Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Cours O-A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours O-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:08

- Une … Une aura ? Voyons professeur… Je ne vois pas de quoi vous parler.

Icare paraissait honnêtement intrigué de ce dont l’accusait le professeur. Il souri de façon béat, prenant un air absent mais socialement très correcte. Son cerveau réagi au quart de tour.

« Mais ! C’est pas possible, comment pourrait-il savoir ?! … Elinor aurait cafté ? Nan, elle est bien trop Serpentarde pour ça. Une info est une richesse incomparable, on ne partage pas des informations importantes surtout lorsqu’on peut trouver un moyen d’en profiter, or je ne doutes pas qu’Elinor trouvera un moyen d’en profiter.

Connaître un point faible d’un ennemi potentiel est bien. Laissez nos autres ennemis potentiels inconscients d’un point faible est encore mieux. Mon secret est donc protéger tant qu’il reste dans le cadre de Serpentards habiles. Ils n’ont pas d’intérêt directe à partager leur connaissance. De plus, ils ne sont pas assez sots pour délivrer des informations par simple excitation, ou par simple envie de paraître « intéressant »


Imure : « Donc, soit le professeur avait de quoi marchander avec Elinor, ce que l’on doute car avant de marchander, il faudrait que le professeur sache qu’il y ait quelque chose de valable à savoir à propos de moi. Il n’aurait pas chercher s’il n’avait pas eu la puce à l’oreille. On en vient donc à une conclusion différente : Le professeur Rogue a obtenu cette connaissance par lui-même, et sûrement par hasards, sans qu’il ne cherche vraiment quelque chose. »


« Mais comment ? Il vient de dire que qu’il avait « perçu » durant le cours une autre émanation venant de moi … C’est quoi cette capacité, une sorte de radar à monstres démoniaques ? Si ça se prouve, Rogue est en faites un Aurore avec des pouvoirs de localisation très développé.

Alors un gamin comme moi, incapable de dissimulé ne serait-ce même que mes pensées, comment voudrais-tu que je te dissimule toi, qui a envahi mon corps ! »


Imure : « Je ne pense pas que ce genre de pouvoir existe, tu ne le penses pas non plus. Par contre, tu viens de dire quelque chose d’intéressant, n’est-ce pas ? »


« Oh mon dieu… La legelimencie ? Ce truc obscure qui permet de s’infiltrer dans la tête des gens ?! Mais on le saurait, ça passe pas inaperçu des trucs comme ça, on m’a rien dit à propos de ça ! Comment je pourrais savoir que Rogue est legelimens ! »


Imure : « Comme on le disait. Rogue est un Serpentard, un Serpentard garde toujours ses informations. Il est normal que le fait qu’il soit Legelimens ne s’ébruite pas, tout bonnement car toute les personnes qui le savent, savent conserver leur informations pour ne pas en faire profiter les autres. On vient de mettre en application notre théorie précedente. »


« Ah… Je suis fier d’être un Serpentards, c’est la seul maison qui me comprenne… »
Après ses quelques secondes de réflexion absente, Icare cessa de sourire et se résigna à dire ce que Rogue ne savait pas déjà. « Si je lui dit rien, il va me brûler la cervelle jusqu’à qu’il aura trouver ce qu’il cherche. ».

- Bon… Vous avez dû lire dans mon esprit que je vous soupçonne fortement d’être legelimens. Je vais tacher donc d’être court. Imure, que vous avez entendu ou senti la présence, est une entité magique. Une sorte de phénomène émergeant causé par la complexité des interactions entre les particules magiques.

Il reposait depuis des millénaires sous une forme cristalline, au plus profond des méandres abyssales de la Terre. Pour tout dire, La conscience que j’ai de lui, c’est une flamme, une chaleur. Mais une chaleur infernal et enivrante qui balaye notre raison et notre conscience comme un cyclone, née de la plus grande colère d’Eole, balayerais l’infime poussière que nous représentons sur la terre. Une flamme, si vive et si éclatante, qui voile notre mémoire et notre volonté comme un océan écarlate d’un magma fumant voilerais la nuit des temps à l’heure de l’apocalypse.

Cependant, et pour notre bonheur à tous. Imure est une entité magique, et comme vous le dites dans votre cours, la magie est une force neutre. Imure est si neutre qu’il n’éxiste que par son hôte, Imure utilise mon cerveau, il partage ma mémoire, mais aussi mon éducation, ma raison, mes croyances, et surtout, ma morale.

N’étant qu’un invité dans mon être, il ne peut aller à l’encontre du chemin naturel de ma pensée. Ce qu’il pense, j’aurais pu le penser. Mon cerveau réagit de façon normalisé qu’il ne peut altérer. Cependant, et voilà une partie de l’intrigue que je me dois d’élucider, Il s’avère qu’il possède sa mémoire des temps passées, chose à laquelle je n’ai pas accés.

On pourrait se poser la question de où peut bien se situer la mémoire de cette entité, dans quelle partie de mon cerveau ? Je ne penses pas qu’il y soit, la mémoire doit se situer dans les cristaux qui circulent librement dans mon corps et particulièrement dans ceux qui se sont amarrer et adapter à mon tissu nerveux.

M’enfin, ce n’est pas ça que vous voulez entendre. Imure s’est… réfugié, on va dire, chez moi il y a un petit moment, peu après le bal de l’année dernière. C’est une assez mystérieuse histoire dans le parc. Une autre personne est au courrant, et comme j’ai mentionné son nom pendant mes réflexion précédente, vous devez savoir de qui il s’agit. Elle m’a aidé à faire des recherches sur Imure.

Un point plus important qui devrait vous intéresser, c’est qu’Imure réagi à tout contact direct avec la magie. Il semble que ces… cristaux dans mon sang se « réveille » lorsque je suis en présence de magie. J’entre dans un état seconds où je perds tout d’abords ma volonté, vient ensuite ma mémoire, ma raison s’en va à son tour et cela se finit lorsque ma conscience disparaît. Après ce moment, C’est Imure qui décide.

Mais il est fiable, même lorsqu’il prends le contrôle de mon corps, il ne peut changer mon cerveau. Il reste toujours déterminé par ma logique, mes expériences, ma morale, il ne peut qu’utiliser mon cerveau pour réfléchir. Sans mon cerveau, il ne fait que des réactions en chaîne avec la magie, rien de préméditer. Voilà un peu tout ce qu’il y a à savoir.

A oui, une dernière chose, mon corps subit des changements physiologiques lorsqu’il prends le contrôle. Vous verrez bien par vous-même si il m’arrive de me transformer, je n’ai jamais eu la chance d’avoir ma conscience éveillé lorsque cela arrive. Il est dit dans un livre, Créatures et Essences de la magie – Chapitre 21. Les êtres et consciences de la chaleur et du feu, que mes capacités physiques sont grandement augmentées. Et qu’avec un corps adulte, cela prendra des proportions inhumaines.


Icare respira un grands coups. Il venait de débiter un discours si longs qu’il en avait la gorge sèche. « Imure, on est dans de sacré beaux draps. »


Imure : « Tu ne me le fais pas dire… »
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours O-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:37

- A moi non plus...

Cette histoire était des plus extraordinaire. Mais il y avait certains points noirs avec lesquels il fallait rester distant.
L’affaire était complexe, le ton était grave.

-Vous comprendrez que d'héberger une entité magique peut-être en soi contre nature, néanmoins si elle n’a aucun pouvoir sur vous et qu’elle reste une simple présence sans influence, alors il se peut qu’elle vous reste autorisé, temporairement.
Personne n’est au courant, mis à part Elinor Redgrave.
Vous dites, que cette entité peut prendre complètement possession de votre corps en le développant, vous plongeant dans un état d’inconscience. Ceci est contre nature, et peut être vu comme maléfique. Si, qui plus est, vous consentez à cette possession de votre corps par votre hôte, vous êtes, l’une comme l’autre responsable de tous débordements.
Il semble aussi que vous vous soyez attaché à « Imure ».

Ayez bien en tête que cette présence peut vous être reproché, tout d’abord lors du tournoi. Soyez discret.
Et tachez de libérer cette essence cristalline.



Après avoir partager ses propres réflexions sur cette étrange situation, le professeur, figure d’autorité, dû prendre un ton plus sévère, son but étant d’obtenir l’excellence de ses élèves.

-Je ne veux pas vous entendre échanger durant mon cours, si ces échanges ne traitent pas du sujet du cours.


Puis il détendit l’atmosphère avec une proposition :

-Si je peux apporter mon soutien d’une quelconque manière à votre entreprise, vous pouvez faire appel à moi, d’ailleurs que comptez vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours O-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:46

- Bien compris, professeur. Le seul problème est que, afin de détacher Imure de moi, il semble qu’une orbe très spéciale des temps ancestraux est nécessaire. Cette orbe avait la capacité d’absorber toute les particules et les fluctuations magiques dont elle était entouré.

L’existence de ces orbes, de nos jours, semble peu probable. La magie est présente dans tous l’espace, elle est libre, éparpillé de part le monde. A l’époque d’Imure, La magie existait sous forme de cristaux, il est envisageable que depuis ces temps immémoriaux, la magie, à force d’être distillé et utilisé, a perdu toute sa consistance physique et a disparu de notre monde sensorielle.


Icare passa sa main dans ses cheveux. Il trouvait la discussion assez désagréable, si un élève passait, il pourrait en entendre des brides révélatrices. Il aurait aimé continuer cette conversation en pensant dans sa tête. Cependant l’idée qu’un élève, passant par hasards dans le couloir, les voit se regarder sans rien dire, était tout autant dérangeante.

Il décida de privilégié le secret du professeur plutôt que le sien. « Il a une capacité d’espionnage, de collecte d’information. Il est plus important pour lui que personne ne sache de quoi il en tourne. Mon don est trop indépendant de moi. Il s’installe sans prendre compte de ma volonté donc peut le secret peut se briser par erreur. »


- Elle est toujours là, présente, mais dans une forme inconcevable pour nous. S’il existait encore des orbes d’absorption magiques, nous pourrions directement les repérer par des régions ou des zones où la magie ne peut pas être utilisé à l’aide de baguette, mais de cristaux. Or je n’ai connaissance d’aucun endroit où la magie n’existe pas. Ces orbes ne font, à mon avis, plus parti du monde.

Ainsi, à part en me tuant et en extrayant les cristaux de mes vaisseaux sanguins, de mes organes, de mes tissus nerveux, je ne pense pas qu’on puisse nous séparer. La seul chose à faire, c’est d’accepter son sort, vivre avec, et en tant que bon Serpentard, m’en servir à mon avantage si je le peux.


Icare reprit son souffle avant de continuer à répondre au professeur Rogue. Il déglutit rapidement et s’arma d’un sourire quiet, sur de lui et d’un calme arrogant, spécial Serpentard.

- Pour répondre à votre inquiétude au sujet de mes agissements. Je suis responsable de mes actes, et des actes d’Imure. Je subirai les conséquences de nos débordements si jamais débordements il y aura. De plus, la relation que j’entretiens avec Imure est différente d’un « attachement » ; il possède mon cerveau, il y est formaté et obligé de penser de ma façon. Imure est la même … Personne que moi, si on veut. Je suis Imure et il est Icare. Il s’agit plus d’une symbiose…

Pour ce qui en est des échanges avec Imure en cours : Vous voulez que j’arrête de communiquer par mes pensées ? Je ne dérange personne… Enfin, je crois comprendre pourquoi vous souhaitez cela. C’est pour mon intention en classe je suppose.

Je ne sais pas si j’ai besoin d’aide pour Imure, pour le moment il n’y a pas de problème majeur. Il me sert d’équilibre émotionnel pendant ma crise d’adolescence ce qui est véritablement profitable. On est très souvent d’humeurs différentes, la somme des deux humeurs reste dans une moyenne me permettant de restant lucide la plupart du temps.

Imure peut m’apporter une carte surprise, un petit « joker » contre les autres champions. Le seul problème est que mon corps est trop jeune et pas habitué à des rythmes de travail trop élevé. Je ne peux pas du tout me battre à un régime « normal » pour Imure. Je ne sais pas réellement si on en tirera du positif ou du négatif pour nos premiers combats. La chance nous le dira.

Professeur Rogue, je pense que votre prochain cours ne va pas tarder. Le miens non plus, je ne vais pas vous retarder plus longtemps. Je vous remercie de l’intérêt que vous me portez et je tacherai de faire honneur à Serpentard, de remporter la coupe. Je suis à votre entière disposition pour un prochain entretiens.


Icare regarda le professeur Rogue avec fierté, il se passa rapidement la main gauche dans ses cheveux. Il attendait qu’il le congédie ou lui pose d’autres questions. Il vérifia, en tournant son regards inconsciemment vers la porte que personne n’était là ou passait mais il savait que ce n’était pas nécessaire. Le professeur Rogue aurait « senti » toutes présences conscientes approchantes…
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours O-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 0:23

-Je vois que vous faites d'une maturité précoce.
Votre sagesse est honorable, mais vous ne maîtrisez pas totalement votre pouvoir, et ça peut être source d'ennui, autant être prévenu.

Les choses sont désormais clairs, je vous laisse retournez à vos activités.



Il laissa l'élève s'échapper. C'est conversation était troublante cenant de la part d'un élève aussi jeune, encore influençable, sur lequel de toutes évidences il faudra garder un oeil.

pensée transmise: Ne vous laissez pas aveugler !


Il fit un dernier salut de tête, signe imperceptible qui illustrait sa bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours O-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours O-A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: