Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premier cours commun - Potion d'Artémis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:56

Kite attendit que les élèves cessent de bouger et que les lèvres soient closes avant de poursuivre. Comment deviner que le silence était de retour? Il suffisait de sentir la salle et d'observer leurs visages. Pour obtenir le calme, il ne comptait pas donner du 'taisez-vous' à tout bout de champs. Le bruit ne pouvait pas le déranger.

Il resta impassible malgré quelques regards défiants. Il devait gagner leur confiance pour qu'ils aient la certitude que l'âge n'influençait pas la connaissance. L'expérience certes, mais pas la connaissance. Apprendre et créer, comprendre et savoir-faire.

Les bras croisés sur sa poitrine, il se pinça la lèvre inférieure. C'était son tic. Il ne se rendait pas toujours compte qu'il faisait ça quand il réfléchissait avant de prendre la parole, quand il était prêt à se lancer.

- Je ne sais pas si parmi vous certains ont été assez curieux pour se renseigner sur la Potion d'Artémis ou si d'autres en ont déjà entendu parlé. Il s'agit d'une potion de métamorphose de type 3. Ce qui signifie qu'elle n'a pas d'antidote et que ses effets prennent fin selon des circonstances naturelles: temps d'influence écoulé, moment du jour ou éphéméride, condition particulière liée à tout sauf à la magie... Est-ce vous sauriez faire une relation entre le nom donné à cette potion, 'Artémis' et les effets qu'elle pourrait avoir? Par exemple, quelqu'un sait-il qui était Artémis dans l'antiquité?

Kite jaugea les regards fuyants, les regards étonnés, les regards déconcertés, les regards déjà endormis, les regards ignorants, les regards timides, les regards curieux... il attendit qu'un élève lève la main pour se risquer à formuler une réponse. Il y avait plusieurs réponses possibles, plusieurs pistes. Ils allaient réfléchir ensemble pour découvrir les effets que pourraient avoir cette potion.
Revenir en haut Aller en bas
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19407
Date d'inscription : 25/08/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:30

Une fois que la question du professeur Bryon fut été posée, Silmaé voyait dans sa tête les divers intitulés des livres qu'il avait récemment lus pour trouver la réponse. Des myriades de pages défilèrent pour se fixer sur quelques unes d'entre elles ou il pourrait trouver une réponse satisfaisante.

Pense : "Artémis … Grecque …Antiquité … Déesse"

Après quelques secondes de réflexions, il avait trouvé le dernier livre en question. Il avait pour titre "Les influences des Légendes et Traditions du monde Antique sur le monde magique" par Silbury Montack et racontait d'une manière complète – peut-être trop – les concordances mythologiques entre ces anciennes divinités et des éléments magiques contemporains.

Presque persuadé de posséder l'une des réponses à la question du professeur, Silmaé leva la main franchement et attendit qu'il fasse un choix parmi la horde de bras levés que l'on pouvait compter dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Jahan
Personnage Inactif
Scott Jahan

Nombre de messages : 33
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19449
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:26

Scott leva la main aussitôt pour répondre à la question du Professeur Kite Byron, mais la rabaissa presque aussitôt parce qu'il hésitait. Il réfléchit longuement sur la réponse qu'il allait donner au Professeur.

Il se souvenait vaguement de notions de cours qu'il avait eu auparavant.

Il avait aussi lut le cours sur la potion d'Artémis avec les effets, les contraintes, le matériel nécessaires, les ingrédients, etc

"Après tout, je peux tenter ma chance!"

Scott vit une multitude de bras levés.

"Si je suis interrogé, j'aurais de la chance!! parce que vu le nombre de bras levés je ne risque pas d'être interrogé, mais bon qui ne tente rien n'a rien."


Scott leva la main doucement pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr/
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19821
Date d'inscription : 09/04/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:15

Draconia, les yeux légèrement plissés, observait scrupuleusement les moindres faits et gestes de ce… professeur, à défaut d'un meilleur terme. Une moue mécontente s'était fixée sur le visage de la jeune femme. Elle attendait avec impatience qu'il commette le moindre faux-pas, qu'il se ridiculise. Ce n'était peut-être pas très gentil de penser cela mais elle ne pouvait s'en empêcher. Il n'avait en rien l'allure d'un Maître des Potions mais plutôt celle d'un minet tel que Lockhart seulement utile à faire baver des gamines en pleine crise d'adolescence.

Elle n'apprécia pas la façon qu'il avait de croiser les bras sous la poitrine et de se pincer les lèvres. Ces gestes, l'un qu'elle faisait lorsqu'elle était énervée, mécontente et l'autre lorsqu'elle se trouvait en pleine réflexion ou qu'elle hésitait, étaient, selon elle plutôt efféminés.

Draconia ne put s'empêcher de faire une nouvelle fois une comparaison avec le Professeur Rogue. Cet homme respirait la masculinité, inspirait respect et dès qu'il entrait dans une salle, aussitôt le silence s'installait. Le gringalet qui se trouvait devant elle était tout l'inverse, il leur faisait perdre un temps précieux à attendre bêtement que les autres Trolls daignent se taire et avait en lui quelque chose de féminin…

C'est avec plein de méfiance qu'elle l'écouta à moitié prendre enfin la parole. Elle se tenait bien droite sur sa chaise et aucune expression ne déformait les traits fins de son visage. Lorsqu'il posa enfin une question, Draconia fronça légèrement les sourcils. Elle reposa sa plume devant elle et leva lentement la main, défiant du regard le professeur de l'interroger.


Dernière édition par le Mar 5 Sep 2006 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19584
Date d'inscription : 27/06/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:16

*Lionel avez sourit à Eugénie. Cependant, il n’avait pas eu le temps de lui répondre. Il était entouré de deux magnifiques filles, et les trouvaient très sympathique. Une était sa meilleure amie, l’autre une simple amie. Le professeur prit de nouveau la parole pour pauser une question. Dans la tête de Lionel défilait les phrases qu’il allait proposer. Le Gryffondor n’était pas du pas du certain de lui. Ce n’était pas pour autant qu’il regarderait les autres sans rien faire. Ce n’était pas du tout le style du jeune homme. Il levait maintenant la main en murmurant eux deux jeune filles.*

-Je pense avoir une réponse !

Pense :
Euh…Artémis était une déesse Grecque de l’antiquité, sa c’est certain. Après, je sais qu’elle n’avait jamais fait l’amoure avec un garçon. La potion d’Artémis ça peu donc être bu par quelqu’un de vierge, et de préférence une fille je suppose…Je me rappelle avoir lu l’année dernière un livre qui disait que sa transformer une fille vierge en garçon. Cependant, il n’y avait pas le nom de la potion, alors je ne suis pas sur du tout…Je vais paraître pour un obséder si jamais je me suis tromper…Il faudrait déjà que je sois interroger aussi.


*Lionel regardait les dizaine d’élèves qui levaient la main, comme lui.*
Revenir en haut Aller en bas
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19422
Date d'inscription : 20/08/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:31

Thanaelle s'était jusque là montré fort discraite, c'est à peine si on l'avait entendu entrer !
Assise près d'un fenêtre, elle recopiait sur son parchemin ce que disait le professeur, enfin à ce moment précis, il n'avait pas dit grand chose. D'ailleurs, il ne parlait plus, il attendait une réponse.
Prise d'un doute, Thanaelle commenca à se demander :
"La réponse à sa question je la connais, mais je ne suis pas la seule ; à quoi ca pourrait bien me servir de lever la main, sinon à ne pas être interrogée !
Qui est Artémis ? Comment peut-on l'ignorer ? Un piège, je suis sure qu'il y a un piège à cette question ! Non c'est décidé, je ne lève pas la main !"

Et après quelques secondes :
"Oh et puis qu'est-ce que je risque ?" Et elle leva, elle aussi, la main.
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19845
Date d'inscription : 01/04/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:51

*Mademoiselle Blood regardait toujours Rhéna et Isis d’un air ironique. La plus jeune des deux poufsouffle lui avait fait comprendre son mécontentement, lui avait montrer sa baguette, mais ce n’était pas bien grave. Destiny ne pouvait pas se ficher plus de quelque chose. Concernant la fille qui se trouvait à coter du nouveau préfet des Gryffondor, elle l’avait fusilier du regarde deux secondes, et avait commencer à papoter avec le jeune garçon.
La deuxième année laissa échapper un regard d’admiration devant le professeur qui reprenait la parole. Son menton contre la table, ses mains sur sa nuque, elle regardait les élèves lever la main machinalement. Destiny fit de même, elle connaissait la réponse, ce n’était pas pour prouver à qui que se sois ses compétences, juste pour faire savoir qu’elle été là aussi. Et surtout, qu’elle ne se laisserait pas faire. Elle murmura à Rhéna :*


-Tu dois être trop bête pour pouvoir répondre…

Pense/ Je sais, je suis méchante, mais j’adore sa ! Rhéna, je me demande se qu’elle ta fait en vérité. C’est un travesti, un garçon, un mec, un nouilleux quoi ! C’est surtout une fille qui venait faire ta connaissance dans les dortoirs. Laisse tomber, tu ne comprendras jamais, tu n’es pas assez intelligente. Euh…Je pense plutôt que je le suis trop pour pouvoir comprendre des absurdités pareilles. Va y, fait ton intelligente, il y à personne pour t’écouter de toute façon. Si toi. Oui, mais moi j’ai plus intéressant à faire !/

*Elle fit alors un regard malicieux en direction du professeur qu’elle trouvait de plus en plus charment.*
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19552
Date d'inscription : 07/08/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:07

Enfin elle se retrouvait dans son domaine. Les potions l'avaient toujours intéressée. Pourtant, pour devenir diplomate come elle le voulait, nul besoin d'être un maître dans cette matière. On ne choisit pas ses passions, c'est comme ça.

Elle écouta avec beaucoup d'intérêt ce que le professeur venait de dire. Elle avait passé pas mal de temps à potasser tous plein d'ouvrages relatifs aux potions de métamorphose... Puis vint la question, c'était simple.

* Je sais, je veux essayer.*

En cinq années complète à Poudlard, personne n'avait jamais entendu le son de sa voix en cours. Elle écoutait tout, réussissait dans les matières qui l'intéressaient, mais elle ne parlait jamais. Cette fois, son bras se leva presque sans en demander l'autorisation à son cerveau. Elle avait envie de répondre. Restait à savoir si elle serait interrogée.

* S'il vous plaît, s'il vous plaît...*
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19650
Date d'inscription : 05/06/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 9:30

Le professeur Kite commença son cours lorsque tout les élèves étaient présents ou presque. Elle sentait que cette année, elle allait aprécier les cours de potions, se qui ne serait pas un mal. Elle aimait bien ça, mais pas l'ancien professeur. Jamais elle n'avait répondu en cours de potion. Mais lorsque le jeune professeur demanda qui était Artémis, elle le savait. Elle n'en était pas très sur, mais au fond elle avait envie de répondre. Elle était un peu calée en mythologie. L'antiquité était quelque chose qu'elle a toujours adorée. Maintenant, réussirait-elle à exprimer toutes ses pensées correctement. Elle leva la main timidement. Elle avait très envie de répondre, mais pas envie d'être interrogée. L'idée de parler devant tant de monde lui faisait peur. Mais il fallait qu'elle le surmonte. Elle respira un bon coup et attendit de savoir lequel des élèves le nouveau professeur de potion allait interroger. "J'aimerais bien répondre. Moi, moi!! Siou plait, siou plait... Tiens tu le vouvoies, ça fait bisare quand même... Reste concentrée, tu es en cours là!!!... Ah oui , c'est vrai. Artémis est une déesse, je le sais... Oui mais d'autre doivent le savoir aussi... Oui je sais..."
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19556
Date d'inscription : 13/07/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 11:14

La question tombait au poil pour Licinius qui venait tout juste de relire les notes qu'il avait pris la veille sur les divinités grecques.
S'il était interrogé, ce serait une chance pour lui. Le professeur Rogue lui avait déjà enlevé 3 point qu'il lui fallait à tout prix compenser. Il ne pouvait laisser cette infame punition, qu'il avait de plus eu sans raison si ce n'était le dégout de certaines personnes pour la logique cartésienne, comme ça. Ce fut donc avec énergie qu'il leva la main bien haut. Comme de nombreux élèves le firent aussi. Il fallait dire que cette question était des plus faciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19947
Date d'inscription : 26/02/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 16:44

Sam n'était pas très bien reveillée et avait un peu de mal à se mettre dans le bain. Le professeur avait l'air pas mal, après tout il ne pouvait pas être aussi terrible que Rogue.
Sam nota le titre de la leçon, une question était lançée.

Pense : "Artémis, oui je pense savoir qui c'est. Un truc de l'antiquité grecque ça doit être... Mais je m'y connait la dedans et dans la mythologie egyptienne! Ou est-ce que j'ai bien pu entendre ça? Pfff même les trucs où je suis sensée maîtriser j'y arrive plus. Ah si ayé je sais!! "

Fière d'elle Sam s'apprêtait à lever la main lorsqu'elle vit que tout le monde n'avait pas une réflexion aussi lente que la sienne et que beaucoup d'élèves étaient déjà prêts à répondre.

pense : "Ben ça sert à rien de lever la main il y en a tellement puis tu as le temps c'est le premier jour faut y aller doucement....
Mais non qu'est-ce que tu dis? Lève la main tant que c'est facile puis comme t'as peu de chances d'être interrogée tu risques rien. C'est pas pour les questions les plus difficiles où tu seras capable de répondre..."

Sam leva la main à moitié, cachée par tout le flot de main tendues bien hautes.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20067
Date d'inscription : 17/01/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:13

Ginny avait été soulagée en entrant dans la salle de classe. Certes, le professeur Byron avait été présenté en début d'année, au banquet, mais elle avait oublié ce léger détail. Elle s'était mise en route vers la salle de classe, appréhendant le moment où elle entrerait dans les cachots sous le regard froid et dégoûté de Rogue. Par pur bonheur, ça n'était plus lui qui enseignait cette matière! Ô Joie Bonheur et Réjouissance! Et le nouveau lui inspirait la confiance… et était agréable à regarder. (Non pas qu’elle faisait partie de ses filles qui fantasmes sur les hommes matures, mais c’était toujours plus agréable que de regarder cette vieille chauve-souris antipathique!).

Assise en classe non loin de la porte, elle sortit son cahier de note de potions, tournant joyeusement les pages portant sur les années précédentes avec Rogue, désormais terminées. Elle arriva au centre de son cahier et débuta une nouvelle section.


5e année

COURS 1 : Potion d’Artémis


Artémis dans l’Antiquité :



Voilà, ne restait plus qu’à attendre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19800
Date d'inscription : 18/04/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:23

Sakura feuilletait son livre, pensant y trouver des indices sur la potion d'Arthémis.
Mis à part le fait , qu'Arthémis soit une déesse, Sakura ne savait pas vraiment à quoi pouvait servir une telle potion.

Elle ne leva donc pas la main. De toute façon, vu le nombre de bras lévés, elle ne risquait pas de se faire interroger..


"Il vaut mieux se taire que de dire des bétises. Donc vaut mieux que je reste tranquille sur ma chaise pour aujourd'hui . Après tout j'aurais d'autres occasions de faire mes preuves en cours de Potions "

Sakura attendit donc que le Professeur choisisse un élève parmis la classe .
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 15/01/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:38

Devant la forêt de mains levées, Hermione n'hésita pas à ajouter la sienne. Elle se doutait qu'elle ne serait pas interrogée, mais on ne savait jamais. La question était assez simple, elle se demanda si c'était pour inciter les élèves à parler, même si par la suite, les questions se compliquaient.

Elle attendit patiemment que le professeur fasse son choix. Ce faisant, elle posa son regard sur Ron qui n'avait pas l'air très attentif. L'année commençait à peine pourtant.

La potion d'Arthémis promettait d'être intéressante à étudier. Elle avait lu de nombreuses choses à son égard dans la revue Ars Alchemica, une revue consacrée aux potions et à la recherche en potions.
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:51

Le jeune aspirant regarda une à une les mains se lever pour répondre à la première question. Selon lui c'était une entrée en matière simple qui permettrait aussi de tester leur culture générale ou simplement, pour savoir lesquels avaient déjà eu l'idée d'ouvrir leur livre de potions. Il fut étonné de voir qu'autant d'entre eux aient une idée sur la question. Son sourire aux lèvres accompagna un petit accoup du menton en direction d'Elinor.

- Oui, Mademoiselle... il faudra pour commencer me rappeler à chaque fois vos noms pour que je puisse les retenir, s'enquit-il auprès de la classe. Je vous écoute.

[HJ: je tirerai au sort à chaque fois pour les mains levées, ainsi pas de jaloux.]
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19552
Date d'inscription : 07/08/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:23

Elle n'en revenait pas. C'était la première fois en six ans qu'elle allait répondre à une question. Pourtant, ce n'était pas la première à laquelle elle aurait pu répondre en matière de mythologie.

Elle se redressa et ne regarda que le Professeur. C'était curieux, il ne la regardait pas dans les yeux... C'était presque gênant, mais elle ne s'en inquiétait pas plus.

- Je m'appelle Elinor Redgrave.
Artémis était une déesse lunaire; fille de Zeus et de Lètô, sœur jumelle d'Apollon (dieu solaire), dont elle était l'équivalent féminin. Elle était souvent associée à ses exploits, notamment contre le serpent Python ainsi que dans la gigantomachie.
Artémis est bien évidemment la déesse de la chasse, on lui attribue comme symboles l'arc et les flèches, forgées par Héphaïstos évidemment, le croissant de lune, et la biche.
Artémis est une déesse à la signifiaction ambiguë.Artémis appartient avant tout au monde sauvage. Seule parmi les dieux, à l'exception de Dionysos, elle est constamment entourée d'une troupe d'animaux sauvages, mais aussi d'une troupe de nymphes.
Tout comme Athéna et Hestia, Artémis est une déesse « vierge ». Artémis est parthenos, la vierge qui s'occupe du feu, ou, comme le rapporte Plutarque, celle qui s’abstient de tout commerce sexuel avec des hommes. Elle punit sévèrement les hommes qui tentent de la séduire, comme Actéon.


Puis, elle baissa la voix pour raconter la suite qui la gênait un petit peu. Seul le professeur lisant sur les lèvres pouvait la comprendre, cependant, elle l'ignorait.

- Elle surveille également la chasteté de ses compagnes : elle décoche une flèche à Callisto, fille de Lycaon, pour avoir eu des rapports sexuels avec Zeus. On soulignera que Zeus parvint à ses fins auprès de Callisto parce qu'il avait pris l'apparence d'Artémis, élément qui révèle l'ambiguïté de la relation qui unissait Artémis et Callisto.

Puis, pour finir sa réponse, elle tenta de faire un lien avec la potion du jour:

- Certaines légendes font état de la capacité d'Artémis à camoufler son visage, à se transformer. Un jour le dieu-fleuve Alphée, fils de Thétis, eut l'audace de s'éprendre d'Artémis et de la poursuivre à travers la Grèce mais elle s'enfuit à Létrinoi en Elide. Là elle enduisit son visage ainsi que celui de toutes ses nymphes d'une boue blanchâtre, de telle sorte qu'on ne pouvait la distinguer de ses suivantes. Alphée fut contraint de se retirer, poursuivi par les rires moqueurs.
Si l'on tient compte aussi du fait qu'Artémis était la soeur jumelle d'Appolon et les exploits qu'ils ont accompli ensemble, on peut supposer que la potion sert à prendre l'apparence du sexe opposé pendant un certain laps de temps.


Elle fit une pause et poursuivit.

- Par contre, les manuels de potion font état d'une légende bien précise quant à la génèse de la potion, qui n'a pas grand chose à voir avec la mythologie grecque. Elle aurait été créée pour une sombre histoire de succession au trône.

Elle venait de finir sa réponse. Elle avait été complète sur le plan mythologique. C'était un sujet qu'elle adorait autant que les potions. Elle espérait que le professeur serait satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19728
Date d'inscription : 10/05/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:02

Durant toute la réponse d'Elinor, Kite gardait les yeux rivés sur ses lèvres avec une grande concentration, faisant abstraction du reste de la classe et prenant chaque mouvement de sa bouche, chaque mot, pour les intégrer.

Il pouvait lire qu'à un moment les mouvements se firent moins francs. Il laissa s'échapper un sourire amusé mais point moqueur quand il comprit que cela coïncidait avec le volet concernant la sexualité de la Déesse Artémis. Il se doutait que cet aspect n'était pas simple à aborder devant les regards des autres jeunes sorciers pourtant il traita cette parenthèse comme s'il s'agissait d'une banalité médicale et n'y fit aucun sort.

La réponse était assez complète à son goût, mais il renforça un aspect de la réponse.

- Oui, Mademoiselle Redgrave... je me permettrai d'ajouter que c'est à l'âge de trois ans seulement qu'assise sur les genoux de son père Zeus, elle lui demanda en cadeau une éternelle virginité, autant de nom que son frère Apollon, un arc et des flèches semblables aux siens.

Ce fut de son propre chef qu'elle sollicita son père pour ses attributions contrairement à ce que rapporte la genèse de la création de la Potion d'Artémis que vous trouverez dans vos manuels de potions. La première fille sur laquelle cette potion fut testée était encore une enfant qui n'eut pas le loisir de faire le choix d'être un garçon. La nature s'était trompée selon le père de cette princesse et le souverain remédia à cette erreur en proposant à ses mages de trouver la solution pour faire de sa fille un garçon.

La potion que nous allons étudier aujourd'hui tient compte de ce fait pour contrainte principale: la virginité. Artémis, la déesse, Artémis, la fille du sorcier qui mit au point la potion et Diane, la fille du roi qui désirait que sa fille soit un garçon, toutes trois étaient encore vierges, toutes trois devaient se réaliser dans un monde principalement masculin.

La potion du jour a effectivement le pouvoir de changer la nature féminine de celle qui la boit. On l'a aussi appelée la Potion d'Apollon au début de sa création, car elle influençait, de façon bien moins étonnante, la constitution d'un homme. J'accorde
10 points à serpentard pour cette réponse.

Kite sourit avec réserve à Elinor et hoche la tête dans sa direction pour la féliciter sans mot. Il relève son visage vers l'ensemble de la classe et demande encore:

- Les propriétés exactes de cette potion, quelqu'un saurait-il m'en énoncer certaines? Que produit exactement cette potion, sur qui, dans quelles conditions?
Revenir en haut Aller en bas
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19407
Date d'inscription : 25/08/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:42

Pour répondre à la question du professeur, il fallait avoir lu le cours et c'est ce que Silmaé avait fait peu de temps avant d'arriver dans la salle. Ayant assimilé une bonne partie de ses notes, il leva donc la main comme par réflexe, accompagné par d'autres élèves qui s'étaient également donnés la peine d'apprendre le cours.
S'aidant de son bras gauche pour soutenir son bras droit, Silmaé regardait le professeur qui devait dans sa tête choisir à quel élève il pauserait la question, son regard naviguant sur la forêt de bras dressés. Sachant pertinemment que le hasard y était pour beaucoup, le jeune Gryffondor ne s'attendait pas à ce qu'il soit choisit parmi le reste des élèves pour ses beaux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19821
Date d'inscription : 09/04/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:13

Draconia jeta un regard noir au… "professeur" alors que ce dernier interrogeait une élève autre qu'elle. Fort heureusement pour lui, il s'agit d'une élève de sa maison... Les doigts croisés sur sa table, elle ne quittait cet homme du regard. Elle écoutait la réplique d'Elinor d'une oreille distraite. Ce qui attirait le plus son attention était le fait que cet imposteur semblait pendu aux lèvres de sa camarade. Il ne les quittait du regard et cela enrageait Draconia.

En plus d'être un incompétent, c'était un pervers ! La façon qu'il avait de boire les paroles de son élève avait quelque chose de malsain si bien que Draconia laissa échapper un grognement empli à la fois de dédain et de répulsion. Cette école tombait vraiment dans la décadence la plus totale et ce cours sombrait dans le ridicule. Elle n'apprécia pas, en outre, le sourire tout aussi vicieux qu'il lança à la Serpentard.

De plus, la potion qu'ils étaient en train de traiter coïncidait parfaitement avec l'horrible personnage qu'il représentait.


*La potion que nous allons étudier aujourd'hui tient compte de ce fait pour contrainte principale: la virginité.* imita-t-elle intérieurement, de façon moqueuse.

Draconia était certaine que si l'uniforme n'aurait pas été obligatoire, il aurait demandé à toutes les filles de venir en robe blanche, symbole de pureté. Et pourquoi ne pas les envoyer dans la Forêt Interdite à la rencontre des licornes pour s'assurer de leur chasteté…

La jeune brune roula des yeux en l'entendant accorder 10 points à Serpentard. Non seulement était-il un incompétent doublé d'un pervers mais en plus de cela c'était un radin de première ! 10 malheureux points. Sa réponse en valait au moins 20 !

Et puis, Draconia ne voyait pas l'intérêt de réciter bêtement des données trouvées dans un bouquin et sur lequel on était censé travailler. Le professeur Rogue ne se serait jamais une telle bassesse et une telle perte de temps totalement inutile !

Draconia décida qu'il était hors de question qu'elle participe à une telle farce ! Elle n'allait pas s'embêter à répondre à de telles questions sans intérêt !


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:21

Ecko fut tirée de son sommeil superficiel par la voix d'un type qui se tenait à côté d'elle. Le bougre s'assit sans attendre qu'elle l'y invite mais elle ne répondit pas à sa moquerie.

"Encore un qui se prend pour le seigneur père. Allons bon, il ne perd rien pour attendre" pensait-elle en attirant vers elle ses affaires pour lui laisser pile poil cinquante centimètres.


Non, tu ne m'as pas réveillée, je me récitais le cours pour être opé. Il n'y a pas que serdaigle qui ait des neurones à Poudlard. Je t'en prie assieds-toi. h, non, tu es déjà assis. Pardon.

Elle tourna la tête vers le mur lugure du cachot. Une sourit parcourant le long du mur et alla se loger dans le sac d'une jeune poufsouffle de 2eme année. Alors le professeur commença à parler, poser une question même... à laquelle Ecko avait décidé de ne pas répondre. Une fille de serpetard rapporta dix points à sa maison pour l'étalement de sa culture.

"Je prends note, je prends note: plus tu causes, plus t'as de points.... je vais causer alors..."

Elle leva la main sans avoi préparé d réponse pour tenter de se faire la deuxième question. Elle trouverait bien quelque chose à dire. Pendant qu'elle avait le bras en l'air, elle ouvrit son manuel de potions pour y lire en diagonal les éléments dont elle aurait besoin pour apporter un peu de crédibilité à sa réponse.

Les yeux sur le professeur, elle chuchota à son voisin de table:


Alors Orphens, tu dors?
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours commun - Potion d'Artémis   Premier cours commun - Potion d'Artémis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours commun - Potion d'Artémis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: