivée.
D'ailleurs, lui-même arrivait à présent dans la classe. Il entra et salua le professeur d'un ton si léger qu'il semblait presque gazouiller, sans prendre vraiment le temps de l'observer (si lui, Jonathan, allait bien, pourquoi quelqu'un irait mal ou aurait l'air d'aller mal?)


-Bonjour Professeur! Belle journée n'est-ce pas!

Et il alla s'asseoir devant Terence, qui était lui-même assis auprès d'une jeune damoiselle d'une douzaine d'années, sans attendre de réponse. C'était là un des traits marquant du poufsouffle : sa capacité naïve de croire que tout le monde allait bien, surtout lorsque ceux-ci le lui disaient, même s'ils mentaient. Il se tourna donc vers ses collègues, assis sur sa chaise avec le dossier sous un bras, un sourire exalté sur les lèvres. Un de ces sourires qui veut dire "Ca va super!" sans qu'on aie besoin de poser de question...

-Bon après-midi! Vous allez bien?
Je vous dérange pas au fait?


Il fit un signe de tête à Terence, qu'il connaissait moyennement pour avoir eu plusieurs cours ensemble, puis il s'adressa spécifiquement à Poesy, qu'il ne connaissait pas, bien qu'elle soit aussi une championne. En fait, il n'était pas en mresure d'associer le nom au visage et n'associait la mention "championne de Gryffondor" qu'aux noms de Poesy Magic et Helena White.

-On ne se connait pas je crois. Je m'appelle Jonathan, et toi? Tu es une amie d'enfance de Terence?

Jonathan n'avait jamais vraiment été ami avec des gens de deux ans son aîné ou son cadet, à Poudlard, aussi il croyait que les deux jeunes gens se connaissait d'avant leur entrée au collège...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19555
Date d'inscription : 07/08/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:51

Elinor arriva en cours de fort mauvaise humeur ce jour là. Elle venait de la bibliothèques où des recherches bien personnelles lui avaient paru beaucoup plus intéressantes que le "filtre du singe". C'est profondément ennuyée qu'elle entra dans la salle. Elle prit tout juste la peine de saluer le professeur et fila directement au fond.
Lorsqu'elle entendit le prof dire qu'ils allaient encore être mélangés avec ces petits êtres inférieurs, tout juste comparables aux lutins de Cornouailles, elle faillit tomber.

* Décidément, les profs devienent tous cintrés dans cette école. Il veulent nous faire provoquer une explosion nucléaire et mettre Poudlard sur orbite? C'est du suicide ce rassemblement.*

Elle jeta son sac sur la table et en sortit ses affaires en jurant de ne pas se laisser avoir par un de ces petits monstres. En attendant que le cours ne commence, elle sortit un livre de son sac et se mit à continuer le chapitre qu'elle avait abandonné pour venir en cours.Malheur à celui qui la dérangerait s'il n'était pas dans les bonnes grâces de la serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Angela Ducombs
Personnage Inactif
Angela Ducombs

Nombre de messages : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19782
Date d'inscription : 23/04/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:00

Angela rentra dans la salle de classe, seule comme d'habitude... Elle était de fort bonne humer ce jour-là car elle était trés impatiente et d'assister à son premier cours de potions. Elle passa devant son professeur et le salua :

- Bonjour professeur !

Elle alla rapidement s'installer à une table tout devant, sans personne pour la déranger. Elle sortit son manuel, un morceau de parchemin, sa nouvelle plume ainsi que son encrier. Déterminée à être la plus attentive que possible de façon à faire gagner quelques points à Poufsouffle, son regard devint plus que sérieux. C'était effrayant pour une fille qui d'habitude rigolait à la moindre occasion de le faire ! Elle jetta du coin de l'oeil un regard exaspéré et moqueur à la fois à un petit groupe d'élèves de Serpentard qui bavardaient entre eux. Quel manque de respect vis à vis du prof ! Du moins, c'était ce qu'elle pensait...
Revenir en haut Aller en bas
http://adeline777.skyblog.com
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19824
Date d'inscription : 09/04/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:20

Draconia pénétra dans la salle de potions sans empressement. Décidément, elle allait mettre du temps à s'habituer à avoir cours dans cette pièce si lumineuse et aérée au lieu des vieux cachots où l'on pouvait encore respirer les vapeurs d'anciennes préparations. En revanche, elle s'était rendue à l'évidence que Byron était bel et bien leur nouveau professeur et qu'il n'était pas si mal… Pour un jeunet sans expérience et dont l'autorité restait contestée, bien évidemment. Mais ce n'était pas comme si elle allait le lui avouer.

Le cours d'aujourd'hui était un cours commun, il fallait croire que tous les profs n'étaient que de vieux paresseux qui préféraient faire d'une pierre deux coups, au risque de diminuer le niveau des élèves qui n'étaient qu'à quelques mois de quitter Poudlard. Travailler avec des gamins puérils horrifiait presque la jeune fille. Ils allaient vouloir toucher à tout et faire n'importe quoi tant ils étaient sots.

Le prof devait être tombé sur la tête pour avoir de telles idées…


"Bonjour Professeur." Le salua-t-elle en passant près de son bureau.

Elle regarda alternativement les personnes déjà présentes tout en cherchant où s'assoire. Son choix était déjà tout tracé, elle s'assiérait tout au fond de la salle, au dernier rang. Son regard s'attarda quelques instants sur Terence puis sur Elinor qui ne semblait pas disposée à avoir de la compagnie. Alors la Serpentard choisit la paillasse d'à côté. Elle prit place sur le haut tabouret qui se trouvait le plus près du mur et commença à sortir ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19848
Date d'inscription : 01/04/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptyLun 30 Oct 2006 - 8:44

*Destiny aurait du être la première personne à se trouver dans la salle de classe. Mais la seconde aurait était Poesy, et elle n’avait pas vraiment envie d’être confronté à elle. Du coup, elle se cacha, jusqu'à temps que plusieurs personnes soient déjà installées.

Elle arrivait dans la pièce, le professeur était bizarre, enfin il avait l’air plutôt triste. Elle lui souriait pour le réconforter un peu. Son caractère peste c’était vraiment affaiblit suite à l’altercation d’hier. Se n’était peut être pas hier en réalité. Une semaine ? Oui, sa devait être sa. La souffrance avait disparu pour revenir encore un peu plus forte. Mais elle était sur de l’amour de Icare, c’était surtout ce qui comptait.

Elle ne regarda pas Poesy, du moins elle essayait, mais ses yeux se diriger toujours vers ses cheveux, vers ses yeux qu’elle ne voulait tellement pas croisé. Elle secoua la tête comme pour se réveiller d’un mauvais rêve, puis continua à avancer pour se rendre à coté de Draconia Darkus, une serpentard.

Celle-ci avait des cheveux brun, elle était plutôt belle, elle pourrait facilement être le nouveau model de Destiny
. Vu qu’elle se trouvait à Serpentard, elle devait être une peste, la deuxième année serait ravie de recevoir des conseils d’un maître en la matière. *

-Salut. Oui je sais tu n’es pas contente que je sois à coter de toi. Tu doit pensée que vu que je suis en second année je suis une grosse nunuche. Bah non ! Je ne suis pas comme les autres. Tu es à Serpentard, ceux de cette maison aime bien embêter les Gryffy, les Pouffy, les Serdy. Moi aussi, sauf que je suis à Poufsouffle.

*Elle se tu sortie ses affaires et regarda vers le tableau, en attendant que le cours commence. Cependant elle murmura.*

-Je ne passe jamais par quatre chemins pour expliquer ce que je veux.

Pense/ Je me demande ce qu’elle va te répondre. Attend quelques seconds et tu seras./
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20076
Date d'inscription : 15/01/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptyLun 30 Oct 2006 - 8:53

Les rayons de soleil traversant la salle firent beaucoup de bien à Hermione lorsqu'elle franchit "la légère" pour rentrer en cours. Beaucoup d'élèves étaient déjà là, malheureusement pour Hermy, point d'Harry ou de Ron à l'horizon. Ron passait le plus clair de son temps avec Elbereth et négligeait ses études, ce qui agaçait profondément Hermione. Harry papillonnait avec Ginny et ne semblait rêver que de victoire et bataille finale contre Voldemort. Du coup, le fameux trio de Gryffondor ne se voyait plus beaucoup, mis à part pour les repas.

Parmi les élèves présents, il y avait beaucoup de premières, secondes et troisièmes années, ce qui laissa penser à Hermione que leur cours serait commun.

" Tant mieux, ce sera riche d'enseignements pour tout le monde. Voyons si j'en connais quelques-uns. Destiny a l'air occupée, Poesy aussi..."

Elle s'assit devant, non loin d'Angela Ducombs, mais pas tout à fait à côté. Hermione lança un joyeux bonjour à Jonathan et Dimitri, puis, se mit en devoir de sortir ses affaires.


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19653
Date d'inscription : 05/06/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:13

Eugénie parti en direction de la salle de classe de potion d'un guilleret. Depuis qu'il n'y avait plus le professeur Rogue pour les cours de potions elle se sentait plus tranquile. Elle traversa les diférents couloirs, grimpa quelques escaliers et bifurqua pour arriver devant la salle. Lorsqu'elle entra, Eugénie vit qu'il y avait déjà pas mal d'élèves de présent. "J'espère que je suis pas trop en retard!!" Elle remarqua qu'il étaient presque tous d'années inférieures. Se serait donc un cours commun aujourd'hui. Elle décida de se trouver une table, mais avant elle lança un "Bonjour!!" au professeur d'une voix joyeuse et parcouru la classe du regard. Une place avait l'air d'être libre à côté de sa préfète. Elle se dirigea vers elle.
- Salut Hermione!! Cela t'ennuie si je m'installe à côté de toi?
Hermione qui vidait ses affaires lui répondit d'un petit signe de la tête. Elle écarta la chaise puis s'asseya. Elle aussi sortit plume, encrier et parchemin afin de pouvoir prendre note durant le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19908
Date d'inscription : 12/03/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:00

Dimitri avait été épuisé par cette matinée. Bien que contrairement à son habitude, il s'était levé normalement à une heure qui ne l'avait pas mis en retard ni trop en avance. D'habitude, soit il se levait une heure en avance à cause d'un bruit quelquonque ou alors il se levait retard et arrivait de justesse en cours.

Il était allé aux cours de la matiné avec une légére avant comparé à d'habitude et avait suivit les cours comme il l'aurait fait normalement.

Sauf que, manque de chance, il n'avait très bien dormit cette nuit et les cours semblait plus durs qu'à la normale. Son cerveau et son corps marchaient bien mais ... Lentement. Il n'avait pas très bien suivit les cours du matin.


¤Pense: De toute façon c'était quasiment que des révisions!¤

Il alla déjeuner. Il n'avait pas très faim mais se forca à manger. Il glissa un peu de quoi manger dans ses poches pour plus tard. Il alla ensuite dans sa salle commune histoire de se reposer. Même s'il n'avait dormit en tout pas plus d'une demi-heure, ça avait suffit à Dimitri pour le requinquer. Il alla s'asperger le visage d'eau et s'essuya. Là, il était complétement reveillé et près pour l'après-midi. Il mangea ensuite se qui l'avait mis dans ses poches et nettoya ses poches à l'aide d'un récurvite. Il pris son sac et y rangea ensuite ses affaires pour le cours de potion et les cours suivant. Il sortit ensuite de la salle commune.

Il faisait beau. La journée s'annonçait bien. Il ne s'attarda pas trop et repartit vers la salle de potion, anciennement la salle de Défense Contre les Forces du Mal.

Arrivé devant la salle, Dimitri entra. Le cours n'était commencé, donc il n'était pas en retard mais il y avait déjà un certain nombre d'élèves, donc il n'était pas en avance. Il était juste quoi.

Hermione, qui était installée devant, le salua en plus de Jonathan. Il le lui rendit en hachant de la tête puis salua ensuite le professeur


"Bonjour professeur!"

Il alla ensuite s'assoir à la paillasse juste derrière Hermione et posa son sac dessus. Il commenca déjà à sortir quelque affaires. Il sortit seulement une plume et un parchemin pour prendre des notes. Ca lui serait toujours utile d'avoir des notes. Ils allaient étudier la potion du singe alors il commenca à écrire sur son parchemin.

Potion du Singe
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19524
Date d'inscription : 02/10/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:47

Plongée dans son manuel de potions, feuilletant avidement le chapitre sur la potion du jour, Mélusine pénétra d'un pas hésitant dans la salle de cours, ne prenant pas vraiment garde à l'ambiance régnante. Toujours profondément absorbée par l'ensemble des mots qui composaient le paragraphe descriptif et qui créaient sur son front un fin réseau de rides d'attention, elle avança à une place vers le milieu de la salle, fit lentement glisser son sac, lequel produisit un vague clong, son produit par les résidus de son dernier chaudron qui avait malencontrueusement été réduit en un amas de métal après une longue chute deans les escaliers du château, le tout, résultat d'un pari stupide selon lequel un chaudron en étain ne comporterait pas plus de vingt et une bosses après une telle chute. Bref, un pari stupide qu'elle avait largement remporté, puisque rien ne précisait qu'il était nécessire de conserver ledit chadron en un seul morceau.

Elle s'assit donc, relisant à toute vitesse les quelques lignes de conclusion, puis estimant que ces informations ne risquaient pas de s'évanouir de son cerveau d'ici le début du cours, elle ferma son livre d'un claquement sec et entreprit d'explorer les profondeurs abyssales de son sac pour tenter d'en extraire les éléments indispensables au bon déroulement du cours, à savoir, plume, encre et cahier. Sans oublier l'inoubliable baguette magique dont elle détacha un bout de parchemin raturé autour duquel elle s'était enroulée.

Sentant soudain un picotement dans sa nuque, Mélusine leva la tête et vit un regard posé sur elle... Encore un curieux étonné de son comportement... Elle ne prit pas le temps de réfléchir et adressa un immense sourire à l'élève qui sembalit la dévisager.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19824
Date d'inscription : 09/04/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:28

Les bras croisés, la tête appuyée contre le mur, Draconia attendait que le reste des idiots avec qui elle devrait rester enfermée pendant deux heures daignent arriver. Elle remarqua à peine une jeune fille s'assoire à côté d'elle. Ce n'est qu'en l'entendant lui parler qu'elle s'aperçut qu'elle n'était plus seule.

Elle tourna légèrement la tête dans sa direction en relevant un sourcil. Elle l'écouta parler avant de lui lancer un regard qui signifiait : "Tu me prends pour qui ? Une assistante sociale ?".


*Décidément, cette école est pleine de légilimens…*
songea-t-elle

Elle n'aimait pas la façon que certaines personnes de cette école avaient de prétendre connaître ce qu'elle pensait ou ressentait alors qu'ils ne la connaissaient pas. Ce n'était pas parce qu'elle était à Serpentard qu'ils devaient se permettre d'émettre des conclusions basées sur des stéréotypes en ce qui concernait sa personnalité.

Ce qui l'avait amusée, en revanche, était la façon que la Poufsouffle avait eu de se décrire comme étant une petite peste qui aimait embêter les autres maisons.

Mais Draconia ne répondit rien pendant quelques secondes, se contentant de scruter de façon intense la deuxième année. Un sourire mi-ennuyé mi amusé flottait au coin des lèvres de la Serpentard.


- Bonjour. La salua-t-elle en laissant échapper un éclat de rire amusé

- On peut dire que tu vas droit au but, en effet. Mais je me dois de te rectifier sur un point. Je ne perds pas mon temps à "embêter", comme tu dis, les élèves des autres maisons, je me contente d'ignorer jusqu'à leur existence. Répondit-elle d'une voix étonnement calme. Elle marqua un temps de pause avant de demander :

- Qu'est-ce que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:55

*Poesy était tranquillement en train de discuter avec Terence, quand l’un des champions de Poufsouffle entra dans la salle de classe et se dirigea vers eux. Il salua Terence et se présenta à Poesy, puis, il lui posa une question qu’elle jugea quelques peu stupide…Elle pris quand même le temps de lui répondre, de sa voix la plus douce et la plus mielleuse :

-Je sais qui tu es...Je connais mes "concurrents"…Et tu devrais en faire de même…Moi je suis Poesy, princesse du pays de nulle part et bientôt fantomette des couloirs de Poudlard…

Elle marqua une poser et se redressa sur sa chaise avant de poursuivre sur le même ton, qu’elle croyait être celui que devaient prendre les souveraines :

-Pourquoi veux-tu que je sois une amie d’enfance de Terence ? … Pour répondre à ta question, c’est un ami certes mais je ne le connais que depuis quelques temps…

Elle parcourut la salle des yeux, et remarqua que beaucoup d’élèves étaient installés à présent.Attendant la réaction de Jonathan, elle trampa sa plume dans l’encrier et inscrivit sur le parchemin qu’elle avait sortit :

« Potion du Singe »


Elle se demanda momentanément à quoi pouvait bien servir cette fameuse potion tout droit sortie de l’imagination de leur charmant professeur.*


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19559
Date d'inscription : 13/07/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:54

Licinius avait quitté les couloirs du troisième étage et s'était rapidement retrouvé dans les escaliers menant au second.
En moins de temps qu'il fallait pour le dire, étant donné que le jeune Serdaigle courait presque vers son prochain cours, il se trouva face aux fenêtres du second niveau, étage où se trouvait la salle du professeur Byron.

Il suivit du regard une jeune fille, qu'il avait déjà vu du côté des appartements des Serpentards, entrer dans la salle de Potions.

"Le cours rassemble donc les maisons." se dit-il intérieurement.
S'il n'avait rien contre ceci, ça donnait nénmoins généralement lieu à certaines rivalités entre les élèves des différentes maisons et ne permettait pas toujours un travail idéal en binôme.
Mais peu importait, le professeur Byron n'était pas homme à laisser sa classe devenir un brouaha de cris et de remarques blessantes et elle savait remettre bon ordre lorsque les rivalités se faisaient un peu trop sentir.

Il passa donc la porte, les traits de son visage serein.

"Professeur" salua-t-il tout en lui adressant un signe de tête respectueux et un large sourire.
Puis, jetant un coup d'oeil à la jeune serpentard qu'il avait suivit, il s'assit à sa place habituelle, ni trop près du bureau du professeur, ni trop proche du fond de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19555
Date d'inscription : 07/08/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:16

Ecoutant avec intérêt la remarque de draconia à l'égard de la petite Poufousffle, Elinor ne put réprimer un sourire en entendant la chute finale. Elle était bien plus intéressante que la moitié des membres de leur maison réunis. Contrairement à eux, elle n'était pas bouffie d'arrogance ou de suffisance. Elle était bien plus maligne que ça.

Etre seule en cet instant lui permettait d'écouter les stupidités déversées par la détraquée des chatons: Miss Attention-Me-Voilà Magic.

* Petite princesse du Pays de Nulle Part". Même ce dadais de Mateo la battra d'un revers de manche au tournoi. J'ai hâte que ça commence cette histoire, ça mettra un peu d'animation dans les couloirs.*

Elinor laissa s'échapper un long soupir avant de déplorer l'absence de nombreux Serpentards. Depuis que Rogue avait laissé tomber le cours pour celui de Défense, l'option était désertée par la plupart de ses "camarades".

Mais pour l'instant, la seule chose qui la tracassait, c'était qu'elle devait tirer une tronche de quatre mètrs de long puisqu'elle n'avait encore personne à côté d'elle, et que c'était obligatoire pour le TP. Si elle ne se débrouillait pas mieux que ça, elle finirait associée à un troll de première année. Il fallait s'activer pour trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19727
Date d'inscription : 13/05/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptySam 4 Nov 2006 - 1:15

Si Jo avait été en train de boire du jus, il se serait étouffé, très certainement...
C'était donc elle, Poesy Magic, championne de Gryffondor? Cette petite -que dis-je- minuscule demoiselle, se présentant plus ou moins poliement et fort hautainement, sans prendre garde de lui faire la morale. À là là!
Jo ouvrit des yeux gros comme des piasses (La revenge du québecois...) et se retint finalement de rire. Elle était trop drôle, et mignonne... Tentant de faire sa grande Dame d'un royaume -certainement- inexistant. Il n'y avait pas à dire, elle n'était pas gênée et avait un sens de l'humour... assez non-commun. Il la laissa terminé d'écrire le titre du cours et attendit que son regard vairon ne se reporte dans le sien. Il lui sourit alors, attendrit, et lui répondit posément, comme à une égale, malgré la différence d'âge -et la différence apparente de maturité Wink -, tout au contraire de la jeune fille qui lui avait parlé comme à un poupon particulièrement arriéré :


-Eh bien... Je te connais à la fois de vue et de nom, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'associer les deux. Pour ce qui est d'apprendre à connaître mes adversaires, comme tu les appelle, en avance, je ne crois pas qu'il s'agisse de la meilleure option, du moins pas de les connaître en profondeur... Je préfère me forger ma propre opinion sur les gens plutôt que de ne me fier aux Qu'en-dira-t'on et autres racontards... Je spécifie que je n'ai rien contre ceux qui s'y fient. Je ne le fais simplement pas, par principe...

Pour ce qui est de votre amitié, c'est simplement rare que l'on rencontre deux élèves avec une telle différence d'âge qui soient amis, sans qu'ils ne se soient connus auparavant, en habitant dans le même village, ou en étant cousins... Et comment vous êtes-vous connus, si c'est pas indiscret?


"Moi-même, en première année, j'étais effrayé par les troisièmes et les plus vieux... Et dès la quatrième année, les nouveaux semblaient me fuir..."
Pensa-t-il.

La dernière question s'adressait apparemment à Terence, puisque Jo avait tourné la tête vers lui, mais il ne serait qu'à demi surpris si Poesy lui répondait la première...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptySam 4 Nov 2006 - 10:16

*Poesy vit les yeux de Jonathan s’ouvrir comme s’il avait voulu les faire sortir de leurs orbites, il esquissa un sourire qui disait clairement que les paroles de la jeune Gryffondor l’avaient amusé. Elle ne remarqua pourtant pas ses détails, la tête plongée vers le parchemin où elle venait de terminer d’écrire le titre de la potion. Lorsqu’elle releva les yeux vers le Champion de Poufsouffle, il prit la parole et lui expliqua son point de vue.

Pense : « Euh…J’ai dû mal m’exprimer… Ou c’est lui qui a rien compris… »

Elle attendit qu’il eut fini de parler, questionnant Terence sur leur rencontre, puis, en se promettant de ne pas répondre à cette question, elle prit la parole, adressant à Terence un regard d’excuse mêlé à un « Attend je fais juste une parenthèse », laissant ses allures hautaines de côté, elle s’était assez amusée aujourd’hui !


-Euh… Je ne te connais pas par le biais des autres …En fait, je t’observe seulement…Euh nan !! Ne crois pas que je t’espionne ! Loin de là ! Mais je suis vigilante à tes fais et gestes quand tu est dans les parages…

Elle se sentit rougir, des fois, quand elle n’errais pas dans les couloirs pour s’entraîner à se transformer en fantôme, elle s’amusait à observer les gens qui l’entouraient, ainsi, elle connaissait presque toutes leurs manies et habitudes, façon de parler et gestes.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19848
Date d'inscription : 01/04/2006

Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe EmptySam 4 Nov 2006 - 11:06

Citation :
« On peut dire que tu vas droit au but, en effet. Mais je me dois de te rectifier sur un point. Je ne perds pas mon temps à "embêter", comme tu dis, les élèves des autres maisons, je me contente d'ignorer jusqu'à leur existence. »

*C’était la première Serpentard que Destiny rencontrait à ne pas enquiquiner les autres à longueur de journée, simplement à les ignorer. La poufsouffle elle, au début n’avais pas vraiment voulu faire sa. Mais maintenant c’était son poste attitré alors autant le continué.
Le cours n’avait pas encore commencé, Draconia avait l’air à moitié énervé, à moitié amusé. La deuxième année supposa qu’il valait mieux de la faire sourire que te la faire grogner.
Pour en revenir à Poesy, celle-ci parlait avec plusieurs personnes, en se fichant de Destiny. C’était très bien ainsi. Elle espérait d’ailleurs que sa allait continué. Icare n’était pas là, le cours devais normalement être calme sur se sujet là.
Le première année se tourna vers Draconia pour répondre à sa question.*


-Ce que je veux ? Que tu m’apprennes à lancer des remarques aux autres. C’elle que bien souvent ils s’apprécient pas. J’ai déjà souvent beaucoup d’idées, mais toi tu en à encore plus. Je trouve sa très bien que tu les ignore, c’est moins fatiguant que de les embêter. Moi c’est mon poste attitré, et j’adore sa. Tu pourras demander à Isis Kitlee, Rhéna Jonhson et encore plein d’autre, ils ne m’aiment pas trop. En plus tu es plutôt jolie toi, tu as toutes les qualités. Alors je veux que tu sois mon modèle.


*Destiny avait tout dit. Elle se demandait bien si la Serpentard allait accepter. Elle tourna sa tête vers la fenêtre la plus proche, un hibou venait de s’y cogner. Les hiboux étaient débiles parfois, elle vérifia tout de même que ce n'était pas le sien. Vraiment la honte d'avoir un hibou aussi nouille. Un garçon de Gryffondor était devenu tout blanc, c'était sans doute le sien*

Pense/ Les hiboux c'est pas pratique parfois. Ce que je ne comprend pas,c 'est qu'il n'ai pas vu le vitre. On lui avait sans doute jetée un sort. Non, je pense plutôt que c'est un hibou de Poudlard, mais que le jeune homme a reconnu un coolie que devait lui envoyer ses parents ou quelque chose dans le genre. C'est bien possible, de toute façon qu'importe, je m'en fiche. Oui, ce ne sont pas nos histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours commun - Filtre du Singe   Deuxième cours commun - Filtre du Singe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième cours commun - Filtre du Singe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4 -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: