Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19995
Date d'inscription : 10/02/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:21

Le tableau est vierge.
Le podium sous celui-ci est vide.
Un tas bien ordonné de parchemins à l'apparance vierge s'etablit au centre du nouveau aux allures baroque-rococo que le professeur Vector a chiné dans les vieilles brocantes des provinces française de cet été.

Elle hume cette odeur de bois frais et typique de la rentrée scolaire, ça lui rappelle ses propres années d'études où cette odeur se logeait juqu'à trois mois dans le fond de sa trousse.
Elle s'installa à son bureau en regardant les élèves entrer tranquillement dans sa salle de cours. Comme à chaque fois elle leur laissait le temps d'arriver de leur cours de défense contre les forces du mal.d'ailleurs ça lui rappelle...

pense: Tiens, c'est Rogue qui s'en occupe cette année, et bien je crois que ça va être gaie, il va me les envoyer survolter, ennerver et exténuer... Le Nanda ... de quoi leur apprendre...
pas grand chose... Le Egon


Dernière édition par le Mer 13 Sep 2006 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19407
Date d'inscription : 25/08/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:05

- Bonjour Professeur avait lancé Silmaé en entrant de la salle de classe.
Le professeur Vector était devant lui, prête à commencer son cours. Elle semblait l'accompagner du regard jusqu'à la place qu'il allait prendre. En s'essayant, le jeune Gryffondor lança un regard circulaire dans la pièce, pour le moment, il n'y avait pas grand monde. Il fallait avouer que l'arithmancie était une matière très passionnante, qui révélait souvent dans l'utilisation des chiffres quelques mystères intrigant, mais très complexe. C'est tout du moins ce qu'il avait pu lire à son sujet car, aujourd'hui allait être son premier cours en la matière. Et il décidera par la suite, s'il inscrirait ce cours au ASPIC ou non en fonction de son intéressement.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:30

Isis arriva en cours, son cours préféré vu qu'il n'était pas fréquenter. Elle aimait beaucoup les cours ou il y avait personne et surtout pas de BECASSE (pour savoir ce que c'est, aller voir en cours de Sortilège).


Isis s'assit tranquillement après avoir saluer Vector. Elle la trouvait assez sympathique comme prof. Toujours à porter un chapeau même à l'intérieur, autoritaire, vieille peau, etc... un Rogue au féminin.

pense : Espéreront qu'elle c'est assagit durant les vacances ca m'arrangerai.

Isis sortit ses affaires en attendant le reste de la troupe. L'année dernière elle s'était très bien tirer en arithmancie, elle avait même eu une note meilleure que Mowana, ce qui lui valut des menaces de mort de cette serpentarde de malheur.

pense : Pourquoi il a fallu qu'elle soit encore championne.
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19556
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptySam 9 Sep 2006 - 23:38

Bien que de nombreux élèves oposent la Divination et l'Arithmancie, préférant de loin la matière du professeur Vector. Licinius aimait davantage, quant à lui, les cours du professeur Trelawney. Mais cela ne l'avait guère empéché de s'inscrire au cours d'Arithmancie, qu'il trouvait des plus interessants et il était fier d'avoir été accepté par le professeur Vector.

Il entra dans la salle et regarda, machinalement l'ensemble des tables, des élèves déjà présent, le ciel à travers les fenêtres pour finir son tour d'horizon par le professeur d'Arithmancie.

"Professeur." salua-t-il d'un signe respectueux de tête et un large sourire.
Puis il alla s'installer à une place libre, saluant les élèves sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19563
Date d'inscription : 04/07/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:12

Michaël se dirigeait vers la salle d'arithmancie d'un pas impérieux. Il adorait ce cours, qu'il avait déjà suivi l'année précédente. Peu de gens comprennaient l'importance et la puissance des chiffres. Peu de gens, non plus, étaient capables d'effectuer les calculs d'arithmancie les plus avancés. C'était une matière qui demandait énormément de concentration et de jugement, et qui se montrait souvent utile. Aussi s'était-il inscrit avec empressement, cette année. En entrant dans la salle, il salua chaleureusement la professeur d'un "Bonjour Madame Vector" puis il se dirigea vers un élève de serdaigle, assis au troisième bureau de la quatrième rangée. Lui s'assit au quatrième bureau et salua Licinius, qu'il avait croisé quelques fois dans la salle commune. C'était un élève brillant et intéressant, rare dignitaire de l'intérêt de Michaël!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19995
Date d'inscription : 10/02/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptyMer 13 Sep 2006 - 23:43

Lorsque se fut exactement l’heure, que les 5 minutes étaient ecoulées, elle se redressa dans son fauteuil, leva le menton pour voir qui était présent en cours.

-Bonjour Chers apprentis, car désormais je vous considère comme tel. Je suis le professeur Vector, votre professeur d’arithmancie.

Elle fit un grand sourire un peu terrifiant, satisfaite de retrouver ses élèves. Et comme décidé à les mener dans un endroit pas très comode.

J’espère que vous saurez montrez toute l’assiduité et la passion qu’exige une telle discipline.
J’espère que vous avez au moins pris le temps de vous renseigner sur les enseignement de cette discipline, je ne tolèrerait aucune moyenne en dessous de treize, et je compte bien à ce que vous ayez tous d’excellente note à vos examens, pour cela je suis prête à sacrifier de nombreuses heures pour vous traîner jusqu’à votre meilleur potentiel.
Je vous demanderai donc un grand engagement dans ce cours, et vous constaterez par vous-même que finalement l’arithmancie, n’est ni plus ni moins qu’un jeu régis par des règles qu’il vous faudra apprendre.



Elle chercha une liste dans la liasse de parchemin qui trônait sur son bureau. Lorsqu’elle la trouva, elle tira prudemment le support de son emprise, et la posa sur le dessus. Après avoir jeté un œil à cette liste, elle leva de nouveau la tête.

-Je constate qu’il y a une majorité masculine dans ce cours. Logique.

De son regard impérieux et hautain, elle inspecta ses élèves comme pour vérifier la véracité de sa liste. Lorsqu’elle en eut la confirmation, elle acquiesça de la tête. Puis se leva. Elle pointa sa baguette sur la porte, qui se ferma, puis sur le tableau sur lequel commençait à apparaître des inscriptions.

Dans un cliquetis de craie, le professeur Vector ordonna, d’un ton impérieux.

-Prenez un quart de parchemin petitroll, vous pouvez partager les feuilles entre vous, et inscrivez-y les informations que je vous demande au tableau.

Je vous laisse exactement 10 minutes.



Elle sortir alors une montre de sa ceinture. Elle est reliée à celle-ci par une fine chaîne en argent, de son pouce gauche, elle ouvrit le clapet qui fermait cette étrange objet. Sa montre se composait de différent cadrant, et différentes aiguilles qui tournait à des allures différentes, dans des cadres différents, et dans des directions différentes. Bref, seule le professeur Vector connaissait l'utilité de toutes ses coureuses du temps. Elle posa un oeil sur sa montre en la levant devant elle.

Enfin, elle traversa le podium, en attrapant sa canne qui reposait sur son bureau. Une main appuyée sur sa canne, dans l'autre la fameuse montre qu'elle avait close, le regard haut, elle surveillait ses élèves qui s'agitaient.


Sur le tableau:

Présentez-vous:


  1. Votre prénom et votre nom de naissance.
  2. Votre date de naissance sous la forme JJ-MM-AAAA
  3. Votre heure de naissance sous la forme H,min,sec
  4. Votre âge à cet instant (précisez ex 14ans, 2 mois et 13 h)
  5. La taille de votre majeur sous la forme xx cm
  6. Vous chaussez du (pointure européenne)
  7. Vous aimez (trois propositions)
  8. Si vous étiez une carte à jouer vous seriez
  9. Votre situation familiale (nombre de frère avec vous, vous donnerez leur âge et leur prénom)
  10. Vous vivez où?
  11. Vous vivez avec qui?
  12. Ecrivez une équation courte et son résultat.
  13. Vous souhaitez ajouter quelque chose?


Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19556
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptyJeu 14 Sep 2006 - 9:31

Licinius écouta attentivement les instructions du professeur Vector et prit un parchemin quil coupa en quatre.

- Votre prénom et votre nom de naissance.
Licinius Macrine

- Votre date de naissance sous la forme
Le 06 Octobre 1991

- Votre heure de naissance sous la forme
02-45-56

- Votre âge à cet instant
15 ans, 11 mois, 20 jours, 22 heures et 36 minutes

- La taille de votre majeur sous la forme
8 cm et 4 mm

- Vous chaussez du 45

- Vous aimez
La sincérité
La tolérance
La perseverence

- Si vous étiez une carte à jouer vous seriez
Le valet de Trèfle

- Votre situation familiale
Fils unique

- Vous vivez où?
Braford - Yorkshire

- Vous vivez avec qui?
Père et mère

Ecrivez un algorthime cours et son résultat.
b+h+b+h=2b+2h=2*(b+h)
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19407
Date d'inscription : 25/08/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptyVen 15 Sep 2006 - 1:53

Le professeur Vector prononça son court discours de début d’année. Comme pour la plupart des autres professeurs, elle tenta de mettre une légère pression sur ses élèves avant de rentrer dans le vif du sujet. Il y avait, dans ce nouveau professeur pour Silmaé, une certaine prestance qui plu très rapidement au jeune Gryffondor. Elle semblait être une personne franche et directe qui ne tergiversait pas sur des futilités.

Hâtivement, il découpa, à l’aide de sa baguette, un morceau de son parchemin et y nota les informations demandées :


  1. Votre prénom et votre nom de naissance :Silmaé Jobs
  2. Votre date de naissance sous la forme JJ-MM-AAAA : 08-03-1990
  3. Votre heure de naissance sous la forme H,min,sec 10,45,14
  4. Votre âge à cet instant : 16 ans, 6 mois, 6 jours, 15 heures, 8 minutes et 10 secondes
  5. La taille de votre majeur sous la forme xx cm 8,6 cm
  6. Vous chaussez du (pointure européenne) 44
  7. Vous aimez (trois propositions) Lire, La magie, Voler
  8. Si vous étiez une carte à jouer vous seriez 7 de trêfle
  9. Votre situation familiale (nombre de frère avec vous, vous donnerez leur âge et leur prénom) Célibataire, Fils unique
  10. Vous vivez où? Shrewsbury [Shropshire] (Angleterre)
  11. Vous vivez avec qui? Mes parents mais plus souvent avec les Elfes de Maison …
  12. Ecrivez une équation courte et son résultat :

    Equation : 2x² - 14x = 0

    Factorisation : x(2x -14) = 0

    Solutions :

    x = 0 et 2x - 14 = 0
    x = 0 et 2x = 14
    x = 0 et x = 7

    S = {0;7}
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19857
Date d'inscription : 28/03/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:17

Le cours d'avant le repas, Terence avait un mal fou à se concentrer. Il avait faim depuis l'heure précédente déjà et se molestait l'esprit de pas avoir mangé plus ce matin-là. Il marchait un peu à reculons en allant en Arithmancie. Quand il entra dans la salle classe, sa faim disparu car une sensation plus importante prit la place.

"Cette prof est démente!" pensa t-il en voyant la femme avec son grand chapeau et ses manières sophistiquées. Ca lui rappelait sa tante, Mellisse "Je ne sais pas si c'est un compliment mais en tout cas…"

Terence avait un goût très prononcé pour la mode et il pensait devenir petite main chez un grand couturier sorcier. Ses parents le voyaient plutôt Auror ou ce genre de métiers bien chiant mais Terence avait décidé que les arts ou la mode seraient son credo. Il allait faire de cette profs son modèle vivant pour ses inventions.

Il alla s'asseoir à sa table à côté d'une poufsouffle de cinquième année avec un petit sourire et sorti du parchemin pour écrire le cours et un bloc note pour dessiner la prof en quelques traits. Il profita de son grand discours d'entrée pour lui piquer les détails de sa ligne et inventa sa première garde robe. Tout ça n'était pas très arithmantique mais ça l'aiderait au moins à tenir son option.
Elle leur proposa de remplir une fiche de présentation, donc, il referma son bloc note pour l'instant et prit une feuille de parchemin pour écrire les renseignements qu'elle leur demandait. Pour commencer, ça pouvait aller, il ne prenait pas trop de risques.


Citation :
1. Votre prénom et votre nom de naissance.
- Terence Orphens
2. Votre date de naissance sous la forme JJ-MM-AAAA
- 26-06-1990
3. Votre heure de naissance sous la forme H,min,sec
- 12,30,30
4. Votre âge à cet instant (précisez ex 14ans, 2 mois et 13 h)
- 195 mois ou 834 semaines ou 5842 jours ou 140184 heures… ou même 8411015 minutes… je ne sais pas si c'est assez précis.
- 17 ans, 2 mois, 20 jours et 15 minutes…
5. La taille de votre majeur sous la forme xx cm
- 9 centimètres exactement; j'ai des grandes mains...
6. Vous chaussez du (pointure européenne)- 45
7. Vous aimez (trois propositions)
- La mode, votre chapeau et la solitude.
8. Si vous étiez une carte à jouer vous seriez
- le 7 de pique
9. Votre situation familiale (nombre de frère avec vous, vous donnerez leur âge et leur prénom)
- Fils unique malheureusement.
10. Vous vivez où?
- Dans une petite maison dans l'Essex.
11. Vous vivez avec qui?
- Ma mère, Catherine Cute Orphens et mon père, Isidor Orphens. Mes deux parents sont moldus.
12. Ecrivez une équation courte et son résultat.
8x - 20 = 4x
8x - 20 = 4x
    8x - 4x = 20
    4x = 20
    x = 20/4
    x = 5

13. Vous souhaitez ajouter quelque chose?
- Mes chiffres préférés sont le 9 et le 7…


Il n'avait pas trop chercher à se prendre la tête sur l'origine des questions. A quoi cela servirait-il? C'était la fiche la plus étrange qu'on lui avait jamais demandé de remplir. Quand il était gamin, en primaire, on demandait aux enfants de remplir des fiches sur la famille, les parents. Terence trouvait déjà ça très complexe, mais avec l'âge les choses ne s'arrangeaient pas, ça devenait de plus en plus dur.

Il repoussa sa feuille devant lui et attendit que quelques autres têtes se lèvent elles aussi avant que le cours ne se poursuive.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19563
Date d'inscription : 04/07/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptySam 16 Sep 2006 - 17:48

Michaël n'avait porté aucune attention à l'attitude du professeur, qui semblait un peu extrémiste. En fait, celà lui plaisait bien. Enfin, une enseignante prenait réellement leur réussite à coeur. Qui plus est, elle semblait honnête et brillante. Le jeune serdaigle avait donc pris un parchemin, l'avait minutieusement coupé en quatre, puis y avait inscrit, sans porter attention à ses collègues, les informations demandées. Sur la question des goûts, il hésita. Sa dernière réponse lui semblait puérile, c'est pourquoi il la raya et modifia pour une réponse qu'il jugeait meilleure..

Ma présentation:


  1. Votre prénom et votre nom de naissance.
    Michaël Cristof Corner

  2. Votre date de naissance.
    04-12-1990

  3. Votre heure de naissance.
    10,43,15

  4. Votre âge à cet instant.
    16ans, 9 mois, 4 jours et 7 h. Approximativement.

  5. La taille de votre majeur.
    8,1 cm

  6. Vous chaussez du
    37

  7. Vous aimez

    La pêche
    Assister au quidditch
    La tarte au sucre L'honnêteté

  8. Si vous étiez une carte à jouer vous seriez
    8 de trèfle

  9. Votre situation familiale.
    Aucun frère ni soeur, mais je vis avec mes cousins : Colin, 14 ans et Denis, 12 ans et ma cousine : Isabel, 10 ans.

  10. Vous vivez où?
    Dans le manoir paternel à Chorleywood.

  11. Vous vivez avec qui?
    Mon père, mon oncle, ma tante (soeur de mon père) et leur 3 enfants, mentionnés plus haut.

  12. Ecrivez une équation courte et son résultat.
    x/3= 15-x
    x=45-3x
    45=-2x
    -22.5=x

  13. Vous souhaitez ajouter quelque chose?
    Mon chiffre porte-bonheur est le 4.


Comme il était, à son habitude, le premier à terminer, il se décida à relire ses réponses et ajouta quelques mots à certaines réponses qu'il jugeait à présent incomplètes. Il releva ensuite la tête et observa la classe. Orphens s'était assis à côté d'une poufsouffle répondant au nom de Kitlee, si Michaël ne se trompait pas. Il fit une légère mine de dégoût en voyant celà. Elle devait être un véritable cancre, sans imagination. Un boulet comme Michaël déteste avoir en sa compagnie. Pourquoi donc Terence était allé se placer à ses côtés? Selon Michaël, il n'avait simplement pas assez d'orgeuil. Il était déjà, avant même que Michaël ne lui parle, sur sa liste des élèves à ne pas fréquenter. Licinius, à côté de Michaël, venait de terminer. Jetant un coup d'oeil sur la feuille de son voisin, il s'aperçut qu'ils n'avaient pas choisi le même type d'équation. Tant pis.

En avant d'eux, un dénommé Jobs barbouillait frénétiquement son parchemin d'une écriture sans la moindre calligraphie. Gryffondor était la maison pour laquelle Michaël avait le plus de respect, hormis la sienne, en raison de la présence de ses deux cousins dans celle-ci. Mais en ce moment, il éprouvait une répulsion envers le gryffondor qui posa sa plume, les mains tachées d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptySam 16 Sep 2006 - 18:44

Isis écouta le discours de sa prof.

Pense : Toujours aussi impertinente cette prof. Il y a des choses qui ne changent guère.

Elle écouta les instructions, prit le parchemin demandé. Elle sourit, chaque année c'était la même chose ou plus ou moins la même chose. Toujours une fiche à remplir, comme dans les écoles moldus.



Votre prénom et votre nom de naissance :
Isis Kitlee

Votre date de naissance sous la forme JJ-MM-AAAA
10-10-1991

Votre heure de naissance sous la forme H, min, sec
20,20,20

Isis s'arrêta et se mit à rire toute seule. En général elle mettait ca mais en réalité elle n'en avait aucune idée. Isis avait été abandonnée à la naissance et trouvé par ses parents adoptifs. Cette date etait fictive et correspondait à la journée où les Kitlee avaient trouvé Isis bébé. L'heure, c'est Isis qui l'avait inventé au premier cours d'arithmancie.
En repensant à ses parents, Isis versa une larme, il n'etait plus là. Elle la sécha du revers de la main et préféra se reconcentrer sur son travail.



Votre âge à cet instant (précisez ex 14ans, 2 mois et 13 h)
14 ans, 11 mois, et 8 heures

La taille de votre majeur sous la forme xx cm
7,4 cm (j'ai des petites mains)

Pour cette question, Isis avait passé plus de 2 minutes à trouver sa règle.
pense : Mais qu'elle idée de mesurer la taille de notre majeur.



Vous chaussez du (pointure européenne)
du 38

Vous aimez (trois propositions)
Mes parents

Isis versa des larmes silencieuses. Ce questionnaire était dur pour son mental. La perte de ses parents été fraîche et elle ne s'en remettait toujours pas, parler d'eux la rendait... refaisait resurgir plein de souvenir et la rendait de nouveau muette et complètement léthargique.


Si vous étiez une carte à jouer vous seriez
La mort du jeu de tarot

Votre situation familiale (nombre de frère avec vous, vous donnerez leur âge et leur prénom)

Isis n'en pouvait plus, c'est quoi ces questions. Elle avait envie de se lever et partir très loin d'ici, oui très loin. Mais sa promesse à Shanty lui revenait. Elle lui avait promit de prendre sur elle sa tristesse te de suivre au moins les cours, de s'occuper.
Elle respira et continua à répondre



Votre situation familiale (nombre de frère avec vous, vous donnerez leur âge et leur prénom)
Je vis chez les parents de Shanty Bendla en ce moment

Vous vivez où?
Ils vivent à Bombay

Vous vivez avec qui?
Shanty, ses parents et ses frères et sœurs.

En voyant la prochaine question Isis allait un peu mieux, et en oublia ses tracas.

Ecrivez une équation courte et son résultat.
10x + 5x - x + 5 = 5
14x + 5 = 5
14x = 0
x = 0/14 = 0


Vous souhaitez ajouter quelque chose?

pense : Votre questionnaire est dur pour mon moral


Isis n’écrivit rien pour la dernière question. Elle donna son questionnaire et essaya de ne plus repenser à ses parents. Cela lui fait trop de mal. Elle n’avait pas remarqué l’air de dégoût de son voisin de table, un certain serdaigle du nom de Corner.


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Allevine
Personnage Inactif
Ambre Allevine

Nombre de messages : 45
Maison : Serdaigle
Année : 5ème Année
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 09/08/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptySam 23 Sep 2006 - 22:09

Ambre étais depuis longtemps dans la salle, elle observait avec attention le professeur.
Pence : Il n'est pas un peu lourd ce chapeau
L’allure du professeur Vector l’intriguait. Ces vêtements étaient à la foix fascinant et mystérieux.
Mais bon elle n’était pas la pour faire une théorie sur la tenue du professeur.
Ambre c’était inscrit à ce cours d’Arithmancie car cela l’intriguait, elle ne connaissait pas trop cette matière et voulait la découvrir.
En regardant le tableau, elle resta perplexe sur les questions poser. Mais elle trouvait cela amusant alors elle répondit tous simplement aux questions.

Ma personnalité

1.Votre prénom et nom de naissance : Ambre Allevine
2. Votre date de naissance sous la forme : JJ/MM/AA : 19/02/1991
3 Votre Heure de naissance sous la forme : H.MIN.SEC : 15h15min et 12 seconde
4. Votre âge à cet instant : 15 ans, 5mois, 141 jours et 17h, 15 min et 3 seconde
5. La taille de votre majeur : 8 cm
6. je chausse du 39.
7. J’aime l’honnêteté, l’esprit de groupe, la sincérité
8. Si j’étais une carte je serai la reine de cœur.
9. Votre situation familiale : fille unique
10. Je vie a Lhassa a Tibet.
11. Je vie avec mes 2 parents
12. Une équation courte avec son résultat : 3x-2x=4+7x
3x-2x-7x=4
-6x=4
x=4/6
13. Vous souhaité ajouter quelque chose : Rien de particulier

Pence : Pourquoi les questions sont elles si précises, bizarre !

Edit prof Vector: Les vilaines fautes qui ornent ce parchemin ! Corrige-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptySam 23 Sep 2006 - 22:31

Isis était partit dans ses pensées, triste à souhait. Elle n'arrivait pas à se concentrer. La prof qui allait, surement peut-être incesament sous peu, juste après avoir fini ce qu'elle devait être en train de faire, c'est à dire me prendre la tête, ramassée sa feuille ainsi que celle de ses deux voisins de tables. [Ca c'est pas bien, mais pas bien du tout, je te conseille vivement de relire CECIC'est mieux hj: oui, c'est mieux et si tu pouvais corriger tes fautes d'orthographes aussi, ça serait parfait, et tu pourrais même gagner des poinst au lieu d'en perdre Le Théo ...faut pas chercher le professeur Vector Le Nanda ?] Deux serdaigles, elle était cernée.

Elle voulut prendre une feuille, et faire je sais pas quoi dessus. Elle était une nullité en dessin et n'aimait pas écrire. Par contre, elle grabouillait tout le temps pour passer le temps, c'est là il fallait qu'elle s'occupe pour ne pas replonger.

Elle chopa un carnet et commença à prendre une page vierge. Il lui fallut quelques secondes pour se rendre compte que la feuille prise n'était plus vierge. Il y avait un dessin ou plutot une esquisse de la prof. De la prof !!!! C’est quoi c'est connerie, une esquisse de cette folle ambiante, une Rogue mannequin avec un chapeau et une canne de grand-père. Mais qu'elle idée de dessiner cette folle.
Choquée par le dessin, elle regarda le bloc d'où etait tirée le feuille. Elle fut soulagée de se rendre compte qu'il ne lui appartenait pas. Une frayeur en moins. Par conséquent elle regarda de plus près, et vu qu'en faite elle l'avait piqué au serdaigle à coté d'elle. Terence si elle se souvenait bien de l'appel.


Je pense que c'est à toi.

Elle avait chuchoté vu que la prof avait des oreilles qui entendent tout. Elle ne peut s'empêcher de poser la question qui la turlupinait.

Pourquoi t'as une esquisse de cette vieille peau. Euh, de Vector. Bon elle une belle femme avec de la classe, enfin si on aime ce genre là. Pour moi c'est la mère de la famille Adams.

pense : Si il est pas moldus, il doit pas avoir comprit la référence mais pas grave.

T'es pas un fanatique quand même ?

Question complètement idiote, mais ca avait eu un avantage certain. Isis avait oublié un instant son naufrage

edit pr Vector: Serait-il possible que tu marques d'avantage la distinction entre les parole dites (normalement en gras et précédées d'un tiret)et les descriptifs. ma réponse


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 16:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19995
Date d'inscription : 10/02/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptySam 23 Sep 2006 - 23:59

Le professeur Vector posa de nouveau les yeux sur ça montre, la trotteuse qui marquait les secondes devait parcourir ce qui correspondait à 10 secondes, elle garda l'oeil sur sa montre pendant ce temps, en comptant avec l'aiguille les dernières secondes de ce premier test.

Elle leva la tête.
Elle tapa un coup sur le parquet du podium.
Elle afficha un large sourire glaciale.

-Posez vos plumes !

Elle rangea sa montre d'un geste maniéré et tendit cette main devant elle. Les parchemins se soulevèrent, dans des vapeurs lumineuses et vinrent attérir sur la paume du professeur. Lorsque toutes les notes des élèves furent ainsi attirés par la prof, elle ferma sa main. Elle feuilleta rapidement les parchemins.

- Parfait, ça fera votre première note.
Miss Isis, je veux vous voir à la fin du cours.


Elle secoua les feuilles qu'elle tenait entre les mains de trois grand coups sec devant elle. Et sur chacune d'entre elle était apparue le sujet singulier et adapté à chaques élèves présents à ce cours pour les évaluations. [ J'en profite pour vous rapeller que vous devez poster dans le sujet "évaluation" ]

-Est-ce que vous avez des questions ?

Elle scruta la classe, en levant haute sa tête pour mieux voir le portrait de chacun sous son chapeau.


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19857
Date d'inscription : 28/03/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:03

Le septième année regarda sans rien dire sa voisine lui prendre son bloc note. Il trouvait qu'elle avait un certain sans gêne mais ne réagit pas. Il ne comprit qu'un peu plus tard qu'elle l'avait saisit en pensant que c'était le sien. Il lui sourit en voyant sa mine étonnée.


Oui, c'est à moi, répondit-il en prenant doucement le carnet et en l'ouvrant vers trois autres esquisses où il avait dessiné le professeur dans des tenues différentes, avec un autre chapeau et d'autres couleurs. C'est peut-être Narcissa Adams pour toi... pour moi elle ressemble à une icône de mode comme celles de Thierry Mugler, qui est un couturier français dont j'aime les créations. Je ne suis pas fanatique de la prof mais de la mode et quand je vois une personne qui a du style, je ne peux pas m'empêcher de vouloir créer des vêtements. Vois ça comme une passion… Cette prof a un certain style et j'aime bien les manières, surtout chez les femmes ça leur donne toujours un charme qui titille mon imagination. Je suis pas un obsédé, je te parle que de vêtements, je kiffe pas sur la prof, faut pas pousser.

Il regarda la prof qui leva sa main en même temps que leur parchemins rejoignirent ses paumes. Il laissa sa feuille s'envoler vers elle dans des nuées de poussière lumineuse et sourit à Isis quand la prof s'adressa à elle.


Je ne sais pas ce que tu as écrit dans ton parchemin mais ça n'a pas l'air de lui avoir plu,. sourit-il en fronçant les sourcils avec compassion. J'espère que c'est pas trop grave… par contre, moi j'ai une question

Il leva la main et attendit qu'on lui donne la parole pour poser sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:30

Isis s'attendait à toutes les réponses possibles sauf celle-là.

pour moi elle ressemble à une icône de mode [...] quand je vois une personne qui a du style, je ne peux pas m'empêcher de vouloir créer des vêtements. Vois ça comme une passion…

C'était une réponse trop normale pour Poudlard. Elle commençait à s'habituer à toutes les étrangetés de la rentrée du style
- Eden en nouveau prof de Botanique, et dire qu'Isis lui devait toujours une danse, d'ailleurs c'est bien pour ça qu'elle l'évitait sans arrêt
- Les milliers de fan de Merwick ou Enyyyyyyyyyym Le Chiri-Chou comme toutes les BECASSEs le surnomme.
- Le pitchoune qui fait une crise de jalousie en plein milieu d'un cours barbouillant Poesy d'encre. J'explique même pas la soirée que les Poufsouffles ont passé dans le dortoir, pire que l'enfer.
- Rogue qui se prend pour... Rogue. Bon il paraîtrait qu'il se soigne pour son problème d'alcoolémie, peut etre un membre assidu des AA. Mais McGo a fait en sorte qu'aucune rumeur n'enfle dans tout Poudlard.
- Rhéna qui fait exploser son chaudron en plein milieu de la salle de potion, la recolorant du sol au plafond (une grosse faute de goût à mon humble avis).
- etc.

Le château était calme, enfin les réactions car tout le monde s'était habitué. Ce qui choquait était les reponses sensées et empreint d'une certaine logique.

Elle regarda les dessins, il faisait des jolies robes et de beaux ensembles à première vu, en tout cas sur le papier. Elle lui rendit celui qu'elle avait piqué, avec un doux sourire d'excuse.

A ce moment là, le prof fit enfin voler tous les devoir et leur annonça que s'était noté. Quand Isis pensait que s'etait une folle, ben s'etait vrai. Qu'elle prof pouvait noter ce genre de truc aussi idiot que : la taille de votre annulaire. Enfin, il y en avait un aussi space, Rogue.

pense : Ils feraient un bon couple, vos mieux pas imaginer leur enfant. Ils rivaliseront sûrement avec ceux de Beckett et Dimitri.


Miss Isis, je veux vous voir à la fin du cours.

Je ne sais pas ce que tu as écrit dans ton parchemin mais ça n'a pas l'air de lui avoir plus.

Isis ne répondit pas et espérait de lion que sa convocation etait dut à son bavardage que ce qu'elle avait marqué sur sa feuille. D'ailleurs elle n'avait pas marqué grand chose sur sa feuille. Peut-être la questionnera-t-elle sur sa nouvelle habitation. De toute manière elle éviterait la conversation, le sujet, comme elle le faisait depuis le départ.

Isis fit un sourire à Terence avant de lui murmurer.


Si c'est parce qu'elle note le devoir, ben c'est elle faut pas t'en faire. L'année dernière elle nous à tannée pour faire des TP par binôme notées, arrivé là on a du faire un devoir à la place sur la signification des nombres. Fallait expliquer, pourquoi 1 est 1, et pour quoi 2 est 2 et ainsi de suite jusqu'à 9.

Isis ne se posait même plus de question avec la notation de cette prof. Elle l'aimait bien, elle la trouvait plutot drôle, et elle aimait la matière. Mais cela n'empêcher pas Isis de détester ses tests et ses devoirs, et même son attitude impérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19857
Date d'inscription : 28/03/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:59

Contrairement à Draconia, Isis ne se moqua pas de son intérêt pour les "froufrous". C'était sûr que vu comme ça, sa passion pour les vêtements ne faisait pas très masculin et encore moins très sorcier. Mais fallait pas rêver, tous les mecs n'étaient pas de viriles choses avec des gros bras qui tenaient leur bieraubeurre d'une main et levait le poing de l'autre en regardant le quidditch et en braillant des slogans de trois mots comme des troupeaux de bêtes.

La jeune fille de poufsouffle lui raconta une anecdote sur les cours de l'année dernière. Il sourit amusé de constater que malgré ce qu'elle en pensait, elle s'était tout de même réinscrite. Elle devait y trouver son compte que ça soit la prof ou la matière.


Donc, si je sais compter jusqu'à neuf, a priori j'aurai mes aspic? C'est ce que je dois comprendre, plaisanta-t-il en baissant sa main à demi.

Il rangea son carnet de dessin et se ravisa concernant sa question car, en effet, il voulait savoir de quelle façon une prof allait bien pouvoir faire de données personnelles voire intimes pour certaines, un devoir noté. Sur ce point-là, il n'était pas réellement enchanté car il pensait qu'il devait y avoir une frontière entre sa vie et les cours. C'est pour cette raison qu'il n'irait pas en divination et qu'il n'avait pas choisi cette matière.
"Voir une hallucinée me dire ce que je suis alors que moi-même j'en ai carrément aucune idée, non merci"

Isis avait l'air de dire que le professeur Vector agissait de façon aussi étrange que la mise de son chapeau, tout le monde devait avoir l'habitude et alors parce qu'on a l'habitude, on ferme sa bouche? Oui, il baissait la main pour de bon.


Je voulais demander ça… si j'avais su que c'était pour des notes, j'aurais mis n'importe quoi. Je pensais que c'était comme ces fiches qu'on nous demande, en primaire par exemple, avec le métier de nos parents et ce qu'on veut faire plus tard, une de ces fiches-là mais version améliorée. Si c'est pour être noté dessus, ça me dit moins et en un sens c'est assez absurde, répondit tout bas Terence.

"Je vais me taire pour pas faire la révolution mais sur ce coup-là je me sens pas bien, j'ai l'impression de m'être fait avoir, elle aurait dû prévenir avant" pensait-il en regardant son carnet de dessins un peu déçu.

(édit hj: mais où sont les autres?)
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19563
Date d'inscription : 04/07/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptySam 30 Sep 2006 - 17:17

Michaël avait déjà posé sa plume depuis un petit moment, lorsque le professeur Vector le leur demanda. Elle avait ensuite fait voler les parchemins jusqu'à elle et avait semblé prendre une connaissance rapide du contenu de chacun, mais tout de même assez pour demander à la poufsouffle auprès de Terence de la voir à la fin du cours. Les minces lèvres de Michaël sourirent ironquement. Il ne s'était probablement pas tromper sur son compte et elle avait écrit des absurdités. Par contre, sa main s'était haussée subitement, de la même façon que celle de Terence, et presque au même moment.

"J'ai dû mal comprendre... Elle a dû dire qu'elle prendrait ceci en note..."

Au même moment, la professeur demandait si ils avaient des questions. Bien sûr! Il avait la main levée! Elle ne l'Avait probablement pas encore remarqué, tout simplement... Il attendit donc patiemment, en gardant la main droite comme un pic au bout de son bras ui ne bougeait pas d'un millimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19995
Date d'inscription : 10/02/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:22

Des regards surpris et inquiets ornaient le portrait de ces jeunes apprentis. Il fut facile d'en savoir la cause puisqu'il avait suivi son annonce de la notation de la fiche de présentation, de toutes évidences, seules les parties consacrées à la matière seraient notées, et no le caractère personnelle et privée. Par contre la singularité de chacun touchait toujours le professeur. Affirmer cette singularité c'est aussi s'assumer, et assumer pleinement ses idées, ça rentre dans sa logique.

Elle patienta, et vit une main se lever puis dispâraître derrière les têtes, puis une autre beaucoup plus décidé et volontaire tentait d'attirer l'attention.


-Monsieur Mickaël Corner, si je ne me trompe pas. Elle baissa les yeux sur ses fiches et se reprit, confuse. Michaël, oui? On vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19563
Date d'inscription : 04/07/2006

Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) EmptyMar 10 Oct 2006 - 0:49

Michaël fixait la professeure sans ciller. Toute son attention était, pour l'instant, concentrée sur celle-ci. Il n'entendait que très vaguement les quelques murmures qui pouvaient s'être élevés, au fon de la classe. Madame Vector s'adressa à lui. Il ne bougea pas le moindrement, jusqu'à ce qu'elle ait terminé. À ce moment, il baissa prestamment son bras et inclina légèrement la tête, pour montrer qu'il avait compris. Il reprit le contact visuel avec le professeur et se lança aussitôt (ou enfin... )

Pardonnez-moi, professeur Vector, mais je crois avoir mal compris. En effet, j'ai cru comprendre que vous nous notiez selon nos réponses à ses questions. Or, je ne vois pas comment des réponses aussi personnelles peuvent indiquer notre compréhension de la matière que vous enseignez dans ce cour. J'imagine que j'aurais plutôt dû noter que vous preniez ces renseignements en notes. Pourriez-vous éclaircir ma lanterne, je vous prie?

Pendant qu'il avait parlé, il lui avait semblé entendre quelqu'un murmuré. Il avait aussitôt tourné la tête et lancé un regard froid dans la direction d'où venait le son vocal. Bien sûr, il avait décuplé les formes de politesses et avait parlé sur un ton sincèrement humble, bien que les termes qu'il eut employés puissent donner l'impression du contraire. Il ne faut pas oublier que Michaël est une personne franche, directe et qui tente toujours d'être le plus claire possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty
MessageSujet: Re: Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)   Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours I : Présentation (cours du mercredi matin12-13h)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: