Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19740
Date d'inscription : 06/05/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 17:24

Hélène était effrayée, et il y avait de quoi ! Elle n'avait jamais encore vu çà, c'était peut-être normal, mais exploser de colère, de haine, d'amour et de tous les sentiments possibles à ce jour pour un garçon ! Bien sûr, assez beau, mais bon, faut pas en faire tout un plat ! Elle regardait Rhéna qui avait l'air entousiaste à ce que Destiny se prenne une belle raclée, puis se tourna vers Klanna qui ne semblait pas encore se prendre au jeu comme Rhéna...

[ Pense : Et moi ? Je fais quoi ?
Tu te tais et tu regardes !
Ah ! Mais, moi je veux travailler avec le prof ! Et en plus il faudrait peut-être intervenir, Enym n'a pas l'air décidé à s'interposer et se prendre un sort en pleine figure, dailleurs, moi aussi...
Si tu fais quelque chose, tu risques de te casser un bras ou une jambe ! Alors reste clouer à ta chaise et attends !
Mais çà fais ridicule !
Et tu penses que te prendre un sort à la volé, c'est pas ridicule ! Quand elles vont se rendre compte de leurs actes, je ne crois pas qu'elles seront à l'aise sous les regards que les élèves vont leur porter !
Mais,...
Mais çà se trouve, elles se reiveilleront chacune dans l'infirmerie, effectivement, tu as peut-être raison,...
Je ne parlais pas de çà !
Et ben tais-toi !
Grrrrrr....
Chut !
.... D'accord, d'accord... ]


Quand elle sorti enfin de sa rêverie, rien n'avais changé sur les regards des élèves, à part la peur et l'angoisse, c'étaient tous ce que l'on pouvait y dicserner. Elle recula avec sa chaise tellement la fureur envaïssait Destiny et Poesy.


[ Pense : Ce qui me préocupe le plus, c'est de savoir combien de points vont être souscrits à chacune des maisons... J'espère que l'on ne nous disputera pas pour n'avoir rien tenté dans le " combat "... ]


Elle prononça une phrase à peine discernable parmi les cris et les pleurs :

" Aïe, aïe, aïe, mais arrêter ! Mais arrêter !... "

Elle se tut et se mit à regarder attentivement le jeu de magie des deux élèves, même si c'était dangereux ce que Destiny et Poesy faisaient là, les sorts entraient bien plus rapidements dans l'esprit d' Hélène que pendant les " cours " d' Enym...
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 19:37

« C’est ça, Destiny, tu as compris… » L’état émotionnel de Destiny amplifia grandement la puissance du sort qu’elle avait lancé. Le maléfice toucha Icare en pleine poitrine. Il fut littéralement propulser dans les airs. Son corps fit deux vrilles verticales. Sa vitesse était d’approximativement 25 kilomètres par heures. Son épaule gauche toucha en premier le sol, la douleur immédiate fut incroyable, Icare crut qu’il avait perdu son bras entiers sur le choc. La douleur s’évanouit instantanément, remplacé par une forte sensation de chaleur.

Le corps d’Icare traversait encore le couloir grâce à la force d’inertie. Par réflexe, il s’étendit son bras droite pour freiner sa vitesse, il stabilisa sa position en augmentant les forces de frottements en faisant un aplats avec son corps sur le sol. « Le doux crépitement d’un magma vivant … Imure, ne prends pas trop vite mon corps, s’il te plait… »


Imure : « Je n’ai pas eu assez de magie de toute façon… Et on en est encore très loin. De plus, ton corps ne peut pas supporter mon moi en pleine puissance. »

« Quoi ? Tu ne peux pas faire comme dans le livre d’histoire ? » Icare se releva sans trop de problème, cependant il n’utilisais plus son bras gauche. Il se consumait dans les flammes impérieuses d’Imure. Ça avait au moins l’avantage de détourner la douleur.

Imure : « Bien sur que non ! Tu crois que Hop j’ai un esprit dans ma tête alors je peux aller tuer qui je veux ? Ton corps est bien trop jeune, après l’avoir bien inspecter, je pense pouvoir à peine doubler voir tripler ta vitesse… Et encore, tes muscles se froisseraient ou se déchireraient. De plus, je ne peux pas utiliser la magie de ce monde… C’est trop différent de ce que j’avais l’habitude à mon époque. »

« Bon, c’est pas le moment de me raconter ces gros défauts dans notre travail d’équipe… Je trouve, de plus, que cette situation est… est trop exacte. »

Imure : « Quoi ? Qu’est ce que tu racontes ? »

« Tu ne vois donc pas ? Mais c’est évident… Le cours de sorts et enchantements, mon discours sur : Protéger n’est pas efficace, il vaux mieux être offensif. Et la réponse d’Enym… Tu te souviens ? « Se combattre contre quelque chose qu’on ne souhaite pas tuer… ». ça corresponds trop à notre situation ! Quelque chose ne va pas ! »

Imure : « … Tu va pas recommencer avec ta paranoïa. L’année dernière avec Hagrid, je viens de vérifier ta mémoire, tu avais fait tout un raisonnement pour dire que c’était un imposteur. Tu ne va pas me dire que la Destiny en face de toi est elle aussi un imposteur ? Que c’est un adjuvant du professeur Enym qui veut te montrer toute la profondeur de son argument ?. »

« Non… C’est bien pire, j’avais prévu que Destiny réagisse comme ça, ça s’envisageait avec le désarroi de la situation, et mon pseudo-coup de hache dans le dos. Peut-être pas un sort, mais en tout cas qu’elle se venge physiquement, j’avais envisagé une gifle ou un truc du genre. C’est d’ailleurs ce que je souhaitais, faire monter en elle la rage, le doute, la haine. C’est dans ces moments qu’on se pose des questions sur notre représentation de l’amour, et c’est dans ces moments qu’on y réponds. »

Imure : « Tu veux dire quoi… Que c’était prévu ? Que Destiny et Enym avaient planifier toute cette histoire ? C’est ridicule. »

« Oui, c’est ridicule, mais il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, je ne suis pas friands des coïncidences… » Icare épousseta la poussière qui recouvrait sa tunique de sorcier, déchiré en plusieurs points, particulièrement sur son épaule gauche. « Je saigne pas mal, là… »

Imure : « T’inquiètes, je m’en occupe, je souffres à ta place. »

« Sympa… » Icare dessina sur son visage un sourire, enfin. Il regarda Destiny avec tendresse.

- Destiny… Quelles réponses as-tu trouvé ? Ou quelles questions t’ait tu posé ? Comme tu peux le voir, j’ai eu soit la présence d’esprit, soit la bêtise d’avoir laissé ma baguette dans la classe… Peut-être pour être vulnérable, j’en avais sûrement besoin pour te laisser exprimer toute ta colère. Si tu souhaites continuer, tu le peux. Je ne me défendrais pas, tant que tu en tire quelque chose.

- Si tu décides de me suivre, rentrons en classe. Se remettre en question est… une nécessité pour vivre sereinement et conscient de sa propre existence. Dans ton état, j’ai cru que ça pourrait t-être profitable, un jour tu me pardonneras. Ou peut-être pas, cela dépendra de toi.


Avec un sourire bienveillant, il se retourna pour aller vers la classe. « T’inquiètes pas Imure, dès que je suis dans la classe, je vais calmer la douleur, tu dois pas vraiment être dans la meilleure des formes là. »
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 12/01/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2006 - 3:28

*Poesy avait toujours la tête basse, elle s’en voulait profondément d’avoir crée toute cette discorde, pourtant maintenant, elle ne pouvait plus reculer, et le cri qu’avait lancé Destiny lui avait déchiré le cœur. Elle se rappela d’un passage d’un livre qu’elle avait lu, un livre dont le titre était « Maktoub », le maître disait à ses disciples « Si tu veux pleurer, pleure comme un enfant, car seule les enfants savent vraiment pleurer… Car seul les enfants savent comment soulager rapidement leur coeur...», Malgré qu’elle se sentait toute petite à cet instant, elle eut besoin de se remémorer ses mots pour éclater en sanglots, elle pleurnicha comme une gamine qui réclamerais un jouet, pendant de longues minutes les larmes sortaient de ses yeux comme des vases que l’on emplirait en continu sans interruption, sans que le robinet qui déversait ses flots ne soit fermé.

Elle cessa de pleurer aussi brutalement qu’elle avait commencer, essuya ses yeux et ses joues humides à l’aide des manches de sa robe de sorcière, faisant penser à une enfant…Puis elle respira profondément, renifla une ou deux fois et se leva pour se mettre face à Ehalan, debout depuis un bon moment, elle tenait à la main sa baguette et regardait Poesy d’un air surpris. Cette dernière se mit en position de duel et lorsqu’elles furent prêtes toutes les deux, Poesy pensa fort :"Expelliarmus !"


La baguette d’Ehlana glissa d’entre ses doigts et alla s’écraser contre le mur du fond. Jamais elle n’avait réussi aussi parfaitement ce sortilège sans en prononcer la formule, à chaque fois, la baguette glissait des mains de son propriétaire et tombait par terre...Elle sourit intérieurement, satisfaite d’elle-même, ou plutôt, essayant d’être satisfaite d’elle.

Lorsqu’Ehlana revint, elle lui fit signe que c’était à son tour d’expérimenter le sortilège. Elle avait envi de la remercier de ce qu’elle avait fait pour elle mais en même temps c’était jurée de rester muette…*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19836
Date d'inscription : 05/04/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:08

[HJ: Vous n'avez pas avancez beaucoup en une semaine: vous deviez vous mettre deux par deux et tester le sortilège. Je suis conscient du petit groupe que vous représentez et avec deux élèves dans les couloirs, il n'en reste que très peu en classe, mais tout de même... Je dois malheureusement clore le sujet. Les notes seront données prochainement. Si vous le désirez, je peux laisser le sujet ouvert pour que vous continuiez à poster votre histoire?]


Le professeur regardait quelques rares élèves s'effectuer.
Le temps passa et ceux qui étaient sortis ne revenaient pas.
Pour ne pas déséquilibrer la classe, Enym décida de remettre à plus tard la poursuite de ce premier cours.

- Il va être l'heure... dit-il d'un voix qui s'infiltra dans le petit désordre des "expelliarmus" lancés.

Il embrassa la classe du regard et sourit avec contentement:

- Vous devez pratiquer cela pour vous. Tester ce sortilège pour le maîtriser. Je n'ai aps pu faire tout ce que je voulais faire avec vous mais la semaine prochaine, j'aimerais que nous avancions plus vite, sinon nous seront en retard sur le programme. Vous pouvez sortir calmement... quelqu'un peut-il prendre les affaires d'Icare pour les lui rendre plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19797
Date d'inscription : 26/05/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:37

[hj: je poste pour que Poesy évacue sa colère et apres si Destiy et Icare ne poste plus on pourra surement vérouillé le sujet]

Perdu dans ces pensées, elle eut un mouvement de recul en voyant Poesy se levait d'un coup. Croyant que Poesy allait quitté la salle de cour pour elle ne savait quelle raison, elle même se leve en sortant sa baguette, sait on jamais. Mais en faite elle voulait simplement s'entrainer au sortilége.
Se battre ou pleurer, l'objestif était le même: deverser sa peine, trouver un executoire à ce trop plein d'émotion. Elle ressentait en elle toute la peine de Poesy d'avoir fait du mal à son amie, comme si elle était en quelque sorte "connectée".

Elle sentit sa baguette sauté de ses mains et la regarder voler à l'autre bout de la classe, heureusement ne faisant de mal à personne. Elle partit la récupérer avant de la pointer sur Poesy et de prononcer la formule de désarmement.


Expelliarmus

Comme pour la sienne, la baguette de Poesy vola aussi dans un coin de la salle. Etant plus proche du mur gauche de la salle, là où avait envoyé Poesy sa baguette, on pouvait dire que son propre sortilége avait eu un meilleur effet pour elle. Elle decida instantanément d'utiliser cet avantage pour servir d'executoir a la Gryffondor ...

C'est tout ce que tu peux faire ? Je envoyé ta propre baguette beaucoup plus loin que toi la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19845
Date d'inscription : 01/04/2006

Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:07

*En un instant, en un mouvement…Tout peu changer.
Destiny avait jeté un sort à Icare. A celui qui représentait tout à ses yeux. Elle ne savait pas comment elle avait fait. Ce n’était pas vraiment la Poufsouffle qui avait fait sa. De plus, elle n’y avait pas été de main morte…
Le Serpentard avait du souffrir, à cause d’elle…Dans ta tête, les souvenirs du cours réapparaissaient. Dans son cœur, les souvenirs du bal lui revenaient…
C’était encore flou, mais ce qu’elle venait de faire lui avait permit d’être sur d’une chose.
Elle l’aimait.
Il n’y avait plus de peut être, plus de supposition. Beaucoup de questions étaient encore présentes, mais elle avait quand même répondu à la plus importante d’entre elle.
Son amour était intacte, malgré la souffrance, malgré se qui c’était passé.
Elle voulait se lever pour aider Icare, mais elle tremblait trop. Elle voulait partir embrasser Icare, mais c’était encore un peu trop tôt. Son cœur se réparait tout doucement, son cerveau avait plus de mal.

Maintenant qu’elle était certaine de l’amour qu’elle lui portait. Il fallait encore savoir si lui continuait à l’aimer. Elle l’avait sans doute déçu. Elle lui avait certainement fait mal. Destiny n’était pas sorti indemne de cette aventure, mais son amour pour lui était toujours présent. Avait il encore plus souffert ?
Elle le vit revenir, et visiblement, lorsqu’il commença à lui parler, avec tendresse et en souriant il semblait lui avoir pardonner.*


Icare Di Fanterio a écrit:

Destiny… Quelles réponses as-tu trouvé ? Ou quelles questions t’ait tu posé ? Comme tu peux le voir, j’ai eu soit la présence d’esprit, soit la bêtise d’avoir laissé ma baguette dans la classe… Peut-être pour être vulnérable, j’en avais sûrement besoin pour te laisser exprimer toute ta colère. Si tu souhaites continuer, tu le peux. Je ne me défendrais pas, tant que tu en tires quelque chose.

*Lorsqu’elle voulu répondre, elle bégaya. Aucun mot ne souhaitait sortir. Son cerveau était il trop fragile ? Elle fit un gros effort, pour arriver à donner sa réponse, car elle ne voulais pas qu’il pense qu’elle ne l’aimait plus, que c’était trop tard…Et même si elle en voulait toujours à Poesy, car elle pensait que c’était son amie, à présent elle l’ignorerait. Sa serait bien mieux ainsi.
Destiny ouvrit donc le couche de nouveau.*


-Ic…Icar…Icare. Les…Questi…Questions que je me suis posée, il y en à plein…J’étais désemparer. Je…Vais tout de même…Te donner la liste…
Pourquoi tout sa était arriver ? Pourquoi j’étais était née d’une mère moldu riche ? Pourquoi mon père me battait ? Pourquoi je ne pouvais compter vraiment que sur ma grand-mère ? Pourquoi j’avais atterrit à Poudlard ? Pourquoi je t’avais rencontré? Pourquoi j’étais tombée amoureuse de toi ? Pourquoi étais-je allé à ce cours ? Pourquoi m’étais-je elle mit au près de Poesy ? Pourquoi j’étais aussi jalouse ? Pourquoi j’avais pétée un câble ? Pourquoi j‘avait pleuré ? Pourquoi j’avais couru ? Pourquoi j’étais à genoux dans un couloir remplit de tableaux à ce posée mille et une questions ?
Je viens de t’informer…De…De plusieurs choses que tu ne connaissais pas de moi…Je viens un peu de te dire comment j’ai souffert pendant que tu me parlait comme si…Comme si je te quittais, que tu avais déjà abandonné. En tout cas, je ne…ne temps veux…pas. C’est contre Poesy que je suis en colère, enfin…Je…ne veux…ne peut pas en parler…avec toi. Et sache, que…Je ne temps veux plus…De moins je crois…


*Destiny avait surmonté une étape difficile. Rien que en lui avouant toutes les questions qu’elle c’était posée. Elle se leva. Retomba presque machinalement. Au bout d’une seconde tentatives, elle réussi, bien que elle tremblait encore beaucoup. Elle entra dans la classe, regardant tout les élèves. Elle fit comme si de rien n’était. C’était trop dur d’affronter la vérité en face à présent.
Il avait tous du la juger.*
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année   Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sortilèges de Défense et de Désarmement: 1e/4ème année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: