Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2006 - 19:38

* Icare restait assis à sa place… Il attendait que quelqu’un réponde à la question du professeur McGonagall. « Imure, t’as une idée, toi ? t’as vécu a des temps immémoriaux… »

Imure : « Justement, à des temps que votre société actuelle ne connaît pas, où tout du moins à cacher l’existence. Tu devrais tenter une des références que tu connais. Je ne peux pas t’aider sur ce coup. »


Icare réfléchit quelques temps puis se passa la main dans les cheveux. Il prit une grande inspiration et leva la main. Le cours était plongé dans une torpeur lancinante. Il n’y avait pas de bruit, pas de mouvement. Après que Destiny, sa petite amie, se soit fait réprimandé, la classe fut étrangement calme, une quiétude inquiétante.

« Je pense que je peux prendre la parole, personne n’a l’air d’avoir envie de répondre à cette question, et ça fait bien 10 minutes que personne réagit. » *


- Hm… Madame…

Il me semble que… La première sorcière recensé comme étant métamorphomage se nomme Ecaristine de Beaux-Chemin. Une magicienne d’une contrée française.

Originaire d’une secte d’illusionniste très connus à l’époque, elle fut l’une des grandes prodiges et la fierté de ce clan. Cependant, vers l’âge de 14 ans, un raid d’élémentalistes vint raser tous ce qui fut sa famille, son foyer, son passé. La guerre des clans faisait rage en ces temps sombres. Chaque école de magie se battait contre les autres pour prouver la surpuissance de leur propre art.

Les illusionnistes à travers le monde, privé de leur clan principale, furent quasiment tous décimés. Ecaristine fut épargné par un élémentaliste au grands cœur, qui lui apprit la puissance des éléments, le feu, l’eau, la terre et l’air. Elle ne prit pas plus de 5 années pour devenir une maîtresse incontestée de cet art.

A l’apogée de sa jeunesse, elle entreprit de rallier son patrimoine culturelle et ses connaissances en magie des éléments. Elle mêla ce qui n’existe pas, l’illusion, et ce qui constitue tout l’univers, les éléments. Elle créa une nouvelle discipline, réservé aux élites, la Métamorphose. Elle se sépara des Elementaliste et construit son propre clan qui prospérera pendant de longs siècles.

Il est dit, dans certain ouvrages obscures, qu’à la fin de son règne, après avoir appliquer la magie de métamorphose sur les animaux, elle tenta de l’appliquer aux être humains. Elle se serait marier avec un prince-guerrier du nord qui … était plus jeune qu’elle, de plus d’un demi-siècle. Ce Prince écrivit un livre tentant de décrire la beauté innéfable et immortelle de celle qu’il aimait. Je l’ai aperçu dans la bibliothèque l’autre jour, je pense qu’avec un peu de recherche, on pourrait facilement le retrouver.


* Icare sourit brièvement et se rassit. Il avait brisé un silence qui le mettait mal à l’aise. « J’espère que je ne me suis pas planté… »*
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Nombre de messages : 133
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:40

Elle écouta avec attention, comme le reste de la classe ce fameux élève, qui semblait s'intéresser particulièrement au sujet.
Elle eut un sourire satisfait avant de répondre:

-C’est excellent Monsieur Di Fanterio 20 points pour les Serpentards. Pourtant il se trouve que dans une légende plus ancienne.
Effectivement, si l’on s’aventure davantage dans la mythologie grecque, on apprend que la fille d'Hélios le Soleil, et de Persé l'Océanide, est une magicienne très puissante, particulièrement dans les empoisonnements et les métamorphoses. Elle s’appelle Circé, retenez ce nom.


C’était la fin du cours, comme tous les premiers cours, il passait à une allure inconsidérée. (Rogue: MDR)

-Vous cogiterez sur cette grande magicienne pour la prochaine fois. Bonne journée à tous.

Elle ouvrit la porte d’un coup de baguette, et salua de la tête chaque élève qui lui lança un au revoir avant de quitter la salle.


(HJ: Les posts qui dateront d'après le 5 février ne comptabiliseront plus de points)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: