Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Nombre de messages : 133
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptyDim 10 Sep 2006 - 0:24

Le tout premier cours de métamorphose venait de s’achever. Les derniers et dernières élèves de cinquièmes, sixièmes et septièmes années sortaient encore de la salle.
Le bruit des chaises et les derniers « au revoir » s’éteignaient en même temps que les élèves sortaient.

Dans quelques minutes, ce serait les élèves des quatre autres années qui entreraient dans cette même salle. Peut-être bien avec moins d’assurance que leurs ainés, mais ils entreraient.

McGonagall effaça le tableau noir qui ornait le mur du fond.
Pour cela, elle utilisa le fameux sortilège de disparition. Celui dont elle se chargeait elle-même se l’étude : Evanesco.
Son geste était à la fois propre et distinctif et le tableau devint aussitôt sa baguette abaissée d’un noir intense. Et tandis qu’elle rangeait celle-ci, déjà le murmure d’un groupe d’élève approchait.



HJ: Sont attendu ici:


  • Poesy Magic - 2éme année - Gryffondor -------------> Validé
  • Mélanie Nummos - 2éme année - Serdaigle ---------> Validé
  • Destiny Blood - 2éme année - Poufsouffle -----------> Validé
  • Kevin Rohanesse - 2éme année - Gryffondor
  • Marvin Guber - 2éme année - Serdaigle

  • Rhéna Johnson - 3éme année - Poufsouffle
  • Thanaelle Roxie - 3éme année - Serdaigle ----------> Validé
  • Hélèbe Till'lllan - 3éme année - Gryffondor ----------> Validé
  • Jessie Ninjey - 3éme année - Gryffondor
  • Icare Di Fanterio - 3éme année - Serpentard --------> Validé

  • Nanda Nya - 4éme année - Serdaigle ------------------> Validé
  • Klanna Caldin - 4éme année - Serpentard



Je vous laisse faire vos entrées.


Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006 - 16:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20090
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptyDim 10 Sep 2006 - 2:33

*Poesy arriva devant la salle où aurait lieu le cours de métamorphose, elle ne vit personne dans les couloirs, croyant être en retard, elle pressa le pas en direction de la grande porte de bois ouverte qu'elle franchit. Elle balaya rapidement la salle du regarde et remarqua qu'a part Mme McGonagall, il n'y avait aucune présence humaine. Elle ne savait pas quand est-ce que le cours allait commencer, mais lorsqu'elle entendit des bruits de pas et de conversations dans les couloirs, elle se douta que d'autres élèves arrivaient. Elle se décida à entrer et à s'installer au premier rang. En passant devant le bureau de McGo, elle s'arrêta un instant pour saluer son professeur d'une vois enrouée:

-Bonjour Madame !

Elle sourit et continua à marcher en direction des tables, s'assit, sortit ses affaires et attendit que les autres élèves entrent.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19851
Date d'inscription : 01/04/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:10

*Destiny entrain dans la salle de cours de métamorphose. Quelques minutes avant, pendant qu’elle se rendait à ce même cours, elle vit des septièmes années. Ils avaient du pratiquer cette matière juste avant la jeune poufsouffle. En temps que embêteuse professionnel, la jeune fille avait fait exprès de retarder Jonathan Matéo avant son cours de Potion. C’était d’ailleurs pour sa qu’elle n’était arriver que deuxième. Comment Poesy avait pu lui faire sa ? Elle devait savoir, comme tout le monde, que Destiny souhaitait toujours être la première à arriver dans la salle de classe ? La jeune fille prit place au coter de la Gryffondor.*

-Salut Poesy. Dit moi tu ne sais pas que je doit toujours être la première en cours ? Enfin temps que la prochaine fois tu tant rappelle, aucune importance…

Pense/ Ils ne respecte vraiment plus rien les Gryffondor…En astronomie une fille qui s’appelle Léa et qui vient de cette maison et maintenant Poesy. C’est surtout tes règles à la noix de coco ma chère. Non, mais occupe toi de tes affaires au lieu de me dire que je suis stupide et tout. Je me demande pourquoi je n’ai pas faire de pichenette à cette deuxième année. Peut être car tu l’apprécie. Ah sa ! Sûrement pas ! Je ne fais jamais amie amie, surtout avec une fille de mon âge ! Tu es bizarre miss. Je sais !/
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20090
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:48

*Poesy qui avait les yeux rivés sur la porte vit Destiny entrer et se diriger directement vers elle. Tout en s'installant, la jeune fille la sermonna n lui reprochant d'être arrivée en cours non seulement avant elle, mais en plus en première...Poesy tomba des nus, comment une personne pouvait accorder autant d'importance à une chose aussi futile? Elle trouva ça tellement ridicule qu’elle en rit, parvenant à articuler péniblement :

-Dé…Désolée…ça ne se repro…Reproduira plus !

Pense : « Mouahahahaha …Je sens que je me suis trouvé une nouvelle occupation xD »

Sa Conscience [parce qu’elle en a une] : « PoPo…Tu va pas entrer dans son jeu quand même !! »

Pense : « Naaaaan ! Pas du tout …Tu parles… »

Sa Conscience : « Quoi ? »

Pense : « Oh …Euh…Rien ! »


Elle cessa de rire et reprit son sérieux avec beaucoup de mal avant de lui demander :

-Tu es inscrite à tous les cours ?

Poesy jeta un coup d’œil vers la porte avant de regarder à nouveau Destiny.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:31

- Ouuuhouuuhoouuu ouuuhouuuu ouuuhuuuuu ouh ouh ouuh ouuuh ouuh ouhh Somewhere… Over the Rainbow… We up high … And... the… dreams that you dreamed of… once in a lullaby…ii….ii

* « La journée est belle ! Les oiseaux volent haut dans le ciel, le ciel est d’un azur profonds, les quelques nuages présents ont des allures de princesse gracieuse dansante au couché de soleil. Les arbres se penchent doucement au rythme du vent, zéphire fredonnant au creux de mon oreille cette chanson calme et reposante…» Icare respirait la quiétude et la sérénité, une musique occupait son esprit. Il marchait lentement vers la salle de classe de métamorphose.

« Les musiques moldues sont toujours aussi bien pensées, on dirait une matrice d’émotions, de sensations et d’impressions sensorielles savamment mélangés et accouplés avec un complexe de stéréotype sociétaire et humain, défini par leur éducation et leur environnement, afin de diriger l’écouteur vers une émotion et un état d’esprit prédéfini. C’est simplement du grand art… écrire des musiques réfléchies ne doit pas être de tout repos ! »
après ces pensées anodines quotidiennes, Icare regarda sa montre. « ohlala »

Icare accéléra le pas car il se rendit compte qu’il risquait d’arriver en retards à son premier cours de métamorphose. Il traversa des couloirs rapidement, esquissant des sourires à quelques personnages de tableaux qu’il appréciait. Il ouvrit la porte de la classe assez violemment pour se rendre compte qu’en faites, peu de personnes étaient là. *


- Plop les filles !
dit-il en s’adressant aux deux élèves, il laissa parraître un petit clin d'oeil pour Destiny. Bonjour Madame. Vous êtes tout à fait ravissante aujourd’hui, avez-vous changé quelque chose dans votre coiffure ? vous me paraissez si agréable. Votre visage semble éblouir nos pâles figures d’écolier d’une douce lumière de bonté et de générosité.

* « Dire des mots gentils, ça tuent pas, ça peut que rendre les gens heureux, non ? Hm… j’en ai peut-être dis trop ! Bahh, les commodités sociales sont pas mon truc de toute façon » Icare laissa se dessiner sur ses lèvres un charmant sourire. « La rentrée commence bien ! » Il s’assit à un rang du milieu, sortit son manuel, sa plume et un parchemin regardant tendrement Destiny. « Si seulement je pouvais donner de la bonne humeur aux gens… il faudrait peut-être que j’écrive une chanson, en y appliquant les lois que j’y vois et mes légères connaissances en sociologie et éducation… bah, on verra plus tard »

Icare prit sa plume à la main et regarda le professeur sans bouger en attendant la début du cours. *
Revenir en haut Aller en bas
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19428
Date d'inscription : 20/08/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:35

"Maintenant, j'ai un cours de métamorphose, avec le professeur McGonagall. Si je me rappelle bien la salle est... par là !
Oui, c'est forcément par là puisqu'on entend encore les élèves de la classe précédente parler de métamorphose dans les couloirs !
Cette fois c'est confirmé, c'est ici ! Je crois reconnaitre des personnes avec qui j'ai déjà eu cours !
Bon il faut que je me dépêche si je ne veux pas arriver en retard !!!"


" - Bonjour professeur !"

"Où vais-je m'asseoir ?
Hummm pourquoi pas ici ! Oui, l'emplacement est parfait, ni trop loin ni trop pret, au milieu de la pièce !
Maintenant je n'ai plus qu'à installer mes affaires, où est ma plume ?
Et voilà ! Tout est bon, le cours peut commencer !"
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19746
Date d'inscription : 06/05/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:07

Hélène était de très bonne humeur aujourd'hui. Il faisait beau, c'était capital ! Il faisait chaud, super important ! Elle n'était pas malade, très bien ! Bref ! Tout allait bien...

Elle arriva en cours le sourire sintillant de joie, les yeux pétillant de malice et les cheveux un peu en pétard... Elle se passa la main sur sa chevelure de sorte qu'elle soie assez convenable en cours. Elle avança vers le troisième rang et s'assit sur sa chaise.

Elle sortit ses affaires et posa son manuel bien parallèle au bords de la table...

[ Pense : Faut que ce soit clin ! Faut que ce soit clin !
Cooolll... Sttrrreeess paaass...
Hum, t'aurais du prendre une tasse de café ce matin toi !
Moooiiii ? Tuu rigoolles heiiinnn ?
Non.
Ahhh boooonnn, tee facheees paass pourunriennn.... ZZZZZZZZ....
Ok... Le Sacha !!! ]


Elle attendit alors que les autres élèves arrivent dans dans la classe pour commencer le cours...
Revenir en haut Aller en bas
Nanda Nya
Personnage Inactif
Nanda Nya

Nombre de messages : 111
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 19830
Date d'inscription : 08/04/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:24

Nanda avait tenté de s'inscrire au cours des grands mais il avait de toutes évidences raté son coup. Le voilà afublé d'un cours dans lequel il connaissait déjà tout et le professeur na serait qu'un peroquet monotone qui rabache une énième fois ce qu'il a lu dans un livre et appliqué des dizaines de fois sur sa chère soeur . Rolling Eyes

Son seul espoir de changer de cours, de passer au niveau supérieur était d'aller voir le profeesseur McGonagall, et de lui expliquer pourquoi il s'était inscrit au niveau au dessus.

Il entra dans la vaste salle où des bruits de retrouvailles retentissaient ici et là, et se dirigea timidement vers le professeur.

-Professeur, J'avais une demande à vous faire. Ou plutôt une explication à vous donner quant à mon inscription au cours supérieur. Je souhaitais y adhérer parce que j'en ai le niveau, et que le seul moyen pour moi de m'amèlioere aujourd'hui est d'entrer dans cette classe. Ca sera à la fois avec une grange joie, et aussi une motivation suplémentaire que de pourvoir apprendre des métamorphoses inconnus qui correspondent d'avantage à mon niveau que celle que proposez ici.

Il était déterminé à passer à la classe supèrieur. Mais cette demande pouvait faire de lui quelqu'un de prétentieux, voire agressif, après tout en l'inscrivant à ce cours plutôt qu'à lautre comme c'était indiqué sur son bulletin d'inscription, elle lui avait déjà refusé cet avantage.
Il lui sourit pour attirer sa compassion,et son accord biensûr.

Edit McGo: Oh la chieuse... Le Nanda
Commence par corriger tes fautes d'orthographes, puis après on en reparlera, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Nombre de messages : 133
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptyLun 25 Sep 2006 - 10:22

Les élèves des premières années entraient dans la salle, chacun d’entre eux saluant aimablement le professeur. McGonagall leur répondait par un (presque) imperceptible mouvement de tête. Elle en fit de même pour Icare dont elle ne s’inquiétait plus des folies chroniques. Elle tenait de source sûre qu’il s’agissait là de son comportement « normal ». Le Egon

Tandis que les derniers retardataires faisaient leur apparition en cours, Monsieur Nya ne trouva rien de mieux à faire que de demander l’impossible à son professeur. Un passage au niveau supérieur aurait peut-être était plus intéressant pour cette élève mais l’autorité suprême ne l’avait pas permis.

Elle répondit dans un soupir :

- Monsieur Nya, je crains que cela soit impossible. Si le corps professoral a fait le choix « ensemble » d’un passage à un niveau supérieur, et non deux, c’est que nous avons découvert quelques lacunes dans certaines matières concernant votre sujet. [HJ: P'tite vengeance perso... Twisted Evil ]


Connaissant Nanda, McGonagall précisa avant quelque conque protestations de sa part :

- Ceci n’est pas négociable Monsieur Nya. Il faudra vous faire à cette idée. Vous êtes en quatrième année et pas une autre… J’espère que c’est clair.

Allez vous asseoir maintenant,
conclu t’elle tandis que la porte se fermait derrière le dernier élève. Le cours va commencer.


Le Professeur McGonagall se redressa et observa attentivement ses élèves un à un avant de reprendre la parole :

- Bonjour à tous.

Sortez une feuille de parchemin, s’il vous plaît, sur laquelle vous inscrirez votre prénom, votre nom, votre année ainsi que votre maison.

J’aimerais que vous rajoutiez également les composantes de votre baguette.


Devant les regards interrogateurs de certains élèves, elle précisa :

- Oui. De façon à définir si elles sont plus ou moins propices à la métamorphose. Il s’agit juste là d’indications. Rien de plus.

Je ne pense pas qu’il soit utile de vous demander votre Patronus donc… Vous me préciserez en dernier lieu si vous avez des compétences particulières en métamorphose. Si vous êtes Animagus ou Métamorphomage… Ce qui reste très rare cependant.

Vous avez cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:27

« Nya fait son intéressant … On a l’impression qu’il nous considère comme des insectes indignes de partager la classe avec lui. Il nous est si supérieur en connaissance qu’on ne devrait même pas oser le regarder dans les yeux… Typiquement Serpentard, je l’adore ! Mais qu’est ce qu’il fou à Serdaigle ?! »

Imure : « C’est sur qu’en terme de confiance en soi, il est plutôt bien foutu. Ça lui permet d’être innovant et de se lancer au devant de la difficulté, c’est une grande qualité. L’orgueil quant à lui est un moteur permettant de se motiver à bosser même dans les pires moments. C’est un accessoire psychologique très utile pour pousser nos capacités à leur maximum. Il a tout pour réussir dans les études, si il a des prédispositions dans les matières évidemment.»


« Cependant, l’orgueil agresse l’orgueil. Il ne faut pas se montrer orgueilleux ou prétentieux avec lui, il se vexera intérieurement, il sentira une frustration de ne pas pouvoir prouver immédiatement sa supériorité, ou du moins de ne pas trouver d’excuse pour montrer ses capacités. Me montrer orgueilleux avec lui pourrait donc… »


Imure : « … Le pousser à bosser comme un dingue afin de prouver qu’il est supérieur à toi… enfin à nous. C’est une tactique qui peut s’avérer particulièrement efficace en TP pour obtenir de l’aide facilement. »


« Notre raisonnement est quand même assez fourbe… Assez Serpentard en somme. Mais de toute façon, on a pas besoin d’aide spéciale pendant les TPs non plus… »


Imure : « Bah non, car comme tout bon Serpentard, notre orgueil nous empêchera d’accepter le faite que Nya nous est supérieure. On ferra de toute façon notre TP avec nos propres forces ! »


« Ouais, ouais… tous le blabla habituelle pour dire qu’il n’y a rien à apprendre en ne faisant rien, et qu’on évolue que lorsque qu’on travaille, ainsi laisser son travail aux autres est comme un suicide intellectuel, car ne pas évoluer dans ses capacités cognitives signifie la stagnation de son esprit, et la stagnation est la mort. »


Imure : « Tu as un peu speeder ton raisonnement, d’habitude tu en as pour au moins vingt minutes de prise de tête ! »


« Normal, t’es dans ma tête et tu me balance ma propre psychologie, c’est pas comme si je devais la redécouvrir, tu le fais à ma place ! »
Icare commença a écrire sur le Parchemin.

Imure : « Arrêtes de te plaindre un peu, si tu veux refaire tes raisonnements en profondeurs, t’as qu’à les faire, j’ai pas que ça à faire d’endurer ton caractère aigri toute la journée ! »


« Tu as exactement mon caractère, je te rappelle que tu te nourris de mon propre cerveau, alors ait un peu de compassion pour ton hôte ! »
Rien dans l’attitude extérieure d’Icare ne trahissait son habituelle discussion avec son entité parasite. Il avait pris l’habitude maintenant.






Slytherin Icare Di Fanterio Slytherin
Slytherin 3ème Année Slytherin
Slytherin Serpentard Slytherin


Baguette : 12,3cm en Bois de Cèdre, embout en ivoire de Licorne






*Icare se leva et apporta le petit parchemin au professeur McGonagall. Il gardait son sourire du début de séance. *
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19746
Date d'inscription : 06/05/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptySam 30 Sep 2006 - 16:54

Hélène écoutait sagement la professeur Mc Gonagall, et suivit ses instructions. Elle se décontracta en se remémorant la description de sa baguette magique qui se trouvait sous son nez. Elle se mit à écrire de sa façon élancée sur un parchemin vierge...


Hélène Till'Illan,
3ème année,
Gryffondor.

Baguette : 20 Cm, en bois d'Ebème, couleur rougeâtre avec de fines runes taillées dans les cinq derniers centimètres.



Elle souffla sur ce qu'elle venait d'écrire, de sorte que l'encre sèche plus vite. Elle s'empressa alors d'apporter les informations au bureau du professeur.

[ Pense : Je n'aurais jamais pensée que le bois de la baguette change quelque chose dans les métamorphose, au moins, je me coucherais moins bête ce soir, comme d'habitude... ]
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20090
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptySam 30 Sep 2006 - 17:02

*Poesy écouta ce que McGonagall leur demandait de faire, elle ne posa pas de question et s’exécuta sur le champs, les méthodes de chaque professeur n’avaient pas besoin d’être justifiées, et s’ils demandaient quelque chose ce n’était pas pour rien … Elle sortit une feuille de parchemin de son sac, prit sa plume qu’elle trempa deux fois dans son encrier, et écrivit de son écriture enfantine :

Poesy Magic
2eme année
Gryffondor
Baguette : 13 cm, Bois de saule pleureur, poil de loup argenté


Elle regarda son parchemin qui lui sembla vide, elle décida de le décorer en y dessinant des fleures, des papillons, et toutes sortes de choses bizarroïdes. Icare se leva et déposa son parchemin sur la table du professeur, elle en fit de même. Lorsqu’elle passa à côté de lui elle lui sourit et rougie quelque peu, c’était décider il fallait qu’elle se décide à aller lui parler.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Mélanie Numoos
Personnage Inactif
Mélanie Numoos

Nombre de messages : 119
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19827
Date d'inscription : 09/04/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:41

* Mélanie était arrivée la dernière au cours de métamorphose et après avoir salué le professeur elle s’était dépêchée d’aller s'installer à une table du troisième rang. Elle écouta les instructions de Mc Gonagall et haussa les sourcils d'un air interrogateur lorsqu'elle leur demanda de noter la composition de leur baguette magique. Le professeur dut s'en apercevoir car elle ajouta que c'était pour déterminer si elles étaient propices à la métamorphose. Mélanie sortit une feuille de parchemin et écrivit de sa fine écriture:

Mélanie Numoos
2ème année
Serdaigle
Baguette : 18,5 cm, bois de chêne, plume de phénix


*Après avoir fini de noter ces renseignements, Mélanie se leva et alla déposer le morceau de parchemin sur le bureau du professeur. Puis elle retourna à sa place et observa les autres élèves en attendant la suite du cours.*
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19851
Date d'inscription : 01/04/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:06

*Destiny regardait Nya 2 faire son cinéma. Il se pensait plus fort que les autres. Il n’était que en quatrième année pourtant. Visiblement, chez les Serdaigle, sa ne s’arrangeait pas. La deuxième année soupira, attendent la réponse de McGonagall pour rigoler un peu.
Bien entendu, c’est se qu’il se produit. La directrice des Gryffondor en mit plein la tête à celui qui se la pétait. La Poufsouffle éclata de rire dans la salle, tout le monde la regarda assez bizarrement, surtout les principaux concerner.
Elle se tu sans revendication, pour une fois, et prit un parchemin. Dessus elle nota les informations nécessaires. *


MAGADO VIEILLE PEAU!
Ange Destiny Blood Ange
Second Année
Serdaigle

Ange Baguette : 18 cm, un crin de corne de licorne fait de bois de charme Ange
MAGADO VIEILLE PEAU!

*Une fois finit, elle sourit. Destiny était tout de même extrêmement doué ! Elle écrivait en plus merveilleusement bien. En faite, la deuxième année avait toutes les qualités pour elle hein ? Elle me force -stop- à écrire sous la torture –stop- ne lui dites pas –stop- que je vous l’ai dit ! –stop-.
Elle savait à peu près tout faire, a part ne pas être jalouse. Mais ce défaut était peut être parfois aussi une qualité non ? Icare en était le seul et unique responsable en tout cas…
Celui-ci se trouvait dans la pièce, mais il semblait plus intéressé par une jeune garçon que par sa propre copine.*


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Nombre de messages : 133
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:04

Chaque élève s'était appliqué à la tâche sans le moindre commentaire et le Professeur McGonagall regrettait déjà que ce ne soit pas toujours ainsi en se remémorant les aléas du cours précédent.
Elle attendit patiemment que chaque élève eu terminé "l'exercice". Puis un à un, ils commencèrent à s'approcher du bureau afin d'y déposer leurs feuilles de parchemins.

Les dernières fiches de présentation venant compléter la pile déjà formée sur la table de McGonagall, celle-ci prit la parole distinctement.

- Bien. Je ferais d'avantage attention à ceci ce soir, dit-elle tout en s'appliquant justement à mettre en ordre le tas de papiers. Nous allons dès maintenant commencer ce cours occasionnellement divisé en deux. La première partie portera sur la théorie tandis que la seconde vous occupera à la pratique.

Le professeur se leva et se détourna de la classe quelques brèves secondes pour faire face au tableau. Un temps suffisant pour que s'inscrive sur la surface noir le titre de cette leçon de début d'année: Les métamorphomages.

Elle se retourna, fit le détour de son bureau et s'arrêta à l'extrémité de l'estrade qui surhaussait son bureau.

- Pour débuter sur le sujet, dit-elle. J'aimerais que nous remontions aussi loin que les écrits nous le permettent. Soit, au temps de l'apogée d'Athènes.
Qui a une idée sur l'identité de la toute première sorcière recensée comme étant aussi une plausible métamorphomage ?
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19851
Date d'inscription : 01/04/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:37

*Destiny écoutait le professeur. Pas attentivement non, mais avec un sourire afficher sur son petit minois. Dans sa tête se préparais un coup fourrer, mais pour le moment, personne ne pouvait deviner quand cela ce produirait. Après ? Pendant ? Poudlard le découvrirait bien assez vite.
La jeune fille entendit la question, cependant, elle n’était pas vraiment une pro dans ce domène. Un métamorphomage ? Le premier qui à exister ? Elle n’en avait aucune idée. Voldy-pue-des-pieds ?
Non, car la vieille McGo en avait parler au féminin. Remarquez, il était peut être dans la famille de THE travesti, sa se reproduit vite ces vilaines bêtes.*


Pense :
The travesti ne pourrait pas être la fille de Voldy-pue-des-pieds, elle est trop stupide. Hum…Destiny, Rhéna à de bonnes notes tu sais ? Arrête de boire toi ! J’ai toujours des meilleurs notes qu’elle ! Oui, oui, si tu le dis ! Cependant, elle participe pas mal au cours elle aussi. Tsss ! Elle est même pas là ! Ok, tu as le dernier mot. Chouette !
Par contre, c’est quoi cette bêtises que tu prépare ? Tu verras bien ! J’espère que sa va te plaire. Si sa ne fait pas perdre de point à Poufsouffle sa devrait aller.


*Quelques mains c’était levé. Le professeur n’avait encore interrogé personne.
La deuxième année sortie de son sac le rat de Ecko et June. Elle l’avait attrapé un peu plus tôt, lorsqu’il grignotait le manuel de potion à Elby.
Avant le cours, Destiny ne savait pas quoi en faire. Le donner à la chatte de Rusard ? S’entraîner à lancer des sortilèges sur lui ? Maintenant, elle allait le lâcher dans la salle de classe. La plupart des participants étaient des filles, et les filles avaient très peur des rats généralement.
La porte de la pièce était fermée, il ne pouvait pas s’enfuir. Destiny le laissa se promener, mettant ses affaires en sûreté.
Il toucha alors la cheville de l’une de ses camarade.*


Pense :
AHAHAHAHAAH VIVE MOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19779
Date d'inscription : 25/04/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:47

Rhéna, après être entrée discrètement dans la classe de méthamorphose, avait, comme les autres, rendu sa feuille sur la quelle elle avait noté :

Nom, Prénom : Johnson Rhéna
Année : Troisième
Maison : Poufsouffle
Baguette : 26cm, bois de rosier, crin de licorne

Une fois les parchemins ramassés, le cour débutat vraiment... Avec ENCORE une question pas possible -_-' Nan mais franchement, est-ce que Rhéna y était, à Athène, pendant son apogée?!? Qu'est-ce qu'elle en savait des métamorphomages de l'époque?!?

En plus, Destiny était ENCORE en train de la regarder. Vraiment flippante cette fille! Elle observait Rhéna ainsi à presque tous les cours! A croire qu'elle était amoureuse Le Egon malade . Ou bien qu'elle avait des pensées tordue?!? Rhéna songerait à lui en toucher un mot. Ou peut être un sort...

N'empêche, ils étaient en cours là. Métamorphose en plus. Avec McGonagall... Donc, Rhen', pas folle, fit semblant de repporter son atttention sur le cours jusqu'à ce que Destiny recommence à faire des siennes.... Elle cafouilla dans son sac, et l'instant d'après, un espèce de... Truc bizard et tout poilu courrait le long de sa jambe.

Elle eut juste le temps de reconnaître un rat, petite bête inofensive. Mais il y avait un détail interessant.... C'était Destiny-la-bouse-de-Troll qui l'avait laché... Alors Rhéna, hurlant, se mit à grimper sur sa chaise, puis sur sa table. Et elle ne hurlait pas n'importe quoi :

-AHHH !!! Au secours ! A moi !!! Destiny a essayé de me trucider en m'envoyant une espèce de grosse créature empoisonnée pleine de poil dessus !!! C'est une criminelle ! Au meurtre ! Envoyez-la à Azkaban à perpétuité, elle a voulut m'assassiner !!! En plus, elle me regardait bizarment! Elle préparait son assassinat! Je porte plainte !

Et ça continuait ainsi, encore, et encore... Peut être que Rhen' serait punie pour être montée sur la table, mais Destiny ne s'en sortirait certainement pas indemne non plus ! Qu'est-ce qu'elle avait de bonnes idées, parfois, cette Destiny!
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Mélina S. Sorrow
Personnage Inactif
Mélina S. Sorrow

Nombre de messages : 27
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19188
Date d'inscription : 08/11/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:09

Mélina entra dans la salle de classe, la tête baissée, et s'approcha du bureau de MacGonagall. Elle avait passée une mauvaise nuit, et donc le cours de Métamorphose lui était passé derrière la tête.

"-S'cusez moi."

Dit-elle en allant s'assoir. Elle vit qu'il fallait remplir une fiche pour savoir si nos baguettes étaient propices à la métamorph, alors elle le fit:

NOM: S. Sorrow
PRENOM: Mélina
ANNEE:4eme année
MAISON: Serpentard.
BAGUETTE: 20 cm, bois de rosier noir, plume d'aille d'ange, et nerf de démon.


Puis, elle se leva et donna son parchemin à MacGonagall. Elle lui souria négligemmant, puis retourna s'assoir.


[Vous comprendrez que je suis une nouvelle élève, et que je n'ait pas pu venir avant ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19851
Date d'inscription : 01/04/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptySam 18 Nov 2006 - 9:57

Rhéna venait de monter sur sa table en dénonçant Destiny. Déjà comment était elle arrivée là ? La deuxième année ne l’avait pas vue, ce n’était pas normal…Enfin bref. Pour ne pas se faire enlever de points pour avoir mis ce si gentil monstrueux rat, il fallait trouver quelque chose…The Travesty Of Poudlard devra en tout cas lui payer un jour ce qu’elle venait de faire. Comme dans un duel par exemple.
Destiny monta sur sa table en hurlant de tout son souffle.*


-AHHHHHHHHH un rat !!! affraid Je déteste les rats !!! J’ai peur des rats, ça peut mordre, ça peut nous donner pleins pleins de maladies ! Furieux Alors Travesti arrête tout de suite de m’accuser, je suis sûre que c’est de ta faute ! Le Xaël Tu as fait exprès ! Tu veux me rendre dingue ! Il fauxt t’enfermer à Sainte Mangouste jusqu’à la fin de ta vie ! humpf Tu es qu’un troll qui accuse les plus petits que soi pour leur faire porter le chapeau ! Assume au moins espèce de nouille !! Evil or Very Mad !

*Le rat continuait de se balader tranquillement. McGonagall n'avait certainement, normalement pas vu la scène puisqu’elle s’était retournée pour faire quelque chose au tableau. Mais elle avait peut être des yeux derrière la tête.
Destiny reprit de plus belle ses accusations envers Rhéna et à chaque fois que le rat passait à côté d’elle, elle hurlait.*


-Et d’abord tu ne m’as jamais aimée ! Ange Tu es toujours entrain de dire que je t’ai piquée Icare !!! Et c’est faux, c’est toi qui ne sais pas danser, c’est toi qui ne prends jamais d’initiatives ! Le Mowana Et reprends ce gros vilain rat avant que je ne fasse une crise cardiaque !!! mouais

*Elle descendit de la table pour prendre le bras de son amoureux et le serrer. Lui faisait une drôle de tête.*
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Professeur McGonagall
Personnage Inactif
Professeur McGonagall

Nombre de messages : 133
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:05

- Suffit ! S'écria le Professeur McGonagall -qui avait largement eu le temps de se retourner Le Nanda - afin de mettre un terme au vacarme ambiant qui s'était emparé de la salle.

Mademoiselle Johnson et mademoiselle Blood, vous allez me faire le plaisir de vous asseoir et ce im-mé-dia-te-ment.
Votre comportement est inacceptable.
Si vous souhaitez vous entretuer, vous le ferais en dehors de mon cours. Je suis Professeur et non par Arbitre de Boxe ou je ne sais encore quel sport moldu dont la vulgarité atteint des paroxysmes.
En attendant, je ne veux plus entendre ni l'une ni l'autre jusqu'à la fin du cours. Une protestation. Un mot. Un soupir ou n'est-ce qu'un regard ma placé et vous irez me faire des devoirs supplémentaire avec Rusard.
Aussi, je ne vous retire pas de point mais j'espère de vous un comportement irréprochable tout au long de l'année.


McGonagall sortit soigneusement sa baguette, l'éleva et l'abaissa dans un geste parfaitement maîtrisé et des plus autoritaire. Le rat quitta dès lors la terre ferme pour apparaître à la vue de tous dans les airs au milieu de la salle.
Le petite bête semblait la plus terrifiée et cherchait complètement affolée du bout de ses griffes quelque chose, n'importe quoi de solide qui pourrait lui servir de support.
Le Professeur McGonagall ne laissa alors pas plus de quelques secondes l'animal à son désarrois avant de lui trouver une place dans une cage suffisamment spacieuse et qui auparavant avait contenu Grinchebourdon, faisant toujours usage du même sortilège de lévitation pour l'y conduire.

- Ce petit animal nous serra d'une aide précieuse lorsque nous passerons à la pratique, dit elle alors qu'elle rejoignait la cage posé sur son bureau pour la refermer. Puis de nouveau face à la classe, continua -tant bien que mal humpf - son cours :

- En attendant le remue-ménage a été victime la classe, a fait qu'aucun n'a encore répondu à la question. Je réitère donc ma question: Qui a une idée sur l'identité de la toute première sorcière recensée comme étant aussi une plausible métamorphomage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année   Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de métamorphose: 1ére, 2éme, 3éme et 4éme année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: