Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Professeur Sinistra
Personnage Inactif
Professeur Sinistra

Nombre de messages : 54
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptyMar 5 Sep 2006 - 2:07

La professeure Aurora Sinistra était resplandissante dans sa longue robe de velour aux reflets violets. Ce soir-là elle était d'une humeur maussade car c'était sa rentrée auprès des élèves de premier cycle et qu'elle pensait qu'aucun d'entre eux ne s'intéressaient réellement à l'astronomie, comme l'année dernière. Elle ressassait ses vacances solitaires qui n'auraient pas dû l'être si cette grosse vache hypocrite de Serena lui avait laissé Merwick. Dans la salle des profs cela serait un combat oeil pour oeil dents pour dents.

Pense: je vais aller te l'enfermer dans sa Crypte moi, ça va pas traîner: Epreuve Numéro 1 du Championnat ? Où est passé Serena... Twisted Evil

La professeure émergea de sa rêverie et fit semblant de classer des papiers lorsqu'elle entendit les premiers élèves arriver.

Pense: Oublions ça, il ne faut pas que ça m'obsède... c'est mal parti... Enfin, vite concentrons-nous, ils arrivent. Souris !

Elle vit les étudiants arriver et se força à oublier ses caprices de bonne femme pour donner un cours décent. Elle les laissa s'installer en regardant leurs frimousses bronzées et leur entrain, ce qui la fit sourire réellement.

Pense: Ils ont l'air plutôt heureux de pouvoir se coucher tard sans se faire coincer dans les couloirs par le concierge... ah, qu'ils ont de la chance de pouvoir encore s'amuser à sortir en douce de leurs dortoirs !

- Bonsoir les enfants. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances mais à voir vos mines réjouies, je pense qu'elles l'ont été.

Pense: A moins qu'ils sourient comme ça parce qu'ils viennent de faire une bêtise collective... Le Dwi

Elle se reprit et poursuivit encore un peu sceptique:

- Vous aviez un cours à lire et à préparer pour que nous avancions un peu plus vite que d'habitude... Ai-je raison de croire que vous l'avez effectivement lu ?

Pense: Qu'est-ce que tu racontes ? T'as plus de chance de voir six trolls débarquer pour demander un télescope que de voir trois mains se lever pour dire "oui".

- Des fois que je me sois trompée et que j'ai pu éventuellement oublier d'avoir affiché quelque part qu'il fallait lire le cours avant de venir, je vais vous laisser le temps de le faire, ensuite l'un d'entre vous répondra à la deuxième question... fin de page du chapitre 1.

Pense: Warning Sinistra ! Warning ! T'as oublié de préciser quelque chose.

- Evidemment vous lèverez la main pour prendre la parole. Mais ça va de soi.

Un peu plus pétillante, Aurora se mit à marcher dans les rangs pendant que ses élèves lisaient le cours. Lorsque l'un d'entre eux avait le nez levé trop logntemps, elle lui adressait un petit sourire à la manière de dire "Toi, si te chope aux questions et que je m'aperçois que tu ne peux pas répondre, tu vas souffrir alors lis ton livre."
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:45

Léa se rendit en cours d'astronomie, elle était tout particulièrement impatiente, car elle aimait beaucoup ce cours. En même temps elle ne choisissait que les cours qui l'intéressait! Sa grand-mère lui avait souvent dit qu'elle avait la tête dans les étoiles. Alors pour une fois qu'elle pouvait l'avoir sans se sentir coupable elle n'avait pas hésité à s'inscrire. Aussi c'est avec entrain qu'elle entra dans la salle d'astronomie. Elle sourit au professeur Sinistra et lui dit un timide:

- bonjour professeur!

Elle se rendit compte qu'elle était arrivée la première et alla s'installer au centre de la classe comme à son habitude. Elle sortit ses affaires et écouta attentivement le professeur qui leur demanda si ils avaient lu le cours et avaient préparés les questions. Léa avait tout fait avant de venir, elle avait eu un peu de mal à répondre mais pensait s'en être plutôt bien sortie. Elle sortit ses notes, les posa devant elle, son manuel ouvert à la bonne page posé à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19845
Date d'inscription : 01/04/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:50

*Destiny, 12 ans, était prête à faire une pichenette dans le cou de quiconque qui arrivait avant elle. Tout le monde avez été prévenu, enfin, normalement…La jeune Poufsouffle était en bas de l’échelle, les marches avaient été longue, beaucoup trop longue. Miss Blood avait fallit s’endormir sur place à un moment. Elle comprenait maintenant l’expression qui disait de compter les moutons pour s’endormir. La deuxième année savait maintenant que elle, elle n’avez que à compter les marches. Elle mit sa main droite sur l’échelle, puis cria :*

-Si jamais je tombe, vous avez enterraient à me rattraper ! Sinon, vous finirez tous à l’infirmerie un jour de ma part ! Et puis, je ne suis pas lourde, 38 kilos ce n’est pas grand-chose. Le Mowana

*Elle monta alors à l’échelle, et fit semblant de tomber. Enfin, elle poussa juste un « JE TOMBE AUSECOURT ». Tout le monde avez fuit. Le Egon Elle été contente car au moins, il y aurait moins de concurrence.*

Pense/ Bande de froussard, ils vont me le payer toute à l’heure ceux là ! Furieux On dirait qu’ils ne te connaissent pas franchement. Ce n’est pas de leurs fautes, ils sont stupides et puis c’est tout. Tu es maligne après tout. Eh bien oui, tu viens seulement de le découvrir ? Euh…Réponse à réfléchir ! Je vais tant foutre des coups de balai pour que tu arrives à réfléchir moi… humpf /

*Une fois arriver en haut. Destiny aperçut une fille qui était arrivé avant elle. Elle lui lança en regard noir, puis fixa son professeur, en faisant un sourire de petite fille timide.*

-Mademoiselle, vous êtes ravissante aujourd’hui. Plus tard, j’aimerais vous ressemblez. Je pense malheureusement ne pas y parvenir…En tout cas, avec Merwick, vous formeriez le couple de l’année. Sincèrement Mademoiselle. Ange

*La jeune poufsouffle connaissait bien Sinistra. Elle l’avez entendu dire qu’elle rêverait de sortir avec le professeur de sort et enchantement de Destiny. La deuxième année, souhaitait mettre toutes ses chances de son coter. Pendant que le professeur fut occupé autre part, elle fit une pichenette dans le cou de la fille arriver avant elle. C’était une Gryffondor, elle était sûrement courageuse, mais allait le regretter. En même temps que de lui faire mal, la jeune fille lui dit :*

-Tu ne sais donc pas que personne n’a le droit de rentrer avant moi en cours sans mon autorisation ? Evite de te fâcher avec moi, je peu te mener la vie dure ! Demande donc à Rhéna Jhonson, le travesti. Le Dumby

*Destiny, partie alors s’asseoir au premier rend, toute à gauche, à coter de la trappe où entrait normalement les élèves. Elle soupirait en regardant la jeune fille qui ne semblait pas savoir se qu’il c’était réellement passer.*

Pense/ Il faut vraiment que je leur fasse passer le message à tous… Mefiant Mais tu sais, tu à un caractère à la con Destiny. Ah bon ? Le Mowana En tout cas, je l’adore moi. Sa m’étonne pas…Eh ! C’est quoi se sous entendu à deux franc ? Furieux Gloups ! Euh…Rien du tout. Rolling Eyes Tu parle, tu le regrettera ! Rage /

Editer : Arf! dsl je me suis totalement tromper du coup Embarassed .


Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19422
Date d'inscription : 20/08/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptyMer 6 Sep 2006 - 0:00

"S'il m'arrive d'aimer mes journées passées à gambader par delà les forêts, je préfère me promener une fois la nuit tombée ! J'aime regarder les étoiles briller, et ce faisant rêver !" pensait Thanaelle en se rendant en cours d'astronomie.
Par chance, elle n'était pas la première ! Elle ne savait pas exactement qui, ni quoi et encore moins pourquoi, mais elle avait eut vent d'une rumeur, voulant que personne n'entre en cours avant...
"Avant qui déjà ?" voulut-elle se rappeler. Mais en après tout, quelle importance, elle ne serait pas la première...

L'année dernière, elle n'avait pas été tres attentive en cours d'astronomie, et aujourd'hui elle le regrettait.
"J'ai surement pleins de lacunes à présent ! J'espère pouvoir les combler !!"

Elle alla s'asseoir à sa place fétiche : près du professeur, afin de mieux voir ce qui se passe, se dit... et pour ne pas être perturbée par les éventuelles discussions des autres !

Le professeur Sinistra commenca son cours en évoquant un chapitre à lire...
"Bizarre, je n'en avais pas entendu parler ! J'espère ne pas être la seule dans ce cas, sinon on peut dire que mon année débute mal ! J'aurais du me renseigner davantage lors de mon inscription au cours ! Et si je lisais au lieu de commenter, avec ma chance je vais être interrogée et je ne saurais pas répondre car je n'aurais rien lu !"
Sur ces pensées, elle ouvrit son livre, et commenca sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:49

Occupée à relire ses notes, Léa ne vit pas arriver une élève qui devait apparemment être de poufsouffle. elle l'écouta d'une oreille distraite dire bonjour au professeur, et autre chose mais elle n'y fit pas attention, elle cherchait les éventuels erreurs qu'elle avait pu commettre en répondant aux questions. Elle ne vit donc pas arriver derrière elle cette fille qui lui donna une pichenette dans le cou. Léa sursauta se retournant brusquement.

" Mais elle est pas bien, je lui ai rien fait!" Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) 00000005

La jeune pouffsoufle, oui parce qu'elle était jeune ça se voyait, enfin du moins plus jeune qu'elle, lui lança un truc qui la fit paraître encore plus dérangée qu'elle ne l'était!

"Vraiment pas nette, elle est malade! Non mais je vais pas arriver en retard en cours juste pour lui faire plaisir! Rhéna ? Je sais même pas qui c'est, bah sûrement quelqu'un de plus sympa qu'elle en tout cas, ou du moins plus saine d'esprit! Me fâcher avec elle ? Non mais je rêve c'est elle qui est venu me faire un coup, alors là elle est super malade Le Destiny !! Me mener la vie dure! Si elle croit que je vais me laisser faire, elle se met le doigt dans l'oeil!! Non mais pis quoi encore?!!"

Léa regarda la jeune fille d'un air genre faut te faire soigner, et se mit à relire ses notes, avec tout ça, elle n'avait toujours pas vérifié! La fille partit s'asseoir loin d'elle.

" bon débarras!"
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 25/04/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptyVen 8 Sep 2006 - 23:52

Rhéna, après la difficile ascension jusqu'à la tour d'astronomie, arrivait à celle-ci juste après sa chère et tendre Destiny... humpf Mais bon, elle n'allait pas s'arrêter de vivre pour cette sale gamine de deuxième année quand même? Suaf que la sale gamine en question se jeta des escaliers, sans doute dans l'espoir de se faire remarquer, en hurlant, preuve que cette hypothèse était la bonne.

Pas mal d'élèves s'écartèrent, sans doute pensant que cette pimbêche tombait vraiment et voulant la laisser s'écraser au sol, sauf que, comme c'était du chiqué, elle s'était arrangé pour ne pas être blessée... Logique, ça cause pas mal, mais finalement...

Finalement, elle atteingnit la salle de cours sans incident, sanschuter elle-même et sans que Destiny ne refasse semblant de lui tomber dessus, ce qui aurait été très dur, malgré ses prétendus 38 kg... Elle devait certainement peser plus, quoi que Rhéna ne s'étendit pas sur le sujet.

-Bonjour Professeur Sinistra !!!

Elle se trouva une place, pas très loin de la Gryffie qui était la seule présente, mais en essayant d'être le plus éloigné possible de Destiny, qui commençait déjà à embêter son monde... Et à parler d'elle tiens! A croire qu'elle était fan, et que la voir de temps en temps ne lui suffisait pas...

-Qu'est-ce que tu me veux, Blood? Quand-est-ce que tu comprendra que je suis une fille? Une fille qui en a marre de toi en plus Furieux Même Icare l'a comprit ça, tu reste la seule à ne pas voir plus loins que le bout de ton nez, à être aussi puérile...

Espérant avoir touché la corde sensible et avoir la paix, sans s'être faite remarquer par la prof, quoi qu'avec le boucan que faisaient les nouveau arrivants et son ton bas, c'était peu probable, Rhéna sortit ses affaire, laissant la petite peste vaquer à ses occupations.

Apparemment, il fallait avoir lu quelque chose... Rhéna tenta de se faire toute petite, ne connaissant même pas le titre de chapitre! Elle avait dû avoir une crise de flemme la veille... Ou peut être était-ce de naissance... Ouais, c'était sûrement ça! En tout cas, si jamais quelqu'un lui posait une question, elle était mal! Elle se cachait donc derrière sa voisine de devant, priant pour que personne ne lui demande quoi que ce soit.

Elle jeta quand même un rapide coup d'oeil au texte en question, histoire de savoir de quoi ça parlerait toute la soirée... Une fois au courant, elle redoubla ses efforts de dissimulation, ne connaissant pas grand chose du sujet... Non, ne connaissant quasiment rien du sujet, en fait!

Lever la main = interroger...
Pas lever la main = laisser tranquille...

Ange Pas sûre que ça soit le bon raisonnement...
Evil Disons que ça ce passe carrément de commentaires...
Si même toi tu le dis...


Après s'être rendue compte que son raisonnement était carrément faux, Rhéna plongea le nez dans son livre, tentant de démêmer mes lettres qui se pressaient devant ses yeux, de chercher le sens des phrases que formaient les mots inscrits sur le livre. C'était complètement vain, mais bon, autant essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19797
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptySam 9 Sep 2006 - 0:20

L'astronomie... Que de temps passé a regarder par l'unique fenetre la voute celeste se couvrir de points lumineux. C'etait un spectacle absolument merveilleux a comtempler, pour peu que 'lon ai la patience de rester assis ou allonger pour les voir apparaitre. Bien sur les regarder c'etait bien jolie mais savoir en plus comment ces étoiles qui sont tout de même a plusieurs milliards d'années lumière de nous, pouvez faire autant de lumière...

Son livre d'astronomie dans les bras elle se dirigeait vers son premier cour où qu'elle esperait être interessant...
Sur le pas de la porte, elle s'arreta une demie seconde avant de se diriger vers Rhéna qui était plonger dans son bouquin. Elle était la seule a connaitre et elle esperait que cela ne la generait pas qu'elle se mette a côté d'elle...


Salut Rhéna.

Elle avait parler doucement pour ne pas se faire remarquer dès le début du cour. Elle posa son livre sur la table et son sac a terre...
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptySam 9 Sep 2006 - 2:02

*Poesy arriva dans la salle de cours d’astronomie avec un groupe d'élèves de Gryffondor, elle se rendit compte en entrant dans la pièce qu’Ehlana était présente aussi, elle se dirigea rapidement vers elle en saluant le professeur au passage, s’assit et déclara avec entrain :

-Salut Ehlana !!

Elle sortit ses affaires et écouta attentivement les paroles de Mme Sinistra. Elle avait effectivement déjà lu le cours, mais entreprit de refaire une seconde lecture pour s’assurer qu’elle avait bien tout compris.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19740
Date d'inscription : 06/05/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptySam 9 Sep 2006 - 16:41

Hélène gravit rapidement la tour d'Astronomie. Elle était joyeuse et l'on pouvait voir un sourir se dessiner sur ses lèvres. Elle entra après quelques élèves qu'elle avait vu dans les escaliers.

Elle entra alors dans la classe et sourit au professeur.

" Bonjour Madame ! "

[ Pense : J'adore sa robe il faut que j'en trouve une dans le même style ! Content
Economise ! Ca te feras le plus grand bien !
Mais c'est ce que je fais je te signale !
Ah bon ?!
Et oui Evil ]

Elle s'aperçu que Rhéna était déjà arrivée et qu'elle s'était installé, elle la rejoignit alors...

" Salut Rhéna ! Cà va ? Je m'installe à côté de toi, çà ne te dérange pas au moins ? Au fait, la Poussoufle devans, c'est pas celle qui croit que t'es une travestie ? C'est bête çà ! "
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 25/04/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptySam 9 Sep 2006 - 17:56

Et soudain, défilé d'arrivantes! D'abord, Ehlana. Gros zoom sur le petit bidule accompagnant son blason sur sa poitrine, représentant les préfets.

C'est nouveau ça pas hasard?!?
Faut soudoyer qui pour avoir le même en jaune?!?


-Coucou Ehlana!

C'est pas 5° année, les préfets, normalement?
Evil Bon, t'arrêtes de loucher dessus?!? T'en verra d'autres dans ta vie ma vieille!


Pour aider Rhéna à détourner son regard de l'insigne d'Ehlana, une nouvelle tête débarqua saluant la Serdaigle (et apparemment préfète!). Une Gryffye qui devait être dans leurs âges, quoi que c'était logique sinon elle aurait été avec l'autre groupe...

-Salut...

Et enfin, dernière arrivante, Hélène, qui la coupa dans son élan... Et lui reparla de la plaie, parfois appelée Destiny Blood par le commun des mortels...

-Bien sûr que ça ne me gène pas...

Elle baissa la voix, pour ne pas être entendue de Destiny.

-Ouais, c'est elle, Destiny Blood... On se fait à son odeur, sa bêtise, c'est un peu plus difficile!

Puis elle eut une petite idée...

-Hélène... Tu sais ce qu'il fallait lire toi??? Tu pourrais m'en faire un petit résulé de rien du tout???

Ouais, l'idée, c'était l'entraide! Faut s'entraider entre copines, et là, c'était un cas d'estrème urgence : Rhéna n'avait pas lu ce fichu bouquin. Et il était fort possible qu'elle n'en lise pas une ligne de l'année d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19740
Date d'inscription : 06/05/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:31

Hélène qui était m'intenant prête à commencer le cours en ayant sorti plume, parchemin, manuel... Rhéna lui posa alors une question sur le cours...

[ Pense : Tu ferais mieux de dire la réalité Hélène !
Mais c'est ce que j'allais faire !
Mouais... Le Egon ]

" Hum, héhé, ben, glups, euhh, et ben, c'est que,... "

Hélène baissa la voix jusquà ce que Rhéna est du mal à l'entendre,la Poussouffle rapprocha dailleurs son oreille de la bouche d'Hélène...

" Hum,.......................................................... Je l'ai pas lus............ "

Hélène se cacha la tête dans ses mains pour cacher la honte qui s'installait en elle.

[ Pense : J'aurais jamais du dire çà ! J'aurais jamais du !!!
Mais si mais si !!! malade ]


" Je te dis un truc Rhéna, faut pas trop compter sur moi en cours... " Le Baten
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Sinistra
Personnage Inactif
Professeur Sinistra

Nombre de messages : 54
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:45

La Professeure Sinistra considéra qu'elle avait laissé suffisemment de temps à ses élèves pour s'installer et relire leur cours. Elle sourit avec chaleur à l'élève adorable qui lui avait remonté le moral en disant d'elle qu'elle était en beauté. Un compliment ravivait toujours le sourire d'une personne. Aurora gardait un sourire un peu niais sur le visage. Il s'effaça peu à peu jusqu'au moment où elle se leva pour se mettre face à deux bavardes:

- Miss Johnson, Miss Till'Illan. C'est fini ? Vous souhaitez peut-être que je vous laisse seules afin que vous puissiez terminer vos bavardages ? Miss Johnson répondez à la question deux au lieu de vous dissiper.

La Professeure parlait d'une voix déconcertée mais ne faisait pas de réels reproches à la jeune fille. Elle attendait simplement que quelqu'un se lance.

Pense: En plus je dois me faire vieille, j'ai cru entendre le mot "traversti"... j'ai dû me tromper... j'ai dû me tromper...


Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 25/04/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptySam 23 Sep 2006 - 15:36

Maudite... Chuis maudite... Comme si je l'avais lu, moi, son texte Le Baten Y a des tas d'autres trucs à faire en cours que de lire un texte! Comme parler avec Hélène, par exemple...

Mais visiblement, le Professeur Sinistra était contre les racontages de vie pendant ses cours... Dommage, ça serait bien plus sympa, des cours, si on pouvait y papoter!

M'en fou, quand je serais Ministre de la Magie, j'abolirais l'interdiction de papotage en cours! Et même que tout le monde m'aimera et me vénèrera! Et même que du coup, j'me proclamerais Reine des Sorciers, et...
Ange T'es pas sensée répondre à une question là??? Le Egon
Humpf...

-Euh...

Rhéna observait ses genoux, magnifiques genoux, qu'elle conaissait par coeur à force de les regarder chaque fois qu'on lui posait une question à la quelle elle n'avait pas la réponse.

-Hum... La réponse plutôt...

Mais pour avoir la réponse, il aurait fallut que Rhéna ait la question! Mais où avait-on la question? Le Professeur Sinistra l'avait sans doute posée quand Rhéna bavardait...

-Quelle question?
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptyDim 1 Oct 2006 - 3:40

*Poesy qui était assise juste à droite de Rhéna se prit la tête entre les mains. Elle n’était franchement pas douée pour ne pas se faire prendre celle la ! Elle se tourna vers elle et lorsque Mme Sinistra détourna le regard pendant un tiers de seconde, elle se pencha vers sa camarade et lui murmura rapidement

- La deuxième question, dis lui combien y’a de planètes dans le système solaire et cites leurs noms dans l’ordre…

Elle regarda le professeur, elle n’avait apparemment rien remarqué, c’était tant mieux pour elles deux.

Pense : « Merci Poesy ! »

Elle espérait pour sa camarade qu’elle allait répondre correctement à la question, sinon ça risquait de chauffer pour elle !*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Professeur Sinistra
Personnage Inactif
Professeur Sinistra

Nombre de messages : 54
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:57

- Mademoiselle Johnson, vous pourriez essayer de vous concentrer pour ne pas faire perdre du temps à tout le monde. Quelqu'un d'autre s'il vous plaît. Rhéna vient de passer à côté de la possibilité de gagner très facilement 5 points... vous vous rattraperez plus tard. Suivez un peu maintenant, exigea la Professeure en tournant la tête vers d'autres élèves.

Pense: C'est bien ce que je disais: je file un cours personne ne le lit... Et qu'est-ce qu'ils ont ses genoux pour qu'elle ne regarde qu'eux... le firmament par la fenêtre tellement plus reposant !

Elle ouvrit ses bras pour inviter l'un d'eux à répondre. Voyant que la jeune Poesy chuchottait à sa camarade, elle lui permit de répondre.

Pense: Je dois avancer, sinon nous y sommes encore pour l'éclipse de d'août prochain.

- Poesy répondez à la question 1... ensuite Destiny répondra à la question 2, Léa à la question 3 et nous réfléchirons ensemble à la dernière question sauf si Rhéna s'est réveillée entre temps et qu'elle désire prendre la parole... On avance maintenant.

Aurora frappa dans ses mains deux fois pour réveiller les têtes déjà baissées.

Pense: Ils veulent que je parte à la retraite, je le sais... ils me rendront folle.
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:44

*Poesy réagit instantanément à la demande de Mme Sinistra qui lui demandait de répondre à la première question, elle mit un certain temps avant que celle-ci ne lui revienne en mémoire.

Pense : « Euh oui, c’était … ‘’trouver une définition pour planète’’ … »

Elle sourit au professeur et se mit debout avant de prendre la parole tout en jetant des coups d’œil au ciel que l’on voyait à travers les fenêtres ouvertes.


-Herm…Une planète, contrairement aux étoiles, ne brille pas, elle apparaît sous la forme d’un disque et elle se déplace de façon visible en quelques jours… Hem…Je ne sais pas si cela fait parti de la définition mais j’ajouterais que les planètes se divisent en deux catégories, les planètes telluriques, petites et rocheuses, et Les planètes géantes, massives et volumineuses, peu denses, et une structure qui varie de l'une à l'autre…Euh…Leur atmosphère est à base d'hydrogène, d'hélium et de méthane… Voilà

Poesy se rassit et supplia le ciel pour que ce qu’elle ait répondu soit juste …

Pense : « Allez ! Sinistra !! Dis moi que c’est parfait ! »

Elle avait les doigts croisés sous son pupitre, attendant le verdict.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19845
Date d'inscription : 01/04/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:25

*Destiny n’avait pas lu le cours. Elle était trop occupée à jetée des boulettes de patte à mâcher dans les cheveux de Sinistra. Bien entendu, que lorsqu’elle se retournait vers son bureau. La deuxième année ne voulait pas être vu, les heures de colle, elle sens passait facilement.
Quand le Professeur lui ordonna qu’elle répondrait à la seconde question, elle sortie son livre en vitesse. Prit le manuel à la bonne page et chercha la ligne où se trouvait la question.
2) Combien y a-t-il de planètes dans le système solaire ? Pouvez-vous les citer dans l'ordre de la plus proche à la plus éloignée du soleil.*


Pense/ Ils supposent que je n’ai rien d’autre à faire que de répondre à leurs questions stupide ? Des planètes, il y en a huit car pluton est considéré comme un Astéroïde ou un truc du style. Arrête de te la péter Desty, tu vas me rendre chèvre. J’aimerais bien, mais ce n’est pas possible de te rendre folle, tu l’y es déjà. Non, mais oh ! Tu parle à qui petite ?!Certainement pas à une grande, alors je dirais…toi. Pense plutôt à se que tu dois répondre, fait gagner des points à ta maison. Tu fera une bonne action, pour une fois, et sa me fera du bien. Mouais mouais…/

-Professeur, je pense qu’il y à 8 planète dans le système solaire. Avant il y en avait 9, mais Pluton est devenu tout riquiqui en je sais pas combien de temps. Du moins je crois. Euh…Leur ordre, de la plus proche à la plus éloigner du soleil ?Euh…Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Neptune et Uranus. Il y à une phrase pour s’en souvenir mais je ne sais plus trop comment…

*Elle avait finit de répondre à sa question. Elle reprit alors des activité beaucoup intéressante qui était de continué à lancer des boule de patte à mâcher dans les cheveux de Sinistra.*
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptySam 7 Oct 2006 - 14:59

Léa sursauta en entendant le professeur prononcer son nom, elle ne s'attendait pas à être interrogée et donc plongea dans ses notes pour trouver la question.

" du calme, il n'y a pas de raison de s'enerver, la prof elle n'est pas cannibale!"

Léa écouta Poesy et Destiny , la fille la plus bizarre qui l'avait ennuyé avec ses idées débiles en début de cours, répondre aux deux premières questions. Quand elle eurent finit, Léa releva la tête pour répondre à la troisième question: Parmi les objets célestes que vous connaissez quels sont ceux qui ont une influence sur ce que nous vivons sur Terre ?

- et bien parmi les objets célestes que je connais, il y a le soleil pour commencer, qui chauffe et éclaire la terre, et qui nous permet de respirer par un phénomène avec les plantes, je ne sais plus trop lequel, ah euh si, la photomachin euh photosynthèse je crois. après il y a la lune qui influe sur les marées en fonction de sa distance à la terre il me semble, et avec le soleil elle produit des eclipses, qui nous plongent dans le noir pendant disons deux, trois minutes. et puis après il y a les météorites, oui ça doit être ça... qui traversent l'atmosphère de notre planète et qui provoquent de sérieux dégats, mais je pense que ça se produit rarement.

Léa termina de répondre à la question et baissa les yeux sur ses notes pour éviter de croiser les regards des autres.

" ouh la la j'espère que j'ai pas dit de bêtises!"
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:56

*Léa était en train de répondre à sa question lorsque Poesy se souvint de la fameuse phrase, celle qui permettait de se remémorer l’ordre des planètes du système solaire. Elle attendit que sa camarade eu fini de parler pour lever la main :

-Madame !

Le professeur Sinistra se retourna vers elle et lui accorda la parole, Poesy sourit et commença à parler :

-La phrase dont Destiny parlait était « Mon Vaisseau Te Mènera Jeudi Sur Un Nuage » , la première lettre de chaque mot, est l’initial d’une planète, Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune… D’ailleurs elle s’est trompée, c’est Uranus avant Neptune ^^

Elle respira profondément.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Professeur Sinistra
Personnage Inactif
Professeur Sinistra

Nombre de messages : 54
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:40

Pense: Mais au nom de Merlin ! Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

Sinistra venait de retirer pour la sixième fois une petite boulette en papier mâché de ses cheveux.

Pense: C'est crade...

Elle regarde sa classe avec suspiscion et écoute à peine les réponse que lui font ses élèves tandis qu'elle tente de trouver la zone de lancement des boulettes en papier. Ne revenant à elle qu'à la question de Destiny, elle écoute l'enfant lui parler d'une phrase mnémotechnique pour se rappeler les planètes dans leur ordre.

Pense: T'aurais mieux fait de te souvenir de ta phrase car elles sont dans le désordre tes planètes, Chérie.

Poesy compléta la réponse de sa petite camarade tandis qu'après un calcul scientifique qu'elle utilisait pour connaître la situation des objets célestes dans le ciel, la Professeure réussi finalement à déterminer l'origine des boulettes.

Son regard souriant se pose sur Destiny mais la Professeure ne dit rien et sourit hypocritement à la jeune fille.

Pense: Je ne dis rien et ne me plaindrai pas pour quelques boulettes, mais qui c'est qui corrige les devoirs ? C'est moi... et qui sait qui va voir sa copie barbouillée de rouge ? C'est elle... Et voilà, Poudlard c'est la loi du plus fort, pas du plus malin. Saleté de gosse.

- Très bien, toutes les trois... Poesy, 10 points. Léa 5 points et Destiny, désolée mais vous avez inversée une des plantètes... pas de points.

Pense: La loi du plus fort... Le Juge

- Les objets, pour reprendre la question de Léa seront l'objets d'un des thèmes du cours. Pour la dernière question, j'aimerais que vous tachiez d'y répondre à l'écrit et de me l'envoyer par hibou dans le courant de la semaine... Puisque Rhéna dort nous allons profiter de cette hibernation pour vous faire gagner des points individuellement.

La Professeure, retourne à sa place. Elle sent qu'une autre boulette s'enfonce dans ses cheveux mais d'une royale patience, elle décide de ne rien dire là encore. Elle se retourne pour avoir la classe en vis-à-vis et prévient:

- Je vous remercie pour ce cours. Comme c'est le premier et qu'il s'agissait plutôt d'une mise en jambe, ce que je vais vous demander de faire à présent est un travail de recherches personnel. Mettez-vous par groupe de deux, choisissez deux planètes: une tellurique et une géante et faite-moi une petite recherche illustrée. Organisez-la comme vous le voulez mais la ligne directrice de votre recherche doit rester "l'influence des planètes sur le monde magique". Ne noircissez pas 150 cm de parchemin, faites à votre convenance. Vous avez ici la bibliothèque de livre d'astronomie à votre disposition, travaillez calmement et quand vous terminez, rendez-moi votre parchemin puis sortez gentiment rejoindre votre salle commune. Si vous n'avez pas de question, en route !


HJ:
La dernière question: une petit paragraphe à m'envoyer par hibou le plus tôt possible pour que votre note compte dans les points de septembre. Je vous laisse jusqu'à mercredi.
La recherche illustrée: mettez vous deux par deux, l'un fait la planète tellu, l'autre la géante par exemple. Comme un TP mais vous êtes tous dans le même sujet, c'est-à-dire celui-ci, celui du cours. Pas la peine de poster mille messages, trouvez la façon dont vous préférez le faire puis sortez de cours, je comprendrai que vous avez fini. Vous avez jusqu'à la fin du mois, les recherches compteront pour les points du mois prochain.
Pour la recherches en elle-même, vous êtes libres de trouver des propriétés magiques aux planètes en vous servant de la doc que je vous livre à la fin du "Manuel d'astronomie pour jeunes sorcier" Wink
Dès que la fin du mois approche, je verrouille le cours sans sommation et je file les notes.

Blood, tu vas venir dans mon bureau, j'te le dis moi -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)   Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'astronomie du mercredi soir (1 à 4ème année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: