Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Premier cours commun - Potion d'Artémis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19947
Date d'inscription : 26/02/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:59

Sam n'était pas vraiment déçue de ne pas avoir été interrogée car sa réponse n'aurait jamais été aussi complète que celle donnée et encore moins complète que ce que le prof venait de dire. Elle avait remarqué la façon bizarre dont le professeur fixait les lèvres de l'élève lorsqu'elle parlait.

pense : "Bizarre comment il l'a fixée...en même temps je suis peut-être un peu fatiguée je m'imagine des trucs."

La prochaine question arrivait et elle concernait enfin la potion elle même. Il y a un moment Sam avait lu quelque chose que cette potion, lorsqu'elle avait vu les effets étonnants qu'elle donnait elle n'avait pas pu oublier. Du moins, elle avais surement retenu l'essentiel. Elle leva alors encore une fois la main, toujours avec la même discrétion.

pense : "Si je peux rapporter plus de points que l'an dernier ça serait pas mal. Surtout qu'avec Rogue je répondais toujours à côté de la plaque, on va voir si c'est pareil."
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20067
Date d'inscription : 17/01/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 5:04

Alors là, ça c'était une réponse. Hermione allait être verte de jalousie! Remarque, Hermione savait probablement déjà tout cela, mais n'empêche... La plume de Ginny resta en suspend dans les airs, incapable de pouvoir noté quoi que ce soit. D'une part parce qu'elle était bouche bée suite à la réponse qu'avait donné la Serpentard, puis parce que c'était beaucoup trop long pour prendre tout cela en note!!! Elle n'avait vraiment pas retenue l'essentiel...

Elle haussa les épaules en se disant qu'elle irait faire un tour à la bibliothèque pour se faire elle même son résumé de la Déesse Arthémis (mais quel nom affreux!), soeur d'Appollon (mais quel nom affreux également!) si cela était essentiel pour le cours. Remarque, cela pouvait toujours être utile comme culture générale...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 15/01/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 9:01

Hermione venait de découvrir une certaine concurrence pour le cours de potions. Cette fille dont on n'avait jamais entendu le son de la voix en six ans venait de se rattraper d'un coup. Elle espérait maintenant pouvoir répondre elle aussi pour pouvoir gagner quelques points.

Ginny avait l'air de rire de la sitaation, il n'y avait vraiment pas de quoi! Furieux2 "Moi aussi je le savais tout ça sur Artémis, pas besoin d'être le ministre de la Magie pour cela! Il suffit d'avoir un peu lui."

Elle se décida à écouter à nouveau le cours et entendit la nouvelle question. Une occasion se présentait. Son bras se leva immédiatement. C'était facile ça. Sa main semblait vouloir toucher les étoiles.


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Allevine
Personnage Inactif
Ambre Allevine

Nombre de messages : 45
Maison : Serdaigle
Année : 5ème Année
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 09/08/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 9:04

Ambre était assise au 4eme rang.
Elle n’avait pas décroché un mot depuis le début du cours.
Elle observait attentivement la classe qui lui paraissait assez hétérogènes à son goût. D’un coté, on avait le groupe de filles, un peu pipelettes, qui était sûrement en train de faire un portrait du professeur, de l’autre, des élèves qui essayent de répondre le plus rapidement possible, pour apporter des points à leur maison ,et enfin, une élève de serpentard, qui a l’air très douée et qui répond avec aisance à la question du professeur.

Pence : Waou ! ! ! Ce cours risque de me plaire Le Théo

10 points à Serpentard Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 00000005 . Ambre était très étonner de la prestation d’Elinor.

Pence : Et bien, sa va être dur de la battre

Elle n’aimait pas trop les cours de potion, et restait toujours ébaubie quand une réponse comme celle de Elinor était donner.
Ceux qui avaient le plus étonner Ambre, c’est que le professeur était rester en admiration devant la prestation de l’élève, et que le regard qui posait sur elle, étais légèrement exagérés.

Pence : On peut être en admiration, mais pas au point à la fixé comme ceux-ci tous le long. Mais bon, je me fais peut être des films, ceux qui est possible, vu le nombre d’heure que j’ai dormis cette nuit Sleep

Le cours continuait, et Ambre ne voulais pas s’attarder sur des banalités . Surtout que le professeur venait de poser une autre question ,et que les élèves avaient déjà tout le doigt levé.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19584
Date d'inscription : 27/06/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:46

*Lionel avait été dessus de n’être pas choisit. En même temps, ce n’était pas la première fois, n’y la dernière. Le jeune préfet n’était pas le seul au monde, et sa, il le respectait. Lorsque c’était lui qui était interrogé, les autres ne l’étaient pas. De toute façon, personne n’avait le choix, content ou pas. Il écouta attentivement se que répondait Elinor, très intéressée par ce cours. Une fois finit, il sourit, certaines choses qu’elle avait dit, le Gryffondor ne les connaissant pas. Le professeur lui avait tout de même accordé 10 points, ce qui n’était pas rien pour un début d’année. Kite en rajouta certaines parties que Lionel savait déjà plus. L’histoire et lui sa faisait deux. C’était d’ailleurs bien pour sa qu’il ne participait pas à l’histoire de la magie.*

Pense :
Je déteste l’histoire, sa me ferait vomir…Je m’inscrit pas à ce cours car je le déteste, et on est bien entendu obliger dans parler en potion ? Mon dieu, je vais souffrir cette année si c’est tout le temps comme sa. Bon, pour la question ce n’est pas grave, j’ai plus cas en attendre une nouvelle.


*Au moment où le jeune homme pensa à cette deuxième question, celle-ci fut pausée par le professeur. Il leva de suite la main délicatement. Lionel trouvait qu’il faisait chaud, malheureusement, dans les cachots il n’y avait pas de fenêtre. *
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19724
Date d'inscription : 13/05/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptySam 9 Sep 2006 - 3:30

"Argh!"

Une élève avait apporté une réponse complète au professeur. Enfin, complète est plutôt un euphémisme... Du coup, ce fut le branle-bas de combat dans la tête de Jo. D'abord, une bouffée d'Adrénaline le réveilla assez pour qu'il puisse lever son poignet et sa tête, en tentant de noter par-ci par-là quelques mots que disait Élinor, puis en rajoutant des flèches et des mots clés qui devraient l'aider à se comprendre lorsqu'il réétudirait tout cela. Puis, sur les restants de cette hormone du stress, Jonathan nota les compléments apportés par le professeur. Il n'avait pas relevé la tête de sa feuille et n'avait donc pas pu remarquer que Monsieur Byron fixait les lèvres de la demoiselle comme si c'étaient elles qui s'adressaient à lui. À la seconde question, Jonathan s'affala sur son bureau, épuisé par ce moment effrené, mais il s'efforça tout de même de lever la main. Il avait fait une promesse et devait la tenir... Cependant, les notes qu'il avait lues la veille lui parraissaient de plus en plus confuses!
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Kevin Rohanesse
Personnage Inactif
Kevin Rohanesse

Nombre de messages : 9
Maison : Gryffondor
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 09/08/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptySam 9 Sep 2006 - 8:28

Kevin qui ne faisait rien d'autre que d'écoutée se trouvait totalement à l'écart du groupe car c'était son premier cours de potion.
Il se trouvait totalement dans l'incapacité de répondre à aucune des question du professeur.
pense: "A les potions... Ce ne sera pas une mince affaire cette année vu la difficulté des cours auquel je ne comprend rien de rien scratch ."
"En attendant maintenant que j'y suis je ne peux pas resortir donc je vais essayer de comprendre ce fichu cours pfff. "
De toute façon en regardant autour de lui les élèves de son age n'avait pas plus renseigner que lui sur le sujet à par certain! Seul les plus agées reépondait aux question sauf quelque exeption.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 25/04/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptySam 9 Sep 2006 - 13:51

Et Destiny continuait... Vraiment, quelle plaie cette fille. Elle allait rendre Rhéna dingue si elle continuait. Celle-ci, dans un élan de sagesse, sachant que sinon ça aurait dégénéré, décida de ne pas répondre, bien qu'elle se promit de la choper un peu plus tard.

Elle savait qu'Artémis était la Déesse de la chasse. Lorsqu'elle vivait avec les moldus, l'antiquité greque la passionnait au plus haut point! N'empêche qu'elle n'aurait jamais été capable de fournir autant d'informations qu'Elinor. Elle était là, avec son air débile, observant la Serpentarde tout en se demandant comme elle savait tout ça.

Et le professeur posa encore une question. Non mais franchement, qu'est-ce qu'il avaient, tous ces profs, à toujours poser plein de questions comme ça? Ok, c'est leur bouleau, mais bon, ils sont quand même pas obligés de la faire bien...

Elle s'efforçait de réfléchir à la réponse, mais ne trouvait pas grand chose. La potion n'était vraiment pas son fort... Pas du tout! Réfléchissant encore, au cas ou, elle se fit toute petite derrière son voisin de devant, priant pour que le professeur oublie jusqu'à l'existence d'une certaine Rhéna Johnson dans cette salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 12/01/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptySam 9 Sep 2006 - 13:54

*Poesy était assise au premier rang comme à son habitude en cours de potion, sur sa feuille de parchemin elle avait inscrit le nom de la potion, un sourire aux lèvres, et avait ouvert son livre à la page qui concernait celle-ci. Elle avait suivit le cours sans oser prendre la parole lorsque Kite questionna les élèves sur la sœur d’Apollon, parler de ses ancêtre s'était avéré plus difficile que prévu, elle avait fini par renoncer à lever la main et avait écouté avec attention la réponse de la Serpentarde qui n’avait rien oublié à son sujet. Entendre son histoire contée par quelqu'un d'autre faisait un drôle d'effet, elle sentit son corps frissonner, elle parcouru du regard la salle, tous étaient en train de prendre en note quelques mots qui leur seraient peut-être utiles…Elle s’en passa, se disant qu’elle se devait au moins de savoir ce qui venait d’être dit, si ce n’était plus ! Elle attendit la suite du cours avec impatience.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2006 - 9:09

Dimitri était assez impressionné par la Serpentard, un réponse comme ça, ça sort pas tout les jours. Ce cours s'annonçait bien, le professeur semblait impartial comparé au professeur Rogue qui favorisait largement les Serpentard et rabaissait les Gryffondor. Il aurait pu répondre à cette question mais pas de façon aussi complète qu'Elinor avait fait

¤Pense: Pas mal ... En tout cas c'est pas la première fois qu'une Serpentard m'impressionne ... Bon voyons voir si j'arrive à faire aussi bien qu'elle^^ ¤

Le professeur posa sa question. Ca s'était facile, les effets d'une potion était la première chose qu'on devait savoir d'une potion et justement Dimitri le savait. Il devait aligner toutes ses connaissances et les éclaircir pour pouvoir donner une réponse complète. Donc sans attendre plus longtemps il leva la main
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19552
Date d'inscription : 07/08/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2006 - 9:58

10 points ! C'était la première fois qu'elle rapportait des points à sa maison pour une réponse donnée oralement. Les choses changent Elinor... Elle fit un signe de tête au professeur pour le remercier et regarda les autres se battre pour donner une réponse à la seconde question. Elle fut déçue de constater qu'aucun serpentard ne levait la main.

Elle regarda la fille de poufsouffle qui avait l'air d'avoir un sacré caractère. D'après ce qu'elle avait compris, c'était la soeur de celle qui avait fait un rafus de tous les diables en arrivant en botanique. Pourtant, elles ne se ressemblaient pas.

Rhéna n'avait pas levé la main... Allez un peu de courage, cherche bien, tu dois savoir. Allez Rhéna.
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19650
Date d'inscription : 05/06/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 9:37

Eugénie avait baissé la main lorsque le professeur Kite interrogea une Serpentard: Elinor. Elle avait été déçue de ne pas avoir été interrogée. Mais lorsqu'elle entendit la réponse de la jeune fille, elle fût scotchée. Elle avait donné une réponse si complète, qu'elle n'en aurait pas dit la moitié. Eugénie qui croyait en savoir un peu sur la mythologie se sentit mal à l'aise tout d'un coup. Elle se décida de prendre quelques notes rapides sur son parchemin en même temps que Kite qui apportait des précisions à sa réponse. De plus, il lui accorda 10 points. "10 points!!! Oh la, la... La cata!!!" Elinor avait de l'ombre à Hermione sur ce coup là. Elle se tourna pour la trouver du regard et elle avait l'air furax. Puis il posa une autre question. Elle préféra ne pas lever la main car elle était toujours en train d'écrire ses notes.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19800
Date d'inscription : 18/04/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:11

C'est Elinor qui avait répondu à la question du Professeur. Sa réponse avait était tellement complète que Sakura n'aurait même pas pu en dire le quart. La mythologie n'était pas vraiment ce qu'elle lisait le plus.
Elle savait juste qu'Arthémis était la Déesse de la Chasse mais cela s'arrêtait là.
*A mon avis cette Serpebtarde adore la mythologie grec car elle à l'air d'en connaitre un rayon en la matière .. Et en plus 10points pour sa maisons ..*

Sakura avait donc pris quelque notes sur la réponde ce l'élève. Le Professeur avait posé une question en suivant, mais Sakura ne savait toujours pas la réponse ou du moins très vaguement, et après la démonstration D'Elinor, elle ne voulait pas risquer de paraitre si peut sure d'elle..

*J'aurais vraiment préféré étudier le philtre d'amour, car là je suis vraiemnt à côté de la plaque ..*
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 14:58

Certaines mains étaient restées levées, d'autres s'étaient baissées suite à la seconde série de question. Après cette question, Kite leur proposerait une dernière fois l'occasion de remporter quelques points, ensuite il leur proposerait de commencer le TP.

Il fixa un moment Dimitri avant de lui donner la parole. Il avait en souvenir son bal de fin d'année dernière. Ce type de pensées, les laisser ressurgir... Non. Il devait rester concentré.

- Dimitri Taylor...

Kite resta debout face à la classe attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 12/03/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:12

Dimitri fut interrogé, c'était à lui de formulé une réponse. Il se redressa bien sur sa chaise et se remis vite fait en mémoire ce qu'il devait dire au professeur et par la même occasion aux autres élèves

"Bien ... Grâce à cette potion, une fille possèdant le cheveu d'un garçon et l'ajoutant à la potion aura une voix de garçon si elle inhale la potion en question ou prendra son apparence si elle entre en contact physique avec cette Potion ... (Reprise d'air) ... Si un garçon ajoute un cheveu de fille à sa potion et l'inhale, alors il aura la voix de la fille mais ne doit pas entrer en contact physique avec la potion. Surtout si elle est préparée à partir d'un cheveu d'Artémis ... (Reprise d'air) ... Si il entre malheureusement en contact avec la potion alors les symptomes suivant seront définitifs, ils vont de la perte de sens de l'orientation jusqu'à une transformation partiel du corps. C'est-à-dire tombe des cheuveux, cils et sourcils, transformation du visage en celui d'Artémis, changement de voix et apparition de poitrine donc un garçon ne pourra jamais être une fille... "

Dimitri souffla, il croyait avoir tout dit mais une chose lui revint à l'esprit et repris aussitôt la parole

"J'oublais! Si une fille utilise un cheveu d'Artémis dans sa potion et elle est correctement préparé et dosée et bien cette fille prendra l'apparence du premier garçon qu'elle apercevra ... "

Cette fois-ci il souffla pour de bon, il avait tout dit ce qu'il savait et se sentait soulagé. Il attendit ensuite le verdict du professeur

¤Pense: Si il me dit que c'est faux ou incomplet je hurle! ... Bon d'accord je vais pas hurler, tout du moins pas devant les autres Le Enki ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:30

Ecko baissa la main désappointée car elle aurait fait tout pour répondre à cette question d'une façon très complète. La réponse de son préfet ne lui paraissait pas mauvaise bien qu'hésitante. On aurait dit qu'il faisait de l'apnée quand il parlait.

Elle se tourna vers les autres élèves de la classe pour se rendre compte qu'elle avait dû plonger dans un cauchemar éveillé:

"Mais qu'est-ce qu'il se passe dans cette classe? Il sont tous tellement studieux !"

Finalement, elle attendit comme tout le monde la réponse de monsieur Byron en prenant dores et déjà quelques notes sur ce qui lui semblait juste.

"Pressée d'en arriver au TP, on va enfin pouvoir parler et agir" pensait-elle en reposant sa plume. "Je ne me suis jamais sentie aussi sage... C'est pas bon signe, je suis en train de m'Hermioniser... Trop les boules!"
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19552
Date d'inscription : 07/08/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:30

La réponse de Taylor était assez complète au goût d'Elinor. Elle se demada si le professeur y ajouterait quelque chose. Il devait certainement aimer les potions pour savoir cela comme ça. Elle se souvint alors comment les potions étaient devenues sa matière préférée
à Poudlard.

En rentrant à Oxford après sa première année, Elinor décida son père à aller à Londres. Elle voulait à tout prix retrouver Margareth. Son père se décida à l'accompagner et la laissa passer la journée avec l'avocate. Margareth avait pris sa journée, et elle la passa à faire les boutiques avec sa protégée.
Elles entrèrent chez Fleury et Bott où Margareth acheta les livres dont Elinor aurait besoin l'année prochaine. Elle lui acheta en plus un sur les potions, écrit par Harold Jinx: Potions pour facéties sorcières. Elle savait très bien qu'Elinor avait fait un blocage sur le professeur durant sa première année, même si c'était son directeur de maison. Et elle s'était dit que ce petit livre apprenant à manier ingrédients de bases, découvertes et jeu serait une bonne aide pour lui faire aimer la matière. Elle ne s'était pas trompée. Dès que la petite eut le livre entre les mains, elle commença à le dévorer, et il fallut aller chez l'apothicaire acheter des ingrédients. Ce fut la seconde découverte pour Elinor qui fut absorbée par l'étrangeté des lieux.

* Je me demande s'il a lu potions pour facéties sorcières? C'est comme ça que j'ai détaché la matière du professeur qui l'enseignait...*

Elle jeta un regard sur sa montre.

* Bientôt l'heure des travaux pratiques... Une fois de plus, je vais me retrouver toute seule...*
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:35

Kite suivait de la même façon ce que disait Dimitri. Il n'avait pas les sourcils froncés comme s'il était intensément pendu à ses lèvres, il n'était pas non plus en train de loucher Le Baten – il y a quand même une bonne distance entre ses élèves et lui – cela faisait plusieurs années qu'il était sourd, il avait donc l'habitude de faire passer cela inaperçu mais il était très attentif et rien ne détournait son attention. Voilà tout. Rolling Eyes C'était peut-être ce supplément d'attention ou sa concentration tranquille qui pouvaient paraître étranges mais son regard n'était en rien différent de n'importe quel personne sur terre.

Lorsque le préfet termina de répondre, Kite acquiesça et observa la classe un instant.

- Ok, merci Dimitri 10 points pour Poufsouffle. J'ajouterai à cela une seule chose, c'est que les effets de l'inhalation se dissipent plus ou moins vite selon la qualité de la confection de la potion. Cela peut aller de deux heures à deux jours. Grâce à un antidote, il est possible d'arrêter instantanément les effets de la potion inhalée mais pas les effets d'une entrée en contact. La potion influence toujours plus les sujets féminins que les sujets masculins. C'est pourquoi lors du TP, je demanderai aux filles d'être particulièrement vigilantes car même à partir d'un cheveu d'homme, les effets ont sur elles plus de… puissance, je dirais.

Kite alla vers une fille de serpentard qu'il avait vu les sourcils rabattus avec scepticisme pendant quasiment toute la durée du cours. Il voulait "sentir" ou deviner d'où lui provenait ce mécontentement. Il avança doucement dans l'une des rangées et s'arrêta à sa hauteur.

- Est-ce que quelqu'un a une question à poser maintenant? Nous allons terminer avec vos questions, commentaires… des choses sur lesquelles vous vous interrogez concernant la Potions d'Artémis. Miss Darkus, vous semblez dubitative, quelque chose à dire ou à faire partager à la classe?
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19821
Date d'inscription : 09/04/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:42

Draconia s'était décidée à ne plus lever les yeux en direction de ce Charlatan et d'écouter toute cette mascarade. De toute façon, tout ce qu'il se disait, elle le savait déjà. Avant de venir en cours, elle avait bien entendu pris connaissance du travail demandé et fait quelques recherches annexes. Alors, ré-entendre les mêmes choses ne lui était d'aucune utilité d'autant plus que la vue du professeur en train de plonger littéralement dans la bouche de son interlocuteur lui était insupportable.

Quiconque regardait en direction de la jeune fille pourrait croire qu'elle prenait consciencieusement des notes du cours. Mais en fait, elle préparait déjà son prochain article pour le journal. Elle voulait l'intitulé : "Le fils retrouvé de Lockhart". Ils étaient au fond semblables en de multiples points : incompétence, perversité, arrogance et narcissisme…

Draconia ne releva même pas la tête pour suivre la répondre du PouffyPouf, elle était persuadée que le… professeur avait les yeux rivés sur ses lèvres. Elle retint un mine dégoûtée face à cette pensée. Cependant, elle daigna lever les yeux vers le professeur alors qu'il créditait la maison d'Elga de 10 points. Son regard était toujours aussi imperturbable, sévère et ne pardonnait rien. Elle réprima cependant, un sourire narquois lorsqu'il les informa qu'à partir d'un cheveu d'homme, les effets étaient renforcés. Comme s'il y avait le moindre 'homme' dans cette classe…

Draconia se redressa aussitôt lorsqu'elle vit le professeur se rapprocher de sa paillasse. Elle vit discrètement disparaître ses notes prises pour sa brève tout en plissant légèrement les yeux. Elle se méfiait de ce prof et de ses intentions. Lorsqu'il s'adressa à elle, elle prit alors une expression neutre, presque innocente. Elle hésita à lui répondre, n'ayant pas spécialement envie qu'il la fixe comme il l'avait fait pour les autres.


"Absolument pas,… Professeur. Tout est parfaitement clair."
Répliqua-t-elle d'une voix courtoise même si elle avait hésité à utiliser l'appellation 'Professeur pendant un bref instant. Elle n'avait pas vraiment envie de s'engager dans des commentaires ou dans un débat avec lui, ni même de lui faire partager sa façon de penser sur ses méthodes de travail. Après les cours, en revanche…

Elle fronça les sourcils imperceptiblement avant de poser une question même si elle était presque certaine que sa demande s'en trouverait rejetée.


"En revanche, je me demandais s'il serait possible d'effectuer le TP seul…"

Elle n'avait pas la moindre envie de s'associer à un autre élève pour réaliser une telle potion. Elle était parfaitement capable de la préparer seule et de cette façon, les risques d'incidents s'en trouveraient diminués. Merlin seul savait à quel point certains élèves étaient maladroits et étourdis…
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19857
Date d'inscription : 28/03/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:32

Le professeur se dirigea dans les allées de tables en poursuivant le cours tranquillement. Terence qui s'était fait plutôt discret jusqu'à présent voulait profiter de cette opportunité pour poser une questions qui lui brûlait les lèvres.

Avant de la poser, il relut assez vite son manuel de potion, il se remémora tout ce qui avait été précisé mais ça n'était pas précisé.

"C'est quand même étrange, pourquoi c'est pas dit? C'est peut-être que ça n'a pas d'importance."

Mais le prof s'arrêta à côté de Draconia Darkus, une serpentard aux visage renfermé. Il lui posa une question comme s'il s'agissait d'un défi tacite. Terence senti une certaine tension alors plus que jamais il décida de prendre la parole sans y être invité, au risque de faire perdre des points à serdaigle mais surtout plus que tout, il ne voulait pas d'embouilles dans le cours. Il avait déjà trop vu de mauvaiseté dans son entourage, il ne voulait pas la connaître à Poudlard. C'était sa dernière année, il voulait qu'elle se passe tranquille.

"Terence Orphens. Je suis tellement content que ça ne soit pas Rogue qui fasse cours de potions. Y'a pas de tension et on peut apprendre tranquillement sans avoir de pression, alors celle fille, elle ne va pas me bousiller ma tranquillité" se promit-il en levant la main et en parlant en même temps.

Le professeur était encore de dos, alors il garda la main levée pour lui montrer qu'au moins, il avait levé la main:


Professeur, j'aurais aimé savoir quelque chose. Une petite précision sur la Potion d'Artémis. Il est mentionné que pour qu'elle soit efficace les jeune filles doivent être vierges. C'est donc lié aux deux légendes de la génèse de cette potion. Diane étant vierge etc... et Artémis, la fille de l'alchmisite l'était aussi etc... mais qu'en est-il des garçons? Certes ils ne se transforment pas en filles et ne le pourront jamais mais doivent-ils être vierge pour que la potion ait des effets? Je ne trouve pas l'info dans le manuel et on en a pas encore parlé.

Il attendit sa réponse en jetant un bref regard vide vers Daconia, puis reporta son attention sur le professeur décidé à encaisser en cas de remontrance pour avoir prit si vite la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours commun - Potion d'Artémis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: