Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours O-A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Cours O-A   Cours O-A EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:22

Un courant d’air froid…

C’était courant en ces lieux. La lumière chétive qui arrivait à s’infiltrer dans les couloirs sombre qui menaient aux cachots ne les rendait que plus effroyables. C’est comme si une lueur d’espoir était absorbée par la sordide obscurité ambiante.

La discussion que le professeur avait eue avec son très jeune collègue avait eu pour fruit la permutation de leur salle respective, pour le bonheur de l’un comme de l’autre.
Même si le professeur Rogue n’avait que faire du bonheur de l’autre. Il se réjouissait de retrouver ses lieux qu’il avait fini par chérir.

La porte sombre, celle qui grinçait bruyamment quand on la manipulait, s’imposait face aux élèves sans issue possible. Chacun savait que le moindre retard, la moindre absence à ce cours allait être sévèrement puni. Cette année, le professeur Rogue n’allait sûrement pas être le professeur qui donnera le plus de point.
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:53

*8h 55: Poesy se hâta de rejoindre la salle où aurait lieu le cours de Sorts et enchantements. Etre seule en compagnie de Rogue ne la réjouissait point, mais arriver avant Destiny à un cour valait toutes les peines du monde. Même si Poesy n'entretenais pas de relation particulièrement tendues avec la jeune poufsouffle, elle adorait voir sa réaction lorsqu’elle n’arrivait pas la première en classe.

Pense : « Bah Destiny…Tu me remerciera un jour de ne pas t’avoir laissée seule avec Rogue… »

Elle entra dans la salle et constata qu’effectivement elle était vide mis à part le professeur assis à son bureau. Elle s’avança en silence, un vent glacial lui gela les os, elle jeta un regard à Rogue qui ne levait pas les yeux de sa feuille de parchemin, par politesse, elle murmura un timide « bonjour professeur » avant de rejoindre sa place au premier rang, Destiny n’allait pas tarder à entrer et à la mitrailler du regard.

Sa Conscience : « T’es pathétique Poesy ! »

Pense : « Je sais je sais …Merci »

Elle sourit narquoisement mais se reprit aussitôt, elle ne voulait pas ressembler à une Serpentarde qui aurait joué un sale tour.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19422
Date d'inscription : 20/08/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:01

Thanaelle appréhendait ce nouveau cours, le professeur Rogue n'avait pas la réputation d'être tendre ! Aussi espéra-t-elle ne pas se retrouver seule avec lui, donc ne pas être trop en avance. Elle décida donc, pour éviter d'être en retard, de se promener un peu aux abords de la salle, sans pour autant en être trop proche.
A mesure qu'elle avancait, elle grelotait : des courants d'air froids, peu de lumière, ... autant de choses pour l'effrayer. Au loin, elle distingua quelqu'un, autre que le professeur, entrer dans la classe.

"Eh bien voilà, je ne serais pas seule avec lui : Je peux donc entra." Et elle joignit le geste à la pensée.

D'abord elle pensa saluer Rogue, mais son allure si hostère, si froide l'empêcha de parler, aussi à peine entré dans la pièce, elle se sauva à la première place disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptyLun 11 Sep 2006 - 23:36

Il était l’heure de commencer ce premier cours théorique, c'était le premier de l'année pour certain, et pour d'autre c'était la découverte de cette matière.

Le professeur se leva pour montrer qu’il allait prendre la parole. Aussitôt, et c’était un des pouvoirs qu’il avait sur ses élèves, celui d’obtenir le silence sans plus d’efforts. Il commença son discours dans son murmure froid et à peine audible, demandant l’entière concentration des élèves pour suivre le cours.

-Vous êtes ici pour apprendre ce que sont les forces du mal, et pour les plus d’habiles d’entre vous, qui seront évidemment fort peu nombreux. Evidemment je ne m’attends pas à ce que vous puissiez retenir quelques formules fondamentales, ou encore habilement dessiner des courbes de votre baguette dans le but de vous libérer d’une situation embarrassante dans lesquelles vous aimez tant vous fourrer, ou encore dicerner les bottes secrète qui gèrent les subtilités d’un duel.

Je pourrais vous apprendre à tenir à distance des créatures féroces,à confronter le mal sans crainte,et même résister à la mort si vous n’étiez autre chose qu'une de ces bandes de bon à rien que j’ai habituellement pour élèves.
Heureusement que quelques Serpentard sont là pour relever le niveau de cette classe.

Pour la majorité d’entre vous, ces cours sont les premiers. Ils sont la base de votre apprentissage, tachez de ne pas prendre de retard sur votre niveau comme vos collègues de 5ème à 7ème années. Autant que vous compreniez au plus vite ce qu'est de "se tuer à la tâches", ce n'est pas parce que vous êtes de nouveaux apprentis que je vais vous épargner de longue séance de travail interminable, et tout ceux qui hésiteront à sacrifier leur nuit de someil se veront échouer lamentablement.


Il s'arrêta un instant, inspectant du regard la classe.


-Avez-vous la moindre idée de ce que sont les forces du mal ?


HJ : désormais tous les élèves sont considérés comme présent en cours, chaque personne qui prétendra arriver en retard perdra de 5 à 10 points
Revenir en haut Aller en bas
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19422
Date d'inscription : 20/08/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptyMer 13 Sep 2006 - 9:56

Bien qu'effrayée par le personnage, et n'aimant pas prendre la parole, Thanaelle se dit qu'elle pouvait répondre au professeur Rogue.

"Bon c'est sur ma réponse est assez bête mais il faut que je réponde... Eh puis lever la main ce n'est pas forcément être amené à répondre..."

Puis, après avoir un peu réfléchie à ce qu'elle pourrait dire, Thanaelle leva la main.

"Si je réponds mal il ne va pas me tuer ! Au pire me faire remarquer que j'aurais mieux fait de me taire... Peut-être qu'il faut que je baisse ma main, mais si il a vu que j'avais la main levée, il va se demander pourquoi je l'ai rabaissée, et donc il se peut qu'il m'interroge, non il vaut mieux ne pas se faire remarquer, et rester sur de soi !"

Rester sur de soi... une chose facile à penser, mais pas toujours à réaliser dans cette atmosphère lugubre...
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:17

*Poesy lança un regard inquiet dans la salle, une seule élève avait osé lever la main, une main hésitante certes mais qui était bel et bien tendue vers le plafond du cachot. Elle sourit en se disant que cette élève savait bien ce qu'elle risquait.

Sa conscience:" Vas-y, fait un peu comme elle !"
Pense:" Ouaiiiis...Mais t'es folle ?!!"

[Silence radio]

Pense:" Ouais t'a raison!"

Elle leva la main, les yeux baissés sur sa feuille de parchemin vierge. Priant qu'il ne l'interroge pas.

Sa conscience:" Mets-y un peu de bonne volonté !"
Pense:"Ouais ouais...Tais toi !"

Elle garda sa main tendue dans cette attente que Rogue savait rendre interminable.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:36

La première main levée, un peu hésitante garda toute l'attention du professeur Rogue. D'autres mains moins chétives s'élevèrent, mais cette Thanaëlle resta la préférée pour être solicitée.

-Mademoiselle Roxie, montrez-nous l'étendu des connaissances Serdaigle!A moins que vous ne soyez trop concentrée à tenter de ne pas attirer l'attention sur vous, auquel cas, lever la main est une mauvaise stratégie .

Désormais, il fixait l'élève d'un regard froid et sévère, les bras croisés sur sa poitrine.
Quant à celui qui oserait lui souffler le moindre indice, il ne faudra pas donner cher de sa chemise, car il risque de passer un sale quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19422
Date d'inscription : 20/08/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptyJeu 14 Sep 2006 - 8:52

Thanaelle se sentit mal au moment où elle entendit son nom.

"Oh non pas moi, mais pourquoi j'ai fait ca ! J'aurais du savoir qu'il ne fallait pas lever la main ici." pensa-t-elle en rassemblant ses forces pour répondre.

" - Eh bien, je... euh" commenca-t-elle hésitante, le regard froid de Rogue lui pesé trop, aussi pour ne plus le voir, elle ferma les yeux ! Et dans un souffle :
" - Je pense que les forces du mal se définissent par rapport à leur intention et non pas à leur réalisation. Personne ne peut dire ce qui est bien ou mal, car on peut faire du mal involontairement, et ce n'est pas pour autant qu'on devient un mauvais élément."
Mais, les yeux fermés, le regard de son professeur était plus fort, intense et terrifiant, c'est pourquoi elle les rouvrit avant de poursuivre.
" - Pour moi les forces du mal seraient celles qui visent à faire le mal, à nuire aux gens ou aux choses, sans nécessairement y parvenir et non pas toutes celles qui font effectivement le mal." termina-t-elle essayant de lire sur le visage de Rogue un quelconque signe d'approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19845
Date d'inscription : 01/04/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:06

*Destiny arrivait dans la salle de cour de défense contre les forces du mal. Sa lui faisait bizarre de ne plus dire « Potion ». Généralement elle se trompait. Lorsqu’elle disait « je fait mon devoir de potion », en réalité c’était de DCFM qu’elle parlait.
La jeune deuxième année arrivait donc dans la salle, et là qu’est ce qu’elle voit ? Poesy Magic, à qui elle vient de dire deux heures plutôt que elle voulait être la première à chaque cours. La Poufsuffle se demandait si elle avait fait exprès ou si tout simplement elle était stupide. Elle penchait pour la deuxième solution, les Gryffondor, ce n’était pas qu’elle ne les aimait pas, mais c’est surtout qu’il avait la tête dans les nuages. Elle s’approcha d’elle, lui fit une pichenette dans le cou puis partir s’asseoir toute au fond. Elle sorti son manuel, ainsi que un parchemin et un encrier muni d’une plume. Le cours commença alors. Les forces force du mal se que c’est ? Un cours où on étudie comment se défendre contre la magie noire voyons ! Destiny leva distinctement la main, mais le professeur interrogea une autre élève, en réalité, la première à avoir lever la main. Une serdaigle qui fut la dernière à rentrer dans la salle de classe.*


Pense/On aura tout vu, presque pas de Serpentard à ce cours. Ils ont tous séchée ou quoi ? Sa doit être sa…Rha les relou ! Sont tous faible et faignant dans leur maison. Moi je dirais surtout ceux qui sont en dessous de leur quatrième année. C’est vrai que pas mal de serpy sont sortie du cours des grands toute à l’heure. Des grands, tout de suite les grands mots ! Oui, excuse moi, je sais pas se qui ma prit, gloups./
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptyMar 19 Sep 2006 - 8:18

Il fixa l’élève mal à l’aise de prendre la parole et s’en satisfait.

-15 points pour les Serdaigles, Vous pouvez donner d’avantages de précisions ?

Le regard du professeur traversait la salle se posant sévèrement sur les élèves désirant prendre la parole, et enrichir ce cours de leur connaissance, s’ils en sont capables.


HJ :-Vous pouvez prendre la parole sans attendre que je vous interroge directement, mais toujours en vous imaginant interroger.


-Mademoiselle Blood, commencez par nous donner votre avis sur la question !

Avait-il lancé d’un ton froid et sec, à l’élève du fond de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:41

*Poesy aurait aimé rajouter autre chose, mais elle ne savait pas quoi au juste, la question de Thanaelle était à peu près complète, il manquait certainement quelque chose, mais Poesy se sentait incapable d'ajouter quoi que ce soit. Heureusement, le choix de Rogue se porta sur Destiny qui lui avait fait mal au cou par elle ne savait quel moyen. Poesy dirigea son regard vers elle, et s'assurant que le professeur ne la voyait pas, elle tira la langue à Miss Blood-je-veux-arriver-la-première-à-tous-les-cours...

Pense:" Bien fait pour toi !"

Poesy sourit interieurement et espera pour sa camarade de répondre correctement à la question.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19422
Date d'inscription : 20/08/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptyMar 19 Sep 2006 - 23:15

"15 points pour Serdaigle ; je n'ai pas rêvé ??? Moi j'ai gagné des points ?!!" pensa Thanaelle lorsque le professeur eut fini de parler. Elle n'avait rien à ajouter, l'idée de broder sur ce qu'elle venait de dire ne la tentait guère, aussi détourna-t-elle son regard, montrant qu'elle n'avait plus rien à ajouter.

Mais au fond d'elle, un sentiment nouveau naissait. Elle doutait trop d'elle et le savait. Désormais, elle prendra davantage d'initiatives, enfin c'est ce qu'elle espèrait. Elle est si fière que sa crainte disparue, l'espace d'un instant - Rogue et l'ambiance des lieux étant toujours aussi stressants. Dans l'ensemble ça s'était bien passé, pas de question, pas de précision, juste des points pour sa maison qui en avait bien besoin, si elle souhaitait gagner.

En attendant, la classe suivait son cours, indifférente à sa joie intérieure. Et, c'est souriante, et confiante que Thanaelle attendait la réponse de Destiny.
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptySam 23 Sep 2006 - 16:52

« Jeudi matin… déjà ?!? ». La voilà, la première semaine de cours. Les premières à quatrièmes années n’avaient pas cours avant DCFM, mais cela n’avait pas empêcher Icare de se lever à 8 heures comme tout les matins. « Un peu de musique, et c’est partit. » Icare raffolait de musique moldues, et particulièrement de musique d’où il venait : la rue. Il avait récupérer des albums de Keany West, Akon, Black Eyed Peas, Nerd, Cypress hill ou encore Coolio, des noms qui feraient peur à n’importe quelle sang pure, ne supportant pas le contact avec les moldues.

« Ils savent pas ce qu’ils ratent. Faudra que je leur fasse écouter du Sean Paul, du Ja Rule ou même du snoop dog, ils vont comprendre qu’ils passent à côté de quelque chose de sublime ! » Icare prépara son sac, fourra sa plûmes et ses parchemins rapidement dans son sac. « prochaine fois que je rentre à la maison, j’m’achète un lecteur MP3, ça va m’occuper dans les couloirs, à la place de discuter avec les tableaux ! ». Icare sorti du dortoir et se dirigea tranquillement vers la salle de classe.


Icare s’assit dans les derniers rangs, le regards méditatif, la tête occupé par un problème existentiel... « Pourquoi je me suis inscrit à la DCFM ? Le regards du prof est simplement létale. On a l’impression de …se noyer dans un océan de flamme, de se consumer dans un magma incandescent, de se perdre dans les méandres d’un abysse sans fond . »

Imure : « Il n’est pas normal… Une aura de haine et de souffrance émane de lui. C’est mes souvenirs que tu vois. Il déborde de ma conscience sous l'effet de cette atmosphère. Cet homme se bat constamment contre ses propres démons, Je le ressens dans les vibrations qui provienne de lui. Peut-être possède-t-il lui aussi une entité semblable à moi, du moins, son contact agit sur ma présence. »


« Comment ça, tes souvenirs ? On t’a cramé dans du magma ? Et c’est quoi cette histoire d’aura ? Rogue n’a pas un mauvais fond, ne m’envoie pas tes souvenirs comme ça, c’est pas super agréable… »
Icare sortit sa plume et son parchemin, notant le nom du cours. « Qu’est ce que les forces du mal ? tu dois en savoir un rayon sur ce sujet là, nan ? Imure. »


Imure : « On m’a considéré comme une force du mal auparavant… Mais tu sais bien que c’était à cause de mon ancien hôte. Je ne suis que le reflet de l’esprit humain. Si on me considère comme une force du mal, alors c’est l’humanité qu’on tourne en démon. Peut-on considéré que je suis une force du mal, à ton avis ? »


« je sais pas… j’espère pour toi que Rogue n’a pas senti tes vibrations à toi, ça serait bête qu’il puisse les sentir réciproquement, il pourrait vouloir accomplir son rôle de défenseur contre les forces du mal… »
Une élève de Serdaigle a prit la parole, elle expliquait sa définition personnelle des forces du mal. « Si on lui demandait, elle ne penserait pas que tu soit une puissance des forces du mal… »


Imure : « ouais, ouais, bon… Suis le cours, à la place de me faire la morale sur ma pseudo-appartenance à des groupes déterminés aussi subjectivement… »


Icare regarda les élèves présents. « Sont pas beaucoup… ça risque de faire des cours particuliers, ça peut être sympa. » un petit sourire en regardant Destiny, il regarda le professeur de nouveau, se demandant toujours qu’elle était les enjeux de cette « aura » qu’Imure avait perçu. « Ne pas oublier qu’Imure est fait de magie, il peut sentir des choses que nous, humains, on ne peut pas… »


Imure : « je suis toujours là … ne fait pas comme si j’existait pas ! »

« pff, on ne peut même plus réfléchir tranquillement dans sa tête maintenant … »
soupira-t-Icare intérieurement.

- Salut, en forme pour le premier cours avec Rogue ? Dit-Icare en s’adressant à Destiny, elle s’était assise au fond de la classe, elle aussi. Il lui fit un légers baisé sur le joue pour lui dire bonjour. « ça faisait longtemps qu’on ne s’est pas vu… ça fait du bien de la revoir de nouveau, mais bon, en cours avec Rogue, c’est pas non plus le meilleure des endroits !»

Edit professeur Rogue: Quel bonne idée de s'inscrire avant de poster... Le Egon
Edit Icare: je suis vraiment désolé, je m'étais trompé de post d'inscription (j'ai mis dans les deux pour faciliter l'affaire).


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19845
Date d'inscription : 01/04/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:01

*Le professeur venait d’accorder 15 points à une serdaigle. Cependant, il interrogea ensuite Destiny qui aurait préférer être oublier. Oui, elle avait une opinions qu’elle aurait pu faire partager, mais elle n’avait pas vraiment envie. Néanmoins, elle ne détestait pas rogue car il était méchant avec les autres. Avec la deuxième année aussi parfois, mais bon. Elle répondit alors à la question, en faisant un effort.*

-Professeur, pour moi le cours de défense contre les forces du mal est toute expliquer dans le nom. Vous allez nous apprendre à nous défendre contre les forces du mal. Les force du mal, excuser moi si je répète toujours ces mots, sont des sortilège nuisible à autrui. Généralement, on le fait exprès. Car si on lance un Amplificatum, souvent ce n’est pas pour faire du bien. Bien sur, ceci n’est que un exemple, je ne suis pas certaine que ce sort sois quelque chose de très maléfique. Ceux que je suis certain, son les sorts impardonnable, mais je commence à m’éloigner du sujet principale là.
En tout cas, je suppose que les sorts que vous aller nous enseignée, seront ceux pour nous défendre. Comme un Spero Partonum pour nous aider si nous rencontrons des détraqueurs. Mais, je pense que le patronus n’est pas de notre niveau.
C’est tout ce que j’avait à dire professeur.


*Destiny avait une expression bizarre sur le visage, elle avait parler vite, et elle était maintenant essouffler. Elle se promit de ne plus recommencer. Cependant, elle vit Icare qui c’était installer à ses coter pendant qu’elle parlait. Il lui fit un bisou sur la joue, et elle rougit quelque peu. Sa faisait longtemps qu’il ne c’était pas vu, elle était contente. Il lui posa une question, et elle répondit en murmurant :*

-Salut, oui très en forme, mais maintenant un peu essouffler, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:02

- Plutôt Bien … dit-il à voix basse. En générale, lorsque Rogue demande l’avis d’un élève qui n’est pas de Serpentard, c’est évidemment pour le lyncher publiquement en mettant en évidence la pauvreté ou l’incomplétude de son raisonnement. Fais bien attention, Destiny.

* « Imure… Crois-tu qu’un légilimens pourrait repérer ta présence ? Tu utilise mon cerveau, ma pensée comme une partie intégrante de moi. Ils pourraient capter ce que je te dis et ce que tu me réponds. »

Imure : « Très certainement, mais on ne sait pas s’il y a un légilimens dans Poudlard… C’est pas quelque chose qui court les rues. Je ne pense pas qu’on risque quoique ce soit. »


« On ne se base que sur des suppositions, les légilimens ne crieraient pas sur tous les toits leurs appartenances à un tel groupe. On est quand même à Poudlard… Ici on trouve de tout ! Même des esprits magiques déjantés ! » Icare faisait pivoter sa plume autour de son pouce, attendant patiemment que le cours continue. Il grattait son parchemin, sans encre, dessinant des formes aléatoires, quelconques.

Il regarda le panel d’élève de la classe, étant assis au fonds, il avait une bonne vue panoramique. Il ne faisait pas foule dans les cours de Rogue, l’effectif était réduis « Sûrement à cause de sa notoriété publique, il est considéré comme le professeur le plus sévère de tous les temps ! Même Salazar Serpentard paraîtrait ridicule devant lui … En voyant son regards, cela suffit à nous glacer le sang, à nous étouffer d’effroi. » *


- ça m’étonnerait qu’il te donne des points, il déteste les poufsouffles… chuchota-t-Icare, Rogue risquait de répondre à Destiny et Icare ne voulait pas non plus être désigné pour la question suivante juste parce que le professeur l’a vu discuté avec un élève « Pire encore… Il ne va pas comprendre pourquoi un Serpentard s’adresserait à un poufsouffle ! Je suis passible de beaucoup d’heure de retenues si il voit ça. Il est tellement maison-ségrégationniste qu’il me verra comme un traître, un rejeton impure de la maison Serpentard ! »

Imure : « Qu’est ce que tu raconte, comme si un adulte pouvait tenir de tels propos… C’est n’existe pas les Maisoniste, il n’en a rien à faire que tu discutes avec une poufsouffle ! »


« Détrompes toi, tu n’a pas de souvenirs directs de lui, pas d’exemples concrets à tirer de ma mémoire. Mais tu te rappelle aussi bien que moi les rumeurs qui courent. Tu préfère ne pas y croire, moi je préfère être prudent. Quand il regarde vers nous, on fait mine de faire autre chose! On risque gros sur ce coup. » Icare se promit donc de discuter par méthode de Super Messages Spontanée « Une bonne découverte du BDE, ça … »
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:10

Le professeur voyait d'un mauvaise oeil le fait que Icare se mélange à des gens comme ceux de Poufsouffle. Il le sésaprouvait totalement, comme il avait essayé de dissuader son cher prodige Beckett de se marier avec ce... Le Baten
Mais ce qui le surprenait d'avantage c'est de constater une étrange présence s'échappant de cet élève de génie. Il avait des conversations avec autrechose. Cela pouvait avoir de facheuses conséquences sur sa scolarité.

Ses yeux sévères s'étaient attarder sur le garçon.
-Monsieur Di Fanterio, j'aimerais m'entretenir avec vous à la fin du cours.

Il dit froidement à l'ensemble de la classe qui participait trop peu au cours, ce qui illustrait leur intéressement que partiel à cette matière, Le professeur voyant d'un oeil mauvais se désintérêt, synonyme d'échec, se devait de leur faire part de ses pensées :
[b]-Je constate que vos connaissances restent assez médiocre dans l'ensemble.


-10 points pour vous, mademoiselle Blood, mais vous êtes encore oin du niveau espéré.Lui dit-il plus précisemment à elle, qui avait osée répondre... enfin, prendre la parole au moins, c'est déjà ça.


S'adressa à l'ensemble de la classe.
-Vous feriez mieux d'aller lire et même apprendre les fondements de cette matière que votre manuel explique. Ce que vous auriez du faire avant de vous présenter en cours.
Vous aurez bientôt un contrôle sur vos connaissances correspondant à ce cours, et l'utilisation du manuel sera totalement prohibée.
Ouvrez vas manuels pages 15.



[...] <Eclipse...Moment pendant lequel vous lisez votre manuel.


La fin du cours approchait.

-Est-ce que vous avez des questions? avait-il lancé d'un ton qui prétendait qu'il valait mieux pas en avoir sinon cela révélerait que les élèves étaient si stupide qu'ils ne comprenaient pas même la leçon pausant les fondements de la matière. Pourtant, les questions que les élèves auraient à cette instant serait essentiel à parfaite compréhension du cours tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptyDim 1 Oct 2006 - 18:37

« Quoi ? » Icare releva sa tête curieusement. Il avait entendu son nom, suivi d’une invitation à rester à la fin du cours avec le professeur. « Ohlala… Qu’est que j’ai encore fait ? » Icare était pourtant certain d’avoir été plutôt discrèt lorsqu’il parla à Destiny… Mais faut croire que rien n’est assez discret pour Rogue ! « Je suis sûr que c’est un agent secret, c’est son boulot d’espionner les gens et d’entendre ce qu’on ne veut pas qu’il entende ! »

Imure : « Ta paranoïa habituelle… Il doit juste te convoquer pour te dire d’assurer cette année ! tu fais partie de l’équipe de quidditch, tu es un des champion de Serpentard pour le championnat. Je te rappelle qu’il est spécialiste en chouchoutage de Serpys ! »


« Ouais… J’y crois moyen, perso. » Icare rougit légèrement et redescendit sa tête sur le manuel… « Page 15… C’est pas la page du Devoir maison qu’il nous a donné à faire ? Je lui ai envoyé il y a quelques jours, il doit faire ça pour les retardataires. » Icare détourna sa tête du manuel, il l’avait déjà lu plusieurs fois pour son DM. Il tourna ensuite son regards vers Destiny.


Imure : « Elle a reçu 10 points… Rogue est moins sévère que tu le penses… »


« Ouais, elle a été chanceuse sur ce coups. »
Icare s’ennuyait et se mit à regarder la classe remplis de studieux élèves qui lisaient leurs livres avec attention. La déco était pas mal, lugubre mais sympathique. Il ne savait vraiment pas quoi faire à part attendre la fin du cours…

Rogue demanda enfin si les élèves avaient des questions… « On a une question à posé nous ? »

Imure : « Personnellement, nan pas du tout. »

« Pff… Pas super énergique ce cours… On a pas lancé un sort, on a pas vu de créatures maléfiques, on ne s’est pas entraîner… Il a posé une question, un peu fondamentale pour commencer le cours, mais si peu original. Et nous a demandé de lire nos manuels… »


Imure : « Arrête un peu de te plaindre, c’est normal pour le début d’un cours d’être comme ça. C’est ta première semaine, il va pas nous faire faire des trucs trop dures, faut nous ménager… »


« Nous ménager ? Tu crois vraiment que Rogue est un adepte du « ménagement des élèves » ? Il serait le premier à proposer l’idée de placer des épouvantards dans les dortoirs de chaque maisons et des pièges dans les escaliers qui obligerait les élèves de réciter 100 fois le cours de DCFM afin d’être libéré. » Icare se passa la main dans les cheveux, calmement. « Moi, je pense que c’est suspect, il va se passer quelque chose avant la fin du cours… Il va marquer le coups, il va essayer de bien nous effrayer pour placer la tonalité du cours de DCFM ! Nous mettre dans l’ambiance ! »
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:04

Aucune main ne se levait... Etrange, il n'avait pas jugé le niveau aussi haut. Peut-être que cette année allait être différentes...

pense: Non, ce sont des arrogants quiq se croient supérieurs, qui ênsent tout savoir, tout connaître...ils sont bien loin de la réalité.

Comme vous avez tout compris, jusqu'à la moindre subtilité de cette leçon, vous ferrez le même contrôle que vos ainés,et vos notes ont grands intérêts à leur être similaire.

Sr un ton froid et treeifiant, il vait parlé. Sur ce meême ton, il ajouta:
Vous pouvez partir.

Ses yeux se fixèrent alors sur Icare, n'en décrochant point, comme pour l'attirer, l'inviter à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:47

Icare se leva comme tout les élèves et rangea ses affaires dans son sac. Il se dirigea vers la porte, déçu de ne pas avoir eu une fin de cours un peu plus dynamique. « On se serait cru à la morgue… Quoiqu’en faites, on y été peut-être. » Un legers frisson d’anxiété parcouru son corps, il venait de se rappeler que le Professeur rogue lui avait demandé de venir le voir à la fin du cours.

Imure : allez, courage mecton. Ça ne peut pas être bien grave, c’est sûrement pour te féliciter du championnat je t’ai dit.


« c’est ça, oui… avec le professeur Rogue, faut toujours s’attendre à tous. Et surtout au pire. J’ai du faire une bêtise … »
Icare fit donc une légère déviation de son chemin initial et alla jusqu’au bureau sinistre, voir macabre dans ces conditions. Il leva son regards une demi-seconde pour s’assurer que Rogue le regardait, et Rogue le regardait. « Ok, là j’ai peur, quand il regarde les gens comme ça, c’est pas bon signe… »

- Professeur. Vous…
Icare hésita. Vous m’avez appelé ? C’est à quel sujet ?

Icare se recroquevilla inconsciemment dans le creux de ses épaules. Le regards terrifiant de son professeur faisait toujours effet, même après trois ans de scolarité. Icare le regardait servilement en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:13

- Oui, je souhaitais aborder trois points avec vous...

Il mit un peu d'ordre dans ses affaires, avant de poser de nouveau ses yeux sur l'élève.

- Je tenais personnellement à vous féliciter pour votre titre de Champion, par la même occasion, de fier représentant de la maison de Serpentard. Je compte sur vous pour mener Serpentard au sommet.
Ensuite, je voulais vous faire part de ma désaprobation de certain de vos contacts.


Depuis le mariage de sa trés chère Mowana Beckett, avec ce, ce... No Il allait beaucoup plus surveiller les relations de ses élèves, pour éviter de voir pareil fait se reproduire. Hors, Icare était encore jeune, il était donc encore possible de le remettre sur le bon chemin.

Enfin, j'ai perçu durant le cours une autre émanation venant de vous, une aura qui vous guidait, avec qui vous avait des discussion... Est-ce que vous pourriez m'en dire d'avantage?

Il était évident que Icare avait soit réveiller sa conscience en lui donnant plus de pouvoir, se promenait avec une créature pour se distraire durant les cours, ou possédait un parasyte. Dans tous les cas, le premier point négatif était le fait que cela le déconcentrait, et déconcentrerait encore plus durant les prochaines épreuves qui l'attendent.
Le but du professeur étant de porter ses élèves à la réussite, il se devait d'en savoir d'avantage.


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours O-A Empty
MessageSujet: Re: Cours O-A   Cours O-A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours O-A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: