Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:49

Jeundi matin - 9heures. Pour le premier cours, les élèves devaient exceptionnellement venir lors d'horaires que toutes les années avaient en commun.

Le demi-géant était dans la salle de classe qu'il aimait si peu. Hagrid avait toujours préféré les travaux pratiques dans le parc près de sa cabane mais il fallait aussi apprendre à la jeunesse des principes sur les animaux magiques car ils seront peut-être amenés à en rencontrer un jour.

Le premier cours de l'année allait porter sur les principaux animaux dont on se servait pour constituer les baguettes. Il en connaissait un rayon sur les dragons et les licornes mais avouait sans difficulté en connaître moins que le professeur Dumbledore sur les Phénix. Le seul Phénix que Hagrid ait rencontré, était Fumseck.

Des élèves arrivèrent et Hagrid les saluait en souriant très content de voir que son cours n'était pas déserté. Il se tenait debout au milieu de la classe devant l'estrade de la salle N°11 car sur l'estrade elle-même sa tête touchait le plafond et l'année dernière, il avait eu quelques déboires avec un lustre.

Quand les élèves rentraient ils pouvaient voir écrit sur le tableau:



Courre numéreau 1:
les creatture magic pour les bagettes



Il lui avait fallu faire un terrible effort pour trouver l'orthographe parfaite et il était très fier de lui, persuadé que cette orthographe était la bonne, la seule possible. Le grand homme attendit que tout le monde soit rentré afin de commencer le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19584
Date d'inscription : 27/06/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:28

*Lionel arrivait le premier dans la salle de classe. Enfin le premier était un grand mot, il y avait déjà Hagrid. Il trouvait son caractère très sympathique et le jeune Gryffondor aimait l'écouter. On pouvait apercevoir dans ses yeux, qu’il adorait sa. Que se qu’il racontait le passionnait. Il lui dit alors d'un ton très enthousiasme:*

-Bonjour Hagrid!

*Avant d’arriver dans la salle où allait se dérouler le cour, il avait prit son petit déjeuner en compagnie de Eugénie. Depuis leur rencontre dans la salle commune, ils passaient assez de temps ensemble, surtout en cours. Durant leur premier cours de potion de la rentrer, ils avaient été côte à côte. Il trouvait que c’était une bonne amie. D’ailleurs, Lionel aurait apprécié que elle soit là aujourd’hui. Il n’était malheureusement pas sur. Le jeune préfet prit place au second rend de la classe. Il essayait alors de déchiffrer se qu’il y avait d’écrit sur le tableau. Hagrid, avez belle et bien du mal pour l’orthographe, la conjugaison et la grammaire. *

Pense :
Euh…Je comprends les créatures magiques. Par contre bagette qu’est que sa peu être ? Ah ! Je suis stupide ! Les créatures magiques pour les baguettes voyons ! C’est super bien se que l’on va étudier, j’adore. L’année dernière, je mettais bien amusé avec le TP sur les Pillywig. C’est sûrement mon cours préférer après les potions. Toute façon la seule matière que je déteste, c’est bien d'Arithmancie. Heureusement que ce n’est qu’une option, j’aurais fait comment sinon ?


*Lionel sorti un parchemin, sa baguette, ainsi que une plume. Il ne savait pas vraiment se qu’ils allaient faire. Sûrement qu’ils étudieraient leur propre baguette. Le Gryffondor avait aussi prévu de prendre des notes.*
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19476
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:55

Léa entra dans la salle de classe de soins aux créatures magiques, elle avait toujours beaucoup aimé cette matière et son professeur également. Il y avait déjà un élève de sa maison, et le professeur Hagrid. Elle avait un peu était déçue d'apprendre, que le cours se passerait en classe, et pas en extérieure. Elle qui adorait être au contact de la nature. Elle sourit au professeur discrètement. Léa regarda les inscriptions au tableau. Elle allait se diriger vers une place libre, quand elle regarda à nouveau les notes au tableau. elle était déconcertée. Les fautes d'orthographes, ouille !

" je préfère ne rien dire, il serait gêné. Et puis tout le monde comprendra"

en tout cas le sujet du cours avait l'air super intéressant. Léa finit par aller s'asseoir à une table libre comme à son habitude au centre de la classe. Elle déballa ses affaires et nota le sujet du cours, sans les fautes d'orthographes.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19821
Date d'inscription : 09/04/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:00

Draconia étouffa un bâillement alors qu'elle prenait la direction du premier cours de Soins aux Créatures Magiques de l'année. Elle regrettait déjà de s'y être inscrite. Elle jeta un rapide coup d'œil à sa montre et constata qu'elle avait encore le temps avant d'être considérée comme en retard. Son allure était lente et sa cape se soulevait doucement au rythme de ses pas.

Elle ne comprenait pas pour quelle raison, le cours devait avoir lieu dans une salle de classe mais cela était préférable à se retrouver dehors à proximité de créatures toutes plus répugnantes les unes que les autres. Le jeune fille ne savait pas sur quoi allait porter le cours mais elle était pratiquement certaine qu'il allait être aussi soporifique que les cours de d'Histoire de la Magie. Et puis, qu'aurait-il à leur apprendre ? Savait-il au moins lire et écrire ?

Elle soupira doucement en s'apercevant qu'elle était déjà arrivée devant la salle de classe. Il était désormais trop tard pour faire demi-tour et terminer sa nuit. Enfin, elle pourrait toujours la terminer ici… Elle ferma deux secondes les yeux, comme pour se donner du courage et entra.

La première chose qu'elle remarqua était que le professeur était déjà présent tout comme deux autres élèves à qui elle ne prêta pas la moindre attention.


"Bonjour… Professeur." Se sentit-elle obligée de dire. Elle avait prononcé ces quelques mots d'un ton courtois, neutre.

Elle choisit ensuite une place au fond de la classe près du mur. La Serpentard se chargea ensuite de sortir plumes, encrier et parchemins qu'elle disposa nettement sur sa table. Elle releva enfin la tête en direction du tableau. Elle retint de justesse une exclamation moqueuse qu'elle dissimula à l'aide d'une légère toux et releva un sourcil. Le cours n'était pas encore commencé que déjà le professeur se faisait remarquer par son incompétence, ce qui ne présageait rien de très instructif pour la suite…
Revenir en haut Aller en bas
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19407
Date d'inscription : 25/08/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:17

C'était d'un bon pas que Silmaé se rendit à son cours de Soins aux Créatures Magiques. Même s'il était rare de voir une telle matière enfermée dans une des pièces du château, Sily affichait toujours son sourire sur ses lèvres. C'était une matière qu'il affectionnait tout particulièrement, en partie grâce à son professeur. Rubeus Hagrid faisait partie des enseignants préféré du jeune Gryffondor qui aimait chez lui le naturel qu'il dégageait malgré le fait qu'il ait une taille double par rapport à un quelconque sorcier. Silmaé trouvait ces cours toujours intéressants, et la joie que montrait son professeur à leur apprendre ou à leur raconter quelques anecdotes sur des créatures tout aussi diaboliques les unes des autres le faisait toujours sourire.
Neuf heures venaient de sonner à la grande horloge de l'école quand Sily entra dans la salle de classe.

- Bonjour Professeur Hagrid. lui lanca-t-il avec beaucoup de ferveur.

Il prit ensuite place sur l'une des tables de la salle. N'ayant pas l'habitude de venir ici pour suivre de tels cours, il hésita quelque peu avant de la trouver. Son sac à ses pieds, il déballa ses affaires et patienta jusqu'à ce que le cours commence. Les nombreuses fautes qui jonchèrent le peu de mot du thème de la leçon d'aujourd'hui rajoutèrent un sourire encore plus appuyé sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19724
Date d'inscription : 13/05/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptyMar 5 Sep 2006 - 0:34

-NON!
Pas déjà!


Ç'avaient été les premiers mots de Jo en ce merveilleux jeudi matin, lorsqu'il fut réveillé par son stupide cadran. Il devait avoir congé, mais un original a décidé de mettre un cours commun à cette période. Au moins, le cours promettait d'être plaisant, et il avait repris des heures de fatigue accumulées en fin de vacances. Ainsi, Jo se dirigea vers la cabane de Hagrid, en passant par les serres, avant de se rendre compte que le cours se donnait dans la salle du lustre 11. Ainsi, les souliers tout mouillés par la rosée, il entra à l'intérieur du collège par les portes de chênes, alors que quelques tableaux lui jetaient des regards questionneurs, mauvais ou même teintés de reproches. Jonathan répondait avec tout le calme qu'il pouvait en un matin où tout commençait aussi bien. Il entra dans la classe presque en retard et s'installa à la seule place libre au fond de la classe (il n'était pas pour prendre celles de la première rangée, il n'aurait jamais été capable de voir Hagrid!) en faisant culbuter son sac par-dessus son épaule. Il s'assit au moment même ou la porte se referma et Hagrid commença le cours.
Jo se mit donc à fouiller frénétiquement dans son sac pour trouver ses notes de l'année précédente, du parchemin, de l'encre, et une plume. Ce ne fut que lorsqu'il eut tout rassemblé qu'il s'aperçut du massacre qui avait eu lieu au tableau. Il resta sous le choc alors que les premières indications d'Hagrid commençaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20049
Date d'inscription : 23/01/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptyMar 5 Sep 2006 - 2:40

June entra en catastrophe dans la salle n°11 poursuivit par sa mocheté de soeur mais quand Ecko fut près de la porte - June attendit que la grosse truie soit bien en face d'elle avec un petit sourire diabolique - elle la lui claqua au nez et lui cria:

- Non, grosse truie! Je t'aiderai pas! Fiche-moi la paix!

Très satisfaite, la Poufsouffle s'applaudit avant de remettre son sac bien sur son dos et son beret en place. Elle sourit à l'immensité touffue qui se trouvait planté au milieu de la classe, sourit à la classe, sourit à elle-même, sourit à la porte puis haussa les épaules en souriant toujours, puis alla vers la table toujours en souriant, étonnant non? ... tiens, quelle table? Ah! Celle où il y avait un Poufsouffle qui sortait ses affaires.

Elle murmurait sur son passage:

- Ne vous inquiétez pas, rien de grave, rien de grave, c'est Grosse Truie qui fait des siennes, ça lui passera quand elle grandira un peu.

Evidemment June n'expliquait pas qu'elle venait de refuser d'aider sa soeur à kidnapper Miss Teigne. Le problème n'était pas que l'idée déplaisait à June, au contraire. Le problème était que June ne voulait pas que Miss Teigne s'approche de Clark Kent ou Loïs Lane, leurs deux hamsters. Or, le plan d'Ecko était d'enfermer Miss Teigne dans leur malle vide pour voir combien de temps mettrait Rusard à la retrouver. "Je préfère encore enfermer Rusard dans la malle, lui au moins, il bouffera pas Clark et Loïs..." pensait JT.

Assise à côté de Jonathan Mateo, grand chef de la bande du BDE - un grand honneur - elle lui fit un petit sourire encore, le sourire qui faisait ressortir ses fausettes qu'elle aimait tant: "Honeur, honneur... disons que s'il est bon, je lui pique ses notes à la fin du cours."

Premier cours de soins aux créatures magiques. Splendide! Le prof écrit comme une truie espagnole. L'année dernière JT n'avait pas été en SACM, elle testait la matière en avant première spécialement pour se mettre une épine dans le pied lorsqu'elle devrait choisir ses ASPIC.

Elle écrivit en gros sur son parchemin, en gros de façon à ce que tout le parchemin soit rempli de l'intitulé du cours. Jonathan devait penser qu'elle était bigle ou quelque chose comme ça. Personne n'écrivait aussi gros, même pour un titre. A cette allure-là elle aurait besoin de quarante feuilles de parchemin d'ici la fin du cours.

Quand elle termina d'écrire, elle leva le parchemin au-dessus de sa tête en direction d'Hagrid, silencieusement pour ne pas faire se retrouner toute la classe et accompagna son geste d'une méga clin d'oeil complice quand Hagrid capta son regard et son petit panneau:

Citation :
COURS NUMERO 1:
LES CREATURES MAGIQUES POUR LES BAGUETTES

"JT, tu viens de faire une bonne action ma fille, maintenant tu peux poser ce panneau et pioncer, t'as le prof dans la poche!"

Elle abaissa le panneau quand elle fut certaine qu'il avait compris le message et croisa ses bras devant elle en regardant Jonathan pendant que les autres élèves entraient encore.

- Alors Jonathan? C'est comment d'être champion de Poufsouffle? Tu crois que tu vas mourir? C'est pas trop dur d'être président du BDE et Champion en même temps? Et si tu meurs, qu'est-ce que tu vas faire de tes affaires? Tu sais je peux m'en occuper en ton absence ou les revendre aux désoeuvrés. Tu savais que 56% des élèves de Poudlard avaient un ou les deux parents qui étaient décédés? Et toi tes parents, ils sont morts ou vivants? Moi, je connais pas mes parents, ils m'ont abandonnés. Tu penses que ça devrait être puni par la loi d'abandonner ses enfants? Au fait, tu m'as pas répondu, tu crois que tu vas mourir ou pas? Tu as pensé à ton service funéraire au cas où? Moi je veux bien m'en occuper mais le problème c'est qu'il parait que j'ai aucun goût... Tu réponds pas?
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19552
Date d'inscription : 07/08/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:38

Surprise par cette arrivée en fanfare, Elinor observa la jeune fille qui venait de rentrer. Même pas un bonjour, excusez-moi ou autre excuse à l'adresse du professeur.

Elle l'aperçut lever un parchemin en direction du professeur Hagrid. En plus, elle venait de lui faire remarquer ses fautes. Mais elle est dingue! Aucune éducation! Elinor était choquée.

Il fallait dire que contrairement à un bon nombre de ses confrères serpentards, elle avait beaucoup de tendresse envers le demi-géant. Lui aussi était comme elle, "un peu particulier dans son genre", même si elle, ce n'était pas à cause de sa taille.

Elle se mit à écrire le titre du cours sur son parchemin en faisant bien attention de respecter les pleins et les déliés, comme le lui avait appris son père.
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19650
Date d'inscription : 05/06/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:41

Ce matin là, Eugénie était d'une humeur joyeuse. Elle se prépara, descendit dans la grande salle prendre son petit dejeuner puis remonta chercher ses affaires pour le premier cours de Hagrid, la SACM. C'était l'une de ses matières préférées. Il fallait qu'elle se dépêche un peu sinon elle allait être en retard. Le cours se passait dans la salle n°11. Celle ou Hagrid se cognait sans arrêt la tête sur un lustre. Elle s'en souvenait très bien. "Espérons pour lui qu'il l'on enlever!!" Elle se mit à sourir en son fort intérieur. Elle arriva presque à la porte, quand elle vit quelqu'un claquer la porte à une fille. C'était la première fois qu'elle la voyait. La fille entra à son tour et Eugénie la suivait dans la salle. Quelques élèves étaient déjà là. Hagrid également. Il n'y avait plus le lustre, mais il se tenait à côté de l'estrade. Elle s'installa à une table.
- Bonjour Hagrid.
Elle sortit ses affaires, et comme à son habitude, lu l'intitulé du cours qui était inscrit au tableau. elle mit un peu de temps à déchiffrer mais réussi tout de même au bout de quelques secondes. Eugénie apperçu une fille qui tenait un parchemin au dessus de sa tête. Surement pour lui montrer ses fautes.Elle nota le titre sur son parchemin en souriant intérieurement. "Il a du se donner du mal pour écrire son titre. Le pauvre." D'autres élèves arrivèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19422
Date d'inscription : 20/08/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:59

"Pourvu que je ne sois pas en retard à ce premier cours de Soins aux Créatures Magiques !" pensait Thanaelle en se rendant d'un pas décidé à la salle de classe n°11.

S'étant réveillée de bonne heure, elle avait décidé qu'il lui serait inutile de se presser ; le cours ne devant commencer qu'à 9heures ! Après avoir pris un copieux petit déjeuner, elle remonta dans sa chambre lire un peu ; mais voyant poindre les premiers rayons du soleil, elle jugea préférable d'aller s'installer dehors, et pourquoi pas dans le parc.
Sa lecture était fort passionnante, aussi ne prêta-t-elle pas attention à l'heure qui s'égrainait à grande vitesse. Lorsqu'elle entendit un voix dans le lointain.

"- Le cours d'Hagrid va bientôt commencer, je ne m'y suis pas inscrit mais je suis sur qu'il doit être distrayant." disait la voix.

En temps normal, Thanaelle aurait répondu qu'un cours n'était pas fait pour se distraire mais pour s'instruire, mais elle se rappela qu'elle-même était inscrite à ce cours et qu'il ne serait pas raisonnable de le manquer. Aussi, se releva-t-elle (elle était assise parterre), et chercha à connaître l'heure exacte.

" - Je n'ai que quelques minutes..." commenca-t-elle à répéter à haute voix, tout en hâtant le pas.

Arrivée à proximité de la salle, elle vit d'autres élèves se rendre au cours !

"- Oufff" souffla-t-elle "je ne suis pas la dernière !"

Réduisant la cadence, c'est les joues rouges et un sourire aux lèvres qu'elle salua l'assemblée et Hagrid d'un distrait "b'jour tout le monde, M'sieur Hagrid"

Elle s'enquit de l'énoncé du cours, et s'installa à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:13

* Icare arpentait les couloirs rapidement, il essayait péniblement de déchiffrer son parchemploi du temps. « ça veux dire quoi ça.. G1 sem A mi-groupeB2 salle 11 –SACM / G2 sem B mi-groupeB1 salle 11 - SACM / G1 sem B mi-groupeB2 salle 21 – DCFM / G2 sem A mi-groupeB1 salle 21 – DCFM … Oh mon dieu… j’ai compris ! ils veulent qu’on se suicide dès le premier jour , ça réduira l’effectif et les profs seront plus heureux ! » Icare s’arrêta de marcher quelques minutes pour se focaliser sur son objectif.

« ça y est, le mal de tête commence, je suis G1 ou G2 moi ? Di Fanterio … regardons sur la liste… je suis numéro 7, 7ème de la classe en alphabétique… ça me rends G1 ça ? qu’est ce que j’en sais ?? c’est peut-être l’inverse ! Rien n’explique que le G2 c’est pas tous les élèves dont le numéro est impair ! en ce cas, je serais Groupe 2 et pas Groupe 1 ! »
*


- RAAAAAAAAAAAAHHH,
cria-t-Icare histoire de bien se défouler, la rentrée commençait comme d’habitude, avec son lot de stress et de frustration.

* « et puis c’est quoi ces mi-groupes ? je vais où moi ?? ‘tain … Y en a marre, je vais aller voir Hagrid, son cours c’est le mieux de toute façon. Quitte à choisir autant prendre celui que je préfère ! »
c’était décidé, Icare reprit son chemin vers la prétendu salle 11. Les personnages des tableaux riaient sous cape à son passage, le regardant d’un air amusé. Icare les fusilla du regards, leur exprimant sans mot son désir soudain et impérieux de meurtre, de massacre, et d’incinération de bout de papier. *


- Hé, les tâches de peintures sur les mur, je me passerais de vos gloussements ridicules. Si ça vous fait plaisir de voir un pauvre gamin innocent ne rien comprendre à son école, je vous laisserai en compagnie d’une charmante petite allumette qui sera ravi de faire connaissance avec votre toile.
L’expression du visage d’Icare laissait présager du pire, et le pire était à portée de sa main, un désir incontrôlable, une simple flammèche.

« Nan… ça va me retarder, vous n’attendez rien pour flamber les tableaux, je consumerais vos toiles en étanchant ma soif de rage, j’incendierais votre ton hautain en rassasiant mon désir de paix, Je brûlerais vos âmes en m’abreuvant de votre peur. »
Icare se mit à rire diaboliquement, d’une façon si machiavélique que l’ont cru voir les tableaux trembler d’effroi. Son rire devint cri, sa position tendu devint contorsionné.

- ça fait du bien de se lâcher un peu, histoire d’évacuer son stress. Bon, allons au cours d’Hagrid,
il vérifia son parchemin, « salle 11 – SACM ». Il chercha quelque peu dans sa mémoire pour se rappelle où se trouvait cette salle. Non… une salle… Hagrid qui fait cours dans une salle, mais c’est quoi cette affaire ! Je suis certain que c’est encore un coup du professeur Rogue ! il a utilisé le polynectar pour nous faire une interrogation surprise de DCFM, pour voir si on peut repérer notre ennemi même si bien camouflé, en devant trouver un défaut dans son comportement ! un cours théorique est un défaut de comportement d’Hagrid, par nature…

- Mais ça n’est pas possible ! l’autre groupe de la classe est en DCFM !! avec Rogue… Il n’a pas le don d’ubiquité
« enfin je crois pas…Mais on sait jamais avec lui ! ». Il y a donc une autre ruse ! Il y a quelque chose au dessus de mon intelligence actuelle, ou du moins au delà des simples connaissances que j’ai. Quelque chose ne tourne pas rond, mais ce ne peut pas être la même chose que l’année dernière, je dois me changer l’esprit, et trouver la VRAI faille, le vrai défaut du problème qui me permettra, nous permettra si la classe s’en rends contre, de comprendre le fin mot de l’histoire !

* Icare rentra donc dans la classe, heureux de vivre, content de sa vie, satisfait de sa rentrée, car comparé à celle des années précédentes, elle se passait plus que bien. L’esprit frais pour déjouer le nouveau piège d’Hagrid, ou du faux Hagrid, qui sait ! En rentrant, il lu le tableau rapidement « oh mon dieu, il y a trop de fautes d’orthographes ! Hagrid, le vrai, ne pourrait pas en faire autant…

Je sais, Je sais le Vrai motif de l’histoire cette fois!! ahah ! L’imposteur veut rabaisser Hagrid ! En faisant un cours absolument atroce, il va essayer de donner des raisons à des élèves pour se plaindre contre son attitude… C’est un plan machiavélique d’un professeur qui ne souhaite qu’une chose : voir Hagrid quitter l’établissement !

En martyrisant les élèves avec un cours théorique à en mourir d’effroi, les élèves iront demander son départ, et Dumbledore ne pourra rien faire contre ça ! Car la plainte viendra de sa classe directement ! »


Les mains d’Icare tremblaient légèrement en prenant son manuel, sa plume et ses parchemins, il savaient qu’il devait faire quelque chose. Il ne pouvait pas laisser une ordure ruiner la réputation d’Hagrid ! Il se devait de protéger son honneur, protéger ce qu’il aime. La tension montait en lui, l’imposteur commençait son cours, Cette fois-ci, Icare n’avait pas intérêt à attendre. Cependant, démasquer seul un professeur risquait d’être difficile pour son niveau de magie…

Il scruta longuement la classe pour voir si quelques personnes avaient compris ce qu’il se passait actuellement dans la classe. Sa main tenait fébrilement sa baguette, prêt à attaquer, pour protéger Hagrid. En plus de trouver des adjuvants à sa bataille, il devait trouver une stratégie, il fallait mettre hors d’état de nuire un … professeur ! Un professeur inconnu qui plus est, car beaucoup était contre les méthodes d’enseignements d’Hagrid.

« Des jaloux, tous des jaloux, jaloux qu’Hagrid puisse bénéficier de notre affection, jaloux qu’Hagrid soit un professeur aimé et honoré, jaloux qu’Hagrid soit un des seuls professeurs à pouvoir si bien comprendre ses élèves… »
La larme à l’œil, la rage montait, comme un magma en fusion se projetant dans la chambre magmatique, se convulsionnant dans chaque boyeau, se propageant dans chaque fibre jusqu’à imploser dans un fracas de destruction et de chaos. « Mon choix est fait. Je me battrai pour notre Hagrid bien-aimé !» *



PS in black ( tellement plus de style) : Désolé Hagrid, mais cette année non plus je ne te laisserais pas faire un cours théorique sans ma prise de tête! attends toi à une tentative de démasquation ( ça se dit?) !
Le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19556
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptyMer 6 Sep 2006 - 11:53

Licinius arriva de bonne heure, et de bonne humeur, ce matin-là. Il s'était réveillé tôt et était descendu dans la Grande Salle où il avala un copieux petit déjeuner, ce qui n'était guère son habitude, lui qui picorait comme un moineau les autres jours.

Il arriva donc le pas léger au cours de Soin aux Créatures Magiques mais il s'arrêta net devant l'horrible vision qu'il eut.
Devant lui, sur le tableau noir, était inscrit le thème du cours le plus affreux qu'il n'ai jamais vu. Sa mère lui aurait probablement passé un sacré savon s'il s'était permis d'écrire ainsi... Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes -happy

Fermant les yeux sur cette infamie, le sourire de Licinius ayant quasiment disparu, il passa devant le professeur Hagrid.

"Professeur." le salua-t-il d'un ton poli avant de s'écarter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:06

Dimitri commençait plutot bien la journée, bien qu'il s'était couché tard il n'était pas fatigués, avec son sac sur son dos il partit en cours de soin aux créatures magiques, son sac était lourd comme à son habitude, c'était parfois érintant mais ça lui faisait gagné du temps

Il avait passé quasiment tout l'été avec Mo à Pré au Lard dans leur maison et avait perdu l'habitude des cours, il s'était couché souvent à des heures très tardives et s'était levé à des heures avançées de la journée et avait un peu perdu l'habitude du travail, il aurait bien être encore en vacances mais sa dernière année l'attendait et ça sera surement la plus des septs, les ASPIC le stressaient un peu mais rien de bien méchant puisqu'elle était encore loin, ce qui l'embettait le plus, c'est que Mo avait quitté Poudlard

Il arriva en cours, il entra tranquillement dans la salle, il aperçut Hagrid avec son éternel sourire bienveillent et le salua amicalement


"Bonjour Hagrid!"

Il pris une place dans au 3e rang puis sortit un morceau de parchemin et une plume pour marqué le titre du cours, il fit un sourire amusé en admirant l'orthographe qui était propre à Hagrid, il écrivit le titre en prenant soin de pas faire de fautes

Cours numero 1
Les créatures magiques pour les baguettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptyMer 6 Sep 2006 - 16:59

Jessie sortit de la grande salle après avoir terminer de déjeuner.Elle devait se rendre au cours de soins aux créatures magiques.

Cool,c'était son premier cours de l'année!Elle était trés contente d'y aller,en plus,soins aux créatures magiques,c'est génial!!!Elle qui adore les licornes,elle poura en apprendre un peut plus sur elles!

Elle déscendit jusqu'à la salle n°11 car c'est là que le cours avait lieu.

Elle ouvrit la porte et vit qu'il y avait déjà pas mal d'élèves à se cours.Elle vit le proffesseur qui était d'une grande taille contrérement aux autres proffesseurs,ça devait être un géant...Lui et Jessie se regardèrent en se souriant et en se disant "Bonjour".

Pense:Et ben c'est super,ça va être sympa ce cours Le Enki !

Elle alla s'assoir à un table où il restait encore 2 places.

Elle lut se qu'il y avait d'écrit au tableau:oulà,pas trés corect...Mais ce n'était pas trés grave pour elle...tout le monde peut se tromper! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Numoos
Personnage Inactif
Mélanie Numoos

Nombre de messages : 119
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19821
Date d'inscription : 09/04/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptyJeu 7 Sep 2006 - 12:00

* C'est de bonne humeur que Mélanie se dirigeait vers la salle 11 où avait lieu son premier cours de la journée, soins aux créatures magiques. Elle traversa d'un pas léger les couloirs et arriva en cours. Mélanie entra dans la salle et salua le professeur:*
- Bonjour Hagrid !
* Mélanie alla s'installer à un table du deuxième rang et sortit ses affaires. Puis elle tourna la tête vers la tableau et eut un sourire amusé lorsqu'elle vit l'étendue des dégats au niveau de l'orthographe.*
[Pense: Eh ben ... L'orthographe n'est pas vraiment son truc !]
*Mélanie prit sa plume et un parchemin puis écrivit l'intitulé du cours.*
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 15/01/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptyJeu 7 Sep 2006 - 12:48

Hermione était toute excitée à l'idée de revenir dans le cours d'Hagrid. L'an dernier en travaillant avec Icare, elle avait réellement pris goût à la matière. Elle espérait qu'elle aurait l'occasion de retravailler avec lui, ne serait-ce que pour un TP.

Elle prit une belle feuille de parchmin et commença à noter le cours en prenant soin de ne pas reconduire les fautes d'orthographe qu'Hagrif avait faites. Elle trouva fort déplacé que cette élève se eprmette de le corriger. Lui pour qui l'orthographe était une douloureuse épreuve, il avait dû en être blessé.

Elle se demanda où était passé Ernest. Normalement, il aurait dû être là...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Allevine
Personnage Inactif
Ambre Allevine

Nombre de messages : 45
Maison : Serdaigle
Année : 5ème Année
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 09/08/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:59

Ambre se dépêcha de finir son déjeuner, elle allait être en retard au cours de soins aux créatures magique. Elle avait passé toute sa soirée ( pour pas dire la nuit) à lire un livre sur les créatures magiques pour être au point le lendemain. Elle regarda une dernière fois dans son sac pour voir si elle n’avait rien oublié, elle était tellement anxieuse, et le faite de ne pas avoir dormis multipliait par 100 son anxiété.

- Bon alors, les livres, ma plume, du parchemin…. Mais où j’ai bien pu mettre cette baguette ?
Pence : Mince, elle est rester sur mon lit Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Merde

Elle avait laissé sa baguette sur son lit, car hier soir pour ne pas déranger les gens qui dormaient, elle s’en étais servis pour éclairé son livre, et apparemment elle s ‘étais endormi avec.

- Cette fois si je vais vraiment être en retard.

Attrapant son sac, elle alla dans son dortoir où elle trouva la baguette. Puis couru jusqu'à la salle de cour en faisait deux à trois fois l’allez retour dans les couloirs. Elle se perdait toujours dans les couloirs de poudlard.
Arrivé à la salle 11, elle vu que le cour n’avait pas encore commencé.

- Bonjour Hagrid, dit-elle tout essoufflé
Pence : Ouf ! il était moins une

Elle trouva une place au 3eme rang et sorti sa plume et son parchemin pour écrire le titre du cours. Elle regarda à deux fois le titre marqué au tableau.
Pence : vive l’orthographe.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19724
Date d'inscription : 13/05/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptySam 9 Sep 2006 - 4:21

JT (pour Jolie Tornade...) était entré dans la classe en claquant la porte et ce ne fut que lorsqu'il fut tiré de sa torpeur en voyant le tableau qu'il se rendit compte que le cours n'était pas commencé. Car Hagrid n'aurait jamais débuté un cours en criant "Grosse truie". Il n'avait pas un bon orthographe, mais il avait tout de même du savoir-vivre! Le jeune poufsouffle n'eut pas le plaisir de ne pas voir l'énorme affiche de la folie assise à sa droite. (Elle avait d'ailleurs poussé quelqu'un en bas de son siège pour avoir "l'honneur" de s'asseoir au fond.) Il était complètement estomaché d'une telle attitude. Décidément, les jumelles de Poufsouffle (surnom que Jonathan et quelques autres amis avaient donné à Ecko et June...) empiraient d'année en année. Comment se faisait-il que personne ne les aie jamais su convoquées chez le directeur? Puis la Jumelle Terroriste se mit à lui poser des tonnes de questions. Dès la deuxième fois qu'elle lui demanda si il croyait mourir, il parla par-dessus la peste.

"Ses parents, même si ils sont adoptifs, auraient pu faire l'effort de l'élevée! Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes 00000005 "
-C'était bien d'être champion... et j'y suis pas mort, je vois pas pourquoi je mourrais après. Et il est hors de question que tu t'occupes de ma succession. De toute façon, mes parents, ma soeur et Isis sont très capable de le faire. Maintenant tais-toi je te prie, j'ai pas entendu ce que Hagrid vient de dire!


Il avait été sec, mais il lui semblait que c'était la seule façon d'agir avec les Jumelles de Poufsouffle pour éviter un massacre. Et puis, il aimait bien être attentif en cours, même si il s'assoyait dans le fond. Surtout qu'il n'avait pas été très présent d'esprit en début de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Elisa-Flavie Wind
Adulte
Elisa-Flavie Wind

Nombre de messages : 386
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19971
Date d'inscription : 18/02/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptySam 9 Sep 2006 - 4:55

*Eli pénétra dans la salle de classe, sa queue de loup flottant derrière elle. Yes! Un cours en soins des créatures magiques. Mias, cela enchantait moins Eli que d'habitude*

*Pense*: Dur retour à la réalité...j'me demande si Hagrid va faire de moi son sujet de cours, à cause de mes oreilles et ma queue... Y fait ça et je l'étripe!!!!!

*Okay...là, c'était ses nouveaux atouts qui la rendait maussade...ils attiraient constament les regards curieux.*

*pense*: ELI, TU ES SENSÉE T'EN FOUTRE!!! REGARDE DROIT DEVANT TOI ET MARCHE!!!

*Elisa prit place, sur le côté, à la rangée du milieu. Elle salua Jo et Icare, du regard.*

-Hey! Comment allez-vous?

*L'ambiance avait l'air plutôt gaie dans la salle*
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Rohanesse
Personnage Inactif
Kevin Rohanesse

Nombre de messages : 9
Maison : Gryffondor
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 09/08/2006

Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes EmptySam 9 Sep 2006 - 8:52

Kevin entra dans la salle d'un air plutôt jovial. L'ambiance de cette pièce et de ses occupants était identique à la sienne.
Il traversa la salle tête en l'air et se prit même les deux pieds dans un sac pour cause de son voyage sur la lune.
Il s'étalla en un plongeon de long en large sur le sol. Embarassed Embarassed Embarassed Il était extrèmement génée de se retrouvé dans cette position plus dur moralement que physiquement.
Honteux il se remit debout et s'installa tête basse à une table du deuxième rang sans même remarqué qu'il s'asseyait à côté d'une jeune fille de son âge de serdeigle. Il releva légèrement la tête et remarqua l'écriture maladroite du titre du cours qui le fit afficher un petit sourire qu'il effaça très vite en repensant à sa chute!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty
MessageSujet: Re: Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes   Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours commun - Les animaux magiques pour les baguettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: