Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 13:36

*Poesy écouta attentivement le professeur qui se faisait assaillir par des boulettes de papiers de provenance inconnue, du moins pour Poesy, car Sinistra semblait ne le savoir que trop bien… Poesy se dirigea vers Ehlana et lui sourit, avant de lui demander :

-Tu fais les recherches avec moi ?

Poesy en demandant cela se rendit compte qu’elles étaient devenues presque inséparables toutes les deux. Tout le temps ensemble, pour les TP, les devoirs, les mauvais coups, [Les Nawaks aussi ^^]…Toujours ensembles pour le meilleur comme pour le pire. Chacune prenait la défense de l’autre si le besoin s’en faisait sentir, chacune accourait pour aider l’autre à se relever si elle s’écroulait…

-Tu es ce qui m’est arrivée de mieux depuis bien longtemps !

Poesy rosi légèrement, c’était totalement vrai, rien de spéciale ne lui était arrivé depuis qu’elle était entrée à Poudlard, rien sauf Ehlana…Ehlana, tellement spéciale, tellement douce, tellement drôle, tellement gentille, tellement…Tellement elle-même, sans artifices et sans mensonges…*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19800
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:14

Ce qu'il fallait c'était observer, le ciel était une de ces choses dont on ne lassait jamais et dont on ne connaitrait jamais tout. C'était pour ça qu'elle aimait cette matière. Il lui permettait de mettre des noms et d'avoir des explications sur ce qu'elle avait bien pu lire et dont elle ne comprennait qu'à moitié le sens. Seul hic: les livres. Il était souvent très bien fourni en image en tout genre et elle se laissait rapidement absorber par celle ci en oubliant totalement l'endroit où elle se trouvait. Cette fois ci cela tombait en plein milieu du cour et la seule faute qu'elle avait fait était d'ouvrir ce satané livre d'astronomie. Elle n'avait donc rien écouter de ce qui s'était dit, retenant seulement l'intitulé du cour. Ce n'est que quand le professeur Sinistra leur donna les devoirs à faire qu'elle revint sur terre justement.

* Déjà ? *

Elle regarda la montre qu'elle avait avec elle et constata effectivement que l'heure était terminée.

* Argh et j'ai rien écouté No *

Elle se tourna vers Poesy pour le TP mais elle l'avait devancé et était devant elle pour lui proposer de faire une nouvelle fois un TP ensemble.

Bien sûre Le Enki

Elle se décala pour qu'elle puisse s'installer à côté d'elle et ainsi faire le Tp plus facilement .
Une planète Tellurique et une planète géante ... Elle allait faire la Terre, après tout c'était leur planète et connaitre l'endroit sur lequel nous vivons est important. Elle ouvrit la bouche pour parler et la referma aussi tôt. Elle la rouvrit une nouvelle fois mais toujours aucun son n'en sortit.


Je ...
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:33

*Poesy sourit à Ehlana qui se décala pour qu’elle puisse s’asseoir. Elle déposa son sac à ses pieds, tira la chaise et s’y assit. Elle tourna la tête vers son amie qui, tel un poisson, ouvrait et refermait la bouche régulièrement, elle explosa de rire discrètement et lui demanda d’une voix étranglée :

-Tu ?? …

Elle essaya de reprendre son souffle, étouffée par le rire, et lorsqu'elle y parvint enfin, elle continua :

-En tout cas tu as l’air d’un poisson !

Et sans attendre qu’Ehlana prenne la parole, elle sortit de son sac son manuel d’Astronomie et l’ouvrit à la page des planètes. Elle leva les yeux du texte qu’elle venait de lire et demanda :

-Bon…Je te laisse choisir, tu veux faire quelle sorte de planète ?

Elle priait intérieurement pour que sa camarade lui laisse les mignonnes planètes telluriques, dont le nom était si joliment trouvé.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19800
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 3:43

Elle ferma définitivement la bouche et préféra plutôt sourire - moins dangereux. Depuis son arrivée ici, Poesy était la seule avec qui elle s'entendait réellement bien. Elle avait fait le pire (nawak Le Enki ) comme le meilleure, même si le pire était plus représenté que le meilleur.

Merci pour le compliment Rolling Eyes

Elle reprit son livre et le feuilleta pour trouver la bonne page. Elle représentait une photo de la planète bleue, comme était appelé communément la Terre. Elle avait regardé cette image un moment avant de pouvoir détacher son regard et passer à une autre page.

La Terre, téllurique donc mais si tu veux faire une de celle là c'est pas grave, je m'occuperais de faire une géante ...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Sinistra
Personnage Inactif
Professeur Sinistra

Nombre de messages : 54
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 1:31

ATTENTION CECI VA ETRE UN MESSAGE TRES TRES COURT, VOIRE FLOODESQUE
En même temps, en deux minutes j'écris plus que d'autres en 2 semaines Le Baten


Pense: Ca n'avance pas beaucoup cette histoire de recherches personnelles...

Sinsitra passait dans les rangs, seules Poesy et Ehlana s'étaient mises au travail, le reste de la classe regardait les mouches voler:

- Plus 10 points pour vous deux et les autres vous avez jusqu'à la fin de l'heure pour terminer, ensuite c'est zéro pointé par tête.

Sans autre pour les plus jeunes de ses élèves, elle alla s'asseoir à son bureau et ne leur adressa plus un regard jusqu'à la fin du cours.

Pense: Non mais !

HJ: fin de l'heure correspond HJ au 31 octobre. Ensuite c'est niet. Je verrouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19479
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:49

Léa se demandait bien avec qui elle pourrait se mettre pour les recherches. Elle commença à penser aux planètes qu'elle pourrait étudier, et en oublia même de mettre en route à faire le travail demandé. Heureusement ou malheureusement elle n'était pas la seule, la professeur la ramena sur terre.

"Il faudrait peut-être que je commence là, bon avec qui je vais me mettre, tiens Hélène n'est avec personne pour le moment."

Léa se tourna vers Hélène pour lui demander:

- coucou, ça te dirait de faire les recherches avec moi? Je vais te laisser la planète tellurique et je vais faire la géante, ok?

Léa tourna les pages de son manuel pour trouver les informations nécessaires à la recherche.

" voyons quelle planète vais-je choisir? Tiens Neptune, c'est une planète plutôt fascinante"

Léa prit un morceau de parchemin, sortit sa petite plume blanche et commença à écrire:

~Neptune~


c'est la huitième planète du système solaire, et la plus éloignée des planètes géantes et du soleil. Son nom vient du Dieu romain des océans Neptune. Elle n'est pas visible à l'oeil nu. Ses caractéristiques sont: un rayon de 4,5×10.9 km, une masse de 1.02×10.26 kg, composition de l'atmosphère: 84% de dihydrogène, 12% d'hélium, 2% de méthane.


" je me demande bien qu'est ce que ça peut faire, de savoir tout ça, la professeur s'en fiche peut-être un peu! Mais bon..."

Léa reprit sa recherche.

La couleur bleu de Neptune provient du méthane présent dans l'atmosphère de la planète. Neptune possède des anneaux peu visibles qui sont Galle, Le Verrier, Lassell, Arago, et Adams. Neptune possède treize satellites naturels dont Naïade, Thalassa, Galatée, Néréide...

" ils sont sympathique les noms des lunes de Neptune, on dirait des noms de personnages de légendes, Naïade, oui ça me dit quelque chose ça..."

Après avoir noté les caractéristiques naturelles de la planète, Léa se pencha sur son manuel pour voir les caractéristiques magiques.

On peut remarquer que cette planète favorise les expérimentations avec l'eau sous tout ses états, liquide, gazeux, solide. Le milieu Océanique peut influencer les sorts selon la position de la planète. Sous l'influence de Neptune, un sorcier à l'inspiration abondante et esprit développé, réussira mieux ses expériences, à l'inverse un sorcier rêveur et inquiet aura des résultats catastrophiques.

Léa termina sa petite recherche dit au revoir à Hélène et sortit de classe rendant son petit travail à la professeur.

" quel beau charabia! elle va s'amuser la professeur quand elle va lire ça!!"

[hj: désolé, Hélène je t'ai envoyé un Mp, mais tu n'as pas répondu, j'ai du faire comme si tu étais d'accord. J'ai tout fait en un message pour partir tranquille.]
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 2:00

*Lorsque Ehlana décida de choisir les mignonnes planètes Telluriques, La terre qui plus est, Poesy décida de ne pas entrer dans la rage folle qu’elle voyait s’approcher à toute vitesse depuis quelques secondes. Elle fit un sourire forcé et déclara à son amie :

-Nan ça va vas-y, fait la ta planète bleue ! Je m’en fiche !

Elle continua de sourire. Pourtant, le chaudron qui contenait ses pensées était sur le point déborder, leur faisant, dans ce cas, du tort à toutes les deux !

Pense : « Calme toi Popo ! Tu va pas te fâcher pour une simple question de TP ?! »

Elle se dirigea vers la bibliothèque et prit le maximum de livres, traitant sur la planète Uranus, que pouvaient porter ses petits bras.


Citation :
Uranus

Une planète Géante.


Uranus est la septième planète du système solaire, une géante gazeuse. Elle fut découverte le 13 mars 1781 par William Herschel. Son nom vient du dieu Uranus, dieu romain du ciel, équivalent du dieu grec Ouranos. Elle a un axe de rotation incliné à 98° ! Celui de la Terre est de 23,27°, et celui de Jupiter de 3,22°. Uranus est donc quasiment couchée sur son orbite.

[Pense : « Elle doit s’en ficher la prof de ça ! »]

Citation :
Uranus a une couleur bleue verdâtre à cause du méthane présent dans son atmosphère qui absorbe principalement le rouge et l'infrarouge.

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) - Page 2 Uranusthumbyd8

D’après certains sorciers, cette planète posséderait le pouvoir d’agir sur l’eau lorsqu’elle à une position particulière par rapport à la terre. Il se peut que ce soit elle qui agit sur les pluies abondantes, sur les ouragans s’élevant de nulle part, sur les tsunamis. Elle influence les pouvoirs des élémentaristes en ce qui concerne l’eau. L’eau peut ainsi échapper totalement à leur contrôle comme il peut être d’une docilité incroyable.

[Pense : « Ouaw ! C’est à Baten qu’il faut dire ça ! »]

Elle se tourna ensuite vers Ehlana en plein travail et lui tendit sa feuille de parchemin qu’elle venait de terminer. Elle lui demanda amèrement :

-Est-ce qu’il manque quelque chose ?

Pense : « Elle a pas intérêt à critiquer sinon je l’assassine ! » *
La Clé N°2 du Groupe des Aigles à Lunettes brillait dans la hauteur du plafond de la salle de la salle de classe. Il n'y avait à vue aucun fantôme mais c'était compter Peeves qui se cachait derrière la porte, deux encriers prêt à être lancé à quiconque en passerait le pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: