Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19995
Date d'inscription : 10/02/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:22

Le regard du professeur c’était posé sur l’élève, avec nonchalance, mais dans l’attention qu’il convenait de lui porter.


-Parfait, vous avez exactement compris mes intentions, je vais apposer une note sur cette fiche. Cette note comptera dans le trimestre comme toutes les notes qui la suivront.


Elle se déplaça de trois pas sur l’avant, posa le pied de sa canne sur devant elle, et tendit sur le côté son bras qui la maintenait, majestueusement elle reprit le fils de ses explications, un peu plus proche de ses élèves, comme pour les prévenir.

-Mais ne vous imaginez pas que je vais vous noter par rapport à la longueur de votre majeur, ou parce que vous êtes l’enfant chéri d’une lignée de puissant mage, et encore moins pour la raison pour laquelle vous avez appelé votre monstre Yuffie.
Je noterais uniquement les éléments cohérents et dignes d’intérêts à un tel cours !


Une fois sa réponse finie, elle leva le menton, et regarda ses élèves de haut.

-Parfait, au prochain cours nous aborderons les principes fondamentaux des probabilités. Vous me lirez donc, le chapitre correspondant dans le livre ‘Tout sur les statistiques’, vous trouverez quelques exemplaires dans la bibliothèque. La première épreuve des évaluations sera lancée demain.
S’il n’y a pas d’autres questions, vous pouvez sortir !

Miss Isis…
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19857
Date d'inscription : 28/03/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:33

Terence se leva doucement en jetant un oeil à la classe qui se remettait en mouvement. Il rassembla ses affaires en écoutant la prof leur donner le programme de la semaine suivante. Ca lui plaisait cet ambiguité chez elle. Il ne savait pas si elle était déconnecté de la vie ou simplement originale. Les deux peut-être. En tout cas pour Isis, c'était peut-être ça.

Avant de quitter la salle, Terence regarda sa camarade de table et lui fit un clin complice avant de se retourner:


Aller, disons, que ça va bien se passer, à plus... Isis.

Emportant avec lui ses croquis, son étonnement et sa consternation, ce qui comptait pour cette journée était qu'à présent il pourrait rejoindre la Grande salle et manger. Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:50

Isis écouta d'une oreille la réponse plus qu'attendue de leur charmante professeur. Elle etait certes original mais habituel, toutes ses réponses etaient dans le même style : J’en ai décidé ainsi et c'est comme ca, personne ne me fera changer d'avis. Mais il ne fallait pas s'y tromper, Isis l'aimait bien malgré ses originalités. Elle appréciait surtout cette façon d'etre ignorante au autre et de vivre comme elle le souhaitait, c'est toujours une qualité qu'elle appréciait. Elle adorait Mowana (adorer est un peu trop fort pour Mo) pour les mêmes raisons, Destiny de même. Bien que ces trois personnages n’aient rien en commun, seulement cette façon de vivre leur vie comme elles le voulaient sans se soucier majoritairement du reste de monde.

Isis attendit enfin que la cloche sonne, mais Vector l'avait appelé. Isis bien que sachant que Vector a la mémoire infaillible avait continué d'espérer qu'elle l'oublie complètement.

Isis rangea ses affaires en silence, cherchant un moyen d'éviter une conversation qu'elle ne désirait guère.

pense : Si ca se trouve ca n'aura rien à voir avec l'accident... espérons, j'ai pas envie de parler de ca, et encore moins avec elle. Préférer encore cette Medicomage de Piterski.

Isis se leva et tomba sur un clin d'œil complice de Terence, son voisin de classe.


Aller, disons, que ça va bien se passer, à plus... Isis.

Isis hocha de la tête et esquissa à son tour un sourire de remerciement. Tout en entendant son ventre gargouiller légèrement, Isis s'avança vers le bureau, posa son sac à ses pieds.

Vous souhaitez me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19563
Date d'inscription : 04/07/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:58

Professeur Vector a écrit:
Je noterais uniquement les éléments cohérents et dignes d’intérêts à un tel cours !

"C'Est-à-dire?" Pensa Michaël.
Mais une question supplémentaire serait certainement mal vue, en plus il passerait pour un troll, ce qui serait loin de lui faire plaisir. Il nota donc le travail que le professeur venait de leur donner, dans son agenda. Il avait un trou dans son horaire, le mercredi suivant et il aurait amplement de lire lesdits chapitres à ce moment. Se félicitant intérieurement d'être aussi structuré, ordonné et méthodique, il referma son agenda et le déposa doucement dans son sac. Lorsqu'il releva la tête, il ne restait que lui, le professeur, et la dénommée Isis, dans la classe. Il lui jeta un regard impassible en saluant le professeur, tout juste après que Isis ait dit au professeur qu'elle avait souhaité la voir, puis il sortit en vitesse, désireux de ne pas passer pour une fouine.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19995
Date d'inscription : 10/02/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:44

(Michaël : c'est limite d'admettre que tous les élèves sont sortis, je l'accepte mais il faut se méfier dans ces interprétations de ne pas jouer à la place des autres

Désormais tous les élèves sont sortis.)


-Oui, parfaitement Mademoiselle.

Lui répondit-elle avec légèreté dans une salle où les voix résonnaient suite à son prompt ‘désemplissement’.

Ses yeux se posèrent sur Michaël, et l'accompagnèrent jusqu'à la sortie.

Elle prit un ton plus bas, mais tout aussi léger. Sa voix était moins portante que lors de son cours comme si elle l'avait éteinte. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne l'entendait pas.

- Ne prennez pas cet air désespéré, il ne m'arrive que trés rarement de dévorer mes élèves.

Elle sourit, mais ses sourires avaient la caractéristique d'être assez effrayant.

Comme pour tous les autres, j'ai parcouru votre fiche et ai face à une incohérence assez lourde. Il est statiquement possible, et cela arrive constamment de naître le dixième jour du dixième mois, ou le neuvième mois de la neuvième année de la décade. Mais votre cas prend toute sa singularité lorsqu’on lit votre heure de naissance et rend tout mes …

Chuchotis : tss..un..sss…t-t..ummm…sss.

Pensée : 20/20/20><02, 6/3/3x0><t/t/t><0o><~x000><2x3x3x0>¤0<¤2>< -6-0> ???

C’est vrai que le professeur Vector ne cessait de faire des calculs. Il paraît même que lors des grands repas entre professeur, lorsque certain de ces collègues lui comptaient moultes histoires ou jouaient des histrions, alors que chacuns prêtaient une oreille attentive au professeur narrant, elle calculait avec chacune des données qu’elle récoltait, la fin de l’histoire…et se plaisait à constater à quel point sa version et celle du narrateur était similaire.

…Et rends mes calculs aberrants, une suite d’inconnus complètements absurdes. Alors j’admets que dans d’extrêmes cas d’exception, cet événement puis se produire, je parle celui d’avoir précisément pour même nombre l’heure, les minutes, les secondes.
Mais chez vous tout me porte à croire que…

-Avez-vous, oui ou non, falsifié vos résultats ?
Et pourquoi ?


Demanda-t-elle avec une grande sympathie. Elle savait pertinemment que cet exercice était propice à tester ses connaissances en ce début d’année, par quelques élèves baladins. Et elle se prêtait au jeu avec grand plaisir, non sans conséquence par les piégeurs qui, une fois débusqués, se retrouvaient toujours piégé.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:35

Isis souffla de soulagement, un long et profond soupire. Elle se sentit soudainement légère et heureuse. Elle en aurait presque sauté au cou de sa charmante prof timbrée de math bien qu'elle aurait butée sur le chapeau à coup sur.

Oh, c'est des dates inventées madame. C'est pour ca que c'est peut etre improbable que ca arrive.

Isis s'en fichait, non elle s'en foutait complètement d'avoir une mauvaise note en affirmant haut et fort que ses réponses etaient fausses. Bien qu'elle ne sache pas du tout comment Vector notait ses copies et surtout qu'est ce qu'elle notait. Isis pensait et etait même sur et certaine que c'était à la tête du client ou qu'elle tirait au sort avec une roulette russe pour donner la note à chaque élève.
Isis etait tellement soulagée de ne pas avoir de remarque autre que ca date de naissance fictive qu'elle parlait assez fort ce qui résonnait dans toute la pièce et elle devait avoir l'air d'une idiote. En gros, elle etait sur le point de sauter sur place tellement elle etait contente de parler de ca. Au moins elle évitait tout le blabla sur ses parents et rien que cela lui suffisait.


Enfin, je veux dire que... Je n'ai pas mentit, sur mes papiers administratifs moldus je suis bien née le 10 octobre, et pour les sorciers aussi. Mais je veux dire que cela reste une date fictive.

Isis fit un sourire à sa prof.

J'ai été adoptée après avoir été trouvé toute seule abandonnée dans... Enfin, on m'a octroyé la date du jour ou on m'a trouvé. Mais pour l'heure de naissance c'est moi qui l'ai choisit. Je trouvais ca rigolo de dire : Je suis née le 10/10 à 20h20.

Je suis désolée de vous avoir inquiété et de vous avoir obliger de faire autant de calcul que j'ai rien comprit en prime.


Isis fit un sourire d'excuse à sa charmante prof de math qui portait une magnifique plume de paon sur son couvre-chef...

pense : Tiens, j'ai déjà eu des plumes comme ca moi dans le dortoir. Un cadeau de Comète à Shanty si je me trompe pas Le Théo.

... tout en ce tenant d'une main l'estomac qui commençait à se faire entendre plutot bruyamment.


Hj : Pour information c’est ma vrai date de naissance et ma vrai heure de naissance, et ca je ne l’ai pas du tout falsifier Le Enki.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19995
Date d'inscription : 10/02/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 2:48

-Parfait !

En observant la jeune fille, elle constata qu’elle avait faim, tout comme elle-même, elle passa donc derrière son bureau de sa démarche magistrale. Elle rassembla ses parchemins, et en réduit le tout pour le glisser dans la même poche d’où elle a sorti sa montre.

-Pourtant, il va y avoir un problème à cela, c’est qu’il est nécessaire que ces informations soient justes, autrement il sera difficile d’établir quelques précisions… Il faudra soit qu’on découvre ensemble votre date de naissance, soit que vous vous substituez à l’un de vos amis, ou parents lors des futurs exercices pratiques que nous réaliserons, autrement les résultats seront parfaitement faux.

Elle repassa devant son bureau, et s’apprêta à prendre le chemin de la sortie.

Je vous laisse y réfléchir, sauvez-vous, je crains que votre estomac ne réclame son du !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: