Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20049
Date d'inscription : 23/01/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 12:22

JT regarda Jonathan Matéo, 7ème année à poufsouffle, Champion de poufsouffle, poursuiveur de poufsouffle, et président de pousouffle du bde de l'école, lui répondre comme s'il avait son balai coincé dans le chaudron. Elle lui souriait quand même car peu de chose pouvait lui retirer sa joie de vivre. Songeuse elle imagina qu'il devait avoir des problèmes de vie sociale, un peu comme Ecko. La poufsouffle avait déjà remarqué que certains de ses camarades de maison étaient aussi renfermés et prétentieux que les serpentard mais ça n l'alarmait pas réellement, au contraire, dès la fin du cours, elle proposerait à Jonathan d'intégrer son nouveau stage "pour une meilleure vie avec les autres ou comment savoir-vivre avec son caractère pourri". Normalement, ce stage était destiné à Ecko mais il apparaissait qu'elle n'était pas la seule à souffrir d'un manque de sourire.
"Qu'est-ce qu'ils ont tous dans cette école à être aussi triste cette année? C'est sans doute un effet dû au retour des vacances."

June était loin de se douter qu'elle était la cause de la mauvaise humeur des autres. Elle qui aurait simplement aimé faire de ses camarades de classe ses amis, semblait très mal partie.

- En tout cas, si tu mourrais, je te promets que je parlerais pour le discours funèbre et je ne dirais pas que tu m'as dit que tu ne mourrais pas, pour ne pas te donner tord devant tout le monde, ponctua-t-elle pour être gentille. Les gens n'aimaient pas vraiment que l'on parle de leur mort, il était vrai mais la pauvre enfant parlait toujours ce qu'elle pensait sans filtrer par politesse ce qui se disait ou ne se disait pas.

Elle sortit ses affaires en souriant de sa deuxième bonne action de la matinée et se promit qu'elle ne parlerait plus à Jonathan avant la fin du cours pour ne pas provoquer son énervement. Il avait dû louper le petit déjeuner ou quelque chose comme ça.
"Pauvre Isis, pas facile de vivre avec un garçon qui ressemble à Ecko" pensa JT en le regardant comme s'il souffrait d'une grave maladie avant de reporter son attention sur son parchemin vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 12:30

Hagrid leva tête sur un étrange panneau que tenait une jeune poufsouffle qui était entrée en fracassant la porte. Il se dit qu'elle avait presque autant de force que lui et fut heureux de voir son en train. Elle était allée s'asseoir en paradant dans l'allée pour s'asseoir aux côté de Jonathan.

Quand le panneau apparut, Hagrid ne mit pas moins de trois bonnes minutes pour déchiffrer. Il se retourna vers le tableau quand il comprit qu'il s'agissait de l'intitulé de son cours corrigé. Il retourna à nouveau sur la panneau.


"Oh… damned! j'ai fait une petite erreur Embarassed" pensa-t-il en saisissant un large mouchoir marron à énormes pois oranges d'un goût esthétique douteux, pour effacer, tout en rougissant, l'intitulé extropié.

Er… je crois que j'ai écrit trop vite, ne recopiez pas ce que je viens de mettre au tableau une erreur s'est glissé.

Il prit une craie qu'il serrait si fort qu'elle devint poudre et fit de nouveau face à la classe.

Le cours d'aujourd'hui portera sur les animaux magiques dont on se sert pour les baguettes. Je vais vous expliquer les propriétés magiques que chacun d'entre eux et pourquoi ils produisent autant de puissance. Les trois créatures les plus utilisées sont les dragons (Le Enki),...

Hagrid sourit très fièrement, comme s'il venait de prononcer le nom d'un saint.

Les phénix et les licornes. Tous les uns après les autres, vous allez me dire ce que vous savez de ces animaux. Prenez-en un au hasard et dites-moi ce que vous en savez ou ce que vous croyez en savoir, demanda le demi-géant en faisant un petit signe de remerciement vers June, qu'il n'osa pas plus regarder par la suite.

hj: commence qui veut, tour à tour jusqu'à ma prochaine connexion, on fait un tur de classe et chacun me raconte ce qu'il veut, je mettrai dans l'ordre quand je reviens. Eclatez-vous Wink Pas trop non plus, June.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 15/01/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 13:44

Hermione leva la main automatiquement dès qu'Hagrid posa sa question. C'était compulsif chez elle, presque à la limite du trouble obsessionnel! Elle savait, et il fallait qe ça se sache. Elle savait bien que ça en énervait plus d'un, mais elle n'y pouvait rien.

- Je vais vous parler des phoenix. Les phoenix sont des oiseaux magiques particuliers. De nombreuses légendes y font référence, notamment dans la mythologie grecque. Le phoenix renaît de ses cendres, c'est l'élément caractéristique tenant à son corps. L'oiseau se consume dans une épaisse fumée, et tombe en cendres au pied de son perchoir. Au milieu de ces cendres apparaît alors un petit oisillon. Son chant mélodieux est aussi caractéristique lorsque l'oiseau perd son maître.
La seconde particularité de l'oiseau est de sécréter des larmes ayant un fort pouvoir de guérison. Cependant, l'oiseau fonctionne par sympathie, venant du grec "sum" avec et "pathos", souffrir. Il souffre avec la personne à laquelle il donne ses larmes. On ne peut pas le forcer. Leurs propriétés rappellent celles du sang de licorne.
En ce qui concerne les baguettes, le phoenix donne rarement plus d'une plume pour des baguettes. Là aussi, il est question de don. Les baguettes contenant une plume de phoenix sont très réputées pour leur souplesse et leur maniabilité d'près M. Ollivander.


Après son long monologue, Hermione rougit et regarda autour d'elle pour aperçcevoir une belle palette de regards.


Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 25/04/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 14:40

Etant assise près d'Hermione, Rhéna supposa que c'était à son tour de prendre la parole. Sauf qu'après la prestation de la Préfète des Gryffys, elle se sentait complètement ridicule. Mais qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir raconter, et sur quelle créature??? Bon, les choix étaient très peu nombreux, et le Phoenix avait déjà était fait... Rhéna, ne connaissait rien à rien sur aucune des créatures... Mais elle fit, au hasard, la Licorne, songeant que c'était moins dificile car il y avait moins de versions à leur sujet qu'à celui des Dragons.

-Euh... Hem, hem... Les licornes, donc... Elles sont symbole de pureté, 'fin j'crois, pis... Euh...Elles ont une corne qui a des propriétés magiques... Mais chais pus les quelles... Et on utilise leur crin pour les baguettes... Et... Euh... Leur sang a aussi des propriétés magiques, mais chais pas trop les quelles non plus... Pis y a un truc qui se passe si on tue une licorne, parce que c'est pur justement, mais chais pus ce que sais en fait... Une espèce de malédiction, quelque chose comme ça... Pis... Bah voilà quoi...

Elle était cramoisie. Elle se sentait complètement stupide. Destiny devait bien rigoler. Tout le monde devait bien rigoler! Elle était complètement ridicule! Il n'y avait pas d'autre mot, pas à sa connaissance en tout cas. Mais qu'est-ce qu'elle fichait dans ce coutrs? Pourquoi n'était-elle pas tombée très malade? Quoi que, avec les potions médicinales, il vallait peut être mieux être en cours!

Tête toujours baissée, Rhéna jeta un rapide coup d'oeil à Hagrid. Il ne semblait pas l'avoir trouvée si ridicule que ça... Elle garda quand même les yeux rivés sur ses genous de longues minutes encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 14:53

Léa regarda Hermione admirative, décidément elle ne connaissait pas grand monde qui puissent l'égaler. Elle regarda aussi Rhéna prendre la parole sur les licornes mais elle hésitait beaucoup, Léa voulait compléter un peu ce que Rhéna avait dit mais elle ne voulait pas la vexer, néanmoins elle leva la main, pour prendre la parole à son tour. Elle commença d'une voix timide:

- Moi je vais vous parlez aussi des licornes, puisque ma propre baguette contient du crin de licorne. Une licorne est particulièrement difficile à attraper car elle ne se laisse pas facilement approcher. Une licorne est un être très pur de couleur blanche comme l'a dit Rhéna, ses sabots sont en or et elle possède une magnifique corne au milieu du front.

Léa continua d'une voix plus assurée:

- Les licornes préfèrent être approchées par les filles. Les poulains de licornes contrairement aux licornes adultes ont une couleur Or pur, ils ne prennent leur couleur blanche qu'à l'âge de sept ans. Le sang de licorne, de couleur argenté permet de survivre, même si l'on est sur le point de mourir, mais boire du sang de licorne nous laisse une vie maudite, quand à sa corne on lui attribue des vertus médicales, on raconte notamment qu'elle permet de déceler du poison dans les aliments, mais elle aussi très dangereuse car c'est l'un de ses moyens de défense, on peut risquer d'être empalé.

Après avoir terminé elle regarda Rhéna, rouge écarlate, pour voir si elle n'était pas trop vexée, puis les autres.

" ranh j'espère qu'elle ne m'en veux pas, je voulais juste un peu participer, bah pis le professeur il a dit qu'on pouvait tous participer alors, normalement elle m'en voudra pas"
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Elisa-Flavie Wind
Adulte
Elisa-Flavie Wind

Nombre de messages : 386
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19971
Date d'inscription : 18/02/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 16:51

*Eli avait écouté ce que Miss Granger-Je-sais-tout( d'un air exaspéré), Rhéa(avec curiosité) et Léa(neutre) avait à dire tout en jouant avaec une mêches de cheveux vert-foncé. Puis, elle décida de prendre la parole, à son tour, concernant son animal fétiche; Le dragon*:

-Les dragons sont des créatures mythiques. Ils existaient déja en grand nombre, bien avant l'arrivée de l'homme. On se sert de leur ventricules pour fabriquer des baquettes magique, comme la mienne, qui possède des ventricules de dragon nordique. Sa peau est utilisée pour fabriquer des objets tel que des gents de protections et le sang du dragon possède 12 usages. Vu que le dragon est très dangeureux, on éleva a été interdit en 1709, par la convention des sorciers.

*Elle souhaite avoir été claire. Elle continua a regarder Hagrid avec un petit sourire, les yeux plisés, attandant sa réaction.*


Dernière édition par le Sam 9 Sep 2006 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19740
Date d'inscription : 06/05/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 16:51

Hélène avait marché et enfin trouvé la salle de soins aux crétures magiques. Elle avait aperçu son amie qui s'était installé près d'Hermione.

[ Pense : Rhoo silent Zutdezutdezut ! J'me mets où moi ? Crying or Very sad ]

Elle s'avança vers son amie et salua Hagrid.

" Bonjour professeur ! "

Elle s'installa devans Rhéna et Hermione pour être le plus près de la Poussoufle.

" Salut ! Leur glissa-t-elle, çà va la rentrée, pas trop difficile ? Le plus dur c'est de se réveiller non ? J'avais prévu de me lever à 6 H 30 pour ne pas être en retard mais... Je m'suis lever à 8 H 45 !!! Crying or Very sad Je mériterais des claques des fois !!! "

Elle se tut pour reprendre l'attention au cours et elle sortit son manuel, sa plume et son parchemin.

" Zu moins je n'ai rien oublié ! C'est déjà çà ! Murmura-t-elle. "

Elle se mit alors à écrire ce que le professeur avait indiqué au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19724
Date d'inscription : 13/05/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 17:56

Jonathan sourit à la dernière réponse de June. Après tout, elle semblait sympathique. Un peu folle, mais sympathique... Ca rappelait quelqu'un d'autre à Jonaathan, mais jamais il ne dirait à Isis qu'elle a une rivale douce-folle! Il lui glissa un petit mot de remerciement, en la regardant dans les yeux.

-Merci, c'est très gentil de proposer de dire des choses bien sur moi... et de faire attention à ma réputation.


Il lui fit un clin d'oeil, puis fit apparaître deux pêches et en offrit une à June. C'était une marque de confiance étrange, mais elle était très symbolique pour Jo.
Avec tout celà, il manqua le début du cours et se demanda pourquoi le tableau était à présent effacé. S'il comprenait bien, ils devraient tous, tour à tour, dire ce qu'ils connaissaient des différentes créatures magiques. Fidèle à elle-même, Hermione avait très bien répondu sur les phénix, puis Rhéna et Léa s'étaient complétées sur les licornes, dont Jo ignorait presque tout, étant donné que ces créatures étaient sauvages et ne toléraient pas les hommes. Il leva le pouce en souriant à Rhéna. Celà avait dû lui prendre pas mal de courage pour répondre, et elle ne s'en était pas tirée si mal... Il restait donc les dragons, mais Éli en parla alors que Jo levait la main pour prendre son tour. Il lui sourit, puis ajouta ses connaissances.


-Les phénix sont un symbole d'éternité et de connaissances, les licornes de pureté et de sagesse et les dragons de puissance et de courage. Les douzes vertues du sang de dragon sont les suivantes :

  1. Rendre invisible, ou plutôt passer inaperçu
  2. Parler les langages avicoles
  3. Former un bouclier impénétrable en s'enduisant de sang de dragon
  4. Augmentation de la fertilité
  5. Encre pour les incantations puissantes
  6. Don de force
  7. Don de sagesse
  8. Don charismatique
  9. Résistance à la chaleur
  10. Sonder l'âme des gens
  11. Réduire la peur, voire l'éliminer
  12. Nettoyant superpuissant

Aussi, le regard des dragons est si pénétrant qu'il est presque insoutenable, car il sonde les tréfonds de l'âme. Pour les gens sans reproches, il devient fascinant...
Avant 1709, les coryances populaires voulaient aussi qu'un dragon domestiqué établisse un lien télépathique avec son propriétaire, mais une telle théorie n'a jamais été prouvée exacte, bien que d'étranges coïncidences tendent à donner foi à cette théorie.
De nombreuses espèces sont en voie de sisparition, en raison des croisades moldues et du traité de 1709, car de nombreux individus ont interprété cet interdit d'apprivoiser comme une autorisation de chasse. Bien entendu, les dragons adultes sont très difficiles à tuer, mais les gens s'en prennaient plutôt aux oeufs et aux bébés, jusqu'à ce que le conseil magique international interdise leur chasse, en 1907.


Le jeune homme croyait avoir tout dit. bien sûr, tout le monde connaissait déjà les vertues du sang de dragons [hj : j'en ai inventées plusieurs...] mais les histoires et légendes reliées étaient certes moins célèbres!
Le poufsouffle regarda donc dans la salle pour voir qui répondrais en prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19552
Date d'inscription : 07/08/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 20:15

Elinor leva la main pour prendre la parole. Elle manquait singulièrement de confiance en elle, mais le fait de voir les autres se lancer la rassura pleinement. De plus, aucun serpentard n'avait encore tenté sa chance.

- Les hippogriffes quant à eux donnent des ingrédients très prisés pour fabriquer des baguettes dans l'Europe de l'Est. M. Gregorovitch par exemple, utilise les poils et les plumes des hippogriffes.
Un hippogriffe est un animal dont le cou, la tête, le torse et les pattes avant et les ailes sont ceux d'un aigle, enfin, d'un grand rapace. Mais son arrière train, sa queue et ses pattes arrières sont ceux d'un cheval. Pour approcher un hippogriffe, l'humain doit s'agenouiller devant la bête et la fixer dans les yeux en signe d'humilité. Il faut que l'animal s'incline pour pouvoir le toucher.
C'est l'animal qui décide s'il va donner une plume ou un poil pour la confection d'une baguette.
Les plumes peuvent avoir diverses couleurs allant du vert-bronze au marron-rouge, en passant par le noir et le gris-bleu ou gris-rosé. L'envergure des ailes fait environ 4 mètres pour un animal adulte. L'utilisation des poils pour les baguettes est plus rare. C'est à peu près tout.


Pensa avoir tout dit, elle se mit à noter ce que les autres avaient dit avant elle pour pouvoir rajouter si nécessaire les précisions qu'Hagrid pourrait donner en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19584
Date d'inscription : 27/06/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:25

*Lionel leva la main à son tour. Déjà plusieurs personnes avaient parlé avant lui, mais ce n’était pas grave. Il compter parler des Licornes, car c’était certainement l’animal magique qu’il connaissait le mieux. Rhéna en avait parlé avec beaucoup de mal. Lorsque se fut à son tour dans parler il réfléchit puis dit :*

-Les licornes sont des animaux qui préfèrent les femmes aux hommes. Au Moyen-Âge elles étaient considérées comme un symbole de pureté, à cette époque encore. Les poulains, qui sont les bébé des licornes sont d’une couleur or pur. Leurs cornes (d’adulte ou de nouveau née) on des propriétés magique utiliser dans des potions pour soignées quiconque. Leurs sangs aussi on des propriété magique. Toute homme en buvant vivra, mais sera plus que à demi vivant pour avoir tuer une si magnifique et pur créatures, aussi pour avoir hausser boire son sang. Des que les lèvres touche « l’aliment » si spéciale, la malédiction se produit.
Je vais maintenant vous lire des passages que j’avais trouvé dans des livres, et que j’avais conservé car je les trouvais intéressant. Certain viennent de livre Moldu.

« Mais, c'est surtout pour des vertus médicinales que leurs cornes ont fait de ce splendide animal un trophée de roi auprès des chasseurs. »
« Sa corne représente aussi le symbole de la sainteté, du courage et de la chasteté. C'est pour ces raisons que bon nombre de chevaliers et seigneurs du Moyen-âge avaient le symbole de la licorne comme armoiries. »
« Elle est appelé " monokéros " par les savants grecs, " Re'em " en hébreux et " unicornus " par les auteurs latins qui la décrive comme un bœuf qui ressemble à un cerf ou comme un cheval aux pieds d'éléphant. »« Il est important de savoir aussi qu'à l'origine, la licorne ne ressemblait pas à un cheval mais plutôt à une espèce de gros chevreau avec des sabots fendus, une grosse corne et une longue barbe pareille à celle du bouc. Ce sont au fil du temps que les licornes ont mutés en grand cheval majestueux d'une blancheur incroyable. »

Comme je viens de le dire précédemment, la plupart de ces passages viennent de livres moldu. Il faux savoir que chez les moldu, les Licornes ne sont que des légendes.


*Le jeune homme avait finit et trouver que ce n’était pas trop tôt. Durant sa lecture, il était devenu rouge tomate et avait beaucoup transpirer. Lionel reprenait sa respiration car il était aussi quelque peu essouffler.*

Pense :
J’ai réussi ? J’espère, j’aimerais tant faire gagner quelques points ! Aller, si ce n’est pas pour cette fois, sa sera pour une autre ! L’année dernière j’ai vraiment été médiocre tout de même ! Ce n’est pas difficile de faire un peu de recherche à la bibliothèque avant le cours, et ensuite montrer ou lire se que l’on à trouver. Mais bon, il ne faux pas s’appeler Peeves. Lui, la bibliothèque, il sens sert plutôt pour faire bétises sur bétises.


Dernière édition par le Jeu 5 Oct 2006 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19407
Date d'inscription : 25/08/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 23:54

Silmaé avait écouté avec intérêt toutes les réponses formulées par les élèves et il ne comprenait pas pourquoi, la majeur partie d'entre eux ne faisaient que répéter ce qu'il venait d'être dit quelques instants avant.

Il ne se serait jamais permis de critiquer les méthodes d'enseignement d'un professeur comme Rubeus Hagrid mais il ne voyait pas pourquoi ce cours devait se cantonner aux licornes, dragons et phoenix.

Décidé à ne pas tomber dans le récurrent comme d'autres l'avaient déjà fait avant lui, il leva la main et prit la parole quand il y fut autorisé.

- Je sais que ça ne correspond pas vraiment à votre question professeur mais comme le thème des licornes, des dragons et des phoenix vient d'être abordé à plusieurs reprises, je préfère vous parler d'un autre animal, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

Par exemple, pour ma baguette, c'est une plume d'Occamy qui est à l'intérieur.
C'est un animal qui vivait principalement en Extrême-Orient. Il ressemble étrangement à un serpent doté d'ailes et marchant sur deux pattes, pouvant atteindre plus de quatre mètres. Comme le dragon, il symbolise la puissance et la fougue, car il est d'une nature particulièrement agressive, surtout lorsque quelqu'un s'approche de ses oeufs, qui sont d'une couleur argentée.

On peut souvent voir son nom apparaître dans diverses potions car comme les reptiles, il possède des écailles qui ont un fort pouvoir magique ainsi que les plumes qui ornent ses ailes.

D'après les diverses légendes à son sujet, on dit qu'il est un animal qui ne craint pas la douleur, c'est d'ailleurs pour cela que son coeur constitue l'un des ingrédients d'une potion d'invulnérabilité temporaire. On dit également d'une seule goutte de son sang provoque une mort immédiate. Certains sorciers du Moyen-Âge écrivirent que ses yeux permettaient d'entrevoir le royaume des morts.

Les sorciers l'ont longtemps chassé car il était reconnu comme un carnivore et fut souvent impliqué dans des disparitions tragiques. Peu à peu, son espèce s'est éteinte, on raconte qu'il en existe encore quelques uns en Afrique du Sud, mais rien n'a été prouvé à ce sujet.


Silmaé savait pertinemment qu'il était hors sujet ici car il n'avait mentionné aucun des trois animaux que le professeur avant énoncé au début du court, mais il avait préféré faire cette présentation plutôt que d'être récurrent. Il avait toutefois parlé d'une voix haute et claire, ne montrant aucun signe d'hésitation, quitte à ne pas être approuvé par Hagrid autant ne pas montrer de signe de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19650
Date d'inscription : 05/06/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 14:14

C'était au tour d'Eugénie. Elle avait hésité longement avant de choir l'animal dont elle allait parler. Les dragons et les licornes avaient souvent été cités. Il n'y avait qu'Hermione qui avait choisi le phoenix. C'est la raison pour laquelle elle avait prit cet animal. En plus elle avait lu un livre sur le phoenix, il n'y avait pas si longtemps que cela. Elle sauta sur l'occasion. Elle prit son courrage à deux mains, rassembla ses esprits et se lança.
- Dans l'antiquité grecque, le Pheonix est un oiseau fabuleux vivant dans les déserts de l'arabie et dont l'existance peut durer des siècle. En grec "phoenix" signifie "pourpre, écarlate". Cet oiseau se consumait sur un bûcher pour pouvoir renaitre des ses cendres. C'est un cycle qui est très long, qui peut durer environ 500 ans.
Elle reprit son souffle puis reprit.
- Comme c'est un oiseau doué d’une extraordinaire longévité qui a le pouvoir de renaître de ses cendres, le symbolisme en héraldie apparait clairement : résurrection et immortalité, résurgence cyclique.
Elle s'arrêta de nouveau pour réfléchir à d'autres choses qu'elle n'aurait pas cité.
- Il peut également porter des charges des très lourdes, plus que son propre poids et ces larmes ont le pouvoir de guérir les blessures.
Lorsqu'elle eut terminé, elle se senti soulagée et elle espérait qu'elle n'avait rien oublié, complété la réponse d'Hermione et que sa réponse convennait.
Revenir en haut Aller en bas
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19422
Date d'inscription : 20/08/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 8:37

Cette fois, Thanaelle devait parler. Elle avait écouté attentivement ce qu'avaient dit ses prédécesseurs, et ne savait pas quoi ajouter.

"Faut-il que je répète ce que j'ai entendu, ou bien faut-il que je me taise ?"

Déjà, il lui fallait choisir de quoi parler. Les phénix et les licornes : on avait fait le tour de la question ; les dragons : elle n'y connaissait rien !

"J'ai entendu parler d'une légende moldue concernant un dragon, peut-etre que..."

" - Je vais vous parler des dragons. Pour ne pas répéter ce qu'a dit Elisa-Flavie Wind, je vais vous parler d'une histoire concernant un dragon que j'ai entendu dans le passé."
Ayant dit cela, Thanaelle scruta l'assistance, puis Hagrid, espérant y trouver soutien ou désir d'entendre la suite ; mais elle n'y trouva rien ou alors elle ne savait pas lire les regards. Malgré tout, elle enchaina.
" - C'était il y a très longtemps au IIme siècle si je me souviens bien. On dit qu'un dragon dévastait une ville française, aujourd'hui nommée Metz. Ce dragon s'appellait Graoully. Il était grand, tres grand. Son corps était recouvert d'écailles vertes, sa gueule possédait un très grand nombre de dents et il crachait du feu. Un peu comme n'importe quel dragon devrais-je ajouter ! Les habitants de la ville ne sachant plus quoi faire espérait la venue d'un sauveteur. Là, la légende prend un coté religieux, enfin chez les moldus, mais si on l'enlève on a quand même une histoire de dragons et de sorciers... Un prêtre venu de Rome, il deviendra Saint Clément, voulu prouver l'existence de Dieu en disant que s'il délivrait la ville du dragon, c'est que Dieu l'aura aidé. Puis, il captura le dragon et le jetta dans une rivière - la Seille. Et tout le monde fut contant !"
Apres un courte pause, elle reprit.
" - Ce qu'il faut voir, pour nous sorciers, dans cette légende, ce n'est pas la preuve que Dieu existe, mais plutot la preuve que déjà au IIme siècle, les sorciers capturait des dragons ! Et surtout qu'il ne voulaient pas être reconnu en tant que sorciers. Car cet homme qui devint un Saint a probablement du pratiquer la magie. Il se peut même qu'il se soit servi du dragon pour se fabriquer une baguette... Mais, ce n'est pas dans les livres moldus qu'on le saura..."

Ainsi termina le discours de Thanaelle. Elle n'était pas tout à fait sure d'avoir répondu à la question d'Hagrid, mais au moins elle avit dit quelque chose d'original.
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20049
Date d'inscription : 23/01/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:12

June commençait à avoir la tête qui tournait. Elle notait le plus possible ce que chacun disait. Elle, elle ne connaissait que les dragons car ils étaient les animaux préférés de leur nounou.

"Oh! que ça va vite... vite, vite vite... écris, JT... alors les phénix... Hermione ralenti nom d'une grosse truie! Je n'ai qu'une main pour écrire. Ok, demain j'apprends à écrire avec les deux mains..."

Elle nota les quelques informations qui lui parurent pertinentes mais termina finalement par faire le dessin d'un phénix, qu'elle montra à Jo qui n'en avait rien à faire car voilà qu'il se mettait lui aussi à parler. Et il en disait des choses. Alors June posa ses crayons de couleur et: "Vite, vite, vite... alors "Rendre invisible, ou plutôt passer inaperçu... ouais... deux, Parler..." Oh! lui aussi veut me tuer. Je le garderai pour moi mon dessin! Je ne lui donnerai pas... il ne le mérite pas."

Ses notes ressemblaient à un tableau de Dali mélangé avec du Pollock: immonde!

Ensuite ce fut le martinet avec Elinor et ses hippogryffes. La claque avec Lionel et le Re'em, les Licornes et le moyen-âge.

"Qu'est-ce que c'est un Re'em?! Pas le droit d'inventer des animaux, quoi!"

June avait la main enflée tellement elle écrivait à vive allure. Comment pouvaient-ils connaitre tout ça? Il faudrait qu'elle se venge son tour venu. Elle allait leur vomir la plus longue et la plus ennuyeuse ressource d'informations sur les dragons.

"Vite, vite vite... écris, écris, écris... ça va trop vite!!!"

June était quasiment allongée sur sa table, de l'encre partout sur les mains.

Silmaé et l'Occamy furent le coup de grâce. Elle s'imagina un instant se lever pour aller derrière Silmaé et l'étrangler pour l'empêcher de parler encore.

"Comment ça s'écrit Occ.. Ocham.. Ocham... Okam... Ok, je l'écris pas."

Thanaelle et Elisa-Flavie avaient parlé de Dragons, cela allait faire redondant si June en parlait aussi mais c'était décidé: "Dragonologie by June"

Thanaelle n'avait pas terminé de reprendre son souffle qu'exaspérée, fâchée et poisseuse d'encre, June se leva brandissant sa plume devant comme s'il s'était agit d'un poignard et parla d'une traite, telle un bonne élève:

- Très bien! Vous m'avez cherché! Moi je vais vous parler des dragons, mais je ne vais pas vous en parler, un petit peu, je vais vous en parler énoooooooormément. Parce qu'avec vos Zocamy, vos Phénix, vos Re'em et je ne sais pas quoi, vous m'avez démoralisée! Aller, hop! Les dragons! Oui! Encore une fois!

Et plus précisément je vous parlerai du Bicéphale de Cornouaille car c'est avec ces dragons que l'on fait les meilleures baguettes parait-il. Le Bicéphale atteind en général une taille de deux mètres au garrot, pour une longueur d'environ neuf mètres (et une queue de 6m). L'envergure du dragon dépend des individus, mais en général elle est de la même longueur que celle du corps. Les femelles sont plus grandes que les mâles parce que dans les meilleures espèces, les femelles sont toujours pluuuuus grande que les mâles!

Il a été découvert au XIIème Siècle, en Cornouaille, en Bretagne, je précise pour Silmaé qui n'avait pas l'air de savoir où c'était la dernière fois. C'est le serf Alberic qui les a découvert le premier. Lorsqu'il relata son histoire autour de lui, il déclencha une vague de terreur dans son petit village. Le grand Inquisiteur, dépêché sur les lieux, déclara qu'il était un suppôt du Satan... Satan c'est Celui-Dont-Il-Ne-Faut-Pas-Prononcer-Le-Nom chez les moldus catho. Le fait que ce dragon possède deux têtes et non une seule n'arrangea rien. Albéric fut jugé hérétique et comdamné à être brulé vif sur la place du village, comme les moldus faisaient aux sorcières ou à toutes choses qui sortaient de leur entendement... petit entendement car si vous voyiez ce qu'ils créent au cnéma! Superman et tout et tout! Mais ce n'est pas le sujet.

Si vous saviez comme c'est beau ces dragons-là! La grande particularité du Bicéphale, c'est justement ses deux têtes, altières et nobles, possédant cinq cornes (4 latérales, une frontale). Avec ces cornes on fait des baguettes qui sont particulièrement puissantes pour les sortilèges de métamorphose. Les cous du dragon sont gracieux et finement musclés...


Pendant qu'elle décrit l'animal, June fait de grand geste pour illustrer leur corps, leur mouvement et s'excite comme une mime, grimaçant quand il s'agit de décrire leur corne, leur cri ou leur façon de tourner les têtes.

- Le corps est assez ramassé, avec de longues pattes noueuses, aux griffes meurtrières. Grrrr. Ils sont pas très communicatifs, pas très sympa comme drgon. La queue, bifide, est souple et toujours en mouvement. Pfffft pfffit!! Magnifique! Il s'en sert généralement pour fouetter ses adversaires, mais sert surtout dans la communication avec ses congénères. Ce dragon possède un cuir épaix, particulièrement résistant. Pas pour se faire des chaussures mais il a été beaucoup chassé à cause de cette particularité. Les bretons se servant de la peau de ce dragon pour confectionner des outres où ils stockaient aussi bien le porc salé que le chuchen. En potion, on utilise beaucoup sa peau pour rendre la potion durable. Une écaille dans une baguette, ça doit la rendre tellement plus puissante aussi! Qu'est-ce que je disais? Ah! Oui! Les mâles de l'espèce sont de couleurs vives et bariolées, tandis que les femelles ont un cuir dans les bruns, bruns roux... les femelles ont tellement plus de goût...

Comme je vois que vous en voulez encore, je poursuis... prenez bien des notes, hein, parce que moi, j'ai bien noté tout ce que vous aviez dit. Alors, le caractère du Bicéphale. Je suis persuadée que vous vous posez plein de questions à ce sujet. Ce sont des dragons irrascibles et imprévisibles. Ils n'apprécient pas la présence humaine, mais la tolère, à condition de savoir s'y prendre avec eux. Tellement masculins comme comportement! Les femelles sont plus agressives que les mâles, qui sont en général plus recherchés que leurs compagnes, surtout en raison de leurs couleurs... Moi, perso, je préfère la couleur des femelles. Tiens! un fait passionnant: deux têtes, deux cerveaux distincts et deux personnalités également distinctes dans un seul et même corps. Les deux entrant parfois en grave conflit, il est déjà effectivement arrivé qu'un dragon meurt dans d'atroces souffrances, une des têtes ayant arraché l'autre. Gerbant, hein? Ces cas sont cependant très rares, les deux "personnalités" du dragon s'entendant le plus souvent à merveille! Je vais m'asseoir, car maintenant, c'est moi qui en ai marre.


JT s'assoit et reprend son dessin de Phenix là où il en était sans relever le nez devant la classe ou Hagrid, ceux qui veulent prendre des notes en ont pour trois jours.

"Bien fait!"
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19724
Date d'inscription : 13/05/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:41

Jonathan écoutait ce qui se disait, légèrement lunatique. Il n'avait pas vu le dessin de June, aussi occupé à écrire les noms des créatures autres que les phénix, licornes et dragons, puis à les enjoliver en dessinant tout autour. Les discours semblaient se répéter de plus en plus et Jo commençait à ne plus avoir d'inspiration et à cogner des clous sur son parchemin, lorsque la Tinnypenny assise auprès de lui se leva d'un bond, comme une lionne enragée. Elle débita ensuite le plus long, mais probablement aussi le plus intéressant, discours auquel ils avaient eu droit. À sa manière, elle avait le don d'être intéressante, par sa façon de raconter, d'expliquer, de donner son opinion et de perdre le fil, sans pour autant s'emporter. Jonthan l'écouta en souriant et commença une esquisse de l'image que représentait, pour lui, la description qu'elle avait faite. Cependant, il fit la grimace lorsqu'il l'entendit ordonner de noter ce qu'elle disait. Jo attendit donc qu'elle se rasseoit et se pencha vers elle pour lui murmurer, en regardant ses mains pleines d'encre :

-Wow! C'était super complet! Bravo!
Mais t'étais pas obligé de noter tout ce que tout le monde a dit... Hagrid va sûrement revenir sur les faits les plus importants, tu sais...


Il se sentait un peu triste pour la jeune fille qui avait fourni tant de (vains) efforts qu'elle en était devenue exaspérée. Il vit alors son dessin et fut surpris de sa qualité. C'était loin des gribouillis de Jo!

-Wah! Super ton phénix! Tu en as déjà vu un vrai, pour le dessiner aussi bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20049
Date d'inscription : 23/01/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 8:48

- Comment-quoi? Je n'étais pas obligée de noter? Si, bien sûr que si. Tu n'as peut-être pas remarqué que notre cher professeur avait un conflit notable avec la grammaire donc il ne nous distribuera pas de cours écrit et nous n'avons pas de manuel, en tout cas si nous sommes sensés en avoir un, je ne l'ai pas eu sur ma liste des grimoires à acheter avant la rentrée. Toi si? Alors, donc, enfin, peut-être, que sûrement que s'il fait un résumé cela sera à sa manière or moi je pense que ce que vous dites est aussi intéressant que ce que les profs disent donc je voulais le noter pour ne pas l'oublier, moi j'oublie beaucoup de choses si je ne note pas et tous ces animaux et surtout les Zokari sont des créatures que je ne connais pas. Je serais incapable de deviner tout que Silmaé a dit et admettons qu'Hagrid à la fin il dise qu'il ne va concentrer les informations que des dragons, des phénix et des licornes puisque c'est l'objet du cours? Comment je vais faire pour me souvenir du Rhum et des Zotami? Tu crois aussi qu'il va se souvenir de tout par coeur? je ne doute aps d'Hagrid, c'est un homme qui sait de quoi il parle mais j'aime bien avoir mes propres notes sur le cours et je n'attends pas les bras croisés que cela me tombe dans le bec, je pensais que tout le monde notait en cours, je pensais qu'on devait faire comme. Même si on ne doit pas faire comme ça, j'ai décidé de le faire, tu comprends? On ne sait jamais si le professeur va vraiment tout reprendre alors si, si, il faut noter, expliqua June pour résumer sa pensée.

Elle fit un bref tour d'horizon des personnes présentes pour vérifier qu'il ne restait plus personne qui devait prendre la parole. Jonathan la félicita pour son dessin mais elle qui souhaitait le lui donner avait changé d'avis à cause de sa trop grande assiduité à répondre à Hagrid.

"Mais comme j'ai fait un discours plus long, peut-être que nous sommes quitte et que je peux le lui donner maintenant?"

Elle changea d'avis encore une fois et revint à sa première idée. JT poussa la feuille sur la table en direction de Jonathan. S'il mourait au moins il aurait eu un beau dessin d'elle à emporter au paradis des sorciers.

- Je te le donne mon Phénix. Je viens de le nommer Icare, il est pour toi. Tu veux que je te fasse une dédicace dessus ou pas? demanda-t-elle en regardant Jonathan avec un regard qui refusait les "non".
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 14:51

* « Bon, ok. Comme l’année dernière, faut croire que les élèves sont aveugles ! Personne ne s’ait rendu compte que ce n’était pas Hagrid ! » Icare regarda à droite et à gauche, il parcourait de vue tous les visages de la classe, essayant de trouver une trace hypothétique de suspicion dans leur regard. Mais rien de spécial, ils ne faisaient rien d’anormal. Elisa-flavie wind, son adjuvante au championnat le salua tout naturellement, sans inquiétude. Deux poufpouf discutaient ensembles, il connaissait de vu le garçon « Joseph ou Jonathan, un truc du genre. » mais la fille ne lui disait pas grand chose. Il n’avait pas eu d’occasion de se rencontrer avant. La plupart des autres élèves étaient calmes et répondaient à l’IMPOSTEUR comme si de rien n’était.

« Pff, ils sont trop crédules. Personne n’a remarqué le stratagème machiavélique de l’inconnu qui a piqué la place d’Hagrid !! Il faut faire quelque chose ! »
Le stress d’Icare commençait à avoir des conséquences physiques, il tapotait la table avec sa main gauche et grattait son parchemin sans rien écrire avec sa plume de l’autre main. « Et si… et si j’étais paranoïaque ? c’est possible, ça se prouve, Hagrid souhaite juste changer sa méthode pédagogique… Afin de se « normaliser », de devenir un prof plus « classique ». Il souhaite peut-être corriger l’image qu’il nous donne. Mais il ne se rends pas compte que c’est justement ce qu’on aime chez lui ? son originalité, sa façon unique d’aborder la connaissance, la pédagogie, l’enseignement ?


Imure : « Tu va dans la mauvaise voie, tu n’es pas paranoïaque ! Je te surveille depuis t’a l’heure et tout ça est super logique ! »

« Normal que tu trouve ça logique.. t’habite dans mon cerveau en même temps. Les paranoïaques sont en générale des personnes très logiques, c’est de là que vienne d’ailleurs beaucoup de problème car ils arrivent même à convaincre leur entourage de leur raisonnement. Un vrai paranoïaque passe inaperçu… Je pourrais même ne pas me rendre compte que je suis paranoïaque, comme maintenant !»

Imure : « C’est des élucubrations d’un esprit fatigué tout ça. Un processus définit par un système neuronale primitif vient de s’activer dans ton cerveau, tu va ressentir une poussée de fatigue dans les cinq minutes à venir, le temps que les signaux hormonaux soient bien interprétés. »

« Tu racontes encore des stupidités…Comme si tu pouvais savoir ça… » Icare baya et étendit ses jambes sous sa table. « Vraiment… Bon revenons-en où on était. Personne n’a l’air de s’inquiéter pour le cours. D’ailleurs, il n’a encore rien fait pour briser l’image d’Hagrid… » Icare plaça la plume qu’il avait dans sa main droite entre Hagrid et lui. « tu pense à la même chose que moi ? »

Imure : « Il est à environ 6 mètres de toi. Si je prends le contrôle de ton corps, je peux courir à environs 50 km/h vu l’état de ton corps. En comptant le temps d’accélération, je peux arriver à son niveau en environs 0.7 secondes… »

« …Ce qui est inférieure au 1 seconde de réflexe humain normal. Si on le frappe à une vitesse tel, cela pourrait lui infliger des dégâts importants, SI et évidemment SI, la personne en face n’est pas Hagrid mais un personne maléfique souhaitant faire virer Hagrid ! La constitution du vrai Hagrid est un facteur inconnu. »

Imure : « tu oublis un détail… »

« Je sais, il faudrait que tu prenne contrôle sur mon corps sans que personne ne s’en rende compte, et de plus, pour que le changement d’hôte s’opère, il faudrait une dose de magie conséquente… Idée rejeté donc. On n’a pas les moyens de la réaliser. » Icare reposa sa plume à côté de son encrier « Il me faut trouver un autre moyen de démasquer l’imposteur.. et aussi m’assurer que c’est un vrai imposteur, ce qui n’est pas sur pour le moment, peu d’éléments le mettent en évidence. » Les élèves répondaient paisiblement au professeur, le cours se poursuivait. Les uns discutaient, les autres travaillaient, le dernier réfléchissait à un nouveau moyen de dévoiler la Supercherie !

- Salut Elisa-Flavie, c’est quoi ces oreilles… et cette queue de loup ?
dit-il, souriant. Il ne laissait rien traverser son masque de sensation, ne montrant aucunement son questionnement intérieure. « il faut paraître normal, agissons normalement. On réfléchira plus tard. » . Tu es prête pour le Championnat ? ça ne va pas tarder à commencer, il va falloir gagner… finit-il avec un visage paisible et sûr de lui, il laissa passer un certain amusement pour la rassurer au cas où elle n’appréhendait pas bien ce tournoi. « Un champion ne doit pas paraître vulnérable, un champion garde toujours son sang-froids… Faut que j’assure… »
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19556
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 13:28

Licinius leva la tête d'un des bouquins qu'il avait emprunté à la bibliothèque et répondit ce qu'il connaissait des Licornes, même si le sujet avait été maintes fois traité.

"On en parle pour la première fois en Occident, dans les textes écrits, sous la plume de l'historien grec Ctesias, vers 398 avant J.-C., sur la base de récits de voyageurs. Selon l'auteur, les Licornes auraient habité l'Inde; elles sont décrites comme étant des ânes sauvages aussi gros que des chevaux - et parfois plus encore -; leurs pelages étaient blanc, leurs têtes rouge foncé, et leurs yeux d'un bleu profond. Puis sur leurs têtes, se dressaient une longue corne d'environ un demi mètre de long: généralement blanche à la base, noire au milieu, puis rouge et pointue dans son extrémité. Somme toute il s'agit d'un animal fabuleux, mélange de rhinocéros indien, d'antilope de l'Himalaya, et d'âne sauvage.

Par ailleurs, la corne de la Licorne était réputée avoir des propriétés parfois curatives, parfois magiques. Une vieille légende de l'Inde raconte que licorne est douée d'un pouvoir magique: puisque sa corne sépare les eaux polluées et détecte les poisons. Voilà sans doute pourquoi l'on raconte qu'une licorne qui trempait sa corne dans un étang d'eau empoisonnée la purifiait aussitôt; ou que la poudre de cette corne protégeait contre le poison et beaucoup de maladies; et parfois même, pouvait ressusciter les morts. Certaines légendes affirment même qu'un bijou précieux était caché sous la corne. Pas étonnant que plusieurs aient voulu se l'approprier... quitte à, pour ce faire, la tuer: car la licorne ne se laisse pas capturer vivante sans une farouche résistance."


Puis il se rassit et attendit que le professeur reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 6:01

Hagrid avait soigneusement écrit sur son parchemin la liste des élèves et écrivait en face de chacun d'eux l'animal dont il allait parler pour s'en souvenir au moment ou il ferait un topo. Tout ce que ces gamins savaient étonnait Hagrid au plus haut point mais le ravissait aussi. A chaque fois qu'on disait le mot dragon, le demi géant était pris d'une petit trémolo dans la voix quand il disait "oui, oui, c'est bien, bravo" aux élèves.

C'était le moment de remettre les choses en ordre et il eut du mal à le faire tant il avait été pris la longue description des dragons bicéphales de June.
"Je dois penser à la faire rester à la fin du cours pour lui demander où elle a appris tout ça…"

______________________


Ermiaune – les fénix
Eugénie Castel – les fénix


Comme l'a dit Hermione, le phénix peut disparaître et réapparaître à volonté, il a le pouvoir de renforcer le courage de ceux qui ont le coeur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ont le coeur mauvais. Ses lames possèdent de puissantes propriétés curatives. En général, cet oiseau ne donne qu'une seule de ses plumes pour une baguette mais pourtant l'un d'eux a un jour donné deux de ses plumes pour composer deux baguettes différentes et heu.. er… rien… c'est possible, ils ont beaucoup d'autres dons dont certains sont légendes et d'autres vrais mais il est tellement rare d'en être témoin que la plupart du temps on classe ça sous le topic mythologie.


Hagrid ne voulait pas trahir Fumsek et surtout il ne voulait pas mettre Harry dans une position délicate. Ce garçon avait déjà eu bien trop de problèmes jusqu'ici et Hagrid imaginait mal dire à la classe que Fumsek avait donné une de ses plumes à Ils-Savaient-Qui et une autre au jeune gryffondor.

Hermione: 10 points
Eugénie: 5 points


______________________


Renna jonesonne – Les licorne

"Je ne peux pas dire à cette petite que je n'ai rien entendu… je… qui d'autre avait parlé des licornes déjà?"

Léa Balledouine – Les licorne
Lionel Scott – Les licorne
Licinius Macrine – Les Licorne


C'est très juste ce qu'on disent Rhéna, Lionel et Léa sur les Licornes. Pour plus de précisions, vous devez savoir qu'elles sont à approcher et à traiter avec un très grand respect. C'est un animal magnifique qui vit dans les forêts d'Europe du Nord... d'une blancheur immaculée et qui porte une corne torsadée sur le front donc. En effet, les poulains sont dorés. Ils prennent une couleur argentée vers 2 ans, à 4 ans, leur corne commence à pousser, puis elles deviennent blanches à l'âge adulte. La corne, le sang et les crins possèdent de puissantes propriétés magiques. Sous forme de poudre, elle facilite la guérison des blessures. Elle permet de purifier les eaux et de neutraliser les poisons. Elle évite le contact avec les humains mais se laisse approcher par les sorciers si vous ne lui manquez pas de respect bien entendu. Evidemment, elle est très difficile à capturer. Pour les baguettes ce sont surtout les poils de cet animal qui sont les plus recherchés.

Rhéna: 5 points
Léa: 10 points
Lionel: 5 points (pour la recherche mais il faut donner tes sources la prochaines fois et ne plus me mettre deux fois le mots "connerie" dans tes posts de cours; il manque des "s" au passage)

Licinius: 5 points

______________________


Eliza flàvy wind – Les draguon
Jonattan mattéau – Les draguon
Joune Tini Peny – Les draguon
Tanaël Roksy – Les draguon


Bon pour les dragons je ne vais pas me lancer dedans car ce que vous avez dit est déjà beaucoup et moi-même je risquerai de m'emporter un peu Embarassed. Je vous félicite, tous ceux qui en ont parlé. Thanaelle, c'était très intéressant et je ne suis pas contre ce genre d'anecdotes, c'est aussi intéressant de savoir ce qu'il se passe ailleurs, enfin... chez les moldus. Il faut persévérer et ne pas douter de vous. Je rajoute cependant quelques petites choses: la peau, le sang, le coeur, le foie et les cornes de dragons ont des propriétés très puissantes mais ses oeufs sont classés dans la catégorie A des marchandises interdites de commerce…. Cette règle est ce qu'elle est…
Il existe 10 espèces de Dragons chez les sorciers mais moi personnellement j'en connais 140 de plus, fit-il très fièrement.
Ce sont celles-ci:
- Antipodean Opaleye
- Boutefeu Chinois
- Magyar à pointes
- Noir des Hébrides
- Norvégien à Crête
- Peruvian Vipertooth
- Romanian Longhorn
- Suédois à museau court
- Ukrainian Ironbelly
- Vert Gallois Commun
Comme l'a dit Elisa-Flavie, le ventricule de dragon sert principalement pour les baguettes mais on peut en trouver certaines avec des écailles ou plus dangereusement, des baguettes avec des canines de dragons. Très peu malléables et pas aussi puissantes qu'on imagine.

Elisa-Flavie: 5 points
Jonathan: 10 points
Thanaelle: 10 points
June: 20 points

______________________


Elinore Raidgrève - Hipogriphe

Elinor, je n'avais pas mis ces animaux au programme car je parlais des principaux animaux pour les baguettes mais je vous donne quand même 5 points pour votre intervention… j'espère que c'est assez? Demanda le demi-géant très peu sûr de lui. Mais nous étudierons les Hippogriffes cette année en cours pratique, je pense que vous devez quand même noter ce qu'à dit Elinor car c'est l'objet du prochain le cours.

______________________


Silmaé Job – Les Occamy

Par le plus grands des hasards, cela devait être le seul animal de son bestiaire qu'Hagrid savait écrire correctement. Mais comme le pensait très justement Silmaé, il était hors sujet, comme Elinor, et Hagrid se moquait pas mal que ce que chacun disait soit redondant tant il aurait pu écouter les élèves lui parler des Licornes et des Dragons pendant des heures, même si le la baguette musicale était rayée. Chacun avait sa façon de raconter et des sources différentes. Thanaelle et June démontrèrent à la classe qu'on pouvait parler quatre fois des dragons d'affilée sans se répéter. Il suffisait de savoir et d'avoir envie de le faire.


C'est un bel animal ça Silmaé dont vous nous avez parlé. C'est pas ce que je demandais mais comme Elinor, je vous accorderai quand même 5 points. Pour compléter sur l'Occamy, pour les soins sachez qu'il marche sur 2 pattes, qu'il est comme le disait Simaé doté de plumes, d'ailes et d'un corps serpentin pouvant atteindre 4 mètres 50 mais surtout, il se nourrit de rats et d'oiseaux. Ne lui donnez jamais rien de sucré. Les coquilles de ses oeufs sont faites d'argent délicat et pur mais je n'en ai jamais vu.

______________________


Hélène: 0 points
Icare 0 points Le Egon
Draconia: 0 points
Kevin: 0 points
Jessie: 0 points
...


Hagrid laissa un peu de temps avant de rependre.


Je vous laisse prendre en note tout ce qui a été dit jusqu'ici et qui vous intéresse.
Ensuite, à partir de vos connaissances personnelles, de ce qui a été dit, de votre imagination et de vos livres, j'aimerais que chacun prépare pendant vingt minutes un exposé de la longueur que vous voulez pour présenter votre animal à la classe. Le thème des exposés sera: "Que feriez-vous ou que pensez-vous qu'il faudrait faire, si vous rencontriez un phénix, un dragon ou une licorne blessé(e)?"
La première partie de l'exposé que vous ferez, vous êtes libres de raconter les conditions de votre rencontre imaginaire, la deuxième partie vous m'expliquez ce qu'est cet animal pour vous, comment vous le voyez physiquement comme spirituellement – Hagrid a un vocabulaire de plus en plus avancé, noté-le – et enfin, comment vous vous en occuperiez, si vous le deviez.
Ceux qui n'avaient pas choisi un de ces trois animaux vont devoir faire un choix maintenant parmi les trois animaux proposés pour faire l'exposé. Une fois terminé votre préparation, les uns après les autres, vous pouvez venir au tableau pour l'exposer. S'il n'y a pas de questions vous pouvez commencer.


Hagrid s'assit sur le bureau mais s'en releva d'un coup car il sentait que celui-ci allait craquer sous son poids. Pris en carafe, il regarda la classe s'activer, debout. Il évita de croiser les yeux d'Icare di Fanterio qui depuis le début du cours le regardait avec un air bizarre.

"Qu'est-ce qui ne va pas avec lui? Et pourquoi il n'a pas fait sa petite introduction comme tout le monde?"

Edit: Je le reprécise car je n'ai pas dû être clair:
VOUS DEVEZ PRENDRE L'ANIMAL DONT VOUS M'AVEZ PARLE PRECEDEMMENT POUR VOTRE EXPOSE, SAUF ELINOR, ICARE, SILMAE ET HELENE QUI N'ONT, SOIT PAS REPONDU A LA QUESTION, SOIT CHOISI UN AUTRE DES TROIS ANIMAUX QUE JE SOUHAITAIS QU'ILS PRENNENT ET QUI SONT L'OBJET DU COURS.
<--- Ca se voit assez là? Le Théo

Ne recommence pas Hermione, ce n'est pas grave... mais les autres, ne faites pas la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:37

Icare … 0 points.

Icar … 0 poin...

Ica… 0… oints …

« AAAAARRRRRGGGGGGGGHHHHHHH !!!! » Le visage d’Icare était devenu rouge de colère ! « IMPOSTEUR, IMPOSTEUR, IMPOSTEUR !!! » Icare était devenu totalement hystérique le temps de quelques secondes ! Les mots du misérable imposteur résonnait encore dans sa tête !

« C’est un coup de TRAITRE ! Hagrid ne donne JAMAIS de 0 à des élèves !! Imposteur ! Traître ! »


Imure : « Mais Hagrid a demandé de faire une introduction sur les animaux dont on se sers pour faire des baguette et tu n’a rien fai… »

« La ferme ! Tais-toi ! C’est MON combat ! » Icare criait d’indignation dans sa tête, sa pression sanguine et son rythme cardiaque atteignait des sommets rarement atteint par des êtres humains.

- IMMPOOSSSSSTEEEUR !!


Le cri venait du fin fond de son âme ! Il siffla abondement sur le « s », ses yeux étaient rouges de sang, écarquillés par la folie. Ses mains tremblaient, il allait enfin dévoiler la vérité à la classe !

- Vous n’êtes pas Hagrid !!! Hagrid ne fait JAMAIS de cours Théorique, c’est CONTRAIRE à sa nature ! Vous ne POUVEZ PAS le nier ! Je sais ce que vous êtes ! Vous êtes un imposteur !

Avouez !! Avouez !! Traître !! Vous vous êtes associés avec le professeur Rogue pour vous procurer du POLYNECTAR !! Rogue voulait sa revanche quant à l’année dernière ! Il n’avait RIEN gagner à s’allier avec l’ancien Professeur de défense contre les forces du mal ! AH !

Parce que vous croyez que je n’étais PAS au courrant ?!? Je vais vous le dire moi ! Je sais que l’année dernière, Le professeur de défense contre les forces du mal AVAIT BU du polynectar pour RESSEMBLER à Hagrid, Hagrid qu’on aime tant, qu’on respecte ! Il avait fait un cours THEORIQUE d’Hagrid !
Dit-Icare de façon honnêtement outré. Tout ça pour nous PIEGER ! Car il s’agissez en faites d’une INTERROGATION SURPRISE !!

Il voulait voir quelles élèves seraient capables de déjouer l’imposture ! Ahahah, je m’étais tu à cette époque, je ne ferais pas la même erreur !!

Ahahahahaha !!!

Il voulait nous faire comprendre que les apparences sont TROMPEUSES ! Qu’il fallait d’abords se fier aux COMPORTEMENTS des gens ! C’est pas parqu’Hagrid, où du moins ce qui lui ressemble profondément, entre dans la classe que c’est BIEN Hagrid !

Cependant, cette année, le professeur de DCFM, c’est Rogue ! Et il est occupé à cette heure là !

Alors j’ai compris qui vous êtes ! IMPOSTEUR !

Vous êtes un homme très malintentionné qui veux faire du MAL à notre Hagrid ! Et bah on ne vous LAISSERA PAS FAIRE!

Ahahah !!

Vous êtes un homme qui essaye de BRISER l’image de l’Hagrid qu’on apprécie ! Hagrid se sent toujours obligé de faire son cours en présence du sujet traité ! La seul chose que VOUS voulez, c’est de massacrer sa réputation afin que des élèves se PLAIGNENT et fassent démissionner Hagrid à force de lettre de critiques et de plaintes parentales !?!

.. Et puis, Hagrid mets pas de mauvaises notes aux élèves qu’il aime bien …


Alors !! Alors !! MÔSSIEUR L’IMPOSTEUR ! Surpris d’être découverts par un pauvre élève de 3ème année !! Votre plan est tombé à l’eau !!

Ahahahahah


Ahaahhah…aaaaahh...ahh...


Icare tomba en arrière comme une masse. Son visage était écarlate, son corps était en état de sur-oxigénisation dû au rythme cardiaque accéléré et au débit de parole. Il était tombé dans les vapes, se cognant à la tête contre le bord de la table situé derrière lui. Quelques secondes lui suffirent pour reprendre conscience, son rythme cardiaque s’étant calmé et les mécanismes subconscients désactivés.

Imure : « Réveilles-toi, allez… »

« Hein… s’est passé quoi … ohh ma tête, j’ai super mal ! » Icare se leva difficilement, regardant autour de lui « On me regarde… qu’est ce que j’ai encore fait ? » Ne comprenant rien à la situation, il regarda discrètement sur sa table, sa plume était en mode écriture automatique sur les paroles d’Hagrid. Son esprit réagit en un quart de seconde. « Un exposé ? Le cours d’Hagrid ? Qu’est ce que je fous là ?!? J’ai du m’endormir au début du cours. Si tout le monde me regarde c’est sûrement que j’ai été interroger pour présenter ce que j’ai écrit… Mais j’ai rien préparer !?! »

Imure : « t’as qu’à improviser !! perds pas de temps !! Je vais t’aider avec mes souvenirs !»

- hum … euhh…
Un rictus nerveux se traça sur son visage, un sourire ineffaçable.

J’avançais… J’avançais aux abords du lac de Poudlard. Lorsque… Lorsque la surface de l’eau, en générale si calme et paisible, inspirant une quiétude ineffable qui apaise les esprits torturés, fut troublé par deux ondes qui parcourut la totalité de la longueur du lac. Deux gigantesques créatures, deux montagnes de puissances, deux forces du monde aquatiques. Virgiles aurait pu se trouver à mes côtés et dire ses vers qui lui sont propres pour définir cette vision ( d’épouvante, nous pouvons dire) :

« […]Gemini […]
(Horresco referens) immensis orbibus angues
incumbunt pelago pariterque ad litora tendunt ;
pectora quorum inter fluctus arrecta jubaeque
sanguineae superant undas ; pars cetera pontum
pone legit sinuatque immensa volumine terga. »



« (J’en frémis d’horreur) Deux serpents gémeaux aux anneaux immenses sur la mer et, côte à côte, gagnent le rivage. Leurs poitrines dressées entre les flots, leurs crête rouge de sang , ils dominent les ondes. Leur partie supérieure épouse les vagues et fait onduler en spirales leurs échines démesurées. »

Ainsi, De gigantesques créatures, ressemblant à des dragons de mer s’approchèrent du rivage. Mon sang se glaça ; le premier rebroussa chemin, laissant le deuxième se hissait difficilement sur la berge. Sa tête approchait les un mètres et demi de longueur et quatre-vingts centimètre de largeur. Il se dressa autant qu’il pu. On eu cru que son gigantesque crâne touchait le ciel.

La terreur m’empêchait de fuir, mon teint se blêmit, mes jambes cédèrent sous mon poids. Je voulais fuir le plus rapidement du lac. Tétanisait par la peur, je regardais ce monstre fabuleux sortant des flots, je m’aperçu qu’une entaille profonde parcourait au moins le … Le dragon des mers géant, le dragon sans ailes, je ne sais comment l’appeler… sur dix mètres de longueurs.

Le terrifiant animal n’était pas venu paître de friandises humaines, mais agonisait. Il sifflait de douleur, ce sifflement fut si pénible, si larmoyant à entendre que ma compassion surpassa ma peur. Je m’approcha alors de la puissante présence, et sorti de ma sacoche d’école la potion que Baten avait utilisé pour guérir mes blessures lors de mon expédition dans la forêt interdite, j’en avais pris un peu de côté au cas où cela aurait pu me servir.

J’appliquais alors la totalité de la potion qu’il me restait le long de la blessure, pensant que l’organisme de ce …Serpent dragonique ne devait pas être si différent du nôtre. La potion eut un effet quasi immédiat, bien plus rapide que sur moi, peut-être dû à la plus simple évolution génétique dont il était issu. Ma peur s’était évanouis, tellement évanouis que je ne fis même pas attention au deuxième monstre aquatique qui vint rejoindre le blessé, en voie de guérison.

Dans un sifflement strident d’adieu, nos vies se séparâmes et jamais je n’ai revu ces magnifiques rides sur la surface du lac qui m’avait autrefois tant impressionné…


Icare regarda discrètement sur la copie. L’atmosphère de la classe était étrange, on lui avait caché quelque chose, il en était certain… « Mince, je dois aussi expliquer qu’est ce que cet animal pour moi ! Et dire ce que je ferais si je devais m’en occuper … J’ai pas choisis le bon animal pour ça… Et c’est quoi d’ailleurs cette histoire de dragons aquatiques?!? »


Imure : « Souvenirs personnels assaisonné à la façon Poudlard et compte de fée… Ma peur étant évanouis, je n’ai pas vu arriver le coup de mâchoire du serpent géant. Il m’avait gobé juste après que je l’ai guéris, je n’étais plus d’aucune utilité pour lui… Heureusement que Chromma le vil était endurant, on est ressorti par sa blessure en la réouvrant de l’intérieure… »

« Gloups … Bon, vite, faut que je continue ! Mais tu est sur que c'est un dragon? Il existe des dragons aquatiques?»

Imure : « Ouais, évidement... Ils ont peut-être disparus de la surface de la terre depuis l'époque où j'ai vécu. Mais c'était des dragons, et ils polluaient abondement les rivages de pêcheurs, d'où leur connaissance dans la medecine humaine. Ils avaient l'habitude d'ensorceler les hommes avec leur cri pour les obliger à compatir et les guerrir. Très malines, ces bestiaux. Leur nom ne peut pas être épelé dans votre langue... »

- Ce monstre est… euh… représente pour moi l’image de la force, de la puissance, c’est ce que je sens émané de lui… C’est une créature intelligente, sachant tiré avantage de son environnement pour parvenir à ses fins. Ce dragon des mers concile à la fois camouflage, perception de camouflage adverse avec une gamme de longueurs d’ondes visibles plus étendue que celle humaine, rapidité d’attaque, capacité pour certain de dissuader ses adversaires trop imposants par des ruses physique, comme se dresser le long de leur queue et ouvrir leur collerette afin de faire peur à l’ennemi, de paraître plus grands qu’il ne paraît. Toutes ces qualités peuvent être fortement rapprochées aux attributs des Serpents. C'est une sorte de Dragon aquatique à la forme de reptile sans patte.

De plus, Le serpent géant ou dragon aquatique, je pense pouvoir appelé la créature que j’ai vu : « Serpent » car c’était une sorte de vipère géante avec une crête assez plate. tout d'abords le serpent ou le reptile sans patte est l’emblème des Serpentards, elles ont une valeur symbolique imposante. Elles bénéficient de « Stéréotypes » comme : la fourberie, la malice, la tricherie. Toutes ces notions sont à mon goût erroné. Le dragon de mer est seulement libre, libre de tous déterminismes, c’est ce que je ressens. Les « choix », si on peut parler de choix, du reptile sans patte sont indépendants de la morale, des émotions. Ils sont l’expression de l’utilité, des choses devant être faites car elles nous profitent, ils sont, en fin de compte, l’expression de la raison. Si manger un humain nous donne plus de force, on le mange. Si l’humain peut nous guérir, on le laisse en vie, du moins le temps qu’il nous guérisse.

Voilà donc ma façon de voir le dragon des mers spirituellement. Physiquement, son corps est à l’image de son esprit. Il n’a rien de superflu, pas de pattes en trop, pas choses qui ne lui servent pas. Son maillage d’écaille souple lui permet de se faufiler presque partout sans se blesser avec une précision et une agilité remarquable. Son corps est libre, pas d’articulation, pas de torsion impossible, il peut se placer dans presque toutes les positions imaginables. Il s’adapte à l’environnement, adapte son corps à la situation, il est libre de ses mouvements. Même physiquement, le dragon des mers est un symbole de liberté à mes yeux.

Maintenant, si je devais m’en occuper d’un, je me demande comment je m’y prendrais. Il est logique qu’un reptile de la taille du monstre que j’ai aperçu au lac serait absolument ingérable à s’occuper… J’imagine déjà les cinq cents kilos de viandes fraîches à donner par jour… Supposons donc qu'elle ait une taille plus pratique, ou du moins assez pour que je puisse m'ocuper d'elle, sans qu'elle "s'occupe" de moi. Je pense que je lui laisserai un endroit dans le dortoir, un petit coin au chauds, avec un bassin d'eau pour se réhydrater et se rappeler son lieu de vie naturel, avec des coussins et des distributeurs de mini-grenouilles et d’eau fraîche, mais sans grille, sans barrière. Il est libre de partir où il souhaite, de vivre sa vie, vivre des aventures dans l’enceinte du bâtiment. Mais en lui faisant comprendre qu’il trouverait toujours de quoi se nourrir, se reposer dans son petit coin paisible, son petit coin à lui ! Si j’aurais l’autorisation, je ferais des petits trous reliant certaines salles avec le dortoir afin qu’il rentre chez lui plus facilement après ses petites journées de randonnées. Je suis certain que le professeur Rogue adorerait de voir un dragon des mers se baladais en début de classe dans les cachots, seulement pour l’ambiance que ça met dans la classe ! ça prédispose au travail, je suis même certain qu’il inventerait des punitions, utilisant le serpent comme un bon moyen de dissuasion.


L’esprit d’Icare commençait à fatiguer, il ne trouvait plus les mots pour continuer son exposé, ses mains tremblaient, il avait parler pendant... pendant longtemps sans s’arrêter. Pouvoir se reposer sur son siège lui fit un bien fou. La classe avait une conduite bien étrange. « il a bien dû se passer quelque chose de pas normal! J’aurais pas dû dormir, j’ai loupé quelque chose de sûrement très intéressant ! »

Imure : « Bah, t’en fais pas, je suis sûr que tu te fais des idées ! y s’est rien passé, tu te serais réveiller sinon, nan ? »

« ouais, sûrement… »


Hj: désolé pour le texte ... bonne chance pour le lire Le Théo
PS: j'ai édité la description du Dragon en changeant des petites bricoles.
Source: Virgiles, Enéides, livre 2, vers 204-209


Edit: Sujet fermé en attendant le retour d'Hagrid ce week-end et qu'il lise le triple pavé d'Icare.


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: